Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Mes dacia et ma sub


Invité §jp 710ET
 Partager

Messages recommandés

Tout a fait. A creuser.

J'ai jamais eu de diesel, ça sera une première ! puisque à part vw qui fait son transporteur avec un 2.0 tfsi et mercedes, il n'y a que du diesel. Pas d'hybride et élec, on en parle pas avec une autonomie de - de 200km.

Bref, par les temps qui courent, on ne sait plus quoi acheter. Si dans 3 ans on ne peut plus rentrer en ville avec, je fais quoi ???

 

Salut

 

 

Y Fiat qui fait du GNV+essence en utilitaire

 

sinon un Doblo Cargo en 95ch essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. A creuser.

J'ai jamais eu de diesel, ça sera une première ! puisque à part vw qui fait son transporteur avec un 2.0 tfsi et mercedes, il n'y a que du diesel. Pas d'hybride et élec, on en parle pas avec une autonomie de - de 200km.

Bref, par les temps qui courent, on ne sait plus quoi acheter. Si dans 3 ans on ne peut plus rentrer en ville avec, je fais quoi ???

 

 

 

Les versions badgées Opel sur base Trafic, vont cesser d'être produites par Renault. PSA a décidé de créer un modèle pour les remplacer.

Concernant ce genre de véhicules, j'ai un faible pour le Mercedes, en version passagers, longue. En Allemagne il doit être possible d'en trouver en occasions récentes, à bon prix, mais il y aura un malus à payer, lors de l'importation en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qu'est ce qu'on mange demain soir ?

Pour le 24 on a sauvagement bouffé Bambi offert par un chasseur car tué dans mes champs ! Reste panpan mais c'est pas une viande de fêtes !

Y a que si on se tape un bon vegan farci au toffu

 

 

 

:hello: ,

 

 

Notre petite-fille de 10 ans 1/2, qui réveillonnera avec nous, a opté pour un burger bien gras du images?q=tbn:ANd9GcQiFzEGNjJsfT-y_Cgh8vcXpMEya-AjZ-9Mzo6k01irfAjFaNpK local.

Quant à nous, ce sera un mezze du resto Le Greco avec une bouteille de retsina :miam: .

Je sens qu'on ira dormir bien avant minuit ; pô grave, on se souhaitera la bonne année le 1er janvier :bah: .

Allez, joyeux réveillon :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les versions badgées Opel sur base Trafic, vont cesser d'être produites par Renault. PSA a décidé de créer un modèle pour les remplacer.

Concernant ce genre de véhicules, j'ai un faible pour le Mercedes, en version passagers, longue. En Allemagne il doit être possible d'en trouver en occasions récentes, à bon prix, mais il y aura un malus à payer, lors de l'importation en France

 

 

 

Ce spécialiste Subaru, doit être techniquement bien placé, pour te proposer un réglage châssis, le mieux adapté, à ta manière de te faire plaisir au volant de ta voiture.

 

Si tu prends contact avec cette officine, éventuellement, un commentaire, serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Merci Roland pour le contact.

 

Bon j'ai vu du concessionnaire pour mon projet achat fourgon.

 

Trop peut être, c'est le bordel dans ma tête !

Trafic, talento, spacetourer, transit,etc....

Renault fait son trafic plus chère que le fiat le talento !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Après renseignement la prise en charge de la transformation "accès mobilité réduite" est pris en charge également pour les véhicules de - de 3 ans et - de 40 000km.

ça permettrai de diminuer le budget.

La transfo coute environ 5000; reste à savoir si il faut avancer l'argent.

 

En rentrant chez ford on est tombé nez à nez avec :

 

images?q=tbn:ANd9GcTqVpzhleLPs8CW93B4TwnL3NnY4LFSx5igBznXKMgHGOOenYe7

 

Ford transit custom sport! du coup le trafic est parut fade ! et mme Belette s'est mis à réver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

J'ai demandé un devis a borel pour un vw transporter essence/gpl

Il me reste a demande un devis opel vivaro qui peut recevoir un "pack sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Le fait d'avoir une carte grise "handicape" fait sauter tous les malus et taxe pollution en tous genres mais ne règle pas la question du stationnement et des vignettes crit'air a prioi (sauf erreur de ma part)

GPL je suis crit'air 1 -> gros avantage

Après même si je fais du 15 L au 100 en GPL ça devrait être aussi éco voir plus que le 1.5 dci bi-turbo du trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un devis a borel pour un vw transporter essence/gpl

Il me reste a demande un devis opel vivaro qui peut recevoir un "pack sport"

 

 

 

Opel Vivaro ancienne version by Renault, ou Opel Vivaro nouvelle version by PSA. Le modèle proposé par PSA est prévu en 3 longueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Opel Vivaro ancienne version by Renault, ou Opel Vivaro nouvelle version by PSA. Le modèle proposé par PSA est prévu en 3 longueurs

 

 

Sauf erreur, le nouveau Vivaro by PSA n'est pas encore commercialisé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Bonne soirée !

 

Oui R16 c'est exactement ça ! Le Renault trafic un peu "arrangé".

Oui je sais, ça reste du tape à l'oeil mais après tout ni plus ni moins que "stepway" qui SUVise le look des dacia.

Après je ne connais pas le tarif de ce "pack"

 

J'attends avec impatience le devis vw ! mais j'ai peur du tarif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée !

 

Oui R16 c'est exactement ça ! Le Renault trafic un peu "arrangé".

Oui je sais, ça reste du tape à l'oeil mais après tout ni plus ni moins que "stepway" qui SUVise le look des dacia.

Après je ne connais pas le tarif de ce "pack"

 

J'attends avec impatience le devis vw ! mais j'ai peur du tarif !!

 

 

 

Si tu décides d'acheter un véhicule de marque allemande, mieux vaut passer commande chez un concessionnaire en allemagne, que ce soit en neuf, en occasion récente, ou de 2 à 3 ans. Il y a une différence sensible, sur le montant de la transaction, que si tu achetais chez un concessionnaire de la marque que tu as choisis, en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Bonne soirée !

 

Justement quelle confiance a apporter à un mandataire alors que jusqu'à présent j'apprécie la relation avec les petites concessions et/ou le petit mécano "du coin" ?

Comment fonctionne la garantie dans ces cas là?

 

A noter que peut-être que se qui pèche chez les constructeurs français est de ne pas sortir de versions qui sortent un peu du lot !

Pourquoi il n'y a que mercedes et vw à proposer du fourgon essence de plus de 200CV avec transmission intégrale en option ?

Pourquoi ford et opel ont au catalogue une option "pack sport" et rien chez les constructeurs français ?

 

Le trafic dci est tellement raisonnable et la spacetourer fait tellement papi ! bref ça vend pas du rêve quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Evidemment dacia ne propose pas de fourgon en supposant que l'on va se rabattre sur le trafic ! Bien sûr ! ils sont idiots ou bien ????

 

Au fait j'ai reçu un courrier des impots fin d'année dernière me demandant 160 Euros (taxe annuelle) au motif que ma sti est un véhicule polluant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée !

 

Justement quelle confiance a apporter à un mandataire alors que jusqu'à présent j'apprécie la relation avec les petites concessions et/ou le petit mécano "du coin" ?

Comment fonctionne la garantie dans ces cas là?

 

A noter que peut-être que se qui pèche chez les constructeurs français est de ne pas sortir de versions qui sortent un peu du lot !

Pourquoi il n'y a que mercedes et vw à proposer du fourgon essence de plus de 200CV avec transmission intégrale en option ?

Pourquoi ford et opel ont au catalogue une option "pack sport" et rien chez les constructeurs français ?

 

Le trafic dci est tellement raisonnable et la spacetourer fait tellement papi ! bref ça vend pas du rêve quoi !

 

 

Comme dans toutes les professions, il y a des mandataires plus ou moins bons, il y en a qui sont au top, une grande partie est dans la moyenne et à l'autre extrémité, il y a des mauvais.

Tu as la possibilité, de prendre contact et acheter en Allemagne en direct avec un concessionnaire du modèle que tu souhaites acheter, en complément,tu économiseras, d'avoir á payer des frais de mandataire. Du côté allemand de la frontière, entre la France et l'Allemagne, tu dois trouver des concessions qui sont spécialisées à vendre à des clients français, et du fait, parlant le français. Comme tu le dis, il y a des véhicule qui sont en motorisation essence et 4 roues motrices.

Une fois le véhicule en France, tu auras le possibilité de le faire entretenir par un petit concessionnaire ou petit mécano de ton choix. La garantie constructeur, si il y en a une est valable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

J'ai pas encore creusé l'achat direct en Allemagne

Mais j'avance tout doux.

J'ai regardé les perf de tous le monde: il n'y a pas de bête de course dans la catégorie fourgon !

Le vw transporteur est très onéreux et même en 200 cv ses quasi 300kg de plus que les concurrents le laisse dans la même fourchette d'accélération

 

Le trafic est éliminé pour tarif plus élevé que ses clones concurrents

 

Reste à finir de voir chez ces clones concurrents

Le mercedes vito et ford transit 170 seraient un peu plus performant mais pas de beaucoup et au prix d'un tarif vertigineux

 

Le Jumpy /spacetoureur 180 oblige à la boite auto et ça me gène grandement.

 

Je creuse la piste d'un jumpy 150cv boite méca avec peu d'options et possibilité transformation poclain motricité renforcé

Si toutefois la transformation poclain ne gène pas la transformation tpmr....

dans l'immédiat ça me parait un compromis intéressant esthétique, puissance, prix, amélioration motricité sans passer par du 4X4 très onéreux....pour un usage raisonnable sur mes routes sales et parfois neigeuses auvergnates

 

 

A suivre

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis technique sur le grip control peugeot citroen proposé sur 2008, 3008,etc.... et sur Jumpy ?

 

J'aurai tendance à dire que par rapport à la transfo poclain c'est un peu du PIPO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est ce qui me semblait R16.

Mais a force d'écouter le baratin des vendeurs sur l'efficacité extraordinaire de ce "bidule" on fini par douter !

 

Du coup je pose la question pourquoi il ne mettent pas de différentiel à glissement limité à l'avant de série sur ce qu'on appele maintenant SUV ! c'est simple, pas si onéreux que ça, efficace....Bin non, il mettent des gadgets

Accord commerciaux avec les équipementiers de ne pas le faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

5cm de neige et ça tombe à plein.

 

Je sens que le chauffeur de l'IME viendra pas chercher ma fille demain matin !

ça fait 3 semaines que j'ai pas beaucoup vu le goudron. ça confirme qu'il me faut un truc pour sortir de ma pampa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait R16.

Mais a force d'écouter le baratin des vendeurs sur l'efficacité extraordinaire de ce "bidule" on fini par douter !

 

Du coup je pose la question pourquoi il ne mettent pas de différentiel à glissement limité à l'avant de série sur ce qu'on appele maintenant SUV ! c'est simple, pas si onéreux que ça, efficace....Bin non, il mettent des gadgets

Accord commerciaux avec les équipementiers de ne pas le faire :??:

 

 

Parce que cela ajoute des réf de pièces de construction et de rechange :oui:

 

Et puis cela revient beaucoup moins cher de "jouer" sur l’électronique que d'ajouter un "vrai" différentiel à glissement limité :bah:

 

 

Il ne faut pas oublier la véritable signification de SUV: Seulement utilisable sur Voirie :ange:

 

Ou Surtout Utile en Ville (Pour grimper les bordures de trottoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Soit pour les SUV R16 !

mais pourquoi pas proposer en systématique sur les véhicules utilitaires et/ou société avec un réel besoin ????

 

En même temps ça fait vivre poclain et dangel.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pas encore creusé l'achat direct en Allemagne

Mais j'avance tout doux.

J'ai regardé les perf de tous le monde: il n'y a pas de bête de course dans la catégorie fourgon !

Le vw transporteur est très onéreux et même en 200 cv ses quasi 300kg de plus que les concurrents le laisse dans la même fourchette d'accélération

 

Le trafic est éliminé pour tarif plus élevé que ses clones concurrents

 

Reste à finir de voir chez ces clones concurrents

Le mercedes vito et ford transit 170 seraient un peu plus performant mais pas de beaucoup et au prix d'un tarif vertigineux

 

Le Jumpy /spacetoureur 180 oblige à la boite auto et ça me gène grandement.

 

Je creuse la piste d'un jumpy 150cv boite méca avec peu d'options et possibilité transformation poclain motricité renforcé

Si toutefois la transformation poclain ne gène pas la transformation tpmr....

dans l'immédiat ça me parait un compromis intéressant esthétique, puissance, prix, amélioration motricité sans passer par du 4X4 très onéreux....pour un usage raisonnable sur mes routes sales et parfois neigeuses auvergnates

 

 

A suivre

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis technique sur le grip control peugeot citroen proposé sur 2008, 3008,etc.... et sur Jumpy ?

 

J'aurai tendance à dire que par rapport à la transfo poclain c'est un peu du PIPO !

 

 

 

Il n'y a rien de mieux qu'un différentiel mécanique, comme le Torsen, toutes ces appellations type grip control, ça ne vaut rien.

Les constructeurs ne pensent qu'à faire de grosses marges, sur des systèmes électronique qui n'apportent rien ou pratiquement rien et abuser les clients qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est la douche froide ! plus j'avance, plus j'ai l'impression de reculer !

 

La prise en charge de la transfo est plafonnée à 5 000 Euros

or une transfo sans décaissement c'est 5 000 et c'est au moins 10 000 avec

 

La hauteur intérieur du jumpy nécéssite un décaissement et pas sur trafic !

 

Résultat le prix du jumpy transformé me revient plus chère, autant qu'un ford transit custom sport !

Trafic bien inférieur du coup mais mme Belette n'aime pas son look de "bétaillère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Bonsoir, mais les prises en charge pour les PMR n'ont jamais complété la totalité du coût ! (sauf pour les fauteuils roulants simples et encore seulement tous les 5 ans).

J'ai déjà connu ça pour ma mère (années 1975) et ensuite pour mon épouse amputée, prothèse pas remboursée en totalité et pas droit à la carte d'invalidité...

 

Je compatis.

 

Bonne soirée tout de même.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tout à fait! Je compatis également pour ton épouse JM Troyes

 

La mienne est d'ailleurs infirmière dans un centre de réeducation qui s'occupe de personnes amputées !

 

La société entretien parfois un mythe comme quoi les aides handicapes permettent de vivre grand train se qui est totalement faut.

Me concernant ça paye les protections et 2/3 sacs de patates.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

R16, Roland, vous avez un train d'avance sur moi ! ;)

Effectivement, je sais depuis quelques heures que le vivaro sous sa forme identique au trafic n'est plus commandable depuis quelques jours et qu'il faut attendre la commercialisation de la version commune PSA ! Faudrait qu'Opel update son site internet parce que on peut encore configurer l'ancienne version :pfff:

En effet, on m'a confirmé ça chez Opel et que tous les constructeurs alignent les gabarits des véhicules pour une hauteur inf. à 1.90 pour notamment passer dans les parking sou-terrain, rester au tarif péage voiture,etc....

A terme les fourgons gabarit trafic vont certainement être abandonnés et on aura le choix entre plus petit et plus gros !

Je viens également d'avoir la confirmation que le gabarit du fauteuil lui même sera important !

 

Je rame, je rame :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16, Roland, vous avez un train d'avance sur moi ! ;)

Effectivement, je sais depuis quelques heures que le vivaro sous sa forme identique au trafic n'est plus commandable depuis quelques jours et qu'il faut attendre la commercialisation de la version commune PSA ! Faudrait qu'Opel update son site internet parce que on peut encore configurer l'ancienne version :pfff:

En effet, on m'a confirmé ça chez Opel et que tous les constructeurs alignent les gabarits des véhicules pour une hauteur inf. à 1.90 pour notamment passer dans les parking sou-terrain, rester au tarif péage voiture,etc....

A terme les fourgons gabarit trafic vont certainement être abandonnés et on aura le choix entre plus petit et plus gros !

Je viens également d'avoir la confirmation que le gabarit du fauteuil lui même sera important !

 

Je rame, je rame :cry:

 

 

Avec le Vivaro by PSA, tu auras le même problème technique qu'avec le Jumpy. L'usine qui produit les versions sur base PSA, à Luton, près de Londres est limitée en hauteur, ce qui limite aussi la hauteur des véhicules qui y sont assemblés.

C'était également le cas à l'époque des versions du Trafic et des autres versions qui étaient fabriquées à Luton. seules les versions H1-L1/L2 étaient assemblées. C'étaient l'usine Nissan de Barcelone qui produisait les versions H2-L1/L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Le feuilleton continu ! et oui je m'aperçoit que c'est un vaste domaine et un métier. !!!

 

On me dit qu'il faut prévoir 1M45 de haut ! et la hauteur normalisé fauteuil est 1M35 ! c'est le cas pour jumpy avec décaissement, 1M24 sans décaissement et sur un trafic l1H1 on doit être à 1M35 sans décaissement !

 

Il y a maintenant le plan B:

Plutôt que de monter un fauteuil en entier, il est possible d'avoir un fauteuil "multi-usage" qui se fixe sur une partie roulante. Un système de platine et rail sort de la voiture prend le fauteuil, pivote et la personne se retrouve comme un passager classique. La partie roulante est alors mise dans le coffre.

Donc plus besoin d'avoir un truc énorme et la hauteur n'est plus un problème donc presque toutes les voitures peuvent faire l'affaire dès l'instant qu'il y a une porte coulissante.

 

Le jumpy poclain tpmr avec un belette au volant n'est pas une utopie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Le feuilleton du fourgon familial continu!

 

En allant à l'hosto voir ma file la semaine dernière, je me suis arrêter dans un autre garage ford

 

Le ford transit custom sport a une nouvelle motorisation de 185 cv en 2.0 diesel au lieu des 170 !

Et le commercial me propose une remise pro de 28% même si la carte grise est en mon nom privé et pas au nom de ma société !

Il se retrouve donc au même prix que le jumpy 150cv!

 

[photo=7842480,08f]

 

L'agence tourisque, c'est vraiment..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...