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Pédale d'embrayage dure : que faire ?

 

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Pédale d'embrayage dure : que faire ?

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pumagt
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  1. Posté le 13/06/2014 à 14:37:08  
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Salut,

Je voudrais vos avis parce que ma pédale d'embrayage est quand même très dure.

Précisions sur le véhicule :

- Xantia Activa 2.0 16V ACAV
- Année 1995
- 171.000km
- Boîte de vitesses BE3

La voiture a subi une immobilisation d'1 an depuis l'achat (dans un verger,...). La pédale d'embrayage est quand même très dure, mais je n'ai pas souvenir que c'était le cas :
- lors du chargement sur le plateau à l'achat (donc avant l'immobilisation)
- lors des quelques déplacements occasionnels sur très courte distance jusqu'aux 6 derniers mois d'immobilisation totale

Selon vous, ce serait quelque chose de grippée (faut-il que je balance du WD40 quelque part) et ça va passer ? Ou je suis juste bon pour tout changer (embrayage, câble, etc) ?
Message édité par Dwenrell le 27/06/2018 à 11:59:06

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 304.000km)
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stiflerdu69 a écrit le 13/06/2014 à 17:25:05

Salut,

Décidement c'est la periode des embrayages.

si ta pedale est dure, c'est a cause du mécanisme qui a vieilli.
Il te faut remplacer le kit embrayage. Le câble peut encore tenir mais tu forces dessus avec ce vieil embrayage.

Peut être était-il dur avant cette immobilisation, mais vu que tu conduisais une autre voiture en attendant, tu a oublié la sensation. Ca fait souvent ca..
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caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2014 à 16:50:58  
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Salut Vincent. Je n'ai pas bien compris... l'embrayage a déjà été fait ou pas ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 13/06/2014 à 16:57:24  
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Salut,

Non, à priori il n'a pas été fait (pas à ma connaissance en tout cas).

C'est juste que le symptôme est apparu après 1 an d'immobilisation donc je voulais savoir si ça pouvait être lié à autre chose qu'à l'usure (grippage de quelque chose par exemple).

Le joint de culasse a été fait en septembre oui,...mais pas l'embrayage.


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pumagt
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  1. Posté le 13/06/2014 à 17:10:01  
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C'était écrit chargement (j'ai complété la phrase pour levé l’ambiguïté) et pas changement. ;)


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stiflerdu69
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  1. Posté le 13/06/2014 à 17:25:05  
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Salut,

Décidement c'est la periode des embrayages.

si ta pedale est dure, c'est a cause du mécanisme qui a vieilli.
Il te faut remplacer le kit embrayage. Le câble peut encore tenir mais tu forces dessus avec ce vieil embrayage.

Peut être était-il dur avant cette immobilisation, mais vu que tu conduisais une autre voiture en attendant, tu a oublié la sensation. Ca fait souvent ca..
Message édité par Dwenrell le 27/06/2018 à 12:01:08

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  1. Posté le 13/06/2014 à 17:27:47  
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Justement, je n'ai pas beaucoup roulé avec celle là. Environ 150km.

Et puis les autres, j'ai l'habitude depuis longtemps. Mais quand j'ai fait les réparations pour le CT (donc après la longue immobilisation), j'ai été choqué par la résistance de la pédale (chose qui ne m'avait pas choqué les autres fois et qui, si s'en était au même point, je l'aurai remarqué).


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  1. Posté le 13/06/2014 à 18:23:12  
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Salut
c'est simplement le manque d'exercice qu'il y a eu. L'embrayage c'est "grippé" sans l'être vraiment c'est une image.
Si tu fais de la ville 1 fois par jour pendant 1 semaine (pas 500m, hein? ) tu verras la différence mais il ne reviendra pas "mou"
Message édité par phil-gironde le 13/06/2014 à 18:23:49

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  1. Posté le 13/06/2014 à 18:27:29  
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Salut,

Du moment que la pédale se ramollisse un peu et que l’embrayage puisse tenir quelques temps, histoire que j'ai un peu :
- de temps pour le changer
- un peu plus les moyens financièrement, vu qu'il y a d'autres choses urgentes à prévoir

Ça pourrait me rassurer. Evidemment, je ne m'attends pas à ce qu'il redevienne comme neuf. Mais cela pourrait suffire ? Il y a moyen de savoir si c'est plutôt le câble ou l'embrayage lui-même ?


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phil-gironde
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  1. Posté le 13/06/2014 à 18:37:44  
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Non, il serait anormal que cela vienne de l'embrayage et tu le sentirais. Ce ne sont que des ressorts que tu comprimes/décomprimes. PAr contre comme il a été dit, le mécanisme lui est sans doute le fautif. Alors du WD 40 dans la gaine où il y a le cable à faire absolument, puis après tu y mets de l'huile de machine à coudre
PS: après ... à suivre
Message édité par phil-gironde le 13/06/2014 à 18:38:25

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  1. Posté le 15/01/2015 à 14:15:40  
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Salut,

J'ai jeté un oeil de plus près cette semaine car il y avait un autre symptôme :
- pédale d'embrayage anormalement haute.
- roues levées au point mort moteur tournant : embrayage qui patinait, roues doucement entrainées,...

En fait le contre-écrou du réglage du câble était dévissé au max, l'autre écrou se baladait comme il voulait, donc en position particulièrement tendue (presque en butée).

Re-réglage du câble. Ça va tout de suite beaucoup mieux.

J'ai bon espoir qu'il tienne un peu plus longtemps du coup, même s'il n'a pas du apprécier la blague (même si ce n'était que sur moins de 500km). Il a du perdre un peu de sa durée de vie.

Problème résolu dirons-nous! ;)

Mieux vaut tard que jamais


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  1. Posté le 23/05/2015 à 20:05:28  
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Bonjour (je me trompe peut etre d'endroit pour poser ma question) ,
Je posséde une 306 1.9 TD année 1997 , 92Cv , je constate que ma pédale d'embrayage est dure , la pédale reste en haut.
Faut il que je change l'embrayage complet?
Merci d'avance pour vos reponses..

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