Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Oui ,ca bat meme les topics de la Logan.

 

Allez, la 200 ???

 

EDIT : Gagné ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est bien possible mais ils sont un peu dans une impasse avec leurs TDI face aux nouvelles normes anti-pollution

 

il semble d'ailleurs que la technologie des injecteur pompe des TDi va être abandonnée par le groupe VW. Hier je suivais une Golf TDI et la poussiere noire qui sortait par le pot était affolante. je n'ai pas l'impression que les JTD rejettent tant de 'suie'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Sinon il y a aussi ça, mais c'est vrai qu'on y voit pas grand chose:

 

alfa_et_romeo_1137104025_motor159.jpg.efd4165885fb7c4535ff80a14d998fd0.jpg

 

Mais il faut que tu t'imagine le plaisir que te procure ce moteur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à une panda 1.2 class jaune pendant que ma punto est au garage.

Elle roule pas trop mal, je suis surpris.

Enfin c'est deja pas trop mal, quand on sait que chez Citroen, il vallait que je me debrouille avec quelqu'un quand ma voiture etait en reparation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar715YP

Pour fêter la 200eme page, quelques photos du 5cylindres 2.4jdm 200cv:

 

alfa_et_romeo_1137103535_projet1.jpg.48a73f31232deca3156b17f67cd1f7d2.jpg

alfa_et_romeo_1137103548_projet1e.jpg.6fd7775bd2614be6d226aaa39036b809.jpg

alfa_et_romeo_1137103639_projete.jpg.41f55475b07e0cf352db2590e2b3a736.jpg

 

 

:tourne: Un JTDmultijet 2.4 dans une 159, un rêve ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Finalement ce bleu/noir j'accroche pas :(

A voir en vrai je sais... :cry:

Quitte a faire une petite économie sur la peinture, quitte a la prendre en blanc, pour bénéficier du contraste avec les vitres et la calandre :)

http://img306.imageshack.us/img306/2384/dsc015025nc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Finalement ce bleu/noir j'accroche pas :(

A voir en vrai je sais... :cry:

Quitte a faire une petite économie sur la peinture, quitte a la prendre en blanc, pour bénéficier du contraste avec les vitres et la calandre :)

http://img306.imageshack.us/img306/2384/dsc015025nc.jpg

 

Exact, d'ailleurs j'aimerais bien voir ce que donne une GP blanche avec les bas de caisse et le bequet. D'ailleurs je prévois de commander ma Dynamic 1.3 90 avec les jantes tôles et de poser à la récéption des jantes ultra-légères 16 ou 17" type Kosei K1 ou Enkei, OZ, histoire d'agrémenter le look (déjà magnifique) sans grever les performances (comme en mettant les 17" de la sport sur une 90 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Déjà fait sur ce topic mais 200 pages ! :lol: pas évident donc voilà ;) bonne nuit !

 

http://img423.imageshack.us/img423/1921/10001229oy.th.jpg

 

 

:W Je sais ! Je l'ai dans mes archives celle-là... Je pensais à des nouvelles :oui:

 

Je trouve que les scelleries sont assez moyennes à mon goût(pas au niveau de la qualité des tissus mais au niveau des coloris).

 

Y'a le Denim noir/sable mais la version Dynamic m'obligerai à ajouter une tonne d'options...

En Emotion je suis pas trop emballé...

 

Donc ensuite c'est le cuir : mais l'écart de prix est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

pour ceux qui ont un multijet 90 a partir de combien de km elle a commencait à bien marcher ? J'en suis à 1200 km et elle commence à mieux monter dans les tours et accélérer mais c'est pas encore ça....enfin elle commence quand même à pousser mais pas comme nous ancienne multijet 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Si non j'ai une autre question vous mettez combien comme pression dans vos pneus ? 1.3 b comme préconisé ou plus ? en pricipe il faut tjr mettre un peu plus je vais essayer pour voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig334ju

Si non j'ai une autre question vous mettez combien comme pression dans vos pneus ? 1.3 b comme préconisé ou plus ? en pricipe il faut tjr mettre un peu plus je vais essayer pour voir si c'est mieux.

 

 

1.3 T'es fou t'es sous gonflé, je crois que c'est minimun 2.2 alors fais gaffe ! Si tu fais de longs parcours ou que tes pneus sont chauds alors oui, monte de 0.2 bars, c'est mieux ! Enfin, chaud en ce moment c'est une façon de parler, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Hier soir j'ai vu ma 4éme grande punto une blanche (perso j'aime pas trop cette couleur mais là ces vrai qu'elle est tres belle)c'été une femme d'environ 40 ans à son volant.

 

C'est plutôt bien pour FIAT car elle à l'air de plaire à une clientéle assez variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

PUNTO

peutronault_1137111666_16.jpg.e10bacbfc252e0f2a0e50a8162085131.jpg

 

YARIS

peutronault_1137111689_09.jpg.0d6e06baff7753da4c3ba7236e76fe7e.jpg

 

Qui a copié ? :D

 

Pour avoir, un copain qui vient de s'acheter une YARIS II [livrée en 15 Jours : puisqu'en stock] (je l'ai encore conduite hier soir), Je peux dire que les deux voitures n'ont strictement rien à voir entre elle. Le confort d'assise est médiocre. Le tableau bord ultra-monospace bof. La boîte de vitesse dure. etc.

 

Je comparerais plus volontier la Yaris à la PANDA côté espace intérieur 'la YARIS II ne donne pas l'impression d'espace de la GP) !! J'avoue que la PANDA EST bien plus amusante à conduire (1.2.60 ch essence) et plus confortable côté sièges !

 

Quant à la ligne extérieure (on peut aussi faire un zoom sur un ecrou de roue et dire qui a copié ?). Franchement c'est le jour et la nuit...

 

La Yaris II fait très cartoon (je pense à TITI en la regardant :W ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak488vB

pour ceux qui ont un multijet 90 a partir de combien de km elle a commencait à bien marcher ? J'en suis à 1200 km et elle commence à mieux monter dans les tours et accélérer mais c'est pas encore ça....enfin elle commence quand même à pousser mais pas comme nous ancienne multijet 70

C'est pareil pour l'ancienne, je l'ai trouvée libérée à partir de 15.000Km.

Hier, je suis allé chez "Total" pour ne pas le citer (d'habitude Auchan ou Atac). Et bien, le moteur est plus souple et agréable à bas régime.

Je ne ferais le plein en station qu'a l'occasion 1.01€ chez Atac, 1.15€ chez Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est pareil pour l'ancienne, je l'ai trouvée libérée à partir de 15.000Km.

Hier, je suis allé chez "Total" pour ne pas le citer (d'habitude Auchan ou Atac). Et bien, le moteur est plus souple et agréable à bas régime.

Je ne ferais le plein en station qu'a l'occasion 1.01€ chez Atac, 1.15€ chez Total.

 

Y'a mes stations ELF(=Total) et ESSO qui permettent d'avoir des carburants -peut être- un peu mieux qu'en supermarchés mais au prix du supermarché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Il a pas d'allonge ce moulin ou quoi ... et ils disent que les reprises sont pas exceptionnelle faute d'une boite trop longue ...

 

Comme je l'ai déjà dit, une 1ère et 2ème trop courte, on est a 5.000tr/min trop

rapidement, et sans avancer réellement.

 

Une fois la 3ème passée on peut vraiment s'amuser ;)

je te conseille de l'essayer pour te faire ta propre opinion :oui:

 

Pour rigoler je suis aller chez Renault, pour le prix d'une Sport on a une Confort en 105cv.

Si j'avais à choisir je prends la Punto Sport :bien:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

pour ceux qui ont un multijet 90 a partir de combien de km elle a commencait à bien marcher ? J'en suis à 1200 km et elle commence à mieux monter dans les tours et accélérer mais c'est pas encore ça....enfin elle commence quand même à pousser mais pas comme nous ancienne multijet 70

 

Mois de peche que le 70ch ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein86.gif

 

Pourtant quand tu l'avais essayé tu disais que le 90ch te suffisait, pas besoin du 120 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Mois de peche que le 70ch ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein86.gif

 

Pourtant quand tu l'avais essayé tu disais que le 90ch te suffisait, pas besoin du 120 :??:

 

Pour avoir le 70 ch sur mon IDEA (c'est 75 sur la GRANDE PUNTO), j'ai trouvé que le 90 était plus linéaire dans l'accélération : très progressif.

 

Résultat, il accélère plus vite mais on ne s'en rend pas vraiment compte malgrè l'action du Turbo dès 1750 ; alors que mon petit 70 (avec le poids de l'IDEA pourtant) me donne un bon de coup de pieds aux fesses lors des accélérations = bon rien à voir avec le 1.9 MJT de 100 ch par exemple pour ceux qui le connaisse.

 

Ils ont donc privilégié le confort avec le 90 ch ; c'est vrai que d'être balloté vers le pare-brise puis plaqué dans le fauteuil c'est sympa pour celui qui conduit mais pour les passagers :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Non en fait elle marche tres bien mais c'est que l'on a moins l'impression de vitesse, en revenant du travail tout a l'heure j'ai doublé un camion je regarde le compteur..140 au lieu de 90 seulement vu que l'on a pas l'impression de vitesse, on croit qu'elle avance pas...mais elle marche quand même mieux que non anicenne punto multijet 70 cv. Maintenant, fait pas s'atendre à une voiture de sport mais elle suffit largement pour une utilisation quotidienne sans stress ni fatique et elle a pas peur des camion elle les attaques avec vigueur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

C'est le principe du Turbo à géométrie variable, l'arrivée en douceur du couple pour optimiser confort et consommation. Pour caricaturer, on sent moins la poussée mais les performances sont là :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

Salut!

J'ai une question, sur le catalogue des options de la GP, les jantes 17' sont dispo sur les motorisations supérieure à 120 ch soit la 130 ch qui est forcement en sport.

Je voulais savoir si vous pensiez que sur la GP 1.4 16 95 ch finition sport, les jantes de série seront les mêmes 17' que sur la 130 ch???

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet784AA

bonjour tout le monde.

 

je cherche une voiture. et je dois avouer que la grande punto m'intérresse vraimment beaucoup.

 

par contre, mon budget étant assez faible. je vais me limiter à la finition active (avec quelques options...) ou dynamic (sans option, mais j'aime bien les sieges beige et noir)

 

le tout je pense avec la motorisation essence de 77 ch.. (à moins que la version 1.2 65 Ch me suffise... puisque pour le moment, je me satisfait d'une peugeot 205 junior 1.0 de 55ch qui date de 1993...)

 

bref, j'aimerai avoir une idée des photos des versions active et dynamic. (à savoir des photos de la partie ou il y a l'autoradio...)

 

j'ai rapidment pacouru le topic, mais comme sur le net, je ne trouve presque que des versions emotion... trop cher pour moi

 

voila, donc j'attends vos photos...

EDIT : ne vous pressez pas, je ne suis pas sur d'avoir accès au net avant dimanche soir...

 

merci d'avance. bonne fin de journée.

 

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar715YP

Non en fait elle marche tres bien mais c'est que l'on a moins l'impression de vitesse, en revenant du travail tout a l'heure j'ai doublé un camion je regarde le compteur..140 au lieu de 90 seulement vu que l'on a pas l'impression de vitesse, on croit qu'elle avance pas...mais elle marche quand même mieux que non anicenne punto multijet 70 cv. Maintenant, fait pas s'atendre à une voiture de sport mais elle suffit largement pour une utilisation quotidienne sans stress ni fatique et elle a pas peur des camion elle les attaques avec vigueur ;-)

 

Idem pour moi, sensation de vitesse gommé par la voiture et en plus, moteur très linéaire avec un bruit réduit, la boite 6 est courte surtout en 1ere afin de lancer le véhicule en gommant un peu le temps de réponse du turbo , la 2eme s'allonge et vient la 3eme ou là le moteur s'exprime vraiment avec une montée en régime dés 1500 trs pour s'envoler ensuite , 4eme et 5eme légèrement longue et 6eme allongé pour diminuer la conso et le bruit. Pour résumé, moteur très plaisant pouvant changer de visage selon la conduite et économique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...