Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fiabilité Citroën : est-ce le destin qui s'acharne?


Invité §Ano441FQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano441FQ

Maudit soit le jour où j'ai acheté une Citroën!

Vous aimez les ennuis de voiture, passer vos week-end à faire la mécanique que vous pouvez (quand c'est accessible!) et finir par l’emmener dans un garage ensuite parce qu'il n'est pas possible d'intervenir soi-même?

Vous aimez avoir des défauts qui apparaissent toutes le semaines sur le tableau de bord?

Alors n'hésitez plus, achetez une Citroën! Vous serez servi question problèmes, vous en aurez un nouveau chaque lundi, à se demander si c'est pas programmé d'avance! Je ne peux même pas la revendre, j'aurai l'impression d'être malhonnête, d'arnaquer quelqu'un.

 

Je vais finir mon week-end en pleurant, en me souvenant de l'époque où je roulais dans d'autres voitures. C'est ma première Citroën, je jure devant Dieu que c'est la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit soit le jour où j'ai acheté une Citroën!

Vous aimez les ennuis de voiture, passer vos week-end à faire la mécanique que vous pouvez (quand c'est accessible!) et finir par l’emmener dans un garage ensuite parce qu'il n'est pas possible d'intervenir soi-même?

Vous aimez avoir des défauts qui apparaissent toutes le semaines sur le tableau de bord?

Alors n'hésitez plus, achetez une Citroën! Vous serez servi question problèmes, vous en aurez un nouveau chaque lundi, à se demander si c'est pas programmé d'avance! Je ne peux même pas la revendre, j'aurai l'impression d'être malhonnête, d'arnaquer quelqu'un.

 

Je vais finir mon week-end en pleurant, en me souvenant de l'époque où je roulais dans d'autres voitures. C'est ma première Citroën, je jure devant Dieu que c'est la dernière!

 

 

 

J'avais dit ça et j'ai remis une pièce dans la machine... J'en ai repris une toute neuve. Et en rade directe ^^ Active safety brake inopérant , et des caprices sur le maintient de voie.. (je pense que c'est lié)

 

 

Bon même si on dit jamais deux sans trois, effectivement ça sera la dernière pour moi (et évidemment peugeot aussi du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète une voiture neuve, le plus souvent je la passe au contrôle technique au bout d'un mois et je retourne chez le concessionnaire avec le document de contrôle.

Ça évite que les imperfection prenne de l'ampleur (le réglage du parallélisme est souvent approximatif, ce qui entraîne une usure prématurée des pneus, etc.).

J'ai remarqué qu'ils n'apprécient guère, mais il sont bien obligés de remédier aux défauts signalés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445CZ

 

 

J'avais dit ça et j'ai remis une pièce dans la machine... J'en ai repris une toute neuve. Et en rade directe ^^ Active safety brake inopérant , et des caprices sur le maintient de voie.. (je pense que c'est lié)

 

 

Bon même si on dit jamais deux sans trois, effectivement ça sera la dernière pour moi (et évidemment peugeot aussi du coup).

 

c5 2004 ....aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Quand j'achète une voiture neuve, le plus souvent je la passe au contrôle technique au bout d'un mois et je retourne chez le concessionnaire avec le document de contrôle.

Ça évite que les imperfection prenne de l'ampleur (le réglage du parallélisme est souvent approximatif, ce qui entraîne une usure prématurée des pneus, etc.).

J'ai remarqué qu'ils n'apprécient guère, mais il sont bien obligés de remédier aux défauts signalés...

Le réglage du parallélisme approximatif sur une voiture neuve?, vu que c'est fait sur un banc électronique sur ligne de montage, jamais vu ça (peut être sur une Lada fabriquée un vendredi soir après la tournée de Vodka...), par contre des feux mal ou pas réglés, en particulier des anti brouillard, ça oui...sur ma 208 neuve par exemple, les anti brouillard éclairaient à 3m devant la voiture...mais RAS niveau trains roulants...pareil pour mes autos précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du parallélisme approximatif sur une voiture neuve?, vu que c'est fait sur un banc électronique sur ligne de montage, jamais vu ça (peut être sur une Lada fabriquée un vendredi soir après la tournée de Vodka...), par contre des feux mal ou pas réglés, en particulier des anti brouillard, ça oui...sur ma 208 neuve par exemple, les anti brouillard éclairaient à 3m devant la voiture...mais RAS niveau trains roulants...pareil pour mes autos précédentes...

C'est l'ouvrier spécialiste du concessionnaire qui me l'a révélé.

Notamment pour des véhicules fabriqués sur le site de Vigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 31ème Citroën. Jamais eu de gros souci.

Mais dans chaque marque, on peut tomber sur un mauvais numéro. Il ne faut jamais généraliser...

 

 

Dans le cas de citroen, c'est l'inverse il n'y a que des mauvais N°, et seuls qlq élus des dieux tombent sur des voitures Anormalement Saines ...

 

31 Citroens... donc tu changes tous les ans ou moins , si tu as eu ton permis A 18ans, Donc tjrs des voitures Neuves et sous garantie, soit tu bosses chez citroen soit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

C'est l'ouvrier spécialiste du concessionnaire qui me l'a révélé.

Notamment pour des véhicules fabriqués sur le site de Vigo.

C'est peut-être ancien comme avis, même s' il est un fait que les 2cv fabriquées au Portugal, c'était le délire tellement c'était mal fini (faut croire qu'ils en avaient rien à foutre), le mécano préparateur du concessionnaire en avait parfois pour 2 jours à corriger les conneries et elles rouillaient 2-3x plus vite que celles faites en France, mais c'était un montage entièrement manuel, alors que les voitures actuelles c'est un montage assisté par ordinateurs: toutes les opérations sont enregistrées automatiquement avec les paramètres associés, l'opérateur doit scanner un code avant de commencer son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ancien comme avis, même s' il est un fait que les 2cv fabriquées au Portugal, c'était le délire tellement c'était mal fini (faut croire qu'ils en avaient rien à foutre), le mécano préparateur du concessionnaire en avait parfois pour 2 jours à corriger les conneries et elles rouillaient 2-3x plus vite que celles faites en France, mais c'était un montage entièrement manuel, alors que les voitures actuelles c'est un montage assisté par ordinateurs: toutes les opérations sont enregistrées automatiquement avec les paramètres associés, l'opérateur doit scanner un code avant de commencer son boulot...

L'employé du contrôle technique m'a confirmé la semaine dernière que beaucoup de véhicules neufs étaient réglés sommairement d'origine concernant le parallélisme (notamment quand il faut augmenter les cadences de production).

Il n'y a pas que Citroën qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387EE

 

 

J'avais dit ça et j'ai remis une pièce dans la machine... J'en ai repris une toute neuve. Et en rade directe ^^ Active safety brake inopérant , et des caprices sur le maintient de voie.. (je pense que c'est lié)

 

 

Bon même si on dit jamais deux sans trois, effectivement ça sera la dernière pour moi (et évidemment peugeot aussi du coup).

bonjour : pour ma part un grand c4 picasso exclusive de 2015 acheté via citroen select en 3 ans d'utilisation : prix 22000 euros

perte du montant droit de pare brise

pompe d'injection qui fuyait l'huile 700 euros

1 joint de carter d'huile : 700 aussi

2 pots catalytiques + remplissage du réservoir ADblue 850 euros ( 1 pot pour citroen)

4 injecteurs ( prise en charge citroen )

1 coupelle de suspension qui fuit

j'ai finit par la refourguer au garage citroen qui me l'avait vendu 8000 euros

merci l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...