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C4 Cactus

CONSOMMATION


Invité §bas700vD
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Messages recommandés

Invité §bas700vD

je souhaiterais avoir vos opinions et avis sur vos consommations.

Je possède le BLUE HDI 100 shine édition et les données constructeur sont :

Consommation urbaine (en litres/100km)4,2
Consommation extra-urbaine (en litres/100km)3,3
Consommation mixte3,6

Ces consommations pour mon type de véhicule sont fausses archi fausses.

Je précise cela pour tous ceux qui souhaitent acheter une c4 Cactus de même modèle.

 

Je suis un conducteur souple, je fais environ 100 km aller/retour par jour sur une 2 fois 2 voies donc limitée à 110 km/h, je ne roule pas aux 110 autorisés, et en conduite souple je n'arrive pas à descendre en dessous des 5 L aux 100 km.

 

J'ai regardé plusieurs annonces, sur un site bien connu, des concession CITROËN qui mettent en vente des cactus diésel, tous affichent des consommations faussent bien en dessous de la réalité.

et je maintiens qu"il s'agit de fausses annonces de consommation pour les futurs acquéreurs, acheteurs et consommateurs.

 

J'aimerais donc savoir vos avis et les faire connaître aux futurs acheteurs.

Merci pour vos réponses.

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Invité §cit386Gi

Votre consommation me semble anormale, sauf si voiture neuve pas encore rodée (ça peut prendre jusqu'à 15000km pour libérer complètement un moteur), car avec ma vieille voiture à ESSENCE (C2 1.4L16v 90cv, à boîte robotisée, 1050kg à vide, +200000km), je consomme 5.7L en été et 6.1 en hiver (moyennes calculées au plein) en roulant à 110km/h au régulateur à raison de 120km par jour...

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Invité §sbx501ht

Bonjour,

 

Je suis en HDI 100 et je suis a 4.6 maxi 4.9 (14000 km )

Avant les 10000k j'étais autour de 5.2 - 5.4

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Invité §bas700vD

Bonjour,

 

merci pour ceux qui ont répondu,

Je viens tout juste ce matin de passer les 10 0000 km.

J’espère que vous avez raison, qu'après quelques km plus loin, j'arriverai à descendre en dessous de la barre des 5 L au 100

ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

 

Je souhaiterais avoir d'autres avis pour ceux qui possèdent un diésel comme moi.

Je trouve cela intéressant de comparer, merci

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Le froid et une conduite en sous régime permanent pour tenter de moins consommer font grimper la consommation.

 

Je le répète, dès qu'il faut accélérer au prendre de la vitesse, il faut être à 1700 tours minutes et accélérer franchement.

 

L'indicateur de changement de rapport n'est valable que pour les vitesses stabilisées.

 

Un petit tour en station service pour vérifier la pression des pneus est conseillé tous les mois.

 

En cumulant tout ce qu'il ne faut pas faire (mauvaise conduite, pneus sous-gonflés, températures froides, clim en permanence), on peut facilement avec un véhicule non rôdé perdre 1,5 l/100

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Invité §bas700vD

Le froid et une conduite en sous régime permanent pour tenter de moins consommer font grimper la consommation.

 

Je le répète, dès qu'il faut accélérer au prendre de la vitesse, il faut être à 1700 tours minutes et accélérer franchement.

 

L'indicateur de changement de rapport n'est valable que pour les vitesses stabilisées.

 

Un petit tour en station service pour vérifier la pression des pneus est conseillé tous les mois.

 

En cumulant tout ce qu'il ne faut pas faire (mauvaise conduite, pneus sous-gonflés, températures froides, clim en permanence), on peut facilement avec un véhicule non rôdé perdre 1,5 l/100

Merci pour toute ces informations, qui sont bien sur nécessaires, quand je parle de conduite souple, je ne veux pas dire que je conduis en "sous régime", ma vitesse sur 2 fois 2 voies étant limitée à 110, je suis juste en dessous des 110 km/H et je ne me fie pas à l'indicateur de changement de vitesse étant donné qu'il n'y a pas de compte-tours !

Je n'utilise jamais la clim, je n'ai pas eu encore l'occasion de la conduire en été en pleine chaleur, et effectivement, je vérifie régulièrement la pression des pneus.

Le seul bémol étant propriétaire de la voiture depuis le 1er octobre, il est vrai que je n'ai conduit jusqu'ici qu'en période froide où l'on consomme toujours un peu +

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Entièrement d'accord avec Sebmac, le froid qu'on a en ce moment, n'est pas là pour faciliter l'économie de carburant, je le vois bien sur l'ordinateur de bord de mon Xsara Picasso 1600 HDI .

De plus, le Cactus n'étant pas pourvu de compte tours (une abbération de nos jours), comment voulez vous être sûr d'être dans la zone du couple maxi !

Un dernier mot, les consommations et donc, pollutions annoncés par les constructeurs, sont réalisés dans des conditions que jamais personne n'arrivera à réunir (UTAC), d'ou le scandale WW, et autres constructeurs épinglés !!!

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Invité §sbx501ht

Je pense aussi que les sondes carburant sont mal calibré. Car hier je fait le plein. J'ai fait 49 km a 5/l /100 deja 1 trai de partie.

 

De plus pareil quand j'ai plus de gazoil sa bip a 1 trais alors que logiquement il reste 9 litre dans la resservoir ...

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Invité §cit386Gi

Je pense aussi que les sondes carburant sont mal calibré. Car hier je fait le plein. J'ai fait 49 km a 5/l /100 deja 1 trai de partie.

 

De plus pareil quand j'ai plus de gazoil sa bip a 1 trais alors que logiquement il reste 9 litre dans la resservoir ...

 

Les jauges à carburant sont souvent fantaisistes: sur ma C2 essence, lorsque le signal "niveau de carburant faible" se déclenche, il me reste 12L de carburant, soit assez pour faire 200km...d'ailleurs habituellement je fais le plein à 500km , peu avant le passage en réserve donc, mais il m'est arrivé de faire 710km, un dimanche férié avec toutes les stations fermées et aucune à carte bleue sur ma route en pleine "France profonde": lorsque j'en ai enfin trouvé une, j'ai rajouté 40L (sur 41L de réservoir...) :ange:

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Invité §sbx501ht

Les jauges à carburant sont souvent fantaisistes: sur ma C2 essence, lorsque le signal "niveau de carburant faible" se déclenche, il me reste 12L de carburant, soit assez pour faire 200km...d'ailleurs habituellement je fais le plein à 500km , peu avant le passage en réserve donc, mais il m'est arrivé de faire 710km, un dimanche férié avec toutes les stations fermées et aucune à carte bleue sur ma route en pleine "France profonde": lorsque j'en ai enfin trouvé une, j'ai rajouté 40L (sur 41L de réservoir...) :ange:

 

 

 

Comment veut tu savoir combien de litre te reste t'il ... :/

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Invité §wal171qE

Bonjour,

pour ma part, avec une blue hdi 100 de 50 000 km, sur nationale en roulant à 90-100 km/h et avec un "style" plutôt dynamique, je suis entre 4,0 et 4,3 l/100 km. En moyenne, en incluant un peu de ville et de l'autoroute je suis à 4,6 l sur les 10 000 derniers km.

Je suis plutôt très content de la conso du mon cactus. En faisant qq efforts, on peut être à moins de 4,0 l sur nationale à 90 km/h.

PS : Je conduis assez dynamiquement mais j'anticipe beaucoup...

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Invité §bas700vD

Bonjour,

 

Par rapport à mon 1er message de ce post, je suis aujourd'hui à 20000 km et 4,6 l en consommation.

Je trouve être encore très loin du post précédent de wall136 qui indique être entre 4,0 et 4,3 de plus en conduite dynamique !!!! je comprends pas très bien !!!!

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Invité §wal171qE

Bonjour,

4,6 l cela me semble plutôt correct sur ton type d'utilisation (2x2 voies). C'est d'ailleurs ce que j'ai fais en moyenne sur les 10 000 derniers km (70% nationale, 20% autoroute, 10% ville).

Quand je consomme 4 à 4,3 l/100 c'est sur nationale avec peu de traversées de villages. J'ai certes une conduite un peu dynamique (j'accélère franchement, n'hésite pas à doubler,...), mais j'anticipe vraiment bcp (je ne freine jamais ;o)), ça compense...

 

Sinon je suis d'accord avec toi que malheureusement, comme tous les constructeurs, les conso annoncées sont assez éloignées des réalités.

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Invité §bas700vD

Oui, il est vrai que je fais de la 2X2 voies à 110, ce qui consomme plus que sur nationale à 90/100.

Je suis moins dynamique que toi, mais tout comme toi, j'anticipe toujours à l'avance quand je sais où je vais (comme par exemple, tous les jours l'aller/retour travail) et que je connais bien le trajet, cela permet de freiner très peu.

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Invité §CAR014To

bonjour j'ai depuis 3 mois une cactus C4 boite automatique essence , la pure tech 130, et je trouve que la consommation est très élevée même si je ne fait pas de grandes distances, je roule tranquillement j' arrive a + de 8 litres aux 100km.

 

Que pensez vous de cette consommation avez vous les même problèmes alors qu au jour d'aujourd'hui on parle de véhicules autour de 5 l/ 100km.

 

Merci a vous pour vos réponses

 

Cordialement

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Invité §z-p075mT

J'ai une C4 cactus sociéte BLUE HDI 100 automatique

Consommation route 4.5 litres et 5.5 litre sur autoroute sans être un adepte de l'éco conduite

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Invité §ana106Wp

bonjour j'ai depuis 3 mois une cactus C4 boite automatique essence , la pure tech 130, et je trouve que la consommation est très élevée même si je ne fait pas de grandes distances, je roule tranquillement j' arrive a + de 8 litres aux 100km.

 

Que pensez vous de cette consommation avez vous les même problèmes alors qu au jour d'aujourd'hui on parle de véhicules autour de 5 l/ 100km.

 

Merci a vous pour vos réponses

 

Cordialement

Si vous faites essentiellement de la ville et des trajets courts, donc beaucoup de démarrages, de relances et de marche à froid , 8L/100 c'est normal avec une voiture à essence, mais la conso tend à baisser lorsque le moteur est libéré, ce qui peut prendre 10 000km...5L aux 100 en moyenne (calculée, pas à l'ordinateur de bord qui est bien trop imprécis) avec une voiture à essence non hybride ça n'existe pas, à moins de ne rouler que sur routes plates et désertes à 80 maxi...Aux environs de 6L de moyenne là c'est plus réaliste, mais à condition de ne faire quasiment que de la route, voir voies rapides à 110km/h (c'est mon cas avec une 208 puretech 110 EAT6)...

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