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Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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Oui Il y a toujours celui de la R14 et de l'Austin.

J'en ai crée un sur la Z3 mais j'ai pas trop le temps de le faire vivre.

Sinon la Z3 c'est un pur régal surtout avec le 6 Cyl en ligne !

 

 

Je comprends, ce n'est pas toujours évident de faire vivre un sujet au quotidien. :jap:

 

Celui de la 14 je m'en souviens, je l'ai toujours dans mes favoris ! :p

 

une twingode 3, ça braque hyper bien mais qu'est ce que ça fait raler quand tu change le filtre a huile dessus ! en GT c'est à essayer, un retour aux petites propal c'est toujours marrant ( les premières panda ont la mécanique des Fiat 127 et 126 ^^

 

ouais récurrent la durite, ça se trouve a 14e neuf a Fiat

 

méfie toi de la fameuse panne de la direction City avec son volant qui se bloque par surprise !

 

 

:coucou: @moyanos !

 

Oui, le rayon de braquage de la Twingo c'est de la folie. Ça tourne presque sur place ! :sol:

 

Et pour le filtre à huile, ça ne me concerne pas, il est hors de question que je mette les mains là-dedans. Déjà qu'elle a 1 200 km et que je n'ai pas encore eu le courage de vérifier le niveau d'huile... :oops:

 

La Twingo GT est sympa, mais ils ne la font plus en neuf. Il reste quelques occasions récentes, je t'avoue que je les ai regardées assez longuement... :ange:

 

Par contre, il manque un bouton pour désactiver l'ESP. Peut-être que Renault a voulu décourager les éventuels amateurs de drift ? :cyp::lol:

 

Pour en revenir à la Panda, je l'ai portée au garage en début de semaine. Pour mon mécano, il n'y a pas d'urgence à changer la durite. Je vais quand même la surveiller attentivement. :hum:

 

La direction pour l'instant ne me cause plus de souci, plus de bruit suspect et je n'ai jamais eu de voyant allumé. ;)

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Invité §moy145eb

Houla, je ne maitrise plus FA depuis le temps lol !

 

 

 

:oui: Ça sera mon choix numéro un au moment de changer les pneus avant (c'est-à-dire : dans plus très longtemps ! :ange: ). J'espère surtout qu'ils existent dans ma dimension "alakon", 195/50x16. :o

 

 

 

T'as pris une fezzy mk8, excellent choix malgré l'intérieur vieillisant, j'aimerai la choper en st182 ou st200, au pire en red ou black édition en 140ch mais c'est hors de portée de ma bourse

 

t'est sur de ta taille ? de tete c'est du 195/50 r15 82v et 175/65r14 82t les 2 tailles dispo dessus, du moins les plus courantes

 

 

Ça dépend si tu es prêt à migrer en Toulousie et de combien de langues étrangères tu parles. :o

 

Et autant te le dire tout de suite : le breton, ça compte pas ! :W:lol:

 

 

4 langues ( 2 niveau moyen ), ça passe ça ? ^^

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T'as pris une fezzy mk8, excellent choix malgré l'intérieur vieillisant, j'aimerai la choper en st182 ou st200, au pire en red ou black édition en 140ch mais c'est hors de portée de ma bourse

 

t'est sur de ta taille ? de tete c'est du 195/50 r15 82v et 175/65r14 82t les 2 tailles dispo dessus, du moins les plus courantes

 

 

Si je ne me perds pas dans les appellations, la mienne est une Mk7, la Mk8 étant la version actuelle vendue depuis 2017 (la mienne est de 2016). ;)

 

Les pneus sont bien en 195/50x16, regarde cette photo :

 

20160821_100447.jpg

 

Ça a l'air d'être une dimension pas très courante en effet. :bah:

 

4 langues ( 2 niveau moyen ), ça passe ça ? ^^

 

 

Ça dépend lesquelles ! Le plus important c'est l'anglais, après c'est du bonus. Pour ma part, c'est l'espagnol qui me manque vraiment, surtout dans la région. J'ai bien quelques restes du collège, mais ce n'est pas glorieux. :cyp:

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Si je ne me perds pas dans les appellations, la mienne est une Mk7, la Mk8 étant la version actuelle vendue depuis 2017 (la mienne est de 2016). ;)

 

Les pneus sont bien en 195/50x16, regarde cette photo :

 

20160821_100447.jpg

 

Ça a l'air d'être une dimension pas très courante en effet. :bah:

 

par contre, ils n'auront pas fait beaucoup de kms :??:

 

 

Ça dépend lesquelles ! Le plus important c'est l'anglais, après c'est du bonus. Pour ma part, c'est l'espagnol qui me manque vraiment, surtout dans la région. J'ai bien quelques restes du collège, mais ce n'est pas glorieux. :cyp:

je le maitrise l'espagnol ça va :sol:

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J'ai 48 700 km au compteur, ils iront jusqu'à 50 000 je pense. ;)

 

Ça reste dix fois plus que tes précédents. :cyp:

 

oui, mais c'était de la merde :ange:

 

je pensai que c'était ceux arrière que tu changeais ;)

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Invité §moy145eb

taille bizarre en 84v effectivement, mais de la bonne came en Conti, c'est le genre de taille qu'on as sur commande. De ce que je vois au taf suivant la conduite les pneus avant font entre 30 et 60 000 km, les tiens sont de 2016 au pire en 2021 ils sont hs... ça aurait été des michelins ils auraient déjà été tout craquelés et signalés a la révision du coup

 

alors coté fiesta: mk7 est bien la génération 2008, celle avec le restyling est appelé parfois mk7b, mk7.5 ou mk8, voire mk9 si on compte un restyling précédent du coté de la mk5 et mk6

En tant que fordiste j'ai bien vu de quelle année est la tienne, j'avais été la voir a sa présentation à je ne sais plus quel salon ou mondial... et j'ai un pote avec une fiesta vignale mk8 reprog 155ch ( pneus hs a 22 000 mdr ) après une mk3 rs turbo boostée ya une quinzaine d'année Cette url n'existe plus

 

espagnol en langue maternelle ça va super alors ^^, le japonais je pense pas que ça soit hyper pratiqué en France lol

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oui, mais c'était de la merde :ange:

 

je pensai que c'était ceux arrière que tu changeais ;)

 

 

Non, à l'arrière ça va encore. Il faudrait que je vérifie quand même s'ils ne sont pas trop usés à l'intérieur, parce que vu la touche Gordini du train arrière... :cyp:

 

Je mettrai quelques photos des pneus à l'occasion, pour que tu me dises ce que tu en penses (puisque tu es professeur pneu ! :p ). Mais sur le bon topic, parce que là, on a bien dérivé... :ange:

 

taille bizarre en 84v effectivement, mais de la bonne came en Conti, c'est le genre de taille qu'on as sur commande. De ce que je vois au taf suivant la conduite les pneus avant font entre 30 et 60 000 km, les tiens sont de 2016 au pire en 2021 ils sont hs... ça aurait été des michelins ils auraient déjà été tout craquelés et signalés a la révision du coup

 

 

J'avais des Michelin Energy sur mon ancienne Punto. Au bout de 6 ans, ils n'étaient même pas à la mi-usure mais la gomme était devenue dure comme du bois. Ils étaient tout craquelés, et sous la pluie, je ne faisais pas l'idiot... :cyp:

 

alors coté fiesta: mk7 est bien la génération 2008, celle avec le restyling est appelé parfois mk7b, mk7.5 ou mk8, voire mk9 si on compte un restyling précédent du coté de la mk5 et mk6

 

 

Le décompte des générations, chez Ford, c'est trop le bazar. Pour l'Escort, selon la façon de compter, tu peux aller de 4 à 7 générations ! :W

 

Sinon, revenons à Mélusine dont on s'est pas mal éloigné. :siffle:

 

Fin de la série de photos avec le paquebot. :D

 

IMG_20190210_112733.jpg

 

IMG_20190210_112748.jpg

 

IMG_20190210_113010.jpg

 

IMG_20190210_112945.jpg

 

Ça dépasse "un peu" ! :lol:

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En fait il y en a certains qui prennent la Smart ou le scooter derrière le camping-car pour pouvoir se déplacer plus facilement sur place, toi tu mets la Pnada dans le coffre de la Classe S :D

 

Il va peut-être falloir "tasser" un petit peu :D ...

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Non, à l'arrière ça va encore. Il faudrait que je vérifie quand même s'ils ne sont pas trop usés à l'intérieur, parce que vu la touche Gordini du train arrière... :cyp:

 

Je mettrai quelques photos des pneus à l'occasion, pour que tu me dises ce que tu en penses (puisque tu es professeur pneu ! :p ). Mais sur le bon topic, parce que là, on a bien dérivé... :ange:

 

 

 

 

J'avais des Michelin Energy sur mon ancienne Punto. Au bout de 6 ans, ils n'étaient même pas à la mi-usure mais la gomme était devenue dure comme du bois. Ils étaient tout craquelés, et sous la pluie, je ne faisais pas l'idiot... :cyp:

 

 

 

 

Le décompte des générations, chez Ford, c'est trop le bazar. Pour l'Escort, selon la façon de compter, tu peux aller de 4 à 7 générations ! :W

 

Sinon, revenons à Mélusine dont on s'est pas mal éloigné. :siffle:

 

Fin de la série de photos avec le paquebot. :D

 

IMG_20190210_112733.jpg

 

IMG_20190210_112748.jpg

 

IMG_20190210_113010.jpg

 

IMG_20190210_112945.jpg

 

Ça dépasse "un peu" ! :lol:

 

 

Oui y a pas de souci. Même en mp ou par sms si tu veux ;)

 

La différence entre les 2 est minime. A choisir je prend la jaune, c'est presque plus exclusif ^^

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Énorme :lol:

Je le fais souvent avec mes véhicules d'essai, ça m'éclate toujours autant ! Toujours belle cette petite Panda... On en voit peu en jaune d'ailleurs !

 

Merci ! :sol:;)

 

J'aime bien la prendre en photo avec des voitures qui contrastent... J'ai des images à côté d'un Range Rover ou d'un énorme Ford Explorer. :p

 

En fait il y en a certains qui prennent la Smart ou le scooter derrière le camping-car pour pouvoir se déplacer plus facilement sur place, toi tu mets la Pnada dans le coffre de la Classe S :D

 

Il va peut-être falloir "tasser" un petit peu :D ...

 

Pour ça, j'ai tout prévu : il y a le Classe V ! :o

 

20161120_113006.jpg

 

:lol:

 

La différence entre les 2 est minime. A choisir je prend la jaune, c'est presque plus exclusif ^^

 

Pas beaucoup de différence en effet. Les deux sont des machines servant à se déplacer. :W

 

Et accessoirement, on me regarde moins bizarrement dans la Panda que dans la Mercedes ! :lol:

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Merci ! :sol:;)

 

J'aime bien la prendre en photo avec des voitures qui contrastent... J'ai des images à côté d'un Range Rover ou d'un énorme Ford Explorer. :p

 

 

:lol:

 

Pour ça, j'ai tout prévu : il y a le Classe V ! :o

 

20161120_113006.jpg

 

:lol:

 

 

:jap:

Pas beaucoup de différence en effet. Les deux sont des machines servant à se déplacer. :W

 

Et accessoirement, on me regarde moins bizarrement dans la Panda que dans la Mercedes ! :lol:

 

:lol:

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:coucou: Dernière conso pour Mélusine : 5,3 litres ! Pas si mal pour un vieux Fire, non ? :sol:

 

Au passage, je viens de recevoir la vignette Crit'Air pour la Twingo, alors que je ne l'avais pas demandée... :voyons:

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:coucou: Dernière conso pour Mélusine : 5,3 litres ! Pas si mal pour un vieux Fire, non ? :sol:

 

Au passage, je viens de recevoir la vignette Crit'Air pour la Twingo, alors que je ne l'avais pas demandée... :voyons:

 

 

Sans doute une demande de la part du constructeur directement ;)

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C'est très raisonnable comme conso ! Quel sans plomb utilises-tu ?

 

 

J'utilise du E10, tout ce qu'il y a de plus simple. Dans cette voiture, j'ai testé à peu près tous les carburants possibles (sauf l'E85, bien sûr) : E10, SP95, SP98, même S98 Excellium de chez Tatol qui coûte un bras. :D

 

Et je n'ai jamais constaté la moindre différence en matière de consommation, du coup je vais au moins cher. :ange:

 

Pour atteindre ces 5,3 litres, j'ai fait essentiellement de la nationale à 90 à 80 km/h ( :o ) et quelques traversées de villages. Peu de bouchons, et pas d'autoroute. Des conditions plutôt favorables, donc. ;)

 

Sans doute une demande de la part du constructeur directement ;)

 

 

Sûrement, parce que même à la concession on n'en avait pas parlé. Et l'achat de la vignette n'est pas indiquée sur la facture de la voiture. Je me demande si je ne l'ai pas eue gratuite, mais ce serait trop beau. :cyp:

 

Sinon, en parlant de la Twingo, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et je suis enfin allé voir ce qui se passe sous le capot sous le coffre. :D

 

IMG_20190317_100138.jpg

 

Il y a six grosses vis en plastoc à enlever, et elles sont serrées à mort sinon c'est pas drôle. D'autant que je n'avais pas de tournevis assez gros. Ça a fini à la pince multiprise et ça a très bien marché ! :p

 

Sinon, niveau d'huile OK à 2 000 km, tout baigne. :jap:

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Alors la grande question! Ça chauffe ou pas dans le coffre?

 

 

Honnêtement, oui, mais pas autant que je le craignais. On sent une légère chaleur après un long trajet, mais pas de quoi décongeler une pizza. :p

 

C'est bien isolé quand même : il y a une grosse couche de mousse sous la moquette, le couvercle (celui qui tient avec les vis pénibles :o ) est en métal, avec un joint sur le pourtour, et il y a encore de la mousse en dessous. ;)

 

Pour l'avoir eu en prêt à plusieurs reprises, le moteur se fait vraiment entendre (ce n'est que mon avis), et l'histoire avec de fortes rafales est véridique nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif mais je l'a trouve mignonne :)

 

 

Je l'ai trouvée très bruyante et vibrante aussi au début, mais avec le temps je trouve que ça s'améliore. :oui:

 

Elle est sensible au vent latéral ? Je pensais qu'elle le serait moins que la Panda, vu que son profil est moins cubique. Sur la Panda on le sent un peu, mais rien de terrible.

 

De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avec le Classe V lancé à 130 sur l'A61 un jour de vent d'autan. :siffle:

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:coucou: Achat du jour pour Mélusine. :o

 

IMG_20190425_103845.jpg

 

Comme on dit : maintenant, y'a plus qu'à ! :p

 

J'ai le même, je dirai que c'est bien en préventif ou vraiment au début. Si c'est ancré, il en reste.

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J'ai le phare droit qui commence à jaunir, pour l'instant c'est assez léger mais ça fait une différence avec le gauche. Alors je me suis dit qu'il vaut mieux prendre le mal à la racine. :p

 

Il y a aussi un kit pour phares complètement opaques, mais là il faut une machine pour lustrer. ;)

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Merci les z'amis. ;)

 

C'était mardi dernier, il faisait beau, j'étais en vacances et personne ne m'attendait, résultat : j'ai fait du tourisme par les petites routes et j'ai mis 1h30 pour faire moins de 50 km... :lol:

 

Mais je n'ai pas trouvé le temps d'attaquer la rénovation des phares, et il va falloir que je remette un coup de rénovateur sur le pare-choc arrière. :o

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