Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Faudrait plutôt attendre les 1.4/1.6l turbo essence pour comparer avec les JTDm 130cv...

Le 1.4l 16v 95cv doit plus se comparer au 1.3l JTDm 90cv.

 

Je suis entièrement d'accord sauf que ce 90 MJT n'est pas dispo sur la sport. D'un autre côté, elle sera beaucoup plus légère...

 

 

 

EDIT : loin de moi l'idée de comparer un moteur essence et un moteur diesel. Je pensais juste que peut-être un essence 95 pour une sport ça fait un peu léger. Mais en 2007, LE 200 CH arrivera sur l'abarth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie133Ky

Le comportement et le confort réjouissant sur une 206 ? :buzz::ptdr:

Ah la presse française safari_1137181556_catselfabuse6fn.gif.e652986468c5d560329aaccadfffe220.gif

 

Excusez mais il me semble que le Moniteur auto etait un journal pour un public belge :voyons:

Concernant les plastiques certes ceux de la 206 sont du meme type que ceux de la Punto ... et ce journal a dejà critiqué aussi la finiion de la deux saucisses ;)

Reste qu'en terme de confort , meme si la 206 est agé , elle fout encore une bonne raclée à ces concurrentes en ce qui concerne la suspension :oui:

C'est probablement ce qui fait que la 206 est mieux classée que la Punto , ne vous en deplaise :jap:

Et la 206 a une ligne qui plait encore enormement , moins moderne que la Punto mais elle plait toujours autant aux femmes et aux jeunes

La 207 ... je n'en sais rien , mais il est probable que comme la clio3 et la Punto , elle souffre de son embompoint :bah: et oui , le poids , toujours le poids ùais aussi le prix

Une qui me surprend c'est la fiesta ... :beuh: quel progres elle a fait :beuh:

Faut que j'aille la voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Excusez mais il me semble que le Moniteur auto etait un journal belge :voyons:

Concernant les plastiques certes ceux de la 206 sont du meme type que ceux de la Punto ... et ce journal a dejà critiqué aussi la finiion de la deux saucisses ;)

 

 

Tu es monté dans les deux voitures?

Parceque franchement la punto 2 est déjà mieux que la 206au niveau de la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

OU ai-je ecrit que la finition de la 206 etait mieux que la Punto :voyons: J'ai parlé du comprtement

 

bah oui je suis monté dans les deux vehicules et franchement au niveau de la finition les deux modeles m'ont vraiment semble equivalent , pourtant je suis monté dans une JTD sport 130 et une 206 XT premium ( ex vendeur automobile , dès qu'un modele sort je vais le voir ;) )

Certains aspects de la 206 m'ont meme semblés mieux soignée : la toile du pavillon que personne ne regarde , moi si ... mais les plastiques sonnent identiques : creux et durs :bah: Donc pour moi , Finition c'est franchement kifkif , sauf que la 206 est d'une conception plus agée

Rassure toi je ne fais pas le procès de la Punto , je l'apprecie beaucoup et je voulais vous faire profiter que de cet article du monoto ... ;)

Faut pas vous facher à la moindre critique

La Punto est un bon modele , avec un style tres réussi mais elle a aussi des defauts que Fiat devra corrigés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Un pote possède une 206 XS et pendant 2ans je suis moté vraiment souvent avec lui en voiture (plusieurs fois par semaines)

Et une fois le garage nous avait prété en véhicule de remplacement une punto 2, franchement la punto était mieux au niveau de la finition du tableau de bord. La 206 a vraiment des plastiques très durs qui sonnent creux ainsi que des ajustements imprécis, un bon nombre de vis apparentes et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Un pote possède une 206 XS et pendant 2ans je suis moté vraiment souvent avec lui en voiture (plusieurs fois par semaines)

Et une fois le garage nous avait prété en véhicule de remplacement une punto 2, franchement la punto était mieux au niveau de la finition du tableau de bord. La 206 a vraiment des plastiques très durs qui sonnent creux ainsi que des ajustements imprécis, un bon nombre de vis apparentes et j'en passe...

 

Année de conception de la 206 et année de conception de la Grande Punto ...

Combien d'année d'ecart ...

 

J'imagine que ce point faible de la 206 sera amélioré sur la 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Année de conception de la 206 et année de conception de la Grande Punto ...

Combien d'année d'ecart ...

 

J'imagine que ce point faible de la 206 sera amélioré sur la 207

 

La punto 2 est de la même époque que la 206 donc la comparaison est justifié mais c'est certain que la finition de la 207 sera équivalente à la nouvelle clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mais il me semble que le Moniteur auto etait un journal pour un public belge :voyons:

Concernant les plastiques certes ceux de la 206 sont du meme type que ceux de la Punto ... et ce journal a dejà critiqué aussi la finiion de la deux saucisses ;)

Reste qu'en terme de confort , meme si la 206 est agé , elle fout encore une bonne raclée à ces concurrentes en ce qui concerne la suspension :oui:

C'est probablement ce qui fait que la 206 est mieux classée que la Punto , ne vous en deplaise :jap:

Et la 206 a une ligne qui plait encore enormement , moins moderne que la Punto mais elle plait toujours autant aux femmes et aux jeunes

La 207 ... je n'en sais rien , mais il est probable que comme la clio3 et la Punto , elle souffre de son embompoint :bah: et oui , le poids , toujours le poids ùais aussi le prix

Une qui me surprend c'est la fiesta ... :beuh: quel progres elle a fait :beuh:

Faut que j'aille la voir

 

Bof, les GP essence ne sont pas si lourde que ca, la 1.2l fait 1015kg, la 1.4l fait 1025kg.

Combien pour la clio 3 et la 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Bon on va arreter de fait une fixette sur cette putain de finition de merde sur les deux modeles ...

Pour ma part , j'achetrais sans probleme une Punto 2 meme 500€ ou 1000€ plus chère si sa fintion etait revue à la hausse ...

La 206 5eme et la Punto 6eme , vous le digerez pas ... franchement désolé les Fiatistes

Mais meme si je ne roule pas en 206 , je constate quel a franchement de beaux reste , au niveau de son dynamisme , son moteur 2litres HDI , sa suspension

C'est probablement ce qui fait que ces critères , plus important que la finition , placent la 206 devant la Punto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Année de conception de la 206 et année de conception de la Grande Punto ...

Combien d'année d'ecart ...

 

J'imagine que ce point faible de la 206 sera amélioré sur la 207

 

 

GRANDE PUNTO = PUNTO III.

 

206 = même époque que la PUNTO II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bon on va arreter de fait une fixette sur cette putain de finition de merde sur les deux modeles ...

Pour ma part , j'achetrais sans probleme une Punto 2 meme 500€ ou 1000€ plus chère si sa fintion etait revue à la hausse ...

La 206 5eme et la Punto 6eme , vous le digerez pas ... franchement désolé les Fiatistes

Mais meme si je ne roule pas en 206 , je constate quel a franchement de beaux reste , au niveau de son dynamisme , son moteur 2litres HDI , sa suspension

C'est probablement ce qui fait que ces critères , plus important que la finition , placent la 206 devant la Punto ;)

 

OUI, mais un 1.3 JTD 90 face à un 2.0. 110 , heureusement que le 110 l'emporte.

 

Le JTD 1.9 120 ch aurait explosé le 2.0 110 !!! C'est le vrai comparatif qu'il fallait faire.

 

Oui au lieu de prendre un écart de 20 cheveaux en dévaveur de la FIAT , ils pouvaient prendre un écart de 10 (mais cela aurait été en dévaveur de Peugeot.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

OUI, mais un 1.3 JTD 90 face à un 2.0. 110 , heureusement que le 110 l'emporte.

LE JTD 1.9 120 ch aurait explosé le 2.0 110 !!!

 

Oui aulieu de prendre un écart de 20 cheveaux en dévaveur de la FIAT , ils pourvaient prendre un écart de 10 (mais cela aurait été en dévaveur de la FRANçaise)

 

Perso, hors le look, je trouve la 206 au mêe niveau que l'ancienne Punto??? J'ai donc du mal a imaginer qu'elle puisse être classé devant la nouvelle.

Coté habitabilité, silence, suspension (plus serré la), y'a pas photo qand même..Comparer le 1.3 diesel avec le 2.0L c'est pas tres sérieux. il faut plutot comparer avec le 19 là. Mais la 206 reste une bonne voiture comme la vieille Punto d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La 206 5eme et la Punto 6eme , vous le digerez pas ... franchement désolé les Fiatistes

 

Je suis pas désolé, mais comparer une Punto 1.3L avec une 206 2.0L je ne comprend pas bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je suis pas désolé, mais comparer une Punto 1.3L avec une 206 2.0L je ne comprend pas bien...

 

 

C'est clair ! Ils font leurs comparatifs et ensuite ajuste le classement pour que les françaises ne fassent pas pâle figure ... même si le classement n'a plus aucune valeur objective.

 

Comme pour les matchs dans auto-moto sur TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

FIAT GROUP IS BACK...la Grande Punto c'est depuis hier 100.000 commandes fermes en usine (Marchionne aujourd'hui) avec seulement 3 mois de commercialisation effective et à peine 10 pays (depuis janvier) en mars elle couvrira 36 pays..CARTON en perspective...objectif 460.000 en 2006...FIAT GROUP IS BACK eh oui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

OUI, mais un 1.3 JTD 90 face à un 2.0. 110 , heureusement que le 110 l'emporte.

 

Le JTD 1.9 120 ch aurait explosé le 2.0 110 !!! C'est le vrai comparatif qu'il fallait faire.

 

Oui au lieu de prendre un écart de 20 cheveaux en dévaveur de la FIAT , ils pouvaient prendre un écart de 10 (mais cela aurait été en dévaveur de Peugeot.)

 

:nanana:

 

Sur la 2 saucisses, le 2.0 fait 90cv

C'est le 1.6 qui fait 110cv

 

Cependant, c'est logique qu'un 2.0 de 90cv soit plus agréable et devant un 1.3 de 90cv ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est clair ! Ils font leurs comparatifs et ensuite ajuste le classement pour que les françaises ne fassent pas pâle figure ... même si le classement n'a plus aucune valeur objective.

 

Comme pour les matchs dans auto-moto sur TF1...

 

 

dans auto-moto sur TF1, la nouvelle Punto a gagné devant la Clio III se qui me surprend encore ;)

 

Sinon, mon avis en terme de rapport qualité/prix, c'est que les affaires du moment sont du coté des 'veilles', ancienne Punto, ancienne Clio dont les prix sont cassés.

 

Les classements c'est amusant mais à chacun de faire le sien suivant ses critères. On dit que le 1.3 90cv est creux à bas régime, c'est à prendre en compte, puis essayer la voiture pour voir si c'est vraiment génant dans un usage quotidien ou pas.

 

Idem quand je lis que l'habilité de la Clio III est meilleure que celle de grande Punto ca me surprend car je n'ai pas vu ça. Surtout à l'arriere la Punto m'a semblée plus 'volumineuse'. En tout cas ca doit être tres tres proche et ca devient du pinaillage. La 206 est est elle clairement bien loin derrière (la 207 corrigera cela).

 

Donc ce qui me semble intéressant n'est pas le classement absolu mais les avantages/inconvénients comparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

FIAT GROUP IS BACK...la Grande Punto c'est depuis hier 100.000 commandes fermes en usine (Marchionne aujourd'hui) avec seulement 3 mois de commercialisation effective et à peine 10 pays (depuis janvier) en mars elle couvrira 36 pays..CARTON en perspective...objectif 460.000 en 2006...FIAT GROUP IS BACK eh oui!!!!!

 

L'objectif annoncé est 360.000 il me semble. Marchionne a dit qu'il sera atteint (on veut bien le croire). Mais la prod peut monter à 460.000 au max (je reprend ton chiffre car ne l'ai plus en tête) si c'est nécessaire. Au vu du démarrage 460.000 ne parait pas absurde vu qu'elle n'était vendue que dans 4 pays jusqu'au 1/1/06

 

En plus, la gamme va encore s'étoffer avec les nouveaux moteurs essences, boite robotisées etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

:nanana:

Sur la 2 saucisses, le 2.0 fait 90cv

 

90cv sur un 2L, c'est pas terrible coté rendement. Après si le moteur est bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

:nanana:

 

Sur la 2 saucisses, le 2.0 fait 90cv

C'est le 1.6 qui fait 110cv

 

Cependant, c'est logique qu'un 2.0 de 90cv soit plus agréable et devant un 1.3 de 90cv ...

 

C'est ce que j'avais dit, pas très sérieux ce sondage de la part du moniteur (qui au passage est un journal auto belge)

 

Si ils critiquent la finition de la punto, ils se doivent aussi de critquer celle de la 206 qui n'est plus vraiment d'époque.

Ensuite normal que le 2L soit mieux que le 1.3 de fiat car la différence de cylindré fait qu'il est mieux à son aise à bas régime. Par contre au niveau de la consommation, la peugeot est vraiment gloutonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam708SA

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.... mais j'ai moi aussi commandé mi décembre une grande punto.

J'ai pris une JTD 90ch Emotion Noir Crossover :love: en 3 portes sur laquelle j'ai rajouté l'accoudoir et des jantes en 16". Je fais, en plus, retirer le logo punto du coffre, que je trouve pas très beau. Avec un intérieur beige.

 

Tous les jours je vois vos photos et j'en peux plus d'attendre !! Encore un mois, c'est trop long (si le délai n'est pas rallongé, et vu ce que je lis je n'en serais pas surpris...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Excusez mais il me semble que le Moniteur auto etait un journal pour un public belge :voyons:

Concernant les plastiques certes ceux de la 206 sont du meme type que ceux de la Punto ... et ce journal a dejà critiqué aussi la finiion de la deux saucisses ;)

Reste qu'en terme de confort , meme si la 206 est agé , elle fout encore une bonne raclée à ces concurrentes en ce qui concerne la suspension :oui:

C'est probablement ce qui fait que la 206 est mieux classée que la Punto , ne vous en deplaise :jap:

Et la 206 a une ligne qui plait encore enormement , moins moderne que la Punto mais elle plait toujours autant aux femmes et aux jeunes

La 207 ... je n'en sais rien , mais il est probable que comme la clio3 et la Punto , elle souffre de son embompoint :bah: et oui , le poids , toujours le poids ùais aussi le prix

Une qui me surprend c'est la fiesta ... :beuh: quel progres elle a fait :beuh:

Faut que j'aille la voir

 

Je suis complétement d'accord avec toi : Les 2 moteurs font 90 ch mais la 206 plus légère ne fait qu'une bouchée de la Grande Punto :bah: : c'est logique.

 

Quand à la finition, la grande Punto est décevante sur ce point et ne fait pas la différence avec la 206 : grainage des plastique plus fin sur Punto mais ébavurage très grossier notamment au niveau des portières, ciel de toit immonde, moquette très fine, compteurs en provenance d'un jouet...

 

En conclusion je suis d'accord avec le classement du Monoteur mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis : la grande Punto n'est pas un flop, elle pourrait même m'interresser en Abarth, reste que je preférerait mettre 1000 euros de plus et ne plus avoir ces soucis de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement non, le TAC TAC dans le volant n'a pas etait soit disant reglé par le resserage de je sais pas quoi dans la direction... ca le fait toujours.

Le bruit apparait dans les ronds point et quand je fais une manoeuvre, elle fait ca votre GP 1.4l?.

On dirait le bruit d'une coupelle d'amotisseur HS ou je sais pas quoi.

Ca commence bien, surtout apres 80km de test de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.... mais j'ai moi aussi commandé mi décembre une grande punto.

J'ai pris une JTD 90ch Emotion Noir Crossover :love: en 3 portes sur laquelle j'ai rajouté l'accoudoir et des jantes en 16". Je fais, en plus, retirer le logo punto du coffre, que je trouve pas très beau. Avec un intérieur beige.

 

Tous les jours je vois vos photos et j'en peux plus d'attendre !! Encore un mois, c'est trop long (si le délai n'est pas rallongé, et vu ce que je lis je n'en serais pas surpris...).

 

Des photos SVP :up:

 

Il est sympa pourtant le logo Punto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Pour jln , le tout petit problème que tu rencontres ( problème ennuyeux , certes) est un problème réglé en usine depuis 11/2005, il s'agirait des paliers de barre stabilisatrice à l'avant ..demande leur, une note doit être parue en interne, si pas fais vérifier tes roulements, je crois moins à un problème d'amortisseur..FIAT a déjà fait le nécessaire en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jln , le tout petit problème que tu rencontres ( problème ennuyeux , certes) est un problème réglé en usine depuis 11/2005, il s'agirait des paliers de barre stabilisatrice à l'avant ..demande leur, une note doit être parue en interne, si pas fais vérifier tes roulements, je crois moins à un problème d'amortisseur..FIAT a déjà fait le nécessaire en usine.

 

Je vais retourner le voir cette apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam708SA
pomiluj7003

Posté le 14/01/2006 à 12:29:42

 

 

Des photos SVP

 

Il est sympa pourtant le logo Punto !

 

[/quotemsg]

 

Lorsque je l'aurais reçue, promis !!! Perso je trouve que le logo "casse" un peu le look du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement non, le TAC TAC dans le volant n'a pas etait soit disant reglé par le resserage de je sais pas quoi dans la direction... ca le fait toujours.

Le bruit apparait dans les ronds point et quand je fais une manoeuvre, elle fait ca votre GP 1.4l?.

On dirait le bruit d'une coupelle d'amotisseur HS ou je sais pas quoi.

Ca commence bien, surtout apres 80km de test de leur part.

 

Ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais une voiture neuve comme ça, je ne m'étonne pas qu'il y ai des soucis comme ceux la :bah:

 

Moi je n'acheterais jamais une voiture qui vient de sortir, j'attend que tout les cobayes test :bah:

J'ai toujour fais comme ça, et je ferais toujour comme ça, meme avec une Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Est ce que la clim auto bi-zone demande beaucoup d'entretien?

Est ce que l'entretien revient plus cher que la clim manuelle?

Et est ce qu'il y a une difference en consommation de carburant entre les deux modeles?

J'hesite clim auto ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

A mon avis la clim auto tu consommes moins vu qu'elle se declanche uniquement si besoins une clim manuel ça fonctionne tout le temps... elle ne se régule pas..pour l'entretien c'est identique sauf pour le vieillissement du veicule où il a plein de sondes, de moteurs qui commandent les buses de ventillation, l'affichage électronique, le jour ou tout cela tombe en panne bonjour la facture !!! mais bon, perso je ne garde jamais longtemps mes voitures donc ça me gène pas. Mais la clim auto c'est vraiment un plus en matière de confort et d'esthétique du tableau de bord aussi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

A mon avis la clim auto tu consommes moins vu qu'elle se declanche uniquement si besoins une clim manuel ça fonctionne tout le temps... elle ne se régule pas..pour l'entretien c'est identique sauf pour le vieillissement du veicule où il a plein de sondes, de moteurs qui commandent les buses de ventillation, l'affichage électronique, le jour ou tout cela tombe en panne bonjour la facture !!! mais bon, perso je ne garde jamais longtemps mes voitures donc ça me gène pas. Mais la clim auto c'est vraiment un plus en matière de confort et d'esthétique du tableau de bord aussi;

Tu en es sur?

Il me semble que l'on peux la deconnecter et faire fonctionner seulement la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...