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témoignage sur DA électrique Fiat Panda


Invité §ros257mc

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Invité §ros257mc

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et je vois que beaucoup de membres ont eu le même problème que moi, à savoir un soucis au niveau de la D.A. électrique avec voyant rouge qui s'allume intempestivement et volant qui devient très dur à tourner. Direction le concessionnaire, passage au banc (60€) et diagnostic: défaut de la DA, le mécano reconnaît que c'est un problème récurrent sur Panda et Punto. Devis de 600€!!! Ma voiture a 4 ans et 70000km, j'ai effectué tous les contrôles. On me conseille de contacter le service clientèle ( 00800 34 28 00 00 n° vert) et on me laisse repartir avec une voiture potentiellement dangereuse. Constitution d'un dossier, lettre recommandée avec AR et attente.... Le service clientèle m'appelle pour dire qu'il manque un document que doit fournir le concessionnaire mais que le chef d'atelier étant absent, ce document leur parviendra plus tard........ou jamais.......Je commence à m'énerver car même si le dossier était complet il faut encore que ça remonte à la direction générale et on ne peut pas me dire le temps que ça prendra pour avoir leur réponse!!!! Samedi dernier, la peur de ma vie; j'ai failli avoir un accident car le volant est devenu très dur brusquement, dans un virage, j'ai cru finir dans la bas côté et la voiture derrière moi à freiné juste à temps en m'insultant! Rappel au concessionnaire qui me dit qu'en effet ils ne peuvent envoyer le document sans l'accord du chef d'atelier......là je suis sortie de mes gongs et j'ai commencé à menacer de porter plainte, de les tenir pour responsables en cas d'accident: comme par enchantement ils ont retrouvé le document, l'ont transmis par fax et ils m'ont assuré que le PDG qui rentre vendredi prendra une décision!

 

Je leur ai dis qu'il avait intérêt à prendre la bonne. Mais ils ne m'ont toujours pas proposé de véhicule de courtoisie et je conduis très doucement, la peur au ventre. Merci FIAT!!!!!!!

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Invité §nin776Ty

Bonjour Rosy

 

même problème avec une panda de 2009, 55OOOkms de ma femme cela fait 3 foispfff.gif que cela arrive plus de direction assistée en roulant,(pas d'accident heureusement)elle s’arrête coupe le moteur et le rallume et c'est reparti jusqu’au prochain blocage .

Apparemment c'est un problème récurrent sur les pandas et connu de fiat,devis 1800€ pour remplacer le système électrique,je vois que tu as fait le nécessaire auprès du concessionnaire as tu eu une réponse

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Invité §ros257mc

oui, je viens d'avoir une réponse du service clientèle, sur les 600€ du devis ils proposent généreusement de payer 160€, la moitié de la pièce, une honte. face à mon refus, ils me disent que je n'ai qu'à attaquer en justice!!!!! Je vais harceler mon concesionnaire, faire des courrier à Union des consommateurs, à la sécurité routière à la préfecture et ecrire au Directeur de Fiat France en lui disant que s'il m'arrive quelque chose je le tiendrais pour responsable (mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger!) On verra bien.....

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Invité §ros257mc

bonsoir, Cocokais.

Le passage au banc à révélé un défaut de fabrication des capteurs couple direction moteur, sans tomber la direction il y a moyen de réparer, avec un kit servo-direct.+ 2 heures de main d'oeuvre. Les mécanos de la concession reconnaissent que c'est un vice caché, les forums sont pleins de témoignages mais Fiat campe sur ses positions! J'ai envoyé des lettres recommandées au concesionnaire et au Directeur Général en les menaçant de plainte pour non assistance à personne en danger (j'ai failli avoir 2 accidents!!!!!!), j'ai aussi écrit à la direction des fraudes de mon département et je vais contacter le juge de proximité qui moyennant 30€ convoque les 2 parties et rend son verdict....... Je vous tiendrais au courant des résultats, mais allez-y, ne vous laissez pas faire.....Courage à tous les naufragés de la Fiat Panda!!!!

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Invité §ros257mc

nouvelle lettre de Fiat France, un MONUMENT!!!!!!!!!!!!! c'est à moi d'apporter la preuve que le véhicule acheté neuf était vicié au moment de l'achat, neuf!!!!! avis aux acheteurs: faites démonter votre véhicule neuf avant de le prendre car après, ce sera trop tard.....où va-t-on??????

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Invité §max133rn

oui, je viens d'avoir une réponse du service clientèle, sur les 600€ du devis ils proposent généreusement de payer 160€, la moitié de la pièce, une honte. face à mon refus, ils me disent que je n'ai qu'à attaquer en justice!!!!! Je vais harceler mon concesionnaire, faire des courrier à Union des consommateurs, à la sécurité routière à la préfecture et ecrire au Directeur de Fiat France en lui disant que s'il m'arrive quelque chose je le tiendrais pour responsable (mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger!) On verra bien.....

 

Bonjour

 

Pour la petite histoire.... J ai eu dans le temps une Fiat Uno qui avait, au bout de 10 mois, plein de cloques sur le toit

J'ai essayé de faire jouer la garantie evidemment. Mais le chef d'atelier, un c** fini, m'affirmait à 100%

que ces cloques étaient dû a des gravillons (Comme chacun sait, les gravillons passent sous la peinture !)

J'ai donc demandé a voir l'expert de Fiat, qui a mis plus de 2 mois a venir, et donc la garantie etait passée.

Sur ce, je fais une lettre a Fiat France pour expliquer la maniere d agir de ce garage et la reponse tomba :

"Vous avez une Fiat, vous savez en quoi vous en tenir" !

Et comme on dit, vaut mieux s'adresser au bon dieu plutot qu'à ses saints ! J'ai donc trouvé une personne

sachant parler et ecrire l'italien, et j ai envoyé une lettre à M. Agnelli, PDG de Fiat italie

La reponse fut alors tout autre chose : le concessionnaire est venu chercher la voiture chez moi, la repeinte

totalement a ses frais et bien sur, j ai eu un vehicule de remplacement.

Quant au chef d'atelier, je ne l'ai jamais revu dans ce garage.

Cette petite histoire n'en est qu une parmi d autre que j ai eu avec Fiat France et s'est passée dans les années 90

Tout ca pour te dire que Fiat France ne fera jamais rien : tapes plus haut et contacte Fiat Italie !!! Peut etre

que l'image de Fiat la bas a plus d'importance

Je vais suivre ton histoire, car j ai une Panda 1.3 Multijet actuellement et cela m interresse de savoir ce qui se passera

 

Bon courage pour la suite

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Invité §ros257mc

bonjour Maxwell, merci pour ton témoignage, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule..... J'ai fait un tas de lettres, on verra bien sinon, tu me donnes une idée: Fiat Italie!!!! L'espoir fait vivre.....J'attends d'autres témoignages, pour La répression des fraudes, ça comptera....Merci à tous de me soutenir et.....@+

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Ce problème de D.A électrique ne touche pas que la PANDA, les autres modèles de la marque subissent le même souci (PUNTO en particulier). bah.gif.d0fa88749463c47d770c0c2a2a9fa82c.gif

 

 

Je vais suivre aussi avec intérêt les suites de cette affaire bien que d'après ce que je sais notre PANDA de 2010 ne devrait être théoriquement pas concernée (on verra à l'avenir). bah.gif.d0fa88749463c47d770c0c2a2a9fa82c.gif

bah.gif.add6aae527bdf394a02d6deb7605137f.gif

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Invité §ros257mc

Merci Gilles et rq3zqtb, j'espère que ta Panda , Gilles tiendra le choc... et rq3zqtb, comment as-tu fait????? A la prochaine pour la suite du "feuilleton" Fiat!!!

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Invité §ros257mc

Panda Fiat, le retour!!!! j'envoie ce jour un dossier à la DGCCRF (répression des fraudes, il y en a dans chaque département) avec tous les justificatifs, passage au banc, lettres de Fiat (grrrrrrr!), copies des témoignages sur les forums (merci à tous!).....on verra bien. Après je m'adresserai au juge de proximité.....le moins cher pour les litiges ne dépassant pas 4000€. Une chose est sûre: JE NE LACHERAI PAS!!!! pour moi et les autres.......Merci encore à tous et à très vite......

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Invité §ros257mc

Ca y est UFC que choisir m'a contacté, je vais prendre rendez-vous et je vous tiendrais au courant........A suivre.....

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Invité §ros257mc

oui, ça avance, si nous, les consommateurs, nous nous regroupions, nous aurions une puissance!!!!!!! @+

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Invité §naj546KH

je voulais vous informer que j'ai une fiat panda numéro de série ZFA169000002778899 TYPE constructeur 169AXA1A00 année 20/05/2005 depuis le 27 août 2012 elle est chez la maison fiat a Tunis ITALCAR SA en Tunisie pour une perte de puissance en 2éme c'est a dire je démarre en 1ére tout va bien mais quand je passe au 2éme la j'appuie sur l'accélérateur mais elle démarre lentement mais au bout de 50 mètre elle accélère et tout redevient normale donc je l'ai amener chez la maison fiat pour la réparer et jusqu'à aujourd'hui le 16/11/2012 il n'ont encore pas trouver la panne,le faite de rester tout ce temps sans voiture m'a causait un grand dégât matériel puisque je suis obliger pour aller a mon travail qui est loin de chez moi de a peu prés 20 km de prendre chaque jour un taxi aller et retour.Est-ce normale qu'une voiture fiat chez la maison fiat après presque 3 mois ils n'arrivent pas a la réparer?j'avais trop confiance en fiat c'est pour cela que j'ai acheter une voiture de marque fiat,S'il Vous Plait Mr le Directeur de la maison mère fiat trouvez moi une solution je n'en peux plus d'attendre.j'attend que vous m'aidez.Mes Meilleurs Salutations

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Invité §ros257mc

je compatis! moi j'ai un problème avec la direction assistée électrique qui est HS après 4 ans! Je roule dans une voiture dangereuse et Fiat s'en fiche éperdument!!! Une honte. Najnaj, faites une lettre recommandée au directeur de Fiat et s'il ne répond pas, adressez-vous à l'union des consommateurs, il ne faut pas se laisser faire!!!! A bientôt et courage!!!

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Invité §ros257mc

rendez-vous à UFC que choisir ce matin et mauvaise nouvelle. Si je saisis le juge il va ordonner une expertise (dans les 300€), mon véhicule sera immobilisé, frais d'avocat....... ça vaut pas le coup. Et oui, les gros s'en sortent toujours, c'est déguel...; je vais prendre l'assurance juridique pour une prochaine fois....Je suis dégoutée!!!!!

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Invité §ros257mc

Fiat Panda suite; le service clientèle vient de me recontacter en gros ils ne veulent pas faire d'effort supplémentaire, quand je pose la question pour savoir s'ils trouvent normal qu'une direction assistée soit HS au bout de 4 ans et 75000 km,on me répond que ça arrive, pas de chance, l'année 2008 ne fait pas partie des rappels constructeurs. Du coup je fais un dossier que la répression des fraudes va remonter pour information au niveau national, et en parallèle je vais saisir le juge de proximité pour confrontation avec mon concessionnaire!!! A suivre donc!

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Ce sont vraiment des enfoirés chez FIAT, d'autant qu'ils savent pertinemment que c'est un problème récurant chez ce constructeur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

On va suivre avec intérêt l'évolution de cette affaire. ;)

 

C'est sympa de nous tenir au courant de tes déboires. bien.gif.519c41352853dd949d1f6199b68b1357.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fia686gL

Ce sont vraiment des enfoirés chez FIAT, d'autant qu'ils savent pertinemment que c'est un problème récurant chez ce constructeur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

On va suivre avec intérêt l'évolution de cette affaire. ;)

 

C'est sympa de nous tenir au courant de tes déboires. bien.gif.47f2a0fa0b87049ee326f3fe9354e437.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Que ce soit chez FIAT ou ailleurs, de toute façon, lorsque cela t'arrive, c'est toujours la premiére fois, "qu'ils te disent", et que cela peut arriver,

alors que des centaines, voir des milliers de cas ont déjà été recensés J'en ai également fait la triste expérience dans d'autres marques.

La voiture parfaite, de la marque parfaite, n'est hélas pas pour demain.

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Invité §ros257mc

merci pour vos réponses......ça aide! Je sais bien que tous les constructeurs sont des enfoi......mais à force de les tarabuster peut-être qu'ils finiront par prendre leurs responsabilités......on verra bien.

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Chez DACIA au lancement de SANDERO GPL de nouveax acquéreurs se plaignaient d'odeurs de gaz dans l'habitacle, il y a eu un topic créé sur la section DACIA de Forum-Auto qui recensait le maximum de cas, ces cas ont été listé et une action contre le constructeur a été mise en place, ça a payé puisque des recherches approfondies ont été faites au technocentre, finalement ils se sont aperçus que cette odeur venait de l'huile de boite de vitesses, un rappel a été mis en place pour vidanger et remplacer l'huile.

 

Tout ça pour dire que les forums du net permettent de faire bouger les choses. ;)

 

Bon courage dans ton action Rosy. fleur.gif.ed8fd98bd157635fd66709c707a2150c.gif

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Invité §ros257mc

merci, Gilles......comme je disais plus haut, en se groupant, les internautes peuvent faire bouger des montagnes!!!!!!!

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Invité §sen537ZH

Bonjour à tous, je vais ici vous donner mon point de vue sur ce post (point de vue d'un responsable après-vente d'une concession Fiat dans une des 5 plus grande ville de France):en préambule merci aux intervenants de ce concentrer sur un problème de direction de Panda et non pas de direction de Punto, les directions sont différentes, ou encore de Uno de l'an pèbre, de Panda qui n’accélère pas en 2éme... ou de Dacia...hors sujet, a mon avis.

Petite remarque, amicale, pour rosydu11: SI le concessionnaire a établi un devis, SI il vous a averti du caractère potentiellement dangereux de votre Panda et SI vous avez refusé de faire les travaux, il est inutile de mettre la pression sur lui, sa responsabilité n'est aucunement engagée.

Un professionnel à un devoir de conseil et de résultat, il ne peut y avoir de résultat sans travaux.

Un client a un devoir de moyen (financier) vis a vis du réparateur.

Par contre si vous roulez avec un véhicule potentiellement dangereux en connaissance de cause, votre responsabilité en pleinement engagée.

Fiat a à ce jour officiellement reconnu un problème de direction sur les Punto modèle 188 (phase 2) et uniquement ce modèle.

Fiat a légalement raison sur l’évocation du vice caché, la loi prévoit que c'est le client qui doit en apporté la preuve.

A partir du moment où le constructeur accepte un prise en charge, même partielle, il est plus difficile, mais pas impossible de demandé plus.

Votre choix de saisir un Juge de Proximité me semble bon, mais, par expérience, je ne suis pas sur qu'il soit d'une grande efficacité, a court terme en tous cas.

P.S. à Gilles REI​MS: pensez vous réellement qu'un bureau d'étude technique d'un constructeur est payé à passer sont temps sur un forum? Il se sert plutôt des remontés d'info du réseau de la marque pour corrigé un problème; non? Je suis désolé de vous décevoir, mais si vous saviez à quel point les forums les font rire...

Cordialement.

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Invité §fia686gL

Bonjour à tous, je vais ici vous donner mon point de vue sur ce post (point de vue d'un responsable après-vente d'une concession Fiat dans une des 5 plus grande ville de France):en préambule merci aux intervenants de ce concentrer sur un problème de direction de Panda et non pas de direction de Punto, les directions sont différentes, ou encore de Uno de l'an pèbre, de Panda qui n’accélère pas en 2éme... ou de Dacia...hors sujet, a mon avis.

Petite remarque, amicale, pour rosydu11: SI le concessionnaire a établi un devis, SI il vous a averti du caractère potentiellement dangereux de votre Panda et SI vous avez refusé de faire les travaux, il est inutile de mettre la pression sur lui, sa responsabilité n'est aucunement engagée.

Un professionnel à un devoir de conseil et de résultat, il ne peut y avoir de résultat sans travaux.

Un client a un devoir de moyen (financier) vis a vis du réparateur.

Par contre si vous roulez avec un véhicule potentiellement dangereux en connaissance de cause, votre responsabilité en pleinement engagée.

Fiat a à ce jour officiellement reconnu un problème de direction sur les Punto modèle 188 (phase 2) et uniquement ce modèle.

Fiat a légalement raison sur l’évocation du vice caché, la loi prévoit que c'est le client qui doit en apporté la preuve.

A partir du moment où le constructeur accepte un prise en charge, même partielle, il est plus difficile, mais pas impossible de demandé plus.

Votre choix de saisir un Juge de Proximité me semble bon, mais, par expérience, je ne suis pas sur qu'il soit d'une grande efficacité, a court terme en tous cas.

P.S. à Gilles REI​MS: pensez vous réellement qu'un bureau d'étude technique d'un constructeur est payé à passer sont temps sur un forum? Il se sert plutôt des remontés d'info du réseau de la marque pour corrigé un problème; non? Je suis désolé de vous décevoir, mais si vous saviez à quel point les forums les font rire...

Cordialement.

 

 

Pourtant, en ce qui me concerne, j'ai le souvenir d'avoir eu un rappel sur une GP 90 MTJ pour un probléme de direction...

Et puis, mais là c'est un futur ex-client de FIAT qui parle, ce n'est pas parce que FIAT ne reconnait pas officiellement le probléme qu'il n'existe pas.

Aprés, il est sur que chacun défend son pain quotidien.

Quand à l'une de ces 5 plus grandes villes de France, j'éspère qu'elle n'est pas en midi-pyrénées.

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Bonjour à tous, je vais ici vous donner mon point de vue sur ce post (point de vue d'un responsable après-vente d'une concession Fiat dans une des 5 plus grande ville de France):en préambule merci aux intervenants de ce concentrer sur un problème de direction de Panda et non pas de direction de Punto, les directions sont différentes, ou encore de Uno de l'an pèbre, de Panda qui n’accélère pas en 2éme... ou de Dacia...hors sujet, a mon avis.

Petite remarque, amicale, pour rosydu11: SI le concessionnaire a établi un devis, SI il vous a averti du caractère potentiellement dangereux de votre Panda et SI vous avez refusé de faire les travaux, il est inutile de mettre la pression sur lui, sa responsabilité n'est aucunement engagée.

Un professionnel à un devoir de conseil et de résultat, il ne peut y avoir de résultat sans travaux.

Un client a un devoir de moyen (financier) vis a vis du réparateur.

Par contre si vous roulez avec un véhicule potentiellement dangereux en connaissance de cause, votre responsabilité en pleinement engagée.

Fiat a à ce jour officiellement reconnu un problème de direction sur les Punto modèle 188 (phase 2) et uniquement ce modèle.

Fiat a légalement raison sur l’évocation du vice caché, la loi prévoit que c'est le client qui doit en apporté la preuve.

A partir du moment où le constructeur accepte un prise en charge, même partielle, il est plus difficile, mais pas impossible de demandé plus.

Votre choix de saisir un Juge de Proximité me semble bon, mais, par expérience, je ne suis pas sur qu'il soit d'une grande efficacité, a court terme en tous cas.

P.S. à Gilles REI​MS: pensez vous réellement qu'un bureau d'étude technique d'un constructeur est payé à passer sont temps sur un forum? Il se sert plutôt des remontés d'info du réseau de la marque pour corrigé un problème; non? Je suis désolé de vous décevoir, mais si vous saviez à quel point les forums les font rire...

Cordialement.

 

Juste pour ton information Senan:

 

Odeur Dacia Sandero GPL

 

Bonne lecture. :o

 

Et ce n'est pas vraiment hors sujet ma petite incartade, juste pour montrer que même les clients d'une marque peuvent faire bouger les choses.

Quand je dis que c'est monté jusqu'au technocentre ce n'est pas des paroles en l'air, je te laisse le soin de retrouver parmi la centaine de pages où il en est question. ;)

 

Maintenant il est normal et compréhensible que tu défendes ton point du vue. bah.gif.18e706e089c8d5aa833dcdad1e9af151.gif

 

Sans rancunes. fleur.gif.832c09452b9def125cb9d210a2984d03.gif

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Un professionnel à un devoir de conseil et de résultat, il ne peut y avoir de résultat sans travaux.

Un client a un devoir de moyen (financier) vis a vis du réparateur.

.

 

Le professionnel a une obligation de résultat et cette obligation porte elle même sur la qualité du produit qu'il vend.

Votre lecture du Droit de la responsabilité me semble de nature à me permettre de vous conseiller de vous plonger dans des manuels de Droit.

 

Les subtilités quant à l'appréciation des obligations des uns et des autres ne sont que du dilatoire, les pros jouant(peut-être se sont ils simplement habitués) la carte de l'immobilisation du véhicule en cas d'expertise ou celle de la lassitude du client qui finit par céder.

 

Ce qui devrait vous inquiéter, c'est que ces pratiques anti commerciales scient la branche sur laquelle vous êtes assis ...

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Invité §ros257mc

ou, la la, que de réactions merci à tous, tous les points de vue sont bons à prendre! Tout ce qui me tracasse c'est de savoir pourquoi une direction assistée, pièce maîtresse du véhicule est HS au bout de 75000 km et 4 ans, je ne trouve pas ça normal et c'est là dessus que je me bats! Quant au concessionnaire, il ne m'a rien dit du tout vu que je ne l'ai jamais vu, il n'a jamais répondu à mes courriers recommandés et au téléphone, il est aux abonnés absents. Ce mépris pour le client, c'est ce qui me n'énerve le plus......

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Le professionnel a une obligation de résultat et cette obligation porte elle même sur la qualité du produit qu'il vend.

Votre lecture du Droit de la responsabilité me semble de nature à me permettre de vous conseiller de vous plonger dans des manuels de Droit.

 

Les subtilités quant à l'appréciation des obligations des uns et des autres ne sont que du dilatoire, les pros jouant(peut-être se sont ils simplement habitués) la carte de l'immobilisation du véhicule en cas d'expertise ou celle de la lassitude du client qui finit par céder.

 

Ce qui devrait vous inquiéter, c'est que ces pratiques anti commerciales scient la branche sur laquelle vous êtes assis ...

Obligation de survie aussi.

Donc rendre obsolète tous modèles passé la garantie usine de....2ans. (1 an dans un passé récent...)

 

En bref passé ce délais, changez et réinvestissez semble leur message.

Le consommateur n'ayant qu'a pleurer où....voir ailleurs (et vue les offres actuelles !

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Invité §fia686gL

ou, la la, que de réactions merci à tous, tous les points de vue sont bons à prendre! Tout ce qui me tracasse c'est de savoir pourquoi une direction assistée, pièce maîtresse du véhicule est HS au bout de 75000 km et 4 ans, je ne trouve pas ça normal et c'est là dessus que je me bats! Quant au concessionnaire, il ne m'a rien dit du tout vu que je ne l'ai jamais vu, il n'a jamais répondu à mes courriers recommandés et au téléphone, il est aux abonnés absents. Ce mépris pour le client, c'est ce qui me n'énerve le plus......

 

 

Tout simplement parce que les constructeurs demandent toujours de plus en plus de reduire le coût des piéces à leurs fournisseurs, que cela soit FIAT, ou X ou Y. La qualité des piéces et des accessoires, s'en ressent bien entendu.

Dans la famille, par contre, nous avons eu 3 Panda II, et aucune n'a connu ce soucis de DA...

Par contre, perso, je roule en C3 en ce qui concerne ma voiture de fonction. Je les change tous les ans, faisant 35000 km par an environ.

Certaines de ces C3 m'ont causé pas mal de soucis et d'autres furent nickel. Et pourtant, c'était censé être les mêmes versions.

J"en ai eu une en 2007 qui m'aurait coûté au moins 5000 € de réparation sur un an, si elle n'avait pas été sous garantie cry.gif.b4800775bb6d5dc50bb960fadbe156bb.gif.

Heureusement que Citron me prêtait gracieusement une voiture à chaque intervention, mais c'était à chaque fois une journée de boulot de perdue.

Quand à la concession dont tu parles, j'ai eu l'occasion d'en entendre un peu parler, et c'est à se demander, s'ils ont un responsable aprés-vente dans celle-ci.

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Tout simplement parce que les constructeurs demandent toujours de plus en plus de reduire le coût des piéces à leurs fournisseurs, que cela soit FIAT, ou X ou Y. La qualité des piéces et des accessoires, s'en ressent bien entendu.

 

Tiens au fait,

 

Vous avez (en ville du moins) consulté le contenue des produits que vous achetez en hyper et ...autres ?

Vous risquez des surprises là...

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Invité §ros257mc

moi aussi, j'ai eu une petite 500 Fiat, rien à signaler..... je l'ai gardée 3 ans et j'ai acheté.........cette fameuse Panda! De toutes façons, plus aucune qualité dans aucun des produits, le consommateur n'est bon qu'à acheter, payer et tout est calculé pour durer de moins en moins.... Qui peut changer ça???? LE CONSOMMATEUR.....mais c'est un combat qui demande beaucoup de solidarité et de patience.....Me voilà philosophe. Demain j'envoie encore des lettres à Fiat, je vais les harceler, c'est ma bataille...;;que je vais certainement perdre.

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