Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §val570YK

je possède un 125 Ch depuis juillet 2006. Des problèmes toujours des problèmes et Ford se fout royalement

de ma tête. Ca fait mal de payer pour une voiture neuve et de vous entendre dire après tout de même

9 mois que vos problèmes sont à l'étude. Ford vendeur de cartons, 125 ch voiture de mer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANN120aX

Valencia,

Comme je l'ai déjà écrit, êtes vous certain de la totale implication de votre garage? Renseignements pris, le 125cv n'est pas le canard boiteux que vous décrivez et la plupart roulent sans aucun souci. Les premiers, dont certains ont été effectivement affectés de quelques problèmes, se soignent sans réserve. Secouez votre concessionnaire ou allez voir ailleurs,

Ford a bossé sur son bébé et toutes les solutions techniques sont disponibles.

Un seul bémol: quelques 125cv peuvent décharger leur batterie d'un coup sans raison apparente. Il suffit d'un coup de câble pour que ça reparte, mais ils ne comprennent pas encore parfaitement le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val570YK

ANNE51,

 

il est vrai que mon garage Ford (Poroux Coignières pour ne pas le nommer, je ne vois pas pourquoi je me gênerais ils ne m'ont jamais appuyés) ne m'aide absolument pas du tout. Je pense qu'ils ont minimisé mes problèmes auprès de Ford France, du coup Ford France service clientèle dans son dernier courrier n'a même pas noté le problème le plus sérieux (ou omis) et m'a raccroché au nez lors de mon dernier appel téléphonique (je suis toujours resté calme et poli pourtant).

Je suis prêt à changer de garage mais où dans le 78 ou 28 avec des mécanos compétents et responsables?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

bonjour,

j'ai reçu mon s-max 125ch tdci, le 21/11/2006 il avait 3 mois, voiture de fonction du concessionnaire.

10j après panne de batterie dans mon garage à la maison un dimanche matin. l'assistance m'envoie un dépanneur dans la 1/2h. il n'arrive pas à démarrer avec la batterie de secours et il doit la charger pour la déposer au concessionnaire.

lundi soir je récupère la voiture avec une batterie neuve : constat série de batteries défectueuses, problème déjà connu, j'étais en effet le 3ème le même we à l'assistance à avoir le même problème.

avant hier soir le 13/03/2007 après avoir roulé 50kms et l'avoir laissé au parking de l'aéroport durant 12h elle ne démarre plus le soir.

l'assistance m'envoie un dépanneur dans les 3/4h et il réussi à démarrer la voiture avec la batterie de secours, mais il a en plus fallu la pousser et démarrer en 3ème. je rentre et la dépose illico chez le concessionnaire. je la récupère 2j après avec une nouvelle batterie encore une fois et une nouvelle pièce en rapport avec l'ABS que le contrôle electronique signalait également défectueuse tout comme la batterie.

j'attends avec "impatience" les prochains 3 mois pour voir le résultat.

 

sinon je suis très content de la voiture, elle est super, une vraie bombe sur l'autoroute et agréable à conduire.

 

l'assistance ford très réactive et je n'ai jamais déboursé un centime ni pour l'assistance ni au garage pour les réparations.........mais je préfererai ne plus avoir besoin d'eux et qu'ils trouvent la solution à ce problème de batterie sur les s-max tdci 125ch !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060Ya

Salut jpkoenig concernant ce moteur tu dis une bombe sur autoroute mais sur route sinueuse qu'en pense tu?

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

très bien aussi et avec une tenue de route super, elle accroche vraiment dans les virages avec une très bonne reprise à la sortie du virage, je compare à mon Espace III de 2,2L pour 110cv que j'avais auparavant et il n'y a pas photo, le S-max est un monospace de sport même le 1,8L TDCI de 125cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli540XO

Bonjour à toute et à tous, ceci est mon premier forum !!! je viens à l'instant de commander un s max essence 2.5 turbo 220 ch. je sais qu'il est un peu trop tard mais pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je l'ai essayé, il est génial! Avec ce petit bruit sportif juste ce qu'il faut et cette douceur typique d'un bon moteur essence.

Hélas, il n'est pas pour moi car je roule trop (et je n'ai pas de papa pompiste :D )... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli540XO

Merci de me conforter dans mon choix !!!

Que donne la tenue de route, le toit en verre, les commandes vocales avec le système bluetooth et surtout la tenue de route ?

Merci pour vos remarques car un véhicule à 41 500 euros... il ne faut pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

:D De la chance de pouvoir tester ce genre de véhicule ANNE51, tu travails chez ford si c'est pas indiscret? :D

 

 

Nan, nan, nan :D !

Pour répondre à Clif: le bluetooth est vraiment sympa, j'aurais du mal à m'en passer après, le toit panoramique sert surtout aux passagers arrières car il est fort reculé et le conducteur (pilote avec un 220cv?) n'en profite pas, ce qui est mon cas.

La tenue de route? Redoutable, sans excès dans le terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pour un monospace (et oui, il ne faut pas l'oublier ;) ) la tenue de route est impressionnante !! mais si tu est habitué à une berline, c'est quand même différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli540XO

Je suis vraiment agréablement surpris par vos remarques et votre sympathie à me répondre. Mon modèle est rabaissé de 15 mm et a des jantes de 18 pouces...serais je sur des rails du fait de vos remarques sur la tenue de route ? espérons sans trop perdre en confort !!! auriez vous un s max de photos sur un modèle identique ou rapprochant et de couleur noir...!!!! ou un site...à visiter ?

Encore merci pour votre précieuse aide.

Ce site est vraiment sérieux et les personnes comme vous très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli540XO

Dernière chose, je conduis actuellement une Mazda 6 MPS de 260 ch en 2.3 turbo en 4 roues motrices ( 6.6 sec de 0 à 100 km ) une pure merveille sur route sèche comme mouillée, c'est impressionnant !!! il faut la conduire au frein tellement c'est fort !!!

Est-ce que les performances du S max ne me décevrons pas trop ? même si en effet ce n'est pas le même véhicule !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil, surtout que dans un monospace tu as moins l'impression de vitesse, mais niveau perf le smax n'est pas pourris non plus:

 

2.5 Duratec 220ch

 

Transmission Manuelle, 6 vitesses

Finition(s) Titanium

Rejet de CO2 (g/km)ØØ 224

Urbaine 13.3

Extra urbaine 7.1

Combinée 9.4

Vitesse maxi sur circuit (km/h) 230

0-100 km/h (sec) 7.9

50-100 km/h* (sec) 8.6

 

 

 

Donc sachant que ford est presque toujours pessimiste sur ses résultats...

;) c'est bien simpas déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pour la suspension sport (rabaissée de 15mm), pas de différence au niveau de la tenue de route, ni au niveau du confort, si tu as les jantes 17", pour les 18", il parait que cela devient un peu plus tape cul, mais je n'ai pas essayé...

Ca va quand même te faire tout drôle de passer d'une super mazda 6 a une s-max quand même !!! ;) Tu vas bientôt nous annoncer que tu conduit un gros veau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

D'après les forumeur possédant un 2.5T, j'ai cru lire la conso mixte est très optimiste

De plus il a tendance a bien usée la gomme des pneus

A eux de te donner leurs chiffres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli540XO

merci à tous pour vos réponses très instructives...

Et pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

Coucou, et bien c'est à mon tour... J'ai voulu prendre ma voiture ce dimanche pour retourner chez moi après un W-E chez mes parents... Bingo !!! J'ai gagné le grand prix. La voiture refuse de démarrer. Après deux heures d'essai sans succès, voiture remorquée sur plateau direction le garage. (11.000 Kms et 5 mois!!!). Diagnostique du réparateur touring : problème de pompe mazout. Le mazout n'arrive plus jusqu'au moteur. Je ne sais pas si c'est bien cela mais je suis franchement furieu. Après mes déboire d'électronique, une immobilisation d'une semaine pour faire le point, et leur promesse que je ne tomberai pas en panne à cause de celà, voilà le résultat. Vais voir ma compagnie d'avocat ce jour pour porter plainte contre ford. J'en ai vraiment ras le bol de cette voiture.

Ah oui : ford galaxy II 2.0 Tdci ghia

Merci Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT
Merci Ford.

 

Mais de rien mon cher Monsieur ... c'est ... NORMAL !

 

non, sans rire... c'est bien triste tout ca. Je te souhaites bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

:q A propos de ford assitance. Je tombe en panne avec mon galaxy. Dans l'heure ils sont là. Bravo. Le mécano très compétent mais voilà, pas réparable. Ils me proposent donc une voiture de remplacement. Gentil mais voilà, ils n'ont que des ford Ka ou Fiesta. Je fais quoi de mes trois enfants en bas âge? Et des bagages pour tout un W-E? Déjà dans une focus j'ai du mal à les caser... Ne serait il pas normal de mettre une voiture équivalent à disposition? Si j'ai acheté un galaxy c'est pas pour le remplir d'air...

Pour le problème en question, réponse du garage ce lundi : "Ah oui, on est au courant de ce type de panne. C'est un problème électrique "QUELQUE PART". On ne va pas vous dire pour quand ce sera réparé car on ne sait pas comment ca va aller..." Ah oui, et moi je fais quoi? Je leur dis merçi de savoir que c'est un problème électrique "QUELQUE PART", que je suis content de ne pas être le seul. Cela fait maintenant cinq mois que je leur dis qu'il y a un problème électrique et que je n'avais pas envie de tomber en panne. Ils m'ont toujours répondus que non, il n'y avait aucun risque... Merçi. Et quid des griffes de mon tableau de bord? Et quid de ma direction qui tire toujours à droite? Et quid de l'usure des pneumatiques? Non, non, pas d'inquiétude tout va très bien Madame la marquise. Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part. Encore heureux que ma mère possède aussi un monospace et qu'on puisse s'arranger comme celà.

Merçi monsieur Ford (Henri doit se retrourner dans tombe)

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT
Gentil mais voilà, ils n'ont que des ford Ka ou Fiesta. Je fais quoi de mes trois enfants en bas âge? Et des bagages pour tout un W-E? Déjà dans une focus j'ai du mal à les caser...

 

Ca me rapelle étrangement mes dernières vacances en bretagne... sauf que moi, j'avais déja du mal a caser les bagages dans le s-max... J'ai fini par avoir un 807, au bout d'une semaine... avec beaucoup d'insistance... comme toi, je ne pouvais pas tomber en panne malgré les problèmes... En insistant, vu la situation, tu peux certainement obtenir un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba815gg

Bonjour,

A la lecture de ce forum, je commence à m'inquiéter, à quelques jours de la livraison de ma S-max 2,0l 140 ch. Même si apparemment, c'est le 125 ch qui pose plus de problèmes. Y a-t-il quelqu'un dans la salle heureux de sa s-max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

A la lecture de ce forum, je commence à m'inquiéter, à quelques jours de la livraison de ma S-max 2,0l 140 ch. Même si apparemment, c'est le 125 ch qui pose plus de problèmes. Y a-t-il quelqu'un dans la salle heureux de sa s-max ?

 

Comme je l'ai déjà dit , je fais partie de ces heureux propriétaires de S-Max et je ne suis pas seul!

N'oubliez pas que ce topic est réservé aux mécontents ;):p !

Vous verrez, c'est une excellente voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba815gg

Merci Anne51 pour le réconfort !

A tous les autres, je voudrais donner deux infos.

La première, j'avais acheté une focus lors de son lancement (voiture de l'année, elle aussi). Ghia, de luxe, etc. Je la revend aujourd'hui avec tristesse... 170 000 km d'excellents services, sans aucun problème majeur. Une petite panne de clim, une petite panne de fermeture centralisée. Et je connais aussi un propriétaire de focus (la même) qui a accumulé les problèmes !

Deuxième info : j'ai beaucoup travaillé à la formation de concessionnaires sur le thème "gérer la réclamation client" (mais ce n'était pas Ford); j'y ai appris plusieurs choses. D'abord, un concessionnaire n'appartient pas au constructeur. C'est un chef d'entreprise indépendant (et généralement créateur) qui pourrait vendre/réparer des voitures de n'importe quelle marque - et d'ailleurs, il change parfois de marque... Quelquefois c'est avant tout un "commerçant", quelquefois un passionné de mécanique. Il gère donc une entreprise avec des objectifs de chiffre d'affaires, de marge, des problèmes de personnel, etc.

Ensuite, le chef d'atelier. Il est le plus souvent un super-professionnel de la mécanique au sens large, très formé (c'est pour ça qu'il n'est pas toujours là), et désormais passe beaucoup de temps sur son intranet pour consulter les logiciels de recherche de pannes, etc. Certaines pannes fréquentes sont connues des constructeurs : soit ces problèmes de construction mettent en cause la sécurité : rappel automatique ! soit ce n'est pas le cas, la panne ne touche que quelques % des voitures : ce qui doit être fait l'est, soit parce que le client se plaint, soit systématiquement au cours des révisions de routine (le client ne le sait même pas, et d'ailleurs, pourquoi devrait-il le savoir ?)

Un peu simplifié, c'est vrai, mais sur le fond, c'est comme ça.

Un autre point : quel chef d'entreprise a envie d'avoir des clients mécontents ? Pas beaucoup ! Il y en a qui s'en fichent. Le client n'a qu'à en changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Tout à fait d'accord! Souvent ce n'est pas de voiture qu'il faut changer... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oui, mais bien souvent, tu n'a pas vraiment le choix... par chez moi, il n'y a déja pas toutes les marques représentée, a lors on est pas pret d'avoir plusieurs concessionnaires de la même marque.

 

A partir de là, le fameux "chef d'entreprise", qui ferait mieux d'être simplement un "bon commercant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pardon, j'ai dérapé... je continue...

 

mais quand on a le monoploe... pourquoi se faire du souci... le client n'a pas le choix... ca ne pousse pas le gestionnaire à faire des efforts.

 

 

petite précision : je ne parle pas forcément de mon concessionnaire Ford là... par chez moi, chez WV, il font très fort pour que tu ne vienne même pas acheter une première voiture chez eux !!! alors garder les clients... on en est loin. Chez WV, la technique pour garder les clients, c'est de faire sauter la garantie si on ne va pas chez eux pour une vidange (hors de prix au passage!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba815gg

Salut Pluko,

Tout à fait d'accord avec toi, à deux réserves près : être monomaniaque de Ford (pourquoi pas), ou habiter dans un coin ou le concessionnaire alternatif est à 150 km...

Quelle que soit la marque, il y a des bons et des mauvais concessionnaires (t'as jamais eu de problème de SAV pour un frigo ou un ordinateur ?)

Mais tu as toujours le droit de changer. Le vrai problème, c'est quand tu as payé 30 000+ euros, que tu es tombé sur la-bagnole-à-problèmes, et, qu'en plus, ton vendeur n'en a rien à f...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

je suis d'accord... tu n'est pas obligé de rester sur une marque, mais moi, je choisi une voiture à acheter, pas un concessionnaire ou une marque pour etre plus precis... Or dans mon cas, j'ai choisi le s-max... et je n'ai pas le choix question concession. Si j'avais choisi le touran... même problème. C'est plus facile avec renault ou citroËn/peugeot... mais voila, il n'ont pas de voiture qui m'allait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba815gg

Je te comprends. J'ai eu l'occasion de voir et d'essayer le s-max (ou LA s-max???) appartenant à un cousin qui l'a acheté en Allemagne, et j'ai tout de suite été conquis. J'habite en Slovénie... J'ai fait réviser la Focus chez le concessionnaire local : révision "suivant carnet", rien de particulier. Grande différence avec ce que je connais des garages français : d'abord, l'édition d'une check-list TRÈS complète. Coup de téléphone : un support en plastique de je-ne-sais-quoi (je ne parle pas la langue, et en anglo-slovène technique, bonjour !) gagnerait à être changé. OK. Coût : 22 euros. Et remise du rapport de révision, incluant banc d'amortisseurs, des freins, etc. Rien d'autre de changé... Mais, graissage de toutes les serrures (qui a déjà vu faire ça en concession sur une voiture d'un client de passage, étranger de surcroît, avec 170 000 km au compteur ????) Du coup, je suis passé de l'atelier au service commercial. Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Petit question d'ailleurs savez vous pourquoi on ne graisse plus les serrures en concession??

 

J'ai la réponse' mais elle risque pas de vous plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba815gg

Alors là, rien !

Peut-être parce que ça fait des coulures sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

parce que plus personne ne les utilise a cause de la télécomande... non? c'est pas ca ?

parce que ca graisse les main, qu'après il faut du temps pour se laver les main afin de ne pas salir la voiture... et ... le temps... c'est de l'argent...

Je penche plus pour la deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...