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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Invité §Fre083Qu

 

Oui.

Sauf pour les amortisseurs, Ford a pris en charge (pièce + MO) celui qui avait une fuite, l'autre à ma charge bien sûr (-25% de remise) ...

 

Ils étaient d'ailleurs étonnés que je demande le changement de la paire, la majorité des clients ne le demandant pas ... :lol:

 

 

20151213_153714.jpg

 

 

J'ai eu le cas sur une Mazda 3 MPS après 80'000 km. ça arrive. Par contre je suis allé chez mon garagiste, et vu que la voiture était sous garantie j'ai demandé de changer la paire, (je n'allais pas rouler avec un amortisseur neuf et un usé). Le garagiste m'a dit que c'était logique et que la prise en charge des 2 par Mazda n'était pas un problème.

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J'ai joué un peu plus du point de patinage aujourd'hui avec la neige.

Ca devient vraiment pénible ce bruit d'embrayage ....

Pour rappel: https://vimeo.com/308329069

 

 

 

 

Première/marche arrière notamment.

Ford m'avait dit qu'il fallait tomber la boite et changer le mécanisme d'embrayage qui prend du jeu ... maladie du 1.0 ecoboost, j'avais déjà ça sur ma précédente, mais moins souvent. Il faut compter une semaine d'immobilisation.

Mais le soucis, c'est que si c'est pour monter la même pièce qui reverra le même bruit a court termes, ça sert a rien ... autant attendre d'user l'embrayage complétement et d'ici là, peut être aura t'on un correctif efficace.

 

Quelqu'un peut me dire si Ford monte une nouvelle référence ?

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J'ai le même soucis sur ma Focus. Et j'ai l'impression que plus le système est chaud et plus c'est fort et plus ça le fait à chaque fois. Donc en hiver c'est plus rare et moins fort, mais ça m'arrive toujours. Surtout récemment en montagne pour les démarrages en côte cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

J'ai essayé plusieurs trucs comme plus de régime moteur, plus de patinage... mais je pense que ça ne change rien. Cependant, lorsque j'embraye sans accélérer et que j'accélère une fois la voiture bien en prise, j'ai l'impression que c'est mieux :??: Peut-être qu'une impression et ça fait des démarrages plutôt lents...

 

 

Je pensais que le rappel sur le logiciel qui contrôle le point de patinage allait arranger les choses, mais non. Par contre, ça a quand même modifié le comportement de la voiture sur les passages de vitesse. Tu n'as pas eu ce rappel?

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J'ai le même soucis sur ma Focus. Et j'ai l'impression que plus le système est chaud et plus c'est fort et plus ça le fait à chaque fois. Donc en hiver c'est plus rare et moins fort, mais ça m'arrive toujours. Surtout récemment en montagne pour les démarrages en côte cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

J'ai essayé plusieurs trucs comme plus de régime moteur, plus de patinage... mais je pense que ça ne change rien. Cependant, lorsque j'embraye sans accélérer et que j'accélère une fois la voiture bien en prise, j'ai l'impression que c'est mieux :??: Peut-être qu'une impression et ça fait des démarrages plutôt lents...

 

 

Je pensais que le rappel sur le logiciel qui contrôle le point de patinage allait arranger les choses, mais non. Par contre, ça a quand même modifié le comportement de la voiture sur les passages de vitesse. Tu n'as pas eu ce rappel?

 

rappel reçu aussi sur la focus 3 pour problème d'embrayage, mais bon la doc tec dit juste mise a jour firmware pour bridage de la puissance et couple en 1ere... Oo

 

bref le rappel est partie a la poubelle :lol:

 

Le précédent rappel c'était risque de surchauffe moteur, et la elle l'a eu, en fait voiture a plat, le bocal de refroidissement n'était pas horizontal... donc au mini il pouvait etre trop bas. ils ont remplacé le bocal et ajouté un capteur de niveau.

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Non, aucun rappel pour ça.

Le SAV m'a juste parlé d'un jeu dans le mécanisme qui entraine ce bruit de vibration.

 

 

 

Alors après ces 20k premiers KM, content de cette fiesta ? ;)

Tu ressens un réel changement selon la largeur de pneu entre le 16 et 17 pouces ? Je trouves les 17 tellement plus jolies ^^

 

En tout cas à te lire, cette nouvelle boite 6 la rends vraiment plus agréable sur les petites routes ce qui est cool, car il semblerait que sur la précédente les routes à 90 étaient pas un plaisir ^^

 

Tu es sorti de tes soucis d'embrayages ? Je ne savais pas que ce petit moteur avait des maladies connues ! J'ai cherché et rien trouvé c'est ce qui avait oerienté mon choix sur ford à la base (fiabilité moteur et design)

 

Sinon, je pose la question partout sans réussir à avoir dé réponses, le coffre, QUID du coffre ? ??

 

Souvent critiqué pour son manque de place vs ses concurenntes, qu'en est il ?

Tu saurais me donner la longueur du coffre sièges non rabbatus ?

 

Juste savoir si les valises passent en longeur ^^

 

Ha et autre question, le 125 ecoboost sur la focus est il étagé pareil au niveau de la boite ? ou moins long ? (c'est sur ce modèle que j'ai testé le moulin j'espère pas être déçu)

 

Bonne route :)

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Le 17" apporte un look plus dynamique et un comportement plus ferme.

Le 16" apporte un comportement (réellement) dynamique à la conduite et plus de confort.

 

Presque 25000km, malgré les 2 gros défauts principaux, je suis content dans l'ensemble.

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Le 17" apporte un look plus dynamique et un comportement plus ferme.

Le 16" apporte un comportement (réellement) dynamique à la conduite et plus de confort.

 

Presque 25000km, malgré les 2 gros défauts principaux, je suis content dans l'ensemble.

 

 

Je suis surpris de la différence si flagrante en terme de dynamisme pour un petit cm de bande roulante en plus.

 

Bon bah je croise les doigts pour pas avoir ces petits désagréments.

 

Sinon tu saurais me dire la longueur du coffre ? En cm j'entends personne ne sait me répondre.

 

A choisir aujourd'hui entre fiesta ou les autres citadines, tu resterait chez Ford ?

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Je suis surpris de la différence si flagrante en terme de dynamisme pour un petit cm de bande roulante en plus.

 

Bon bah je croise les doigts pour pas avoir ces petits désagréments.

 

Sinon tu saurais me dire la longueur du coffre ? En cm j'entends personne ne sait me répondre.

 

A choisir aujourd'hui entre fiesta ou les autres citadines, tu resterait chez Ford ?

 

 

 

Faut dire qu'il y a 5kg entre la jante tôle 16" et la jante alu 17" (pneu inclue), donc x4, ça fait une sacré différence.

 

Pour le coffre, c'est pas terrible, seul exemple que je peu te donner là, tout de suite, c'est qu'une roue 17 ne passe pas sans rabattre la banquette arrière ...

 

Pour la dernier question, objectivement, je ne serais te dire

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Faut dire qu'il y a 5kg entre la jante tôle 16" et la jante alu 17" (pneu inclue), donc x4, ça fait une sacré différence.

 

Pour le coffre, c'est pas terrible, seul exemple que je peu te donner là, tout de suite, c'est qu'une roue 17 ne passe pas sans rabattre la banquette arrière ...

 

Pour la dernier question, objectivement, je ne serais te dire

 

 

Ha oui des sacrées geuzes les jantes alu de la titanium. J'espère que celles de la St Line sont plus soft.

 

Pour le coffre. A part la Polo 17 pouces ça rentre dans peut de citadines je pense pas pour rien qu'ils mettent une vieille jante en tôle de 14 pouces dans le coffre.

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Faut dire qu'il y a 5kg entre la jante tôle 16" et la jante alu 17" (pneu inclue), donc x4, ça fait une sacré différence.

 

Pour le coffre, c'est pas terrible, seul exemple que je peu te donner là, tout de suite, c'est qu'une roue 17 ne passe pas sans rabattre la banquette arrière ...

 

Pour la dernier question, objectivement, je ne serais te dire

 

 

Après il y a 17" taille haute et taille basse.

 

Exemple tout con, les 215/45/17 de ma ct son bien plus rigide que les 225/50/17 de la focus.

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Après il y a 17" taille haute et taille basse.

 

Exemple tout con, les 215/45/17 de ma ct son bien plus rigide que les 225/50/17 de la focus.

 

 

Sur la St Line la monte c'est 205/45/17

 

J'espère juste que ça en fera pas un veau de la petite fiesta. Parce qu'elle est plutôt plaisante de base.

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Le marquage XL sur le flanc du pneu pour eXtra Load indique que le flanc est renforcé.

 

LE but c'est si tu prends un trous la déformation du pneu n'aille pas bousiller la jante, c'est obligatoire en taille basse.

 

Alors qu'un pneu qui fait 10cm de flanc, il n'ira jamais jusqu'a toucher la jante.

 

ps : comme son nom l'indique, ça permet aussi de supporter plus de poids :D

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Le marquage XL sur le flanc du pneu pour eXtra Load indique que le flanc est renforcé.

 

LE but c'est si tu prends un trous la déformation du pneu n'aille pas bousiller la jante, c'est obligatoire en taille basse.

 

Alors qu'un pneu qui fait 10cm de flanc, il n'ira jamais jusqu'a toucher la jante.

 

ps : comme son nom l'indique, ça permet aussi de supporter plus de poids :D

 

 

Ha ben oui si il faut il faut. Ce qui m'intéresse c'est que le compositeur de l'auto reste sympa.

On change pas les pneus tous les 4 matins

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Exact :sol:

 

 

Après faut pas se plaindre que les nouveaux moteurs modernes n'apportent pas une si grande économie d'essence, hein @jln :p

 

 

Après l'auteur a fait le test avec les petites jantes et la différence était que très marginale apparemment.

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Exact :sol:

 

 

Après faut pas se plaindre que les nouveaux moteurs modernes n'apportent pas une si grande économie d'essence, hein @jln :p

 

 

Après, les performances niveau freinage/tenue de route sont quand même là, ajouté aux bonnes performances des Michelin PS4.

 

Me rappel de ma 306 1.4i de 1996, en 165/70 R13 sans ABS, franchement, c'était une autre époque ... bon, j'avais mis du 185/55 R14 à la place, grosse différence niveau tenue de route/freinage, etc ...

 

Maintenant, le manque de diminution de conso vient aussi des aménagements urbain totalement mongoloïde et des bouchons plus fréquent.

Comment veux tu consommer moins avec une voiture récente quand en 10-15 ans le nombre de feu tricolore a été multiplié par 4 ou 5 en IDF ...

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Après l'auteur a fait le test avec les petites jantes et la différence était que très marginale apparemment.

 

 

Je compare souvent ma 207 1.6l VTI 120ch de 2008 et ma Fiesta 1.0 125ch actuelle.

A l'époque, c'était du 195/55 R16 dessus (en Michelin Primacy de mémoire), j'étais dans les 7.1l de moyenne niveau conso, je suis à 6.5l avec la Fiesta (moyenne sur beaucoup de kilomètres).

Tu retires 150-200kg à la 207 VTi 120ch, je suis sûr que tu alignes la consommation .. et à l'époque, c'était des rapports de boite pour avoir des bonnes relances, pas comme aujourd'hui.

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Après, les performances niveau freinage/tenue de route sont quand même là, ajouté aux bonnes performances des Michelin PS4.

 

Me rappel de ma 306 1.4i de 1996, en 165/70 R13 sans ABS, franchement, c'était une autre époque ... bon, j'avais mis du 185/55 R14 à la place, grosse différence niveau tenue de route/freinage, etc ...

 

Maintenant, le manque de diminution de conso vient aussi des aménagements urbain totalement mongoloïde et des bouchons plus fréquent.

Comment veux tu consommer moins avec une voiture récente quand en 10-15 ans le nombre de feu tricolore a été multiplié par 4 ou 5 en IDF ...

 

 

Je plaisantais ^^

 

Mais même niveau freinage, tu pourrais avoir des jantes de 30", ça freinerai pas mieux. Si tu veux mieux freiner tu augmente la largeur des pneus. La preuve, tu es passé de 165 à 185 !!!! Tu m'étonne que ça tenais mieux ^^

 

Une grande jante n'apporte rien à part du poids. Les nouveaux SUV avec des jantes 20/22" ça me fait juste marrer ^^

 

 

Pour infos, les Formule 1 ont des jantes 13" :o:ange:

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Je compare souvent ma 207 1.6l VTI 120ch de 2008 et ma Fiesta 1.0 125ch actuelle.

A l'époque, c'était du 195/55 R16 dessus (en Michelin Primacy de mémoire), j'étais dans les 7.1l de moyenne niveau conso, je suis à 6.5l avec la Fiesta (moyenne sur beaucoup de kilomètres).

Tu retires 150-200kg à la 207 VTi 120ch, je suis sûr que tu alignes la consommation .. et à l'époque, c'était des rapports de boite pour avoir des bonnes relances, pas comme aujourd'hui.

 

 

Après la fiesta est très lourde aussi pour une citadine. Eu ce petit moteur est aussi pensé pour émettre moins de CO2.

 

Mais en effet ils ont rien révolutionner. Il a le mérite d'être fiable.

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Je plaisantais ^^

 

Mais même niveau freinage, tu pourrais avoir des jantes de 30", ça freinerai pas mieux. Si tu veux mieux freiner tu augmente la largeur des pneus. La preuve, tu es passé de 165 à 185 !!!! Tu m'étonne que ça tenais mieux ^^

 

Une grande jante n'apporte rien à part du poids. Les nouveaux SUV avec des jantes 20/22" ça me fait juste marrer ^^

 

 

Pour infos, les Formule 1 on des jantes 13" :o:ange:

 

Mes jantes s'approchent des formules 1, les vôtres des 4x4 :ange:

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Ola les fordistes....

 

 

Certains d'entre vous qui ont pris les protections de potières ont ils rencontré des soucis ?

 

Les miens ne se déploient pas entièrement et celui côté passager s'est cassé en refermant la portière (la tige ne rentre pas entièrement et donc le protecteur s'est coincé à la fermeture).

 

--> les mécanismes (pour la Fiesta) n'est pas encore disponible !!! C'est dingue, depuis sa sortie ils n'ont toujours pas de pièces de rechange !

 

 

A méditer pour ceux qui veulent cette option ! Elle fait chip en photo, elle fait chip en réel et au final elle a tenu a peine 6 mois chez moi (la portière passer est ouverte 4 fois dans le mois).

 

 

 

 

Petites questions au sujet de Sync.

 

- la fonction TA est bien pour diffuser les infos routières ? elle ne se déclenche jamais: Sync devrait basculer automatiquement sur 107.7 lors des infos routières (toujours en écoute USB)

 

- chez moi les tags affichés sur Sync de mes chansons MP3 sont souvent du gros n'importe quoi (genre Michel Jaques au lieu de Michael Jackson, etc...). Chez vous çà donne quoi ?

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Ola les fordistes....

 

 

 

Petites questions au sujet de Sync.

 

- la fonction TA est bien pour diffuser les infos routières ? elle ne se déclenche jamais: Sync devrait basculer automatiquement sur 107.7 lors des infos routières (toujours en écoute USB)

 

 

:jap:

 

Un petit bout de réponse concernant le TA. C'est bien les infos routières. Sur la Mk7, il fonctionne si tu es en USB, et que derrière tu as bien réglé la station 107.7 avant.

Et il se déclenche bien tout seul en coupant l'USB et en mettant la radio. Puis il revient sur USB une fois l'info passée

 

Je pense qu'il ne sait pas le faire si tu ne sélectionne pas la bonne station en arrière plan...

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Ola les fordistes....

 

 

Certains d'entre vous qui ont pris les protections de potières ont ils rencontré des soucis ?

 

Les miens ne se déploient pas entièrement et celui côté passager s'est cassé en refermant la portière (la tige ne rentre pas entièrement et donc le protecteur s'est coincé à la fermeture).

 

--> les mécanismes (pour la Fiesta) n'est pas encore disponible !!! C'est dingue, depuis sa sortie ils n'ont toujours pas de pièces de rechange !

 

 

A méditer pour ceux qui veulent cette option ! Elle fait chip en photo, elle fait chip en réel et au final elle a tenu a peine 6 mois chez moi (la portière passer est ouverte 4 fois dans le mois).

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas ce soucis sur la mienne ;)

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