Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

bmw avec un 2.0l sort 163cv par exemple et si on prend le dernier 2.0dci de chez renault, il est un ton au dessus du jtd. Donc fiat n'est pas en retard mais n'est pas en avance non plus. :bah:

 

Le DCI2.0 sort à peine, normal qu'il soit bien quand même (encore qu'il est critiqué pour son bruit) mais quid de la fiabilité ?... Le 1.3 a eu le prix du meilleur 'petit' diesel en 2005. le 1.6 (je suppose) remplacera avantageusement le 1.9 dans la gamme de puissance des 100-120cv (si quelqu'un peut confirmer ?) car moins lourd, moins gourmand et conception nouvelle. reste que le JTD 1.9 150cv reste un excellent moteur.

 

Et dans une citadine, un diesel de 1.9L ou 2L sa commence à faire beaucoup je trouve. 1.3L peut etre pas assez (suivant ce que veut le conducteur !). Le 1.6 devrait être au top ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bos638kw

Quelqu'un aurait t il des informations et des liens vers des tests sur les moteurs essences de la Grande Punto, ils mettent partout qu'ils sont poussifs, est-cele cas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Au niveau 1,6 l MJTD(autre appelation vu UNIAIR, mais pas encore officialisée)apparition commerciale sur GP en 09/2006 puissances de 90cv à 130cv, apparition parallèle de la nouvelle boîte automatique sur GP également associée aux nouveaux 1,4 l essence puissance de 95cv à 140cv.

-Début 2007 , pour commercialisation en Italie en 05/2007 variantes 1, 6l mjtd (?)pour l'appelation, de 90cv à 160cv sur nouvelle"C" qui recevra en parallèle un bloc diesel 1,9 l de 180cv boîte DSG(voir appelation de cette nouvelle boîte lors de sa présentation à la presse en 06/2006.

-Ces informations sont fiables car répercutées auprès de certains membres du réseau italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Je suis d'accord avec toi pour ce qui précède mais pou ce que j'ai cité je ne suis pas trop d'accord.

bmw avec un 2.0l sort 163cv par exemple et si on prend le dernier 2.0dci de chez renault, il est un ton au dessus du jtd. Donc fiat n'est pas en retard mais n'est pas en avance non plus. :bah:

 

Peux tu m'expliquer en quoi le DCI 150 est en avance par rapport au JTD150 ? N'oublies pas non plus que le centre de recherche fiat n'est pas en reste et qu'il est à l'origine des principales innovations actuelles en matière de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Avec les commandes de Grande Punto qui affluent je me demande comment fiat va pouvoir augmenter ses capacités de production. Peut-être en ouvrant une usine en Inde suite à l'accord avec TATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Peux tu m'expliquer en quoi le DCI 150 est en avance par rapport au JTD150 ? N'oublies pas non plus que le centre de recherche fiat n'est pas en reste et qu'il est à l'origine des principales innovations actuelles en matière de diesel.

 

Au niveau des performances, le dci est bien meilleur que le 1.9 car il a beaucoup plus de couple, donc de meilleures reprises, accélerations par exemple:

 

0à100:

laguna dci 150: 8.9s

alfa romeo 159 1.9jtd 150: 9.4s

 

couple:

renautl laguna:340 N.m

alfa romeo 159:280 N.m

 

Je n'ai pas les chiffres des reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Si le 1.9diesel fera 180cv :eek: , le 2.4 fera combien lingotto???

 

Je crois que j'ai lu quelque part qu'il tourne en usine facilement à 200 ch si mes souvenirs sont bons (pour 350 000 km).

 

Confirmation/ infirmation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Au niveau des performances, le dci est bien meilleur que le 1.9 car il a beaucoup plus de couple, donc de meilleures reprises, accélerations par exemple:

 

0à100:

laguna dci 150: 8.9s

alfa romeo 159 1.9jtd 150: 9.4s

 

couple:

renautl laguna:340 N.m

alfa romeo 159:280 N.m

 

Je n'ai pas les chiffres des reprises.

 

 

 

Sur Croma :

O a 100 1.9 MJT 150 : 9.6 secondes

Couple : 320 Nm à 2000tr/min

poids 1530 kg

 

 

 

La 159 = poids à vide 1535 kg

Laguna = 1420 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comparon ce qui est comparable.

 

EDIT : parce que si on va par là = STILO MJT 150

O a 100 1.9 MJT 150 : 8,8s

Couple 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

L'on parle d'une puissance oscillant entre 210 et 250cv pour le 2,4 litre dont l'avenir n'est pas encore bien défini, l'utilisation de la technique UNIAIR , risque de bouleverser la donne la fiscalité européenne aussi d'ailleurs,donc ce fameux 2,4 litres serait retiré de la plupart des voitures du groupe qui l'utilise pour ne subsister que dans une certaine 169 et quelques dérivés sportifs tels que Brera et les futures petites Maserati , mais cela c'est une autre histoire qui nous amène à 2010/2012 en tenant compte de la future politique des plate formes (quatre , pour tout le groupe, concernant le plan industrielde 2009/2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Rapport de visite au salon de Bruxelles , hier.

-Gros succès et foule importante, on ne vend plus sur stand , et pour ma part c'est mieux ainsi.

-Retour à une toute nouvelle concession FIAT ici au nord Bruxelles, grosse influence et les vendeurs signaient les bons de commande.

-Pour ma part , choix définitif établi, je concrétiserai fin janvier, obtenu 500 euros de prime de lancement et si signature avant le 31/01 encore 485 euros, ce qui met la ristourne totale à 5,6% ,c'est poas énorme mais pas moyen de discuter car politique des prix nets par l'importateur ce sera donc une emotion couleur 595 intérieur 353 options 210, 400 et 392.délais mi-avril.

-Lors de la discussion avec le vendeur très performant et proffessionnel, j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable réseau national qui m' a dit ceci - en Belgique objectif déjà atteint en termes de ventes-reprises d'autres marques très nombreuses-les délais vont en s'allongeant et l'on parle déjà de quatre mois pour certaines versions.l'introduction de la GP en UK n'arrangera pas les choses de ce côté , ils prévoient 60.000 GP en 2006.ce qui m'a été confirmé en Italie et qui pose un énorme problème car:

-180.000.Italie

- 35.000. France sur base des ventes réalisées

-.30.000. Allemagne

- 60.000. UK objectif très réaliste selon eux

- 25.000. Espagne sur base premières ventes

- 10.000. Benelux en voie d'§etre réalisé-

- Nous en sommes déjà à 340.000 pour 7 pays ..elle sera exportée en année complète dans 36 pays ..comment vont-ils faire sachant que Melfi c'est au mieux 450.000 et Mirafiori au grand mieux et poas avant 09/2006 80.000 exemplaires ????

-Enfin, suis entièrement d'accord avec AXEL59 pour sa dernière intervention,mais d'une part amélioration visuelle duTB pour 09/2006 en usine, c'est dans le tube, achat et partenariat d'un équipementier spécialisé dans ce domaine par Fiat suivant une déclaration de Marchionne à AUTOCAR, maintenant j'ai pu comparer la Clio et la Punto je n'ai objectivement pas rencontré de supériorité flagrante de la RENAULT.Mais je voudrais soulever un point tout aussi important, l'on parle de la qualité des matériaux employés dans la GP tout à fait honorable selon moi et déjà en gros progrès mais certes encore améliorable, mais ouvrez les capots des deux voitures et là pas photo l'italienne est très nettement supérieure en terme de finition mécanique, de disposition , de maintenance et de sérieux de fabrication et c'est déjà reconnu par un journal spécialisé en carrosserie et métiers des garages , mais de celà on en parle que trop peu...idem aussi pour la Croma par rapport à ses concurrentes , et c'était déjà établi pour la petite PANDA face à ses concurrentes elle aussi ( dailleurs il suffit de la regarder face aux Aygo , 107, etC1 ce trio est honteusement fini à la truelle pour reprendre une formule chère à AUTO PLUS.

 

 

C'est dégeulasse comment cela se fait il que tu puisse prendre un modèle émotion avec l'intérieur d'une dynamic ( couleur 353), en france c'est impossible pas moyen?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

ça , je ne sais pas , mais par contre si je veux une DYNAMIC 90cv, comme je voulais le faire,et bien c'est impossible ici, il me faut obligatoirement prendre une EMOTION, je ne sais pas si chez vous en France , c'est la même chose , par contre bouchon à clef en série pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

Pour tous ceux qui sont allés au salon de Bruxelles, a-t-il été possible de commander ou d'avoir de la documentation précise sur la GP 1.4 16v 95ch.

Merci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos638kw

Quelqu'un aurait t il des informations et des liens vers des tests sur les moteurs essences de la Grande Punto, ils mettent partout qu'ils sont poussifs, est-cele cas ?

Merci d'avance.

 

Avez vous pu jetter un oeil sur mon message !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

ça , je ne sais pas , mais par contre si je veux une DYNAMIC 90cv, comme je voulais le faire,et bien c'est impossible ici, il me faut obligatoirement prendre une EMOTION, je ne sais pas si chez vous en France , c'est la même chose , par contre bouchon à clef en série pour tout le monde

 

 

Je crois qu'ici on peut prendre une dynamic 90 cv mais on peut pas changer l'intérieur d'une emotion.

 

Pour le bouchon ici toujours pas à clé, j'ai commander le mien pour qu'on me le mette sur la voiture, prix 28 euros :eek:

J'ai envoyé un message à fiat france car je trouve ca inconcevable que sur une voiture de plus de 17 000 euros, il n'y ait aucune sécurité au niveau du réservoir. J'attends de voir leur réponse.

 

Fiat is back mais le service clientèle s'est toujours autant du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La Clio dCi105 à 17.250€ est une Confort Pack Clim Expression, elle a donc la clim, certes manuelle mais c'est quand même une clim :oui:

Alors le vendeur Renault, m'a dit n'importe quoi :oui:

Il m'a dit le prix d'attaque de la CLio en DCi 105cv est de 17.250€ en finition Confort et en 3 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Sur Croma :

O a 100 1.9 MJT 150 : 9.6 secondes

Couple : 320 Nm à 2000tr/min

poids 1530 kg

 

 

 

La 159 = poids à vide 1535 kg

Laguna = 1420 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comparon ce qui est comparable.

 

EDIT : parce que si on va par là = STILO MJT 150

O a 100 1.9 MJT 150 : 8,8s

Couple 320

 

Regarde ce que j'ai trouvé sur FA:

 

P. Max Couple Max CO2 80-120 en 4/5/6 Conso moyenne

LAGUNA DCI 150 340 154 7.3/8.8/11.8 8

VECTRA CDTI 150 315 157 7.7/10.7/15.2 7.6

407 HDI FAP 136 320 155 8.6/10.3/13.9 7.9

AVENSIS 150D4D 150 310 156 7.9/10.3/13 7.2

PASSAT TDI 140 140 320 162 7.4/9.2/12.2 7.7

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma punto 2.1 a un poblème dans la direction .Voir ce sujet : Punto 2 : direction assistée

 

 

Apparemment ce probleme est de nouveau sur cette GP . Tac tac dans la direction et autres . Comment ce fait il que ce problème ne soit pas résolu ? J'avais l'intention de commander une GP mais la je suis refroidi . Fiat fait la sourde oreilles et ne prend pas en charge les reparations . Cela va t'il changer ?

 

 

.

 

Il y avait des problemes avec la direction assisté des premières Punto II Fiat avait fait un rappel à l'époque, ma Punto 2.1 est de Avril 2003, je n'ai pas eu le moindre probleme, mais bon je n'ai que 30000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de visite au salon de Bruxelles , hier.

-Gros succès et foule importante, on ne vend plus sur stand , et pour ma part c'est mieux ainsi.

-Retour à une toute nouvelle concession FIAT ici au nord Bruxelles, grosse influence et les vendeurs signaient les bons de commande.

-Pour ma part , choix définitif établi, je concrétiserai fin janvier, obtenu 500 euros de prime de lancement et si signature avant le 31/01 encore 485 euros, ce qui met la ristourne totale à 5,6% ,c'est poas énorme mais pas moyen de discuter car politique des prix nets par l'importateur ce sera donc une emotion couleur 595 intérieur 353 options 210, 400 et 392.délais mi-avril.

-Lors de la discussion avec le vendeur très performant et proffessionnel, j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable réseau national qui m' a dit ceci - en Belgique objectif déjà atteint en termes de ventes-reprises d'autres marques très nombreuses-les délais vont en s'allongeant et l'on parle déjà de quatre mois pour certaines versions.l'introduction de la GP en UK n'arrangera pas les choses de ce côté , ils prévoient 60.000 GP en 2006.ce qui m'a été confirmé en Italie et qui pose un énorme problème car:

-180.000.Italie

- 35.000. France sur base des ventes réalisées

-.30.000. Allemagne

- 60.000. UK objectif très réaliste selon eux

- 25.000. Espagne sur base premières ventes

- 10.000. Benelux en voie d'§etre réalisé-

- Nous en sommes déjà à 340.000 pour 7 pays ..elle sera exportée en année complète dans 36 pays ..comment vont-ils faire sachant que Melfi c'est au mieux 450.000 et Mirafiori au grand mieux et poas avant 09/2006 80.000 exemplaires ????

-Enfin, suis entièrement d'accord avec AXEL59 pour sa dernière intervention,mais d'une part amélioration visuelle duTB pour 09/2006 en usine, c'est dans le tube, achat et partenariat d'un équipementier spécialisé dans ce domaine par Fiat suivant une déclaration de Marchionne à AUTOCAR, maintenant j'ai pu comparer la Clio et la Punto je n'ai objectivement pas rencontré de supériorité flagrante de la RENAULT.Mais je voudrais soulever un point tout aussi important, l'on parle de la qualité des matériaux employés dans la GP tout à fait honorable selon moi et déjà en gros progrès mais certes encore améliorable, mais ouvrez les capots des deux voitures et là pas photo l'italienne est très nettement supérieure en terme de finition mécanique, de disposition , de maintenance et de sérieux de fabrication et c'est déjà reconnu par un journal spécialisé en carrosserie et métiers des garages , mais de celà on en parle que trop peu...idem aussi pour la Croma par rapport à ses concurrentes , et c'était déjà établi pour la petite PANDA face à ses concurrentes elle aussi ( dailleurs il suffit de la regarder face aux Aygo , 107, etC1 ce trio est honteusement fini à la truelle pour reprendre une formule chère à AUTO PLUS.

Quand j'ai acheté ma PuntoII sporting neuve, tout ceux qui m'on demander a voir le moteur on été sur le cul de voir le sérieux et la propreté de l'ensemble, moi je n'était pas du tout étonné :voyons:

Encore heureux que ce soit propre et bien rangé :W

Mais bon je n'ai eu que des Fiat, c'est peut-etre une question d'habitude :ddr:

 

Ah!, je précise que les "ceux" roulent en Françaises :ddr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Est ce qu'il existe des housses sur mesure FIAT pour les sieges de la Grande PUNTO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Rapport de visite au salon de Bruxelles , hier.

-Gros succès et foule importante, on ne vend plus sur stand , et pour ma part c'est mieux ainsi.

-Retour à une toute nouvelle concession FIAT ici au nord Bruxelles, grosse influence et les vendeurs signaient les bons de commande.

-Pour ma part , choix définitif établi, je concrétiserai fin janvier, obtenu 500 euros de prime de lancement et si signature avant le 31/01 encore 485 euros, ce qui met la ristourne totale à 5,6% ,c'est poas énorme mais pas moyen de discuter car politique des prix nets par l'importateur ce sera donc une emotion couleur 595 intérieur 353 options 210, 400 et 392.délais mi-avril.

-Lors de la discussion avec le vendeur très performant et proffessionnel, j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable réseau national qui m' a dit ceci - en Belgique objectif déjà atteint en termes de ventes-reprises d'autres marques très nombreuses-les délais vont en s'allongeant et l'on parle déjà de quatre mois pour certaines versions.l'introduction de la GP en UK n'arrangera pas les choses de ce côté , ils prévoient 60.000 GP en 2006.ce qui m'a été confirmé en Italie et qui pose un énorme problème car:

-180.000.Italie

- 35.000. France sur base des ventes réalisées

-.30.000. Allemagne

- 60.000. UK objectif très réaliste selon eux

- 25.000. Espagne sur base premières ventes

- 10.000. Benelux en voie d'§etre réalisé-

- Nous en sommes déjà à 340.000 pour 7 pays ..elle sera exportée en année complète dans 36 pays ..comment vont-ils faire sachant que Melfi c'est au mieux 450.000 et Mirafiori au grand mieux et poas avant 09/2006 80.000 exemplaires ????

-Enfin, suis entièrement d'accord avec AXEL59 pour sa dernière intervention,mais d'une part amélioration visuelle duTB pour 09/2006 en usine, c'est dans le tube, achat et partenariat d'un équipementier spécialisé dans ce domaine par Fiat suivant une déclaration de Marchionne à AUTOCAR, maintenant j'ai pu comparer la Clio et la Punto je n'ai objectivement pas rencontré de supériorité flagrante de la RENAULT.Mais je voudrais soulever un point tout aussi important, l'on parle de la qualité des matériaux employés dans la GP tout à fait honorable selon moi et déjà en gros progrès mais certes encore améliorable, mais ouvrez les capots des deux voitures et là pas photo l'italienne est très nettement supérieure en terme de finition mécanique, de disposition , de maintenance et de sérieux de fabrication et c'est déjà reconnu par un journal spécialisé en carrosserie et métiers des garages , mais de celà on en parle que trop peu...idem aussi pour la Croma par rapport à ses concurrentes , et c'était déjà établi pour la petite PANDA face à ses concurrentes elle aussi ( dailleurs il suffit de la regarder face aux Aygo , 107, etC1 ce trio est honteusement fini à la truelle pour reprendre une formule chère à AUTO PLUS.

Juste visuel les modifications? c'est a dire...?

Ce qui m'interresse surtout est de savoir sur quels modeles seront apportés ces mofications et est ce que cela entrainera une augmentation des prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ma belle mère qui cherche une nouvelle caisse, est revenu àla maison ce matin avec la GP 1.3jtd90 en essai, elle était orange, intérieur super sympa avec les sièges bi-ton orange/noir, elle n'avait que 66km au compteur mais j'ai fais 500m avec et j'aime bien, niveau moteur, silencieux et qui promet une fois plus de km.

Le volant est super je trouve!!!

Seul petit point -, bruit de mobilier assez présent sur route dégradé et finition par endroit, rien de grave. Et sous le capot, surprise quel place pour un diesel, enfun un moteur pratique pour bosser, ça me change de celle ou je bosse tout les jours!!! :lol:

Bref bonne surprise, je repasserai peut être pour faire moi un essai plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

ça , je ne sais pas , mais par contre si je veux une DYNAMIC 90cv, comme je voulais le faire,et bien c'est impossible ici, il me faut obligatoirement prendre une EMOTION, je ne sais pas si chez vous en France , c'est la même chose , par contre bouchon à clef en série pour tout le monde

Moi je veux une émotion ou une dynamic avec l'interieur d'une sport!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma punto 2.1 a un poblème dans la direction .Voir ce sujet : Punto 2 : direction assistée

 

 

Apparemment ce probleme est de nouveau sur cette GP . Tac tac dans la direction et autres . Comment ce fait il que ce problème ne soit pas résolu ? J'avais l'intention de commander une GP mais la je suis refroidi . Fiat fait la sourde oreilles et ne prend pas en charge les reparations . Cela va t'il changer ?

 

 

.

 

 

Est ce que ce probleme existe sur les STILOS ?

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Moi je veux une émotion ou une dynamic avec l'interieur d'une sport!!!!!!

 

Ben une dynamic avec l'intérieur sport c'est une sport tout court sauf coté moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl
Est ce que ce probleme existe sur les STILOS ? [/quotemsg]

J'ai jamais entendu d'un tel problème sur la stilo meme si il y a eu un rappel récemment sur les 1.8 et 2.4 essences à propos de la cremaillère. Par contre sur l'Idea le problème est aussi présent. Lingotto à dit que le problème a été résolu en usine depuis novembre 2005. Peut être un rappel d'ici quelque temps sur les premières livraisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Ben une dynamic avec l'intérieur sport c'est une sport tout court sauf coté moteurs

Ah non moins d'equipements,pas de jantes 17 pouces,suspensions plus souples et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...