Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Optimiser son boitier papillon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
djs41rl
  1. Posté le 18/08/2005 à 23:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bravo pour ce topics les mecs ;)

Sujets relatif
Invité
ruf55wr
  1. Posté le 19/08/2005 à 01:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes nous sommes des gros gays, certes nous sommes des boulets... mais on aime nos caisses. :sol:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 19/08/2005 à 09:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'vais te réaléser ton papillon tu vas voir :lol:


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Publicité

Invité
ruf55wr
  1. Posté le 19/08/2005 à 13:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chiche. :cyp:

Invité
cri93uo
  1. Posté le 19/08/2005 à 14:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et avez vous pensé à monter l'ensemble "collecteur répartiteur d'admission" de 106 rallye ph. 1 ?
Celui en alu ?
Message édité par cri93uo le 19/08/2005 à 14:58:21
Publicité

Invité
fre76ot
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouaip c'est une belle bete. :miam:

Mais faut le trouver. Et puis je ne suis pas sûr que pour un 16v il soit si bien dimensionné? :??:
Pour un 8v par contre..

Invité
cri93uo
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Ouaip c'est une belle bete. :miam:

Mais faut le trouver. Et puis je ne suis pas sûr que pour un 16v il soit si bien dimensionné? :??:
Pour un 8v par contre..






tu es sur ?
Crois tu que la section de papillon soit si différente (si tu les as, je suis preneur). En plus il bénéficie d'un véritable plenum. Ce qui n'est pas le cas sur le collecteur en plastoc des sax'

Invité
fre76ot
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sûr, non. Pour vérifier, il vendaient encore récemment le KAD pour 106 rallye 1.3 sur la boutique peugeot sport. Il y a peut-etre le diamètre? (je ne peux y accéder)

Pour le "plenum", je ne comprends pas bien. A partir du moment où les 4 tubes rencontrent un volume? En tout cas celui de la Rally est fait pour la puissance pure et l'efficacité, ça c'est clair. Mais à haut régime, ça aussi c'est clair. :p

Invité
ruf55wr
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:27:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y avait la taille du papillon de rallye n1 sur ce topic il me semble mais je ne l'ai pas retrouvée. :voyons:

Invité
cri93uo
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus, et j'ai pas la RTA de 106 sur moi

Invité
fre76ot
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour le plenum, pour toi quel avantage du 1.3 je ne comprends pas bien?

Invité
cri93uo
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Et pour le plenum, pour toi quel avantage du 1.3 je ne comprends pas bien?






attends je te retrouve ça !!!

Un avis de motoriste, je cite :

Effectivement, je considère que le collecteur d'admission de la XSI 1,6L (ok on parle pas de la VTS là, mais bon )c'est de la M****

En comparaison, celui de la rallye 1,3L parait mieux étudié car il possède un Plénum. C'est la partie horizontale située entre le papillon et les "tuyaux" d'alimentation en air du moteur. Plus le plénum est gros et plus le moteur sera puissant ( c'est la théorie car en fait, il faut trouver l'accord parfait entre le volume du dit plénum et le débit de l'air entrant dans les cylindres. ) Le défaut d'avoir un plénum volumineux est que le moteur redescend plus lentement au ralenti après une accélération.
Le point bénéfique principal d'un gros plénum est la stabilisation de l'alimentation en air du moteur. Il calme les turbulences provoquées par la présence du papillon dans le conduit et assure, par la longueur des tubulures d'admission, une alimentation en air régulière "

FIN DE CITATION

Message édité par cri93uo le 19/08/2005 à 15:52:29
Invité
gap34lf
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'est pas qu'il faut trouver... s'est que le volume du plenum se calcul en fonction de la cylindrée du moteurs et de la depression qu'il crée.

Publicité

Invité
ruf55wr
  1. Posté le 25/10/2005 à 11:07:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arnaud91_1​130173236_​im000744
Celui de maxou92 que je soupçonne réalisé par arno91 ?!
Ils n'ont ressenti aucune différence...
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:50:13
Invité
ale09xh
  1. Posté le 30/10/2005 à 17:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est étonnant que tu n'es pas fait la même chose Rufus, il est bien cliquant celui là ! :sol:

Ah tuning quand tu nous tiens ... :lol:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 30/10/2005 à 21:30:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah désolé de casser le rêve de certains et de ridiculiser ceux qui ont payé pour ce genre de modif, car le gain est nul :bah: :lol:


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
thi20kb
  1. Posté le 30/10/2005 à 22:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui est-ce qui se dévoue pour appeler Prima? :D :oops:

Pardon je le referai plus. :p

Profil : Pilote pro
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 30/10/2005 à 23:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il fait peut être autre chose (réalésage, augmentation du diametre du papillon ???), parce que le boitier de maxou je l'ai ouvert au max, on peut pas faire plus direct :bah: :D


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
thi20kb
  1. Posté le 30/10/2005 à 23:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah écoutes moi j'ai vu un papillon retouché par Prima, il avait rien de plus que celui de Maxou. Je suis pas allé prendre les côtes, mais le mec m'a dit que Prima avait simplement viré la demi lune, comme ce que tu as fait. :D

Invité
10624mv
  1. Posté le 31/10/2005 à 11:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beh moi je persiste :D j'ai vraiment ressenti quelque chose mais bon je suis en boite d'origine. Pt etre quand on a un couple court on le sent bcp moins. :voyons:
Message édité par 10624mv le 31/10/2005 à 11:33:46
Profil : Pilote pro
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 31/10/2005 à 11:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne parle bien sur pas de ressenti, mais de chrono, qui reste inchangé avant après l'usinage du papillon :bah:
Maintenant l'auto de maxou a admi et ligne, bientot on va nous dire que c'est normal parce que il faut en plus d'autre truc, ou alors l'admi qui va avec :bah: :D


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
10624mv
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:beuh: Non je n irai pas jusqu a dire ca, mais bon c est sur que s'il a un tube plus petit que les admi pts ou autres,il a deja moins d air qui arrive, donc meme en augmentant le diametre du papillon ca changera rien. C'est un peu comme si tu changeais tes injecteurs par des plus gros sans modifier ce qu il y a en amont. A tester ;-)
Message édité par arnaud91 le 31/10/2005 à 14:01:10
Profil : Pilote pro
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 31/10/2005 à 14:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evites de contourner le correcteur ;) (Il te manquait la majuscule en début de phrase, le correcteur à du te le dire ;))

Maxou à une admi CS, la vraie. ;)


---------------
Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
div36xs
  1. Posté le 02/11/2005 à 16:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arnaud91 a écrit a écrit :


Evites de contourner le correcteur ;) (Il te manquait la majuscule en début de phrase, le correcteur à du te le dire ;))

Maxou à une admi CS, la vraie. ;)




La grande clâsse. :lol: ;)

Invité
max76zv
  1. Posté le 02/11/2005 à 17:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ouais qu'est ce tu crois... :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mrpurple
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2011 à 13:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ruf55wr a écrit :
Disons que vu de face ce serait un peu ça:
http://homepage2.nifty.com/wra​ng-land/photos/throttle2.jpg

Mais le mieux est surement de s'inspirer de celui de S1600 (en miniature quoi vu que 60mm c'est trop gros pour nous) en lui adaptant les diverses sondes d'origine sauf le bipass (dont faudrait supprimer la gestion au calculo par la même occasion).
Concernant le ralenti de simples trous dans le papillon seraient pas mal non?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _60mm_.jpg

Tu voulais des photos:
Vue de devant: http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illon4.jpg

Vue arrière (edit: remise à l'endroit faudrait reprendre celle-çi à l'avenir):
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ga0767.jpg

Et la mesure sur cette partie qu'il te faut c'est quoi?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illon8.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Désolé pour le coup de tractopelle, mais il sors de quelle caisse le papillon en photo?

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:50:19

---------------
Cherche comment convaincre qu'une Subaru Impreza est une voiture familiale...
Profil : Nouveau membre
mike88g3
  1. Posté le 23/11/2017 à 03:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On diminue l'axe du papillon pour favoriser le passage d'air et éviter les perturbations et turbulences sur l'entrée d'air.. y a pas d'inertie dans l'histoire :p (inertie c'est pour les masses en mouvements (moments d'inerties... Rapports poids /vitesse/ accell..).... enfin c'est de la méca quoi..
Pour info une 306 Maxi n'a pas de " mono" papillon!!! :non: chaque cylindre est géré par les 4 admis en direct avec de très gros injecteurs de grosses soupapes admi et échapp.... :love:

Profil : Nouveau membre
mike88g3
  1. Posté le 23/11/2017 à 03:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Twi45qj a écrit :


Au contraire si, en limant l'axe tu augmente l'inertie de ta veine gazeuse, donc theoriquement un meilleur remplissage du cylindre

Mais au contraire parfois augmenter le diametre causera une perte par exemple la 306 Kit Car possede des conduits d'admissions plus petits que l'origine !
Afficher plus
Afficher moins

De raconter des conneries aussi causera une perte !
inertie de veine gazeuse!! tu bois quoi comme gaz.. fait gaffe que ça te tourne pas dans la tête avec l'inertie!!!lol

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fabrication maison d'1 ligne intermediaire + silencieux inox 273
Coût d'un changement de serrures ? 18
Question filtre d'habitacle sur saxo 30
Turbo sur saxo est ce que sa craint? 37
Pack Confort, c'est quoi donc ? 25