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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Ah mais même comparé à une Clio 2 de plus de 12 ans !! :)

 

J'ai eu une "surpuissante" 1.2 16v, et je peux te dire que la sellerie était plus confortable. Espérons que la sellerie soit revue comme le Duster.

 

+1

le clio 2 de 2002 de ma femme semble aussi plus confortable (au niveau de la sellerie : finition authentique) que notre logan

75cv cela dois marcher fort par rapport aux 60cv de notre clio 1.2 8S :lol:

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+1

le clio 2 de 2002 de ma femme semble aussi plus confortable (au niveau de la sellerie : finition authentique) que notre logan

75cv cela dois marcher fort par rapport aux 60cv de notre clio 1.2 8S :lol:

 

 

Lorsque j'ai acheté ma Logan Berline en 2008, ma voiture de service était une Clio II

 

Je trouvais la Logan beaucoup + confortable, notamment grâce au soutien lombaire que j'ai sur la Dacia et que je n'ai pas sur les Renault de service

 

Mais 15 jours après l'achat de la Logan, ma boite me file une Clio III (qui sera suivi par 2 autres, 1 Clio IV et maintenant une Mégane IV)

 

Si je trouve encore le siège de la Logan relativement confortable, je trouve la position de conduite vraiment étrange: + proche d ecelle d'un vieux Kangoo (1997) ou Berlingo (1996) que d'une berline

 

Petite précision: je n'ai pas touché le volant de la Logan depuis que j'ai la Mégane (depuis le 11/06/2018): je crois que la différence va être ENORME (la Mégane IV est nettement mieux que la Clio IV et beaucoup + équipée: boite 6, capteur de pluie et luminosité, GPS intégré, Clim auto bizone...) :lol:

 

Je roule actuellement les weekend en R16

 

 

DSCX6596.jpg

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à ce régime là, il va refalloir un rodage du conducteur :lol:

 

 

Comme en +, je ne pars pas en vacances cet été et que c'est la principale utilisation de la Logan, je ne sais même pas quand elle servira de nouveau :p

 

Edit: je l'avais sorti le 5/05/2018 pour son CT, elle n'a pas roulé depuis

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Invité §fan574gS

Bonjour à tous, j'ai réceptionné ma MCV sce75 finition basique il y a 2 jours :-) Après un délais de 6 mois, mais la livraison a été réalisée à la date annoncée

 

Premières impressions : elle a de la gueule (j'ai pris bleu et c'est vraiment un joli bleu), les sièges sont agréables, la conduite en ville aussi. La finition ne fait pas "toc".

Comme on transporte pas mal de matériel de musique et théâtre j'apprécie le coffre, banquette baissée, c'est royal. On rentre 6 projecteurs, un pied lumière de 30 kilos, 4 caisses de matériel, des sacs, des trucs et il reste un max de place.

 

J'ai pas franchement hésité avec la version Silverline, pour des raisons de budget.

 

Avec la prime à la conversion, elle m'a coûté 7800€, avec la roue de secours, un autoradio cd/mp3/bluetooth, un peu d'essence et la carte grise. Petit budget donc vu le gabarit du véhicule !

 

Le seul truc étonnant c'est qu'on ne peut fermer les portières que de l'intérieur ou avec la clé. Sur ma vieille Polo, on pouvait baisser le loquet de verrouillage de la porte passager avant et fermer la porte. Sur la MCV non, ni à l'avant ni à l'arrière, du coup ça nécessite que le conducteur s'occupe de fermer les portes. Mais bon, j'ai jamais eu de véhicule avec fermeture centralisée, donc je m'en fiche un peu.

 

On part en vacances mi juillet, on va faire dans les 3000 kilomètres, je vous ferai un retour sur la conduite et la réactivité du moteur.

 

Mais pour ce premier contact, on est vraiment ravis de cette nouvelle voiture !

 

 

Félicitation n'hésite pas a faire un topic avec quelques photos de la bête.

Sur la page 6 Clic ICI

J'ai réussi a rentrer tous mon matos de sono et il rester encore de la place, avec la prime a la conversion tu as fais une très bonne affaire dommage qu'elle existait pas au moment ou j'ai eu la mienne

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Voila quelques photos de la banquette, on peut surement l'enlever pour gagner de la place. ils faudrait relevé de quelques cm a l’arrière pour pouvoir mettre un sol plat

 

 

 

29.jpg

 

 

30.jpg

 

 

31.jpg

 

 

pour avoir un plancher plus plat il faut basculer l' assise en avant en la tapant d' un coup sec ver le coffre et ensuite elle pivote en avant.

 

 

101_2641.jpg

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Invité §fan574gS

 

pour avoir un plancher plus plat il faut basculer l' assise en avant en la tapant d' un coup sec ver le coffre et ensuite elle pivote en avant.

 

 

101_2641.jpg

 

 

Merci, faudra que je test quand j'aurai besoin du coffre

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Invité §Ano611CD

 

Lorsque j'ai acheté ma Logan Berline en 2008, ma voiture de service était une Clio II

 

Je trouvais la Logan beaucoup + confortable, notamment grâce au soutien lombaire que j'ai sur la Dacia et que je n'ai pas sur les Renault de service

 

Mais 15 jours après l'achat de la Logan, ma boite me file une Clio III (qui sera suivi par 2 autres, 1 Clio IV et maintenant une Mégane IV)

 

Si je trouve encore le siège de la Logan relativement confortable, je trouve la position de conduite vraiment étrange: + proche d ecelle d'un vieux Kangoo (1997) ou Berlingo (1996) que d'une berline

 

Petite précision: je n'ai pas touché le volant de la Logan depuis que j'ai la Mégane (depuis le 11/06/2018): je crois que la différence va être ENORME (la Mégane IV est nettement mieux que la Clio IV et beaucoup + équipée: boite 6, capteur de pluie et luminosité, GPS intégré, Clim auto bizone...) :lol:

 

Je roule actuellement les weekend en R16

 

 

DSCX6596.jpg

 

Bonjour

En effet pas de réglage lombaire sur ma logan.

Votre clio de service en 2008 etait une campus??? (Javais

Cela aussi en voiture de service)

La finition de la campus était moinsur bonne que sur les première clio 2. (Il fallait bien réduire les coûts et ne pas concurrencer la clio 3)

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Invité §cat430oM

bon en ce moment sur bordeaux au Leclerc de Bruges le E85 et à 0.426 euros /l ben c'est plutôt économique j'ai fait déjà 1400 km à l'E85 si j'avais su y'a longtemps que j'aurais utilisé ce carburant !! les condensation avec ce temps chaud quasiment plus rien !!

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Invité §fan574gS

58eme plein : 690km pour 41L soit 5,94L/100km (25L de E85 et 16L de 95)

59eme plein : 640km pour 42L soit 6,56L/100km (20L de E85 et 22L de 95)

60eme plein : 757km pour 44L soit 5,81L/100km (25L de E85 et 19L de 95)

 

Sur mes 10 derniers pleins ma consommation n'a pas augmenté et je suis a 6L tous rond malgré l'E85 (mais il fait chaud et sec donc on consomme moins), dans 2 jours je pars en vacance dans le sud donc je vais voir pour mettre 5L de plus de E85 vu que je vais faire le plein dans la journée.

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Invité §fan574gS

61eme plein : 297km pour 18L soit 6,06L/100km (10L de E85 et 8L de 95)

62eme plein : 575km pour 31L soit 5,39L/100km (16L de E85 et 15L de 95)

63eme plein : 637km pour 45L soit 7,06L/100km (20L de E85 et 25L de 95)

64eme plein : 584km pour 32L soit 5,47L/100km (17L de E85 et 15L de 95)

65eme plein : 632km pour 38,5L soit 6,09L/100km (25L de E85 et 13,5L de 95)

 

Me voila de retour de vacance avec plus de 2400km en 8 jours :D et aucun soucis elle avale toujours autant les km sans soucis. J'ai même réussi a doubler des véhicules à la montagne (Entre Ales et l'A75, 110km de virages des fois qu'on passe en 2eme), pour le retour j'ai du changer de station service car il y avait plus de E85 et j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de monde qui font les mélanges

Pour le dernier plein je suis allé a Leclerc avec les prix coûtants (1,437€ l'E10 et 0,439€ l'E85) soit 30,39€ le plein de 38,5L (0,79€ le litre en moyenne)

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Invité §cat430oM

61eme plein : 297km pour 18L soit 6,06L/100km (10L de E85 et 8L de 95)

62eme plein : 575km pour 31L soit 5,39L/100km (16L de E85 et 15L de 95)

63eme plein : 637km pour 45L soit 7,06L/100km (20L de E85 et 25L de 95)

64eme plein : 584km pour 32L soit 5,47L/100km (17L de E85 et 15L de 95)

65eme plein : 632km pour 38,5L soit 6,09L/100km (25L de E85 et 13,5L de 95)

 

Me voila de retour de vacance avec plus de 2400km en 8 jours :D et aucun soucis elle avale toujours autant les km sans soucis. J'ai même réussi a doubler des véhicules à la montagne (Entre Ales et l'A75, 110km de virages des fois qu'on passe en 2eme), pour le retour j'ai du changer de station service car il y avait plus de E85 et j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de monde qui font les mélanges

Pour le dernier plein je suis allé a Leclerc avec les prix coûtants (1,437€ l'E10 et 0,439€ l'E85) soit 30,39€ le plein de 38,5L (0,79€ le litre en moyenne)

ben je vois que tu fonctionne bien à 50 % , 6 litres en moyenne c'est très bien , c'est un bon petit moteur ce 1 litres atmosphérique ! :jap: tu peut mettre 75 % de E85 sans problème ! comme tu dit de plus en plus de gens font des mélanges, c'est la crise et l’augmentation des taxe pétrolière , plus la CSG de 1.8 % sur les retraites , qui fait que l'on récupère la ou l'on peut ;)

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Invité §fan574gS

Sachant que je fais 20€ d'économie par plein et que sur un an je fais 46 pleins sa me fait 920€ d'économie par an :love:

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Invité §cat430oM

Sachant que je fais 20€ d'économie par plein et que sur un an je fais 46 pleins sa me fait 920€ d'économie par an :love:

je roule bien moins que toi , mais je fait une économie de 55 à 60 euros par mois sur 1000 km en comptant 20 % maximum de consommation à 100 % E85

sois sur 7 litres de moyenne à 0.52 e/l = 3.64 euros + 20 % = 4.36 euros , pour 100 km x 1000 = 43.60 euros :love:

 

si je fait Le calcule en SP-95

 

7 litres à 1.52 euro /l x 7 = 10.64 euros x 1000 km = 106.40 euros .

 

sois 106.40 euros - 43.60 euros = 62.80 euros d'économisé :love:

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je roule bien moins que toi , mais je fait une économie de 55 à 60 euros par mois sur 1000 km en comptant 20 % maximum de consommation à 100 % E85

sois sur 7 litres de moyenne à 0.52 e/l = 3.64 euros + 20 % = 4.36 euros , pour 100 km x 1000 = 43.60 euros :love:

 

si je fait Le calcule en SP-95

 

7 litres à 1.52 euro /l x 7 = 10.64 euros x 1000 km = 106.40 euros .

 

sois 106.40 euros - 43.60 euros = 62.80 euros d'économisé :love:

 

 

Tu t'es donc gouré dans tes calculs :oui:

 

Compte bien 80% de SP95 et 20% de E85 et non pas 120% de E85 comme tu sembles le calculer :o

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Invité §fan574gS

J'ai pas trop compris le calcul mais il faut pas oublier qu'avec du 95 on consomme moins mais en tous cas on est sur qu'on fais des économies :D

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Invité §cat430oM

 

Tu t'es donc gouré dans tes calculs :oui:

 

Compte bien 80% de SP95 et 20% de E85 et non pas 120% de E85 comme tu sembles le calculer :o

salut , bon c'est pas grave je doit mal m'expliquer .. :lol:

 

bon je fait en moyenne 7 litres en SP-95 en agglomération OK , en E85 je fait 20 % de plus grand maximum = 8.4 litres en E85

je paye le E85 0.52 euro le litres à Bruges , donc 0.52 euro x 8.4 litres = 4.36 euros au 100 km et de ce fait 43.60 euros pour 1000 km . ;)

 

la j’espère que c'est plus explicite :)

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Invité §fan574gS

66eme plein : 682km pour 43,4L soit 6,36L/100km (23,4L de E85 et 20L de 95)

 

salut , bon c'est pas grave je doit mal m'expliquer .. :lol:

 

bon je fait en moyenne 7 litres en SP-95 en agglomération OK , en E85 je fait 20 % de plus grand maximum = 8.4 litres en E85

je paye le E85 0.52 euro le litres à Bruges , donc 0.52 euro x 8.4 litres = 4.36 euros au 100 km et de ce fait 43.60 euros pour 1000 km . ;)

 

la j’espère que c'est plus explicite :)

 

 

Oui c'est mieux comme ca on comprend mieux :D

Sa revient a 4,3 centimes le km, moi je suis a 6 centimes avec le mélange

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Invité §cat430oM

66eme plein : 682km pour 43,4L soit 6,36L/100km (23,4L de E85 et 20L de 95)

 

 

 

 

Oui c'est mieux comme ca on comprend mieux :D

Sa revient a 4,3 centimes le km, moi je suis a 6 centimes avec le mélange

tu devrais essayer progressivement pour arriver à 75 à 80 % E85 , et 25 à 20 % de SP-95 je pense que cela serai bien plus bénéfique au niveau coût sur les pleins ! ;)

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Invité §fan574gS

tu devrais essayer progressivement pour arriver à 75 à 80 % E85 , et 25 à 20 % de SP-95 je pense que cela serai bien plus bénéfique au niveau coût sur les pleins ! ;)

 

 

 

Dommage que j'ai pas la consommation consommé exact car je le fais au pifomètre mais sur le dernier plein je suis a 53% de E85, je devrais mettre 15L de 95 et le reste en E85 j'aurai gagné 4€.

Au prochain plein je vais faire sa et comparer la consommation

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Invité §cat430oM

 

 

Dommage que j'ai pas la consommation consommé exact car je le fais au pifomètre mais sur le dernier plein je suis a 53% de E85, je devrais mettre 15L de 95 et le reste en E85 j'aurai gagné 4€.

Au prochain plein je vais faire sa et comparer la consommation

salut fanplay , alors tu à essayer d’augmenter ton pourcentage de E85 ?? :)

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Invité §fan574gS

67eme plein : 713km pour 43L soit 6,03L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

 

salut fanplay , alors tu à essayer d’augmenter ton pourcentage de E85 ?? :)

 

 

Salut cathars, oui j'ai mis 35% de 95 et 65% de E85 et aucun soucis par contre ma 1ere barre est tombé a 130km tandis que d'habitude je suis a 180km mais j'ai fais pas mal de ville.

Je vais voir si je reste comme ca ou si je passe a 10L de 95 et le reste en E85

 

Pas gagné, mais plutôt pas perdu ! :lol:

 

 

Oui c'est mieux :D

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Invité §cat430oM

J'ai arrêté de me servir de la jauge et de son comportement complétement anarchique et me base uniquement sur ma moyenne de 6l/100.

oui moi aussi je trouvent que la jauge n'est plus aussi précise avec du E85 qu'avec du SP95 , je pense que la densité du bioéthanol doit y être pour quelque chose ! ;)

du coup je fait le plein et regarde les km fait !

 

pour l'instant je vais rester sur du (E77) sois 9 litres de E85 et 1 litres de SP95 sois 23 % de SP pour 77 % de E100 , car le matin avec 12 à 13 degrés extérieure j'était obliger de mettre 2 coup de clés pour démarré ! :non: maintenant 1 seul coup de clés mais juste un peut plus long ! ;) je précise sans aucune résistance sur la sonde lambda ni aucune modification !

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Invité §cat430oM

67eme plein : 713km pour 43L soit 6,03L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

Salut cathars, oui j'ai mis 35% de 95 et 65% de E85 et aucun soucis par contre ma 1ere barre est tombé a 130km tandis que d'habitude je suis a 180km mais j'ai fais pas mal de ville.

Je vais voir si je reste comme ca ou si je passe a 10L de 95 et le reste en E85

 

 

 

 

Oui c'est mieux :D

ben si tu fait de la ville c'est normal en gros de 20 à 25 % de plus ! mais sur route c'est entre 10 et 15 % de surconsommation ;)

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oui moi aussi je trouvent que la jauge n'est plus aussi précise avec du E85 qu'avec du SP95 , je pense que la densité du bioéthanol doit y être pour quelque chose ! ;)

du coup je fait le plein et regarde les km fait !

 

pour l'instant je vais rester sur du (E77) sois 9 litres de E85 et 1 litres de SP95 sois 23 % de SP pour 77 % de E100 , car le matin avec 12 à 13 degrés extérieure j'était obliger de mettre 2 coup de clés pour démarré ! :non: maintenant 1 seul coup de clés mais juste un peut plus long ! ;) je précise sans aucune résistance sur la sonde lambda ni aucune modification !

 

Non ca n'a rien à voir avec l'E85, d'ailleurs je ne roule pas à l'E85 avec ma Sandéro mais avec mes autres voitures et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement de jauge avec l'E85.

 

d'ailleurs l'E85 est plus dense que le 95 (0.8 pour 0.75), la question se poserais si c'était l'inverse non ?

 

 

Mon beauf qui vient de réceptionner son Stepway Dci, vient de se taper un dépannage pour réservoir vide avec un jauge sur laquelle il restait des clusters....

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Invité §cat430oM

Non ca n'a rien à voir avec l'E85, d'ailleurs je ne roule pas à l'E85 avec ma Sandéro mais avec mes autres voitures et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement de jauge avec l'E85.

 

d'ailleurs l'E85 est plus dense que le 95 (0.8 pour 0.75), la question se poserais si c'était l'inverse non ?

 

 

Mon beauf qui vient de réceptionner son Stepway Dci, vient de se taper un dépannage pour réservoir vide avec un jauge sur laquelle il restait des clusters....

peut-être que les mélanges de SP95 et e85 sont différent de pas grand chose ok ! mais je constate une différence surement avec l'age de la voiture plus de 12 ans 1/2 et plus de 132.000 km ! :)

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Invité §fan574gS

Je ne fais jamais confiance a la jauge mais sa fait bizarre de voir un cluster de moins aussi vite, j'ai fais 200km en 5 jours mais demain direction la mer donc je vais reprendre la route pour baisser la conso :D

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Invité §cat430oM

Je ne fais jamais confiance a la jauge mais sa fait bizarre de voir un cluster de moins aussi vite, j'ai fais 200km en 5 jours mais demain direction la mer donc je vais reprendre la route pour baisser la conso :D

ok alors bonne route à toi ;) et au plaisir de te lire :jap:

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Invité §fan574gS

68eme plein : 665km pour 43L soit 6,46L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

69eme plein : 599km pour 48L soit 8,01L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

 

Jeudi soir avec une partie de la famille (2 adultes, 2 ados et 1 bébé avec coffre a moitié remplit) on est parti faire une balade en Allemagne, on a traversé la Belgique, Pays bas, Allemagne et retour par le Luxembourg Belgique et France.

On a dormi dans la MCV, j'avoue que c'est pas le point fort quand on est a 5 dedans, mais on avait pris couette, oreiller, petit dej pour le matin.

Sur l'autoroute en Allemagne elle monté a 160 sans aucun soucis après sa monté tous doucement pour dépasser les 170 mais avec le E85 + le poids (a vu de nez je dirais 400kg de plus) elle a bien consommé mais j'étais toujours pied au plancher et j'ai dépassé les 8L/100km 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif mais j'ai fais 95% d'autoroute, le vendredi soir retour a la maison avec 1000km de plus au compteur et demain je vais reprendre mon train train boulot maison

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Attention, pied au plancher longtemps à l'E85 il y a risque de tourner trop pauvre avec des conséquences dramatiques pour le moteur...

 

 

Bonsoir,

 

A partir de quel taux d'E85 sur quelle distance ? tourner pauvre c'est avec trop peu de carburant non ? ça n'arrive pas au ralenti du coup ?

un voyant s'allume avant les conséquences dramatiques ?

 

 

merci d'avance pour les infos

 

édit: j'ai pu trouver des réponses a certaines de mes questions, ce n'est pas rouler pauvre mais rouler riche trop longtemps qui peut être dommageable sur un moteur non adapté qui se ferait "tromper" et ne dirait pas qu'il surchauffe

 

mais vu que l’éthanol produit moins de chaleur je me demande a partir de quelle vitesse ça pourrait surchauffer

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Invité §fan574gS

Heureusement que je roule dans le Nord vu qu'il y a 5-10°C de moins je risque pas de faire surchauffer le moteur :D

Par précaution je vais rester avec mon mélange a 15L de 95 et le reste en E85 et en hiver j'augmenterai le 95

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