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Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)

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Profil : Pilote d'essai
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chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 19:20:44  
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furygan57 a écrit :

tu as 25000 eur pour une voiture et pas 80eur en supplément pour 4 roues en 17 ou je comprends mal ? :hebe:
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furygan57 a écrit :

augmentent la conso t as vu ça ou ? :int:
ma fille à une ds3 en 17" et quand elle chausse les 16 pour l'hiver la conso reste la même , idem ma sœur avec la ds3 puretch c'est dérisoire , après le confort s'en ressent certes c'est un peu plus ferme mais il y a aussi moins l'effet roulis sur une voiture "haute" , sur le scénic en 16 la voiture était certes un poil plus confort mais plus sensible au vent surtout sur autoroute alors qu'en 17 elle ne bougeait pas même si elle était en 205 en 16 ou en 17 ce qui faisait aussi une conso similaire . un point fort du 17 sur du 16 c'est quand tu charges la voiture s'affaisse un peu moins et avec une remorque ou le portes vélos c'est plus stable derrière ,
non seulement c'est plus joli mais à la revente c'est mieux aussi ,faut vivre avec son temps les amis :sol:
perso une bagnole faut que je puisse me faire un minimum plaisir sinon autant prendre une c1 ou une c3 d'entrée de gamme et j'en aurai pour mon argent , mais si je dépense 25000eur la aussi j'aime en avoir pour mon argent et qu'elle me plaise

par contre un truc qui me déplais sur la c3 aircross , le prix avec quelques options sympa on avoisine les 27000eur , à ce prix la avec les remises on trouve déjà des Mégane 4 GT , certes on ne surfe pas sur l'effet suv qui fait le prix de la voiture , mais la on à un produit nettement plus sympa ( ce n'est qu'une comparaison de prix car évidement la GT ne correspondra pas à tout le monde ) en tout cas c'est un critère qui me fera réfléchir
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" Quelques options sympas "...

Pas tout à fait. A ce prix là t'es sur du full options. :ddr: Et la plupart des équipements ne sont pas proposés par la concurrence. Donc normal qu'il soit plus cher. C'est facile de prendre un véhicule, d'y mettre toutes les options possibles inimaginables et de dire que c'est cher..

Sinon une finition Shine avec énormément d'équipement de série, en Puretech 110, c'est 21 000€. Et à ce prix là il y a tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule moderne. Y compris la navigation, chose assez étonnante, car en général chez nous, c'est toujours en option.

Face à une C3 Shine équipée de la même façon, il y a seulement 900€ d'écart sur le prix catalogue. Sachant que certains équipements sont indisponibles sur la C3 ( banquette coulissante, rétro rabattables électriquement etc etc ).

Plus sérieusement, le tarif fait partie des points positifs de ce véhicule. :bah: La plupart de ses concurrents sont aussi cher ( voir + ) et moins bien équipés.


furygan57 a écrit :

Edc sur duste c'est prevu mais sur tce je sais pas ; la ou j'attends la aircross c'est sur le côté pratique car ils ont promis de ne pas oublier ce côté génial du c3 Picasso
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C'est un C3 Picasso en mieux. Il a conservé TOUS les aspects pratiques du Picasso ( banquette coulissante 2/3 1/3, double plancher de coffre, inclinaison des dossiers arrière, siège passager rabattable pour charger jusqu'à 2M40, seuil de coffre bas ) en y ajoutant un volume de coffre plus important, une vraie gueule de SUV, une position de conduite encore plus haute. :bah:

Les clients du C3 Picasso n'y perdront pas au change..

Sinon je me permets de reposter ce que j'ai posté en section bleue:


Citation :



J'ai pu conduire le C3 Aircross aujourd'hui, et dans la foulée le captur, le 2008, le Juke et le fiat 500 X.

Bon, ce n'est pas pour être chauvin mais à partir du moment ou l'on apprécie son look, je ne vois aucun critère objectif pour placer les autres devant.

Face au captur: Coffre plus spacieux, espace aux jambes (AV/ARR) plus généreux ( c'est flagrant ), motorisations plus pêchues (hors PT82 VS tCe 90), suspensions bien plus souples, moins trépidantes et malgré tous les efforts effectués par Renault, je trouve toujours l'intérieur du captur indigeste au possible. Il fait et fera toujours quincaille.. Jusqu'à son renouvellement. Idem au niveau des aides à la conduite, plus nombreuses. L'intérieur de l'aircross est bien plus lumineux, surtout au niveau des places ARR. On s'y sent moins à l'étroit.

Face au 2008, idem pour l'espace habitable. Quand on passe du 2008 à l'aircross, en terme de hauteur, on a un peu l'impression de passer d'une C3 à un Jumpy. [:begood666:6] Clairement pour ceux qui apprécient être assis en hauteur, il a mis le paquet. L'amplitude de réglage du siège est tout simplement énorme et on voit le capot en conduisant. Concernant la finition du 2008, ça souffle le chaud et le froid en fonction de l'endroit où on pose les yeux. En + je dirais ciel de toit très travaillé, console centrale assez qualitative. idem pour le coffre avec une partie en alu brossé. Par contre les panneaux de portes font très toc. En terme de comportement routier je le place par contre au dessus du lot, selon moi le meilleur compromis confort/dynamisme de conduite. Mais en même temps c'était peut-être plus simple à mettre au point vu la faible hauteur du véhicule. Je fais partie des gens gênés pour lire les compteurs une fois le volant bien réglé. La jante se retrouve en plein milieu de l'affichage numérique de la vitesse.

Le Juke: Il commence à accuser le poids des années, on ne peut pas lui en vouloir. Il reste malgré tout sympa, bien que typé assez ferme au niveau des suspensions. Le coffre fait partie des plus petits, idem pour l'écran tactile. On se sent très confiné à l'arrière, un peu comme dans une DS4. J'ai été par contre agréablement surpris par le moelleux de la banquette arrière. Sortant du fiat 500X ça m'a fait du bien. :ddr: Par contre le combo moteur/boite ( 1.6 115 CVT ) ne tient pas du tout la comparaison face au Puretech 110 EAT6, que ce soit en performances/conso/silence.. Ils ne semblent clairement pas de la même génération.

Et le fiat 500X. :ddr: J'ai détesté. Déjà esthétiquement, je trouve qu'il a pris un gros coup de vieux face aux autres. A l'intérieur ils ont essayé de faire du clinquant aux places avant mais je trouve que ça fait très patchwork. Les plastiques sont vraiment légers. Je ne parle même pas du confort de suspension, inexistant. La banquette arrière est aussi confortable qu'un banc de stade. A l'arrière les plastiques sont omniprésents, brillants, se rayent facilement, bref, de la grosse merde. Vraiment. Et il n'y avait même pas d'appuie tête pour le passager du milieu. :blague: Bref la bonne voiture de Putafrange qui a tout misé sur son look et la notoriété de sa petite sœur en négligeant tous les autres aspects. Quant au coffre il est tout petit.
Son seul avantage à mes yeux c'est d'être dispo en 4 roues motrices ( idem juke ). :bah:

Après cette journée, je pense sincèrement que l'aircross est le plus homogène du lot. Il est bien insonorisé, confortable, habitable, modulable, bien équipé, bien motorisé avec un look sympa qui surfe sur la personnalisation. Je pense vraiment qu'il a tous les attributs pour réussir et j'espère que ça se ressentira au niveau des volumes de vente. Ils comptent en vendre 3 fois plus que C3 Picasso, c'est à dire 45 000/an en france. :jap:

Curieux de voir si la presse partagera mon avis.


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wacko31
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  1. Posté le 13/09/2017 à 20:24:49  
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Bonsoir à tous,


J'aimerais avoir vos avis concernant le style intérieur Hype Colorado sur la C3 III et la C3 Aicross .
Lequel des 2 préférez-vous en fonction de la différence qu'il y a entre celui sur la C3 III et celui sur le C3 Aircross ??? :??:



Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap: [:xp20100:2]
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Message édité par Wacko31 le 13/09/2017 à 20:25:37
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laurent782
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  1. Posté le 13/09/2017 à 21:38:31  
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jess93 a écrit :

vois quand en concession ?
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J'étais chez Citroen aujourd'hui, ils avaient fait place nette, une brochure était présente ( que j'ai prise ) et quelques affichages sur ce C3 Aircross.

Bref, ils l'attendent incessemment sous peu. Il y a des portes ouvertes organisées le 16 et 17 septembre, pour accueuillir le nouveau ?

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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chicosaxo
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  1. Posté le 13/09/2017 à 22:16:23  
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Wacko31 a écrit :

Bonsoir à tous,


J'aimerais avoir vos avis concernant le style intérieur Hype Colorado sur la C3 III et la C3 Aicross .
Lequel des 2 préférez-vous en fonction de la différence qu'il y a entre celui sur la C3 III et celui sur le C3 Aircross ??? :??:



Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap: [:xp20100:2]
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Je préfère clairement celui de la C3 avec le TEP placé sur les bords du siège.. Et non pas sur l'assise.

Je trouve ça un peu too much sur l'aircross, clairement. Alors que sur la C3, c'est très bien réalisé et le toucher est bien plus agréable.

Laurent782 a écrit :

J'étais chez Citroen aujourd'hui, ils avaient fait place nette, une brochure était présente ( que j'ai prise ) et quelques affichages sur ce C3 Aircross.

Bref, ils l'attendent incessemment sous peu. Il y a des portes ouvertes organisées le 16 et 17 septembre, pour accueuillir le nouveau ?
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Non.

Le lancement officiel interviendra fin octobre. D'ici là, interdiction de communiquer dessus ou de le faire rouler. :jap:

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laurent782
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  1. Posté le 13/09/2017 à 22:40:08  
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Hein si loin, fin octobre ?


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laurent782
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  1. Posté le 13/09/2017 à 22:41:12  
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Il va cartonner !


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furygan57
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  1. Posté le 14/09/2017 à 07:44:23  
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Puretech 82 moins péchu que le tce 90 ???
J'ai roulé le captur 0.9 tce c'est franchement mou a souhait ; mes parents ont une c3 82cv malgré le turbo en moins ce moteur est nerveux et il avale une grande côté près de chez moi comme une fleur quand le 0.9 tce oblige de tomber un rapport pour ne faire même pas mieux ; de plus les freins à tambours du captur sur une voiture à 23000 ça fait mal malgré que j'adore cette voiture
Je l'ai essayé en tce 120 edc et même punition pire la boîte hésite si tu veux faire un départ arrêté à un feu l'histoire de changer de voie en urgence ; en clair tu as 120cv qui sommeillent
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  1. Posté le 14/09/2017 à 08:33:57  
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Bonjour,

Wacko31 a écrit :

J'aimerais avoir vos avis concernant le style intérieur Hype Colorado sur la C3 III et la C3 Aicross .
Lequel des 2 préférez-vous en fonction de la différence qu'il y a entre celui sur la C3 III et celui sur le C3 Aircross ??? :??:
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J'adore cet intérieur dit "Hype Colorado" sur la gamme, et je préfère moi aussi celui de la C3-III qui est un peu plus sobre et discret que celui du C3 Aircross.

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medo02
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  1. Posté le 14/09/2017 à 09:30:29  
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Les concessions commencent à recevoir les C3 Aircross, j'en ai vu quelques unes de loin sur un porte-camion elles ont l'air pas mal! :oui:

Dommage qu'on puisse pas les voir lors des portes ouvertes du WE prochain...
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Message édité par medo02 le 14/09/2017 à 09:32:38

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"Les jeunes en bmw? ça dépend lesquels, entre ceux qui les paient en liquides, le cadeau des parents, ou celui qui a fait un crédit." ©autoquirou​lcool
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  1. Posté le 14/09/2017 à 10:03:58  
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furygan57 a écrit :

Puretech 82 moins péchu que le tce 90 ???
J'ai roulé le captur 0.9 tce c'est franchement mou a souhait ; mes parents ont une c3 82cv malgré le turbo en moins ce moteur est nerveux et il avale une grande côté près de chez moi comme une fleur quand le 0.9 tce oblige de tomber un rapport pour ne faire même pas mieux ; de plus les freins à tambours du captur sur une voiture à 23000 ça fait mal malgré que j'adore cette voiture
Je l'ai essayé en tce 120 edc et même punition pire la boîte hésite si tu veux faire un départ arrêté à un feu l'histoire de changer de voie en urgence ; en clair tu as 120cv qui sommeillent
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Alors comment dire,
C3 puretech 82cv = 976 kg sur la balance.
Capture tce 90cv = 1159 kg ....
mouais on est vraiment face à un pro de l'auto, comment nous n'avons pas eu l'idée de comparer une citadine dernière génération de moins d'une tonne, à un SUV segment B de 10 ans de conception.
Heureusement que nous avons des pros sur ce forum...

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wacko31
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  1. Posté le 14/09/2017 à 10:06:13  
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Chicosaxo a écrit :

Je préfère clairement celui de la C3 avec le TEP placé sur les bords du siège.. Et non pas sur l'assise.

Je trouve ça un peu too much sur l'aircross, clairement. Alors que sur la C3, c'est très bien réalisé et le toucher est bien plus agréable.
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Chicosaxo a écrit :

Non.

Le lancement officiel interviendra fin octobre. D'ici là, interdiction de communiquer dessus ou de le faire rouler. :jap:
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Je te remercie pour ta réponse Chicosaxo !! [:xp20100:2]

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wacko31
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  1. Posté le 14/09/2017 à 10:08:40  
  2. answer
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Bonfim a écrit :

Bonjour,

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Bonfim a écrit :

J'adore cet intérieur dit "Hype Colorado" sur la gamme, et je préfère moi aussi celui de la C3-III qui est un peu plus sobre et discret que celui du C3 Aircross.
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Je te remercie pour ta réponse Bonfim !!

Moi aussi je trouve que ce " Hype Colorado " ressort mieux sur la C3 III par rapport au C3 Aircross .
Enfin bon, ces deux voitures sont vraiment belles et intéressantes !! [:alex norev:1]

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chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 11:51:56  
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medo02 a écrit :

Les concessions commencent à recevoir les C3 Aircross, j'en ai vu quelques unes de loin sur un porte-camion elles ont l'air pas mal! :oui:

Dommage qu'on puisse pas les voir lors des portes ouvertes du WE prochain...
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Le voir oui mais pas l'essayer..


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  1. Posté le 15/09/2017 à 19:58:42  
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j'ai vu cet apres-midi une C3 aircross à ma concession

à la fois magnifique et monstrueuse

elle était à coté d'une C3 et d'une C4 cactus , à coté la cactus fait petite , pourtant la C3 aircross est plus courte

du bien , par exemple un indicateur de température d'eau
et du moins bien , le régulateur de vitesse par un commodo caché derriere une branche du volant

27200 euros , c'est surement la toutes options !

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 15/09/2017 à 21:20:20  
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Anonyme-Le tone 69 a écrit :

Alors comment dire,
C3 puretech 82cv = 976 kg sur la balance.
Capture tce 90cv = 1159 kg ....
mouais on est vraiment face à un pro de l'auto, comment nous n'avons pas eu l'idée de comparer une citadine dernière génération de moins d'une tonne, à un SUV segment B de 10 ans de conception.
Heureusement que nous avons des pros sur ce forum...
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non le pro c'est toi et pas moi et c'est toi qui les a toutes essayé et pas moi , je suis un simple conducteur lambda qui à pu essayer ces voitures dont le puretch sous toute ses formes du 82 au 110 , les 90 cv qu'ils soient dans un captur dans une sandéro ou il s'en sort le mieux ou une clio qu'elle fasse 900kg ou 1159 , quand la boite est trop longues tes perfs seront à chier et Renault la dedans sont champions , le puretech 82 n'aillant pas de turbo il a une boite plus ou moins courte ce qui la rend relativement nerveuse au ressenti et prend aussi plus les tours ,
tu trouveras le 82 dans une 308 ou une c4 mais j'ai pas encore vu de 0.9 dans une mégane car ils lui préfère le 1.2tce 100 , il y a une raison peut etre à cela :spamafote:
ensuite tu ne pèses pas une voiture sur une balance mais sur une bascule parole de pro :lol:
après je vais être honnête avec toi , j'ai essayé ces voitures dans les conditions habituelles d'utilisation , la captur en essais pour moi , la c3 et c1 à mes parents et je m'en fou de celle qui marche mieux je me pose simplement la question en quoi tu as aimé le 0.9 car perso je l'ai vraiment trouvé fade

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laurent782
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  1. Posté le 17/09/2017 à 19:09:12  
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Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai eu un vrai coup de coeur !

Une version qu'on voit partout en photo, sable avec montants noirs et des touches de orange, intérieur tissu clair qui fait à la fois old-school et moderne, en Puretech 110ch. 22500 sans option et plus de 27000 comme il était.

Toit panoramique ouvrant.

J'ai vraiment accroché à ce véhicule :love:
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Message édité par Laurent782 le 17/09/2017 à 19:25:36

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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reves32
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:24:32  
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Laurent782 a écrit :

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai eu un vrai coup de coeur !

Une version qu'on voit partout en photo, sable avec montants noirs et des touches de orange, intérieur tissu clair qui fait à la fois old-school et moderne, en Puretech 110ch. 22500 sans option et plus de 27000 comme il était.

Toit panoramique ouvrant.

J'ai vraiment accroché à ce véhicule :heart:
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Idem pour moi et mon épouse qui le trouve aussi très réussi. Au point que je n'hésite plus avec le Duster . Ce sera donc l'air cross , d'autant plus que l'autre voiture est vendue ....beaucoup plus vite que prévu !

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 17/09/2017 à 20:44:48  
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Vu aussi aujourd'hui ; vraiment sympa la voiture et au final je trouve la captur va faire jouet à côté


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  1. Posté le 17/09/2017 à 21:21:41  
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J'ai voulu aller voir le C3 aircross dans la concession Citröen de ma ville, mais aucun modèle disponible, la concession d'ailleurs semblait bien vide, ça sent le rachat par un autre groupe de concessions! :w:
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  1. Posté le 18/09/2017 à 07:28:51  
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furygan57 a écrit :


non le pro c'est toi et pas moi et c'est toi qui les a toutes essayé et pas moi , je suis un simple conducteur lambda qui à pu essayer ces voitures dont le puretch sous toute ses formes du 82 au 110 , les 90 cv qu'ils soient dans un captur dans une sandéro ou il s'en sort le mieux ou une clio qu'elle fasse 900kg ou 1159 , quand la boite est trop longues tes perfs seront à chier et Renault la dedans sont champions , le puretech 82 n'aillant pas de turbo il a une boite plus ou moins courte ce qui la rend relativement nerveuse au ressenti et prend aussi plus les tours ,
tu trouveras le 82 dans une 308 ou une c4 mais j'ai pas encore vu de 0.9 dans une mégane car ils lui préfère le 1.2tce 100 , il y a une raison peut etre à cela :spamafote:
ensuite tu ne pèses pas une voiture sur une balance mais sur une bascule parole de pro :lol:
après je vais être honnête avec toi , j'ai essayé ces voitures dans les conditions habituelles d'utilisation , la captur en essais pour moi , la c3 et c1 à mes parents et je m'en fou de celle qui marche mieux je me pose simplement la question en quoi tu as aimé le 0.9 car perso je l'ai vraiment trouvé fade
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Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es.
J'ai jamais dit que je préférais le tce au puretech, je faisais juste la remarque que comparer deux moteurs montés dans des bagnoles qui ont 200kg d'écart c'est digne d'un clown, comme faire des généralités "quand la boite est trop longues tes perfs seront à chier et Renault la dedans sont champions", Citroën ou plutôt PSA car il y a bien longtemps que la partie mécanique des marques PSA est conçue par 1 seul bureau d'étude, eux aussi savent mettre des boites longues lorsqu'il faut passer le test NEDC au gramme près.
Donc tu nous dis que le tce c'est de la merde car il est moins nerveux trop fade selon ton ressenti de pro de l'automobile :jap:
mais 2 lignes plus bas tu nous dis "je m'en fou de celle qui marche mieux", franchement t'es un champion!

Et puis la remarque sur la balance, comment dire, c'était une analogie à la boxe, mais bon tu as tellement l'air pro de l'auto que tu as surement raison on pèse les autos sur une bascule... ah on me fait signe que non, un pont à bascule (autant utilisé le vrai nom) cela ne sert que pour les poids lourds, les tracteurs.
Dans la vraie vie et aussi dans ma boite, les véhicules on les pèsent avec des systèmes de pesés appelés pèse roue, cela ressemble à 4 pèses personne relié à une centrale d'acquisition, et oh magie cela te donne la répartition des masses sur les 4 roues.

Et dire qu'à la base c'était un sujet sur le c3 aircross ...
D'ailleurs ce week-end il n'était pas visible dans ma concession, pas assez importante pour avoir un exemplaire.

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  1. config
laurent782
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  1. Posté le 18/09/2017 à 07:44:06  
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medo02 a écrit :

J'ai voulu aller voir le C3 aircross dans la concession Citröen de ma ville, mais aucun modèle disponible, la concession d'ailleurs semblait bien vide, ça sent le rachat par un autre groupe de concessions! :w:
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J'avoue que c'était une grosse concession pour moi, une qui avait eu un DS7 qui est passé par là.

Ils ont quelques Spacetourer parfois, ce que beaucoup de petites concessions ne peuvent se permettre. En tout cas, gros succès du C3 Aircross, beaucoup de gens autour.

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---------------
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 08:32:57  
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Laurent782 a écrit :


J'avoue que c'était une grosse concession pour moi, une qui avait eu un DS7 qui est passé par là.

Ils ont quelques Spacetourer parfois, ce que beaucoup de petites concessions ne peuvent se permettre. En tout cas, gros succès du C3 Aircross, beaucoup de gens autour.
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Ah oui grosse concession en effet, avoir en même temps un DS7, un C3 aircross et l'ensemble de la gamme dont le space tourer, c'est pas fréquent.

Chanceux!

Le space tourer et ses cousins sont plutôt rare en concession par chez moi.

Le c3 aircross peut marcher niveau vente, car le parc de c3 picasso qui roule en ce moment est conséquent et beaucoup approche des 5 ans
age moyen de renouvellement chez les Français. Ils peuvent même aller draguer les premiers acheteurs de captur.

  1. Posté le 18/09/2017 à 12:15:30  
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Anonyme-Le tone 69 a écrit :

Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es.
J'ai jamais dit que je préférais le tce au puretech, je faisais juste la remarque que comparer deux moteurs montés dans des bagnoles qui ont 200kg d'écart c'est digne d'un clown, comme faire des généralités "quand la boite est trop longues tes perfs seront à chier et Renault la dedans sont champions", Citroën ou plutôt PSA car il y a bien longtemps que la partie mécanique des marques PSA est conçue par 1 seul bureau d'étude, eux aussi savent mettre des boites longues lorsqu'il faut passer le test NEDC au gramme près.
Donc tu nous dis que le tce c'est de la merde car il est moins nerveux trop fade selon ton ressenti de pro de l'automobile :jap:
mais 2 lignes plus bas tu nous dis "je m'en fou de celle qui marche mieux", franchement t'es un champion!

Et puis la remarque sur la balance, comment dire, c'était une analogie à la boxe, mais bon tu as tellement l'air pro de l'auto que tu as surement raison on pèse les autos sur une bascule... ah on me fait signe que non, un pont à bascule (autant utilisé le vrai nom) cela ne sert que pour les poids lourds, les tracteurs.
Dans la vraie vie et aussi dans ma boite, les véhicules on les pèsent avec des systèmes de pesés appelés pèse roue, cela ressemble à 4 pèses personne relié à une centrale d'acquisition, et oh magie cela te donne la répartition des masses sur les 4 roues.

Et dire qu'à la base c'était un sujet sur le c3 aircross ...
D'ailleurs ce week-end il n'était pas visible dans ma concession, pas assez importante pour avoir un exemplaire.
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Anonyme , n'est-ce pas toi qui parlait de discussion de comptoir ?
parce-que tout ton laïus pour rien dire sauf agresser , c'est bien de la discussion de comptoir
et inscrit toi et prend un pseudo , ça t'évitera de passer pour un corbeau quand tu agresses

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Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 13:34:44  
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Yey37xn a écrit :

Anonyme , n'est-ce pas toi qui parlait de discussion de comptoir ?
parce-que tout ton laïus pour rien dire sauf agresser , c'est bien de la discussion de comptoir
et inscrit toi et prend un pseudo , ça t'évitera de passer pour un corbeau quand tu agresses
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Montre moi a quel moment j'agresse quelqu'un dans mon post...
je répondais à Furygan sur 2 3 contrevérités
En ce qui concerne l'inscription, elle est ou la différence entre toi qui écrit caché derrière un pseudo et moi qui écrit avec le pseudo Anonyme le tone69?
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui avait lancé le sujet des jantes 16 17" au milieu de ce sujet C3 aircross, donc niveau comptoir je m'incline :jap:

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  1. Posté le 18/09/2017 à 15:54:32  
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Anonyme-Le tone 69 a écrit :

Montre moi a quel moment j'agresse quelqu'un dans mon post...
je répondais à Furygan sur 2 3 contrevérités
En ce qui concerne l'inscription, elle est ou la différence entre toi qui écrit caché derrière un pseudo et moi qui écrit avec le pseudo Anonyme le tone69?
Je viens de me rendre compte que c'est toi qui avait lancé le sujet des jantes 16 17" au milieu de ce sujet C3 aircross, donc niveau comptoir je m'incline :jap:
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pas de problème pour tes remarques :
- ton post de ce jour à 8h28 ou tu écris : " Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es. "
- inscrit avec un pseudo on peut suivre ton historique et on ne peut troller ( sauf à changer d'ordi )
- regrettable que sur certaines versions du C3 Aircross on ne puisse avoir le choix de la taille des jantes (donc des pneus)

pour en revenir au C3 Aircroos , je l'ai vu samedi à côté d'une C3 et d'un C4 Cactus . plus j'y pense et plus je trouve que si cette C3 Aircross est une réussite esthétique , c'est la parfaite voiture de frime . Voiture courte et très haute , quel va être son comportement routier ?

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Profil : Membre
reves32
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:08:42  
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Je n'arrive pas à retrouver le prix de l'option attelage . Quelqu'un peut m'aider ?
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stef9
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:51:19  
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Yey37xn a écrit :


pour en revenir au C3 Aircroos , je l'ai vu samedi à côté d'une C3 et d'un C4 Cactus . plus j'y pense et plus je trouve que si cette C3 Aircross est une réussite esthétique , c'est la parfaite voiture de frime . Voiture courte et très haute , quel va être son comportement routier ?
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Vu aujourd'hui, en ce qui me concerne.
Franchement, niveau look, je lui trouve un côté d'inachevé extérieurement, mais les goûts et les couleurs.

Comme parfaite voiture de frime, je pense que c'est un peu loupé :lol:

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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 17:22:45  
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reves32 a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver le prix de l'option attelage . Quelqu'un peut m'aider ?
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Cela doit-être entre 500 et 750€

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre
reves32
  1. Posté le 18/09/2017 à 17:44:09  
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dufonrafal a écrit :

Cela doit-être entre 500 et 750€
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Merci, :)

Invité
  1. Posté le 19/09/2017 à 07:26:05  
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Yey37xn a écrit :


pas de problème pour tes remarques :
- ton post de ce jour à 8h28 ou tu écris : " Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es. "
- inscrit avec un pseudo on peut suivre ton historique et on ne peut troller ( sauf à changer d'ordi )
- regrettable que sur certaines versions du C3 Aircross on ne puisse avoir le choix de la taille des jantes (donc des pneus)

pour en revenir au C3 Aircroos , je l'ai vu samedi à côté d'une C3 et d'un C4 Cactus . plus j'y pense et plus je trouve que si cette C3 Aircross est une réussite esthétique , c'est la parfaite voiture de frime . Voiture courte et très haute , quel va être son comportement routier ?
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Clown, mouais il y a pire comme agression, sur ce forum j'ai lu bien pire...
Sur ce forum on a déjà vu des trolls à multiples pseudo, je me promène sur ce site depuis plus de 10 ans, voir même depuis le début, mais j'ai fait le choix de ne pas m'inscrire, surtout depuis les multiples rachats de ce site à des fins mercantiles.
2 tailles de jantes c'est du boulot à homologuer (chaque version passe par la case homologation, donc si un constructeur souhaite réduire le ticket invest) et à gérer ensuite en prod c'est moins lourd que pour un mini qui offre 4 tailles de jantes et des design à ne plus savoir qu'en faire.

Les essais journalistes arrivent en ligne depuis peu, et le confort semble être la direction prise par Citroën au détriment de la rigueur de tenue de route, bon après c'est un journaliste qui écrit, je pense qu'une voiture de ce type on ne l'achète pas pour aller se taper la dernière spéciale du rallye monte carlo, faut juste une voiture qui ne se retrouve pas à l'envers au moindre levé de pied!
Sur le face à face c3 picasso aircross dans l'argus, il y a une photo du sabot avant du aircross, cet élément proéminent peint en gris, il risque de pas vivre bien longtemps en environnement urbain. Pour le reste, le motif pied de poule associé avec le "hype colorado" je demande à voir en vrai.
Voiture de frime? c'est pas un Q2 non plus, la majorité des acheteurs aura passé les 45 ans comme pour le c3 picasso, donc pas trop pour la frime.

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Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/09/2017 à 09:13:25  
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"sur les gros raccords, ça tape, du moins en 17 pouces" Aie aie, ça commence mal...

https://www.youtube.com/wa
tch?​v=mXIA9Eg7JCc

"parmi les plus confortables de sa categorie" me laisse un peu sur ma faim...

http://www.caradisiac.com/sur- [...] 162859.htm

passé les légères secousses a basse vitesse" m'inquiète un peu...

http://www.largus.fr/actualite [...] 2_p_2.html

J'espèrais un tout simple "pas de doute, c'est le plus confortable du segment, voir de celui au dessus"

(sur la Clio 3 en son temps, on lisait partout qu'elle était en mesure d'en remontrer a bien plus gros qu'elle...)
Message édité par caffellatte le 19/09/2017 à 09:21:52
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:44:08  
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Anonyme-Le tone 69 a écrit :

Clown, mouais il y a pire comme agression, sur ce forum j'ai lu bien pire...
Sur ce forum on a déjà vu des trolls à multiples pseudo, je me promène sur ce site depuis plus de 10 ans, voir même depuis le début, mais j'ai fait le choix de ne pas m'inscrire, surtout depuis les multiples rachats de ce site à des fins mercantiles.
2 tailles de jantes c'est du boulot à homologuer (chaque version passe par la case homologation, donc si un constructeur souhaite réduire le ticket invest) et à gérer ensuite en prod c'est moins lourd que pour un mini qui offre 4 tailles de jantes et des design à ne plus savoir qu'en faire.

Les essais journalistes arrivent en ligne depuis peu, et le confort semble être la direction prise par Citroën au détriment de la rigueur de tenue de route, bon après c'est un journaliste qui écrit, je pense qu'une voiture de ce type on ne l'achète pas pour aller se taper la dernière spéciale du rallye monte carlo, faut juste une voiture qui ne se retrouve pas à l'envers au moindre levé de pied!
Sur le face à face c3 picasso aircross dans l'argus, il y a une photo du sabot avant du aircross, cet élément proéminent peint en gris, il risque de pas vivre bien longtemps en environnement urbain. Pour le reste, le motif pied de poule associé avec le "hype colorado" je demande à voir en vrai.
Voiture de frime? c'est pas un Q2 non plus, la majorité des acheteurs aura passé les 45 ans comme pour le c3 picasso, donc pas trop pour la frime.
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je pense que les journalistes parlent du confort car c'est ce a quoi en s'attend quand on parle d'une Citroen, et il est clair que c'est le mot d'ordre, au meme titre que le compromis dynamisme/confort pour Peugeot. Mais a y lire de plus près, pour le moment, le confort, bon, n'a pas non plus l'air d'etre tellement au dessus du lot...a suivre...

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:50:31  
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Si, ça tape un peu sur un gros trou… ok c'est pas une C5 hydraulique… Mais à part ça…
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  1. config
chicosaxo
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:51:31  
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Citation :




C’est à la conduite que le C3 Aicross nous a le plus séduit. Malgré sa garde au sol surélevée de 20 mm, il fait défi les lois de la gravité. Le français offre un excellent maintien de caisse sans pour autant rendre l’amortissement ferme. Car le confort, c’est sans aucun doute le dada de Citroën qui prouve une fois de plus son savoir-faire en la matière. Ce C3 Aircross filtre et amortit avec grande classe, et ce, sans bénéficier (encore) des amortisseurs à butées hydrauliques développés par la marque dans le cadre du programme « Citroën Advanced Comfort ».
Les suspensions, les sièges larges et moelleux et l’isolation de qualité placent le SUV français pour nous parmi les plus confortables de sa catégorie mais aussi l’un des plus homogènes sur la route. Enfin, les citadins apprécieront sa belle agilité et son excellente visibilité périphérique.



Un extrait de caradisiac.
Je le conduis cette après-midi, une version de série contrairement à la dernière fois. Mais du peu que j'ai pu voir, je suis d'accord avec eux. La prise de roulis semble contenue.
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Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:57:15  
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Chicosaxo a écrit :

Un extrait de caradisiac.
Je le conduis cette après-midi, une version de série contrairement à la dernière fois. Mais du peu que j'ai pu voir, je suis d'accord avec eux. La prise de roulis semble contenue.
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Un journaliste a parlé d'une visibilité 3/4 avant dégradée en raison de montants de pare-brise trop volumineux; tu nous diras ce que tu en penses...

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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 170 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 83 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:58:13  
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dufonrafal a écrit :

Si, ça tape un peu sur un gros trou… ok c'est pas une C5 hydraulique… Mais à part ça…
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ah...c'est bien comme dit Autoplus alors...

parceque a Rome il n'y a que des gros trous :D

tu aurais des comparaisons? (ça tape plus ou moins que telle ou telle autre voiture)?

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