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 Sujet :

Casse moteur FORD TRANSIT 2.2 TDCI 130CV 2008

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 10/07/2017 à 09:31:19  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Le numéro de dé série n'est pas complet.
De toute façon, il y a fort à parier que le bloc fait partie de la série "potentiellement" touché, puisque fabriqué entre 2006 et 2009.

On ne pourra rien vous dire de plus que ça.
Le constructeur ne communiquant rien, impossible de savoir si toute la série et touchée, ou s'il y a des conditions nécessaires à cela.
Message cité 1 fois

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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catter44
  1. Posté le 10/07/2017 à 10:52:31  
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Burn2 a écrit :

Bonjour,

Le numéro de dé série n'est pas complet.
De toute façon, il y a fort à parier que le bloc fait partie de la série "potentiellement" touché, puisque fabriqué entre 2006 et 2009.

On ne pourra rien vous dire de plus que ça.
Le constructeur ne communiquant rien, impossible de savoir si toute la série et touchée, ou s'il y a des conditions nécessaires à cela.
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Merci de votre réponse je vous donne le numéro complet WFO7XXTTF76M29452

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2017 à 11:53:14  
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Bonjour,

Les seules informations que l'on puisse avoir étant donc:
Caractéristiques primaires
Date de production : 13.07.2006
Gamme de véhicules : Transit 2006-2014
Type de cabine : Plancher camion. cabine LFC
Série : 350M Series
Moteur : 2.2L Duratorq-TDCi (130PS) - Puma
Transmission : Manuelle 5 rapports - VXT75
Type d'entraînement : LHD FWD
Rapport de pont : 4.54
Norme antipollution : Réglementat Antipollution Stade IV
Secteur : (+)"F"
Peinture : Blanc Glacier
Teinte de l'habitacle : Lichen
Tissu de l'habitacle : Tomy (B-C)

Et aucun rappel en cours.
Donc il est bien sur la période, mais aucun moyen de savoir s'il sera touché ou pas...


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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remy64
  1. Posté le 18/08/2017 à 10:04:18  
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Bonjour les amis
Je rejoins le groupe des malchanceux!
J'ai acheté mon camping car en septembre 24000kms ford transit 130CV type Puma !! et en partant en congés début aout ce dernier a commencé a brouter et à fumer.. à tourner sur 3 pattes comme on dit !!
La je découvre que mon contrat d'assurance Zephir est une coquille vide et le remorquage est plafonné à 220€ - on me remorque jusqu'au garage e plus proche pas de chance c'était un citroen - reremorquable a ma change jusqu'au garage Ford le plus proche à mes frais - Vérifiez et lisez bien vos contrats )
Ford me fait un devis pour le remplacement du moteur 9500€ (absence totale de compression du piston n°2 remplacement du moteur
J'ai appelé le service client Ford - plus aucune garantie ne s'applique -
Je voulais faire intervenir un expert MMA -courtier qui a souscrit auprès de ZEPHIR et la j'apprends que je n'ai pas de protection juridique sur ce contrat
Je suis vraiment désemparé devant tant de désinvolture !!
le rêve se transforme en réel cauchemar
Si certains d'entre vous on des informations quant aux procédures et démarches a effectuer pour obtenir "réparation"
a bientot j'espère

Invité
  1. Posté le 02/11/2017 à 17:13:05  
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bonjour mon j'ai un Ford transit de 2009, et je rencontre quelque souci actuellement quand je rétrograde est que j' accélère mon moteur fume noire est me fait des ratés
quand je regard le forum je me dis qu je dois faire partie ds personnes qui sont concerné , voici mon numéro de série WF07XXTT77S21288 pouvez vous me dire si je suis concerné,merci

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Invité
  1. Posté le 02/11/2017 à 20:19:52  
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Ben ce soir le 2/11/2017 je viens de casser mon moteur sur mon Genesis 33 130cv.
Il a commencé à me faire des sacades et perdre la puissance.
J'ai réussi à faire 25km et revenir sur Beziers.
Assistance et tout le toutim avec mon fils et ma femme à 20h00
Reste plus qua le changer ce putain de moteur avec un avec des pistons forgés .

Bonne soirée à tous

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2017 à 20:28:08  
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Bonsoir

Tenez nous au courant sur la prise en charge de ford.


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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Invité
  1. Posté le 03/11/2017 à 19:01:27  
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Bonsoir,
Le camping-car est au garage chez moi sur st-Gaudens 31800 chez B.M.Y31
Il semble qu'il existe un site qui vend des moteurs fiabilisés sur l'Allemagne.
Je cherche mais ne trouve rien.
Je pense que Ford ne prendra rien en charge comme dab.
L'équipe du garage vont me faire le changement dès que je trouve le moteur.

Bonne soirée

Invité
  1. Posté le 03/11/2017 à 19:02:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Le camping-car est au garage chez moi sur st-Gaudens 31800 chez B.M.Y31
Il semble qu'il existe un site qui vend des moteurs fiabilisés sur l'Allemagne.
Je cherche mais ne trouve rien.
Je pense que Ford ne prendra rien en charge comme dab.
L'équipe du garage va me faire le changement dès que je trouve le moteur.

Bonne soirée

Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 19:05:54  
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BJ75 a écrit :

Bonjour
Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.
Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.
Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).
Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.
Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.
Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.
Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .
Combien de kilomètres a t'il ?
72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.
J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.
Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.
D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.
Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.
Lundi démontage complet du moteur pour un devis.
Démontage clair et net.
Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS
Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.
Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.
Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps
comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints
des tendeurs , patins et carter de distribution,quelques capteurs divers ,tous les boulons de culasse, courroies filtres huiles et divers.
On arrive à un devis de 6660 € TTC .Un peu moins cher qu'en France car la main d'œuvre est moins élevée au Portugal.
Délais une quinzaine de jours.
Donc l'assistance nous rapatrie en France mon épouse moi et le chien par taxi et avion jusqu'à Lyon.
Nous redescendrons en avion dès que le véhicule sera prêt.

Ma question est :Est ce qu'après la réparation, mon nouveau moteur risque encore d'avoir les mêmes problèmes de pistons fendus ou grippage d'injecteurs ???
Est ce que les nouveaux pistons auront une autre qualité ????
Est ce que les injecteurs ont été modifiés pour ne plus gripper ??? Mes injecteurs était des DENSO
Pourquoi uniquement les années 2007 2008 2009 sont concernées ?????

Pour ce qui est de l'entretien de mon véhicule comme je suis un ancien mécanicien auto j'ai toujours fait les entretiens moi même avec des pièces d'origine Ford achetées chez Ford avec toutes les factures.
Tous les ans et 10000 kms j'ai fait la vidange moteur avec les 3 filtres j'ai même vidangé la boite pendant que Ford ne le fait jamais.
J'ai remplacé la vanne EGR en décembre 2014 car le voyant moteur s'était allumé.
Jusqu'avant la casse du moteur j'était satisfait de mon camping car et jamais il n'y a eu un signe qui m'aurait fait penser à cette catastrophe.

Je ne sais pas bien quoi faire auprès de Ford pour réclamer un remboursement quelconque, et j'ai lu sur les forums que même avec avocat plainte exct ... Ford France ne veut rien savoir et fait l'ignorant au problème bien connu (car c'est un vice caché).

J'espère avoir des réponses.
Merci d'avance

GCLAUDY
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Bonsoir
Plus de souci Avec un moteur refait à neuf.
Vous pouvez achetez sans problème un camping car d occasion avec un moteur neuf.

Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 20:06:44  
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Bonsoir
Les moteurs refait à neuf sont hyper fiables.
Plus de souci, bien respecter l entretien.
L achat d occasion d un porteur Ford avec moteur neuf ne pose aucun problème
Bien à vous

Invité
  1. Posté le 11/04/2018 à 17:35:17  
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Bonjour, je souhaitais acheter un transit avec le n°
WFOXXXTTFXCB46988, ce numéro n'a pas la même forme que les vôtres, comment avez vous fait pour du n°de série vaoir toutes les infos sur le véhicule ?


merci à vous


Eric

Profil : Nouveau membre
gab1762
  1. Posté le 28/04/2018 à 07:47:27  
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bonjour j ai moi aussi un camping car Ford acheter en juillet 2017 perte de puissance au retour des vacances je l ai récupérer hier après être passer chez Ford et mon petit mécano. Résultat Ford vanne egr mon petit mécano je lui est fait monter des injecteurs Bosch et ma découvert un autre problème poulie de vilebrequin couper en deux .maintenant que tout est remis a neuf le véhicule roule très bien et plus de rate au niveau du moteur

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Invité
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:22:52  
  2. answer
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Bonjour
J'envisage l'achat d'un camping-car d'occasion
A la lecture des échanges, j'ai un peu peur de m'engager sur ce moteur ford
Le vehicule a 45 000 kms et est de novembre 2008
n° serie WF07XXTTF78C08678
Ce véhicule est-il concerné par ce type de panne
Merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 10/07/2018 à 01:25:54  
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Anonymepsdum a écrit :

Bonjour
J'envisage l'achat d'un camping-car d'occasion
A la lecture des échanges, j'ai un peu peur de m'engager sur ce moteur ford
Le vehicule a 45 000 kms et est de novembre 2008
n° serie WF07XXTTF78C08678
Ce véhicule est-il concerné par ce type de panne
Merci
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Bonsoir, oui ce véhicule est concerné par ce risque (important) de casse moteur , malgré le faible kilométrage cette transaction est très risquée
1205Transit 2006-2014, 2.2L Duratorq TDCi (140PS) - Puma, Blanc GlacierNuméro de VIN :

WF07XXTTF78C08678


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
domkikik
  1. Posté le 17/07/2018 à 18:17:15  
  2. answer
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Bonjour C'est de 2005 à fin 2011, j'ai acheté fin 2012, mon camion est sorti de chez Ford en sept 2011, devenu Camping Car Chausson en novembre 2011. Horizon Rouen me l'a vendu en décembre 2012.
J'ai été débouté au tribunal de Grande Instance de Rouen pour un dépassement de la prescription de 3 mois.

Ford de tous les façons démarre sa prescription à la sortie d'usine, ce qui fait que nous n'avons pas le temps en 5 ans de faire les 40000 km où la panne surgit

Le Monde du camping car est un monde de voleurs Malheureusement je ne me suis pas assez méfié

J'ai recueilli plus de 300 dossiers à ce jour et suis en contact avec une asso

J'ai créé une page Facebook Casse Moteur Camping-car

Courage à tous car maintenant c'est la cinquième qui se détériore sur les nouveaux, j'ai déjà beaucoup de témoignages

Amicalement

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2018 à 19:53:12  
  2. answer
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Bonjour

Clairement une honte que ford ne prenne pas en charge ses défauts.
Il nous avait habitué à mieux niveau prise en charge camping car dans le passé.

Maintenant il me semble que les porteurs sont garantis 5 ans chez certaines marques lorsque le porteur est ford, genre chausson et challenger mais je n'en suis pas sûr.

De même, il semblerait quand même qu'au final le 2.4 soit épargné. Si ce n'est pas le cas je touche du bois mais le notre a plus de 104 000km sans encombre.
Message cité 2 fois

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 19/07/2018 à 00:17:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

Bonjour

Clairement une honte que ford ne prenne pas en charge ses défauts.
Il nous avait habitué à mieux niveau prise en charge camping car dans le passé.

Maintenant il me semble que les porteurs sont garantis 5 ans chez certaines marques lorsque le porteur est ford, genre chausson et challenger mais je n'en suis pas sûr.

De même, il semblerait quand même qu'au final le 2.4 soit épargné. Si ce n'est pas le cas je touche du bois mais le notre a plus de 104 000km sans encombre.
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Bonsoir @Burn2 ,arrête de faire croire que le 2.4l n'est pas épargné puisque j'ai déjà posté dans des sujets similaires (ou tu participais il me semble quelquefois ) que j'en ai déjà remplacé pour la même raison , ce n'est pas parce que le tien est jusqu'ici passé au travers que tu dois faire croire a tous ou même t'appliquer la méthode Coué que le moteur 2.4l TDCI est immunisé de ce mal malgré qu'il soit atteint des mêmes dégâts puisque conçu et équipé a l'identique au moteur 2.2l TDCi a injection Denso de 2006 a 2013.

On en parle moins car la version 2.4l TDCI est moins répandue que la version .2.2L TDCI
Transit : moteur fiabilité

[URGENT] Emballement moteur Ford transit (p. 2)
ford transit 2.2l duratorcq TDCi ou est le filtre à huile

Message édité par distrait50000 le 19/07/2018 à 00:51:36

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burn28
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  1. Posté le 19/07/2018 à 09:26:30  
  2. answer
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Pour le 2.4 si tu as été confronté à des casses moteurs dont il a été prouvé par expertise qu'il s'agit bien d'un problème de défaut d'aliage de piston, alors ok.

Mais jusque là, quand je regarde partout, je ne vois que du 2.2, on doit recenser quelques cas de 2.4, mais à chaque fois ce n'est pas sûr que ça ne soit pas une erreur du proprio vu que la puissance est la même, ni que la casse ne soit pas dû "juste" à un problème de fuite d'huile. Ces cas se compte sur les doigts d'une main sur les topcis en question de plainte de casse moteur.

Le 2.4 a été sans doute moins vendu, mais si tu regardes le nombres de cc, ou de véhicule e plateau ford à roue jumelée sur la route tu verras qu'il y en quand même de cette génération, donc il y aurait forcément dû y avoir des retours plus conséquent que ça. Sur le 2.2 les retours sont très important, et je n'en vois aucun dire "oui mais moi je n'ai jamais eu le problème" là ou en cc 2.4 j'en vois pas mal rouler.

Après comme dit, si tu as déjà eu le cas en tant que mécano de casse expertisé pour défaut d’alliage sur piston 2/3 alors le doute est levé. Perso quand je pose la question à ma cc, ils n'en ont pas eu sur le 2.4, mais ça ne veut strictement rien dire à cette échelle là.

Parce que le titre "emballement moteur" ne veut rien dire tant il existe de possibilité d'obtenir ce résultat (je ne dis pas ça pour toi, je sais très bien que tu le sais forcément). On sait très bien que le puma n'ayant pas de pompe à eau électrique, ni de ventilateur de radiateur électrique, n'est plus du tout refroidi à l'extinction du bloc, et combien lèvent le pied avant d'arriver, et laisse tourner au ralenti pour refroidir? Et quand je vois la température atteinte en compartiment moteur par forte chaleur sur notre cc en plein été, et ce en respectant ces règles là, je me dis que ça ne doit vraiment pas arranger la chose.

A aucun moment je n'ai dit qu'il était immunisé, je dis juste qu'il y a un doute, car jusque là je n'arrive pas à en avoir le cœur net.
Si tu relis bien ma phrase, je parle bien juste de doute... Je ne dis à aucun moment que ce n'est pas vrais pour le 2.4....
Mais comme dit, si toi tu as déjà eu des cas expertisé avec la même cause que le 2.2 alors il n'y a effectivement pas de doute et tu fais bien de le préciser.
Message édité par Burn2 le 19/07/2018 à 09:40:14

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  1. Posté le 20/07/2018 à 02:08:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , quand un moteur (quel qu'il soit ) ne démarre plus pour raison mécanique sur un véhicule sous garantie ou même hors garantie quand le propriétaire veut une prise en charge des réparations par le constructeur , on commence par un contrôle des compressions qui après confirmation d'un défaut sur un ou plusieurs cylindres aboutit a une dépose de la culasse .

Les résultats des tests de diagnostics ainsi que des photos sont transmises au constructeur , voila la procédure a suivre pour obtenir l'autorisation d'un remplacement de moteur .


Cette procédure je l'ai appliquée maintes fois et bien sur les dégâts habituels constatés sur le puma 2.2l , je les ai aussi constatés sur le 2.4l a injection denso (pistons fissurés ou fondus )


Ford pour la réparation avait une liste de pièces prévue pour la réparation des ces moteur dans ce cas de figure (type de panne ) pour les deux cylindrées (2.2l et 2.4l )


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  1. Posté le 20/07/2018 à 06:42:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Ok merci pour l'info.
Et est ce que tu as pu constater une "amélioration" de ce taux de panne suite au rappel effectué sur camper-PCM calibration ou ça n'a strictement rien changé?
(difficile de pouvoir être sûr je suppose)
Message édité par Burn2 le 20/07/2018 à 06:43:08

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