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Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
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Invité §Duo083Hs

Coucou Gg,

 

Effectivement très belle arrière saison mais cela va se terminer mais nous en aurons bien profité slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

De mon côté la Red vient de franchir les 150000km et suite à une crevaison à l'avant gauche sur un parking de supermarché j'ai changé les deux pneus avant mais dans le secteur ou j'étais je n'avais pas trop le choix et je n'ai pu remettre des EcoContact 5, j'ai donc opté pour des Goodyear Efficient Grip Performance, mais j'avais trop attendu pour les changer, les pneus étaient vraiment très usés, j'ai crevé en roulant sur un petit silex en me garant et je me dis que j'ai eu de la chance dans le fond, tout ça pour dire que j'ai utilisé seulement deux trains de pneus avant en 150000km fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif .

 

Prochaine étape la vidange.

 

La consommation repasse sous les 7l/100 en conduite souple max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

Bientôt l'heure du miam ! http://stkr.es/s/zpa

 

 

 

+++

 

 

Salut bloops,

Ben oui, ça arrive de crever un pneu. Ca m'est arrivé à 15000, sans roue de secours, sur une route départementale isolée. Rien que du bonheur.... Alors, assistance, EVO dans un garage WW et 2 pneus neufs au prix fort. Sans compter le temps perdu (4 jours puisque c'était un WE). Depuis, j'ai tout le nécessaire pour me dépanner seul (roue de secours, cric, clé à cric). Mais je n'ai jamais plus crevé sur une petite route départementale isolée. :lol:

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Salut,

 

Je pense sérieusement à faire comme toi, me mettre une roue de secours dans le coffre mais avec le taf et tout ce que je transporte ça ne va pas être évident.

 

Et semaine dernière j'ai eu droit à la batterie mais je l'avais vu venir pas par des symptômes mais 150000km en 3 ans 1/2 et avec le nombre de démarrage par jour je m'étais dit qu'il faudrait que je la change avant l'hiver et bien je rentre d'une mission je stationne la voiture 5 minutes et en voulant repartir plus rien juste les aiguilles qui vibrent et hop! on part dans l'Ypsilon de Madame, en rentrant je m'arrête chez Norauto, 96€ avec 15€ de carte cadeau, je trouve cela un peu cher donc je file chez Auchan et là une Fullmen à 109€ :-/ mais avec 40% de cagnotté sur la carte mais ça ne commence que le lendemain normalement mais le vendeur du rayon me dit que ça fonctionne la veille :ange: .

 

Il ne me manque plus qu'un document et je fais partir mon dossier chez Total Consommateurs :p

 

 

+++

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salut Bloops, pour ta batterie, t'as pas eu de problème de voyant au tableau de bord après l'avoir changé ? et quelle huile tu mets pour tes vidanges ? merci

sinon dommage pour la crevaison, roue dans le coffre prend de la place!

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Salut,

 

Je pense sérieusement à faire comme toi, me mettre une roue de secours dans le coffre mais avec le taf et tout ce que je transporte ça ne va pas être évident.

 

Et semaine dernière j'ai eu droit à la batterie mais je l'avais vu venir pas par des symptômes mais 150000km en 3 ans 1/2 et avec le nombre de démarrage par jour je m'étais dit qu'il faudrait que je la change avant l'hiver et bien je rentre d'une mission je stationne la voiture 5 minutes et en voulant repartir plus rien juste les aiguilles qui vibrent et hop! on part dans l'Ypsilon de Madame, en rentrant je m'arrête chez Norauto, 96€ avec 15€ de carte cadeau, je trouve cela un peu cher donc je file chez Auchan et là une Fullmen à 109€ :-/ mais avec 40% de cagnotté sur la carte mais ça ne commence que le lendemain normalement mais le vendeur du rayon me dit que ça fonctionne la veille :ange: .

 

Il ne me manque plus qu'un document et je fais partir mon dossier chez Total Consommateurs :p

 

 

+++

 

 

Attention bloops après le changement de batterie il faut retirer le défaut qui est en mémoire. Car même une batterie neuve l'ordi garde en mémoire l'ancienne.

 

Je l'ai changer avant toi celle de ma femme. Il y a deux ans déjà vu qu'elle roule moins aussi. Je l'ai fait faire chez Massa pneus. Eux on tous les systèmes pour retirer le défaut qui est en mémoire. D'ailleurs à ce propos je vais aussi leurs faire faire les vidanges prochaines aussi puisqu'ils peuvent remettre les km de mise a zéro sur la partie de l'huile de maintenance comme la concession FAIT.

 

 

Un dernier truc aussi quand la batterie et hs, le coffre de mal arrière ne s'ouvre plus. Impossible de l'ouvrir d'ailleurs.

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salut Bloops, pour ta batterie, t'as pas eu de problème de voyant au tableau de bord après l'avoir changé ? et quelle huile tu mets pour tes vidanges ? merci

sinon dommage pour la crevaison, roue dans le coffre prend de la place!

Salut pipaul et non la veille au soir tout est ok . Le lendemain matin plus rien du tout à peine le klaxon et faible, et en plus impossible d'ouvrir ce coffre de malle électrique. Là c'est chiant car si tu avais des pinces dans le coffre, à part d'abaisser les sièges arrières. :non: .

Massa me disait que c'était normal une sécurité parait-il...

 

 

PS: je pense qu'une bonne bombe anti-crevaison serait le plus adapté pour cette voiture.

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Attention bloops après le changement de batterie il faut retirer le défaut qui est en mémoire. Car même une batterie neuve l'ordi garde en mémoire l'ancienne.

 

 

Bonjour

jamais vus ça sur aucune de mes fiat

une batterie ne sert qu'a alimenté en jus que voudrais tu que le calculo garde en mémoire :??:

 

 

pour la remise à zéro du compteur de vidange , un ELM 327 et le logiciel multiecuscan sont parfait

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Bonjour

jamais vus ça sur aucune de mes fiat

une batterie ne sert qu'a alimenté en jus que voudrais tu que le calculo garde en mémoire :??:

 

 

pour la remise à zéro du compteur de vidange , un ELM 327 et le logiciel multiecuscan sont parfait

Il garde et fait ressortir le voyant batterie au tableau de bord. Massa avait bidouiller avec un appareil branché sous le tableau de bord pour initianiser la nouvelle batterie.

 

Encore sur une Punto il y a pas grand chose par rapport à ma BMW c'est bien pire . La dernière fois que j'ai fais changer la batterie à la concession quasi une obligation:

Il a fallu la valisette pour tout remettre en place tout les paramètres,car j'avais plus de direction active, de suspension dynamique et tout un tas de voyant. Bilan 280Euros il y a trois ans .

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Invité §Duo083Hs

tu fait erreur

ça c'est en cas de panne de la batterie ou de l'alternateur

ce qui allume un voyant d'alerte quand le moteur est en fonctionnement

 

mais en aucuns cas il n'y a besoin de réinitialisé un changement de batterie quand l'échange est fait contact coupé

 

 

Moi, sur mon EVO, j'ai changé la batterie tout seul. Pas de voyant allumé au tableau de bord à la remise en marche. Même le code de l'autoradio a été conservé. Et lors de la révision, le concessionnaire ne m'a pas fait de commentaire sur d'éventuels code défaut constatés sur le véhicule. :non:

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Invité §Duo083Hs

 

 

Un dernier truc aussi quand la batterie et hs, le coffre de mal arrière ne s'ouvre plus. Impossible de l'ouvrir d'ailleurs.

 

 

On peut ouvrir le coffre de l'intérieur. Il existe un petit loquet sur la serrure intérieure du coffre (voir la doc de la voiture, c'est expliqué). Mon spécialiste SAV FIAT m'a montré la manip : je confirme que cela fonctionne.

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tu fait erreur

ça c'est en cas de panne de la batterie ou de l'alternateur

ce qui allume un voyant d'alerte quand le moteur est en fonctionnement

 

mais en aucuns cas il n'y a besoin de réinitialisé un changement de batterie quand l'échange est fait contact coupé

Scuses moi , mais quand j'ai changé ma batterie par une Auchan, un voyant c'est allumé , et j'ai du aller chez fiat !!!

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parcequ'elle n'etait pas assez chargé certainement

le stockage ne les ménage pas et personne ne pense a passé un coup de chargeur avant la pose pour évité que l'ampérage en baisse n'affole l'electronique

 

une batterie n'est qu'une source d'energie comme le reservoir

 

on ne déclare rien dans le calculateur qui se contente d'indiqué un probleme uniquement quand cette source d'energie est en baisse significative ou absente

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Bah ben moi ils me l'ont réinitialisé et c'est tout bon pas de voyant allumé. Bref de toute façon je vais faire les révisions chez eux maintenant que la garantie n'est plus. De plus moins chère que chez FIAT et surtout plus pratique en bas de chez moi. Sauf pour la partie révisiondu GPL j'ai un autre point. :)

 

 

Sinon pour le coffre je savais pas cette ouverture intérieur... ;)

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La "revision gpl" est une énorme blague destinée à vous piqué du pognon

tu fait "révisé" l'installation de gaz de ta maison ?

 

la seule grosse différence entre une voiture et une installation destinée à l'habitat est le filtre GPL qu'il faut changer au premier signe de colmatage ;)

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La "revision gpl" est une énorme blague destinée à vous piqué du pognon

tu fait "révisé" l'installation de gaz de ta maison ?

 

la seule grosse différence entre une voiture et une installation destinée à l'habitat est le filtre GPL qu'il faut changer au premier signe de colmatage ;)

 

 

 

Peux t'on le faire soi même et ou est il situé ?

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ça dépend du systeme gpl

il y en a qui sont simplement fixé sur l'arrivé de gpl comme un vulgaire filtre a essence , d'autre sont intégré au vapodétendeur

 

les exemple ne manque pas sur le forum et sur le net

 

Vapo-détendeur GPL: comment le démonter?

 

Tutoriel remplacement filtre GPL + Bougies chevrolet Aveo

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Peux t'on le faire soi même et ou est il situé ?

Il y en a deux des filtres un petit et un plus gros.Fiat à Nice ne fait pas de révision GPL, et t'envoie chez un spécialiste, qui pose et répare le cas échéant.

Moi celle de ma femme il a changé un capteur de gaz qui merdait en laissant le voyant moteur allumé par moment, et par la même il à augmenté la pression du gaz dans le vapo, passage au banc. Les deux filtres changés ainsi que les 4 bougies .La voiture a été faite en Janvier de cette année à 30 000km. Aujourd'hui elle à 39 000km tout fonctionne parfaitement.

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La "revision gpl" est une énorme blague destinée à vous piqué du pognon

tu fait "révisé" l'installation de gaz de ta maison ?

 

la seule grosse différence entre une voiture et une installation destinée à l'habitat est le filtre GPL qu'il faut changer au premier signe de colmatage ;)

Non je trouve pas que c'est une blague personnellement.

 

 

 

Pour ma maison j'ai tout d'électrique c'est une Californienne à vendre sur le boncoin d'ailleurs.. :jap:

 

 

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Moi celle de ma femme il a changé un capteur de gaz qui merdait en laissant le voyant moteur allumé par moment, et par la même il à augmenté la pression du gaz dans le vapo,

 

quel capteur ?

y'en a pas sur les systeme gpl , uniquement des electrovannes :??:

dans la majorité des cas quand le GPL débloque c'est du a un manque de préssion a cause d'un mauvais réglage du vapodétendeur

 

passage au banc.

 

:??: ça sert a quoi :??:

si ça a été effectué tu a un bilan imprimé , avec courbes de puissance , couple ect

 

Les deux filtres changés

 

pourquoi deux filtres et il sont situé ou :??:

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quel capteur ?

y'en a pas sur les systeme gpl , uniquement des electrovannes :??:

dans la majorité des cas quand le GPL débloque c'est du a un manque de préssion a cause d'un mauvais réglage du vapodétendeur

 

passage au banc.

 

:??: ça sert a quoi :??:

si ça a été effectué tu a un bilan imprimé , avec courbes de puissance , couple ect

 

Les deux filtres changés

 

pourquoi deux filtres et il sont situé ou :??:

Comment ça ça n'existe pas? tu plaisantes j'espère ,ou tu crois peut être que je dis des conneries . Alors regarde bien tu tapes sur le net la marque Lendi Renzo c'est le montage que toutes les Punto GPL sont équipés et tu va sur " capteur de pression de Gaz" .

J'ai pas la facture sur moi , car ma femme à pris sa voiture et la facture est dedans. Mais je pourrais aussi te donner la ref" qu'il faut pour les FIAT GPL.

 

De plus pour savoir si le vapo a besoin de plus ou de moins de pression il faut la passer à un banc spécifique. Tu sais peut être pas qu'il faut la régler au niveau du débit bref... Je m'arrête là . Aussi pour te répondre il y a deux filtres dans les gpl le gros est pour le gaz appeler filtre gazeux le second tout petit en papier carton qui se trouve dans le vapo. Au passage après un certain kilométrage faut vérifier si la membrane est encore bonne ou bien a changer.

 

A part tout ça cela sert a rien les révisions GPL surtout que la charmante marque Italienne vend des FIAT GPL, mais se refuse d'en faire la révision voir les concessionnaires ....

 

PS: Page 29 du topic pour les refs" des filtres changés..

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ce serais un capteur de préssion mais qui sur le shéma de montage ne se justifie pas :??: pusique cette préssion tu la regle a demeure sur le vapo via ces vis de richesse et que le calculateur gpl ne peut pas utilisé pour adapté cette préssion

débit que tu peut avoirs avec un simple manometre pas un "banc gpl"

 

c'était donc bien le débit du vapo détendeur qui était trop basse suite au tassement des membranes internes après sont "rodage" ce qui est normal

membranes qui ne se change jamais avant 100 à 150 000 kms

le "spécialiste" en a profité pour te sortir un baratin pseudo technique et t'en collé pour un paquet de fric

 

quand au filtre gpl ça serait interessant de voirs leur tête parcequ'a 30 000 kms c'est plus que rare d'avoirs a en changé , surtout sur un montage aussi tarabiscoté que celui de ta voiture

a quoi peut bien servir un filtre avant et après le vapo puisque le gaz ne peut pas transporté de cochonneries entre le vapo et les injecteurs si elles on été filtré entre le reservoir et le vapo

 

encore une astuce de landi renzo pour justifié une facture

 

le reglage des culbuteurs aussi n'est pas justifié , n'importe quel mécano fiat habitué a se moteur sais que ça ne bouge jamais même au gpl

on est pas chez renault

 

:)

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Réponse courte : capteur de pression de gaz trouver chez FIAT par valisette (au passage 100Euros) et pour dire qu'eux ne répare pas.

Vérification chez mon GPListe (capteur de gaz déffectueux à changer, avec voyant moteur allumé) .

 

Donc capteur changer plus aucun soucis, avec un changement des filtres et bougies à ma demande au passage . Vérification de membrane du vapo au passage, et augmentation de pression de 1.2bar par 1.3 bar. Beaucoup mieux pour cette voiture.

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ce serais un capteur de préssion mais qui sur le shéma de montage ne se justifie pas :??: pusique cette préssion tu la regle a demeure sur le vapo via ces vis de richesse et que le calculateur gpl ne peut pas utilisé pour adapté cette préssion

débit que tu peut avoirs avec un simple manometre pas un "banc gpl"

 

c'était donc bien le débit du vapo détendeur qui était trop basse suite au tassement des membranes internes après sont "rodage" ce qui est normal

membranes qui ne se change jamais avant 100 à 150 000 kms

le "spécialiste" en a profité pour te sortir un baratin pseudo technique et t'en collé pour un paquet de fric

 

quand au filtre gpl ça serait interessant de voirs leur tête parcequ'a 30 000 kms c'est plus que rare d'avoirs a en changé , surtout sur un montage aussi tarabiscoté que celui de ta voiture

a quoi peut bien servir un filtre avant et après le vapo puisque le gaz ne peut pas transporté de cochonneries entre le vapo et les injecteurs si elles on été filtré entre le reservoir et le vapo

 

encore une astuce de landi renzo pour justifié une facture

 

le reglage des culbuteurs aussi n'est pas justifié , n'importe quel mécano fiat habitué a se moteur sais que ça ne bouge jamais même au gpl

on est pas chez renault

 

:)

Va dire ça à Bloops , il a du changer tout le rail de la rampe d'injecteur a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .. D'ailleurs je crois qu'il attends une réponse favorable de TOTAL a ce sujet.

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Va dire ça à Bloops , il a du changer tout le rail de la rampe d'injecteur a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .. D'ailleurs je crois qu'il attends une réponse favorable de TOTAL a ce sujet.

 

 

Effectivement,

 

Alors le courrier est parti aujourd'hui chez Total avec tous les justificatifs qu'ils m'ont demandé :)

 

Pour le filtre, celui du vapodétendeur ne se change que tous les 90000km et effectivement on le change mais cela ne serait pas très utile vu que l'autre fait le travail. Ensuite les membranes peuvent être changé plus tôt si l'on a effectué des pleins avec du GPL de mauvaise qualité, une sorte de patte noire se forme dessus et après l'autre étape c'est les injecteurs :(

 

Effectivement il n'y a pas besoin de réglage des culbuteurs, sur la mienne en 142000km ça n'avait pas bougé d'un poil donc pour ma prochaine révision GPL je pense que je vais attendre plus de 30000km si je ne rencontre pas de soucis avant.

 

Sinon après le changement de batterie je n'ai aucun voyant d'allumer au niveau du tableau de bord.

 

J'ai fait un petit 6,76l/100 lors de mon dernier plein :ange:

 

@+ les passionnés

 

 

 

+++

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De la 5w40 c'est celle qui est préconisé dans le carnet, en parlant de ça il faut que je fasse la vidange, lors du changement de bougies le mécano m'a remis 1l d'huile, je ne pense jamais à contrôler les niveaux !!!

 

 

+++

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Effectivement,

 

Alors le courrier est parti aujourd'hui chez Total avec tous les justificatifs qu'ils m'ont demandé :)

 

Pour le filtre, celui du vapodétendeur ne se change que tous les 90000km et effectivement on le change mais cela ne serait pas très utile vu que l'autre fait le travail. Ensuite les membranes peuvent être changé plus tôt si l'on a effectué des pleins avec du GPL de mauvaise qualité, une sorte de patte noire se forme dessus et après l'autre étape c'est les injecteurs :(

 

Effectivement il n'y a pas besoin de réglage des culbuteurs, sur la mienne en 142000km ça n'avait pas bougé d'un poil donc pour ma prochaine révision GPL je pense que je vais attendre plus de 30000km si je ne rencontre pas de soucis avant.

 

Sinon après le changement de batterie je n'ai aucun voyant d'allumer au niveau du tableau de bord.

 

J'ai fait un petit 6,76l/100 lors de mon dernier plein :ange:

 

@+ les passionnés

 

 

 

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Salut bloops,90 000km pour changer les filtres c'est trop . Moi je l'ai changer à 30 000km c'est un peu tôt mais bon plus du double je le ferais pas de toute façon. surtout qu'il ne coûte pas un bras moins de 50 Euros je crois.

Enfin ma femme avant qu'elle arrive a ce kilométrage j'ai des années a voir venir. Ce qui m'embête le plus c'est l'humidité dans le Vapodétendeur qui fait que c'est la raison de changer la membrane à un certain km, voir le vapo lui même environ 450Euros son remplacement avec la main d'oeuvre..

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tu mets quelle huile dans ton moteur ?

Salut pipaul de la 5w40 semi synthèse . Mais c'est mieux de pouvoir mettre de la synthèse pure,voir de la long life , comme sur ma BMW qui est valable deux ans ou 25 000km . surtout que la Fiat demande quasi un litre d'huile consommé sur 4000km environ. Ce qui donne la jauge du minimum au maximum quasi le litre d'huile pour rétablir le niveau. ;)

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ok merci, c'est ce que je mets

Justement tiens sur environ 4000km tu as combien de conso d'huile toi. Sachant bien que d'un moteur a un autre il peut y avoir des différences, notamment selon l'utilisation ville route autoroute qui varie .

Fiat donne une consommation au mille aussi , mais bon ... :ange:

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Invité §Duo083Hs

j'ai pas de conso d'huile , zero au niveau !!!

Pendant des mois et des mois , et d'un coup je suis au mini !!! (20 000 km )

 

 

D'abord, c'est pas facile à surveiller le niveau d'huile sur un gpl tellement l'huile reste propre longtemps. Pour ma part, pas de consommation d'huile notoire. Mais lors de la dernière vidange, il m'ont mis de la 5W30 100 synthèse Castrol. C'est bien, mais c'est cher.

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