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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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C'est bien, je viens de visionner la vidéo du drame :o

 

 

En fait, j'ai pris des bornes quasiment parallèle à la voiture, la roue avant droite à taper et fait rebondir sur l'avant dernière borne de la rangé et c'est sur la dernière que le Puma à atterrie... quand on regarde par rapport à l'impact sous la voiture, j'ai vraiment eu du bol que le triangle avant droit ne prenne pas ... ça a du jouer à quelques centimètres ... bref, il est bien retombé sur ses pattes, comme un félin quoi :o

 

Et la vidéo montre aussi que les 2 tampons sur le PC avant sont mal réglé, vu comment le capot a du jeu sur l'avant (en retombant, on le voit bien bouger), je vais réglé ça ce WE.

Je vais passer un coup de dégraissant sur l'impact aussi, là ou la tôle est a nu pour foutre un coup de peinture vite fait.

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C'est bien, je viens de visionner la vidéo du drame :o

 

 

En fait, j'ai pris des bornes quasiment parallèle à la voiture, la roue avant droite à taper et fait rebondir sur l'avant dernière borne de la rangé et c'est sur la dernière que le Puma à atterrie... quand on regarde par rapport à l'impact sous la voiture, j'ai vraiment eu du bol que le triangle avant droit ne prenne pas ... ça a du jouer à quelques centimètres ... bref, il est bien retombé sur ses pattes, comme un félin quoi :o

 

Et la vidéo montre aussi que les 2 tampons sur le PC avant sont mal réglé, vu comment le capot a du jeu sur l'avant (en retombant, on le voit bien bouger), je vais réglé ça ce WE.

Je vais passer un coup de dégraissant sur l'impact aussi, là ou la tôle est a nu pour foutre un coup de peinture vite fait.

Une petite inspection chez Ford ce ne serait pas de refus.. on ne sait jamais! Pas de tirage d'un côté ou de l'autre? Le volant est bien droit?

Pour les dégâts cosmétiques ça a l'air bon, facilement réparables. Du solide finalement.

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J'ai démonté en partie ce cache cet après midi pour voir s'il y a des dégâts dessous, on voit qu'il a travaillé:

 

 

 

Et rien :)

 

J'ai trouvé un stilo retouche + verni chez Autobac ce matin, gris clair, étant une surface non apparente, on s'en fou que la teinte soit légèrement différente, le tout étant de protéger la tôle mise à nue!

 

Avant

 

 

 

 

Nettoyage + dégraissage + 2 couches de peinture pour bien recouvrir + verni fourni (le verni n'était pas encore mis sur la photo)

 

 

 

 

Voila, semaine prochaine, si temps sec espérons, me reste une bombe de peinture grise (clair, quand j'avais repeint une jante) et de vernis (bombe également).

Re-petit nettoyage et j'y foutrai un coup pour bien recouvrir l'ensemble et quand tout sera sec, je refoutrai de la graisse pour protéger.

 

J'en fais surement trop, mais faut mieux trop que pas assez ... :)

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Ca fait 2 soirs que je constate un truc étrange sur mon Puma.

Quand je prend la voiture le soir, après une journée au soleil avec environ 30°, quand je démarre, la température affichée est de 13° (pas 12 ou 14 mais 13°).

La température s'ajuste avec la température extérieur progressivement. Je ne constate pas ça le matin en sortie de BOX.

La sonde se situe ou ? (non pas ou vous pensez :o )Je bien trouvé une sonde derrière la calandre, est-ce celle là ?

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J'ai démonté en partie ce cache cet après midi pour voir s'il y a des dégâts dessous, on voit qu'il a travaillé:

 

 

 

Et rien :)

 

J'ai trouvé un stilo retouche + verni chez Autobac ce matin, gris clair, étant une surface non apparente, on s'en fou que la teinte soit légèrement différente, le tout étant de protéger la tôle mise à nue!

 

Avant

 

 

 

 

Nettoyage + dégraissage + 2 couches de peinture pour bien recouvrir + verni fourni (le verni n'était pas encore mis sur la photo)

 

 

 

 

Voila, semaine prochaine, si temps sec espérons, me reste une bombe de peinture grise (clair, quand j'avais repeint une jante) et de vernis (bombe également).

Re-petit nettoyage et j'y foutrai un coup pour bien recouvrir l'ensemble et quand tout sera sec, je refoutrai de la graisse pour protéger.

 

J'en fais surement trop, mais faut mieux trop que pas assez ... :)

Pas grand chose en fait, au moins apparemment. Nettoyage + peinture ou enduit anti rouille (c'est fait..) + spray anti gravillon de la bonne couleur et c'est comme neuf!

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Voici l'automne et le départ le matin de nuit.

2 jours de suite, nuit + pluie.

Le full LED permet de mieux y voir, rien a voir avec le lenticulaire et le trou noir devant la voiture !

Pas de regret sur l'option donc.

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Je confirme, l'option est excellente. Une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière.

 

Et je crois que j'ai déjà dit que sur mon Puma, le fonctionnement du système est beaucoup plus doux et plus sensible que sur ma Mégane.

 

Le seul problème est que ce soit une option, quoi. :bah:

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Invité §vav358Ba

Moi qui ait la chance de pouvoir tester les 2 en croisement sur puma avec ou sans full LEDS c'est équivalent en puissance et faisceau, le plein phare fait la différence avec l'option full led, et le look également

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Invité §vav358Ba

moi personnellement je la prendrais s'ils étaient adaptatifs comme le Kuga par exemple car c'est tout bonnement exceptionnel. Là je trouve l'option un peu cher à mon gout ;) mais c'est mon avis encore une fois chacun est libre de sa propre opinion :D

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moi personnellement je la prendrais s'ils étaient adaptatifs comme le Kuga par exemple car c'est tout bonnement exceptionnel. Là je trouve l'option un peu cher à mon gout ;) mais c'est mon avis encore une fois chacun est libre de sa propre opinion :D

 

 

C'est vraiment l'option qui va me manquer venant de la Focus.

 

Au final les optiques étant deja LED pour les deux de croisement et les feux de jour (l’arrière étant full led de série) si j'avais eu cette info avant je ne l'aurais jamais prise. Pour moi cette option qui change la signature lumineuse et rajoute AA, feux de route et clignotants a LED est finalement hors de prix.

 

Mais Ford a joué sur le silence, donc beaucoup comme moi on prit l'option pensant qu'en dehors des feux de jour, tout était halogène comme sur la focus de base.

 

 

Par contre bon point, le passage route/croisement est tres rapide et je n'ai pas eu d'appel de phare pour l'instant

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Bonjour a tous . Je suis nouveau sur le forum . J'envisage l'achat d'un puma (config : ST Line X 155 , noir Agathe, pack design sport , pack sécurité intégrale , attaché remorque amovible) .

J'aurais souhaité savoir si les phares non full led étaient tout halogène (mais j'ai eu ma réponse plus haut?) . Et également , savoir sur quoi agissent réellement les différents modes de conduite (aucune info complète nulle part) . Certains disent , ça joue sur la réactivité de la pédale, de la réponse moteur .... Mais rien de précis pour chaque mode !

En venant d'un Juke nismo RS , j'espère que le 155 marche bien (je comprends que ce n'est pas la même chose ?) , mais a priori ça a l'air de bien marcher .

On trouve encore peu d'info sur ce Puma . En tout cas, il est vraiment fun .

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Pas beaucoup d'info? :eek:

 

Lis le topic officiel: Ford Puma (2019)

 

131 pages bourrées de photos et d'infos. :oui:

 

Entre autres, celle concernant les modes de conduite:

 

Mode normal : Normal :D

 

Mode eco : a 75% de pression sur la pédale d'accélérateur il n'y a que 50% de la puissance qui est envoyé via le papillon d'accélérateur. En gros c'est mou mais en envoyant moins de puissance on consomme moins. Cela peut etre envisageable en ville sur un filet de gaz

 

Mode Sport : 75% de la puissance envoyé par le papillon des 25% de pression sur la pédale. En gros plus de réactivité et un coté on/off a l'acceleration. Sur le Puma il y aurait aussi plus de couple en mode sport, a vérifier. Désactivation de la coupure de cylindre et désactivation du stop and start

 

Mode Glissant : Réglé l’antipatinage de façon a éviter l'aquaplaning et la réponse de l'accélérateur est modifié pour éviter de patiner.

 

Mode trail : désactivation de l'ABS, de l'ESP et de l’antipatinage pour un meilleur controle sur sol meuble, désactivation de la coupure de cylindre et du stop and start.

Sinon, il y a plus de trente essais sur YouTube, trois sur Caradisiac, tous les journaux spécialisés en parlent ... il y a de quoi faire! :oui:

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Super , merci ???. Oui , c'est vrai ,il y a des infos et des vidéos , mais je trouve qu'on ne parle beaucoup du système"hybride" sur les différents modes . Également assez peu d'infos sur cette fameuse désactivation des cylindres .

Ma question était mal posé (désolé) . J'aurais du demander en fait la relation entre modes de conduite , système mhev , système start stop , système désactivation des cylindres ....

Mais merci , ça apporte de l'eau à mon moulin ?.

J'ai lu les posts sur ce forum , mais on perd un peu le fil sur les 131 pages ?.

Aussi une question qui me taraude , je voudrais prendre le toit panoramique , mais j'ai absolument besoin de mon coffre de toit ! Donc sur un toit pano , peut-on mettre des barres de toit ? Le commercial Ford me dit non , certains solaires disent oui , d'autres disent oui mais a charge réduite ...

Ça fait beaucoup de questions pour début .... ?

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J'ai pas pris l'option full Led, trop cher à mon goût. J'espère ne pas le regretter, je roule souvent de nuit. Mais au pire ce sera toujours plus efficace que sur ma fiesta qui a un éclairage vraiment nul. Il devait y avoir un problème de fixation de phares, dans le brouillard envoyer clairement les faisceaux se croiser et personne n'a jamais été capable de me régler mes phares correctement,ni chez Ford, ni ailleurs.

Donc bon j'ai pas pris le Full LED sur la puma mais les phares halogènes seront de toute façon bien mieux que ce que j'avais avant. enfin j'espère !

maintenant j'attends de nouvelles du commercial pour savoir quand ma voiture sera enfin arrivée.

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Correction : il faut lire "certains sites" ...

Le correcteur orthographique fait des siennes et je relis vite?

 

T'inquiète! ;)

 

Il est vrai que 131 pages, ça commence à faire long à lire. :ange:

 

C'est juste qu'il vaut mieux poser ce genre de question dans le topic officiel qu'ici. C'est là-bas qu'on centralise tout ce qui touche le(s) modèle(s) et les équipements et c'est là-bas que tu auras le plus de réponses. :oui:

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J'ai pas pris l'option full Led, trop cher à mon goût. J'espère ne pas le regretter, je roule souvent de nuit. Mais au pire ce sera toujours plus efficace que sur ma fiesta qui a un éclairage vraiment nul. Il devait y avoir un problème de fixation de phares, dans le brouillard envoyer clairement les faisceaux se croiser et personne n'a jamais été capable de me régler mes phares correctement,ni chez Ford, ni ailleurs.

Donc bon j'ai pas pris le Full LED sur la puma mais les phares halogènes seront de toute façon bien mieux que ce que j'avais avant. enfin j'espère !

maintenant j'attends de nouvelles du commercial pour savoir quand ma voiture sera enfin arrivée.

 

Même remarque que ci-dessus. :bah:

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Aussi une question qui me taraude , je voudrais prendre le toit panoramique

 

option à fuir c'est de la quincaille

 

sur ma fiesta , 30 000 kms et 2 ans 1/2 d'on plusieurs d'immobilisation pour cause de covid le rideau à rendu l'âme à cause du bris de deux malheureux rivet d"un millimetre carré chacun et ford me reclame 800€ pour la remise en etat ... :q

 

quand a la pose d'un coffre de toit , j'eviterai ne serais ce que pour les risque de rayure sur le verre impossible à rattrapé et le travail de l'ensemble sur les joints

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J'ai démonté en partie ce cache cet après midi pour voir s'il y a des dégâts dessous, on voit qu'il a travaillé:

 

 

 

Et rien :)

 

J'ai trouvé un stilo retouche + verni chez Autobac ce matin, gris clair, étant une surface non apparente, on s'en fou que la teinte soit légèrement différente, le tout étant de protéger la tôle mise à nue!

 

Avant

 

 

 

 

Nettoyage + dégraissage + 2 couches de peinture pour bien recouvrir + verni fourni (le verni n'était pas encore mis sur la photo)

 

 

 

 

Voila, semaine prochaine, si temps sec espérons, me reste une bombe de peinture grise (clair, quand j'avais repeint une jante) et de vernis (bombe également).

Re-petit nettoyage et j'y foutrai un coup pour bien recouvrir l'ensemble et quand tout sera sec, je refoutrai de la graisse pour protéger.

 

J'en fais surement trop, mais faut mieux trop que pas assez ... :)

 

 

Voila, c'est comme neuf :o

 

 

 

 

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Pas top les Continental Ecocontact 6Q en 215/50 R18 je trouve....avec le temps humide actuel, notamment sur chaussé humide.

Genre, j'ai eu l'impression que le train avant voulait aller tout droit sur un échangeur humide, ou encore de partir en aquaplaning sur une grande flaque d'eau sur voiture rapide (uniquement sur les roues gauches la flaque d'eau).

 

Niveau usure, reste 6mm, donc encore bon.

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Pas top les Continental Ecocontact 6Q en 215/50 R18 je trouve....avec le temps humide actuel, notamment sur chaussé humide.

Genre, j'ai eu l'impression que le train avant voulait aller tout droit sur un échangeur humide, ou encore de partir en aquaplaning sur une grande flaque d'eau sur voiture rapide (uniquement sur les roues gauches la flaque d'eau).

 

Niveau usure, reste 6mm, donc encore bon.

 

J'ai du le dire pas mal de fois, mais j'ai été pas mal déçu des Conti premium contact sous la pluie aussi.... Depuis que j'ai les PS3, c'est largement plus sécurisant sous la pluie, et sur le sec au top. (oui oui, il y a pas que michelin, d'autres marques sont bien :ange: )

 

Ma copine avec sa Ka+ a des Conti Ecocontact (en 195/55/16), on a fait de la route avec ce week-end sous la pluie, une vraie savonnette :lol: Ça tire tout droit dans tout les rond points, tu ré-apprend à conduire comme au permis (ou mode papy :ange: )

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Bonjour.

Est-ce que quelqu’un a déjà réfléchi à monter un jeu de pneus hiver : quelle marque, jante en tôle ou alu ou montage du pneu sur les jantes d’origine ? Ou alors pneus 4 saisons mais que faire des pneus d’origine ? Bref si vous avez des idées sur ce thème.

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Moi ce sera des pneus 4 saisons, sur les jantes d'origine.

En pneus hiver je prends toujours Vredestein, c'est pas forcément la marque la moins chère mais je n'ai jamais été déçu, et dieu sait que j'ai roulé des milliers de km sur la neige ! En plus sur route humide ça va nickel.

En 4 saisons je vais prendre des Quatrac 5, j'ai eu pas mal de bons retours alors j'ai pas de raisons de ne pas les prendre.

Et c'est clair qu'il n'y a pas que Michelin, loin de là même ! En tourisme il y a presque systématiquement mieux pour moins cher.

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