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Dacia

[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
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Invité §an1763st

pour ceux qui ont installer le filtre, quand vous sortez de vos logan mettez ça :

 

612173888_filtrelolo3.jpg.3c55ba904e40fc8620df2724979e1cf1.jpg

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Invité §Zas558KF

Pour le prochain entretien de la voiture, je crois que je vais en commander un et je l'installerai dès réception.

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Le filtre élément que je vais installer moi aussi avant le printemps pour ne pas "recevoir" tout un tas de petites cochonneries dans la voiture du genre tout ce que l'on peut appercevoir sur un pare choc ou le radiateur

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Invité §fot736yq

Pour bien se rendre compte, je viens de changer le filtre d'habitacle de ma punto après 40000km voila ce que cela donne et nous n'habitons pas une région polluée (vendée)...

Ca fait réfléchir tout de même et je n'ai pas mis les feuilles d'arbres et autres juste en tapotant le filtre par terre

 

Filtreapollenetcochonneries2.jpg.40a745899bf258aca298354001a3fcc0.jpg

 

Par contre, pour ce qui est de ntore logan que nous allons recevoir, ce qui m'inquiète le plus c'est de perdre la garantie, ne serait il pas possible/intéressant de tenter un courrier global auprès du service clientèle de Dacia France pour qu'ils acceptent du moment que la modification du filtre est faite par un garage la prise en garantie en prétextant un risque allergène et autre ???? Qu'en pensez vous ? On peut toujours essayer non ?

 

 

 

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Invité §tek767ev

bein moi, j'ai opté pour 4 coups de cutter, et un filtre

et je suis quasiment sur qu'en cas de probleme, ils n'y verraient que du feu

ils sont tellement habitués sur les renault a voir le filtre habitacle sur les memes blocs chauffage qu'ils n'y preteraient meme pas attention ...

 

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Invité §tek767ev

ca ne veux rien dire, tu peux tomber sur un bloc défaillant ...

j'ai bien eu mon bouton de fermeture centralisée au tableau de bord qui a laché, et pourtant, ils sont pas tombés pas, mais bon, celui la a laché ...

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Invité §MOS242oP

Pour relancer le débat, une personne en France a-t-elle effectuée l'opération ?

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Invité §Red238tW

Pour relancer le débat, une personne en France a-t-elle effectuée l'opération ?

 

La pose du filtre?

 

plusieurs sur ce topic oui.

 

Je m'y mettrais un de ces quatre, quand je vois la pousiere sur la planche de bord alors que je roules fenetres fermées...

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Invité §tek767ev

Pour relancer le débat, une personne en France a-t-elle effectuée l'opération ?

 

une lecture du topic t'aurais surement evité de poser cette question car tu aurais vu que moi aussi je l'ai fait

et j'en reparle juste 3 messages au dessus du tiens ...

 

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Moi je l'ai fait. :oui:;)

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense que je vais également me lancer dans la découpe.

 

J'ai le matèriel :

Miniperseuse type "Dremel", avec vitesse variable

Aspirateur avec tube Hyper flexible, pour les quelques poussières :)

Limes de prècison, etc

 

Et le plus important, vos conseils, photos, etc de se superbe Tuto (1 de plus). :love::love:

 

Je vous tiens au-courant.

 

@+

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Invité §tek767ev

te casse pas avec tout ca, fait comme moi, gros cutter , on se plaque bien contre le bord, et ca vient tout seul

a la rigueur un coup de lime pour la finition

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Invité §foo684sM

te casse pas avec tout ca, fait comme moi, gros cutter , on se plaque bien contre le bord, et ca vient tout seul

a la rigueur un coup de lime pour la finition

 

 

je plussoie j'avais aussi envisager la découpe a la dremel puis quand j'ai vus ou il fallais se glisser pour découper j'ai attraper un bon cutter avec une lame bien neuve et j'ai découper le tout ca rentre comme dans du beurre et pour la finition si besoin est car le cutter fais ca très proprement un coup de lime ca et la et voila !

 

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Invité §ale773DW

 

je plussoie j'avais aussi envisager la découpe a la dremel puis quand j'ai vus ou il fallais se glisser pour découper j'ai attraper un bon cutter avec une lame bien neuve et j'ai découper le tout ca rentre comme dans du beurre et pour la finition si besoin est car le cutter fais ca très proprement un coup de lime ca et la et voila !

 

Tout pareil :oui:

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Invité §ic4444DL

Bonjour !

 

Je n'ai pas encore la voiture, :love: mais je vais déjas acheter le filtre.

 

Merci à vous pour toute les explications :jap:

 

Y'a pas que Ducrot qui ce décarcasse :D Les Logan-mans sont fort :sol:

 

a+

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Invité §fot736yq

je suis d'accord avec vous sur l'utilité du filtre maintenant effectivement si le groupe lache, on est mal, renault ne s'en privera pas !!! (et tout est toujours possible au niveau de la défaillance d'un élément...)

Alors que si l'on fait "pression" auprès de Dacia pour qu'elle valide cette modif auprès des garages, on pourrait être tranquille à condition que cela soit fait en concession...

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Tout pareil :oui:

 

 

Perso, j'ai utilisé une lame de scie montée sur une monture type "pistolet" après avoir fait quelques trous avec une mini-perceuse pour passer la lame. Découpe sur 3 côtés, pliage vers le haut et cette partie haute casse pile-poil où il faut. Un peu de lime derrière pour peaufiner la découpe et insertion du filtre. Eventuellement prévoir scéance de massage après pour se remettre de la position pas très orthodoxe nécessaire à la bidouille.

 

Wha

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Bonjour à tous,

 

J'ai équipé ma lolo du filtre amti pollen :

 

Temps de découpe : 30 min

Temps de pose : 30s

 

Courbatures pendant un jounée, avec mon 1,88 m pour +100Kg, j'ai passé plus de temps à me faufiler sous la planche de bord qu'à faire les découpe.

En plus, je suis extrèmement minutieux et pas vraiment bricoleur.

 

Mon consiel : séance d'assouplissement avant et aprés pose, surtout au niveau des épaules et des côtes.

 

Pour le résultat, voir les photos des post précédent.

 

@+

 

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Invité §Man050fk

Franchement, j'ai ce filtre sur ma Clio 3 actuelle et je trouve qu'il y a autant de poussière dans la bagnole que dans mon ancienne qui n'en n'était pas équipé.

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Invité §foo684sM

Franchement, j'ai ce filtre sur ma Clio 3 actuelle et je trouve qu'il y a autant de poussière dans la bagnole que dans mon ancienne qui n'en n'était pas équipé.

 

 

je l'ai mis sur mon MCV ca va bien faire 7000 Km que je roule avec et je le sort de temps en temps et bien quand je vois Tout ce que il intercepte je me dit que ca valais bien la peine de l'installer petit insecte et autre saleter mais de blanc il a virer a gris presque noir a force de servir donc je pense que le filtre a une réelle utilité !

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je l'ai mis sur mon MCV ca va bien faire 7000 Km que je roule avec et je le sort de temps en temps et bien quand je vois Tout ce que il intercepte je me dit que ca valais bien la peine de l'installer petit insecte et autre saleter mais de blanc il a virer a gris presque noir a force de servir donc je pense que le filtre a une réelle utilité !

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

C'est hallucinant de voir ce qu'il y a dessus. :/

 

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Invité §Mic802Cy

J'ai pas encore pris le temps de faire l'opération ... GGrrr ... l'autre jour j'étais derrière un camion plein de terre avec la ventilation en marche; j'ai bouffé de la terre :lol:

 

... plus sérieusement, le manque du filtre se ressent nettement (mes dernières voitures en étaient équipées).

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Invité §foo684sM

J'ai pas encore pris le temps de faire l'opération ... GGrrr ... l'autre jour j'étais derrière un camion plein de terre avec la ventilation en marche; j'ai bouffé de la terre :lol:

 

... plus sérieusement, le manque du filtre se ressent nettement (mes dernières voitures en étaient équipées).

 

 

Le filtre en centre auto vaux 21 Euros le valéo

"L'officiel" Renault Référence 7701062227 Vaux 16.46 € Hors Taxe 16.46 * 19.6/100 = 3.22 de TVA soit 16.46 + 3.22 = 19.68

 

Donc une Toute petite economie mais le Made in renault il est Noir d'origine donc très très discret !

 

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Le filtre en centre auto vaux 21 Euros le valéo

"L'officiel" Renault Référence 7701062227 Vaux 16.46 € Hors Taxe 16.46 * 19.6/100 = 3.22 de TVA soit 16.46 + 3.22 = 19.68

 

Donc une Toute petite economie mais le Made in renault il est Noir d'origine donc très très discret !

 

Ca arrive de temps en temps que certains produit soient moins chers chez RENAULT qu'en centres auto. :bah:

 

C'était la cas il y a quelques temps des plaquettes de frein. :oui:

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Invité §foo684sM

Ca arrive de temps en temps que certains produit soient moins chers chez RENAULT qu'en centres auto. :bah:

 

C'était la cas il y a quelques temps des plaquettes de frein. :oui:

 

 

en meme temps ca arrive pas souvent c'est plutot le contraire en temps normal :jap:

 

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Invité §inv544cm

Bonjour,

 

Il y a une solution pour éviter de toucher à la structure et d'éviter ainsi des complications éventuels en cas de demande de travauax de garantie usine sur le groupe ventillation-chauffage.

 

Il suffit de confectionner un support ou "baignoire" avec par.ex. du grillage métal maille de 8mm et avec pour office de filtre un média filtran de qualité F5 posé à l'intérieur.

 

Mon épouse qui est très allergique aux pollens de certains arbres et graminés "revit" depuis que j'ai apposé ce filtre qui ne demande pas de fixation spéciale puisque il est simplement apposé sur l'ouverture de l'aspiration de la ventillation, qui se trouve sous le pare-brise derrière la garniture plastique.

 

Mon garagiste qui, malgré ma demande n'a toujours pas obtenu de solution d'usine, m'a commandé 10 supports et filtres pour répondre aux besoins de sa clientèle!!

 

IL est important que le support du filtre soit parfaitement adapté à son embouchure sinon l'air choisira le passage le plus aisé et les poussières et pollens finiront dans vos poumons!

 

Salutations à toutes et à tous.

sylvain.denervaud@hispeed.ch

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Invité §kik484jr

Devinez koi :ange:

 

http://ehekimian.free.fr/logan/DSCN49662.jpg

 

http://ehekimian.free.fr/logan/DSCN49672.jpg

 

Ayé. Je l'ai monté ce soir. durée 30 mn + apéro entre temps. :D

 

Matériel utilisé : cutter avec lame neuve + baladeuse + lime métaux pour finition. J'ai commencé par le coté droit, ensuite le bas puis le coté gauche et après le coup du levier pour le haut. Un petit coup de lime. J'ai laissé un bourrelet coté droit.

 

Le flux d'air à la sortie reste puissant.

 

Effectivement il y a de légères fuites (en haut à droite pour moi.) et le filtre a eu du mal à s'emboiter et d'un coup clic ! (à cause du bourrelet je pense)

Pour les fuites j'essaierai de bricoler un truc avec de l'isolant en rouleau (le truc qu'on met autour des portes...pour éviter les courants d'air.) Ça devrait permettre de faire un joint tout autour dans la feuillure du filtre.

 

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Invité §kik484jr

A propos de ce filtre, je l'ai sorti ce Week-End pour voir l'état et bien c'est efficace, monté depuis Aout 2007 il est déjà bien crade. :oui:

 

Le remplacement 1 fois par an ne me semble pas être un luxe. ;)

 

 

C'est ce qui est préconisé sur les voitures qui en sont équipés.

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Invité §by 805eC

il va falloir que je mi mettent , tout dabord en rachetant un cutter plus costaud et un peu de courage et de chaleur extérieur :lol:

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