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Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Il peut pas, il est en rodage. :o

 

 

Voilà :ouin:

 

Peur de perdre oui :o

 

:W

 

 

Je pense que j'aurais perdu de toutes façons, les pneus et suspensions étaient bien meilleurs sur les jcup et le vidage aide bien les choses :ddr:

 

Les modifs pour la Logan Jcup ?

 

Pour commencer, la Jcup est basée sur une Logan 1.6mpi, disponible uniquement en version Lauréate en France, ce qui implique, comme équipement de base, la fermeture centralisée, les vitres électriques à l'avant, et la direction assistée 100% hydraulique.

 

Le moteur est un bon vieux K7M (présent depuis 1995 sur les Mégane I), un 1.6 8 soupapes à injection multipoint de 90ch à 5500trs/min pour 128nm à 3000Trs/min.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189371652_pict2791.jpg

 

Les seules modifications qui lui sont apportées, sont un filtre à air plus libre dans la boîte d'origine, une ligne libérée avec un très beau silencieux (plus très silencieux, d'ailleurs) fait maison par le préparateur attitré (Autosport) et surtout le boîtier électronique Logan Cup disponible chez Renault Sport. On voit ici l'admission, restée d'origine :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189371817_pict2792.jpg

 

L'ensemble est censé porter la puissance à 115ch, mais en pratique, je ne sais pas si ils sont réellement là. On a bien à faire à un moulin plus rageur, mais est-ce du à l'augmentation de puissance :voyons: la diminution de poids ou le son plus présnt ?

 

Le plus flagrant, c'est le travail porté sur les suspensions, avec des combinés Fileté Blistein qui "posent" la voiture au sol comme on peut le voir en comparant avec la mienne, d'origine :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189371893_pict2818.jpg

 

Côté chassis toujours, les jantes restent en 15" mais adoptent des chaussettes plus sympthiques et plus basses qui permenttent de raccourcir un peu la transmission et d'augmenter beaucoup l'adhérence. Deux modèles de jantes, les OZ supperleggera comme sur celle que j'avais pour le slalom ou les Toora comme celles que j'avais pour le circuit.

 

Dans les deux cas, elles sont montées en BF Goodrich G-Force Profiler en 195/50-15 :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372085_pict2783.jpg

 

Le freinage reste stock, avec ses tambours à l'arrière et des disques pleins de 260mm à l'avant (ventilés en 259mm de série sur ma 16v :sol: )

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372133_pict2789.jpg

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372146_pict2782.jpg

 

Seule modification, des plaquettes Ferrodo DS2500.

 

Le plus gros travail a été porté sur l'allègement : c'est vide !

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372773_pict2784.jpg

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372220_pict2788.jpg

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372233_pict2794.jpg

 

Tous les isolants ont été retirés, ainsi que les systèmes de fixation des capots et coffres, remplacés par des goupilles :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372333_pict2793.jpg

 

Ainsi vidées, et malgré la présence de l'arceau et de l'aileron de coffre ci dessous, la Logan de la Jcup revendique 840kg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372394_pict2790.jpg

 

A l'intérieur, les sièges de série sont remplacées par des baquets :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372425_pict2797.jpg

 

Le volant en plastique par un très agréable volant Momo en peau retournée :rs: mais bizarrement siglé Toora :voyons:

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372470_pict2785.jpg

 

L'ensemble compteur/compte-tour reste d'origine :L

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372497_pict2786.jpg

 

La planche de bord également (elle conserve même les commandes de VE :ddr: ) mais l'emplacement de l'autoradio est remplacé par les commandes du coupe-circuit :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372546_pict2787.jpg

 

(on notera le pommeau stock tout moche)

A l'arrière, derrière le païlote, un extincteur prend place :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200709/aleph_1189372588_pict2796.jpg

 

Petit détail qui ne se voit pas mais qui se sent très bien à la conduite : les bagues de la rotule de levier de commande de boîte souples d'origine sont remplacées par des bagues dures qui rendent le guidage très précis, rapide et incisif... mais pourquoi est-ce que ça n'est pas de série ? :ouin:

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Invité §mou628SZ

Sympa ;)

 

Sinon pas la peine de frimer avec tes disques ventilés, ils le sont aussi sur mon DCI :lol:

 

Un coup de patin un peu fort et hop voilé à la poubelle :cyp:

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Invité §ale773DW

Sympa ;)

 

Sinon pas la peine de frimer avec tes disques ventilés, ils le sont aussi sur mon DCI :lol:

 

Un coup de patin un peu fort et hop voilé à la poubelle :cyp:

 

 

:voyons:

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Invité §ale773DW

C'est du vécu :cyp:

 

Fait gaffe avec tes disques ventilés :ange:

 

 

Tu confonds pas ventilés et percés ? Ca se voile difficilement un disque ventilé, beaucoup plus difficilement qu'un disque plein :bah:

 

Enfin, bon, moi j'ai fais pire que juste voilés, avec des disques :ange:

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Invité §mou628SZ

Tu confonds pas ventilés et percés ? Ca se voile difficilement un disque ventilé, beaucoup plus difficilement qu'un disque plein :bah:

 

Enfin, bon, moi j'ai fais pire que juste voilés, avec des disques :ange:

 

 

Le ventilé c'est bien celui avec une fente au milieu de sa tranche ?

 

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Invité §by 805eC

Le ventilé c'est bien celui avec une fente au milieu de sa tranche ?

 

je croyais que l'on ne devais pas parler sexe alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §mou628SZ

je croyais que l'on ne devais pas parler sexe alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

T'as vu les étriers Porsche sur ma lolo ? :sol:

 

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Invité §ale773DW

Le ventilé c'est bien celui avec une fente au milieu de sa tranche ?

 

 

 

 

C'est bien ça.

Ce sont des disques ventilés sur toutes les voitures qui wattent fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif Et ça ne se voile pas, normalement :bah: En tous cas, aucune de mes trois voitures précédentes (toutes avec des DV) n'en ont voilé :bah:

 

Bon tu me diras, sur la 19, ça n'a pas voilé, ça a à la fois fendu, bleui et creusé :cyp: Mais je ne peux pas imputé ça aux disques :ange:

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Invité §mou628SZ

C'est bien ça.

Ce sont des disques ventilés sur toutes les voitures qui wattent fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif Et ça ne se voile pas, normalement :bah: En tous cas, aucune de mes trois voitures précédentes (toutes avec des DV) n'en ont voilé :bah:

 

Bon tu me diras, sur la 19, ça n'a pas voilé, ça a à la fois fendu, bleui et creusé :cyp: Mais je ne peux pas imputé ça aux disques :ange:

 

 

Comme sur ma DCI :ibizatdi:

 

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Invité §mou628SZ

ben vous faite quoi avec vos frein vous les nettoyer à l'acide

 

 

Non pour les voiler moi j'ai freiné un peu fort :cyp:

 

Mais bon ils avaient déjà plus de 100000 km dans les dents ;)

 

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Invité §ale773DW

ben vous faite quoi avec vos frein vous les nettoyer à l'acide

 

 

Quand tu descends un col au même rythme qu'une WRX avec une simple R19, faut t'attendre à des effets secondaires :cyp:

 

Du genre disques morts, plaquettes brulées, etc... leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

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Invité §ale773DW

Un jour, un jour :ddr: Comme ce sont des disques de Clio II, c'est facile à trouver.

 

La première étape sera le remplacement des plaquettes d'origine par des DS2500 quand elles seront mortes.

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Invité §Mik237OY

Un jour, un jour :ddr: Comme ce sont des disques de Clio II, c'est facile à trouver.

 

La première étape sera le remplacement des plaquettes d'origine par des DS2500 quand elles seront mortes.

 

Faut pas oublier le DOT 5.1 :cyp:

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Invité §ale773DW

n'hésiter pas à donner des référence si on peut amélioré notre lolo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Référence: 7711129522

 

Désignation: Plaquettes freins AV - DS2500 Informations produit

 

Unité de Vente: : 001

Prix de vente (HT): 85.89 €

 

Faut pas oublier le DOT 5.1 :cyp:

 

 

:oui:

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Invité §ale773DW

Je pensais pas la Logan aussi joueuse du cul :cubitus:

 

Un petit lâché de pied en fort appui, et zouip ! l'arrière prend ses aises et demande à s'émanciper :cubitus:

 

On dirait une 206, mais en plus stable quand même :ddr:

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Invité §Den518ps

Le topic s'était barré de mes favoris avant la livraison :mad: En fait y'avait des news :ibizatdi:

 

Alors finalement t'en as l'air content de ton nouveau tas de boue ? :ddr:

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Invité §ale773DW

Ouais :rs:

 

Lui manque plus qu'à finir le rodage :mad: Allez, 1900kms et on n'en parle plus :W

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Invité §Den518ps

Ouais :rs:

 

Lui manque plus qu'à finir le rodage :mad: Allez, 1900kms et on n'en parle plus :W

 

Ouais, pasqu'on attend les vidéos :mad:

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