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Sandero GPL


Invité §lal821PL

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Je te remercie beaucoup. Il va falloir que je négocie avec le garage (agent) qui me demande 155€ pour l'opération alors qu'il y a 2 ans, l'ancien proprio en avait eu pour 90€ en concession. Je suis près de Caen. ;)

 

 

Pourquoi, s' entêter, à vouloir aller faire un réglage de soupapes chez Renault. Il serait bien surprenant, que près de chez toi, qu'il n'y ait pas une officine spécialisé GPL, ou un artisan mécanicien sans panonceau, avec une réputation de sérieux.

Dans une concession Renault, également chez les concurrents, l'important c'est le show room. Une surface qui coûte cher et ne rapporte rien. Avec pour conséquence, un taux horaire élevé pour la partie atelier.

Partie atelier, ou la présence d'un mécanicien sachant bien faire un réglages de soupapes, n'est pas garantie-

Les mécaniciens aujourd'hui, ne travaillent qu'avec une valise

Il reste aussi, le mécano à la retraite

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Invité §oul767Da

 

Pourquoi, s' entêter, à vouloir aller faire un réglage de soupapes chez Renault. Il serait bien surprenant, que près de chez toi, qu'il n'y ait pas une officine spécialisé GPL, ou un artisan mécanicien sans panonceau, avec une réputation de sérieux.

Dans une concession Renault, également chez les concurrents, l'important c'est le show room. Une surface qui coûte cher et ne rapporte rien. Avec pour conséquence, un taux horaire élevé pour la partie atelier.

Partie atelier, ou la présence d'un mécanicien sachant bien faire un réglages de soupapes, n'est pas garantie-

Les mécaniciens aujourd'hui, ne travaillent qu'avec une valise

Il reste aussi, le mécano à la retraite

Le souci est que proche de chez moi, un indépendant spécialisé entre en GPL n'existe pas. Sinon merci du conseil. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Oulianov, je te mets ma facture des 30000kms avec réglage soupapes. Forfait gpl 141.30€ HT

 

100_1602.jpg

 

Sinon, tu n'as pas un garage " motrio " pas loin de chez toi, car c'est une enseigne " reno " en moins cher.

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Invité §oul767Da

Je te remercie pour tes indications. Bonne idée pour Motrio. Je vais voir si ils font le GPL? ;)

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Oulianov, je te mets ma facture des 30000kms avec réglage soupapes. Forfait gpl 141.30€ HT

 

100_1602.jpg

 

Sinon, tu n'as pas un garage " motrio " pas loin de chez toi, car c'est une enseigne " reno " en moins cher.

 

 

Bonjour ,

Je trouve cette facture fort interessante ,exeptée pour une vidange facturée 115 € ce qui me semble exagéré .Quand je faisais faire la vidange de mon Opel 1,7 TD avec remplacement du filtre à Huile ,controle des différents niveaux et des organes de sécurité ,ça me coutait Moins de 75 € chez Norauto

Par contre ,169 € ttc pour un entretien GPL avec régages des soupapes ça me semble tout à fait correct .De toutes façons ,je me suis renseigné ,Norauto ne fait pas les entretiens de la partie GPL (pas de personnel spécialisé sur le marché de l'emploi )

De plus , j'ose croire que l'on ne donne pas une agrémentation à n'importe qui

Ceci n'engage qe moi

Bruno

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est clair que le forfait vidange est très cher. Mais , hélas , en même temps que l'entretien GPL, il faut faire la vidange, donc , pas trop le choix de faire ailleurs.

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Invité §oul767Da

C'est clair que le forfait vidange est très cher. Mais , hélas , en même temps que l'entretien GPL, il faut faire la vidange, donc , pas trop le choix de faire ailleurs.

Les vidanges sont chères parce que ils mettent souvent de l'huile facturée au prix fort. De la 10W40 semi synthèse suffit largement sur ce type de moteur. Rien n'empêche de faire la vidange à un endroit et le contrôle GPL à un autre. Pour moi, l'agent avait bâclé le boulot en ne faisant pas le réglage de soupapes. Techniquement, je pense que ont peut le faire sans soucis après 300000 km. Mais si l'on ne suit pas les préconisations du constructeurs, on aura du mal du mal à faire jouer la garantie et surtout si l'on constate un problème après la fin de la garantie.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai la vidange des 45000 à faire bientôt et je vais surement la faire moi-même.

J'envisageais de la faire chez reno au cas où j'aurais à faire une réclamation pour la rouille du réservoir GPL. Mais , j'ai vérifié l'état du réservoir ( qui est nickel) , j'ai de la chance.

La voiture n'étant plus sous garantie, je vais faire l'entretien moi même , comme je l'ai toujours fait sur mes anciennes voitures, à part, peut être, la partie GPL.

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Invité §oul767Da

J'ai la vidange des 45000 à faire bientôt et je vais surement la faire moi-même.

J'envisageais de la faire chez reno au cas où j'aurais à faire une réclamation pour la rouille du réservoir GPL. Mais , j'ai vérifié l'état du réservoir ( qui est nickel) , j'ai de la chance.

La voiture n'étant plus sous garantie, je vais faire l'entretien moi même , comme je l'ai toujours fait sur mes anciennes voitures, à part, peut être, la partie GPL.

Surtout que sur ce moteur cela ne doit être bien difficile? A la louche: huile +filtre, 25€ à tout casser? :p

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je profite toujours des promos dans les magasins, donc , même si c'est pas le moment, j'ai toujours de l'huile et un filtre d'avance payé pas cher. Esprit low coast quoi!!

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Invité §oul767Da

Je profite toujours des promos dans les magasins, donc , même si c'est pas le moment, j'ai toujours de l'huile et un filtre d'avance payé pas cher. Esprit low coast quoi!!

Moi aussi j'ai de l'huile et des pièces d'avance. Mais ce n'est pas pour la Sandero.

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Je te remercie beaucoup. Il va falloir que je négocie avec le garage (agent) qui me demande 155€ pour l'opération alors qu'il y a 2 ans, l'ancien proprio en avait eu pour 90€ en concession. Je suis près de Caen. ;)

Bonsoir,

 

je confirme la durée du réglage jeu aux soupapes : 1h30 + le cache culbuteur

(après 57€ HT de l'heure en CC meusienne, on est pas à Paris..)

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

je confirme la durée du réglage jeu aux soupapes : 1h30 + le cache culbuteur

(après 57€ HT de l'heure en CC meusienne, on est pas à Paris..)

Le taux horaire en Basse Normandie est similaire.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le taux horaire en Basse Normandie est similaire.

 

 

T'es ou en Basse Normandie :??:

Moi, je suis né à Argentan .

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Invité §car557Mr

Pour le jeu aux soupapes et peut-être d'autres entretiens, cela serait sympa de faire des petits rassemblements où l'un d'entre nous montre aux autres comment faire. Beaucoup je pense seraient surpris de la facilité de ces opérations.

Je suis en Basse Normandie près de Caen aussi.

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Invité §oul767Da

Pour le jeu aux soupapes et peut-être d'autres entretiens, cela serait sympas de faire des petits rassemblements où l'un d'entre nous montre aux autres comment faire. Beaucoup je pense seraient surpris de la facilité de ces opérations.

Je suis en Basse Normandie près de Caen aussi.

Bonne idée. Je suis à Falaise. Donc entre Argentan et Caen.

On pourrait se rencontrer avec plaisir. Coordonnées en MP. :p

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Invité §rao781Ni

Bizarre que pour avoir le GPL sur le TCE 90 Stepway, il faut passer par Borel ! Dacia ne le propose pas d'origine... :(

A cause du turbo ? Injection liquide ???

Et ils indiquent lubrifiant culasse: c'est pour éviter les réglages de soupapes dont vous parlez ??

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Bizarre que pour avoir le GPL sur le TCE 90 Stepway, il faut passer par Borel ! Dacia ne le propose pas d'origine... :(

A cause du turbo ? Injection liquide ???

Et ils indiquent lubrifiant culasse: c'est pour éviter les réglages de soupapes dont vous parlez ??

 

 

Ce moteur est tout nouveau et sans doute Renault n'est pas encore assez sûr de sa fiabilité pour le "GPLiser"...

 

A noter que Dacia procède généralement en 2 temps: pour la génération précédente, Dacia vendait déjà des 1.2 16v "essence" alors qu'il vendait encore des 1.4 MPI "GPL"...

 

Il faut noter que Dacia a changé un peu son optique: au début des Logan/Sandero, il proposait de "vieux" moteurs ayant largement fait leurs preuves dans la gamme Renault. Avec le TCE, c'est tout à fait différent: il s'agit du moteur le plus moderne de la gamme...

 

A priori Borel propose de l'injection gazeuse pour le TCE.

 

Lubrifiant culasse: il s'agit du système "Flashlube" destiné à lubrifier les soupapes et leur siège pour éviter tout phénomène de récession. C'est une sage précaution. C'est aussi la preuve qu'on n'est pas tout à fait sûr de la fiabilité avec du GPL (température plus élevée, pas de lubrification avec du GPL)...

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Invité §rao781Ni

Merci ! :jap: C'est vrai que l'on ne connait pas encore assez la fiabilité de ce TCE 900 rien qu'à l'essence... déjà !

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Nick Gibbs

Automotive Nouvelles Europe,

10 Décembre, 2014 06:01 CET

 

Les ventes européennes de véhicules alimentés au gaz naturel comprimé pourrait augmenter par dix d'ici à 2020, selon l'organisation responsable de la promotion du carburant dans la région. Analystes et constructeurs, cependant, disent que la croissance dépend de mesures incitatives du gouvernement et une augmentation du nombre de stations offrant du carburant à travers le continent.

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Invité §cit386Gi

 

Ce moteur est tout nouveau et sans doute Renault n'est pas encore assez sûr de sa fiabilité pour le "GPLiser"...

 

A noter que Dacia procède généralement en 2 temps: pour la génération précédente, Dacia vendait déjà des 1.2 16v "essence" alors qu'il vendait encore des 1.4 MPI "GPL"...

 

Il faut noter que Dacia a changé un peu son optique: au début des Logan/Sandero, il proposait de "vieux" moteurs ayant largement fait leurs preuves dans la gamme Renault. Avec le TCE, c'est tout à fait différent: il s'agit du moteur le plus moderne de la gamme...

 

A priori Borel propose de l'injection gazeuse pour le TCE.

 

Lubrifiant culasse: il s'agit du système "Flashlube" destiné à lubrifier les soupapes et leur siège pour éviter tout phénomène de récession. C'est une sage précaution. C'est aussi la preuve qu'on n'est pas tout à fait sûr de la fiabilité avec du GPL (température plus élevée, pas de lubrification avec du GPL)...

 

 

Renault a toujours traîné les pied sur le GPL, la preuve il ne propose que des moteurs de bas de gamme et techniquement dépassés en GPL et avec des réservoirs ridiculement petits...

Le TCE 90 existe maintenant depuis plusieures années et se révèle fiable tout comme les autres TCe d'ailleurs...

Sachant que c'est Borel qui réalise les adaptations GPL pour Renault (selon son cahier des charges orienté coût minimal), je pense que c'est Borel qui est le plus compétents dans le domaine...sauf que Borel propose sur les véhicules qu'il vend sous sa propre marque et garantie, du matériel certes plus cher, mais nettement plus performant avec notamment des réservoirs d'une capacité intéressante (600km d'autonomie au GPL à 90km/h) .Le flashlube c'est seulement pour certains moteurs, c'est le cas du TCe 0.9L, mais pas du TCe 1.2L...

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Invité §dog344Bx

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si il y a une une plaque en fer ou un tapis moquette qui protège le réservoir GPL dans le coffre de votre voiture

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §dog344Bx

bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si il y a un tapis moquette ou une plaque de tôle qui protège le réservoir GPL de la sandéro.

 

Merci d'avance.

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Bonjour : sandero I avec gpl/1.4 annee 2010

Changement filtre 1 et 2 : je l ai fait perso,aucun probleme ,SIMPLEMENT lire la revue technique ! aucun outil special non plus (je bosse sur du levage donc je respecte les consignes de securité)

TEMPS DE commutation ESS>gpl : moins d'1 km, en été comme en hiver.

PAR contre NE CONFIER pas votre dacia a RENAULT Michelet (13), la direction est malhonnete envers les clients (proces avec mon assureur)

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Invité §Ano550OG

je possede une dacia sandero gpl essence de 2010et 90000 km.refus contrôle thecnique cause pollution.apres avoir garder la voiture 19joursrenault laville aux dames 37 facture de 1284 EURO.PLUS CHANGER injecteur gpl 750euro la prime de l etat est partie en fumee.c est la derniere Renault que j achete.merci Renault.

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je possede une dacia sandero gpl essence de 2010et 90000 km.refus contrôle thecnique cause pollution.apres avoir garder la voiture 19joursrenault laville aux dames 37 facture de 1284 EURO.PLUS CHANGER injecteur gpl 750euro la prime de l etat est partie en fumee.c est la derniere Renault que j achete.merci Renault.

 

 

 

Si tu étais allé, chez l'agent Borel de St Pierre des Corps, tu aurais certainement eu une meilleure prestation.

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Bonjour,

 

le GPL n'est pas mauvais en soit.

je suis à 6.7L de gaz + 1L de SP98 pour 100km

c'est un peut plus qu'un DCI mais comme le fait remarquer MICHEL75, si on intègre le bonus de 2000euros, le GPL était une alternative crédible au DCI70.

pour info avec ma logan (achat 9300€ prime déduite) je suis à 0.37€/km pour 4 ans d'utilisation et 100.000km parcouru (amortissement linéaire sur 7 ans)

 

après c'est vrai que ces histoire de réservoir qui rouillent ne donnent pas confiance.

 

 

Salut,

 

0.37€/km me paraît raisonnable bien que je pense être à moins avec ma Xantia 1.8 16V, avec un agrément, confort etc autrement plus élevé...

 

Fab

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je possede une dacia sandero gpl essence de 2010et 90000 km.refus contrôle thecnique cause pollution.apres avoir garder la voiture 19joursrenault laville aux dames 37 facture de 1284 EURO.PLUS CHANGER injecteur gpl 750euro la prime de l etat est partie en fumee.c est la derniere Renault que j achete.merci Renault.

Le changement des injecteurs gaz à ce kilométrage était prévisible, s'ils ont le même kilométrage que la voiture. Si les injecteurs ou l'un d'entre eux déconnaient, pas étonnant que la voiture ait été recalée au contrôle technique, attendu que le voyant anti-pollution était allumé. Par contre 750 € le changement des injecteurs gaz, c'est complètement abusif : le prix normal des quatre injecteurs tourne autour de 300 € et Renault prévoit une demi-heure de main d'oeuvre sur le moteur D4F et à mon avis ce ne doit pas être davantage de temps pour les changer sur le moteur K7, vu qu'ils sont plus accessibles. Personnellement, sur une Logan de 2012 équipée du moteur D4F, j'en ai eu pour 350 € environ + diagnostic préalable 60 €, chez un agent Renault compétent en moteur GPL (rare). Je te conseille donc de changer de garage, si tu ne les as pas encore fait changer. Au besoin, adresse-toi à un gépéléiste indépendant. De toute façon, la grande majorité des concessionnaires et agents Renault ne sont pas compétents en GPL. Le choix est souvent entre une concession qui a embauché un mécanicien ayant suivi une formation en gpl ou un gépéléiste indépendant, lequel prendra moins cher.

 

 

Quelle prestation correspond à la facture de 1284 € ?

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je possede une dacia sandero gpl essence de 2010et 90000 km.refus contrôle thecnique cause pollution.apres avoir garder la voiture 19joursrenault laville aux dames 37 facture de 1284 EURO.PLUS CHANGER injecteur gpl 750euro la prime de l etat est partie en fumee.c est la derniere Renault que j achete.merci Renault.

Véhicule acheté neuf ? entrenu régulièrement ? révision annuel ....

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Salut,

 

0.37€/km me paraît raisonnable bien que je pense être à moins avec ma Xantia 1.8 16V, avec un agrément, confort etc autrement plus élevé...

 

Fab

 

 

Bonsoir

oui on peu être moins cher si on part sur un véhicule déjà amorti (dans mon calcul j'ai 1165 € d'amortissement/an)

si on prend en compte la perte financière financiers (si j'avais placé mes 10.000e plutôt que d'acheter une voiture) l'assurance , les divers PV, contrôle technique ca chiffre aussi plus que l’amortissement.......

Avez vous tout calculé pour votre véhicule?(c'est la que l'on se rend compte du véritable coût)

 

PS: et encore je fait l'entretien en grande partie moi même ( mais le plus couteux c'est les pneus.......on est obligé d'y passer)

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Si je compte TOUT ce que j'ai dépensé pour la voiture (assurance, carburant, frais d'entretien, de péage..., y compris l'achat), mais sans intégrer les intérêts que m'auraient rapportés les 1.400€ qu'il m'a fallu débourser pour l'acquérir, je suis à 0.195€/km soit 7.000€ en presque 4 ans d'utilisation.

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