Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non je crois qu'il a eu une C3 EAT6 donc il peut comparer les deux.

Mais les essais presse disent que la boite EAT6 est plutôt bonne, en tout cas est une bonne proposition avec le Puretech 110 sur la C3.

 

La Polo est bien plus chère que la C3, et cela, tous les journalistes essayeurs ne l'ont jamais caché. Reste que pour moi, la ligne de la Polo est trop classique, c'est un avis personnel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois qu'il a eu une C3 EAT6 donc il peut comparer les deux.

Mais les essais presse disent que la boite EAT6 est plutôt bonne, en tout cas est une bonne proposition avec le Puretech 110 sur la C3.

 

La Polo est bien plus chère que la C3, et cela, tous les journalistes essayeurs ne l'ont jamais caché. Reste que pour moi, la ligne de la Polo est trop classique, c'est un avis personnel bien sûr.

 

 

Personnellement, je préférai la Polo de la génération précédente.

La Polo actuelle, vue et revue ne fait pas vraiment "moderne", mais là aussi, ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Non je crois qu'il a eu une C3 EAT6 donc il peut comparer les deux.

Mais les essais presse disent que la boite EAT6 est plutôt bonne, en tout cas est une bonne proposition avec le Puretech 110 sur la C3.

 

La Polo est bien plus chère que la C3, et cela, tous les journalistes essayeurs ne l'ont jamais caché. Reste que pour moi, la ligne de la Polo est trop classique, c'est un avis personnel bien sûr.

 

on est bien d'accord , une polo , à équipement égal , est plus chère qu'une C3

alors venir écrire ici l'inverse après l'achat d'une Polo , c'est que le gars a du tomber sur un bon vendeur WV , qui l'a bien embobiné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Maintenant, entre une Polo et une Peugeot 208 (la nouvelle par exemple), c'est clair qu'on peut dire que les prix se valent, tant Peugeot augmente sérieusement ses prix pour être le Premium du groupe.

Mais la C3 reste moins chère dans le positionnement marque de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Maintenant, entre une Polo et une Peugeot 208 (la nouvelle par exemple), c'est clair qu'on peut dire que les prix se valent, tant Peugeot augmente sérieusement ses prix pour être le Premium du groupe.

Mais la C3 reste moins chère dans le positionnement marque de PSA.

 

 

A voir maintenant, quels seront les tarifs de la nouvelle Corsa :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo carat DSG : 22800

Polo carat exclusive DSG : 24300

Mon ex C3 Shine eat6 : 22500 avec les options que j'ai d'origine sur la Polo...

Je ne bosse pas chez VW mais je compare deux voitures que j'ai eues.

Sur la C3 j'ai eu les feux arrière pleins d'eau, la manette de siège qui se déboitait et la tablette qui s'éteignait de temps en temps et donc plus de chauffage ou de clim ...

J'ai une polo carat exclusive et niveau équipement il n'y a rien à dire, il y a tout et même plus.

Quand à la tenue de route et le maintien des sièges je retrouve les sensations de mes DS3 avec 4 portes (ce que j'attendais de la C3)

Coté conso je tourne à 1l /1,5l de moins avec la polo car la boite passe plus vite et on a d'origine les palettes que je cherchais vainement sur la C3 pour éviter au moteur de gueuler et consommer pour rien !

Je n'impose rien à personne mais je donne simplement mon avis sur ce que je connais ... et personne ne m'a obligé à changer la C3 !

La C3 est plus fun mais j'aime mieux la qualité !

Une voiture il faut l'essayer sans s'occuper de ce que veulent vous faire acheter les journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Polo carat DSG : 22800

Polo carat exclusive DSG : 24300

Mon ex C3 Shine eat6 : 22500 avec les options que j'ai d'origine sur la Polo...

Je ne bosse pas chez VW mais je compare deux voitures que j'ai eues.

Sur la C3 j'ai eu les feux arrière pleins d'eau, la manette de siège qui se déboitait et la tablette qui s'éteignait de temps en temps et donc plus de chauffage ou de clim ...

J'ai une polo carat exclusive et niveau équipement il n'y a rien à dire, il y a tout et même plus.

Quand à la tenue de route et le maintien des sièges je retrouve les sensations de mes DS3 avec 4 portes (ce que j'attendais de la C3)

Coté conso je tourne à 1l /1,5l de moins avec la polo car la boite passe plus vite et on a d'origine les palettes que je cherchais vainement sur la C3 pour éviter au moteur de gueuler et consommer pour rien !

Je n'impose rien à personne mais je donne simplement mon avis sur ce que je connais ... et personne ne m'a obligé à changer la C3 !

La C3 est plus fun mais j'aime mieux la qualité !

Une voiture il faut l'essayer sans s'occuper de ce que veulent vous faire acheter les journalistes

 

 

le principal est que tu sois content de ta voiture :)

 

mais enfin , le " Coté conso je tourne à 1l /1,5l de moins avec la polo car la boite passe plus vite " : ça me fait bien rigoler

 

et le " les palettes que je cherchais vainement sur la C3 pour éviter au moteur de gueuler et consommer pour rien !" ça démontre que tu n'as pas très bien compris le fonctionnement des palettes

 

ou alors il y avait un sacré problème de dysfonctionnement sur ta boite auto EAT6 !

 

sur une boite automatique moderne , les palettes ne servent à rien

- monter de vitesse avec la palette : au bout de quelques secondes l'ordi va calculer que tu es en sous-régime et la boite reviendra à la vitesse précédente

- descendre de vitesse avec la palette : tu appuis franchement sur l'accélérateur , la boite rétrograde instantanément ( c'est encore plus rapide et efficace qu'avec la palette )

je suis bien content de ne plus avoir ces 2 manettes inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo carat DSG : 22800

Polo carat exclusive DSG : 24300

Mon ex C3 Shine eat6 : 22500 avec les options que j'ai d'origine sur la Polo...

Je ne bosse pas chez VW mais je compare deux voitures que j'ai eues.

Sur la C3 j'ai eu les feux arrière pleins d'eau, la manette de siège qui se déboitait et la tablette qui s'éteignait de temps en temps et donc plus de chauffage ou de clim ...

J'ai une polo carat exclusive et niveau équipement il n'y a rien à dire, il y a tout et même plus.

Quand à la tenue de route et le maintien des sièges je retrouve les sensations de mes DS3 avec 4 portes (ce que j'attendais de la C3)

Coté conso je tourne à 1l /1,5l de moins avec la polo car la boite passe plus vite et on a d'origine les palettes que je cherchais vainement sur la C3 pour éviter au moteur de gueuler et consommer pour rien !

Je n'impose rien à personne mais je donne simplement mon avis sur ce que je connais ... et personne ne m'a obligé à changer la C3 !

La C3 est plus fun mais j'aime mieux la qualité !

Une voiture il faut l'essayer sans s'occuper de ce que veulent vous faire acheter les journalistes

Aucun souci, chacun fait ce qu'il veut.

 

Par contre je suis surpris de voir que vous recherchiez sur la C3 les sensations que vous aviez eu sur la DS3, donc fermeté et dynamisme de conduite, ce qui n'a jamais été la piste voulue par Citroën pour sa C3. Pour cela, il fallait se tourner vers la 208! :jap:

La Polo n'aurait pas été mon choix car niveau budget, comme je l'indiquais, on s'en sortait avec 1300e de plus que la C3, sans compter une remise moins intéressante. Et surtout, la ligne ne nous plaisait pas car trop classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "unpeufou" de ton commentaire.

Bah oui je ne dois pas savoir me servir de mes voitures, je n'ai pas dû en avoir assez en plus de 40 ans de conduite ...

Il n'y a rien de bizarre à consommer moins avec un moteur régulièrement à 1500tours plutot qu'à 2500 !!

La boite eat6 n'a rien d'une boite intelligente en évitant le passage de la 4 en dessous de 50, de la 5 en dessous de 70 et de la 6 en dessous de 90 ! j'ai essayé la même combinaison eat6/110 sur une 208 et c'était pareil...

Ce n'est pas ma première boite auto mais c'est de loin la plus désagréable de ces dernières années !

Si on respecte le maxi 80 c'est normal de rouler en 5ème avec une boite 6 ? pour moi non et ça me choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci "unpeufou" de ton commentaire.

Bah oui je ne dois pas savoir me servir de mes voitures, je n'ai pas dû en avoir assez en plus de 40 ans de conduite ...

Il n'y a rien de bizarre à consommer moins avec un moteur régulièrement à 1500tours plutot qu'à 2500 !!

La boite eat6 n'a rien d'une boite intelligente en évitant le passage de la 4 en dessous de 50, de la 5 en dessous de 70 et de la 6 en dessous de 90 ! j'ai essayé la même combinaison eat6/110 sur une 208 et c'était pareil...

Ce n'est pas ma première boite auto mais c'est de loin la plus désagréable de ces dernières années !

Si on respecte le maxi 80 c'est normal de rouler en 5ème avec une boite 6 ? pour moi non et ça me choque !

 

là , tu as raison , impossible de rouler à 80 en 6eme stabilisée , la boite est stable en 6eme à partie de 85

je suppose , ( enfin j'espère ) , que depuis le 80 ils ont réglé la boite différemment

 

ça doit etre que PSA fait des voitures pour gaulois réfractaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

De retour de vacances avec la notre, livrée le 5 juillet (Shine EAT6 110), donc elle vient d'avoir 820km, dont la grande partie en autoroute au régulateur et clim, en respectant la vitesse. Bilan conso : 6,6L!

Une bonne moyenne pour une voiture neuve, essence et boite auto :sol: !

Sinon, très bonne voiture, sans soucis pour le moment. Et contrairement à ce que je lis, j'étais souvent en 6ème, même en dessous de 80km/h. Le tout est d'accélérer franchement jusqu'à 90/95, là elle sera en 6ème et en la laissant ralentir à 80 voire 75, elle restait en 6ème.

 

Sinon, le seul hic à la livraison fut que le toit blanc désiré sur la notre (avec peinture Cobalt Blue) s'est transformé en noir... :blague: Erreur à la commande du vendeur, mais faut dire aussi que le bon de commande ne précise pas la couleur du toit sinon nous l'aurions vu aussi :\ .

Mais bon, au final, çà lui va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac736HE

Bonjour, est ce une conso mesurée ou la conso donnée par l appli ? Pour 1050km j arrive à 7l /100 avec 3 personnes à bord, le coffre rempli et porte vélo sur attache remorque avec 2 vélos. J ai également respecté les limitations et rouler à 125 la ou le 130 était permis. Je suis assez satisfait car je m attendais à une conso supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

7 litres c'est effectivement ma conso moyenne sur les 3500 premiers kilomètres.

Et je suis d'accord avec toi : les palettes n'auraient pas été superflu. Sur'moi voiture précédente elles ne me manquaient pas vu que le passage manuelle était très lent et désagréable. Après y avoir goûté sur une c5ac de prêt les choses ont changé. Je n'ai aucune intéressé rouler en mode manuel mais clairement c'est cool pour forcer un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce une conso mesurée ou la conso donnée par l appli ? Pour 1050km j arrive à 7l /100 avec 3 personnes à bord, le coffre rempli et porte vélo sur attache remorque avec 2 vélos. J ai également respecté les limitations et rouler à 125 la ou le 130 était permis. Je suis assez satisfait car je m attendais à une conso supérieure.

Consommation donnée par l'ordinateur de bord. A peu de chose près ce que j'ai calculé aussi (6,7L). J'ose espérer que cette moyenne serait plus faible en faisant de la route car il y aurait alors un souci...

Pour la ville, je sais pertinemment que la conso sera plus élevée. :D

Sinon, coté sensation, très peu de vibrations moteur et un stop/start réactif et plutôt discret. :o

Bref, pas déçu du modèle pour le moment, hormis l'absence de radar avant, un comble pour une citadine :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

Pour le start&stop je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas d'autre référence. Mais il est vrai que ça me gonfle un peu: le matin quand je me gare je me dépêche de mettre sur P pour éviter que le moteur coupe et se rallume pour rien.

Quand je mets le mode manuel "Pour rigoler" j'ai une flèche à 72 km/h qui me dit de monter un rapport. Pourquoi une boîte "intelligente" ne communique pas avec l'ordinateur ? Si je mets la 6 elle reste un bon moment. Je partage donc ton avis alain-78. Mais je l'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

Salut à tous !

Alors toujours heureux de vos C3 ?

Je vais recevoir bientôt une C3 Shine 110 ;)

Ca devrait me changer de ma Mégane 3.

 

Par contre chelou le manque d'accoudoir central et la boite 5 vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors toujours heureux de vos C3 ?

Je vais recevoir bientôt une C3 Shine 110 ;)

Ca devrait me changer de ma Mégane 3.

 

Par contre chelou le manque d'accoudoir central et la boite 5 vitesses !

 

comment te dire...par rapport a une Megane 3, tu va perdre sur pas mal de tableaux, sauf le confort de suspension en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours utile d'attendre...comme d'hab, le confort qualifié d'excellent a sa sortie, deviens tout juste convenable dans ce comparo avec la nouvelle clio, et tous les défauts tus lors de la sortie (comme le manque de rappel de la direction en ville) ressortent au grand jour. Utile avant de signer le bon de commande:

 

https://www.automobile-magazin [...] retech-110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

comment te dire...par rapport a une Megane 3, tu va perdre sur pas mal de tableaux, sauf le confort de suspension en ville...

Mouais, je vais surement perdre en espace. Après pour la performance pure, je trouvais mon 1.2 TCe 115 vraiment très mou avec :

- 1.2 tonne contre 1.05 tonne pour la C3

- Couple: 190 Nm à 2 000 trs/min contre 205 Nm à 1 500 trs/min pour la C3

- 0 à 100: 10,90 contre 9,40 sec pour la C3

- Conso urbaine: 6,20 l / 100 km (plutôt 7.6 réèl) contre 5,80 l / 100 km pour la C3

- Un horrible start and stop qui m'a souvent arrêté à une intersection ou carrefour (et klaxonné derrière quelle me*de ce truc !)

- émission 117 g/km (EUR5) contre 106 g/km (EU 6.2) pour la C3

- Connexion bluetooth contre Tablette 7" Android Auto pour la C3

 

Bref, je pense plus y gagner qu'y perdre car cette voiture était clairement un veau sans aucun couple (et encore froide c'était pire que chaude) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais surement perdre en espace. Après pour la performance pure, je trouvais mon 1.2 TCe 115 vraiment très mou avec :

- 1.2 tonne contre 1.05 tonne pour la C3

- Couple: 190 Nm à 2 000 trs/min contre 205 Nm à 1 500 trs/min pour la C3

- 0 à 100: 10,90 contre 9,40 sec pour la C3

- Conso urbaine: 6,20 l / 100 km (plutôt 7.6 réèl) contre 5,80 l / 100 km pour la C3

- Un horrible start and stop qui m'a souvent arrêté à une intersection ou carrefour (et klaxonné derrière quelle me*de ce truc !)

- émission 117 g/km (EUR5) contre 106 g/km (EU 6.2) pour la C3

- Connexion bluetooth contre Tablette 7" Android Auto pour la C3

 

Bref, je pense plus y gagner qu'y perdre car cette voiture était clairement un veau sans aucun couple (et encore froide c'était pire que chaude) !

 

tu nous dira :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'une C3 neuve puretech 82 avec le stop and start. Lorsque le contact est allumé, il y a comme un bruit électrique qui ne s'arrête pas dans le moteur.

 

Est-ce que vos C3 ont également ce petit bruit ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'une C3 neuve puretech 82 avec le stop and start. Lorsque le contact est allumé, il y a comme un bruit électrique qui ne s'arrête pas dans le moteur.

 

Est-ce que vos C3 ont également ce petit bruit ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Après passage en concession, le bruit semble provenir du boitier papillon et après vérification sur un autre véhicule le bruit est exactement pareil. Cela est sans aucun doute normal.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

Ca y'est, j'ai ma C3 depuis hier soir ! Quel couple, bonne reprise, je ne regrette en rien pour l'instant ma Mégane. Après c'est vrai que c'est pas le même coffre, mais le plaisir de conduire est bien là ! Je vais voir au fil des jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai ma C3 depuis hier soir ! Quel couple, bonne reprise, je ne regrette en rien pour l'instant ma Mégane. Après c'est vrai que c'est pas le même coffre, mais le plaisir de conduire est bien là ! Je vais voir au fil des jours !

cool félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment on peut vérifier la version du système de la tablette et s'il y a des mises à jour ? Est-ce seulement depuis l'application qui me dit qu'il n'y en a pas de dispo ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

Oui en effet, j'avais rempli l'appli mobile qui me disait pas de mise à jour dispo, mais ne me renvoyait pas non plus les trajets.

J'ai donc supprimé le véhicule et l'ai re-créé et j'ai eu le message de mise à jour dispo.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou242Wj

Salut à tous, question bête : Comment est-ce qu'on rabat les rétros de la C3, manuellement, sans avoir à verrouiller le véhicule ?

Merci et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, question bête : Comment est-ce qu'on rabat les rétros de la C3, manuellement, sans avoir à verrouiller le véhicule ?

Merci et bon weekend.

 

 

tu pivotes la commande des rétros à 180° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...