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Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
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Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ici... Désolé mais 100% de ces propos sont erronés.

 

 

bonjour yorick243

quand ton avis diffère des autres inutile d'être insultant ! ce n'est pas l'habitude du forum DACIA :jap:

 

une certitude quand il y aura beaucoup de voiture électrique bercy ne souhaitera pas perdre des sommes considérables donc l'électricité deviendra cher pour la charge d'une auto.

bref on n'appâte puis on casque .cqfd :)

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bonjour yorick243

quand ton avis diffère des autres inutile d'être insultant ! ce n'est pas l'habitude du forum DACIA :jap:

 

une certitude quand il y aura beaucoup de voiture électrique bercy ne souhaitera pas perdre des sommes considérables donc l'électricité deviendra cher pour la charge d'une auto.

bref on n'appâte puis on casque .cqfd :)

 

 

Charger 20 Kw à une borne Ionity, pour faire 100 km, avec une Zoé, coûte plus cher, que faire 100 km, avec un Clio essence.

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je soupçonne que nous n'avons pas actuellement le grenelle de l'environnement mais ..la ligne maginot de l'écologie avec des véhicules qui lors de leurs fabrications coute plus cher , puis ont déjà pollués plus par leurs quantités de minerais et matière diverse , sans compter la fabrication des piles entre autre qui risque d'être une catastrophe pour l'environnement , en somme de déplacer la pollution .

mais de voir des véhicules comme volvo ou audi de deux tonnes me laisse dubitatif .......

 

puis être réaliste la majorité de la chine , russie ,moyenne orient ,afrique , amérique du nord et du sud risque de nous regarder avec un sourire moqueur !!

exemple une porsche quatre cylindres en europe et exportée en six cylindres avec au moins trois cent cv au usa ..

 

mais nos classes moyennes elles vont casquer et ne rien changer au co² .

pour être honnête je ne connais pas le prix du w. h de la recharge automobile car il risque d'être changeant en inflation bien sûr .

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Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ici... Désolé mais 100% de ces propos sont erronés.

 

Je roule régulièrement en V.E et :

 

Une recharge sur supercharge rapide coûte environs 12/14 euros pour 300 kms. Soit moins de 5€ les 100 kms.

 

Une recharge sur les bornes publiques de ma ville coûte 2.50 euros, soit moins d'1€ les 100 kms.

 

Une recharge à la maison, que je ne pratique pas, revient a 2 ou 3€ les 100 kms.

 

Enfin, des entretiens 3 fois plus cher ? Il n'y a pas d'entretiens autre qu'un controle visuel annuel recommandé à quelques dizaines d'Euros. Et non obligatoire.

 

Tout a fait d'accord.

Aujourd'hui une voiture électrique coûte beaucoup moins chère a l'usage qu'une thermique (pas de révision chez Tesla)...

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Il faut souhaiter que le Conseil d'Administration de Citröen, dégage, sans indemnité, le bon à rien qui a décidé de produire une telle saloperie. 7000/7500 € maxi, ce pourrait être le prix d'un Kwid thermique en version de base.

 

 

 

 

Comme si le type était tout seul et qu'il avait conçu la chose une fois que tous ses collègues étaient partis du bureau :lol:

 

 

bonjour yorick243

quand ton avis diffère des autres inutile d'être insultant ! ce n'est pas l'habitude du forum DACIA :jap:

 

une certitude quand il y aura beaucoup de voiture électrique bercy ne souhaitera pas perdre des sommes considérables donc l'électricité deviendra cher pour la charge d'une auto.

bref on n'appâte puis on casque .cqfd :)

 

 

Et comment différencier la charge au domicile des autres consommateurs domestique pour établir des tarifs différentiés ?

 

Augmenter le prix global est infaisable.

 

Quoiqu'il en soit la voiture électrique n'a pas vocation à être plus économique qu'une thermique,seulement plus écologique :chut:

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Et comment différencier la charge au domicile des autres consommateurs domestique pour établir des tarifs différentiés ?

Augmenter le prix global est infaisable.Quoiqu'il en soit la voiture électrique n'a pas vocation à être plus économique qu'une thermique,seulement plus écologique :chut:

 

Bonjour,

seule la recharge lente sur un réseau domestique pourrait passer inaperçue pour les fournisseurs.

Dès qu'on souhaite une recharge rapide, il faut s'équiper d'une borne spécifique (+ débit réseau adapté), donc c'est connu par le fournisseur qui peut taxer la borne, la ligne, la consommation gros débit,... :cry:

 

Je ne parle pas des bornes installées par des sociétés privées dont le tarif de recharge s'approche d'un plein de carburant. :pfff:

 

Les impôts pourraient aussi passer par là quand une majorité sera passée à l'électrique (comme la taxe TV) pour assurer le remplacement des centrales nucléaires :non:

Quant à la vocation écologique (louable), il faudrait rediscuter de la fabrication des batteries, de leur recyclage et accessoirement du nucléaire :(

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une certitude quand il y aura beaucoup de voiture électrique bercy ne souhaitera pas perdre des sommes considérables donc l'électricité deviendra cher pour la charge d'une auto.

bref on n'appâte puis on casque .cqfd :)

 

Bonjour,

pour l'instant, l'Etat cherche à convertir la population à l'électrique donc on distribue les aides : pour les particuliers, 6000 euros de l'Etat, 6000 euros de certaines régions (IDF, PACA).

Pour les entreprises: suppression de la TVS (Taxe Véhicule de Société jusqu'à 8000 euros par an), amortissement fiscal (plafond 30000 euros), les batteries rentrent dans les amortissements entreprise (sur 8 ans), TVA récupérable sur la consommation électrique.

Je comprends mieux pourquoi on voit quelques Tesla sur nos routes :ange:

Voilà le calcul d'un expert comptable :

https://www.dougs.fr/blog/cout [...] ntreprise/

Je pense qu'il va bien falloir récupérer un jour tous ces "cadeaux" :pfff:

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Pour mon usage quand je dois aller bosser il faudrait une recharge tous les 2j environs et 5j pour ma femme, avec la prise de base mon abonnement actuel suffit à fournir la puissance nécessaire pour une recharge nocturne.

 

La recharge complète peut se faire sur le week end sans soucis pour largement assurer la semaine de transport de Mme plus des extras .

 

Après un rapide calcul ça tourne à 2.45€/100kms en heures creuses.

 

Reste le prix de l'installation de la prise (aide de l'AVERE), elle doit se faire normalement par un pro (monopole?) et la compatibilité avec d'autres véhicules si par la suite il y a changement.

 

Le coté écolo de la chose, je m'en cogne franchement à vrai dire :D

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Pour mon usage quand je dois aller bosser il faudrait une recharge tous les 2j environs et 5j pour ma femme, avec la prise de base mon abonnement actuel suffit à fournir la puissance nécessaire pour une recharge nocturne.

 

La recharge complète peut se faire sur le week end sans soucis pour largement assurer la semaine de transport de Mme plus des extras .

 

Après un rapide calcul ça tourne à 2.45€/100kms en heures creuses.

 

Reste le prix de l'installation de la prise (aide de l'AVERE), elle doit se faire normalement par un pro (monopole?) et la compatibilité avec d'autres véhicules si par la suite il y a changement.

 

Le coté écolo de la chose, je m'en cogne franchement à vrai dire :D

 

 

 

A terme, les recharges domestiques seront taxées, d'une manière directe ou indirecte, mais il sera trouvé une solution pour faire rentre de l'argent.

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Un Linky est en mesure de de savoir ce qu'il y a de branché au bout de la prise ??

Non. ;)

 

[source: Le journal "Le Monde"]

Par défaut, le compteur enregistre en local la « courbe de charge », c’est-à-dire la variation de l’électricité consommée dans la journée, mais ne transmet le relevé de consommation qu’une fois par jour au gestionnaire du réseau.

 

La Ligue des droits de l’homme (LDH) avait dénoncé en avril 2016 un compteur « très bavard » en expliquant que « le transfert des données détaillées sur la consommation d’énergie (par exemple toutes les dix minutes) permet notamment d’identifier les heures de lever et de coucher, les heures ou périodes d’absence, ou encore, sous certaines conditions, le volume d’eau chaude consommée par jour, le nombre de personnes présentes dans le logement, etc. » Mais la LDH avait ensuite tempéré son accusation, après avoir vérifié que ce niveau de précision ne peut être atteint qu’à la condition que le client consente à cette transmission, en ouvrant un espace personnel sécurisé sur le site d’Enedis.

 

De plus, cette courbe de charge n’est pas enregistrée en temps réel mais par tranches (appelées des « pas de mesure ») qui ne doivent pas être inférieures à dix minutes. Actuellement, Linky est même moins précis car il mesure la consommation toutes les trente minutes.

 

Si l’utilisateur donne son accord, Enedis ou les fournisseurs d’énergie peuvent donc connaître les habitudes de lever, de coucher du foyer ou les pics d’utilisation d’électricité, à une demi-heure près. Quant à savoir précisément quelle personne entre ou sort du domicile, ou quel type d’appareil est utilisé (four, frigo, télé…), cela reste techniquement impossible.

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Merci Gilles pour l'info :bien:

 

Je m'en doutais un peu, ça serait faisable à condition que le récepteur en bout soit équipé pour transmette.

 

Et encore un simple transfo d’isolement ou un filtre passe-bas<50Hz devraient pouvoir servir de "pare feu" le Linky c'est du CPL en somme....

 

 

Pour le tertiaire et l'industriel il existe les "compteurs jaunes" qui mesurent l'énergie réactive (produite par les équipements résistifs comme les transfos, les ballasts de néon,...)néfaste au réseau et qui est facturée à ce genre de clients.

 

Les fournisseurs pourraient sans doute intégrer cette mesure au Linky ou un compteur équivalent....

 

En attendant Enedis ne pourra pas savoir si on recharge une Zoé ou si on fait une raclette party toute la nuit !! :W

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pour la consommation exclusivement auto électrique ,très simple :

un compteur électrique avec une prise spécial , pour faire rentrer le fric l'état est créatif ! combien de couleuvre avons nous déjà avalé !

le plus inquiétant tout ces gros cadeaux fiscaux soit sont encore sur le déficit national , ou est compensé par d'autre taxe actuel ????

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L'automobiliste vache à lait ça existe déjà depuis des lustres donc imaginer que l'arrivée de l'électrique dans l'automobile va changer ça c'est juste se tromper de sujet.

 

Gilles et Olivier merci pour ce formidable teasing, on a hâte d’être demain. :)

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C'est visiblement un "Show car" :pfff:

 

Mais la version définitive lui ressemblera beaucoup

 

 

La version qui ser présentée, sera très proche, à la calandre près, du Renault City K-ZE, qui est commercialisé en Chine.

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:)

 

 

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Daciattitude

 

Spring, la révolution électrique de Dacia !

 

Et voilà la Spring ! Après quelques jours de suspense, la première citadine 100 % électrique de Dacia se dévoile sous la forme d’un show-car très proche du modèle de série dont la commercialisation débutera en décembre prochain. On reconnaît sans surprise les ligne de la Renault City K-ZE, elle-même dérivée de la petite Kwid. À défaut de commercialiser cette dernière en version thermique, Dacia a donc décidé de se lancer dans le véhicule électrique avec la Spring qui compte bien révolutionner le marché en devenant le VE le moins cher du marché ! Dacia n’a pour le moment pas communiqué les caractéristiques techniques mais indique une autonomie « d’au moins » 200 kilomètres selon les normes WLTP. Cela laisse donc supposer que la Spring reprendra les caractéristiques techniques de la K-ZE avec sa batterie de 26,8 kWh. Quant au moteur, il revendique 33 kW de puissance, soit l’équivalent de 45 chevaux, ainsi que 125 Nm de couple, pour une vitesse maxi de 105 km/h. La batterie réclamerait seulement 30 minutes sur une borne de recharge rapide pour récupérer 80 % de la charge, et 4 heures en charge lente. Le poids record de seulement 921 kilos devrait compter dans l’autonomie totale. A noter enfin que la Spring offre cinq vraies places et un coffre de 300 litres, équivalent à celui d’une Sandero. Vous retrouverez un dossier spécial de 8 pages sur cette grande nouveauté de la marque dans le n° 19 de Daciattitude en kiosque dès ce vendredi et dont nous vous dévoilons enfin la couverture complète. N’hésitez pas à partager et rendez-vous très bientôt pour d’autres actualités et un live Facebook !

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Impec !

Une commercialisation en décembre prochain ça semble super tôt par rapport à cette présentation.

 

Perso habitant en région parisienne, je signe si la voiture ne dépasse pas les 13000 euros.

 

 

 

Sur le site media group Renault, il est indiqué, commercialisation 2021, sans plus de précision, pas de date d'ouverture des commandes.

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et quelle ne soit pas à quatre temps :p pour le reste pas mal .

 

 

 

Mais si !

 

1 Tu branches

2 Tu débranches

3 Tu roules

4 Tu rebranches

 

:lol:

 

 

Merci pour les photos Gilles, c'est bien le chainon manquant dans la gamme ,électrique ou pas.

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dommage 105 km/h maxi......

possibilité de mettre une remorque ?

 

location batterie ou sans ?

 

et le prix a t'il été dit ou ai je raté le coche ???

Ici en région parisienne, c'est une V.max absolument compatible a un usage en petite et grande ceinture.

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Invité §dav512aL

A mon avis elle ne sera pas commercialisé en thermique, bien trop couteux pour les normes Européenne et concurrence de la Sandero.

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