Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
348
/

Avis sur la 348

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis sur la 348

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steflo
Profil : Vétéran
steflo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2007 à 21:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
SALUT

JE SOUHAITE AVOIR UN AVIS D'UN POSSESSEUR DE 348 OU BIEN UNE PERSONENE L'AYANT DEJA CONDUITE

J'ADORE CETTE CAISSE,MAIS LES REMEURS SUR CETTE AUTO NE SONT PAS TRES BONNE ALORS MERCI POUR LES INFOS

STEPHANE
Message cité 1 fois
Message édité par RossoCorsa300 le 05/08/2016 à 08:00:02
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Photo-reportage] 348 TB L'histoire de la 348
Rencontre avec une Ferrari 348 TB  
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la 348

Baracca
Profil : Membre
protruck
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2007 à 20:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prob sur cette auto , c'est quand arrive le remplacement des courroies de distribution.c'est un bon moteur, mais qq prob de peripheriques : alternateur , démarreur , surtout quand elle roule peu.les roulements de roues avant sont un peu fragiles

Profil : Vétéran
steflo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 19:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour l'info
tu penses qu'il faut acheter cette auto quand elle a  combien de bornes?

Publicité

Baracca
Profil : Membre
protruck
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 19:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour éviter les gros frais, il faudrait en prendre une avec la distri remplacée ainsi que l'embrayage.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2007 à 07:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus elle a régulièrement roulé, meilleur c'est.
Pas terrible les autos immobilisées.
Acheter avec le gros entretien derrière.

De mémoire, on leur reprochait leur comportement (très sous vireur il me semble en courbe) et le manque de pêche pour le poids.

Essaye de te fournir le numéro du Moniteur Automobile hors série qui reprenait des essais d'autos des années 80/90.
Un de ceux-ci traîte de la 348 et de la 512 TR il me semble.

Ces remarques ne s'appliquent pas à la GTB.
Message édité par Fla94ee le 08/03/2007 à 07:11:19
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 18:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les références exactes, il s'agit des cahiers du Moniteur Automobile n°2, datant de mai 2005, intitulé "Fascinantes sportives des années 90". Le numéro 5, datant de février 2006 comporte lui les essais détaillés de la Ferrari F355 et de la Ferrari 456 GT.

Invité
  1. Posté le 28/05/2007 à 22:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai franchi le pas en octobre 2006 pour une 348 tb de 05/1991 origine pozzi rouge int cuir noir, j'ai parcouru +/- 5000 kms depuis, la voiture est fabuleuse et tres viviante (a tout point de vue), concernant la tenue de route, elle nécessite de la vigilence mais n'est pas piegeuse pour autant si on est tant soit peu habitué à conduire des modeles sportifs...
concernant l'entretien, le cout de l'embrayse est nettement plus eleve que celui des courroies (10500€ avec volant moteur contre 3200 pour la distib)
les petits problemes que j'ai pu recontrer proviennet du cote electrique vitres et un voyant au tableau de bord..;rien de bien mechant si on connait un mecano un peu soigneux.
pour le reste ce n'est que du plaisir.
petit conseil , privilegier bien sur non accidente (evident) et entretenu regulierement mais surtout un modele qui n'a pas eu trop de proprio et qui a roule regulierement, car les probelems electriques viennent souvent de la faible utilisation de ces modeles...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
aviateurs
  1. Posté le 31/05/2007 à 15:37:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

thi44fr a écrit :
concernant l'entretien, le cout de l'embrayse est nettement plus eleve que celui des courroies (10500€ avec volant moteur contre 3200 pour la distib)
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas un peu exagéré le coût de remplacement de l'embrayage. J'avais plutôt entendu dire que le remplacement d'une distri + embrayage dans le réseau ferrari avoisinant les 7 000 € et moitié moins hors réseau ferrari.

Alors 10 500 € pour le seul embrayage !!! cela n'a plus aucun sens, objectivement, d'acheter une 348.

Invité
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

bien qu'ayant ouvert un topic, j'aimerais connaitre des garagistes spécialisés (mais hors réseau) dans la région 77 ou region parisienne

merci

Invité
  1. Posté le 18/09/2007 à 22:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Dans le 78, il y a Fiorano Racing (très bien) et Garage Batayer cf. les annonces de Sport Auto. A noter que le premier garage s'occupe exclusivement des Ferrari, d'où une très bonne connaissance de ces autos.

A son lancement, l'auto a visiblement surpris et a été critiquée pour son comportement (stabilité haute vitesse médiocre, sousvirage au lieu de survirage comme les 308/328...). L'auto a été visiblement lancée un peu vite, les pneus initiaux n'étaient pas top, les réglages de trains ont donc été revus.
Il semble qu'il y ait eu un rappel des premiers modèles que l'on peut identifier facilement: il y a des vis rajoutées de plus gros diamètre au niveau des fixations de la jambe de force arrière (4 fixations initialement, 6 après la correction dont 2 grosses). Cela se voit sur beaucoup de photos.
Bonne recherche  
Message cité 1 fois
  1. Posté le 18/09/2007 à 22:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je confirme que le garage Batayer est tout à fait à meme d'entretenir des italiennes, meme l'activité principale (hors Peugeot) est la vente de voitures de sport.
leur site : www.garage-batayer.fr    (une de mes réalisations)

enfin, un bref récapitulatif de mon expérience en 348 se trouve ici :
http://www.ferrari-forever.com [...] um.php?f=5

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2007 à 00:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un réel plaisir à l'avoir conduite. :lover:

Elle me manque.

Invité
  1. Posté le 08/10/2007 à 19:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steflo a écrit :
SALUT

JE SOUHAITE AVOIR UN AVIS D'UN POSSESSEUR DE 348 OU BIEN UNE PERSONENE L'AYANT DEJA CONDUITE

J'ADORE CETTE CAISSE,MAIS LES REMEURS SUR CETTE AUTO NE SONT PAS TRES BONNE ALORS MERCI POUR LES INFOS

STEPHANE
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour.
Tu trouvras sur le net toute la litérature technique et tests possible sur ce modèle, je ne développe donc pas. J'en ai achetée une en Juin parce que:
_ mon budget ne me permettait pas d'aller au delà.
_ Hors de question d'acheter un modèle à carbus à cause des réglages à faire fréquement.
He bien j'ai peut être acheté une voiture de mauvaise réputation auprès des puristes, mais quel pied!!!.... Sache qd même que c'est assez spartiate, bruyant et revèche à conduire; je te laisse imaginer l'avis de ma femme...
Je ne peux que te souhaiter d'acceder un jour à ça, mais surtout prend ton temps et choisi la bien!!!...
A ta dispo si questions plus précises.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 09/10/2007 à 09:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour:

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

- filtre à huile
- filtre à air
- plaquettes avant
- plaquettes arrière

au fait : combien de litres d'huile ?

grand merci
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 09/10/2007 à 20:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jos88gg a écrit :
Bonjour:

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

- filtre à huile
- filtre à air
- plaquettes avant
- plaquettes arrière

au fait : combien de litres d'huile ?

grand merci
Afficher plus
Afficher moins



11 litres; préco Ferrari = AGIP Sint 2000 SAE 10W40. L'écart entre mini et maxi de la jauge fait 2L.
Pour les pièces, je n'ai pas connaissance de listes d'équivalent, bien que je sais que pas mal d'éléments ont été repris chez Fiat (relais, comodos, etc...). La litérature sur les pièces détachées est très rare, business oblige!...

Profil : Nouveau membre
nans83
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2007 à 21:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jos88gg a écrit :
Bonjour:

Pour ce qui est des pièces d'entretien, y a-t-il un équivalent (- cher) dans d'autres marques pour:

- filtre à huile
- filtre à air
- plaquettes avant
- plaquettes arrière

au fait : combien de litres d'huile ?

grand merci
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part j'ai acheté les plaquettes chez: http://www.automotostop.com et ça freine mieux que l'origine et c'est bien moins cher. J'ai pris les rouge.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2007 à 21:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE filtre à air sur l'ancinne 348 etait un Purflux.

Invité
  1. Posté le 10/10/2007 à 10:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais cru comprendre que le filtre à huile était celui d'une XM, vrai ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 11:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de vendre une 348 il y a un mois et voilà ce que j'en pense :
En fait,Steflo, tout dépend de ce que tu veux faire de ta 348 :
Pour une utilisation vraiment sportive, il est conseillé de prendre des cours de pilotage :p  si tu n'as pas un niveau raisonnable. :non:
En effet, autant la 348 n'est pas vicieuse, autant elle ne pardonne aucune faute, qui se paye cash. :cry:
Un lever de pied en appui et l'auto décroche brutalement : c'est la sortie de route assurée. Ne parlons même pas d'un freinage en courbe .... :cry:  :cry:
Pour information, la 348 que j'ai vendue est actuellement en épave  :cry:  :(  :cry:  :( car confiée à un garagiste :o  :o  qui savait conduire mais pas piloter.
Une 328 avait un vrai châssis et tenait assez bien par terre.
Une 355 a un comportement nettement plus facile car elle prévient plus. Une bien meilleure auto. :)

Pour une utilisation tourisme, en revanche, ben... C'est une bien jolie auto, agréable malgré l'absence de direction assistée et une boite exagérément dure à froid. A cause de ça, une utilisation quotidienne est difficile au contraire des celles qui lui ont succédé.  ;)  ;)


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Invité
  1. Posté le 15/10/2007 à 07:49:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv24na a écrit :
Bonjour.
Tu trouvras sur le net toute la litérature technique et tests possible sur ce modèle, je ne développe donc pas. J'en ai achetée une en Juin parce que:
_ mon budget ne me permettait pas d'aller au delà.
_ Hors de question d'acheter un modèle à carbus à cause des réglages à faire fréquement.
He bien j'ai peut être acheté une voiture de mauvaise réputation auprès des puristes, mais quel pied!!!.... Sache qd même que c'est assez spartiate, bruyant et revèche à conduire; je te laisse imaginer l'avis de ma femme...
Je ne peux que te souhaiter d'acceder un jour à ça, mais surtout prend ton temps et choisi la bien!!!...
A ta dispo si questions plus précises.
Afficher plus
Afficher moins



bonjour
je suis co-gérant de la société GTR.passion on fait conduire une ferrari 348 tb as nos client et il sont tous content
la 348 est trés fiable si les révisions son faite en temps et en heure ( peut faire plus de 100000 kms sans probléme)
site web de notre société : www.gtr-passion.com
cordialement

Invité
  1. Posté le 15/10/2007 à 08:02:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv20qp a écrit :
Bonjour,

Dans le 78, il y a Fiorano Racing (très bien) et Garage Batayer cf. les annonces de Sport Auto. A noter que le premier garage s'occupe exclusivement des Ferrari, d'où une très bonne connaissance de ces autos.

A son lancement, l'auto a visiblement surpris et a été critiquée pour son comportement (stabilité haute vitesse médiocre, sousvirage au lieu de survirage comme les 308/328...). L'auto a été visiblement lancée un peu vite, les pneus initiaux n'étaient pas top, les réglages de trains ont donc été revus.
Il semble qu'il y ait eu un rappel des premiers modèles que l'on peut identifier facilement: il y a des vis rajoutées de plus gros diamètre au niveau des fixations de la jambe de force arrière (4 fixations initialement, 6 après la correction dont 2 grosses). Cela se voit sur beaucoup de photos.
Bonne recherche
Afficher plus
Afficher moins


bonjour
je suis co-gérant de la société GTR.passion
la 348 as une trés bonne tenue de route avec des pneus HANKOOK ventus sport k104
avec ces pneus elle est sur des rails.
nous faisons conduire une ferrari 348
site web : www.gtr-passion.com

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2008 à 11:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, à tous, moi je suis passionné de la 348, elle reste pour moi la plus belle de toute et de loin.
C'est vrai que ces points faibles sont la boite de vitesse dure à froid, et la grosse révision ou il faut tomber le moteur. :cry:
Cependant pour reprendre l'idée Racingnokia, je ne suis pas tout à fait d'accord :pfff: , certes elle est peut etre dure à conduire mais je ne trouve pas mieux les voitures ou l'on change les vitesses au volant. Tout le monde peut faire de bonnes performances à une boite F1, ce qui est normal car on assiste le conducteur! Perso pour avoir conduit les deux, il y a pas photo! moi j'admire d'avantage un mec qui à une 348, qui ce débrouille bien sur la piste, que tous ceux qui ont les dernières ferrari (et qui pour certains, savent à peine les maitriser) mais ils font des super temps car elles ont  + de reprise, et tu peux tomber la vitesse dans un virage, ça pose pas de problème, par contre en 348 tu peux pas :D .
Après c'est mon point de vue :sol: , mais je prefer le pilotage à l'ancienne au moins là c'était à 100% pour 100% du vrai pilotage non assisté. ;)
Message édité par JkM73vt le 30/04/2008 à 11:19:10
Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 13:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Etant tombé par hazard sur votre topic je me permet de répondre tardivement, j'ai 27 ans mais mon père a été possesseur d'une 348 ts (1992) 1ere main, pendant près de 14ans.
La voiture a très peu roulé ( 27000km).
La fiabilité mécanique est de toute épreuve, il n'y a jamais eu de soucis particulier de relevé.
Par contre au niveau electronique la musique change, en effet il ya eu une panne d'alternateur, de nombreux petits soucis electriques , tel que les lèves vitres qui ne fonctionnait plus , ou la jauge à essence qui subitemment indiquait l'atteinte de la réserve.
C'est vraiment une voiture que j'ai aimé conduire car elle est très virile (pas de direction assisté, vitesse difficile a passer a froid), mais il faut vraiment éviter de d'enflammer a son volant car elle ne pardonne pas la moindre erreur. On se fait beaucoup de bonnes sensations a son volant.Dorénavant ce type de véhicule ne se fait plus.
je recommanderait vivement d'en acheter une dans le réseau, avec un kilométrage inférieure ou égal à 35 000km, mas avec la courroie de distribution à jour, quitte à investir une somme plus conséquente (environ 48 000€ + ou - ) que pour l'achat à un particulier, car il faut savoir que ces voitures peuvent  parfois été maltraité par leur propriétaires.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv18dm a écrit :
Bonjour a tous,

Etant tombé par hazard sur votre topic je me permet de répondre tardivement, j'ai 27 ans mais mon père a été possesseur d'une 348 ts (1992) 1ere main, pendant près de 14ans.
La voiture a très peu roulé ( 27000km).
La fiabilité mécanique est de toute épreuve, il n'y a jamais eu de soucis particulier de relevé.
Par contre au niveau electronique la musique change, en effet il ya eu une panne d'alternateur, de nombreux petits soucis electriques , tel que les lèves vitres qui ne fonctionnait plus , ou la jauge à essence qui subitemment indiquait l'atteinte de la réserve.
C'est vraiment une voiture que j'ai aimé conduire car elle est très virile (pas de direction assisté, vitesse difficile a passer a froid), mais il faut vraiment éviter de d'enflammer a son volant car elle ne pardonne pas la moindre erreur. On se fait beaucoup de bonnes sensations a son volant.Dorénavant ce type de véhicule ne se fait plus.
je recommanderait vivement d'en acheter une dans le réseau, avec un kilométrage inférieure ou égal à 35 000km, mas avec la courroie de distribution à jour, quitte à investir une somme plus conséquente (environ 48 000€ + ou - ) que pour l'achat à un particulier, car il faut savoir que ces voitures peuvent  parfois été maltraité par leur propriétaires.
Afficher plus
Afficher moins



merci pour ce témoignage, cela fait plaisir que quelqu'un aime un peu cette voiture et surtout qui a prit du plaisir à son volant! :sol:  :jap:

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2008 à 00:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
35000KM
c'est peu non?
je lis partout qu'il faut que les ferrari roule quand meme la si on compte ce fais pas beaucoup par an non?
merci de vos reponses

Invité
  1. Posté le 21/08/2008 à 21:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bnjour,
Voilà je suis possesseur d'une rare Ferrari348 spider européenne avec 22000 km ,faite à 46 exemplaires car les autres sont parties pour les USA.C'est une voiture très facile a conduire,boite très dure quand elle est froide ,mais un régale quand elle est chaude ,je n'ai rien d'autre a dire sur ma voiture ,c'est le pied en spider.DE plus comme on dit quand on n'aime on ne compte pas je viens d'acheter aussi une dino 308 GT4 ,elle aussi très agréable a conduire.Voilà mon avis sur la 348.Bien à vous
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2008 à 19:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fer49ky a écrit :
Bnjour,
Voilà je suis possesseur d'une rare Ferrari348 spider européenne avec 22000 km ,faite à 46 exemplaires car les autres sont parties pour les USA.C'est une voiture très facile a conduire,boite très dure quand elle est froide ,mais un régale quand elle est chaude ,je n'ai rien d'autre a dire sur ma voiture ,c'est le pied en spider.DE plus comme on dit quand on n'aime on ne compte pas je viens d'acheter aussi une dino 308 GT4 ,elle aussi très agréable a conduire.Voilà mon avis sur la 348.Bien à vous
Afficher plus
Afficher moins




je peux te contacter? c'est pour savoir si on pourrait collaborer pour faire un reportage photo qui figurerait sur mon site? ;)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/09/2008 à 11:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JkM73vt a écrit :



je peux te contacter? c'est pour savoir si on pourrait collaborer pour faire un reportage photo qui figurerait sur mon site? ;)
Afficher plus
Afficher moins


Et bien je peux dire que le site uniquement consacré aux 348 est super et trè bien fait .Alors possesseur d'une 348 ,contatcez le ,cela en vaut vraiment la peine .A+

Invité
  1. Posté le 15/05/2009 à 22:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui hesitent encore,qu ils regardent le film SIN CITY de Miller,rien de tel que la voir en scene pour donner envie ou decider les personnes qui sont pas surs...
SAMY PETOT

Invité
  1. Posté le 17/05/2009 à 09:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu aussi une 348TS de 1993 Je l'ai vendue a 78000KMS .C'est une auto fiable je n'ai pas eu de pepins mecaniques son moteur est pus interrassant ue celui de la 355 que je trouve trop pointu.Il est imperatif de verifier l'etat des cables electriques au niveau de leur passage entre les portes et la charniere,c'est tres mal fait et a la longue ils cassent.Pour le reste attends toi ,encore une fois, a un entretien débile et grottesque qui n'est plus en rapport avec le prix de la voiture ...cela est dejà aussi le cas avec les 355.Ces deux modeles ont pris un sacre coup de vieux Quitte a acheter une ancienne ,et si j'avais un conseil a donner prends plutot une 328GTB ;C'est une valeur sure.

Profil : Pilote assidu
  1. config
fouinnasse
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 20:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 348 est plutôt rustique par rapport à ma 355, mais c'est une voiture très agréable à conduire avec une sonorité sympathique, une puissance raisonnable, et un look très à part !! On aime ou pas mais c'est une très bonne voiture qui m'a laissé de bonnes impressions !!  


---------------
[:ferrari66:1]
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 22:11:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une 348tb pendant 5 ans 2001-2006, ça a été ma premiere ferrari: supers moments et supers souvenirs, une belle ligne, un bel intérieur tan, j'y avait fait poser un Orbisoud, donc super son quoique un peu "bruyant". Je me rappelle la première fois que je l'ai conduite je transpirais de la tete au pieds. Pour moi je dirais que la 348 etait difficile à conduire, je m'explique; pas de DA et c'est plutot pénible à la longue mais surtout une tenue de cap à haute vitesse pas du tout en relation avec les performances de la voiture. Les passages en courbe a bien négocier avec une sensation de "crabe". ATTENTION je donne là mes sensations en sachant que je ne suis pas un bon pilote, je le reconnais honnetement.
J'ai aussi rencontré quelques problèmes: les vitres electriques qui remontaient très très mal, voir plus du tout. la clim qui ne refroidissait pas. Des coupures de puissances aléatoires, sondes lambdas. La centralisation qui avait laché. La jauge à essence qui fonctionnait quand elle voulait. durites d'essence à changer. Pourtant elle n'avait pas beaucoup de kms et était entretenue dans le réseau...
Ce que je retiens malgrés tout ça: que du bonheur.. va comprendre

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 22:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jfm70sb a écrit :
J'ai eu une 348tb pendant 5 ans 2001-2006, ça a été ma premiere ferrari: supers moments et supers souvenirs, une belle ligne, un bel intérieur tan, j'y avait fait poser un Orbisoud, donc super son quoique un peu "bruyant". Je me rappelle la première fois que je l'ai conduite je transpirais de la tete au pieds. Pour moi je dirais que la 348 etait difficile à conduire, je m'explique; pas de DA et c'est plutot pénible à la longue mais surtout une tenue de cap à haute vitesse pas du tout en relation avec les performances de la voiture. Les passages en courbe a bien négocier avec une sensation de "crabe". ATTENTION je donne là mes sensations en sachant que je ne suis pas un bon pilote, je le reconnais honnetement.
J'ai aussi rencontré quelques problèmes: les vitres electriques qui remontaient très très mal, voir plus du tout. la clim qui ne refroidissait pas. Des coupures de puissances aléatoires, sondes lambdas. La centralisation qui avait laché. La jauge à essence qui fonctionnait quand elle voulait. durites d'essence à changer. Pourtant elle n'avait pas beaucoup de kms et était entretenue dans le réseau...
Ce que je retiens malgrés tout ça: que du bonheur.. va comprendre

Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ton témoignage qui est très honnête, je te rejoint sur la direction et la boite un peu dure parfois, mais pour le reste (à par les sondes lambda) il est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance! :non:  ;)

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la boite à froid ...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 23:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jfm70sb a écrit :
Effectivement la boite à froid ...
Afficher plus
Afficher moins


Salut jfm! :)

Dis,on devait pas avoir une petite vidéo du Tubi????????? :D  :D  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Photo-reportage] 348 TB 372
L'histoire de la 348 49
Rencontre avec une Ferrari 348 TB 22