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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Ah, donc l'opinion est que c'est mieux que le système automatique ne fonctionne pas, alors vous ne faites pas trop confiance à la voiture?

Si un personnage est vendu, cela doit fonctionner.

 

Seriez-vous heureux d'avoir un ABS qui ne fonctionne pas, alors pourquoi faites-vous plus attention à ne pas bloquer les roues?

Ou un airbag qui ne s'active pas, alors faites plus attention à ne pas faire d'accident?

 

(Désolé si j'ai mal compris, je ne suis pas très bon en français)

 

 

Effectivement, ce n'est pas "mieux" que le système automatique ne fonctionne pas; il vaut mieux qu'il fonctionne, mais au vu des résultats, il ne dispense pas le conducteur d'être vigilant. De même, l'ABS ne peut compenser une grossière erreur d'appréciation de ce dernier. Quant aux airbags, je préfère ne pas les tester! :deuxsanssix:

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Qu'en penses-tu?

 

Deux choses :

- il me semble qu'il y a un réglage de sensibilité, et nous ne savons pas s'il est au maximum ou pas. En tout cas, il ne semble pas adapté à la monte des pneumatiques présente sur cette voiture, s'il y a bien un menu de réglage d'anticipation du freinage.

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Invité §nos772nX

l'ABS ne peut compenser une grossière erreur d'appréciation de ce dernier.

 

 

Oui, mais l'ABS fonctionne correctement lorsqu'il bloque le roulis des roues, il n'est pas nécessaire de s'assurer que le freinage est suffisant (ce serait simplement impossible).

 

Différent est un frein qui doit intervenir automatiquement, et celui des autres modèles est correct at 50 km/h.

 

 

 

 

Quant aux airbags, je préfère ne pas les tester! :deuxsanssix:

 

Eh bien, sur ce point, je suis parfaitement d'accord :D

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[..]Habitant à la campagne, je peux être amené à aller dans les terrains herbeux ou boueux ( stationnements, demi tours, sans compter les bas cotés qui vous font vite déraper ).[..]

 

... Et

(conditions particulièrement difficiles que je ne risque pas de chercher, mais je connais une habitation qui parfois ressemble un tout petit peu à ça...) m'interpelle aussi.

 

Dans la foulée, j'ai trouvé aussi

...

 

Décidément, pas plus tard que ce matin, je ne voyais ABSOLUMENT pas l’intérêt du Grip Control dans mon cas. Mais vos propos combinés aux souvenirs de mes escapades campagnardes passées (pas besoin de chercher un chemin pour trouver une condition proche) me mettent maintenant le doute...

 

Wait and see !

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OK, tes arguments tiennent... la route :lol:

 

Et les miens sont pas mal non plus. Déjà qu'avant, j'étais plutôt tranquille, maintenant, à 50 balais passé, j'ai plus tendance à chercher la "sécurité" plutôt que la "performance" (sauf coup de chauffe de la cafetière :ange: ). Habitant la RP et me rendant souvent en période d'été en Normandie (et les alentours), je suis certainement un peu plus confronté aux temps pluvieux que toi du côté de Marseille (encore que...), et je ne m'aventure pas dans les chemins de tracteurs. Ça me semblerait donc une bien meilleure dépense de chausser immédiatement dans ces pneus CC mieux adapté à mes besoins plutôt que d'attendre bêtement 4 ans minimum (rappel : je ne fais que 10000km/an) avec cet ensemble optionnel. Sauf à considérer la revente du véhicule qui se fera + facilement avec cette option, bien sûr ;) . Et puis, j'ai encore le temps de changer d'avis...

 

D'ailleurs, je rage quand même qu'on n'a pas de choix pour la 1ière monte

Ok je comprends mieux. :oui:

Bonjour, J'ai vu une vidéo sur youtube, assez effrayante, à propos de notre C3 Aircross:

 

Flash :

 

Qu'en penses-tu?

 

Désolé pour le français si trop pauvre

Je ne vois pas où est le problème.

 

Citroën annonce bien qu'en dessous de 30 km/h, l'impact est évité, au dessus, la vitesse d'impact est diminuée.

 

Valeurs à prendre avec des pincettes en fonction de l'usure des pneumatiques, des conditions climatiques, etc etc.

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Invité §ben740wC

Bonsoir Chicosaxo,

Tout à fait d'accord avec ta remarque concernant l'assistance au freinage d'urgence!

Comme il a été dit dans un post précédent je fais également parti de cette génération qui fait plus confiance à la bienveillance du conducteur qu'aux technologies d'assistance même si celles-ci peuvent apporter un plus.

Le seuil de 30km/h me parait raisonnable pour ce type d'assistance automatisée et ne doit être envisagée que dans des cas particuliers: faible vitesse, embouteillage. Au delà c'est surtout la maîtrise (vigilance) de son véhicule qui prime.

 

J'en profite pour te demander si tu as des retours (statistiques) sur les consommations des motorisations PureTech110/130 (sur C3 AC) car on peut lire ici ou là des disparités importantes notamment en conso mixte. Les chiffres annoncés par Citroën sont-ils crédibles?

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Invité §rev682EP

... Et

(conditions particulièrement difficiles que je ne risque pas de chercher, mais je connais une habitation qui parfois ressemble un tout petit peu à ça...) m'interpelle aussi.

 

Dans la foulée, j'ai trouvé aussi

...

 

Décidément, pas plus tard que ce matin, je ne voyais ABSOLUMENT pas l’intérêt du Grip Control dans mon cas. Mais vos propos combinés aux souvenirs de mes escapades campagnardes passées (pas besoin de chercher un chemin pour trouver une condition proche) me mettent maintenant le doute...

 

Wait and see !

 

 

Pour finir la soirée, une petite anecdote vécue il y a quelques années . L'assistant assisté :

J'étais à cette époque taxi, et je répondais à des missions d'assistance pour un organisme que vous devez tous connaître ! Je suis donc appelé, en plein hiver, vers 22 h pour ramener quelqu'un en panne à son domicile, à 150 km plus loin , sous une pluie battante.

Lorsque je dépose mon client de mon C4 Picasso, celui ci me demande " Vous saurez revenir ? Je vous explique ...?" Non, pas la peine , j'ai le GPS que je programme donc sur "retourner maison".

Il m'entraîne sur une route , et je reconnais sur le GPS que quelques kilomètres plus loin je rejoins la nationale que je dois emprunter. Je lui fais donc totalement confiance et m'engage sur une petite route étroite qui descend, qui descend. Des herbes commencent à pointer ça et là. Je continue. De moins en moins de goudron, de plus en plus d'herbes, ça descend toujours, et pas moyen de faire demi tour, . Je commence à faire de l'huile . La route n'est plus qu'un chemin de terre qui descend toujours et qui finit par une grande étendue d'eau . Comme je ne peux ni retourner , ni remonter en marche arrière ( je rappelle qu'il est environ minuit et qu'il pleut a verse) je décide de tenter le passage et ce qui devait arriver arriva : planté au beau milieu de nulle part , dans cinquante cms d'eau et de boue. Le téléphone pratiquement déchargé je peux téléphoner à mon épouse , et il me reste assez de batterie pour appeler le client que j'avais assisté , et qui viendra me rechercher avec une lampe de poche . Mais vous êtes ou ? Je sais pas . Il mettra plus d'une heure à me trouver , guidé par le klaxon que j'actionne de temps en temps. Pas d'autres solutions que de me ramener chez lu i( à pied ) et d'abandonner le véhicule au milieu de l'eau . Inutile de vous dire que son épouse n'était pas ravie de me voir rentrer chez elle avec de la boue jusqu'aux cuisses ! Ces braves gens m'offriront un abri pour la nuit et une boisson chaude . Le lendemain, direction chez un agriculteur , qui nous amènera en tracteur chercher la voiture . Mais qu'est ce que vous foutiez là ? ça ne mène nulle part . Oui je sais, j'ai pensé .Il me sortira de là avec le tracteur et je pourrai rentrer jusqu'au garage qui sera obligé d'intervenir pour tout nettoyer , il y avait des tonnes de boue ! Je saurai après que c'était un chemin de randonnée que le GPS m'avait indiqué et qui n'était praticable que l'été ! J'ai vu aussi qu'on était au fond d'un vallon coincé entre plusieurs collines qui alimentaient la cuvette ! Je suis revenu quelques jours après sur le lieu de mes exploits pour remercier mes sauveurs avec quelques caisses de vin , mais j'ai choisi un jour de beau temps pour cela !

 

Alors vous comprendrez que le grip control , même si ça sert qu'une fois , on y prête attention !

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Invité §nos772nX

Je ne vois pas où est le problème.

 

Citroën annonce bien qu'en dessous de 30 km/h, l'impact est évité, au dessus, la vitesse d'impact est diminuée.

 

Valeurs à prendre avec des pincettes en fonction de l'usure des pneumatiques, des conditions climatiques, etc etc.

 

 

 

Peut-être est-ce annoncé dans un communiqué de presse?

Car si on voit la vidéo officielle sur l'opération, il ne me semble pas que l'on constate qu'à 50 km / h l'impact a diminué, mais évité.

 

 

Cependant, je suis d'accord pour prendre en compte les conditions pendant le freinage, mais dans l'essai il semble y avoir des conditions idéales, de l'asphalte sec, etc.

 

Merci pour vos opinions. :bien:

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Invité §fre407ZZ

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 23 février un C3 Aircross Shine dans la configuration suivante :

- moteur 110 cv avec BVM

- pack techno (affichage tête haute et système hifi)

 

et la livraison est prévue... fin septembre 2018 !.... :lol:

A priori c'est le pack techno qui plombe les délais mais bon au stade où on en est...

 

J'ai longuement hésité avec le 2008 avec le même moteur car le commercial de chez Peugeot m'a ramené le véhicule de 23 500 € à 17 000 € mais bon le prix ne fait pas tout dans la vie !.... ;)

 

Donc maintenant je regarde les vidéos du C3 sur YouTube et... j'attends !... :bloup:

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Invité §ben740wC

Fred,

tu n'as pas fait d'erreur sur la proposition de la 2008 à 17000€?

Parce que si ce n'est pas le cas tu es peut-être passé à coté d'une bonne affaire non? :??:

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Invité §fre407ZZ

Fred,

tu n'as pas fait d'erreur sur la proposition de la 2008 à 17000€?

Parce que si ce n'est pas le cas tu es peut-être passé à coté d'une bonne affaire non? :??:

Si une petite !... Dedans il y a 2500 € de reprise de ma Clio Estate (+ 3000 € de prime Peugeot).... Pour l'Aircross j'ai la même reprise mais seulement 1000 € de prime Citroën....

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Invité §did564CF

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 23 février un C3 Aircross Shine dans la configuration suivante :

- moteur 110 cv avec BVM

- pack techno (affichage tête haute et système hifi)

 

et la livraison est prévue... fin septembre 2018 !.... :lol:

A priori c'est le pack techno qui plombe les délais mais bon au stade où on en est...

 

J'ai longuement hésité avec le 2008 avec le même moteur car le commercial de chez Peugeot m'a ramené le véhicule de 23 500 € à 17 000 € mais bon le prix ne fait pas tout dans la vie !.... ;)

 

Donc maintenant je regarde les vidéos du C3 sur YouTube et... j'attends !... :bloup:

 

 

Hé bien pour moi c'est l'inverse. J'ai changé de voiture l'année dernière et comme la C4 shine 130 eat était en fin de vie et de production, et que la C3 aircross 110 eat n'était annoncée que pour début 2018, j'ai choisi le 2008 110 eat6, mais en LOA. J'aurais du attendre un peu pour la C3 aircross qui m'avait tapé dans l'oeil dans les revues et sur le net, mais quand je vois les délais de livraison, je me dis que finalement ça s'est plutôt bien goupillé.

Maintenant d'ici la fin de ma LOA j'aurais plus de choix avec les nouveautés annoncées (2008 II, Captur II, 308 III, C4 III, etc..).

Courage pour ton attente :)

 

.

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[...] pack techno (affichage tête haute et système hifi)

[...]A priori c'est le pack techno qui plombe les délais mais bon au stade où on en est...

ca dépend ce qui t'intéresse dans le pack techno (charge sans fil, hifi ou affichage tête haute....), mais l'affichage tête haute est commandable seul maintenant, ce qui pourrait peut être te réduire le délai.... (à priori ce serait la charge sans fil qui imposerait le délai.. chicosaxo tu confirmes ?)

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Bonsoir Chicosaxo,

Tout à fait d'accord avec ta remarque concernant l'assistance au freinage d'urgence!

Comme il a été dit dans un post précédent je fais également parti de cette génération qui fait plus confiance à la bienveillance du conducteur qu'aux technologies d'assistance même si celles-ci peuvent apporter un plus.

Le seuil de 30km/h me parait raisonnable pour ce type d'assistance automatisée et ne doit être envisagée que dans des cas particuliers: faible vitesse, embouteillage. Au delà c'est surtout la maîtrise (vigilance) de son véhicule qui prime.

 

J'en profite pour te demander si tu as des retours (statistiques) sur les consommations des motorisations PureTech110/130 (sur C3 AC) car on peut lire ici ou là des disparités importantes notamment en conso mixte. Les chiffres annoncés par Citroën sont-ils crédibles?

:jap:

 

Niveau conso, ça varie tellement d'un utilisateur à l'autre que c'est difficile de te donner une idée bien précise. Tu fais quoi comme type de trajets?

 

Regarde ici, pour te donner une idée, en fonction des différents profils de conduite :

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

En général je retrouve complètement mes consos mixtes sur le site.

 

En ayant une conduite dynamique et des trajets mêlant ville embouteillée et routes secondaires/voies rapides.

 

Il y a clairement moyen de faire moins.

 

Pour finir la soirée, une petite anecdote vécue il y a quelques années . L'assistant assisté :

J'étais à cette époque taxi, et je répondais à des missions d'assistance pour un organisme que vous devez tous connaître ! Je suis donc appelé, en plein hiver, vers 22 h pour ramener quelqu'un en panne à son domicile, à 150 km plus loin , sous une pluie battante.

Lorsque je dépose mon client de mon C4 Picasso, celui ci me demande " Vous saurez revenir ? Je vous explique ...?" Non, pas la peine , j'ai le GPS que je programme donc sur "retourner maison".

Il m'entraîne sur une route , et je reconnais sur le GPS que quelques kilomètres plus loin je rejoins la nationale que je dois emprunter. Je lui fais donc totalement confiance et m'engage sur une petite route étroite qui descend, qui descend. Des herbes commencent à pointer ça et là. Je continue. De moins en moins de goudron, de plus en plus d'herbes, ça descend toujours, et pas moyen de faire demi tour, . Je commence à faire de l'huile . La route n'est plus qu'un chemin de terre qui descend toujours et qui finit par une grande étendue d'eau . Comme je ne peux ni retourner , ni remonter en marche arrière ( je rappelle qu'il est environ minuit et qu'il pleut a verse) je décide de tenter le passage et ce qui devait arriver arriva : planté au beau milieu de nulle part , dans cinquante cms d'eau et de boue. Le téléphone pratiquement déchargé je peux téléphoner à mon épouse , et il me reste assez de batterie pour appeler le client que j'avais assisté , et qui viendra me rechercher avec une lampe de poche . Mais vous êtes ou ? Je sais pas . Il mettra plus d'une heure à me trouver , guidé par le klaxon que j'actionne de temps en temps. Pas d'autres solutions que de me ramener chez lu i( à pied ) et d'abandonner le véhicule au milieu de l'eau . Inutile de vous dire que son épouse n'était pas ravie de me voir rentrer chez elle avec de la boue jusqu'aux cuisses ! Ces braves gens m'offriront un abri pour la nuit et une boisson chaude . Le lendemain, direction chez un agriculteur , qui nous amènera en tracteur chercher la voiture . Mais qu'est ce que vous foutiez là ? ça ne mène nulle part . Oui je sais, j'ai pensé .Il me sortira de là avec le tracteur et je pourrai rentrer jusqu'au garage qui sera obligé d'intervenir pour tout nettoyer , il y avait des tonnes de boue ! Je saurai après que c'était un chemin de randonnée que le GPS m'avait indiqué et qui n'était praticable que l'été ! J'ai vu aussi qu'on était au fond d'un vallon coincé entre plusieurs collines qui alimentaient la cuvette ! Je suis revenu quelques jours après sur le lieu de mes exploits pour remercier mes sauveurs avec quelques caisses de vin , mais j'ai choisi un jour de beau temps pour cela !

 

Alors vous comprendrez que le grip control , même si ça sert qu'une fois , on y prête attention !

Pas mal comme anecdote :D

 

 

Peut-être est-ce annoncé dans un communiqué de presse?

Car si on voit la vidéo officielle sur l'opération, il ne me semble pas que l'on constate qu'à 50 km / h l'impact a diminué, mais évité.

 

 

Cependant, je suis d'accord pour prendre en compte les conditions pendant le freinage, mais dans l'essai il semble y avoir des conditions idéales, de l'asphalte sec, etc.

 

Merci pour vos opinions. :bien:

Je pense que la vitesse affichée ne correspond pas à la vitesse réelle du véhicule. :non:

 

Il faut également savoir que cette aide fonctionne uniquement si aucune tentative de freinage n'a été amorcée. Il faut que l'accélération soit constante. Si le véhicule décèle que la pédale d'accélérateur a été relâchée ou que la pédale de frein n'a été ne serait-ce qu'effleurée, il ne freinera pas à votre place en estimant que vous êtes maître de la situation.

 

Il faut également que TOUS les passagers soient attachés. :oui:

ca dépend ce qui t'intéresse dans le pack techno (charge sans fil, hifi ou affichage tête haute....), mais l'affichage tête haute est commandable seul maintenant, ce qui pourrait peut être te réduire le délai.... (à priori ce serait la charge sans fil qui imposerait le délai.. chicosaxo tu confirmes ?)

Je n'ai rien vu passer à ce sujet, mais c'est fort probable si l'affichage tête haute seul ne pose pas de problème. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'option est désormais sélectionnable seule.

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Invité §ben740wC

Chicosaxo,

merci pour ta réponse.

Pour les consos, j'ai jeté un coup d’œil sur le calculateur du site et cela me paraît cohérent... ça donne au moins une idée.

Au niveau des délais de livraison, est-ce que la situation commence à s'éclaircir?

Pour ma part, j'ai commandé ma C3 AC (Feel PT110BVM) le 20/12/17 et on me confirme pour l'instant la livraison le 8/06/18 (délai donné à la commande).

Sur la région de St Nazaire, je commence à peine à voir quelques Aircross en circulation (essentiellement des versions commerciales).

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Ah, donc l'opinion est que c'est mieux que le système automatique ne fonctionne pas, alors vous ne faites pas trop confiance à la voiture?

Si un personnage est vendu, cela doit fonctionner.

 

Seriez-vous heureux d'avoir un ABS qui ne fonctionne pas, alors pourquoi faites-vous plus attention à ne pas bloquer les roues?

Ou un airbag qui ne s'active pas, alors faites plus attention à ne pas faire d'accident?

 

(Désolé si j'ai mal compris, je ne suis pas très bon en français)

 

 

L'EuroNcap effectue cet essai qui est également considéré pour l'attibution des étoiles. Toutes les voitures dotées du système y passent. Tu peux constater que le système fonctionne toujours de la même façon. Il dépend de la vitesse de la voiture ET de la vitesse de l'obstacle. Si le delta est trop grand, la vitesse de l'impact est diminuée... On ne peux pas non plus défier la physique ;):bah::jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 23 février un C3 Aircross Shine dans la configuration suivante :

- moteur 110 cv avec BVM

- pack techno (affichage tête haute et système hifi)

 

et la livraison est prévue... fin septembre 2018 !.... :lol:

A priori c'est le pack techno qui plombe les délais mais bon au stade où on en est...

 

J'ai longuement hésité avec le 2008 avec le même moteur car le commercial de chez Peugeot m'a ramené le véhicule de 23 500 € à 17 000 € mais bon le prix ne fait pas tout dans la vie !.... ;)

 

Donc maintenant je regarde les vidéos du C3 sur YouTube et... j'attends !... :bloup:

 

Quelle patience !!!

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Chicosaxo,

merci pour ta réponse.

Pour les consos, j'ai jeté un coup d’œil sur le calculateur du site et cela me paraît cohérent... ça donne au moins une idée.

Au niveau des délais de livraison, est-ce que la situation commence à s'éclaircir?

Pour ma part, j'ai commandé ma C3 AC (Feel PT110BVM) le 20/12/17 et on me confirme pour l'instant la livraison le 8/06/18 (délai donné à la commande).

Sur la région de St Nazaire, je commence à peine à voir quelques Aircross en circulation (essentiellement des versions commerciales).

:jap:

 

D'ailleurs certains retards ont été diminués !

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 23 février un C3 Aircross Shine dans la configuration suivante :

- moteur 110 cv avec BVM

- pack techno (affichage tête haute et système hifi)

 

et la livraison est prévue... fin septembre 2018 !.... :lol:

A priori c'est le pack techno qui plombe les délais mais bon au stade où on en est...

 

J'ai longuement hésité avec le 2008 avec le même moteur car le commercial de chez Peugeot m'a ramené le véhicule de 23 500 € à 17 000 € mais bon le prix ne fait pas tout dans la vie !.... ;)

 

Donc maintenant je regarde les vidéos du C3 sur YouTube et... j'attends !... :bloup:

 

:bien:

J'ai commandé le mien le 30 janvier en boîte auto et livraison également prévue pour fin septembre 2018....

Comme pour toi et les autres, l'attente va être longue !

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Bonjour, J'ai vu une vidéo sur youtube, assez effrayante, à propos de notre C3 Aircross:

 

Flash :

 

Qu'en penses-tu?

 

Désolé pour le français si trop pauvre

Mais, c'est moi ou la voiture relache le freinage juste avant l'impact ?

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Invité §nos772nX

Mais, c'est moi ou la voiture relache le freinage juste avant l'impact ?

 

 

 

Je dois dire que je vois aussi que quand la voiture devrait s'arrêter complètement, les freins sont laissés aller.

Je suis assez perplexe.

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bah si, se transformer en roi du confort :jap:

 

Eh ben, tu t'es souvenu d'un message d'il y a 1 ans :hebe:

Quelle mémoire !

 

Ceci dit, il s'agissait ici d'une extrapolation de la C3 Aircross à partir du C-Aircross Concept, si j'ai bien compris

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Invité §nos772nX

Je ne sais pas si c'est normal, mais la question est: pourquoi relâcher les freins? Si la voiture freine et qu'il y a un obstacle à l'avant, il vaut mieux continuer à freiner et arrêter complètement le véhicule.

D'autres voitures ont ce comportement plus logique et qui répond mieux aux critères de sécurité, et il s'agit de voitures de classe équivalente.

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Bonjour , avec une commande de mon C3 Aircross PT110 EAT6 le 27/09 et toujours pas réceptionné , mi-mars à priori selon mon commercial , j'ai eu large le temps de lire les différents essais de ce véhicule mais je m'interroge sur un point à savoir que nul part il n'est fait mention du Pack Park Assist :voyons: alors quid du système Citroën , pas au point encore :??: ... Perso j'ai opté pour ce Pack car le système de surveillance d'angle mort m'intéressait entre autres .... Quelqu'un a donc des infos sur ce Pack Park Assist ?

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Non elle relâche les freins juste avant l’impact. C’est normal sur ce système « d’entrée de gamme ». Mais en pratique un conducteur réveillé par le freinage brutalement et l’alerte sonore aura déjà pris le relais.

C'est ce que je me suis dit après coup. Le freinage dure quand même assez longtemps pour laisser le pied du conducteur faire le reste.

Mon humble avis.

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Invité §MG2650jS

Quelle patience !!!

Oui il en faut de la patience , et on se moque un peu de nous

 

Pour ma part j'ai commandé un C3 aircross BMV 110 S&S shine avec :

- ambiance hype colorado

- pack city camera plus

- pack techno

 

commande faite fin sept 2017 et signée le 06 oct 2017, avec une livraison prévue ("au plus tard" je cite ) le 15 février tel qu'inscrit dans le bon de commande.

A ce jour, rien à l'horizon et on commence à me parler de juin 2018.

9 mois , un accouchement quoi !!!

 

Et aucune compensation de la part de Citroën, un service Relation clientèle incapable joignable une fois sur 2, limite aimable et aucun geste commercial.

 

Bref, NE PAS COMMANDER un C3 AIRCROSS cette année.

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Invité §Ceb815BT

Bonjour , avec une commande de mon C3 Aircross PT110 EAT6 le 27/09 et toujours pas réceptionné , mi-mars à priori selon mon commercial , j'ai eu large le temps de lire les différents essais de ce véhicule mais je m'interroge sur un point à savoir que nul part il n'est fait mention du Pack Park Assist :voyons: alors quid du système Citroën , pas au point encore :??: ... Perso j'ai opté pour ce Pack car le système de surveillance d'angle mort m'intéressait entre autres .... Quelqu'un a donc des infos sur ce Pack Park Assist ?

 

Bonsoir

Le pack park assist comprend le clignotement d'un point lumineux sur les rétroviseurs. A chaque fois qu'un vehicule vous dépasse par la droite ou la gauche, un point lumineux orange s'active sur le rétroviseur concerné.

Il comprend egalement l'aide au stationnement en creneau ou epi avec activation de la camera de recul. Le système s'active manuellement sur le nac à la demande. A partir de là le systeme averti le conducteur lorsqu'une place est compatible.

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Invité §Ano053Br

Bonsoir

Le pack park assist comprend le clignotement d'un point lumineux sur les rétroviseurs. A chaque fois qu'un vehicule vous dépasse par la droite ou la gauche, un point lumineux orange s'active sur le rétroviseur concerné.

Il comprend egalement l'aide au stationnement en creneau ou epi avec activation de la camera de recul. Le système s'active manuellement sur le nac à la demande. A partir de là le systeme averti le conducteur lorsqu'une place est compatible.

 

 

Par la droite :eek: ? Effectivement, il vaut mieux être prévenu! Et si c'est un vélo? Ou les concurrents du Paris-Strasbourg? Ben ouais: rappelez-vous le coup où ils ont doublé la titine à Lagaffe! :lol:

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Invité §Ano516aW

Oui il en faut de la patience , et on se moque un peu de nous

 

 

Une info que je ne m'explique pas:

On nous annonce 50000 immatriculations de C3 Aircross en 5 mois.

Or l'usine de Saragosse ne produit que 3000 unités par mois.

Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci

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Une info que je ne m'explique pas:

On nous annonce 50000 immatriculations de C3 Aircross en 5 mois.

Or l'usine de Saragosse ne produit que 3000 unités par mois.

Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci

 

J'ai lu quelque part (sais plus trop où ) que l'usine de Saragosse pourrait fabriquer 130 000 C3 par an en rythme de croisière. Capacité pouvant être portée à 160 000 si nécessaire.

Mais c'est peu être pas à l'usine que ça coince, mais plutôt chez un fournisseur.... (moteur, boîte, packs....)

http://www.boursorama.com/foru [...] 48440791-1

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Une info que je ne m'explique pas:

On nous annonce 50000 immatriculations de C3 Aircross en 5 mois.

Or l'usine de Saragosse ne produit que 3000 unités par mois.

Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci

COMMANDES !!

 

Päs immatriculations alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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