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tremblement au freinage

 

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tremblement au freinage

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jjjmmm
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jjjmmm
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  1. Posté le 18/07/2010 à 01:05:22  
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bonjour a tous, jai un souci avec ma xantia 1.8i au freinage. c a dire quelle tremble lorsque je freine moyennement, ca le fait moins lorsque je freine fort. je le ressens meme dans le volant. est ce que quelqun pourrait me dire dou ca peut venir ?


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xantia 2.1 td vsx  (241 000 km)
xantia 3.0 v6 exclusive 1997 (101 000 km)
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jjjmmm
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  1. Posté le 18/07/2010 à 01:09:47  
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jai oublier de préciser que pour rouler droit le volant est légèrement tourner a gauche, elle ne tire pas plus d'un coté que de l'autre, mais si je tiens le volant bien droit elle part a droite.


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  1. Posté le 18/07/2010 à 05:54:22  
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Salut, la dernière fois que j'ai eu un gros tremblement lors d'un freinage j'ai changé les disques et les plaquettes des freins avants ce qui a reglé le problême... bye

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 18/07/2010 à 08:33:10  
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 [:wallole:7]

[:caloumthai:17] les disques doivent être légèrement voilés

ça arrive parfois après un freinage brutal à grande vitesse
Message édité par caloumthai le 18/07/2010 à 08:33:42

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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jjjmmm
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  1. Posté le 18/07/2010 à 13:29:00  
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bonjour a tous ,
Je crois que je suis bon pour changer disques et plaquettes ! merci pour votre aide.
Et pour la direction dont le volant doit être tournera gauche  pour rouler droit, quelqu'un aurait une idée ? j'ai l'impression que jai le pneu avant droit qui s'use plus rapidement que les autres
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  1. Posté le 18/07/2010 à 13:31:50  
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jjjmmm a écrit :
bonjour a tous ,
Je crois que je suis bon pour changer disques et plaquettes ! merci pour votre aide.
Et pour la direction dont le volant doit être tournera gauche  pour rouler droit, quelqu'un aurait une idée ? j'ai l'impression que jai le pneu avant droit qui s'use plus rapidement que les autres
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Bonjour.

Je confirme pour tes disques.
En revanche, pour ta direction, fait faire un parallélisme car c'est ça qui cause ce désagrément.
Et si il y a un problème au niveau des triangles ou rotules ça se verras lors du para.

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jjjmmm
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  1. Posté le 18/07/2010 à 13:39:52  
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ok , merci beaucoup ! plaquettes, disques, et parallélisme, c'est noté !


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 18/07/2010 à 13:55:10  
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lorsque tu prendras RDV pour le parallélisme, ils regarderont d'abord si tes rotules sont en bon état (ils ne feront pas de réglage si les rotules sont HS, car il n'y a aucun intérêt...)

tu leur dit que ton volant est de travers, ils y remédieront en réglant le train avant

si ta "vibration" est faible, tu n'as pas obligation de remplacer tout de suite tes disques et plaquettes...
si ces dernières ne sont pas usées outre mesure, ça peut attendre...
 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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  1. Posté le 20/08/2010 à 19:07:26  
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[:alex norev:20]  j'ai le meme probleme tremblement au freinage je vient de changer mes disques et mes plaquettes de frein et je fait un petit test sur route le tremblement  est toujours là
 je vois pas ce qui pourrait etre la cause de cela.
des idée???

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antixe42
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  1. Posté le 20/08/2010 à 19:33:25  
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[:massi11] si tu a l'abs c'est tout a fait normale que tu sens  d'es tremblement dans la pétale   ta beau écraser la pédale du milieux mais tu sens qu'elle remonte il a rien de plus

normale en revanche si tu n'a pas l'abs aucune idée et pour savoir si ta belle est bien l'abs suffit de mètre le contacte et ta un voyant orange triangle qui représente une voiture qui glisse qui devrai apparaitre

moi au début j'ai crus que c'était l'esp mais en voiyant aucun bouton pour le désactiver je me suis rendu compte que c'étè l'abs  :lol:  :lol:  :lol:

ps j'ai oublier préciser que normalement on sens le tremblement uniquement qu'on on freine fort

 [:abygail:12]
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---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
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  1. Posté le 20/08/2010 à 19:44:01  
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ste59jq a écrit :
[:alex norev:20]  j'ai le meme probleme tremblement au freinage je vient de changer mes disques et mes plaquettes de frein et je fait un petit test sur route le tremblement  est toujours là
 je vois pas ce qui pourrait etre la cause de cela.
des idée???

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Hello !!
Point à vérifier :
- rotules
- biellettes de direction
- Biellettes de suspension
- Triangles
- barre stabilisatrice
- berceau
Si y'a du jeu dans l'une de ces pièces, c'est normal d'avoir des tremblements au freinage
Si il n'y a pas de jeu, faire controler les amortisseurs, l'équilibrage des roues, et éventuellement, le déséquilibre au freinage. Voir aussi si la purge est bien faite et si les étriers sont en bon état. Rien que ça !!

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antixe42
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  1. Posté le 20/08/2010 à 20:08:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:massi11]  il n'a pas d'amortisseur sur les xantia ce sont des vérin et les sphère jouent le rôle des amortisseur quand au étrier sa m'es déja arriver se genre de truc

avec le sel qui s'accumuler dans l'étrier  sa la déplacer de se fait les plaquette n'avait plus la mémé usure mais quelque jour avant qu'on arranche sa avec mon père j'ai pilé avec
la xantia pour ne pas écraser un pauvre chien et je n'ai pas ressenti de tremblement par contre pour le chien j'ai crue que je l'avait touché je le voyait plus il était a quelque centimétre

de mon pare choc si j'avais une safrane je l'aurais touché  :lol:  :lol:  :lol:
j'ai lu sur intérnet que des éssais on étè fais sur la xantia 2,0 litre avec abs elle fessait  62 m pour 130 km/h et 29m a 90 km/H sur 100 voiture tester elle étais première  

mais la distance change suivant la taille des disque le poid, les pneu etc  

 [:silver24:3] je me suis pas rendu compte mais j'ui partie hors sujet :lol:  :lol:  :lol:
 [:willy 5906:8]
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merci
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  1. Posté le 20/08/2010 à 20:19:40  
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antixe42 a écrit :
[:massi11]  il n'a pas d'amortisseur sur les xantia ce sont des vérin et les sphère jouent le rôle des amortisseur quand au étrier sa m'es déja arriver se genre de truc

avec le sel qui s'accumuler dans l'étrier  sa la déplacer de se fait les plaquette n'avait plus la mémé usure mais quelque jour avant qu'on arranche sa avec mon père j'ai pilé avec
la xantia pour ne pas écraser un pauvre chien et je n'ai pas ressenti de tremblement par contre pour le chien j'ai crue que je l'avait touché je le voyait plus il était a quelque centimétre

de mon pare choc si j'avais une safrane je l'aurais touché  :lol:  :lol:  :lol:
j'ai lu sur intérnet que des éssais on étè fais sur la xantia 2,0 litre avec abs elle fessait  62 m pour 130 km/h et 29m a 90 km/H sur 100 voiture tester elle étais première  

mais la distance change suivant la taille des disque le poid, les pneu etc  

 [:silver24:3] je me suis pas rendu compte mais j'ui partie hors sujet :lol:  :lol:  :lol:
 [:willy 5906:8]
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Merci, mais tu m'apprends rien !!!! Et ça n'empèches pas que tu peux avoir un deséquilibre !!!!

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antixe42
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  1. Posté le 20/08/2010 à 21:01:50  
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[:clioexception]  [:clioexception] je ne cherchais pas a t'apprendre quoi que ce sois pour les vérin je tes simplement corrigé

c'est plutôt moi qui cherche a apprendre  des chose    [:maxou 2000:13]  cela dit les personne qui n'était pas au courant le seron  mais sa sera sans doute pas calmouth toi et grison  :lol:  :lol:  :lol:
 [:willy 5906:8]
 
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n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
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  1. Posté le 20/08/2010 à 21:36:15  
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antixe42 a écrit :
[:clioexception]  [:clioexception] je ne cherchais pas a t'apprendre quoi que ce sois pour les vérin je tes simplement corrigé

c'est plutôt moi qui cherche a apprendre  des chose    [:maxou 2000:13]  cela dit les personne qui n'était pas au courant le seron  mais sa sera sans doute pas calmouth toi et grison  :lol:  :lol:  :lol:
 [:willy 5906:8]
 
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Je pense effectivement, sans vouloir te vexer, que tu as pas mal de chose à apprendre en mécanique. Cela dit, y'a un début à tout et c'est déjà un plus de s'y intéresser !! Y'a rien de compliqué en mécanique, seulement, faut pas avoir peur de se tromper et savoir aussi mesurer ses compétences par rapport aux risques. Qui sait, peut etre que tu es le futur remplaçant de Caloum quand il sera en renaitre FA !!
Maintenant, en ce qui me concerne, je peut-etre l'apparence de quelqu'un qui s'y connait en mécanique, mais c'est loin d'etre le cas. Je sais faire plein de choses, je suis capable de changer n'importe quelle pièce sur une voiture, mais de là à expliquer comment fonctionne un moteur, y'a une grande différence. On va dire que je connais assez bien la mécanique de MES voitures, ou plutôt, MES PANNES, et c'est tout !!

Message édité par Pun09me le 20/08/2010 à 21:58:29
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antixe42
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  1. Posté le 20/08/2010 à 22:07:24  
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[:massi11] non sa ne me vexe pas du tout je trouve ton résonnent juste

j'essaye d'en aprendre parce que il en a ralepol d'allait voir le mécano a l'époque on j'étais en mob je fessait jamais la mécanique je me penser incapable un jour je voulais vérifier le gicleur principale du carbu alors jui allé sur internet et j'ai imprimé un tuto comens changer le gigleur

et j'ai trouvé un tuto mais le gar l'avait fait sur 103 et moi j'avait une mbk et le wekend j'ai mis la feuille a coté de moi et j'ai peu sans probléme atteindre le gigleur et j'ai tous remonté sans encombre j'ai bien fait gaffe au joint et depuis ce jour jai envie de me débrouiller en mécanique mais j'ai du mal vue que mon pére il m'aprend pas il le fait lui méme sans

se rentre compte :lol:  :lol:  :lol:
donc voila je suis  ici pour en apprendre comme tu dis et en plus comme je vais pas tarder a passer une formation sur le transport routier j'en apprendrais aussi
 [:willy 5906:8]


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merci
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  1. Posté le 21/08/2010 à 22:41:24  
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antixe42 a écrit :
[:massi11] si tu a l'abs c'est tout a fait normale que tu sens  d'es tremblement dans la pétale   ta beau écraser la pédale du milieux mais tu sens qu'elle remonte il a rien de plus

normale en revanche si tu n'a pas l'abs aucune idée et pour savoir si ta belle est bien l'abs suffit de mètre le contacte et ta un voyant orange triangle qui représente une voiture qui glisse qui devrai apparaitre

moi au début j'ai crus que c'était l'esp mais en voiyant aucun bouton pour le désactiver je me suis rendu compte que c'étè l'abs  :lol:  :lol:  :lol:

ps j'ai oublier préciser que normalement on sens le tremblement uniquement qu'on on freine fort

 [:abygail:12]
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slt  antixe42 non pas d'abs sur ma xantia

Invité
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  1. Posté le 21/08/2010 à 22:45:57  
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Pun09me a écrit :

Hello !!
Point à vérifier :
- rotules
- biellettes de direction
- Biellettes de suspension
- Triangles
- barre stabilisatrice
- berceau
Si y'a du jeu dans l'une de ces pièces, c'est normal d'avoir des tremblements au freinage
Si il n'y a pas de jeu, faire controler les amortisseurs, l'équilibrage des roues, et éventuellement, le déséquilibre au freinage. Voir aussi si la purge est bien faite et si les étriers sont en bon état. Rien que ça !!
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 [:willy 5906:8]  donc a part la barre stabilisatrice et le berceau toute les pieces que tu me cite sont neuve elle on 9 mois je pensée a une roue qui pourrait etre voilé je vais vérifier sa ce dimanche en plus j'ai encore des soucis hydrolique a reglé en meme temps.  

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  1. Posté le 21/08/2010 à 23:11:28  
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[:massi11] bon alors aucune idée  :ange:   pour ton freinage a ce compte là caloum et punky vont te répondre
[:abygail:12]


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  1. Posté le 22/08/2010 à 04:34:03  
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ste59jq a écrit :

 [:willy 5906:8]  donc a part la barre stabilisatrice et le berceau toute les pieces que tu me cite sont neuve elle on 9 mois je pensée a une roue qui pourrait etre voilé je vais vérifier sa ce dimanche en plus j'ai encore des soucis hydrolique a reglé en meme temps.  
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Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre  au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........

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  1. Posté le 22/08/2010 à 11:39:19  
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Pun09me a écrit :

Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre  au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........
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 [:massi11] le meilleur chose pour être fixer c'est de monter et taper un grand coup de frein il aurat   solution

soit il fini dans le décor et a ce compte là il a un problème au freinage, mais le problème sa sera de s'acheter une autre voiture donc pour les tremblemnt au freinage s


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merci
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  1. Posté le 22/08/2010 à 11:41:53  
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et on reprend sa sera donc affaire classer
et la deuxiéme c'est qu'il ne vas pas dans le décor a ce compte c'est problème résolu   [:clioexception]  [:tetanos---46]  [:tetanos---46]  [:clioexception]  [:clioexception]
 [:sobalou:1]  [:ambu:1]
 [:abygail:12]


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  1. Posté le 23/08/2010 à 00:15:18  
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Pun09me a écrit :

Si les pièces maitresses sont neuves, c'est une bonne chose !! Mais qui a changé les freins ? Reste à savoir si la purge du circuit est bien faite, si tes roues sont bien équilibrées (mais là, je pense que tu aurais d'autres symptômes comme de tremblements à grande vitesse), et voir aussi si tu n'a pas trop de déséquilibre au niveau de la suspension. Dans un cas de figure possible mais déjà plus rare, il n'est pas impossible qu'un support moteur soit défectueux, mais la encore, je pense que tu d'en rendrais compte autrement qu'au freinage. Ce qui pourrait aussi causer un tremblement, c'est un déséquilibre  au freinage. A voir si un de tes étrier n'est pas en parti coincé par la rouille. Si tu sais t'y faire, un petit démontage et un bon coup de nettoyage ne leur fera pas de mal..........
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slt punky donc pour info c'est moi qui est changer les freins, donc aujourd'huit j'ai mis ma voiture sur chandelles
pour voir si une roue serait voilée et là je vois ma roue coté chauffeur tourner mais pas comme si elle etait dans son axe je prend ma roue de secours et pareil pas comme si la roue serait voilé (vasillement de gauche a droite de la roue)
mais plutot de haut en bas je pense donc a mon moyeux voilé au alors au cardan car le moteur lui vasille de haut en bas. j'éspére que vous arrivé a me suivre  :lol:  (toujour voiture sur chandelle)

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 23/08/2010 à 06:55:42  
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[:wallole:7]  Stéph
tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?
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Invité
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  1. Posté le 23/08/2010 à 12:54:41  
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caloumthai a écrit :
[:wallole:7]  Stéph
tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?
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Heu !!! Parles pas de malheur, c'est pas le moment avec se qu'il me tombe sur la geu avec la voiture de madame !!!
 [:alh:6]  [:alh:6]

Invité
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  1. Posté le 23/08/2010 à 19:15:29  
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caloumthai a écrit :
[:wallole:7]  Stéph
tu n'aurais pas un support moteur fatigué ?
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 [:massi11:4]  caloumthai pas de support moteur hs pourquoi cette question ?
car la roue en l'air et la 2eme enclencher la roue fait un mouvement de haut en bas tout comme le moteur c pour sa que je penser soit au moyeux de roue ou au cardan qui serait voilé et donnerais cette ossillation de ma roue.
 [:hetwien:14]  

Invité
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  1. Posté le 28/08/2010 à 15:08:32  
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[:caterham54:4]  donc je revient maintenant sur mon bleme au freinage,j'ai mis la roue d'un pote sur ma xantia et, meme soucis la roue se comporte comme si elle était voilée. alors que non puisque c'est celle de mon pote.
et quand je fait tourner le moyeux sans roue, le disque lui tourne bien sans voilage ni rien je comprend plus rien là
je pense que je vais changer de moyeux j'en ai d'avance. vous en pensée quoi :??:  :??:  :??:
je ne vois pas ce que sa pourait etre d'autre j'ai meme vérifier le cardan

Profil : Apprenti confirmé
nada73
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  1. Posté le 30/08/2010 à 13:32:32  
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bonjour,

a tout hasard, y aurait-il un tuto pour le changement des disques av sur xantia ?
merci

Invité
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  1. Posté le 30/08/2010 à 13:41:39  
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slt oui suffit de demander
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5428.htm

fait par maitre caloumthai
a+
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:37
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/08/2010 à 13:43:48  
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[:wallole:7]  à vous
sinon il y a un lien à mettre dans vos favoris, c'est le site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de TUTOs sur la Xantia : http://xantia.voila.net/

 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 30/08/2010 à 18:57:30  
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caloumthai a écrit :
[:wallole:7]  à vous
sinon il y a un lien à mettre dans vos favoris, c'est le site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de TUTOs sur la Xantia : http://xantia.voila.net/

 [:honda-forever:4]
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Même les miens !!  [:alh:14]  [:alh:14]

Profil : Apprenti confirmé
nada73
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  1. Posté le 01/09/2010 à 09:44:00  
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merci !
pour les vis Torx à tête conique qui tiennent le disque, y a-t-il un outil spécial ? ou le trouve-t-on dans n'importe quel magasin de bricolage ?
merci (encore)
paul

Invité
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  1. Posté le 01/09/2010 à 12:58:15  
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Bonjour,

Non, ce n'est pas un outil spécial, c'est un simple tournevis torx qu'il te faut (T25 je crois) !

Par contre, fais attention lorsque tu devisses...
Quand j'ai changer mes disques, j'ai foiré la tête de vis torx (1 seule vis), faut dire que ca faisait 15 ans qu'ils avaient été monté !...
Dans ce cas, il faut prendre un gros foret (de la taille de la tête de vis ou un peux moins) et percer jusqu'à ce qu'elle saute.
Tu peux y aller sans crainte pour ton moyeux, la tête de vis sautera bien avant que tu l'atteigne (il reste au moins 5 mm d'epaisseur de disque).
Aprés avoir enlevé le disque de frein, retirer le reste de la vis avec une pince (ça vient tout seul).
Sur les nouveaux disque que j'avais commandé, les vis avaient une tête cruciforme...

Bon courage !
Message édité par FAb70rz le 01/09/2010 à 12:59:25
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 01/09/2010 à 15:18:24  
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bonjour nada, il y a ausi la solution "chauffage/chalumeau" (juste faire monter un peu en T°) sur la tête de vis, et la solution "dégrippant la veille", et la solution "tournevis à frapper"(...doucement), mais en rotation inverse ... bien sûr ;) il me semble qu'il vaut mieux changer les vis et rondelles de blocage en même temps que les disques !!!


---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
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  1. Posté le 01/09/2010 à 15:33:54  
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Bonjour Grison1.
Qu'entends tu par rondelle de blocage?
Je ne me souviens pas avoir vu des rondelles quand j'ai demonté les miens le mois dernier ...

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