Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Urs841jA

Je devrais l'avoir la semaine prochaine, c'est un modèle de démo/direction (le prix neuf étant je trouve un poil délirant en full option) on est sur un tarif plus correct.

 

On commence à voir quelques accessoires intéressant : https://shopeurocompulsion.net/

 

Je vais allez voir sur le forum mx mais je ne pense pas qu'on soit accepté dans leur sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Ah bah ca c'est cool alors, parce que de mémoire ce club à des sorties vraiment sympa et il est très actif pour en avoir côtoyé un membre

 

Édit: ils ont quand même pas l'air fan du spider quand même et certains membres pas vraiment pour un rapprochement (sur le club mx5), un seul post fourre tout sur le 124.

Je m'y suis inscrit et vais tenter on va voir les reactions en espérant que ce soit positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un connait-il les chiffres de vente de la Fiat 124 Spider ?

C'est une voiture qu'on croise vraiment très peu sur nos routes, quel dommage car je l'ai vu en concession Fiat et je la trouve vraiment très réussie !

Peut-être ma prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me faire vraiment de plus en plus envie, cependant, le malus écologique étant passé à 2000€ (gloupss) en 2018, je pense me rabattre sur une occasion récente, si j'opte pour la 124, voir même une zéro km si possible... je pense qu'avec ce type d'achat, on esquive la douloureuse ?

Vraiment dommage que Fiat n'ai pas réussi à faire baisser le niveau de CO2, ça devient vraiment un frein à l'achat, ce malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Profite des "ventes grises" des concessions (véhicule de démo ou de direction) qui leur permet de vendre de véhicule comme occasions (et de faire leur chiffre et cota de vente des modèles).

 

Ainsi tu économises le malus co2 et ne paye que la carte grise, ça permet également d'avoir des voitures souvent pas mal optionné (surtout dans le cas du spider) avec de grosses remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai repéré quelques unes... par contre parfois c'est du zéro options, par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Mais ça ne me dérange pas dans le sens où le modèle de base est déjà très correctement fourni en équipement (quelques mesquineries cependant).

 

Très bonne chose d'éviter le malus avec une occasion qui a juste une poignée de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Oui comme la abarth il y a la scorpionne je crois toute noir avec le minimum d'option, généralement le prix colle plus ou moins suivant les options par contre il peut y avoir des écarts suivant les concessions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de très gros écarts entre les concessions !

Et parfois avec des modèles équivalents, la plupart étant des Lusso +, il y a des écarts énormes. Certaines sont peut-être à négocier.

 

Celles-ci me tentent bien, qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais l'avoir la semaine prochaine, c'est un modèle de démo/direction (le prix neuf étant je trouve un poil délirant en full option) on est sur un tarif plus correct.

 

On commence à voir quelques accessoires intéressant : https://shopeurocompulsion.net/

 

Je vais allez voir sur le forum mx mais je ne pense pas qu'on soit accepté dans leur sortie ...

 

Bonsoir.

 

Ça fait plaisir à voir! Un proprio de plus! J'ai l'impression qu'il y a de belles opportunités sur les modèles immatriculés. :)

 

L'attente va être longue toute la semaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

@Nicolas: n'hésite pas a prendre certaines options, indispensable de nos jours pour la revente dans ce genre de véhicule, opte pour un lusso au minimum.

 

@ladafan, oh oui.... que ca va être long.

C'est une très bonne périodes pour acheter des véhicules passions (destockage des modèles 2017, période un peu creuse) et les démos font fortement baisser la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis.

Question équipements, la sellerie cuir n'est pas indispensable pour moi, par contre j'aimerais bien les sièges chauffants... Qui ne sont même pas en série sur la Lusso+ !! Aberrant je trouve sur un cabriolet. De même que la version de base n'a pas les antibrouillards, alors que l'écran central est de série... Bref, drôle de politique d'équipements.

 

Sinon, la tienne tu l'as touchée à combien et avec quel options ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique d'équipement sur la 124 est en effet étrange, je trouve. Sur le modèle lusso (= luxe), il manque des équipements qui sont dispo chez Mazda comme les palettes au volant (sur la boîte auto). Ou alors il fallait passer sur abarth qui manque un peu de discrétion à mon goût pour un usage quotidien.

 

L'absence d'i-stop est dommage également, notamment pour le niveau g de CO2.

 

Et quelques autres équipements, qui ne sont pas indispensable mais bizarrement absents d'une finition haute (rétro électrochromatique, aides à la conduite).

 

Après longue hésitation, j'ai opté pour la RF (sans regret).

 

Et je trouve toujours la fiat sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Fiat va devoir se réveiller pour abaisser ses émissions de CO2, car avec 2000euros de malus, les ventes vont souffrir.

 

Moi aussi je trouve qu'il y a de quoi hésiter entre la Fiat et la Mazda...

Ce qui fera mon choix sera en fonction des opportunités. Mais la marque italienne semble être bien plus généreuse en remises​ sur les modèles quasi neufs.

Après pensez vous qu'un modèle de base sans option risque d'être réellement si difficile à revendre ? Certes, je compte la garder longtemps, mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Certains non équipement sont mesquin chez fiat, comme le fait de devoir payer la cartographie gps sur la abarth alors que c'est offert sur la lusso plus.

 

Le start & stop c'est une saloperie et je suis plutôt content de ne pas l'avoir, je l'avais sur une alfa mito QV et c'était pénible de devoir le désactiver à chaque démarrage, bref un accessoire inutile on a déjà assez de gadget sur nos voitures.

 

Sur un véhicule passion un peu exclusif comme celui là, les options font vendre plus facilement sans aucun doute.

Pour le CO2 tout le monde mange sévèrement ... j'ai même un malus éco à payer tout les ans sur un de mes véhicule qui a pourtant un tout petit peu moins de 10 ans, c'est juste du racket...et puis bon leur but c'est de nous faire payer, si le co2 est trop bas c'est que la puissance diminue ou qu'elle est électrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'équipement de l'Abarth est vraiment mesquin compte tenu de son prix très élevé et de son moteur trop proche de la 124 classique.

 

Le start & stop, le seul intérêt, c'est de faire baisser les émissions de CO2, et donc le malus... c'est pourquoi il aurait été bienvenu ici.

 

Après quand je vois celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s , on est quand même à près de 4500€ d'économie face au tarif catalogue + malus et peut-être il y a moyen de gratter quand on sait qu'elle doit être à vendre depuis 2 mois...

 

Reste à voir s'il est judicieux de prendre une découvrable sans sièges chauffants... mais même certaines Lusso Plus n'ont pas cet équipement, alors que la plupart des MX-5 de 8 ans d'âge en sont équipées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

C'est justement sur l'abarth qu'il y a des grosses promos, il ont pas du en vendre des masses (environ 8000e).

Tu peux gratter un peu mais pas beaucoup plus.

 

Neuf avec malus ect, je ne l'aurai pas acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

C'est justement sur l'abarth qu'il y a des grosses promos, il ont pas du en vendre des masses (environ 8000e).

Tu peux gratter un peu mais pas beaucoup plus.

 

Neuf avec malus ect, je ne l'aurai pas acheté

 

L'abarth à par contre plus que le moteur qui est différent (freinage, suspension, équipement de base, échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais même avec de grosses remises, le prix est franchement trop élevé. A équipement égal, environ 10 000 € de plus que la 124, pour seulement 30 ch de plus...

Alors, certes, freins, amortisseurs et échappements sont hauts de gamme, mais l'addition est bien trop élevée, surtout en comparaison d'un MX-5 2 litres 160 ch.

Et puis le look manque franchement de discrétion. Je trouve la 124 "normale" bien plus élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Tout ça à un prix, des cv, du couple, des accessoires, les constructeurs ne les offres ou les font à prix coûtant que rarement (mis bout à bout en prix ttc pour particulier tout ça à un certains coût tout de même, faites le calcul )

30 cv de plus pour une voiture d'une tonne (et le couple en plus) ça fait un écart quand même.

 

Après tout dépend de ce que l'on recherche et de son budget, tout le monde ne souhaite pas des étriers 4 pistons brembo, échappement, amortisseur bilstein, ect, ce qui est ton cas, il en faut pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ne pas oublier qu'à ce tarif la concurrence n'est pas la même... 124 et MX-5 de base sont très bien positionnées, pas grand chose d'autre en voiture plaisir dans ces tarifs. L'Abarth se met face à des modèles assez exclusifs. Trop d'ambitions à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

J'ai fait le tour des concessions et à 35000 (et si fiat vend beaucoup en vente grise ce n'est pas pour rien, le groupe fiat/alfa à toujours fait beaucoup de vente par ce biais déjà au temps des 147 et gt, idem pour la mito et giulletta) en presque neuf il n'y a pas grand chose de léger, après on tombe dans de la voiture un poil trop assisté et/ou aseptisé et/ou dans mes 1300 à 1500kg et ça j'ai déjà.

Il restait l'élise (d'occasion ) mais pour le coup trop exclusif justement pour les longues balades et tape cul.

À 40000 45000 ils visent trop haut (je serai curieux de connaître leur chiffre de vente) mais même à ce tarif il n'y a pas grand chose d'exclusif, il faut plutôt monter vers 50000 grand mini pour commencer à trouver quelque chose d'un minimum sensationnel

Mazda à fait fort avec la mx5 et c'est ce qui fait son charme, et je suis conscient d'avoir acheté une Mazda et non une fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même à ce tarif il n'y a pas grande concurrence... Par contre d'un point de vu rationnel, les 10000€ de supplément entre la Fiat et L'Abarth sont injustifiés.

Mais le rationnel a-t-il sa place quand on choisi ce genre d'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Pour être un adepte des optimisations et vu le prix que ça m'a couté sur d'autres véhicules, on y est très vite au 10000€ avec:

 

-échappement monza

-suspension bilstein

-différentiel abarth à glissement limité

-étrier brembo (et donc l'ensemble freinage avant)

-optimisation moteur (une simple reprog sans optimisation mécanique coutent à elle seule 700-800€ sans la moindre pièce)

 

Rien qu'avec ces 5 éléments (sans compter sur les modifs esthétique) et sans la MO on est très facilement à la moitier de ces 10000€ (quand on connait le prix d'un différentiel à glissement limité mécanique spécifique pour un véhicule...).

 

Pas si déconnant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est vrai que même à ce tarif il n'y a pas grande concurrence... Par contre d'un point de vu rationnel, les 10000€ de supplément entre la Fiat et L'Abarth sont injustifiés.

Mais le rationnel a-t-il sa place quand on choisi ce genre d'auto ?

Certes mais elle a encore plus de charme en version Abarth :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que c'est la 124 qui a le plus de charme. Elle est vraiment élégante, alors que L'Abarth fait un peu trop tuning à mon goût.

Mais quel dommage d'en voir si peu dans nos rues ! Pour une fois qu'un constructeur nous sort une belle voiture plaisir à prix raisonnable...

D'ailleurs quand je parle de la Fiat 124, peu de monde semble connaître.

Avez-vous les chiffres de vente de ce modèle en France ?

 

En tout cas je ne suis pas loin de craquer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élégante, légère, propulsion, abordable, mais que faut-il de plus pour rencontrer un succès commercial ?

Les voitures passion sont malheureusement plus admirées qu'achetées. En témoigne Peugeot qui a abandonné tous ses coupés et cabriolets malgré des modèles qui ont marqué leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui le RCZ est un bel exemple (que j'ai possédé par ailleurs ) il avait quand même une sacrée belle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

C'est vrai que même à ce tarif il n'y a pas grande concurrence... Par contre d'un point de vu rationnel, les 10000€ de supplément entre la Fiat et L'Abarth sont injustifiés.

Mais le rationnel a-t-il sa place quand on choisi ce genre d'auto ?

D'autant que c'est exactement le même moteur.

Sule la cartographie est changée.

Alors il suffit de la reprogrammer et hop, on rattrape la différence de ch avec l'Abarth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Entre autre ;) Voir mon message au dessus :

 

 

Pour être un adepte des optimisations et vu le prix que ça m'a couté sur d'autres véhicules, on y est très vite au 10000€ avec:

 

-échappement monza

-suspension bilstein

-différentiel abarth à glissement limité

-étrier brembo (et donc l'ensemble freinage avant)

-optimisation moteur (une simple reprog sans optimisation mécanique coutent à elle seule 700-800€ sans la moindre pièce)

 

Rien qu'avec ces 5 éléments (sans compter sur les modifs esthétique) et sans la MO on est très facilement à la moitier de ces 10000€ (quand on connait le prix d'un différentiel à glissement limité mécanique spécifique pour un véhicule...).

 

Pas si déconnant pour moi ;)

 

 

Je rajouterai la barre anti rapprochement qui n'est pas présente sur la fiat 124 apparemment, il faudrait aussi comparer la monte de jantes et pneu .

Il y a eu pas mal d'évo et de version sur le 1.4 multi air, a voir les périphériques de chaque moteur mais ces moteurs comme tout moteur turbo se boost dans tout les cas assez bien pour bien avec une simple carto si on a les bon périphérique, et si on ne les a pas on peut les rajouter aisément, il y a de la place autour de ce bloc sur la 124 (après ce n'est bien sur pas légal et il ne faut surtout pas avoir d'accident corporel même avec une simple reprog...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...