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Logan

[TUTO] Pose alarme bon marché sur LOGAN MCV (Aolin 802)


Invité §sam521qM

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Invité §sam521qM

Schema de l alarme :Aolin al-802

 

shema alarme.jpg

 

1) Ouvrez la console centrale:

 

console.jpg

Tirez au niveau des fleches et déclipsez en remontant (logiquement pas besoin d'enlever votre auto radio)

 

2) Fermeture centralisée:

 

Bon vu que la logan mcv phase II est à impulsion négative vous devrez banchez les fils jaune et jaune et noir sur la commande de centralisation sur la fiche 3 (masse) (voir schéma qui suit)

Ensuite sur la fiche 1 vous branchez le noir et blanc et sur la fiche 5 connectez le blanc.

bouton central.jpgSans titre.jpg

Voila en ce qui concerne la fermeture.

 

3) Connectez les warning:

 

Connectez les fils bruns (avec les fusibles) sur le connecteur PI de l' UCH (vous le trouverez en dessous du tableau de bord a cote de la pedale d embrayage)sur les fils A8 et A9 (voir shema plus bas)

 

4) le plafonier:

 

connectez le fil bleu sur le connecteur EHI de l'UCH sur le fil B40 (voir shema)

uch.jpg

5)Placement de la led:

 

En ce qui concerne la led vous la mettez où vous voulez moi j ai fais un trou dans un des bouton sur la console qui ne sert a rien

 

6) Pose de la sirène:

 

Il vous faudra ralonger le fils (rouge) car il est un peu court

Installez la sirène à cet endroit (voir photo qui suit) il y a largement la place et en plus il y a un écrou pour connecter à la masse (fils avec la rondelle -le noir)

Puis vous ralongez le fils du plus de la sirène (rouge), passez par le passe cable (voir photo qui suit) et remontez vers la console

Connectez le au fil rose de la centrale

 

 

moteur.jpg

 

 

7)Capteur de chocs:

 

Connectez capteur de chocs ( la c'est pas trop dur c est juste une fiche)

on recommande de le placer au millieu de la voiture,perso je ne l ai pas mis vu qu il y a trop de camions qui passent dans ma rue.

 

8)Connection a la batterie:

 

Rallongez les gros fils noir et rouge de la centrale passez par le passe câble et connectez le noir sur le moins de la batterie et le rouge sur le plus de la batterie

 

donc les fils orange,ouverture de coffre,rouge,les fils jaune et blanc qui vont vers le neuman et le fil orange qui va vers le feu stop ne sont pas branches

 

la centrale d alarme a ete placee juste en dessous de l autoradio (pour une fois que l on a de la place lol)

 

Voila votre alarme devrait fonctionner.

 

vous avez donc une ouverture de porte a distance,alarme sur ouverture de porte,rearmement de l alarme si vous n avez pas ouvert la porte apres 25 secondes si vous ouvrez par megarde et une alarme panic.

 

si je peux donner un conseil si vous achete une alarme du meme genre prenez l option avec les capteur ultrasons car vu que l alarme se declenche au moment de l allumage du plafonnier les 2 porte arrieres ne sont pas couverte par l alarme (vu que celles ci ne sont pas racordees au plafonnier)

 

Voila j’espère que ca pourra aider quelqu un.

Si vous voulez plus d'explications ou d autres photos ditent le je verrais ce que je peux faire.

 

merci a wilfranck pour la partie cligotants et la partie plafonnier

merci a 30daniel pour les schemas

et a tous ceux qui on mit leur petit grain de sel qui ma permis d avancer ^^

 

Cordialement sam

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Invité §sam521qM

ca y est j ai fais le changement j attendais d avoir la reponse de wilfranck ;) ^^

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salut, pour info, le fil du contacteur de portes avant arrive sur l'UCH en EH1 B40, sinon, pour désactiver le plafonnier temporisé, c'est faisable avec la CLIP, il suffit de paramétrer l'UCH en plafonnier sans tempo

A+

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Invité §sam521qM

heu pour parametrer l uch en plafonnier non tempo je suppose qu il faut passer par dacia?

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Invité §sam521qM

bon ben quand j ai le temps je vais passer chez dacia pour voir si ils savent le faire et combien ca couterait merci de tes lumieres

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bon ben quand j ai le temps je vais passer chez dacia pour voir si ils savent le faire et combien ca couterait merci de tes lumieres

 

Rien que le branchement de l'outil de diagnostic c'est minimum 30€ + la manip' de désactivation ça fait un coût d'une cinquantaine d'uros ça. bah.gif.de38bf88a7d38ab7e77821a1a60f73d9.gif

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Invité §sam521qM

voila je viens de faire les changements c est mes clignotants qui clignotent maintenant mais je conseil quand meme de prendre la fermeture des porte au niveau du bouton car ca fais deja 4 fils qu il ne faut pas faire passer par en dessous

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Invité §sam521qM

Rien que le branchement de l'outil de diagnostic c'est minimum 30€ + la manip' de désactivation ça fait un coût d'une cinquantaine d'uros ça.bah.gif.2f4b063c2aa2914c5e7393ab383480c3.gif

bon ben on verra ce qu ils me disent et je vous tiendrait au courrant :)

 

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde

 

ben, si je peux rajouter un truc, moi j'ai aussi une Ambiance (berline) et donc pas de contacteur sur les portes arrières, et ben j'ai acheté deux à la casse , presque tout neuf et installé sur les deux portes, chacune reliée en parallèle avec la porte avant de son coté, et donc ca marche à merveille avec le tout, ainsi que j'ai branché le fil "résultat" du contacteur du coffre à celui du contacteur de la porte arrière gauche (récemment installé) et donc, j'ai le plafonnier qui s'allume même avec le coffre ouvert, mais j'ai rajouté une genre de mousse éponge anti-choc pour soulever le coffre dès son ouverture pour que ca s'allume pusique le coffre est lourd et le contacteur reste non déclenché à son ouverture simple, mais en tout les cas si on roule ca va déclencher vu qu'on accélère et freine...etc et donc le coffre bougera surement.

 

Bref, ensuite j'ai connecté le fil de la centrale de l'alarme concernant les portes à un seul fil "résultat" du connecteur de l'une des porte, et le tout marche parfaitement, j'attends pas le plafonnier ni rien, l'alarme donc sonne au choc , et aussi sonne mais en plus rapide à l'ouverture des portes (les 4) et du coffre, et prochainement je rajouterais un contacteur sous le capot.

 

Quoique, entre nous, les portes arrière ne sont pas si nécessaire puisque elles ne s'ouvrent pas de l'extérieur, ni le capot d'ailleurs, surtout que le capot est tout proche du détecteur de sensibilité, mais moi ce que je veux c'est terminer le travail et aussi, de faire que le plafonnier me signale l'ouverture de tous les trucs ouvrant (4 portes + Coffre + capot) oubliant la trape à essence parce que là je serais vraiment dingue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

parce que sur l'ambiance, j'ai pas le signal sur le tableau de bord des ouvertures des portes, mais un jour quand je serais obligé de le démonter je connecterai le fameux fil des ouvertures à celui d'une lampe juste derrière le voyant des ouvertures dans le tableau de bord.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sam521qM

merci pour tes idees c est vri que si je branche l alarme avant le chu il n y a pas de temporisation cool

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salut, tout à fait, je te l'ai marqué un peu plus haut : le fil du contacteur de portes avant arrive sur l'UCH en EH1 B40

 

parce que sur l'ambiance, j'ai pas le signal sur le tableau de bord des ouvertures des portes, mais un jour quand je serais obligé de le démonter je connecterai le fameux fil des ouvertures à celui d'une lampe juste derrière le voyant des ouvertures dans le tableau de bord.

 

pour suitou, c'est un peu plus compliqué que ça, dans le tableau de bord, c'est pas des ampoules, c'est des LED qui sont soudées sur le circuit imprimé donc, il faut tirer ton fil et le connecter sur la bonne broche derrière ton tableau de bord qui est emplacement N°12 de la broche grise du tableau de bord

d'origine, ce fil part de l'UCH EH1 A20 (vert) et va sur la broche grise du TDB à l'emplacement N°12

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Invité §sam521qM

je viens de faire le changement Wilfranck tu es le dieu logan reincarne lol

plus besoin d attendre que le plafonnier s eteigne trop genial

donc voici le shema pour mieux situer ou branche les clignotants et le plafonnier (j ai essaye d editer mon message mais on ne peux pas le faire apres 24h)

uch.jpg

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Invité §Cor808Dn

Bonjour à tous, je sais que c'est une réponse très tardive, je viens de commander une alarme pour mon MCV dont la portière conducteur à été forcée il y a peu. sam153, je suis à peu près certain que si tu mets le contact n°8 à la masse (interrupteur warning) que cela fonctionnera sans raccorder sur les fils de l'UCH.

 

(image tirée du CD officiel Dacia)

Warning.jpg

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Invité §sui127gi

Salut Corinthien

Je pense que ca marchera aussi , moi j'ai préféré relier chaque clignoteur seul comme sur le cablage de l'alarme que j'avais acheté bah.gif.c9f9d886205d1426ce1a5b8779aee1b4.gif.

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