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Dacia

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Invité §bar026Fe
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Dacia et le GPL en janvier 2020 <> Du nouveau...

C'est sur le forum Sandero III, mes posts plus haut ne sont pas "à la,page" :oops:

.

Dacia Sandero III (2020)

.

La Logan bicaburation (1.0 l en TCe 100) existe, et est... disponible dans les concessions "France" !

Maintenant "votre" agent ou concessionnaire l'a-t-il en ce début janvier !??

Peut être pas... Mais il peut la commander !!

 

:voyons:Logan bicaburation <> On retiendra le terme "ECO-G", pour être précis :ange:

(C'est une déclinaison supplémentaire, et on voit ceci sur le site Dacia Belgique)

.

Donc, on a une TCe 90 (inchangée) avec un malus !

Et une TCe "100" GPL/Ess. (ECO-G) qui elle, n'a pas de malus ! Elle a évidemment une autonomie supérieure (2 types de carburant, ça donne 2 réservoirs)

Au delà de ça, on note que selon les départements, on peut avoir une carte grise moins chère, voire même...

Une carte grise gratuite ;)

.

En Nouvelle Aquitaine, en Auvergne-Rhône-Alpes , Basse-Normandie etc ... CG gratuite !

(...)

Des départements, aussi, avec des CG à demi-tarif, et hélas des départements où ils ne "font" rien ! C'est à suivre tout ça...

 

Le détail ici :

https://www.carte-grise.org/di [...] ropres.php

__________________________________________________________________

 

Logan TCe 100 Ess/GPL , on en parle, c'est acquis...

Pour les Sandero et MCV, à priori ça doit le faire !

Mais comme Dacia France est très timide en terme de communication, il convient de vérifier dans votre agence/concession Dacia la plus proche, pour savoir ce qu'il en est pour les Sandero et MCV !!

 

A suivre... Et si quelqu'un à un retour quelconque, qui nous permet d'en savoir plus, nous sommes à l'écoute ici ;)

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Dacia c'est 3 modèles à succès chez nous, 2 flops et surtout un raté initial coté ciblage marketing.

 

Petit rappel: Dacia est un constructeur roumain qui existait déjà bien avant la Logan. En fait Renaulta fait déjà collaboré avec Dacia dans les années 60 en permettant l'assemblage de Dauphines puis de Renault 12.

Bref quand Renault rachète Dacia alors moribond, c'est pour lancer une voiture économique et facile à entretenir pour les pays émergents et on parle alors de la voiture à 5000€.

Au final, elle n'arrivera jamais sur le marché français à ce tarif.

Si elle se vend bien sur les marchés à laquelle elle était destinée, c'est en France qu'elle rencontre un succès quaquel Renault ne s'attendait pas.

Dacia surfe sur la vague du succès de la Logan en proposant la Sandero, là encore succès cette fois prévisible.

Le coup de maitre c'est la Duster ou la rien n'était gagné d'avance.

Maintenant il ne faut pas oublié l'échec du Lodgy/Dokker et la mévente du break Logan MCV.

La Sandero a cannibalisé la Logan au point qu'elle est tombée dans l'oubli (un peu comme le Scenic actuel)

Quel avenir pour Dacia donc?

En Inde la petite Kwid a été lancée, la nouvelle Sandero est dans les tuyaux et le Duster a été renouvelé.

L'electrification arrive chez Dacia (tout comme l'hybridation chez Renault)

 

Bref sauf revers commerciaux, les 10 prochaines années de Dacia sont plutôt limpides...

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A suivre... Et si quelqu'un à un retour quelconque, qui nous permet d'en savoir plus, nous sommes à l'écoute ici ;)

 

ATTENTION, nombreux concessionnaires ne sont pas équipés pour entretenir un véhicule GPL et n'ont pas obligation de s'équiper...

Ca laisse rêveur... :spamafote:

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Dacia c'est 3 modèles à succès chez nous, 2 flops et surtout un raté initial coté ciblage marketing.

 

Petit rappel: Dacia est un constructeur roumain qui existait déjà bien avant la Logan. En fait Renaulta fait déjà collaboré avec Dacia dans les années 60 en permettant l'assemblage de Dauphines puis de Renault 12.

Bref quand Renault rachète Dacia alors moribond, c'est pour lancer une voiture économique et facile à entretenir pour les pays émergents et on parle alors de la voiture à 5000€.

Au final, elle n'arrivera jamais sur le marché français à ce tarif.

Si elle se vend bien sur les marchés à laquelle elle était destinée, c'est en France qu'elle rencontre un succès quaquel Renault ne s'attendait pas.

Dacia surfe sur la vague du succès de la Logan en proposant la Sandero, là encore succès cette fois prévisible.

Le coup de maitre c'est la Duster ou la rien n'était gagné d'avance.

Maintenant il ne faut pas oublié l'échec du Lodgy/Dokker et la mévente du break Logan MCV.

La Sandero a cannibalisé la Logan au point qu'elle est tombée dans l'oubli (un peu comme le Scenic actuel)

Quel avenir pour Dacia donc?

En Inde la petite Kwid a été lancée, la nouvelle Sandero est dans les tuyaux et le Duster a été renouvelé.

L'electrification arrive chez Dacia (tout comme l'hybridation chez Renault)

 

Bref sauf revers commerciaux, les 10 prochaines années de Dacia sont plutôt limpides...

 

 

Il est difficile de considérer Dacia comme un constructeur, dans la définition du terme.

 

Dacia à toujours fabriqué des voitures conçues et étudiées par Renault. A l'origine, en achetant des licences; R8, Estafette, R12.

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Invité §bar026Fe

Pour moi, la monté en gamme ne sert à rien. Avec les contrôles techniques et normes anti-pollution de plus en plus chiants, les voitures sont devenus des objets jetables qui s'amortissent sur 10/15 ans (mais c'est écologique parait-il...). Autant prendre un modèle pas cher à 12 000€ que de mettre à la poubelle un duster à 20 000€ au bout de 15 ans (ou de le faire réparer au prix fort).

 

Après si Dacia veut vendre des véhicules entre 15 000 et 25 000€ en misant sur la qualité perçue et en oubliant la fiabilité (boite vitesse duster, boitier eau sandero, écran gps mal placé, courroie qui pète sur le tce 100, contrôle qualité limite, etc) aucun intérêt: on peut avoir la qualité et le sérieux japonais ou coréen à ce prix et amortir le véhicule plus longtemps.

 

Je demande une chose à ma voiture: ne pas me faire chi***. Avoir un véhicule neuf parfaitement fiable pendant 10/12 ans 120/150 000km, pas de problème au contrôle technique, pas de frais d'entretien qui augmentent, tarif d'assurance faible, flex fuel comme au brésil, budget max 12 000€.

 

Au lieu de mettre du fric dans des publicités TV alors que la marque est super connue, des jantes métalliques, des poignées de portes chromées, des feux led, des pneus sur-elevés, Dacia ferait bien de ne pas dévier de son concept initial: une voiture simple, pas cher, simple à entretenir, fiabilisée pour parcourir 120/150 000km sans aucune panne, des options à la carte comme les logan/mcv/sandero laureate phase 1.

 

S'ils remplacent des mcv 7 places biens conçus par des Lodgy moins bien foutus mais bien plus chers , cette marque n'a strictement plus aucun intérêt et ma prochaine voiture ne sera pas une Dacia.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pendant ce temps les japonais sont capables de sortir des moteurs atmo 1L 111ch sans fap alors qu'il faut un turbo sur le tce 100 et un fap sur le 130.

 

 

:non:bardamu , le moteur dont tu parles a un turbo ( mais pas de FAP, injection directe, pourtant ).

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Invité §bar026Fe

désolé, je me suis trompé. J'ai essayé un Suzuki Scross (en version style avec bva et privilège en boite manuelle) et franchement je l'ai trouvé super: il enterre le complètement le duster pour un prix comparable.

 

Mettre sur le Scross privilège une moteur turbo à injection direct sans fap de 111ch pour une tonne tout en sécurisant le véhicule au maximum, je trouve ça très bien pensé. Au moins, eux ont réussi à éviter le fap, la boite de vitesse qui siffle et ont fait une voiture vraiment très bien pensée, qui consomme 1 litre/100 de moins par rapport au duster 130.

 

 

Ils sont forts ces japonais:

Normal qu'ils réussissent sur le marché américain alors que j'ai du croisé 1 voiture française en 3 semaines quand j'étais là-bas.
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désolé, je me suis trompé. J'ai essayé un Suzuki Scross (en version style avec bva et privilège en boite manuelle) et franchement je l'ai trouvé super: il enterre le complètement le duster pour un prix comparable.

 

Mettre sur le Scross privilège une moteur turbo à injection direct sans fap de 111ch pour une tonne tout en sécurisant le véhicule au maximum, je trouve ça très bien pensé. Au moins, eux ont réussi à éviter le fap, la boite de vitesse qui siffle et ont fait une voiture vraiment très bien pensée, qui consomme 1 litre/100 de moins par rapport au duster 130.

 

 

Ils sont forts ces japonais:

Normal qu'ils réussissent sur le marché américain alors que j'ai du croisé 1 voiture française en 3 semaines quand j'étais là-bas.

 

 

 

Sur le dernier point, c'est probablement parce que Renault ne vend plus de voitures en Amérique du Nord depuis 1987, et Peugeot-Citroën depuis 1991.

 

A ce sujet, on peut rappeler que Suzuki s'est aussi retiré du marché nord-américain (quoique plus récemment : en 2012).

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Invité §bar026Fe

pourtant Suzuki a une excellente réputation sur le plan de la fiabilité.

J'ai entendu dire que Toyota baissait.

Honda doit être la référence actuelle niveau fiabilité.

 

Suzuki se place comment dans le classement?

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Invité §clo228KJ

toutes les jap' ont une super reputation, non ?

rien qu'a voir la durée des garanties par rapport aux autres.

ca tient de leur systeme societal et industriel qui est different du notre, qui semble + privilegier la qualité.

Honda/Toyota semblent etre de bons choix pour qui cherche une voiture fiable. Dacia s'en sort bien, bien mieux que Renault.

 

Qqs classements trouvés sur le net, en les complilant ca donne une idée

 

200114084129202654.jpg

200114084129815693.jpg

 

200114084129932896.jpg

 

2 classements d'apres sondage francais :

 

2018

1 Suzuki

2 Toyota

3 Kia

4 Dacia

5 Hyundai

6 Renault

7 Opel

8 Ford

9 Peugeot

10 BMW

11 Seat

12 Citroën / DS

13 Volvo

14 Fiat

15 Mini

16 Mercedes

17 Volkswagen

18 Skoda

19 Audi

20 Nissan

 

200114084130730711.jpg

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Invité §bar026Fe

oui, les japonais et les coréens sont nettement au dessus des allemands qui surfent sur leur ancienne image "qualité allemande". C'est du snobisme. Quant aux français, à part Dacia, il n'y a pas grand monde.

 

Pourtant, un copain qui travaille au techno-centre Renault dis que Toyota baisse en fiabilité actuellement. Sa marque préférée est Honda. Perso, j'adore le civic.

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Invité §Ano537yF

Bonjour, si vous voulez acheter une Dacia moins chère que dans le réseau Dacia, regardez le site internet "Toprenault" oů vous trouverez les véhicules Dacia (et Renault) que le personnel vend.

Ces véhicules sont très récents (minimum 4 mois de carte grise), moins chers car le réseau Dacia ne fait aucune remise sur les véhicules Dacia et ils bénéficient bien sûr de la garantie Constructeur.

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Bonjour, si vous voulez acheter une Dacia moins chère que dans le réseau Dacia, regardez le site internet "Toprenault" oů vous trouverez les véhicules Dacia (et Renault) que le personnel vend.

Ces véhicules sont très récents (minimum 4 mois de carte grise), moins chers car le réseau Dacia ne fait aucune remise sur les véhicules Dacia et ils bénéficient bien sûr de la garantie Constructeur.

 

 

 

Il n'y a pas très longtemps, Renaut offrait 14% de remise, au personnel sur cette gamme.

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Je lorgne de temps à autre sur ce site et effectivement c'est tentant.

 

On y trouve des voitures "neuves" de moins de 4000kms moins chères qu'une occaz de 20000kms chez un concessionnaire !!! (comparaison avec un Captur faite récemment )

 

Je vais essayer ce week end une Hyundai I20 Active pour avoir une idée en remplacement de l'Audi

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Invité §bar026Fe

Bonjour, si vous voulez acheter une Dacia moins chère que dans le réseau Dacia, regardez le site internet "Toprenault" oů vous trouverez les véhicules Dacia (et Renault) que le personnel vend.

Ces véhicules sont très récents (minimum 4 mois de carte grise), moins chers car le réseau Dacia ne fait aucune remise sur les véhicules Dacia et ils bénéficient bien sûr de la garantie Constructeur.

merci, bonne adresse.

 

Quelqu'un connait-il de bons mandataires/courtiers ou autre bon plan pour des voiture japonaises ou coréennes?

La politique de dacia me gonfle un peu (augmentation des pris de l'entretien énorme entre la phase1 et la phase 2, marketing orienté vers la qualité perçue et plus vers la fiabilité, Packs stepway au lieu d'options à la carte)

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Toutes les marques montes leurs prix regardés les tarifs des marques d'une année à l'autre, pour les entretiens aller dans un garage agent dacia, au lieu des grosses concessions, pareil pour l'achat, maintenant venir dire que les japs ou coréenne sont plus fiables, erreur mes amis j'étais bien placé pour savoir ce qu'il en est, méfiez-vous des revues qui raconte n'importe quoi pour faire du tirages, dites vous bien que rapport, qualité, prix, dacia reste imbattables. Ancien proprio d'une dacia tce, j'ai du changer de marques, j'ai acheté une marque renommé. Eh bien messieurs je la regrette ma dacia. Ma prochain une dacia.

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Invité §bar026Fe

D’après mon expérience, Dacia c'est très bien jusqu'à 120 000 voir 150 000km. Après ça se transforme vite en nid à pannes. Les moteurs peuvent tenir plus mais un voiture ne se résume pas à un moteur. La logan 1 etait bien fabriqué. Pour la logan 2, j'ai au moins 5 ou 6 détails qui n'auraient jamais du passer un contrôle qualité sérieux.

 

Ça ne me pose pas de problème tant que c'est commercialisé autour de 10 000€: j'ai un bon véhicule jetable à ce prix. Mais si les prix augmentent, autant prendre une coréenne ou une japonaise qui sont reconnus pour la fiabilité, ce n'est pas un mythe.

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Je ne suis pas sûr qu'une Suzuki à 17 ou 20 000 € soit forcément bien plus fiable qu'une Dacia à 10 ou 14 000 €.

 

 

D'une manière générale, j'ai plutôt l'impression que, à quelques exceptions près bien connues (le 1,9 dci 120 de Renault, le 1.6 turbo essence de PSA / BMW, le V6 3.0 d'Isuzu...), la partie mécanique de la très grande majorité des voitures modernes est très robuste.

 

 

Ce qui fait qu'on finit par se débarrasser d'une voiture, la plupart du temps ce n'est pas la mécanique, plutôt tout ce qu'il y a autour.

 

Et tout ce qu'il y a autour, c'est généralement la même chose qui vient de chez trois équipementiers pour quasiment toutes les marques.

 

Si une Mercedes Classe S perd 90% de sa valeur en 20 ans, ce n'est pas qu'elle est intrinsèquement moins fiable qu'une Dacia ou une Toyota, juste qu'il y a plus de périphériques qui demandent des réparations (voire juste de l'entretien) : écrans, suspensions pneumatiques gérées par ordinateur, régulateurs adaptatifs...

On pourrait aussi parler de voiture jetable dans ce cas, alors que ce n'est pas vraiment juste.

 

 

Bon, cela étant dit, c'est vrai que les marques japonaises ont la réputation d'être au dessus du lot, et même si la différence par rapport aux autres tend à s'amenuiser, ça reste d'actualité.

Cela dit il ne faut pas se leurrer : une Toyota Corolla aura peut-être connu moins de pannes que la moyenne en arrivant à 20 ans et 500 000 km, mais elle aura les vitres électriques en pannes, les poignées de porte qui ont du jeu, la radio qui déconne et la peinture abimée comme toutes les voitures de 20 ans.

 

Et en ce qui me concerne, je suis sûr que niveau fiabilité, un Dacia Duster et un Suzuki Scross avec le même équipement, c'est kif-kif bourricot.

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Je ne suis pas d'accord avec ce que tu me dit exp:je connais assez bien de tce 90 qui on plus de 200000 kms aucun problème évidemment véhicules entretenus le tce 90 est très bon mais il faut respecter les temps de chauffés à froid après un trajet fait assez rapidement laisser tourné le moteur environ 1mn, le seule moteur ayant connus des problèmes était le 1.2l tce autrement le reste de la gamme aucun problème super fiables. Faut bien ce mettre en tête que le garage est pour beaucoup dans la fiabilités des véhicules j'ai vu que certains retournait au garage pour reprogrammer leurs 1.0lsce si le garage vérifiait les véhicules avant livraisons c'est des choses qui n' arriverait pas y a t'il en France des agents dacia, ou j'habite en Belgique il y a un agents dacia petite salle d'expo, atelier 3 ponts c'est ce genres de petits garages qu'il faut chercher qui travaillent dans ton intérêt consernant les japs et coréenne, elles ne sont pas non plus sans problèmes elles on leurs défauts comme les autres tu n'est pas plus à l'abri d'une mauvaise surprise. Les prix des dacia montes mes les lois de sécurités exiges toujours plus faut bien les payer pas le choix. Ne crois pas que la sandero va monter de 1000 euros c'est faut je pense environ 200ea300e grand max, mais sera mieux équipées. Voilà je te donne mon avis j'ai fait toutes ma carrière en mécanique 42ans d'expériences quand j'entends parler certains ça me fait rigoler. Quand tu va changer de voiture tu peut franchement racheter une dacia.

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Bonsoir jm Troyes moi quand j'entends certains parler c'est rigolo,toi comme moi on sais que dacia c'est des très bonnes voitures, je voudrais bien voire les factures d'entretiens avec les coréennes et japonaises, je connais le prix des pièces d'origines. Quand à la fiabilités des dacia je connais plusieurs 1.5 dci qui plus de 400.000kms aucunes panne mardi j'ai fait l'entretient sur un logan2 elle a 238000 kms sans problèmes. Que veux-tu de mieux.

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Bonsoir godfroid5, je me permet de dire ce que je pense tu sais à force de lire des coneries c'est lourd, comme tu dit qu'il ayes sur le site de leurs voitures préférés, tu sais après 42ans de métier entendre des critiques, alors qu'il ne sont pas du métier c'est pas facile.

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Invité §clo228KJ

godefroy5, qd on compare dacia avec d'autres marques, on continue de parler de dacia. Ca reste le sujet central.

Parler de dacia c parler du contexte dans lequel elles evoluent.

Sinon tu veux quoi, que des phrases avec marqué dacia dedans ?

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Invité §bar026Fe

+1 cloto.

Oui certain voudraient une novlangue:

"dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien"

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Salut, godfroid5, a tout à fait raison, vous critiquer sur tout et n'importe quoi avant de dire que le 100tce casses au courroies faudrait savoir ce qu'on dit et ne pas raconté n'importe quoi le 100tce c'est un chaine. Avant de faire des remarques va essayer le 100tce. Ce que certain fond c'est de l'auto destruction envers dacia. Tu vois que nous on va critiquer les autres marques sur leurs propres sites. Non dacia c'est pas bien. C'est très très bien. Heureusement il y a encore des connaisseurs.

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Salut, godfroid5, a tout à fait raison, vous critiquer sur tout et n'importe quoi avant de dire que le 100tce casses au courroies faudrait savoir ce qu'on dit et ne pas raconté n'importe quoi le 100tce c'est un chaine. Avant de faire des remarques va essayer le 100tce. Ce que certain fond c'est de l'auto destruction envers dacia. Tu vois que nous on va critiquer les autres marques sur leurs propres sites. Non dacia c'est pas bien. C'est très très bien. Heureusement il y a encore des connaisseurs.

 

 

 

Ne perds pas ton temps à répondre aux messages de Clito et de Bardamu. Ils ne connaissent absolument rien à l'automobile, plus grave, ils ne comprennent rien. Que veux tu, la nature ne s'est pas penchée, avec bienveillance, sur leurs berceaux.

Pour revenir à Bardamu, c'est un gougnafier par excellence, concernant l'entretien de sa voiture.

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Ca chauffe les Gars ,Dacia - pas Dacia -Suzuki -pas Suzuki ??? ect ect

Sauf erreur ( ici ) c'est le Forum DACIA .

Pour les autres marques sans être rabat-joie ,voir autres forum .

Bonne route en DACIA naturellement

G

 

 

Hello

J'ai reçu Hier les Jantes pour mon futur M C V .

 

--------------------------------------------

 

JANTE DACIA MCV 2020 002.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------

Godefroy5

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Invité §dee352RT

+1 cloto.

Oui certain voudraient une novlangue:

"dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien""dacia c'est bien"

 

 

Personne n a dit que Dacia était la meilleure marque au monde, on dit simplement que cette marque est un bon compromis prix et tranquilité sur l entretien.

 

Regarde les chiffres des ventes de Renault par exemple, la Sandero se place devant face a la Clio ( hors ventes aux professionnels ) pour 2019.

 

Maintenant là ou je peux te rejoindre , c est la longévité des nouveaux modèles tel le Duster 2 ( que j ai acheté ) , non pas tant du coté du moteur , mais des périphériques ( AdBlue , tous les systemes electroniques embarqués , etc ),mais chez la concurrence , il en est de meme , Toyota compris.

 

Ensuite , il y a une regle, ne jamais acheter les premiers séries d un modèle ( attendre que les autres le fassent pour essuyer les platres ) , sauf pour certaines motorisations dont le fameux TCE 1.2 , qui a connu des gros soucis , et qu il faut éviter d acheter meme d occas selon moi .Idem pour les premiers qui avaient acheté des Sandero GPL au debut, ils ont subit la defaillance de la bi carburation et des problèmes de réservoir GPL .Meme la premère série de Duster 2 a rencontré son lot de petits soucis, Renault a meme du revoir l emplacement du réservoir d AdBlue ,pour pouvoir continuer de loger une roue de secours....

 

Maintenant, trouve moi un PRK ( prix de revient au kilometre ) objectif entre une Dacia et une autre marque (modèle équivalent,année ,kilometres ), et on discute.

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Ce qui est logique deetrax, il y a des défaut au début c'est générales avec toutes les marques, ayant été mécanicien je peut te certifié que dacia est encore bien épargné, j'en ai connu des garanties coûteuses sur des voitures soit disant les plus fiables entre mécanos on parlait ensemble même si chacun ne travaillais pas dans la même marques mais on était tous des potes.

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