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Xantia

problème sphère xantia hdi hydractive


Invité §ros756QB

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Invité §ros756QB

me revoilà bonjour à tous j'ai encore le problème avec les sphères de ma xantia j'ai changer la sphère conjoncteur-disjoncteur à l'avant mes toujours pareil elle s'affaisse presque à fond à l'avant et à l'arrière je n'est pas encore changer les autres sphère sa fuit légèrement au niveau d'une durite à côté de la sphère mais je ne ne vois pas la fuite moteur en marche et niveau liquide lhm toujours nickel sa ne baisse pas bizarre . par conte à l'arrière la il y a 2 sphère rouillé je pence à une durite percé et que c'est pourquoi elle s'affaisse de l'avant et arrière au bout de 6h voire plus sa dépend defois quand pensés vous car la vous

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Invité §ros756QB

désoler pour la fin du message c'est un Bug de mon téléphone

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Invité §Phi070eO

Moi j ai fait changer les quatres sphères car j avais le même problème . Ça a un coup environ 400e . Mais maintenant je suis tranquille.bon courage

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Invité §Cou186fJ

me revoilà bonjour à tous j'ai encore le problème avec les sphères de ma xantia j'ai changer la sphère conjoncteur-disjoncteur à l'avant mes toujours pareil elle s'affaisse presque à fond à l'avant et à l'arrière je n'est pas encore changer les autres sphère sa fuit légèrement au niveau d'une durite à côté de la sphère mais je ne ne vois pas la fuite moteur en marche et niveau liquide lhm toujours nickel sa ne baisse pas bizarre . par conte à l'arrière la il y a 2 sphère rouillé je pence à une durite percé et que c'est pourquoi elle s'affaisse de l'avant et arrière au bout de 6h voire plus sa dépend defois quand pensés vous car la vous

Bonjour

Je peux faire erreur, mais que je sache, ça n'est pas en changeant les sphères qu'elle ne s'affaissera plus. Des sphères HS sur les vérins, ça tape, mais ça n'a pas d'incidence sur la hauteur, et celle du CJ/DJ, elle ne maintient plus la pression dans le circuit, donc la pompe doit débiter en permanence pour maintenir la pression.

Quant à la fuite, ( sa fuit légèrement au niveau d'une durite à côté de la sphère) votre localisation me fait penser à l'alimentation de la direction - Qui part de la pompe, étage 6 pistons, par un tuyau métal, puis une partie "caoutchouc" entre le niveau du CJ/DJ et dessous de la batterie , et à nouveau tube métal entre le niveau du nez de boîte et la vanne de direction. Il arrive souvent qu'une fuite existe aux liaisons caoutchouc / métal. S'il existe une fuite à cette liaison: échange, ou trouver un pro qui peut refaire cette pièce à partir de l'ancienne. Il faudrait toutefois une fuite importante pour faire chuter les suspensions, et le niveau du réservoir serait vite bas. Donc, il me semble que votre fuite est dérisoire et n'a rien à voir avec l'affaissement.

Le fait qu'elle s'affaisse avant et arrière au bout de 6 heures 00 me paraîtrait plutôt provenir de la sphère du centre à l'arrière (SC/MAC), et si un échange ne suffit pas, il faudra envisager les clapets MAC, voir un gros retour de fuite interne d'un organe vers le réservoir. Sur la mienne, c'était les joints des vérins arrière. Perso, je n'ai jamais aimé ce système MAC qui, s'il est utile, pour s'arrêter prendre le pain, ne l'est plus lorsque le véhicule est arrêté plusieurs jours, et à mon sens, abrège la vie des sphères.

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Invité §ros756QB

bonjour merci à tous alors elle se lève bien quelque foi à l'arrêt moteur tournant elle s'affaisse de l'avant pas beaucoup à l'arrière quand je suis sur un dos d âne sa tape à l'arrière j'ai mi du dégripant sur le mécanisme à l'arrière sa ne change rien je pence comme vous m'avez dit une durite de la direction je regarde tous ça demain encore merci à tous je vous tien au courant

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Invité §Cou186fJ

bonjour merci à tous alors elle se lève bien quelque foi à l'arrêt moteur tournant elle s'affaisse de l'avant pas beaucoup à l'arrière quand je suis sur un dos d âne sa tape à l'arrière j'ai mi du dégripant sur le mécanisme à l'arrière sa ne change rien je pence comme vous m'avez dit une durite de la direction je regarde tous ça demain encore merci à tous je vous tien au courant

Hello

Si elle tape à l'arrière, je ne vois pas grand chose d'autre que les sphères ou la hauteur de caisse.

Si elle s'affaisse à l'avant moteur tournant, je vérifierais le débit de la pompe, et surtout le clapet MAC.

Mais je ne pense pas qu'un suintement de quelques gouttes sur l'alimentation de direction fasse chuter l'avant et durcisse l'arrière.

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pour l'arrière dur : (changer les sphères) et/ou (régler la hauteur de caisse + nettoyer la tringlerie du correcteur de hauteur + l'intérieur du correcteur à l'essence F + remontage au lhm).

 

Pour l'arrière qui s'affaisse : fuite interne du correcteur de hauteur, ou du régulateur hydractive (dans les deux cas, la fuite interne fait passer le lhm par le retour de fuite, donc au bocal : on vide la suspension)

 

Tout ceci sous réserve qu'il n'y a pas de fuite externe...

 

Donc au préalable, il faut réparer les fuites externes avant de faire le diag des potentiels éléments fichus en internes.

 

Une sphère n'a aucun lien avec la hauteur de caisse, ni avec son maintien. quelle qu'elle soit, y compris la sphère sc-mac. le maintien de la caisse se fait avec le clapet sc-mac, la sphère est la en cas de fermeture intempestive du clapet arrière qui isole la suspension du circuit d'alimentation. Comme les freins arrières sont piqués sur la pression suspension arrière, si le train est isolé du reste par le clapet sc mac, les freins vont vider la suspension. La sphère sc-mac est là pour pallier ce risque. d'ailleurs dans les docs internes de citroen, elle porte un nom connu des cx, ds de l'époque.. la sphère "accu-frein" ;)

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