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C8

C8 ... Une ruine en entretien


Invité §pin158Id

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Invité §pin158Id

Bonsoir,

 

Je viens de consulté les garages citroen , et je suis tombé sur le cul quand ils m'on donné les tarifs :

 

20000 KM + ou - 200 EUR Petite révision

30000 KM plaquettes av +ou - 150 EUR

40000KM + ou - 200 EUR Petite révision

40000KM remplacement pneu AV 325 eur

60000KM +/- 550 EUR Grosse révision + plaquettes AV et AR + 200 eur Si rempl Disques

80000 KM +/- 850 eur petite révision + rempl Pneu AV et ARR

100000KM + ou - 350 EUR Petite révision + rempl Plaquettes AV

120000KM 1100 eur grosse revision + plaquettes et disques AV et ARR + Pneus AV

------------------------------------------------------------------------------

Total 3925 eur pour 120000 KM et 6 ans = 54 eur/MOIS ... ( + 130 eur de diesel + 80 eur assur ) .... + le prix de la voiture et les taxes de roulages .................. VIVE LE VELO !!!!!!!!!!

 

Et tout ça si tout va bien et que vous avez une bonne voiture !!! sans pannes !!! :(:(

 

 

J ' EN SUIS MALADE !!!!!!! :cry::cry::cry:

 

 

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Invité §cap303YK

Déjà pour les freins, ça dépend de toi, j'ai revendu ma 407 à 70 000km, le mec voulait pas croire que c'était les plaquettes et les disques d'origine ! Les freins étaient usés à 40%...

Pour les pneus, achète les sur internet, c'est 2 fois moins cher qu'en concession (240 euros/pneu chez Citroen en 16", 100 euros sur internet en Michelin).

Par contre à 120 000, c'est le FAP qui fait mal...

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Invité §luc403Vn

Bonjour

 

Sur un C8 hdi 120 acheté neuf en 2006

 

Première révision à 30 000 Kms : coût 250 euros

à 42000 Kms achat d'un pneu avant en utilisant la roue de secours pour faire le second : coût 130 euros

à 60 000 Kms : deuxième révision, coût aux alentours de 300 euros (je n'ai plus le chiffre exact en tête)

 

Pas encore changé les plaquettes de freins. En plus le Hdi120 n'a pas de FAP, donc pas de coût supplémentaire

 

Donc pour le moment (je touche du bois) ce n'est pas ruine...0.010462 euros du Km

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Oui, puis là, le gars, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillière, où alors il voulait pas que t'achète un C8 ...

 

Car deux jeus de plaquettes en 60MKm faut pas déconner ...comme les disques ... ils doivent tenir au moins 3 jeux d eplaquettes, si ce n'est pas plus ...

 

Pour exemple, même si ce n'est pas la même masse:

- Xsara HDi110Break, Plaquette Arr 77MKm, Plaquette Av 82MKm, disque d'origine à 134MKm, les pneus tiennent entre 40 et 50MKm, j'ai récup la roue de scours et acheté mon michelin sur le net ... toute de suite moins cher ... au pire, tu vas chez Feu Vert ou tout autre grande distrib' de l'auto, tu paieras ton pneu deux fois moins cher que chez Citron ...

- 406 CoupéHDi, 230MKm, les disques sont d'origine, les plaquettes ont tenues 120MKm, les boudins 60MKm ... et c'est tout, quoi si, la Courroie de distrib' à 160MKm ... même la batterie est d'origine ...

 

Alors si tu écoutes les garagistes, c'est sûr t'es obligé de changer toutes les pièces de ta bagnole tous les 30 mille bornes ... faut arrêter de les écouter ... contentes toi de changer les pièces quand elles sont usées et basta ... tu verras c'est beaucoup, mais alors beaucoup moins cher que ce qu'ils peuvent te raconter ...

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Invité §sp4051aw

Pis au moins tu as la satisfaction du travail bien fait, tu peux voir en même temps les petites fuites etc...

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Invité §luc403Vn

oui, enfin, les entretiens soi même quand la voiture est sous garantie, il faut mieux éviter. C'est une bonne excuse pour un refus de prise en charge d'une panne.

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Invité §sp4051aw

oui c'est sûr que pendant la garantie vaut mieux aller dans le réseau constructeur, mais l'entretien soi-même c'est valable après...

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Invité §pin158Id

Vous êtes quand mêmetous comiques , vous comparez des voitures de 1100 kg à un monospace de 1850 KG à vide !!

Bien sur que pour les frein , ça dépend de l'utilisation , fangio ou calme , ville ou autoroute , etc ... je vous donne une moyenne , le garage m'a dis que pour le moment , le plus tôt qu'il à remplacé les plaquettes c'est 15 000 km et le plus tard c'est 45 000 KM , celui qui remplace ses plaquettes à 15 000 KM devra changer les disques à 60 000 , celui qui à fait 45 000 , il remplacera à 120000 etc etc ... C'est une moyenne !!!!!!!

Pour vous dire qu'un monospace coute la peau des rouleaux à entretenir .

Je me suis renseigné ce jour pour un galaxy et un sharan :

 

Galaxy TDCI 140CV 2008 : 20000 KM 220 EUR

40000KM 220 EUR

60000KM 400 EUR ... donc plus cher que C8

 

Sharan TDI 140CV 2008 : 15000 KM 150 EUR

30000KM 300 EUR

45000KM 150 EUR

60000KM 300 EUR

75 150

90 300 + 600 courr distrib ...donc bcp plus cher

 

Un monospace c'est une ruine !!! :cry:

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Invité §pin158Id

Et quand ta courroie casse , à 130000 et que tu ne va plus chez citron depuis qu'elle à 2 ans et 45000 , il t'enverrons peter , deja quand tu vas chez eux il sont chiant alors ...

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Invité §Mal103or

:??: Tu cherches la ruine des monospaces ?

Prends une C1, tu feras peut-être des économies ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §jan725gh

Vous êtes quand mêmetous comiques , vous comparez des voitures de 1100 kg à un monospace de 1850 KG à vide !!

Bien sur que pour les frein , ça dépend de l'utilisation , fangio ou calme , ville ou autoroute , etc ... je vous donne une moyenne , le garage m'a dis que pour le moment , le plus tôt qu'il à remplacé les plaquettes c'est 15 000 km et le plus tard c'est 45 000 KM , celui qui remplace ses plaquettes à 15 000 KM devra changer les disques à 60 000 , celui qui à fait 45 000 , il remplacera à 120000 etc etc ... C'est une moyenne !!!!!!!

 

 

 

Le comique, c'est ton garagiste. Il ne doit pas en voir beaucoup des C8.

 

J'ai changé mes première plaquettes avant à 60000Km et je ne dois pas être le seul dans ce cas la. Pneus avant à 40000 (1 seul grâce à la roue de secours).

 

En entretien sur 70000 Km et 2 ans 1/2, mon 807 2.2HDI me coûte moins cher que ma Xantia2.016V break.

 

Rapporté au prix et au gabarit de la voiture, ce n'est pas ruineux... tant qu'on n'a pas de panne.

 

 

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Invité §pin158Id

Je crois qu'il ne cache rien , simplement . Je n'ai pas téléphoné qu'a un garagiste , j'ai pris contact avec 3 dealer il m'ont tous dis à peut près la même chose ( j'en ai trouvé un un peu moin chère , les petites rev 150 eur , les grandes 200 à 220 eur) . Ici , je parles d'un 138 cv , pas 120 . Les pneus , il m'a dis entre 30 et 45 000 , tu as changés à 40000 ..., les freins , il m'a dit ... 45000 km , c'est le plus qu'il à vus ... en 138cv (plus puissant) , toi 60000 , donc pas loin ...

Mon beauf à une golf breack , 15000 ...90 eur , 30000 ... 200 eur ... Je dis un monospace , quel qu'il soit , c'est cher !

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bah oui forcément c'est plus cher et c'est tout simplement mathématique, c'est plus lourd, donc les pieces sont plus grosse (pneus, frein,...) et donc forcément les piece s'usent plus vite de part le poids de "l'animal" donc a changer plus souvent... ou alors si tu change tes pieces moins souvent soit tu roules a 40 a l'heure soit ta des pieces de tres tres bonne qualité qui résistent a l'usure et dans ce cas ces pieces sont méga cheres!

 

 

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Invité §luc403Vn

Il me semble que pour le 138 cv les révisions sont aussi tous les 30 000 Kms, à vérifier, ce n'est pas la peine de raccourcir les intervalles à part dépenser de l'argent inutilement.

A part ça, dire que l'entretien d'un monospace revient plus cher que l'entretien d'une C3, c'est sur, ce n'est pas une grande découverte. Mais c'est moins cher que l'entretien d'un Porshe Cayenne ou qu'une Ferrari.

En résumé, si vous avez vraiment besoin ou l'envie d'un grand monospace, il vous faut assumer le coût d'entretien.

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Invité §inv136Vp

Il me semble que pour le 138 cv les révisions sont aussi tous les 30 000 Kms, à vérifier, ce n'est pas la peine de raccourcir les intervalles à part dépenser de l'argent inutilement.

A part ça, dire que l'entretien d'un monospace revient plus cher que l'entretien d'une C3, c'est sur, ce n'est pas une grande découverte. Mais c'est moins cher que l'entretien d'un Porshe Cayenne ou qu'une Ferrari.

En résumé, si vous avez vraiment besoin ou l'envie d'un grand monospace, il vous faut assumer le coût d'entretien.

 

 

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Invité §pin158Id

si tu trouves normal qu'une focus 2.00 tdi et un galaxy avec le même moteur , les même filtre et les même capacité , coute 50% plus cher au révision alors c'est que tu roules en C2 et que la jalousie te parles . Je trouve normal que les plaquettes , les pneus ,les amortisseurs , l'échappement etc ... soient plus cher mais pas les remplacement filtre et vidange avec le même moteur , surtout que dans le cas C8 Phedra 807 Ulysse , ils en ont vendus un paquet et donc la rareté des pièces ne dois pas être prise en compte . Ils s'allient entre constructeur pour limiter les frais mais en entretien , il limitent rien du tout .

ET JE NE PLEURE PAS !!! je constate .... c'est tout même si c'est bien fait pour moi pour certain !!!! :pfff::pfff:

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Désolé si j'arrive si tard dans ce débat sur le prix de revient des monospaces.

J'ai un C8 de 2003 et aucun soucis jusqu'à ce jour (125 000km)

Je n'ai pas trouvé son entretien onéreux.

Par contre ce que dit hitman313131 est d'une désolation profonde : "ils ont qu'a assumer le cout de l'entretien, faut pas venir pleurer".

La plupart des gens qui ont un monospace ont minimum 3 enfants et n'ont pas forcément le choix sur la taille de leur véhicule.

La constatation de pinstubiscuit sur les factures des concessionnaires est justifiée, ils profitent de la taille de la voiture pour augmenter la taille de la facture....

Pour ma part mon C8 depuis le début c'est: 7 vidanges, 2 filtres à air, 2 filtres à gazoil, 1 jeu de plaquette avant et 10 pneus et c'est tout.

Résultat entretien pas plus cher que pour une C3.

Voilou....

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ah bon et comment on faisait quand les monospace n'existait pas ? J'avais 2 freres et tout les ans on partait en vacances avec une 505 break sans clim. On était donc 5 dans la voiture et tout les bagages rentraient, fallait juste etre ordonné. Et on a fait toute la france avec cette bagnole ! Je pense que les gens se sont trop prélacé dans le confort et ne voient pas d'autre solutions que les plus confortables... Pour moi quelqu'un qui a les moyens d'acheté un C8 c'est qu'il a forcément les moyens de l'entretenir...sinon il aurait acheté autre chose.

 

moi ca m'enerve de voir des gens "ouin j'ai acheté une bagnole a 30 000€ et j'ai pas les moyens de l'entetenir", ben je dit que ces gens sont des menteurs...

 

ps : apres ces gens qui ont plus de 3 enfant, ils ont choisi d'en faire plus de 3 non ?

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quand on fait beaucoup d'enfant, faut assumer hein apres :lol:, déja les gens qui on beaucoup d'enfant sont censé pouvoir parvenir a leur besoin : nourriture, école, sport toussa, donc l'achat d'un véhicule adéquat ne doit normalement pas leur poser de problemes. Et oui ca coute cher les enfant :lol:

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Invité §sp4051aw

Mais la crise en ce moment et l'insécurité de l'emploi aussi ça coûte cher!!!

Mais j'suis d'accord avec toi!!

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quand on fait beaucoup d'enfant, faut assumer hein apres :lol:, déja les gens qui on beaucoup d'enfant sont censé pouvoir parvenir a leur besoin : nourriture, école, sport toussa, donc l'achat d'un véhicule adéquat ne doit normalement pas leur poser de problemes. Et oui ca coute cher les enfant :lol:

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Tu as raison les pauvres ne doivent pas faire d'enfant.

Ton raisonnement est absurde :cry:

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Je pense que pinstubiscuit voulait simplement démontrer que les enseignes alourdisent les factures en proportion de la taille de la voiture.

Les moteurs èquipent plusieurs modéles et donc le prix des piéces et de la main d'oeuvre devraient être sensiblement identiques.

;)

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+1 avec toi et pintbiscuit, de toute facon c'est pas nouveau, les concessionnaire se gave a la moindre occasion... c'est d'ailleur pourquoi je n'acheterai jamais du neuf, jveux pas etre contraint pendant 3 ans a aller chez le concessionnaire pour l'entretien et racké un max...

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Invité §sp4051aw

Entierement d'accord!!C'est vrai que c'est abusé le prix des concessions franchement!!

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oué

 

un pti exemple a la volée ?

 

allez pour se faire plaisir

 

une paire de disque avant VALEO chez citroen 142€

la meme paire meme marque sur oscaro.com, 54€,

 

allez un autre exemple

 

la paire de disque arriere bosch chez citroen 109€

48€ chez oscaro

 

voir lien suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet9788.htm

 

maintenant si un cher collaborateur passait par la je serai bien curieux de connaitre quel argument leur permet de vendre a des prix si honteux :lol:

 

 

ps : les disques avant sur C8 de marque Brembo sur oscaro : 100€, j'ose meme pas imaginer le prix chez citroen, ca doit etre euh 260e ? :lol:

 

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Invité §sp4051aw

Ouais mais nan...Sur le site d'oscaro, tu ne payes pas la main-d'oeuvre alors que chez citroen tu payes cette fameuses main-d'oeuvre...

A moins que tu ais pris que le prix des pieces chez citroen, sans la main-d'oeuvre, auquel cas ce sera autant pour moi...

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ah bon et comment on faisait quand les monospace n'existait pas ? J'avais 2 freres et tout les ans on partait en vacances avec une 505 break sans clim. On était donc 5 dans la voiture et tout les bagages rentraient, fallait juste etre ordonné. Et on a fait toute la france avec cette bagnole ! Je pense que les gens se sont trop prélacé dans le confort et ne voient pas d'autre solutions que les plus confortables... Pour moi quelqu'un qui a les moyens d'acheté un C8 c'est qu'il a forcément les moyens de l'entretenir...sinon il aurait acheté autre chose.

 

moi ca m'enerve de voir des gens "ouin j'ai acheté une bagnole a 30 000€ et j'ai pas les moyens de l'entetenir", ben je dit que ces gens sont des menteurs...

 

ps : apres ces gens qui ont plus de 3 enfant, ils ont choisi d'en faire plus de 3 non ?

 

Deux remarques :

 

- ceux qui ont plus de trois enfants sont ceux qui ne mettent pas tout leur fric dans les apparences. La voiture n'est pas un élément de standing. :bien:

 

- 807, C8 et autres sont devenus indispensables : c'est un enfant par siège sinon PV. Dans mon enfance on s'entassait dans une 504 familiale sans compter le nombre de places théoriques... :ange:

 

C'est tout.

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Invité §sp4051aw

Si il y a une solution...Un bon vieux Boxer en 9 places, pas cher à l'achat comme en entretien, par contre qu'est ce que c'est moche!!!!!

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Vous êtes quand mêmetous comiques , vous comparez des voitures de 1100 kg à un monospace de 1850 KG à vide !!

Bien sur que pour les frein , ça dépend de l'utilisation , fangio ou calme , ville ou autoroute , etc ... je vous donne une moyenne , le garage m'a dis que pour le moment , le plus tôt qu'il à remplacé les plaquettes c'est 15 000 km et le plus tard c'est 45 000 KM , celui qui remplace ses plaquettes à 15 000 KM devra changer les disques à 60 000 , celui qui à fait 45 000 , il remplacera à 120000 etc etc ... C'est une moyenne !!!!!!!

Pour vous dire qu'un monospace coute la peau des rouleaux à entretenir .

Je me suis renseigné ce jour pour un galaxy et un sharan :

 

Galaxy TDCI 140CV 2008 : 20000 KM 220 EUR

40000KM 220 EUR

60000KM 400 EUR ... donc plus cher que C8

 

Sharan TDI 140CV 2008 : 15000 KM 150 EUR

30000KM 300 EUR

45000KM 150 EUR

60000KM 300 EUR

75 150

90 300 + 600 courr distrib ...donc bcp plus cher

 

Un monospace c'est une ruine !!! :cry:

 

 

:bien: Tu découvres aujourd'hui qu'un grand monospace est équivalent à une grande routière en cout d'utilisation ??? :voyons::mad:

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