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Logan

Batterie qui se vide


Invité §bat450Uk

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Invité §bat450Uk

Bonjour.

 

Mon véhicule :

 

DACIA Logan (Lauréate, année 2006)

1.4 MPI

75 chevaux

 

Depuis que je l'ai acheté, je retrouve la batterie à plat dès que je passe plus de 24 heures sans la démarrer.

 

J'ai donc fait les vérifications habituelles : extinction des phares, lumières d'intérieur (j'ai retiré l'autoradio) etc ... sans résultats !

 

En poussant mes recherches, je me suis aperçu que la lumière du coffre, du fait d'un mauvais contact, restait allumé : je l'ai donc retirée en croyant avoir résolu le problème ... mais pas plus de résultats !

 

J'ai même retiré toute l'installation de cette lampe de coffre (tout le bloc avec les résistances etc) pour être sûr que plus rien d'électrique ne soit actif à mon insu ...

 

Mais le problème persiste !

 

Quant à la batterie, elle est neuve, je l'ai testée et retestée, ça n'est pas le problème (d'ailleurs lorsque je débranche le câble et que je le remets 5 jours après, la voiture démarre sans problème)

 

 

Comment donc peut se vider la batterie ? Que puis-je vérifier d'autre ?

 

Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

 

Merci.

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Bonjour

la batterie est peut etre tout simplement fatigué par les nombreuses décharge

 

tu a trouvé une fuite et posé un accus neuf

il faut faire vérifier l'alternateur qui peut lui aussi etre source de perte

 

tu a débrancher le systeme GPL voir si c'est lui qui consomme ?

 

 

il ne faut pas confondre ampérage et voltage

ça n'est pas parceque ta batterie affiche 12 volts qu'elle est en parfait état , la moindre demande de jus peut la faire s'effondrée et ne plus pouvoirs fournir l'ampérage nécessaire au bon fonctionnement du véhicule

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Bonjour,

 

Dans un cas comme ça, je brancherais un multimètre entre le - de la batterie et le - de la voiture en fonction ampèremètre calibre 10A.

Contact coupé, déconnecter les fusibles un par un pour isoler le secteur qui pompe du courant.

 

 

Voilà ce que j'ai mesuré avant de changer ma batterie qui faiblissait:

 

MCV 2008 1.4 mpi en version de base

 

Contact mis : 1.57A

Position accessoire : 0.25A

Contact coupé :70mA pendant environ 30mn puis 2/3mA ensuite avec des pics correspondant au voyant qui clignote au TB

@+

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Invité §Ano274Ep

bonjour

j ai fait les tests au niveau des intensités et je relève deux circuits problématiques :

 

- le circuit de la radio (0.15 A)

- le circuit de la petite lampe rouge d anti demarrage (0.08A alors que ça ne devrait être que 0.03 A)

 

Quelqu' un a t il une idée ?

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Invité §pas638xO

Bonjour : oui je pense que la batterie même récente est morte ...car elle ne tient pas la charge du tout . (0.23 A *12V *24H = 0.066 KWh consommés théoriquement en 24h ...)

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salut,

pour tester à l'ampèremètre ta voiture, il faut ouvrir le capot, déconnecter une borne de batterie, brancher l'ampèremètre, fermer les portes et verrouiller le véhicule, ensuite, tu pourras voir la conso réelle au bout de 30 secondes

durant toutes ces manips, il faut que l'ampèremètre soit branché sinon, ça ne fonctionnera pas

sinon, si tu veux pas verrouiller ta voiture, il te faudra attendre 20 minutes, le temps que le véhicule passe en mode sommeil (les alims de l'UCH telles que l'alim plafonnier se coupent au bout de 20mn, les 30 secondes c'est la tempo par la masse, ça coupe pas le + sauf si tu verrouilles la voiture)

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Invité §Ano274Ep

Bonjour.

 

 

Merci de vos réponses.

 

Mais je ne vois toujours pas pourquoi le seul circuit de la lampe rouge consommerait 0.07 - 0.08 A (au lieu de 0.02 - 0.03 habituellement).

 

Je suis pourtant certain que c'est le seul circuit d'actif lorsque je fais la mesure.

 

J'ai en fait 0.05 A de trop : comment puis-je en identifier la cause ?

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en attendant que le véhicule passe en veille donc au bout de 20mn ou en suivant la procédure décrite ci-dessus, le voyant est alimenté par l'UCH et c'est elle qui gère tout l'habitacle donc ce n'est pas juste le voyant qui consomme mais toute l'UCH, il faut passer le véhicule en mode sommeil C.A.D verrouiller le véhicule et attendre 30 sec pour lire une mesure correcte

après, c'est pas 50mA qui vont vider la batterie

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