Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Purée en France personne ne voudra attendre 10 mois...

 

Au début les premières LOGAN le délai pouvait monter à 6 mois. :bah:

 

C'est quasi certains si la KWID est vendue en Eurpe elle va faire un carton et à n'en pas douter les délais vont être énormes d'autant qu'il n'y aura (au début) qu'un site de production au Maroc. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les premières LOGAN le délai pouvait monter à 6 mois. :bah:

 

C'est quasi certains si la KWID est vendue en Eurpe elle va faire un carton et à n'en pas douter les délais vont être énormes d'autant qu'il n'y aura (au début) qu'un site de production au Maroc. :\

 

 

 

Comme tu parles du Maroc, je te communiques une information, pour te permettre de compléter tes connaissances. En 2015, Renault a fabriqué au Maroc 288 053 voitures, dont 80% de la production est sortie de l'usine de Tanger et le reste provenant de l'usine de la Somaca de Casablanca.

Montée en puissance, avec 288 053 voitures, en progression de 26% en comparaison à 2014. Renault a produit 4 modèles au Maroc dans les volumes suivants;

143 049 Sandero, 75 515 Dokker, 40 826 Logan et 32 663 Lodgy.

256 537 véhicules ont été exportés, soit 89% de la production de l'usine de Tanger et 68% des voitures assemblées sur le site de Casablanca. 31516 véhicules produits par Renault ont été écoulé sur le marché Marocain, soit 38% de ce marché, Renault occupant ainsi la 1ère place des ventes au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Dans le numéro 7 de Daciattitude on peut lire que DACIA pourrait vendre la KWID en Europe, elle serait produite au Maroc, rien n'est donc perdu, on croise les doigts. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Totomoin vient de prendre 1 proto de Kwid en Europe avec des plaques allemande !!! Ils parlent d'1 possible presentation à Genève avec un 1000cm3 ! unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif je trouve ça super tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Kwid, la Française à 3.500€ qui cartonne en Inde

 

Avec son look de 4x4 urbain, la Kwid séduit notamment par son prix.

Le constructeur français est parvenu ici à proposer une voiture neuve à partir de 3.500€.

98% des pièces sont made in India et donc réalisées par une main-d'œuvre peu coûteuse.

La plate-forme du véhicule a été codéveloppée avec le constructeur japonais Nissan pour réduire les coûts.

Par ailleurs, pour 3.500 , les prestations restent basiques...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/92/21/82/54077310.jpg

 

La pollution doit s'arrêter aux frontières?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ont utilisé des éléments anciens pour ne pas faire concurrence aux autres modèles actuels...

 

 

 

Tous les composants sont nouveaux, selon Gérard Detourbet, responsable de ce projet il ne fallait surtout ne rien reprendre d'existant, pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette tout ça :love: Que Dacia les sorte comme ça en France, toutes équipés, avec le Sce70, la boite EasyR, on arrivera à 8000€ peut-être mais v'là les citadines d'enfer [:sapetoku]

 

Même en version "classique" je suis prêt à parier qu'elle ferait un carton en Europe. :lover::love:

 

Allez Mr Ghosn vas y!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

C'est certain qu'avec des "bouilles" pareilles, Renault casserait aussi la baraque en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir, il y a un marché à prendre en France car je vois beaucoup de petites voitures qui pourrais être remplacées par cette DACIA, pour le marché des 2èmes voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir, il y a un marché à prendre en France car je vois beaucoup de petites voitures qui pourrais être remplacées par cette DACIA, pour le marché des 2èmes voitures.

 

 

Salut

Vu le prix auquel arrivent les scooters, booster et petites motos tout justes convenables , sans parler des poubelles pourries vendus comme occases, je suis pleinement de ton avis.wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Comme 2ème petite voiture citadine, si pas trop chère, :love:

 

Le bruit circule de 5990€... 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif . Avec le proto Kwid a la plaque allemande qui tourne en Europe, je pense que Renault y pense ! [:yetet:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault Kwid dépasse toutes les attentes en enregistrant au mois de janvier plus de 85 000 commandes en Inde.

 

 

 

Il y a une semaine, certainement sur le même site que toi, j'ai vu l'info concernant 85000 commandes pour le Kwid sur le marché Indien. Dans un pays de plus d'un milliard d'habitants, à la limite un tel volume d'intentions d'achat, n'est pas surprenant. Mais satisfaire la demande dans délais de livraison acceptables va être un challenge. 85000 voitures à produire, sur un mois de production avec un temps d'ouverture de l'usine de 26 jours par mois et 20 heures de production chaque jour, c'est 160 voitures/heure. Surtout que la demande ne risque pas de faiblir avec l'introduction d'une nouvelle motorisation. Mais est ce que chiffre de commandes est réel, l'Argus annonçant 90000 commandes depuis le début de la commercialisation de ce modèle.

Ce site avait présenté, quelques jours avant l'info sur les 85000 commandes, une photo d'un Kwid, circulant au Brésil sans camouflage, précisant qu'il recevrait comme motorisation, la mécanique 3 cylindres - 999cm3 - 77cv de la Nissan Micra. Ce moteur étant localement produit dans l'usine Nissan de Resende.

Autre pays qui devrait produire le Kwid, dans un volume important est l'Iran. On parle d'un nouveau contrat entre la SAIPA et Renault, de l'ordre de 400000 veh/an sur au moins deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Slt,

Quand ils disent 85000 commandes c'est depuis l'ouverture des commandes jusqu'au mois de janvier. on est d'accord ?

 

Leurs source c'est indianautosblog.com

 

SAIPA je connais quelqu'un de leurs modèles à base d'anciennes kia rebadge il sont bien mais ils ont pas la qualité des voitures indiennes

Et khordo partenaire PSA leurs produits c'est vraiment de qualité médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Quand ils disent 85000 commandes c'est depuis l'ouverture des commandes jusqu'au mois de janvier. on est d'accord ?

 

Leurs source c'est indianautosblog.com

 

SAIPA je connais quelqu'un de leurs modèles à base d'anciennes kia rebadge il sont bien mais ils ont pas la qualité des voitures indiennes

Et khordo partenaire PSA leurs produits c'est vraiment de qualité médiocre

 

 

 

Je connais la SAIPA pour y avoir travaillé, lors du lancement de la R1390, la Renault 5 portes. L'Iran avait été le 1er pays à produire cette version, alors qu'en France c'était la R 1220, la R5 3 portes qui était produite.

Des pièces communes de la R7 Espagnol, comme les portes arrivaient de Valladolid, cela n'a pas duré longtemps, car les Iraniens avait fait le choix d'intégrer à 100% les pièces de tôlerie. C'est vrai, la qualité produite n'était pas terrible, les opérateurs de production ne travaillaient pas bien et il n'était pas facile d'obtenir d'eux de respecter les process d'assemblage.

A cette époque, IRAN KHODRO produisait l'Hilmann Hunter, du groupe Rootes, dont le nom commercial en Iran était Peykan. J'étais encore en Iran quand l'on parlait de l'arrivé de Peugeot pour fabriquer chez Iran Khodro. A la Saipa en complément de la R5 5 portes, était aussi produite la Jyane, appelllation locale de la Diane de Citroën. Par la suite, Peugeot a racheté le groupe Rootes. Je conserve un bon souvenir de l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Et moi qui croyais apporter des nouveautés

Chapeau @roland3511 vous êtes une encyclopédie

On apprend avec vous

 

Chez moi il y a les kia pride rebadgé saipa et des 405 khordo (mi 405 mi 406)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on arrive en Europe à un prix de 5 999 €...

Un chiffre de 6 499 € me semble plus réaliste !

Renault n'a aucun intérêt à viser trop bas ! Je crois qu'ils naviguent avec une marge de 6% sur les véhicules Dacia !

 

C'est une voiture 5 portes (4 roues - 1 volant - 1 moteur etc...)

Il faut être réaliste, une 1000 cm3 pour l'Europe...

Maintenant, la 1ère version (base) avec le 800 cm3,

...

Jouable les 5 999 € <> Un 800 cm3, avec un prix d'appel qui va déplacer les foules

Il faut voir, si le niveau d'équipement n'est pas trop juste !?

 

__

Pour le reste, si on fait surtout de la ville... 800 cm3 c'est suffisant !

...

Compacte, 4 portes... Que demander de plus !

 

 

Nb : Si j'ai bien compris les prochains restylages Dacia... On prend la face AV des Dacia vendues sous le label Renault !

Ce qui devrait simplifier les chaînes de production...

- Un logo Renault ou Dacia

- Il va rester bien évidemment des différences, mais il y aura surement d'autres modifications non visibles,

mais le fait de rapprocher - un peu plus - les Dacia des Renault, on optimise !

Et c'est bon pour réduire les coûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on arrive en Europe à un prix de 5 999 €...

Un chiffre de 6 499 € me semble plus réaliste !

Renault n'a aucun intérêt à viser trop bas ! Je crois qu'ils naviguent avec une marge de 6% sur les véhicules Dacia !

 

C'est une voiture 5 portes (4 roues - 1 volant - 1 moteur etc...)

Il faut être réaliste, une 1000 cm3 pour l'Europe...

Maintenant, la 1ère version (base) avec le 800 cm3,

...

Jouable les 5 999 € <> Un 800 cm3, avec un prix d'appel qui va déplacer les foules

Il faut voir, si le niveau d'équipement n'est pas trop juste !?

 

__

Pour le reste, si on fait surtout de la ville... 800 cm3 c'est suffisant !

...

Compacte, 4 portes... Que demander de plus !

 

 

Nb : Si j'ai bien compris les prochains restylages Dacia... On prend la face AV des Dacia vendues sous le label Renault !

Ce qui devrait simplifier les chaînes de production...

- Un logo Renault ou Dacia

- Il va rester bien évidemment des différences, mais il y aura surement d'autres modifications non visibles,

mais le fait de rapprocher - un peu plus - les Dacia des Renault, on optimise !

Et c'est bon pour réduire les coûts !

 

 

 

Je ne crois pas à l'arrivé du Kwid en Europe avec la motorisation 800 cm3 et pas plus à 6000 €. Pour l'Europe il faut un 1000 cm3 à la norme euro 6c imposée par les tartuffes de Bruxelles. Une version de base pourrait se trouver au catalogue du Kwid Europe, mais la majorité des ventes devrait correspondre à une version comprenant air conditionné, télécommande d'ouverture des portes, medianav, vitres AV électriques, soit 7500/8000 €, et 8500 € avec option BV robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyais apporter des nouveautés

Chapeau @roland3511 vous êtes une encyclopédie

On apprend avec vous

 

Chez moi il y a les kia pride rebadgé saipa et des 405 khordo (mi 405 mi 406)

Merci

 

 

 

Si cela t'intéresse, je peux te donner quelques infos souvenir de l'année que j'ai passé en Iran. Je n'ai pas vérifié, mais ça devait être en 1976, une année historique pour ce pays. Le départ du Shah et l'arrivé des religieux au pouvoir. J'étais retourné en Iran après septembre noir, dans les agences bancaires, je n'ai jamais vu autant d'argent dans des valises, pas des attaché case. Les Iraniens transféraient l'argent, avant de quitter le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Je ne crois pas à l'arrivé du Kwid en Europe avec la motorisation 800 cm3 et pas plus à 6000 €. Pour l'Europe il faut un 1000 cm3 à la norme euro 6c imposée par les tartuffes de Bruxelles. Une version de base pourrait se trouver au catalogue du Kwid Europe, mais la majorité des ventes devrait correspondre à une version comprenant air conditionné, télécommande d'ouverture des portes, medianav, vitres AV électriques, soit 7500/8000 €, et 8500 € avec option BV robotisée.

 

Perso, j'imagine bien 1 Kwid à 5990€ pour clore la concurrence ! Pourquoi le 800cm3 ne passerais pas 6c ? th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif . De toute façons et pour des questions de simplification d'homologation , elle aura le 1000 sce de la Twingo. Apres et comme Sandero, la majorité des modele seront équipés façon "luxe" avec clim, v.e. Etc... La seule chose qui m'inquiète , c'est la sécurité... Comme va se placer Renault ? belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif . Va t'il faire comme Sandero et ne pas mettre quelques renforts et ce contenter de 3 étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Le 0.9 3 cylindres TCE pourrait peut-être fonctionner sans turbo, avec une puissance d'environ 70 cv, ça ferait une option sympa pour un véhicule d'environ 800 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

 

 

Il existe en 1000 cm3 atmo 70cv sur Twingo, Smart fortwo et forfour.

 

Ah, OK... C'est un re-chemisage / réalésage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...