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Défaut pression huile moteur serré

 

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 Sujet :

Défaut pression huile moteur serré

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Invité
  1. Posté le 05/02/2015 à 18:00:47  
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Bonjour à Tous,

Rapide précision sur ma voiture :

Marque : DACIA

Modèle : SANDERO STEPWAY DCI 1.5 90CH

Nombre de km : 63.400

Premiere mise en circulation : 25 janvier 2011 (fin de garantie 25 janvier 2014)

Je vous explique rapidement, je roulais sur l'autoroute un vendredi soir pour aller faire mes courses et subitement le voyant huile moteur s'est allumé et la voiture s'est stoppé net j'ai pas pu finir de me rabattre que le moteur s'est éteint...

Je l'ai emmené le lundi chez Renault, résultat il y a un défaut de la pression d'huile dans le moteur donc le moteur est a changé complétement ainsi que l'embrayage car selon le garagiste un embrayage se change systématiquement en même temps qu'un moteur...

Facture : 12.000 € à mille euros près le prix de ma voiture neuve... reste à ma charge 3.600 €...

Je trouve injuste de devoir payer un défaut pour lequel je ne suis pas fautif et qui plus est je ne peux vraiment pas payer une somme pareille.

Je ne suis pas coupable de ce qui s'est passé dans ce moteur... car j'ai fait les révisions vidanges et compagnie chez eux en temps et en heure... et quand je leur répond que je ne peux pas payer et que c'est injuste ils me rétorquent mais elle est plus sous garantie constructeur votre véhicule...

Ma voiture a tout juste 4 ans... elle est passée au contrôle technique tout allait bien... et hop subitement plus de voiture...

Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas à qui me plaindre...

Si vous avez des astuces expériences je suis preneur merci d'avance...
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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 05/02/2015 à 20:34:10  
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Il faut exiger chez le concessionnaire (et le constructeur par lettre recommandée+ voir avec les associations de consommateurs) la prise en charge totale de toutes les pièces et d'une partie de la main d'oeuvre et d'ailleurs 12 000€ pour changer un DCi 90 ça me semble bizarre car lorsqu'une amie avait eu une casse moteur à 115000km il y a 4ans sur son Scenic DCi100 , (de 2004 je crois), le montant du remplacement du moteur en échange standard c'était 7500€, dont 2500 à sa charge...sachant que la voiture avait 6 ans à ce moment là...
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Profil : Routard confirmé
gb47
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  1. Posté le 05/02/2015 à 20:38:47  
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Faut peut être une expertise pour savoir si c'est pas un vice caché :ange:

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Profil : Routard
bendk97
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  1. Posté le 06/02/2015 à 09:37:19  
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flippant....

aussi propriétaire d'un stepway dci90 (II, 2014), je n'aimerais vraiment pas que ca m'arrive.... d'autres cas recensés de moteurs serrés ? un défaut corrigé sur la version II ?

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/02/2015 à 11:06:20  
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citroen eole a écrit :

Il faut exiger chez le concessionnaire (et le constructeur par lettre recommandée+ voir avec les associations de consommateurs) la prise en charge totale de toutes les pièces et d'une partie de la main d'oeuvre et d'ailleurs 12 000€ pour changer un DCi 90 ça me semble bizarre car lorsqu'une amie avait eu une casse moteur à 115000km il y a 4ans sur son Scenic DCi100 , (de 2004 je crois), le montant du remplacement du moteur en échange standard c'était 7500€, dont 2500 à sa charge...sachant que la voiture avait 6 ans à ce moment là...
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Oui. A partir du moment ou le niveau d'huile était correct, le constructeur doit prendre la réparation au titre de la garantie contractuelle! Il ne faut pas se laisser baratiner. Tout doit être pris en charge! Il est possible que le constructeur considérant que le moteur avait déjà parcouru plus de 60000 km demande un supplément pour un moteur neuf?Toujours est t'il que Le devis me semble exorbitant sachant que le cout d'un moteur de Porsche avoisine les 12000€? Il s'agit d'un défaut de fabrication apparenté à un vice caché. Si Renault refuse la totalité de la prise en charge, il faudra dans un deuxième temps les menacer de porter l'affaire en Justice?


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Hérétique et subversif.
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Profil : Vétéran confirmé
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rx38
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  1. Posté le 06/02/2015 à 20:04:39  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:44:27

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Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
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oulianov
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:10:30  
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rx38 a écrit :
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Les Premiers DCI ont surtout subi des soucis de coussinets de bielle.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:44:27

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DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:17:20  
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Ouai mais là ça semble similaire aux motorisations 110 qui jusqu'à présent semblaient les seules touchées. :\
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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:24:40  
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Gilles REIMS a écrit :

Ouai mais là ça semble similaire aux motorisations 110 qui jusqu'à présent semblaient les seules touchées. :\
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En fait ce serait davantage les versions 100/105 ch les plus touchées?

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DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 06/02/2015 à 21:26:08  
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oulianov a écrit :

En fait ce serait davantage les versions 100/105 ch les plus touchées?
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Les 110 récents. ;)


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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 07/02/2015 à 09:34:21  
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on croyait que les problemes de casse moteur sur les dci etaient une histoire ancienne, mais apparemment ce n est pas le cas , si ce n est pas une chose c'est l autre (avant coussinets bielle, maintenant pompe a huile ) pas tres sérieux tout ça de la part de Renault.dommage!

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 07/02/2015 à 10:06:53  
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En même temps de problèmes moteurs on en a chez tout les constructeurs, même les plus "prestigieux". :bah:
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maxcus2
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  1. Posté le 07/02/2015 à 10:20:45  
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oui certainement mais la sa fait desordre deja avec la reputation des ancien bloc, et apparemment sa recommence tout doucement , c'est dommage que pour gagner deux franc quatre sous on met en peril une reputation .

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 07/02/2015 à 10:24:09  
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salut,
pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)
et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille
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Message édité par wilfranck le 07/02/2015 à 10:26:04

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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 07/02/2015 à 10:40:21  
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wilfranck a écrit :

salut,
pour l'instant les cas sont assez rares,
j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)
et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille
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Il est vrai que tous les constructeurs sont confrontés à ce genre de problème . Certains sont dus à la mauvaise qualité d'une pièce montée par un fournisseur, d'autres à des défauts de conception. Le souci est que l'explication de la rareté du cas ne va pas consoler le client qui souvent devra payer de sa poche lorsque le véhicule n'est plus sous garantie ou entamer une procédure longue et couteuse. :pfff:


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
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yellowvette
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  1. Posté le 07/02/2015 à 10:48:30  
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Gilles REIMS a écrit :

En même temps de problèmes moteurs on en a chez tout les constructeurs, même les plus "prestigieux". :bah:
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certains se distinguent quand meme mieux que les autres....moi qui travaille dans la pièces auto d'occasion les moteurs DCI Renault c'est grace a eux que vis :D


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Corvette 84-> Corvette 2002->Chevelle SS 454 70->Ram SRT-10 05-> Noble M12 GTO-3->Cobra 427->Ultima GTR->chevelle ss427 pro-street
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maxcus2
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  1. Posté le 07/02/2015 à 17:05:30  
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c'est un petit peu comme chez le medecin il te change tel medicament et d un autre coté le nouveau te fou en l air autre chose, c'est le cas ici les coussinet etait fragile ils on revu le matos et pour bien faire le graissage avec une nouvelle pompe a huile il refragilise cette derniere qui marchait tres bien avant pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 07/02/2015 à 18:16:03  
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wilfranck a écrit :

salut,
pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)
et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille
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C'est tout de même le 3eme ou 4eme cas sur la section depuis fin 2014/début 2015 :bah:

Le phénomène semble donc "en début de contagion"

Saurais-tu nous dire depuis quand le K9K est-il équipé de cette pompe à huile à régulation par boisseau ??

Visiblement ce système équipe aussi les nouveaux Tce (0.9/1.2/1.6), tu confirmes ?

Merci d'avance :jap:


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Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
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wilfranck
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  1. Posté le 07/02/2015 à 19:30:07  
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salut,
je ne peux pas savoir sur quels moteurs est montée cette pompe à huile mais je peux savoir sur quels véhicules
pour les moteurs, il faudrait que je prenne tous les types moteurs avec leur indice et que je recherche un par un donc ce serait trop long
tout ce que je peux dire c'est que cette référence de pompe est montée sur ces modèles (et la clio 2 n'est pas toute jeune donc ça fait un bon moment)

http://www.dusterteam.com/Uplo​ad/images/capturryr.jpg

http://www.dusterteam.com/Uplo​ad/images/capturqdq.jpg

http://www.dusterteam.com/Uplo​ad/images/capturrer.jpg

cette pompe doit être montée aussi sur d'autres modèles mais il suffit que la crépine soit à peine différente pour que la référence soit différente

elle n'a pas l'air d'être montée sur le 0.9TCe ni sur le 1.2TCe, la pompe est beaucoup plus grosse et n'a pas la même référence mais les dessins sont parfois trompeurs et le carter est de toutes façons différent donc la crépine aussi, pour le reste de la pompe, il est peut être identique mais je ne peux pas savoir
Message édité par wilfranck le 07/02/2015 à 19:33:03

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Dacianaute
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r16-59
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  1. Posté le 07/02/2015 à 21:06:11  
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Merci de tes précisions :jap:


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gilles-reims
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  1. Posté le 08/02/2015 à 09:17:46  
  2. answer
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Gilles REIMS a écrit :

En même temps de problèmes moteurs on en a chez tout les constructeurs, même les plus "prestigieux". :bah:
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 :ange: :siffle:

http://www.largus.fr/actualite [...] 99385.html

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oulianov
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  1. Posté le 08/02/2015 à 09:50:31  
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Tout à fait. Même Porsche a eu des casses moteur suite à un roulement défectueux.


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Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 17/02/2015 à 14:04:49  
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Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous donner des nouvelles fraiches (je viens de raccrocher avec le garage Renault)...

Au départ 3.500 € (soit 30%) devait rester à ma charge sur un devis total de 11.666 €.

Aujourd'hui on m'annonce qu'il resterait 1.350 € (soit 10%) sur un devis total de 13.500 €.

Je ne comprends pas pourquoi le devis a augmenté de 1.834 €...

Il veule que je me presse de dire oui par téléphone alors je leur ai dit je veux voir le devis avant...

Je pense que je suis pris pour un pigeon. A ce stade je suis resté calme...

Mais un moteur cassé au bout de 4 ans 63000 il y a un probleme ailleurs...

Qu'en pensez-vous ? Je dois accepter ou je ne me laisse pas faire ?

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 17/02/2015 à 14:17:45  
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C'est surtout que les 13500€ ne correspond pas du tout au coût du changement d'un moteur DCi 1.5L, sauf si sur la vôtre il y a un BMW 6 cylindres de 3 litres de cylindrée... [:aurelien r8:1]
Mais à mon avis vous pouvez accepter le devis à 1350 qui semble correct...sachant que le remplacement du moteur ne doit en réalité pas dépasser 7500€, main d'oeuvre comprise...
Message édité par citroen eole le 17/02/2015 à 14:18:20
Profil : Membre
shaaden
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  1. Posté le 17/02/2015 à 14:30:03  
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Je comprends le sentiment initial. :/

Maintenant, c'est à vous de voir s'il est bon de se battre ou non.

Personellement, je trouve que 1350€ de votre poche pour repartir sur un moteur neuf + embrayage neuf changé par constructeur (et donc garantie j'imagine?) sur une voiture de 4 ans qui a 65 000Km est plutôt correct.
La plus-value de l'opération sur la côte de votre voiture est probablement supérieure à ces 1350€. Et si au contraire vous êtes plutôt du genre à garder vos véhicules le plus longtemps possible, vous vous épargnerez pas mal de soucis potentiel moteur/embrayage pendant 60 000Km/4 ans de plus.

Invité
  1. Posté le 17/02/2015 à 15:17:58  
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Merci pour vos réponses...

Vous avez probablement raison je devrais accepter mais je suis vraiment révolté de devoir payer autant et de plus je sens qu'ils me mènent en bateau un devis de 11.666 qui passe à 13.500, je n'ai jamais demandé de prise en charge ils l'ont proposé eux même (une façon probable de me faire taire et de me faire avaler la pilule)...

Pour une voiture low cost vous savez combien elle me couterait si j’acceptais (hors entretien, assurance, essence...) 16.000 pour une voiture qui vaut 12.500 €...

J'ai fini de payer mon crédit auto en octobre 2014 et voilà que je rajoute 1.350 e... C'est vrai elle sera comme neuve... mais ça veut dire aussi pour moi que je dois faire un crédit à la conso... Alors que je ne suis pas fautif de cette panne moteur...

J'ai déjà décidé d'aller les voir... Je vais encore réfléchir 1350 e c'est une sacrée somme pour moi... et d'un autre côté j'ai quand même le sentiment de me faire berner... et sans compter que je dois m'endetter une nouvelle fois sur au moins 10 mois si j'accepte...
Message édité par For22do le 17/02/2015 à 15:22:17
Profil : Membre
bohey
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  1. Posté le 17/02/2015 à 15:22:49  
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Pour éviter un crédit, demandez à Renault un règlement de cette somme mensuellement

(10 chèques ou 10 prélévement par exemple)

Profil : Membre confirmé
  1. config
berpar
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  1. Posté le 17/02/2015 à 17:31:24  
  2. answer
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13500E de réparations c'est presque le prix d'un neuf je crois que c'est très surévalué


---------------
berpar
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 17/02/2015 à 17:49:37  
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je trouve personnellement inadmissible le comportement de dacia , sa devrait etre pris en charge intégralement (60000kms pour un moteur diesel, il est encore en rodage) de plus il s agit d une casse moteur qui n'est lié a aucun mauvais entretien, ni oublie d'entretien, je serais de ce monsieur une fois reparer, de vendre illico cette voiture et de racheter un vehicule avec une autre motorisation pour eviter de remettre peut etre le meme couvert d'ici 60000kms qui cette fois ci ne sera plus prit en charge partiellement.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
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  1. Posté le 17/02/2015 à 20:07:17  
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salut,
chose à penser aussi
l'ancien moteur a 4 ans donc dans deux ans il y aurait eu environs 1000€ de frais à faire dessus (distrib, pompe à eau, kit courroie accessoires, damper + révision), là, pour 1350€ (je sais, c'est une grosse somme), tu repars avec un moteur neuf donc la prochaine distrib sera à faire dans 6 ans, il n'y a aucune raison pour que le moteur ait un problème, comme je disais, personne n'est à l’abri d'une casse mais ça reste relativement rare et c'est sûr que sur les forums, lorsqu'il y a une panne on en parle mais lorsque tout va bien personne n'en parle
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roland3511
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  1. Posté le 18/02/2015 à 01:03:14  
  2. answer
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wilfranck a écrit :

salut,
chose à penser aussi
l'ancien moteur a 4 ans donc dans deux ans il y aurait eu environs 1000€ de frais à faire dessus (distrib, pompe à eau, kit courroie accessoires, damper + révision), là, pour 1350€ (je sais, c'est une grosse somme), tu repars avec un moteur neuf donc la prochaine distrib sera à faire dans 6 ans, il n'y a aucune raison pour que le moteur ait un problème, comme je disais, personne n'est à l’abri d'une casse mais ça reste relativement rare et c'est sûr que sur les forums, lorsqu'il y a une panne on en parle mais lorsque tout va bien personne n'en parle
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Moteur neuf ou moteur échange standard

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
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  1. Posté le 18/02/2015 à 07:07:49  
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ça ne changera absolument rien pour la distrib, pompe à eau, embrayage, etc...., que ce soit E.S ou neuf


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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2015 à 09:32:11  
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Ca change. car echange standard ce n'est pas un moteur neuf....


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:mad:     :rs:
Profil : Routard confirmé
gb47
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2015 à 12:13:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??: C'est de l'occaz :mouais:

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2015 à 12:16:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non, un échange standard est un moteur qui a déjà servi mais qui a été complètement reconditionné, c'est quasi du neuf même si ça ne l'est pas. :bah:


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[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
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