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Sandero

[Présentation] Dacia Sandero 1.0 SCe 75ch City + Edition Limitée 2020


Invité §vel214jJ
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Messages recommandés

Invité §vel214jJ

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2

Année : 2020

Version : City + Bleu Navy

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1193 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 SCe 75 ch

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

;)

 

Je suis depuis peu, l’heureux propriétaire d’une Dacia Sandero et c’est donc avec plaisir que je rejoint la team Dacia. J’ai été actif il y a peu sur la section Chevrolet (ancienne voiture) et j’ai décider de faire le pas de l’achat d’une voiture neuve ayant connu pas mal de soucis avec les véhicules d’occasion. J’ai décidé d’acquérir un véhicule de la fameuse marque roumaine connue pour être fiable et surtout n’ayant pas envie de mettre une grosse somme d’argent dans une voiture qui pour moi, me sert de son utilité première, à savoir se déplacer. C’est donc une Dacia Sandero City + édition limitée de 2020 de 1.0 SCe 75 ch de couleur Bleu Navy que j’ai décider d’acquérir. Commandée fin avril dernier et réceptionne le 7 août dernier. Cela fait désormais 1 semaine que le véhicule est en ma possession avec 1193 km au compteur (déjà :ange: ) vacances oblige. Oui car, cette dernière ayant été réceptionnée la veille de mon départ en vacances, ouf !

Cette semaine m’a été suffisante pour vous faire un compte rendu sur ce véhicule et ce que j’en pense. En espérant que cela vous plaira et si ça peut aider d’éventuels futurs acheteurs qui hésitent encore ou pour les simples curieux ;)

Tout d’abord je tiens à préciser que je me suis beaucoup renseigné sur le véhicule avant de l’acheter et je très satisfait du véhicule pour le moment. Je suis très surpris du moteur que je pensais dès le départ qu’il serait plutôt faible mais il n’en est rien. Bien sûr, ce n’est pas un foudre de guerre comme on dirait, mais il est amplement suffisant pour rouler à max 130 km/h et ce n’est que le rodage pour le moment ! Je serais sûrement à 3000 km au compteur de retour de vacances et le rodage sera terminé. Pour le moment je ne dépasse pas 110 km/h avec un bon 3500 tr/min. Niveau conso, c’est plutôt correct et ça s’améliorera sûrement après rodage (7,1 L/100 de moyenne générale) Je vous donnerais des chiffres plus précis plus tard. L’aspect générale du véhicule est appréciable, l’intérieur est agréable bien qu’un peu cheap niveau plastique mais suffisant pour le prix et les équipements en options sont très interessant. Je me suis pris le luxe d’ajouter toutes les options :crazy: (voir Équipements et options plus bas). Au final je suis plutôt satisfait et surpris du véhicule pour le moment et cette petite motorisation est vraiment surprenante. Les seules défauts que je pourrais donner c’est le moteur qui a un peu de mal dans les côtes et vernis un peu fragiles (la voiture m’a été livrée avec beaucoup de micro rayures vernis que je n’est pas vu chez la concession). J’ai également un soucis de direction (voiture qui se déporte très légèrement sur la droite en ligne droite). Soucis que je vais régler en revenant de vacances chez Renault.

Je vous laisse désormais regarder les diverses photos :)

 

PS : Désolé, la voiture n’a pas été nettoyée.

 

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Equipements et options

- Média Nav Évolution (GPS, radio etc...)

- Caméra de recul

- Radar de recul

- Climatisation manuelle

- Régulateur de vitesse

- Limiteur de vitesse

- Roue de secours

- Vitre avant/arrière électrique

 

Points forts

- Moteur surprenant vu les caractéristiques.

- Beaucoup d’options intéressantes disponibles avec prix final qui reste raisonnable.

 

Points faibles

- Peinture et vernis fragiles.

- Plastiques intérieur un peu cheap.

 

Modifications faites / à venir

- Tapis de sol posés

- Bac de coffre posé

Modifié par mike29b
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Bonjour ,

 

Bon choix :bien: ;je suis à ma deuxième Sandéro essence /GPL sans avoir eu aucun soucis c'est une voiture que j'apprécie pour sa souplesse d'utilisation aussi bien en ville que sur route ;et comme toi ,si je devais trouver un défaut à nos Dacia ,ce serai la peinture qui prend trop facilement la moindre rayure , sinon rien à dire excepté peut être la question de savoir : pourqui ne pas avoir attendu la sortie de Sandéro III pour changer de voiture .Bonne route ET BONNES VACANCES :hello: :hello:

 

Bruno

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Invité §vel214jJ

Merci, oui j’ai été surpris du nombre d’options proposé pour cette version (celle juste avant la Stepway). Et le prix reste très raisonnable.

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Invité §vel214jJ

Bonjour ,

 

Bon choix :bien: ;je suis à ma deuxième Sandéro essence /GPL sans avoir eu aucun soucis c'est une voiture que j'apprécie pour sa souplesse d'utilisation aussi bien en ville que sur route ;et comme toi ,si je devais trouver un défaut à nos Dacia ,ce serai la peinture qui prend trop facilement la moindre rayure , sinon rien à dire excepté peut être la question de savoir : pourqui ne pas avoir attendu la sortie de Sandéro III pour changer de voiture .Bonne route ET BONNES VACANCES :hello: :hello:

 

Bruno

Merci à toi. Je n’ai pas attendu la version 3 car j’avais rapidement besoin d’une voiture et neuve de préférence. De plus le prix sera sûrement un peu plus élevé et cette version me suffisait pour mon usage. Mais vu que la voiture me satisfait pour le moment, il y a de grande chance que la prochaine soit encore une Dacia ;)

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Invité §vin856FA

Bonjour Velocerator,

 

Bienvenu parmi nous, bravo pour ton achat. Cette série limitée est bien équipée. Longue et heureuse route avec ta Sandy.

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Invité §vel214jJ

J’ai remarqué ce soir que la moquette côté conducteur commençait à se boulocher près des pédales. Certains ont aussi rencontré ce soucis ? Je trouve que c’est un peu rapide, une semaine après l’achat... J’espère que ça ira dans le temps. Sinon rien a dire pour le reste, encore pas mal de route aujourd’hui et aucun soucis.

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Invité §vel214jJ

Je reviens vers vous pour faire le point et remonter les divers soucis rencontrés. Niveau mécanique rien à signaler pour le moment mais niveau « esthétisme » c’est autre chose. A peine un peut plus de deux semaines après réception du véhicule la moquette continue à se boulocher, le vernis accumule les micros rayures et une fiente d’oiseau a peine restée quelques heures à l’ombre à laissée une trace indélébile dans le vernis. Je ne parle même pas de la moquette mal fixée qui perd ses clips et en plus ceux ci se cassent en essayant de les replacer. Le véhicule a à peine une semaine, je n’ose pas imaginer son état dans 1 an. Plutôt déçu pour l’instant. C’est certes l’une des voitures la moins cher mais tout de même a 10 000 euros donc on peut exiger un minimum de qualité. Avez vous rencontré ces divers soucis ? Merci.

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Je reviens vers vous pour faire le point et remonter les divers soucis rencontrés. Niveau mécanique rien à signaler pour le moment mais niveau « esthétisme » c’est autre chose. A peine un peut plus de deux semaines après réception du véhicule la moquette continue à se boulocher, le vernis accumule les micros rayures et une fiente d’oiseau a peine restée quelques heures à l’ombre à laissée une trace indélébile dans le vernis. Je ne parle même pas de la moquette mal fixée qui perd ses clips et en plus ceux ci se cassent en essayant de les replacer. Le véhicule a à peine une semaine, je n’ose pas imaginer son état dans 1 an. Plutôt déçu pour l’instant. C’est certes l’une des voitures la moins cher mais tout de même a 10 000 euros donc on peut exiger un minimum de qualité. Avez vous rencontré ces divers soucis ? Merci.

 

 

Bonjour ,

Que se soit pour ma première Sandéro qui a maintenant 8 ans , 80 000 Km et que ma belle fille utilise tous les jours ou pour la seconde ,modèle Stepway ,3 ans et bientot 40 000 km ,à part les micro rayures (qui partent facilement au poliche léger ) ,R.A.S.; pour les tapis de sol les deux voitures ont été équipées de sur tapis mais ,je remarque que les sur tapis acheté chez Nortoto et qui ont 80 000 Km sont en meilleur état que les sur tapis "offert " par Dacia à l'achat de ma Stepway qui n'ont eux que 40 000 Km .A noter que dés l'achat de ma première Sandéro j'avais déjà signalé la fragilité de la peinture .

Malgré celà ,je continue de penser et de croire que la Sandéro reste une voiture très correcte pour une utilisation quotidienne et dans des conditions normales ;j'en ai encore fait l'expérience cette semaine ou tous les jours j'ai du faire environ 100 Km /jour route et autoroute car mon fils était en panne de voiture et que j'ai du le conduire au boulot ( je ne prête jamais ma voiture ) avec un conso moyenne GPL de 8,09 l avec la clim en fonctionnement continuelle

 

 

Bruno

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Invité §vel214jJ

Bonjour,

 

Content pour toi que tout va bien avec tes Dacia. Pense tu que la moquette passe en garantie et que je peux la changer si elle se dégrade aussi facilement ou font t’il passer ça en usure « normale » (véhicule de deux semaines...). De plus les clips qui fixe la moquette sur les côtés se font la malle et se cassent. Je suis actuellement en vacances mais je retourne direct à la concession à mon retour quoi qu’il en soit.

C’est vraiment dommage car mecaniquement le véhicule me donne satisfaction.

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sa fait parti des petits soucis , certains ont ceci d'autre cela, c'est une voiture low cost, donc tout n'est pas parfait , sur ma mcv, le probleme de la peinture fragile existe , j ai eu un souis avec l'habillage de la console central coté passager elle s'ecarte et a tendance a descendre vers le bas, ramener a la concession il l'ont changer mais c'est revenu, donc j ai fixer une visse en dessus du filet porte telephone et pour l'instant sa se maintient .

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Bonjour,

 

Content pour toi que tout va bien avec tes Dacia. Pense tu que la moquette passe en garantie et que je peux la changer si elle se dégrade aussi facilement ou font t’il passer ça en usure « normale » (véhicule de deux semaines...). De plus les clips qui fixe la moquette sur les côtés se font la malle et se cassent. Je suis actuellement en vacances mais je retourne direct à la concession à mon retour quoi qu’il en soit.

C’est vraiment dommage car mecaniquement le véhicule me donne satisfaction.

 

Qui ne risque rien n'a rien !!! tu passes en concession à ton retour de vacances ;tu leurs fait part de ton soucis et ,si il ne font rien pour les tapis ,tu demandes qu'ils t'offres un jeu de sur tapis ; un geste commerciale fidélise le client et ça ,ils apprécient

 

Bruno

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Invité §vel214jJ

Qui ne risque rien n'a rien !!! tu passes en concession à ton retour de vacances ;tu leurs fait part de ton soucis et ,si il ne font rien pour les tapis ,tu demandes qu'ils t'offres un jeu de sur tapis ; un geste commerciale fidélise le client et ça ,ils apprécient

 

Bruno

 

Je possède déjà des sur tapis et même un bac de coffre (j’imagine pas l’état sinon). En fait la moquette bouloche et se déclipse sur les côtés et vers les pédales donc là où les tapis ne protège pas. Y compris à l’arrière, après avoir transporté des passagers une journée la moquette bouloche déjà sur les côtés et le centre.

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Pour la peinture, quand j'ai eu ma Sandero en 2013 j'ai acheté le kit "Véhicule neuf" de chez Meguiars. J'ai fait le nettoyage complet aussitôt et répété presque tous les ans l'opération. Il est vrai que je n'ai que 60000km, que c'est une peinture métallisée mais elle est comme neuve encore aujourd'hui. :love:

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Salut :hello:

 

J'ai vu un traitement a base de céramique à passer a la micro fibres, même effet que la cire mais encore plus évoluée, ca aide a la protection de la peinture contre les chocs etc, les retours de taxis tout ca était bien positif

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Salut :hello:

 

J'ai vu un traitement a base de céramique à passer a la micro fibres, même effet que la cire mais encore plus évoluée, ca aide a la protection de la peinture contre les chocs etc, les retours de taxis tout ca était bien positif

 

 

Et oui top ( ca va bien le céramique ) j'en suis content pour le moment

 

Bonne route

 

G

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Salut :hello:

 

J'ai vu un traitement a base de céramique à passer a la micro fibres, même effet que la cire mais encore plus évoluée, ca aide a la protection de la peinture contre les chocs etc, les retours de taxis tout ca était bien positif

 

 

Micro rayures sans doute mais contre les chocs (même les gravillons) faut pas trop espérer....

 

Pour le prix mieux vaut investir dans des produits de qualité (Mezerna,3M) et passer une fois l'an.

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Oui apparemment la mise en œuvre doit être rigoureusement faite.

 

Véhicule ultra propre,lavé, décontaminé , local clos bien éclairé et sans poussières.Faire en passes croisées respecter les temps de séchage entre les couches....

 

 

ensuite fini les lavages en stations de lavages à la main obligatoire sans utiliser la HP, ça dépend ou tu habites mais par chez moi c'est karcher obligatoire toute l'année avec les bouseux qui ne respectent rien

 

ça complique aussi les éventuelles reprises de peinture dans le futur en cas d'accros.

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Heu les bouseux comme tu dis ils te nourrissent un peu en passant, alors excuses-les de ne pas laver les roues du tracteur en sortant du champ !

 

 

Les cultivateurs ont besoin de travailler aussi !!!! Mais ,il est vrai que la loi leur demande de laisser la voix publique propre après leur passage ;et celà est surtout valable dans notre région en période de ramassage de betteraves et de coupe de maïs quand il pleut (malheureusement ,le nettoyage de la chaussée ,ils ne connaissent pas )

 

Bruno

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Invité §Ano828Jp

Sinon avec cette Sandero à 130 km/h tu es à quel régime moteur ? Et quelle consommation à cette même vitesse ?

 

Hello :hello:

 

Je suis environs à 4200 tours/min à 130 km et niveau conso a cette vitesse je pourrais pas trop te dire pour le moment car j’ai encore très rarement roulé à cette vitesse. Demain je reviens de vacances et je roulerai probablement à cette vitesse pour un bon moment donc je te dirais au retour.

Sinon la belle cumule actuellement presque 3000 km donc rodage terminé et je suis très satisfait du moteur pour l’usage que j’en ai. Pas un foudre de guerre c’est clair mais suffisant.

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Merci pour la réponse j’avais rdv à 17 h chez dacia pour un essai d’une 75 ch , problème c’était un 1,2 16 v de 2016 donc je n’ai pas eu moyen de me rendre compte avec cet ancien moteur

C’est dommage...

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Invité §Ano828Jp

Merci pour la réponse j’avais rdv à 17 h chez dacia pour un essai d’une 75 ch , problème c’était un 1,2 16 v de 2016 donc je n’ai pas eu moyen de me rendre compte avec cet ancien moteur

C’est dommage...

D’après ce que j’ai lu, les deux sont similaire et même légèrement plus fiable pour le SCe 75.

Si tu te contente du minimum, que tu n’es pas un conducteur nerveux c’est amplement suffisant et tu peux avoir de bonnes options avec comme la mienne. Le seul « défaut » constaté c’est dans les côtes un peut trop abruptes où il faut parfois rétrograder si on est en 5 ème.

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Merci pour la réponse j’avais rdv à 17 h chez dacia pour un essai d’une 75 ch , problème c’était un 1,2 16 v de 2016 donc je n’ai pas eu moyen de me rendre compte avec cet ancien moteur

C’est dommage...

 

D’après ce que j’ai lu, les deux sont similaire et même légèrement plus fiable pour le SCe 75.

Si tu te contente du minimum, que tu n’es pas un conducteur nerveux c’est amplement suffisant et tu peux avoir de bonnes options avec comme la mienne. Le seul « défaut » constaté c’est dans les côtes un peut trop abruptes où il faut parfois rétrograder si on est en 5 ème.

 

 

Se faire une idée d'un 1149 cm³ 4 cylindres 16V et d'un 999cm³ 3 cylindres 12V, même de même puissance, sans les essayer, c'est une hérésie :pfff:

 

Quant à comparer la fiabilité d'un moteur lancé sur la Twingo III, avec un autre lancé sur la Twingo 1 phase 3, comment dire ... :ange:

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Merci pour la réponse j’avais rdv à 17 h chez dacia pour un essai d’une 75 ch , problème c’était un 1,2 16 v de 2016 donc je n’ai pas eu moyen de me rendre compte avec cet ancien moteur

C’est dommage...

 

Bonjour ,

j'ai possédé Sandéro 1,2 16 V et c'est un bon moteur en ville comme sur route et autoroute (en respectant le code de la route ) ;bien sur ,comme je conduis cool ,mon impression a été bonne j'ai fait 60 000 kM sans problèmes elle en a maintenant 80 000 et c'est ma belle fille qui roule avec en toute satisfaction ;un petit défaut ,quand j'allais en Ardenne ,il fallait jouer du levier de vitesses Pour la Sandéro TCE 90 ,j'en suis à bientot 40 000km sans problèmes ;le moteur est plus nerveux et m'a l'air tout aussi fiable mais ,il faut également bien jouer du levier de vitesses dans les grimpettes des Ardennes . Avec les deux moteurs ,en version GPL ,j'avais et ,j'ai toujours une conso moyenne de 7,5 l avec des pointes à 8,25 l quand je roule avec la Clim en continu

 

 

Bruno

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Heu les bouseux comme tu dis ils te nourrissent un peu en passant, alors excuses-les de ne pas laver les roues du tracteur en sortant du champ !

 

 

Ça n’empêche qu’ils peuvent le faire proprement moi je ne touche pas de subventions de Bruxelles pour aller à l’éléphant bleu tous les jours

 

Ici tout leur est acquis ,destructions des accotements, du macadam , degueulassage de route en permanence , pas de betterave dans mon secteur mais ça ne change rien c’est comme ça toute l’année , lisier qui sent la fosse sceptique, odeurs nauséabondes d’ensilage et deS vaches en stabulation qui pataugent dans leur merde cela dit si tu cautionnes ce genre d exploitation je ne peux pas t’en vouloir il y’a beaucoup d’ignorance en matière d’élevage et de culture.

 

Quand on va en mairie c’est toujours la même réponse, il faut bien qu’ils travaillent....

 

Sous le terme de bouseux je ne regroupe que les crados que je cite, les vrais éleveurs je les connais j’en ai dans ma famille et c’est plutôt chez eux que je me fourni ,vaches nourries au foin et céréale et pâturages en belle saison et surtout routes nettoyées sans délai.

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Invité §vel214jJ

 

Se faire une idée d'un 1149 cm³ 4 cylindres 16V et d'un 999cm³ 3 cylindres 12V, même de même puissance, sans les essayer, c'est une hérésie :pfff:

 

Quant à comparer la fiabilité d'un moteur lancé sur la Twingo III, avec un autre lancé sur la Twingo 1 phase 3, comment dire ... :ange:

 

Comme je l'ai dis, c'est de ce que j'ai pu lire sur ce site même.

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Bonjour,

Je viens de prendre livraison également d'une version City+ en remplacement de ma précédente Lauréate.

En comparaison, je note la disparition des seuils de portes, du rangement aux pieds du passager avant(qui ne m'a jamais servi sur la Lauréate finalement), le dos des sièges n'est plus en "sky" mais en tissu et la sellerie parait plus simpliste, moins jolie.

Egalement, mon compteur est désormais éclairé en permanence en roulage. L'avez-vous remarqué sur les productions récentes ?

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+1 MCV 2020

Seuil de porte basta ;dos siège tissus ,Par contre siège plus top

Par rapport a 2017 , Compteur pas éclairé ,

Par contre suspension pus haute = plus de confort .

Bref 2 ou 3 truc en moins et en plus

Dommage d’arrêter un modèle qui arrivait a être plus ou moins top

G

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Invité §vel214jJ

Bonjour,

Je viens de prendre livraison également d'une version City+ en remplacement de ma précédente Lauréate.

En comparaison, je note la disparition des seuils de portes, du rangement aux pieds du passager avant(qui ne m'a jamais servi sur la Lauréate finalement), le dos des sièges n'est plus en "sky" mais en tissu et la sellerie parait plus simpliste, moins jolie.

Egalement, mon compteur est désormais éclairé en permanence en roulage. L'avez-vous remarqué sur les productions récentes ?

Bonjour petitnicolas ;) ,

 

Mon compteur (et le reste du tableau de bord) s'éclaire seulement en allumant les phares.

 

Pourras-tu me tenir si dans quelques jours (oui ça a été très rapide pour moi) si ta moquette de sol ne se bouloche pas par endroits (notamment sur les bords ou il y a les portières et l'espace pédales) ? J'ai ce problème actuellement et je voudrais savoir si c'est "normal". Mon concessionnaire dit qu'il ne peut rien faire ?!

Pour le moment ça ne me dérange pas trop mais j'ai surtout peur que la moquette se perce a la longue.

 

 

 

Merci :jap:

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