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[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

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  • Réponses 13,3K
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Invité §vin118qw

 

Rendez vous pris :fier: Donc demain a 9h45... Attention au reveil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et le prix sera " entre 80 et 100 € " :jap:

 

Sinon, une petite question comme ça :ange: Combien pourrions-nous en tirer en cas de vente? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

C'est chere quand même! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Un jour mon popa (hyper doué en mécanique! 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif ) a voulu vidanger la voiture (moteur) mais il s'est trompé et a vidanger la boite de vitesse! :lol: Je lui avais pourtant dit de regarder sur @ avant pour etre sûr! Mais non il a pas voulu :q . Cette bonne vieille Clio s'est alors donc retrouvée avec 7l d'huile dans le moteur et plus une goutte dans la boite de vitesse!!! :ange: Sans oublier qu'elle devait passer son premier controle technique le lendemain! :sol: Heureusement que le mec du contrôle s'en ai rendu compte! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

Au final on a épargné le moteur mais pas la boîte donc une "petite" boulette à 1500€ :fier:

 

Alors pour Chico : http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-saxo-1.5+d+bic+3p-1999.html

C'est à peu pres l'équivalent de la tienne mais le prix est extremement rabaissé vu que c'est une société :/

:jap:

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Sa fait mal sa, le nombre de personne que l'on vois disant savoir faire de la mécanique...

 

Et beaucoup se goure, dernièrement un client a voulue faire la distri de sont xantia 1.8 i résultat un coup de démarreur et une culasse, les piston ont ne sais pas trop encore, faut démonter.

 

Enfin beaucoup de mécano du dimanche quoi :/

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Invité §Asf165Gn

Ah d'accord, merci AsfOul :jap: C'est comme pour la première donc? :)

 

:lol: Je ne sais pas si ça marche pour la 1ere, mais tu peux essayer ... :)

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Invité §Asf165Gn

Lol, moi je suis en train de le télécharger forza ^^

 

Si tu veux des infos, passe en MP, je te dirai comment faire ;)

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Aucune idée... Mais beaucoup de saxo 106 ont ce problème :q

 

Beh, ça aussi je dois le faire certaines fois begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Sans parler des fois où la marche arrière est mal enclenchée, que je commence à avancer, et que: Soit elle fait du bruit, soit elle se remet au point mort toute seule :roll: Et oui je conduis, mais jamais sur la voie publique :o Je conduis dans un grand parking ( http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1R2GGLL_fr&q=avan%C3%A7er&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl ) Sans toutes ces voitures :fier: Et je rentre la voiture dans le garage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Bon beh on va acheter une Xantia autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Sinon, ma mère est entrain de prendre rendez-vous chez citroen :veedub: Et ce soir, j'ai Forza motorsport 3 :veedub: :veedub:

 

 

Rendez vous pris :fier: Donc demain a 9h45... Attention au reveil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et le prix sera " entre 80 et 100 € " :jap:

 

Sinon, une petite question comme ça :ange:Combien pourrions-nous en tirer en cas de vente? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

a marche arrière je crois que quand ont la passe si sa craque ou qu'elle repart au point mort c'est normal , je crois que quand ont la passe la vitesse dois s'enclencher très très précisement sur le pignon ( c'est à dire que quand ont l'enclenche le pignon dois s'accorder préciesemment dessus , si vous avez rien compris c'est normal ) , Forza 3 il à l'air d'être bien il va finir d'ici sous peu sur ma console aussi en plus tu me tente la :ange: . Sinon pour les enbrayages en ayant essayer que du PSA ( 405 , saxo , xantia , 309 , 207 ) je les est tous trouver un peu pareil dur mais pas trop sauf pour la saxo qui m'as fait un truck très différent des autres un peu comme sur les audi d'après se que j'ai compris la pédale hyper mole comme l'accélérateur , la première fois que je l'ai essayer elle est monter dans la zone rouge l'aiguille est monter vite à 7000 :ange: , comparer aux autres que je trouve peut être plus dur mais plus facile d'utilisation , sa vous fais sa aussi sur vos saxo :??:

 

 

 

Je pense qu'entre 1200€ et 1800€ sa reste résonnable pour une commercial

 

Sa fait mal sa, le nombre de personne que l'on vois disant savoir faire de la mécanique...

 

Et beaucoup se goure, dernièrement un client a voulue faire la distri de sont xantia 1.8 i résultat un coup de démarreur et une culasse, les piston ont ne sais pas trop encore, faut démonter.

 

Enfin beaucoup de mécano du dimanche quoi :/

Au hasard je dirais les deux culasse plus pistons fendu n'empeche il a dut s'emmerder en plus parce que c'est planquer sur la xantia , C'est pas compliquer de faire une courroie mais c'est très chiant et absolument avoir une rta de sa caisse ( quand ont connais ) mais en garage ont est sur de pas exploser un moteur , j'ai fait des études de mécaniques ( je sais 3615 code ta vie ) mais je ne sens pas capable de faire une courroie sur une voiture comme sa au petit bohneur la chance encore les vidanges c'est facile j'explique en MP pour ce qui veulent comprendre . 80€ pour une vidange boite , je comprend pas comment la paye des mécanos peut être aussi basse .

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C'est chere quand même! Oui coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Un jour mon popa (hyper doué en mécanique! 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif ) a voulu vidanger la voiture (moteur) mais il s'est trompé et a vidanger la boite de vitesse! :lol: Je lui avais pourtant dit de regarder sur @ avant pour etre sûr! Mais non il a pas voulu :q . Cette bonne vieille Clio s'est alors donc retrouvée avec 7l d'huile dans le moteur et plus une goutte dans la boite de vitesse!!! :ange: Sans oublier qu'elle devait passer son premier controle technique le lendemain! :sol: Heureusement que le mec du contrôle s'en ai rendu compte! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

Au final on a épargné le moteur mais pas la boîte donc une "petite" boulette à 1500€ :fier:

Oups, " petite " boulette comme tu dis begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gifA ta place j'aurais racheté un autre auto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Alors pour Chico : http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-saxo-1.5+d+bic+3p-1999.html

C'est à peu pres l'équivalent de la tienne mais le prix est extremement rabaissé vu que c'est une société :/

:jap:

 

Avec les réparations et les kms, ça fait 2600 euros :fier:

Sa fait mal sa, le nombre de personne que l'on vois disant savoir faire de la mécanique...

:D

Et beaucoup se goure, dernièrement un client a voulue faire la distri de sont xantia 1.8 i résultat un coup de démarreur et une culasse, les piston ont ne sais pas trop encore, faut démonter.

Oula, lui aussi il va banquer :/

Enfin beaucoup de mécano du dimanche quoi :/

 

 

:lol: Je ne sais pas si ça marche pour la 1ere, mais tu peux essayer ... :)

 

:jap:

Lol, moi je suis en train de le télécharger forza ^^

 

Si tu veux des infos, passe en MP, je te dirai comment faire ;)

 

 

:q Je n'ai pas Xbox live de toute façon :/ Mais merci quand même :sol: Bon 65 euros en moins :o

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a marche arrière je crois que quand ont la passe si sa craque ou qu'elle repart au point mort c'est normal , je crois que quand ont la passe la vitesse dois s'enclencher très très précisement sur le pignon ( c'est à dire que quand ont l'enclenche le pignon dois s'accorder préciesemment dessus , si vous avez rien compris c'est normal ) Elle craque car elle n'est pas synchronisée non? , Forza 3 il à l'air d'être bien il va finir d'ici sous peu sur ma console aussi en plus tu me tente la Je vous donne mes 1ere impressions ce soir, je vais le chercher maintenant :love::ange: . Sinon pour les enbrayages en ayant essayer que du PSA ( 405 , saxo , xantia , 309 , 207 ) je les est tous trouver un peu pareil dur mais pas trop sauf pour la saxo qui m'as fait un truck très différent des autres un peu comme sur les audi d'après se que j'ai compris la pédale hyper mole comme l'accélérateur , la première fois que je l'ai essayer elle est monter dans la zone rouge l'aiguille est monter vite à 7000 :ange: , comparer aux autres que je trouve peut être plus dur mais plus facile d'utilisation , sa vous fais sa aussi sur vos saxo :??:

 

Plutôt ferme l'embrayage sur ma saxo kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifPar contre 7000 tours :lol:

 

Je pense qu'entre 1200€ et 1800€ sa reste résonnable pour une commercial

 

 

:/ Même avec son kilomètrage? :non: Heureusement que nous ne la vendons pas :sol:

Au hasard je dirais les deux culasse plus pistons fendu n'empeche il a dut s'emmerder en plus parce que c'est planquer sur la xantia , C'est pas compliquer de faire une courroie mais c'est très chiant et absolument avoir une rta de sa caisse ( quand ont connais ) mais en garage ont est sur de pas exploser un moteur , j'ai fait des études de mécaniques ( je sais 3615 code ta vie ) mais je ne sens pas capable de faire une courroie sur une voiture comme sa au petit bohneur la chance encore les vidanges c'est facile j'explique en MP pour ce qui veulent comprendre . 80€ pour une vidange boite , je comprend pas comment la paye des mécanos peut être aussi basse .

 

:lol:

 

Sinon, je veux bien le MP sur les vidanges s'il te plait :) Ou sinon, tu peux en faire profiter tout le monde sur mon topic, ça ne me dérange pas du tout kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §Asf165Gn

 

:q Je n'ai pas Xbox live de toute façon :/ Mais merci quand même :sol: Bon 65 euros en moins :o

 

Ca n'a rien à voir avec le live ;)

 

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:/ Même avec son kilomètrage? :non: Heureusement que nous ne la vendons pas :sol:

 

 

:lol:

 

Sinon, je veux bien le MP sur les vidanges s'il te plait :) Ou sinon, tu peux en faire profiter tout le monde sur mon topic, ça ne me dérange pas du tout kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

Je vais en faire profiter et pour ceux qui savent ils me corrigeront si je fais des erreurs . :lol:

 

 

 

Commençont pas la vidange moteur je vais prendre l'essence ( pas de panique je parle du diesel après )

 

 

L'huile que vous vidangez , se trouvent dans le carter moteur sous la voiture , pour vous reperez suivez votre moteur vous trouverez facilement je pense , pensez à metres un récipient en dessous le véhicules pour récoltez l'huile usagers , pensez aussi à garder le bouchons que vous venez de démontez ( sachez que certais véhicules la pluspard je crois n'ecéssite une clef à vidange , pas sur du noms la ) quand le bouchons est enlevés l'huiles va s'écouler attendez qu'elle est bien fini , vous pouvez n'étoyer les contours du trou , avant de remonter le bouchons pensez à bien l'analyser vous devriez voir une rainure droite cette rainure sert à mettre le joints à vidange ( pensez à regardez la tailles du joints de votre véhicules sur le net ou sur une rta si vous en avez une ) mettez le joint dans la rainures est frappés le bouchons dans le trou . Redessendez le véhicules , le filtre à huile dois être changer ( sur une essence nous pouvons faire cela une fois sur deux vidange , le mieux etant de le changer à chaque fois ) , pensez à trouvez la taille de votre filtre , savoir si c'est un filtre papier , ou un filtre d'ancienne génération . pour changez le filtre vous pouvez l'enlevez à la clef à filtre ou à la clef facom ( ce n'est pas pour faire de la pub mais cette clef est génial ) .

466-Cle-a-filtre-U48_Facom.jpg.0ec2d5916db202e794300799b7c00eca.jpg

 

Remontez votre filtre .

 

 

Les différents types de filtre :

 

 

comme expliquer plus haut il y a les filtres papiers et les filtres anciennes génération

 

 

Exemple de filtre papier ( vous pouvez récupere le cylindre métalique et n'enlevez que le papier )

 

 

1454730842_filtres-huile-cartouchepapier.jpg.f80896524cbf1aa8e3479ea8981361df.jpg

 

 

 

Filtre ancienne genération .

 

 

_ancien_filtre_a_huile.jpg.2a05121f1d7545af9d1c48353a713fbe.jpg

 

Une fois le filtre neuf en main montez le .

 

Essuyer votre jauge à huile

 

 

Remplir votre moteur d'huile au bouchons de remplissages ( le bouchons avec une carafe d'huile dessus )

 

Le choix de l'huile : Pour le moteur essence prenez une huile de bonne qualités une huiles de marque ( celle que vous préférez shell , mobil 1 , total , etc ) evitez les huiles bons marchés ( Feu vert , carrefour , intermarché ) . Prenez une huile essence , prendre une huile de synthése . Pour la viscosites (15w40 par ex ) ne vous embettez prenez ce qu'il y d'écrit sur votre livret d'entretien ( exemple les BMW dérniere génération sont lubrifier à la 0w30) .

 

 

Pour le remplissage il faut que la jauge avec les points sois entre les deux ( il y à deux points " coupés " sur la jauge oui si je vous l'ai fait essuyer ce n'est pas pour rien , il faut que l'huile sois entre les deux points ) . Voila quand ceci est fait c'est bien vous venez d'efféctuez votre vidange

 

 

Pour les diesel , La méthode est la même ( ouf j'ai eu peur ) , Prenez une huile diesel de bonne qualités , et de synthése , cependant le diesel est trés exigeant au remplissage il faut être absolument entre les deux points sinon ils s'autorégulera ( le diesel etant de l'auto inflammation au lieu de prendre de l'essece il prendra votre huile fraichement remplis au lieu de prendre le gasole et prendra le nombre de tours maxi qu'il pourra ils vous sera impossible de l'arrêtter et le moteur coulera ) . ( un bon moteur de r16 tourne 15 mn avant de couler :ange: )

 

 

Voila pour la vidange moteur .

 

 

maintenant la vidange d'huile de boite . ( oh non il va encore nous pondres un pavé avec des fautes partout ) .

 

 

Pas de panique c'est plus simple .

 

Montez la voiture , trouver votre boite de vitesse , quand vous l'aurez trouvez démontez le bouchon d'huile de boite , mettez un récipiant en dessous attendez qu'elle est fini .

 

 

Pour le remplissage sur des véhicules il vous faudras une seringue de remplissage

 

 

seringue-de-remplissage-d-huile.jpg.0630932c84f466a19bde233db70e6751.jpg

 

 

remplissez d'huile de boite , ( la 75w80 par ex ) si il y un joints sur le bouchon de boite mettez la même taille de joints . Mettez autant d'huile que vous pouvez . ( j'éspere ne pas faire d'erreur ) . Pour la boite pas de panique il n'y à pas d'huile diesel , n'y d'huile essence , juste de l'huile de boite .

 

Une fois le bouchons remontez vous venez d'effectuez une vidange de boite .

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Invité §vin118qw

 

 

 

Je vais en faire profiter et pour ceux qui savent ils me corrigeront si je fais des erreurs . :lol:

 

 

 

Commençont pas la vidange moteur je vais prendre l'essence ( pas de panique je parle du diesel après )

 

 

L'huile que vous vidangez , se trouvent dans le carter moteur sous la voiture , pour vous reperez suivez votre moteur vous trouverez facilement je pense , pensez à metres un récipient en dessous le véhicules pour récoltez l'huile usagers , pensez aussi à garder le bouchons que vous venez de démontez ( sachez que certais véhicules la pluspard je crois n'ecéssite une clef à vidange , pas sur du noms la ) quand le bouchons est enlevés l'huiles va s'écouler attendez qu'elle est bien fini , vous pouvez n'étoyer les contours du trou , avant de remonter le bouchons pensez à bien l'analyser vous devriez voir une rainure droite cette rainure sert à mettre le joints à vidange ( pensez à regardez la tailles du joints de votre véhicules sur le net ou sur une rta si vous en avez une ) mettez le joint dans la rainures est frappés le bouchons dans le trou . Redessendez le véhicules , le filtre à huile dois être changer ( sur une essence nous pouvons faire cela une fois sur deux vidange , le mieux etant de le changer à chaque fois ) , pensez à trouvez la taille de votre filtre , savoir si c'est un filtre papier , ou un filtre d'ancienne génération . pour changez le filtre vous pouvez l'enlevez à la clef à filtre ou à la clef facom ( ce n'est pas pour faire de la pub mais cette clef est génial ) .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/466-Cle-a-filtre-U48_Facom.jpg

 

Remontez votre filtre .

 

 

Les différents types de filtre :

 

 

comme expliquer plus haut il y a les filtres papiers et les filtres anciennes génération

 

 

Exemple de filtre papier ( vous pouvez récupere le cylindre métalique et n'enlevez que le papier )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/filtres-huile-cartouche papier.jpg

 

 

 

Filtre ancienne genération .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/_ancien_filtre_a_huile.jpg

 

Une fois le filtre neuf en main montez le .

 

Essuyer votre jauge à huile

 

 

Remplir votre moteur d'huile au bouchons de remplissages ( le bouchons avec une carafe d'huile dessus )

 

Le choix de l'huile : Pour le moteur essence prenez une huile de bonne qualités une huiles de marque ( celle que vous préférez shell , mobil 1 , total , etc ) evitez les huiles bons marchés ( Feu vert , carrefour , intermarché ) . Prenez une huile essence , prendre une huile de synthése . Pour la viscosites (15w40 par ex ) ne vous embettez prenez ce qu'il y d'écrit sur votre livret d'entretien ( exemple les BMW dérniere génération sont lubrifier à la 0w30) .

 

 

Pour le remplissage il faut que la jauge avec les points sois entre les deux ( il y à deux points " coupés " sur la jauge oui si je vous l'ai fait essuyer ce n'est pas pour rien , il faut que l'huile sois entre les deux points ) . Voila quand ceci est fait c'est bien vous venez d'efféctuez votre vidange

 

 

Pour les diesel , La méthode est la même ( ouf j'ai eu peur ) , Prenez une huile diesel de bonne qualités , et de synthése , cependant le diesel est trés exigeant au remplissage il faut être absolument entre les deux points sinon ils s'autorégulera ( le diesel etant de l'auto inflammation au lieu de prendre de l'essece il prendra votre huile fraichement remplis au lieu de prendre le gasole et prendra le nombre de tours maxi qu'il pourra ils vous sera impossible de l'arrêtter et le moteur coulera ) . ( un bon moteur de r16 tourne 15 mn avant de couler :ange: )

 

 

Voila pour la vidange moteur .

 

 

maintenant la vidange d'huile de boite . ( oh non il va encore nous pondres un pavé avec des fautes partout ) .

 

 

Pas de panique c'est plus simple .

 

Montez la voiture , trouver votre boite de vitesse , quand vous l'aurez trouvez démontez le bouchon d'huile de boite , mettez un récipiant en dessous attendez qu'elle est fini .

 

 

Pour le remplissage sur des véhicules il vous faudras une seringue de remplissage

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/seringue-de-remplissage-d-huile.jpg

 

 

remplissez d'huile de boite , ( la 75w80 par ex ) si il y un joints sur le bouchon de boite mettez la même taille de joints . Mettez autant d'huile que vous pouvez . ( j'éspere ne pas faire d'erreur ) . Pour la boite pas de panique il n'y à pas d'huile diesel , n'y d'huile essence , juste de l'huile de boite .

 

Une fois le bouchons remontez vous venez d'effectuez une vidange de boite .

 

 

Bien mais si je peux apporter ma modeste contribution creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif , il faut mettre le récipient en dessous puis retirer le bouchon en dessous de la voiture et apres celui du haut (et pas l'inverse :) ) comme ça l'appel d'air avec la pression fera tout retomber dans le récipient car si on fait l'inverse, ça nous retombe dessus :/.

Sur un diésel c'est bien de mettre de la 5w40 ou de la 10w40 :oui: car plus elle est fluide, plus la voiture sera "nerveuse" car l'huile circulera mieux. ;)

Et pour l'huile de la boîte, il faut que celle-ci ressorte par le trou de remplissage pour que le niveau soit bon, soit dans les 3l d'huile environ. Pour l'huile, la 75w90 est pas mal.

:jap:

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Invité §cyd847wD

C'est 2L l'huile de boite ;)

J'ai fait celle de ma saxo cet' aprem.

J'ai mis de la 75w80 de total (préconisation constructeur) et j'ai bien senti la différence :)

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Invité §vin118qw

C'est 2L l'huile de boite ;)

J'ai fait celle de ma saxo cet' aprem.

J'ai mis de la 75w80 de total (préconisation constructeur) et j'ai bien senti la différence :)

 

 

Apres ça dépend de la voiture. ;)

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Invité §cyd847wD

Ouai c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

Mais quand je travail au garage, je rempli par le bouchon du haut (en plastique noir). Je met 2 litres et c'est parti !

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Ca n'a rien à voir avec le live ;)

 

Ah :ange: Bon sinon, c'est globalement un très bon jeu, même si quelques petites choses me chagrinent :non: :

-Le temps entre chaque course

-Vue cockpit: Le pilote ne fait pas de geste pour changer de vitesse

-La sensation de vitesse est beaucoup moins présente lors de la vue du cockpit

 

Je rallongerai cette liste ( ou pas ) si je vois d'autres petits défauts :jap:

 

 

 

 

 

Je vais en faire profiter et pour ceux qui savent ils me corrigeront si je fais des erreurs . :lol:

 

 

 

Commençont pas la vidange moteur je vais prendre l'essence ( pas de panique je parle du diesel après )

 

 

L'huile que vous vidangez , se trouvent dans le carter moteur sous la voiture , pour vous reperez suivez votre moteur vous trouverez facilement je pense , pensez à metres un récipient en dessous le véhicules pour récoltez l'huile usagers , pensez aussi à garder le bouchons que vous venez de démontez ( sachez que certais véhicules la pluspard je crois n'ecéssite une clef à vidange , pas sur du noms la ) quand le bouchons est enlevés l'huiles va s'écouler attendez qu'elle est bien fini , vous pouvez n'étoyer les contours du trou , avant de remonter le bouchons pensez à bien l'analyser vous devriez voir une rainure droite cette rainure sert à mettre le joints à vidange ( pensez à regardez la tailles du joints de votre véhicules sur le net ou sur une rta si vous en avez une ) mettez le joint dans la rainures est frappés le bouchons dans le trou . Redessendez le véhicules , le filtre à huile dois être changer ( sur une essence nous pouvons faire cela une fois sur deux vidange , le mieux etant de le changer à chaque fois ) , pensez à trouvez la taille de votre filtre , savoir si c'est un filtre papier , ou un filtre d'ancienne génération . pour changez le filtre vous pouvez l'enlevez à la clef à filtre ou à la clef facom ( ce n'est pas pour faire de la pub mais cette clef est génial ) .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/466-Cle-a-filtre-U48_Facom.jpg

 

Remontez votre filtre .

 

 

Les différents types de filtre :

 

 

comme expliquer plus haut il y a les filtres papiers et les filtres anciennes génération

 

 

Exemple de filtre papier ( vous pouvez récupere le cylindre métalique et n'enlevez que le papier )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/filtres-huile-cartouche papier.jpg

 

 

 

Filtre ancienne genération .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/_ancien_filtre_a_huile.jpg

 

Une fois le filtre neuf en main montez le .

 

Essuyer votre jauge à huile

 

 

Remplir votre moteur d'huile au bouchons de remplissages ( le bouchons avec une carafe d'huile dessus )

 

Le choix de l'huile : Pour le moteur essence prenez une huile de bonne qualités une huiles de marque ( celle que vous préférez shell , mobil 1 , total , etc ) evitez les huiles bons marchés ( Feu vert , carrefour , intermarché ) . Prenez une huile essence , prendre une huile de synthése . Pour la viscosites (15w40 par ex ) ne vous embettez prenez ce qu'il y d'écrit sur votre livret d'entretien ( exemple les BMW dérniere génération sont lubrifier à la 0w30) .

 

 

Pour le remplissage il faut que la jauge avec les points sois entre les deux ( il y à deux points " coupés " sur la jauge oui si je vous l'ai fait essuyer ce n'est pas pour rien , il faut que l'huile sois entre les deux points ) . Voila quand ceci est fait c'est bien vous venez d'efféctuez votre vidange

 

 

Pour les diesel , La méthode est la même ( ouf j'ai eu peur ) , Prenez une huile diesel de bonne qualités , et de synthése , cependant le diesel est trés exigeant au remplissage il faut être absolument entre les deux points sinon ils s'autorégulera ( le diesel etant de l'auto inflammation au lieu de prendre de l'essece il prendra votre huile fraichement remplis au lieu de prendre le gasole et prendra le nombre de tours maxi qu'il pourra ils vous sera impossible de l'arrêtter et le moteur coulera ) . ( un bon moteur de r16 tourne 15 mn avant de couler :ange: )

 

 

Voila pour la vidange moteur .

 

 

maintenant la vidange d'huile de boite . ( oh non il va encore nous pondres un pavé avec des fautes partout ) .

 

 

Pas de panique c'est plus simple .

 

Montez la voiture , trouver votre boite de vitesse , quand vous l'aurez trouvez démontez le bouchon d'huile de boite , mettez un récipiant en dessous attendez qu'elle est fini .

 

 

Pour le remplissage sur des véhicules il vous faudras une seringue de remplissage

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/seringue-de-remplissage-d-huile.jpg

 

 

remplissez d'huile de boite , ( la 75w80 par ex ) si il y un joints sur le bouchon de boite mettez la même taille de joints . Mettez autant d'huile que vous pouvez . ( j'éspere ne pas faire d'erreur ) . Pour la boite pas de panique il n'y à pas d'huile diesel , n'y d'huile essence , juste de l'huile de boite .

 

Une fois le bouchons remontez vous venez d'effectuez une vidange de boite .

 

Merci beaucoup pour ces explications kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je suis sûr qu'elles me serviront un jour ou l'autre :jap: Très sympa de ta part alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Bien mais si je peux apporter ma modeste contribution creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif , il faut mettre le récipient en dessous puis retirer le bouchon en dessous de la voiture et apres celui du haut (et pas l'inverse :) ) comme ça l'appel d'air avec la pression fera tout retomber dans le récipient car si on fait l'inverse, ça nous retombe dessus :/.

Sur un diésel c'est bien de mettre de la 5w40 ou de la 10w40 :oui: car plus elle est fluide, plus la voiture sera "nerveuse" car l'huile circulera mieux. ;)

Et pour l'huile de la boîte, il faut que celle-ci ressorte par le trou de remplissage pour que le niveau soit bon, soit dans les 3l d'huile environ. Pour l'huile, la 75w90 est pas mal.

:jap:

 

Merci d'avoir complété.. Effectivement ce serait dommage de se retrouver plein d'huile autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

C'est 2L l'huile de boite ;)

J'ai fait celle de ma saxo cet' aprem.

J'ai mis de la 75w80 de total (préconisation constructeur) et j'ai bien senti la différence :)

 

 

Tu peux nous en dire plus sur les différences obsérvées :love:

 

J'espère que Citroen ne nous prendra pas pour des pigeons, et effectuera réellement la vidange.. :pfff:

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Invité §vin118qw

Ah :ange: Bon sinon, c'est globalement un très bon jeu, même si quelques petites choses me chagrinent :non: :

-Le temps entre chaque course

-Vue cockpit: Le pilote ne fait pas de geste pour changer de vitesse

-La sensation de vitesse est beaucoup moins présente lors de la vue du cockpit

 

Je rallongerai cette liste ( ou pas ) si je vois d'autres petits défauts :jap:

 

 

:)

 

Merci beaucoup pour ces explications kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je suis sûr qu'elles me serviront un jour ou l'autre :jap: Très sympa de ta part alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Elles nous serviront à tous :o un jour ou l'autre (meme si je sais déjà le faire :D )

 

Merci d'avoir complété.. Effectivement ce serait dommage de se retrouver plein d'huile autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

C'est pas tres agréable en effet :ange: !

 

 

Tu peux nous en dire plus sur les différences obsérvées :love:

 

J'espère que Citroen ne nous prendra pas pour des pigeons, et effectuera réellement la vidange.. :pfff:

 

 

Tu reste à coté ou a un endroit d'où tu peux voir ;)

Parce que sinon tu ne peux pas etre sûr :/ .

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:)

 

 

 

Elles nous serviront à tous :o un jour ou l'autre (meme si je sais déjà le faire :D )

 

 

 

C'est pas tres agréable en effet :ange: !

 

 

 

Tu reste à coté ou a un endroit d'où tu peux voir ;)

Parce que sinon tu ne peux pas etre sûr :/ .

 

 

Je ne peux pas, il la garde la journée, et en plus c'est une grande concession, donc il est fort probable que je n'ai pas accès à l'atelier en question :/

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Invité §cyd847wD

Sur ma saxo toutes les vitesses accrochaient plus ou moins (pourtant elle à que 93.000km).

Après vidange, ça accroche légèrement encore mais moins et on sens que ça "glisse" plus.

La je vais huiler toute la tringlerie pour voir un peu.

Mais je suis satisfait du résultat :)

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Il faut mettre la 3eme ( ou autre vitesse, mais moi je le fais en 3 ), puis passer la MA.

Tu verras, ça n'accrochera plus, et ça passe nikel.

 

 

;)

 

j'ai emmener la saxo au 3 jours sécurité routière qui contrôle les phares et autres .. et rien a signaler a part 2 essuies glass a changer :veedub::veedub:

pensez y si vous avez l'occasion d'en avoir près de chez vous..

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Invité §vin118qw

 

;)

 

j'ai emmener la saxo au 3 jours sécurité routière qui contrôle les phares et autres .. et rien a signaler a part 2 essuies glass a changer :veedub::veedub:

pensez y si vous avez l'occasion d'en avoir près de chez vous..

 

 

Pas bête, révision gratuite! :sol::lol:

Le picasso n'en a jamais eu (de révisions) en dehors du controle technique :) .

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ben, c'est surtout pour bien vérifier les phares avec l'hiver qui arrive et pour ceux qui roulent beaucoup de nuit comme les autres je trouve ca assez important de bien y voir .

 

et j'en ai marre aussi des gens qui éblouisse donc je vérifie les mien pour ne pas faire de meme.

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Invité §vin118qw

ben, c'est surtout pour bien vérifier les phares avec l'hiver qui arrive et pour ceux qui roulent beaucoup de nuit comme les autres je trouve ca assez important de bien y voir .

 

et j'en ai marre aussi des gens qui éblouisse donc je vérifie les mien pour ne pas faire de meme.

 

 

Ou les co*nard qui laissent leurs pleins phares!!! :q

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Pas bête, révision gratuite! :sol::lol:

Le picasso n'en a jamais eu (de révisions) en dehors du controle technique :) .

 

 

Si tu as des xenon le réglage des phares est automatique ;)

 

 

Ou les co*nard qui laissent leurs pleins phares!!! :q

 

 

Desfois tu ne le fait pas exprés les phares réglés un peu haut et hop tu crois que les gens sont en pleins phares , le pire sur la route quand ont a une voiture basse c'est le scénic 2 ( Renault logique ) il t'eblouie en croisement même quand c'est bien régler :pfff:

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Sur ma saxo toutes les vitesses accrochaient plus ou moins (pourtant elle à que 93.000km).

Après vidange, ça accroche légèrement encore mais moins et on sens que ça "glisse" plus.

La je vais huiler toute la tringlerie pour voir un peu.

Mais je suis satisfait du résultat :)

 

 

Voilà, vidange effectuée :sol: On l'a déposé à 9h45, et nous l'avons récupéré à 11h soit une heure et quart kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif On a aussi fait remonter les phares comme demander au controle technique... 30€ de phares ( :q ) + 60€ de vidange ( :veedub: )

 

Bon sinon, pour l'instant on ne sent pas trop la différence :/ Mais je pense que ça va s'améliorer, puisque tout au long du trajet qui a suivi, c'était de mieux en mieux kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je pense aussi graisser la trianglerie:

 

-Tu as des photos? :ange:

-Avec quoi l'as tu fait?

-Sens-tu une différence? :jap:

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Invité §cyd847wD

J'ai pas encore fait la tringlerie.

Dès que je le fait j'te fait signe ;)

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Invité §vin118qw

 

Si tu as des xenon le réglage des phares est automatique ;)

 

 

 

Non pas de phares au xenon, c'est un Picasso 1ère génération :o .

 

 

Desfois tu ne le fait pas exprés les phares réglés un peu haut et hop tu crois que les gens sont en pleins phares , le pire sur la route quand ont a une voiture basse c'est le scénic 2 ( Renault logique ) il t'eblouie en croisement même quand c'est bien régler :pfff:

 

 

Non, je parle des gens qui oublient de les retirer (ou qui ont la flemme je sais pas) lors d'un croisement. :/

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je suis intéressé de voir ca aussi cydji83 si tu peux prendre quelques photos.

 

30€ de phares ? qu'est ce qu'il on fait , un simple réglage?

 

En fait le contrôle technique nous a dit qu'ils étaient trop bas ( Et nous l'avions déjà remarqué ), donc aujourd'hui, on a profité de la vidange d'huile de boite pour les faire régler kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif C'est aussi cher car ils " utilisent un appareil spécial " :q On pensez que c'était gratuit nous :mad:

 

 

Non, je parle des gens qui oublient de les retirer (ou qui ont la flemme je sais pas) lors d'un croisement. :/

 

 

Depuis un mois ( je ne sais toujours pas pourquoi ) on est très souvent ébloui :pfff: Et pourtant, j'habite en ville :bah:

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30€ un réglage ? :(

c'est des malades ! pourquoi tu t'adresse pas a des garages indépendant ?

 

 

Parce que nous ne pensions pas que ce serait payant :ouin: Quand nous lui avons demandé de le faire, sa phrase laissait penser qu'il nous le ferait gratuitement :pfff: Enfin, c'est pas grave... C'est fait au moins :jap:

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Invité §vin118qw

 

Parce que nous ne pensions pas que ce serait payant :ouin: Quand nous lui avons demandé de le faire, sa phrase laissait pensé qu'il nous le ferait gratuitement :pfff: Enfin, c'est pas grave... C'est fait au moins :jap:

 

 

ça ne m'étonne pas plus que ça :lol: . Chez A*tobacs (j'ai pas dis le nom chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif ), c'est 11€ pour changer une ampoule (sans compter le prix d'achat de l'ampoule et celle-ci devait etre de marque Philips et achetée au magasin :q . Du coup j'ai dit à la petite mémé que si elle voulait je lui changeait, elle a dit oui et elle m'a filée 2€ (même si j'en voulais pas). Le pire c'est que c'était pour un feux arriere et qu'il fallait qu'lle attende 45 minutes minimum, c'est du VOL .

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ça ne m'étonne pas plus que ça :lol: . Chez A*tobacs (j'ai pas dis le nom chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif ), c'est 11€ pour changer une ampoule (sans compter le prix d'achat de l'ampoule et celle-ci devait etre de marque Philips et achetée au magasin :q . Du coup j'ai dit à la petite mémé que si elle voulait je lui changeait, elle a dit oui et elle m'a filée 2€ (même si j'en voulais pas). Le pire c'est que c'était pour un feux arriere et qu'il fallait qu'lle attende 45 minutes minimum, c'est du VOL .

 

 

C'est sympa de ta part kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif J'aurais bien aimé voir le gars d' A****** quand tu as dit ça à la mémé :D Par contre, moi je ne sais toujours pas changer une ampoule 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif A vrai dire, je ne me suis jamais renseigné, et je n'ai jamais essayé autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §vin118qw

 

C'est sympa de ta part kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif J'aurais bien aimé voir le gars d' A****** quand tu as dit ça à la mémé :D Par contre, moi je ne sais toujours pas changer une ampoule 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif A vrai dire, je ne me suis jamais renseigné, et je n'ai jamais essayé autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

T'inquietes pas tu peux pas te louper c'est super facile mais fait attention à ne pas inverser les ampoules sinon ta voiture risque de se transformer en sapin de noël ou de faire claquer un fusible :) (premier cas testé sur le Picasso et le deuxieme sur la Vectra de mon oncle :ange: )

 

C'était le jour où ma mère avait décidé (sur un coup de tête (comme d'habitude :ange: )) de faire changer les pneus de sa Clio. Quelques jours auparavant elle etait en voiture avec mon cousin et en se garant elle est montée sur un trottoir où il y avait une bouche d'égoût sur le rebord :/ . Le pneu a été pincé et il a explosé. :lol:

Mon cousin lui a donc changé sa roue et la Clio avait donc 3 roues grises et une roue noire (clio de sté). A Aut*bacs nous précisons donc de changer les pneus en remettant les 4 roues grises (logique non :??: ) et comme par hasard ils n'avaient pas compris :D .

Ma mere c'est légèrement énervé à la caisse car ils ne comprenaient toujours pas ce qu'il fallait faire (ou ils avaient pas envie de comprendre :) ) et c'est là que j'ai vu la mémé qui venait d'acheter ses ampoules et qui demandait si quelqu'un pouvait lui changer (sans imaginer qu'on allait lui faire payer, elle voyait ça comme un service :p ), je lui est donc proposé ouvertement de la lui changer gratuitement :D , ce qui a foutu les boules au vendeur! :q

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