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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Bonjour

Quelques réflexions, questions et idées sur la -ma- C3AC :

  • Goût et couleurs: j’ai fait peindre les pare-chocs monochromes; à mon humble avis cela diminue la hauteur optique de véhicule et la rend (un peu) plus élégante ou moins inélégante.. Surtout à l’arrière http://i63.tinypic.com/2ryseio.jpg http://i67.tinypic.com/1ph5c2.jpg
  • Rangement: je transporte mon vélo de randonnée dans une position verticale! En enlevant la roue de devant, le guidon et la selle, c’est parfaitement possible; cela laisse beaucoup de place pour d’autres objets, voir un troisième passager.

 

http://i66.tinypic.com/692a3c.jpghttp://i63.tinypic.com/30bzmkk.jpg

 

  • Mon moteur a été transformé pour avaler le GPL, qui s’appelle maintenant comme partout ailleurs, le LPG. J’ai eu d’abord beaucoup de pépins avec la marque GFI SDI, mais depuis la re)installation du système PRINS VSI-DI, tout va bien. Je vous tiendra au courant de la consommation LPG (+ essence !) le réservoir dans la cuvée de la roue de secours mesure 45 litres; effectivement ca 36 litres. L’ensemble LPG-essence donne une autonomie d’environ 950-1000 km.
  • Malheureusement, mon concessionnaire n’a pas pu enlever les barres de toit. Il paraît qu’elles sont fixées de l’intérieur. Ma question est double : qui connaît une méthode pour les faire disparaître (question d’esthétique – de sobriété- et de gêne pour laver le toit, et, quoi faire dans le cas de sérieux endommagement?

 

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Invité §Ano767py

2600 kms et pas de soucis avec l'E10

 

Je viens d en acheter une de mai 2018 . 2000km. 110 cv boite auto en concession citroën. A la reception du vehicule le techncien r m a indiqué de ne pas mettre de l E10 . A+

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Invité §Jea268CD

De nombreuses stations y compris Total ne disposent plus de SP 95, car ce carburant semble appelé à disparaitre.

Quelques hypermarchés en ont encore. J'ai mis hier du E10 faute de choix ,les moteurs PSA doivent fonctionner avec ces deux carburants.

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Invité §Mkk100mT

Je viens d en acheter une de mai 2018 . 2000km. 110 cv boite auto en concession citroën. A la reception du vehicule le techncien r m a indiqué de ne pas mettre de l E10 . A+

 

 

Si les techs dans les concessions savaient de quoi ils parlaient, on pourrait suivre leur avis... :D :D :D

Mais là... :lol: :lol: :lol:

V'la le niveau de ces quiches !!! :pfff:

Et on leur confie l'entretien de nos voitures... :ange:

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Invité §Ano025ze

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est une erreur mais le 110EAT6 passe de 131 Grammes de CO2 à 114 grammes sur le configurateur de Citroën? Ca change bcp le malus eco quand meme....

 

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Invité §Mig554Ji

Le Puretech tourne à l’E10 sans problème.

 

 

J’ai du laisser mon auto au garage Citroën pour résoudre plusieurs petits soucis de jeunesse. Je lui avait évoqué le fait qu’elle boit vraiment beaucoup.

On en est venu à que question du carburant. Il m’a dit que le puretech tourne avec le E-10 mais que c’est déconseillé sur le long terme car les injecteurs ne tiennent pas le choc de l’éthanol sur la durée et de même pour l’an plus part des joints.

Je me suis un peu plus renseigné et il s’avère que les dosages en éthanol de certaines compagnies est pas du tout précis et que dans certains prélèvements de E-10 les 10% étaient largement dépassés.

Le 95 normal se fait rare alors quand il n’y a pas il vaut mieux se tourner vers le 98 en plus un plain de 98 ne fait jamais de mal car il contient aussi des additifs pour limiter l’encrass Moteur.

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Invité §Mig554Ji

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est une erreur mais le 110EAT6 passe de 131 Grammes de CO2 à 114 grammes sur le configurateur de Citroën? Ca change bcp le malus eco quand meme....

 

[photo=7467200,d47]

 

 

Si et seulement si Citroen a bien fait les choses, avec WLTP il’n’y a plus un grammage par mécanique.

Ça veut dire qu’avec NEDC on prenait le 1.2 puretech EAT6 dans une configuration (souvent la plus légère sans options ect...) et les mesures obtenues pouvaient être affichées sur toutes les finitions avec ce même moteur.

Avec WLTP chaque configuration avec chaque combinaison d’options doit être testée donc si on ajoute une option et change de finition les grammes varient.

 

La baisse paraît bizarre car les véhicules ont plutôt eu tendance à augmenter donc là il Y a peut être une erreur sur le configurateur.

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Invité §Ano025ze

Oui je pense aussi que c'est une erreur car sur le configurateur Belges et Espagnol le grammage est tjs à 131. Dommage je pensais faire une belle économie de malus surtout avec la nouvelle grille malus en 2019 qui passe de 353€ à 410€ pour le C3 Aircross... snif

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Invité §Ano352Ej

Bonjour

Quelques réflexions, questions et idées sur la -ma- C3AC :

  • Goût et couleurs: j’ai fait peindre les pare-chocs monochromes; à mon humble avis cela diminue la hauteur optique de véhicule et la rend (un peu) plus élégante ou moins inélégante.. Surtout à l’arrière http://i63.tinypic.com/2ryseio.jpg http://i67.tinypic.com/1ph5c2.jpg
  • Rangement: je transporte mon vélo de randonnée dans une position verticale! En enlevant la roue de devant, le guidon et la selle, c’est parfaitement possible; cela laisse beaucoup de place pour d’autres objets, voir un troisième passager.

 

http://i66.tinypic.com/692a3c.jpghttp://i63.tinypic.com/30bzmkk.jpg

 

  • Mon moteur a été transformé pour avaler le GPL, qui s’appelle maintenant comme partout ailleurs, le LPG. J’ai eu d’abord beaucoup de pépins avec la marque GFI SDI, mais depuis la re)installation du système PRINS VSI-DI, tout va bien. Je vous tiendra au courant de la consommation LPG (+ essence !) le réservoir dans la cuvée de la roue de secours mesure 45 litres; effectivement ca 36 litres. L’ensemble LPG-essence donne une autonomie d’environ 950-1000 km.
  • Malheureusement, mon concessionnaire n’a pas pu enlever les barres de toit. Il paraît qu’elles sont fixées de l’intérieur. Ma question est double : qui connaît une méthode pour les faire disparaître (question d’esthétique – de sobriété- et de gêne pour laver le toit, et, quoi faire dans le cas de sérieux endommagement?

 

 

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J’ai du laisser mon auto au garage Citroën pour résoudre plusieurs petits soucis de jeunesse. Je lui avait évoqué le fait qu’elle boit vraiment beaucoup.

On en est venu à que question du carburant. Il m’a dit que le puretech tourne avec le E-10 mais que c’est déconseillé sur le long terme car les injecteurs ne tiennent pas le choc de l’éthanol sur la durée et de même pour l’an plus part des joints.

Je me suis un peu plus renseigné et il s’avère que les dosages en éthanol de certaines compagnies est pas du tout précis et que dans certains prélèvements de E-10 les 10% étaient largement dépassés.

Le 95 normal se fait rare alors quand il n’y a pas il vaut mieux se tourner vers le 98 en plus un plain de 98 ne fait jamais de mal car il contient aussi des additifs pour limiter l’encrass Moteur.

 

Est-ce que c'est vraiment la "cuisine" du carburant qui est à remettre en cause ? Voir mon message à propos du moteur du 09/10/2018 à 09:27:42...

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Si les techs dans les concessions savaient de quoi ils parlaient, on pourrait suivre leur avis... :D :D :D

Mais là... :lol: :lol: :lol:

V'la le niveau de ces quiches !!! :pfff:

Et on leur confie l'entretien de nos voitures... :ange:

 

Ben perso j'ai eu le même son de cloche de mon Cc à savoir éviter le E10 et de faire 1 plein sur 5 au SP98 ! Donc bon c'est peut-être des quiches mais au moins 2 Cc qui ne se connaissent pas racontent la même chose aussi pour moi il n'y a pas de fumée sans feu aussi pour m'éviter un "Je vous l'avais dis" je n'ai sur les 8600Km qu'à mon C3 AC jamais fait un plein au SP95-E10 !

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Invité §Mkk100mT

Ça reste des quiches qui ne savent pas de quoi ils parlent, et surtout qui auraient grand besoin de formation.... :o

C'est vraiment navrant un tel niveau d'incompétence...

Donc concession à fuir pour l'entretien... ^^

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J’ai du laisser mon auto au garage Citroën pour résoudre plusieurs petits soucis de jeunesse. Je lui avait évoqué le fait qu’elle boit vraiment beaucoup.

On en est venu à que question du carburant. Il m’a dit que le puretech tourne avec le E-10 mais que c’est déconseillé sur le long terme car les injecteurs ne tiennent pas le choc de l’éthanol sur la durée et de même pour l’an plus part des joints.

Je me suis un peu plus renseigné et il s’avère que les dosages en éthanol de certaines compagnies est pas du tout précis et que dans certains prélèvements de E-10 les 10% étaient largement dépassés.

Le 95 normal se fait rare alors quand il n’y a pas il vaut mieux se tourner vers le 98 en plus un plain de 98 ne fait jamais de mal car il contient aussi des additifs pour limiter l’encrass Moteur.

Non aucun risques c'est prévus pour. Le Puretech tourne même à l'E85 en fait (sans FAP).

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Invité §Mkk100mT

Non aucun risques c'est prévus pour. Le Puretech tourne même à l'E85 en fait (sans FAP).

 

 

N'essaye pas de convaincre : le SP98 a encore de beaux jours devant lui... ^^

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Invité §Mig554Ji

 

N'essaye pas de convaincre : le SP98 a encore de beaux jours devant lui... ^^

 

 

Première choses pour le E-10 si plusieurs concessions qui ne se connaissent pas ont eu l’expe De recevoir des C4, C3 ect avec des injecteurs HS et que le dénominateur commun est que tous utilisaient du 95-E10 il n’y a pas besoins d’être sorti de saint-cyr pour faire le lien. Idem pour les soucis de joints et durites qui n’ont pas aimé éthanol.

Conclusion : le moteur tourne avec du E-10 mais sur le long terme c’est pas top et si certains prennent le risque moi je ne le prendrais pas pour éviter le mécanicien de me dire « je vous l’avais dit ». En plus faut savoir que pour 3 injecteurs avec la pose on est au dessus des 500€ de facture donc ce n’est pas rien. Surtout quand on sait que souvent le dosage du E-10 est imparfait et que l’on peut se retrouver avec plus d’eth que prévu. Et le moteur va surconsommer.

 

Deuxième chose : pour le E85 il fait a minima monter le boîtier éthanol dans un centre agréé. Ça coûte environ 800€ pour un moteur à injection directe. Et il faut savoir que cela fait sauter la garantie Citroën. Donc à faire en connaissance de cause. En plus pour passer sereinement au E85 vaut mieux aussi changer injecteurs et bougies, et vérifier plus souvent le jeu aux soupapes.

 

Troisième chose : il y a quelqu’un qui critique les techniciens Citroën. Juste essayez de réparer des sphères sur C6, XM ou toute autre hydropneumatique vous même ou dans certains garages hors réseau Citroën et vous allez voir s’ils ne sont pas compétents chez Citroën. Parce que oui beaucoup de garages vous dirons ah ça allez chez Citroën.

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Invité §dre502IL

 

Première choses pour le E-10 si plusieurs concessions qui ne se connaissent pas ont eu l’expe De recevoir des C4, C3 ect avec des injecteurs HS et que le dénominateur commun est que tous utilisaient du 95-E10 il n’y a pas besoins d’être sorti de saint-cyr pour faire le lien. Idem pour les soucis de joints et durites qui n’ont pas aimé éthanol.

Conclusion : le moteur tourne avec du E-10 mais sur le long terme c’est pas top et si certains prennent le risque moi je ne le prendrais pas pour éviter le mécanicien de me dire « je vous l’avais dit ». En plus faut savoir que pour 3 injecteurs avec la pose on est au dessus des 500€ de facture donc ce n’est pas rien. Surtout quand on sait que souvent le dosage du E-10 est imparfait et que l’on peut se retrouver avec plus d’eth que prévu. Et le moteur va surconsommer.

 

Deuxième chose : pour le E85 il fait a minima monter le boîtier éthanol dans un centre agréé. Ça coûte environ 800€ pour un moteur à injection directe. Et il faut savoir que cela fait sauter la garantie Citroën. Donc à faire en connaissance de cause. En plus pour passer sereinement au E85 vaut mieux aussi changer injecteurs et bougies, et vérifier plus souvent le jeu aux soupapes.

 

Troisième chose : il y a quelqu’un qui critique les techniciens Citroën. Juste essayez de réparer des sphères sur C6, XM ou toute autre hydropneumatique vous même ou dans certains garages hors réseau Citroën et vous allez voir s’ils ne sont pas compétents chez Citroën. Parce que oui beaucoup de garages vous dirons ah ça allez chez Citroën.

 

sauf que le E10 est indiqué comme compatible par les ingénieurs de PSA. Si problème lié a son utilisation cela relève de la garantie et les prises en charges doivent être totales car il s'agit d'un manquement à une préconisation constructeur.

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Invité §Igo773wy

la C3 AC n'est quand-même pas la première voiture PSA équipée du 1.2 puretech? Il doit-y avoir plus qu'assez d'expérience! (début 2012; + turbo 2014)

 

Problème c'est que PSA a de gros soucis avec le E-10 au niveau des injecteur et que ça n'arrive pas sur la période de garantie le plus souvent. D'ailleurs j'avais lu que le E-10 est déconseillé dans les injections directes... Le puretech est un moteur à injection directe. Faites ce que vous voulez mais pour ma part je joue la sécurité.

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Invité §Ano025ze

Bonjour,

 

Pour info, j'ai eu une réponse de Citroen pour la baisse du CO2 en EAT6 110 de 131 à 114 grammes.

 

Il semblerait que le moteur ait subi une modification, réponse de Citroen ci-dessous :

 

"Suite à notre échange sur le Chat Citroën, concernant le configurateur moteur de la Citroën C3 AIRCROSS, je tiens à vous informer qu'en effet le moteur a connu un changement, afin d'être adapté aux nouvelles normes Européennes."

 

Donc plus de malus (352€) sur le C3 Aircross. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle :)

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Le question suivante: peut-on adapter les moteurs existants?

 

 

Bonjour.

Lorsque j'ai commandée la C3 AC PT 110 EAT6 Shine (en novembre 2017) et livrée en juillet 2018 le CO2 était donné à 126 grammes, donc payé un malus.

Alors en quoi aurait consisté cette modif moteur pour redescendre à 114 g/km?!

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Invité §Ano025ze

Le question suivante: peut-on adapter les moteurs existants?

 

 

A mon avis ils ont juste mis un plus gros filtre avant la sortie d’echappement. Je ne vois pas comment il aurait pu faire un tel gain sans revoir de fond en comble le moteur.

 

Truc bizarre C’est que j’ai demandé si c’était aussi applicable en Belgique et Citroen m’a conseillé de les contacter.. :

 

« Effectivement comme indiqué sur notre site officiel, en France, la modification pour le C3 Aircross fait bien baisser le taux de C02 du PureTech 110 EAT de 131 à 114 grammes.

 

En ce qui concerne les modèles commercialisés en Belgique, je vous invite à contacter directement le Service Clientèle Citroën Belgique & Luxembourg.«

 

Je ne pense pas que Citroen modifie un moteur juste pour un pays, donc juste un filtre plus gros me semble crédible.

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Invité §Ano564Ab

bonjour à tous.

Pour ma part ,j'ai commandé un c3 aircross shine eat6 ( commande le 4/10/2018 et livraison 5/12/2018 ??? ) et il figure sur le bon de commande bonus 353 euros.Donc je ne vois nul part le taux de co2.Je verrais à la livraison.

bonne après midi.

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Bonjour.

Lorsque j'ai commandée la C3 AC PT 110 EAT6 Shine (en novembre 2017) et livrée en juillet 2018 le CO2 était donné à 126 grammes, donc payé un malus.

Alors en quoi aurait consisté cette modif moteur pour redescendre à 114 g/km?!

 

L'ajout de différents filtres pour répondre à la nouvelle norme WLTP

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Invité §Jip448wC

bonjour à tous.

Pour ma part ,j'ai commandé un c3 aircross shine eat6 ( commande le 4/10/2018 et livraison 5/12/2018 ??? ) et il figure sur le bon de commande bonus 353 euros.Donc je ne vois nul part le taux de co2.Je verrais à la livraison.

bonne après midi.

 

 

Bonjour, es-tu sur qu'il s'agit d'un bonus :??: ce n'est pas plutôt un malus ?

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