Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANN120aX

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Les voitures sont acheté par les concession à un prix determiné par les constructeurs.

Aprés il y a la marge du vendeur et de la concession pour donner le prix catalogue.

Beaucoup de personnes ne demandent aucune remise. Et la, les vendeurs se gavent.

Le mien m'a proposé les fameux 5% de remise.

J'ai acheté en import avec 18%. :lol:

Aprés ton histoire de décote est archi fausse. Au contraire moins tu paye cher une auto et moins tu perdras à la revente. :??:

Surtout la premiere année.

 

Ben moi, je suis d'accord, bien au contraire! :p

Pourriez vous me présenter cette personne qui entre dans une concession et achète plein pot: mon vendeur serait certainement heureux de faire sa connaissance!

Voyez-vous, j'ai toujours considéré qu'une affaire est bonne quand elle est bonne pour les deux parties. Il faut que tout le monde vive, sans pour autant se faire aimablement baiser à tout bout de champ. Tant mieux que vous ayez eu 18% en import, mais n'attendez aucun service supplémentaire de la part du concessionnaire du coin, ni de coup de pouce en cas de panne plus ou moins sous garantie: moi, j'ai besoin d'eux et je ne suis pas prêt de m'en passer. C'est un choix.

Concernant l'influence des remises sur la côte des voitures, elle est réelle. Pourquoi les Audi, Bmw et Mercedes, pour ne citer que celles-ci decotent-elles si lentement? Simplement il est notoire que les remises sont faibles sur le neuf. Il est de même notoire que certaines Citroën, genre C5, ou Renault, style Vel Satis, decotent de manière vertigineuse, car les remises couramment pratiquées sur ces voitures sont très, très importantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Est-ce vraiment parce qu'il y a des remises que la décote est importante?

Est-ce que la décote est importante à cause de la remise?

Je ne pense pas.

 

Si il y a des remises, notamment dans les deux cas cités de la C5 et de la Vel Satis, n'est-ce pas plutôt pour écouler ces modèles mal aimés? Et si ça décote si vite, n'est-ce pas parce qu'elles ne plaisent pas, tout simplement?

 

 

De toute façon, les voitures ça devient comme les salons, les canapés et les cuisines : on ne sait jamais quel est le bon prix et on se demande toujours si on a fait une affaire ou si on s'est fait mettre. Et ce n'est vraiment pas bon pour l'image de marque des concessionnaires.

 

Pas de remise, mais le juste prix affiché et tout le monde serait content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

Bonsoir ,

 

Bon ca y est mon S max est sur le sol français et est annoncé dans mon box pour ce vendredi .En attendant mon concessionnaire m'a prété un S max Trend 125 ch .Je suis surpris du tonus de ce moteur qui malgré sa petite cylindrée n'est pas du tout anémique .En revanche on sent bien que le "typage "du moteur est orienté perfo et donc en circulation urbaine et sur des régime transitoire c'est pas la joie.Pour s'en convaincre je confirme les essais des différents journaux quant au fait que pour "arracher " la bete au feux rouges ,il ne faut pas avoir peur de jouer sur les gaz .....sinon ça cale assez violamment .Une fois cet élément pris en compte ça baigne et le compromis est plutot favorable .

 

La semaine prochaine, au pire la semaine du 1er mai (en fonction de mon boulot ) je file en suisse car la aussi mes pièces sont arrivées ,pour faire poser mon bouclier AR ,et le pédalier des versions "individual" uniquement diffusées en suisse ,luxembourg ,allemagne ,et belgique je crois .....et nous ,petis français ,une fois de plus on a pas le droit aux belles voitures ......Ford doit juger que nous n'avons pas les moyens .

Je suis déçu car acheter cette version aurait été plus pertinent que barder la mienne d'options .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-M575zu

:??: tu les a eu ou tes 9%, en concession ou en mandataire ?

 

EN CONCESSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-M575zu

Personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne chose d'obtenir une "remise" (plus de 5% par exemple) lors de l'achat d'un véhicule car cela décote forcément le véhicule à la revente et tôt ou tard il faudra le payer. De plus, les marques qui pratiquent ce genre de remises augmentent artificiellement le prix catalogue de leurs véhicules en sachant que personne ne paiera sa voiture à ce prix la. Elle ferait mieux à mon avis de pratiquer le juste prix dès le départ et ne pas brader leur image. CQFD

 

 

 

C'est ce que ma repondu le vendeur, on ne brade pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds

Pour moi ces histoires de remises importantes égal grosse décote, ne sont pas fondées.

En ce qui concerne les voitures allemandes, les remises n'ont jamais été grande au niveau des concessions, mais ils font leur remises d'une autre façon, c'est à dire que tu achète une ambiente au prix de la trend, audi le fait en ce moment et tu gagne près de 2400 euros, sur un véhicule à 24000, celà fait 10%.

 

Pour moi, la décote se fait sur le prix de base donné par les constructeurs, c'est à dire que le s-max 2.0l tdci est 30800 euros je crois?, donc le prix de base de la décote débute au prix donné par ford et non pas à la valeur d'achat du client qui l'aurait payé 4000 de moins.

 

Ce qui fait éventuellement chuté le prix d'un véhicule en occasion, c'est la demande par rapport à l'offre.

Je m'explique, prenons le scenic sur le marché de l'occasion, tu as l'embarras du choix en 1.9dci 120 ch, tu peu jouer la concurrence.

Pourquoi l'immobilier a explosé, beaucoup de demande pour très peu de produit.

 

C'est pour moi ce rapport qui joue un rôle essentiel dans la cote des voitures, la demande par rapport à l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds

Une petite (), pourquoi les bmw, audi, mercedes sont elles moins chères en allemagne, tout simplement car le nombre de voitures sur le marché de l'occasion est très important, c'est pour ça que l'on va en Allemagne pour économisé 2,3, 4000 euros et plus par rapport au marché français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

Pour moi ces histoires de remises importantes égal grosse décote, ne sont pas fondées.

En ce qui concerne les voitures allemandes, les remises n'ont jamais été grande au niveau des concessions, mais ils font leur remises d'une autre façon, c'est à dire que tu achète une ambiente au prix de la trend, audi le fait en ce moment et tu gagne près de 2400 euros, sur un véhicule à 24000, celà fait 10%.

 

Pour moi, la décote se fait sur le prix de base donné par les constructeurs, c'est à dire que le s-max 2.0l tdci est 30800 euros je crois?, donc le prix de base de la décote débute au prix donné par ford et non pas à la valeur d'achat du client qui l'aurait payé 4000 de moins.

 

Ce qui fait éventuellement chuté le prix d'un véhicule en occasion, c'est la demande par rapport à l'offre.

Je m'explique, prenons le scenic sur le marché de l'occasion, tu as l'embarras du choix en 1.9dci 120 ch, tu peu jouer la concurrence.

Pourquoi l'immobilier a explosé, beaucoup de demande pour très peu de produit.

 

C'est pour moi ce rapport qui joue un rôle essentiel dans la cote des voitures, la demande par rapport à l'offre.

 

 

tout a fait d'accord avec toi, ça n'a rien a voir la remise et le prix d'achat au prix de revente d'un vehicule, quand t'achetes une voiture d'occasion tu demande pas combien le proprietaire a payé sa voiture mais combien la voiture cote par rapport a son kilometrage a son age et au prix catalogue donné par le constructeur... alors il faut arreter d'essayer culpabiliser les gens que achetent via mandataire, importateur ou a l'etranger et qui font des economies a l'achat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT
alors il faut arreter d'essayer culpabiliser les gens que achetent via mandataire, importateur ou a l'etranger et qui font des economies a l'achat.....

 

En effet ! je crois bien que finalement, c'est bien ca la question.

D'ailleurs, les s-max vendus en europe sont tous fabriqués au même endroit non ? Alors pourquoi le prix diffère autant d'un pays à l'autre ?

Si les voitures étaient vendu au "BON prix", on aurait pas à se prendre la tête avec ces histoires d'import et tout ca ;)

 

Maintenant, le fait de laisser les prix libres en europe nous sauve de bien des problèmes, du genre arrangement entre les marchands, tous unis contre les consomateurs...

 

Il y a donc du bon... et du moins bon... dans chaque chose.

 

Hooooooooommmmmm ! mes frères.

 

 

Sinon, question sur les bruits du s-max tdci140 :

Quand vous passez les vitesses, avez vous parfois un genre de bruit qui ferait "CLOCK", assez sourd, mais bien mécanique ?

ET pour les clacks dans le pédalier ???? toujours pas de réponse ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

alors il faut arreter d'essayer culpabiliser les gens que achetent via mandataire, importateur ou a l'etranger et qui font des economies a l'achat.....

 

En effet ! je crois bien que finalement, c'est bien ca la question.

D'ailleurs, les s-max vendus en europe sont tous fabriqués au même endroit non ? Alors pourquoi le prix diffère autant d'un pays à l'autre ?

Si les voitures étaient vendu au "BON prix", on aurait pas à se prendre la tête avec ces histoires d'import et tout ca ;)

 

Maintenant, le fait de laisser les prix libres en europe nous sauve de bien des problèmes, du genre arrangement entre les marchands, tous unis contre les consomateurs...

 

Il y a donc du bon... et du moins bon... dans chaque chose.

 

Hooooooooommmmmm ! mes frères.

 

 

Sinon, question sur les bruits du s-max tdci140 :

Quand vous passez les vitesses, avez vous parfois un genre de bruit qui ferait "CLOCK", assez sourd, mais bien mécanique ?

ET pour les clacks dans le pédalier ???? toujours pas de réponse ??

 

Le "clock" au passage des vitesses est très courant et ne trouve pas vraiment de solution. Le mien le fait aussi... Quand il est vraiment important, il faut soupçonner des arbres de transmission aux tolérances trop... tolérantes! :p

Ce qui détermine le prix de vente d'un véhicule sur le marché, c'est avant tout la fiscalité du pays: plus la tva est forte, plus le prix ht est faible pour compenser celle-ci.

Le pouvoir d'achat "virtuel" du pays concerné entre aussi en ligne de compte dans le prix de vente de chaque modèle, ainsi que certaines stratégies commerciales spécifiques.

Est-ce à dire que le prix de vente d'une auto sur un certain marché est "à la tête des clients", sans de réel rapport avec le cout de revient du produit? Tout à fait. :ange:

Il est ainsi notoire qu'une Renault, par exemple, est sensiblement plus chère en prix ht en France, son marché (présumé :lol: ) captif, qu'en Hollande ou en Italie.

Les Ford intéressent quand même un peu moins les mandataires, car globalement la différence de prix entre marchés est assez faible. La France est un marché de conquête pour Ford, à la pénétration l'une des plus faible d'Europe, aussi il y consent des efforts particuliers.

Autant sur de nombreuses voitures "nationales" il est impossible à un concessionnaire de s'aligner tellement la différence est importante, autant pour une Ford, c'est jouable de

se rapprocher un tantinet, pourvu que l'agent soit de bonne volonté ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Pas ce genre de soucis pour le moment sur le mien qui date de janvier.

Je n'ai du bruit de passage de vitesse que quand je relache la pédale de gauche trop tot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Ben moi, je suis d'accord, bien au contraire! :p

Pourriez vous me présenter cette personne qui entre dans une concession et achète plein pot: mon vendeur serait certainement heureux de faire sa connaissance!

Voyez-vous, j'ai toujours considéré qu'une affaire est bonne quand elle est bonne pour les deux parties. Il faut que tout le monde vive, sans pour autant se faire aimablement baiser à tout bout de champ. Tant mieux que vous ayez eu 18% en import, mais n'attendez aucun service supplémentaire de la part du concessionnaire du coin, ni de coup de pouce en cas de panne plus ou moins sous garantie: moi, j'ai besoin d'eux et je ne suis pas prêt de m'en passer. C'est un choix.

Concernant l'influence des remises sur la côte des voitures, elle est réelle. Pourquoi les Audi, Bmw et Mercedes, pour ne citer que celles-ci decotent-elles si lentement? Simplement il est notoire que les remises sont faibles sur le neuf. Il est de même notoire que certaines Citroën, genre C5, ou Renault, style Vel Satis, decotent de manière vertigineuse, car les remises couramment pratiquées sur ces voitures sont très, très importantes.

 

Je suis désolé ANNE mais mon beau père, mon beau frère, mon frère, et mon oncle sont déja 4 personnes que je connaisse qui n'ont jamais négocié la moindre remise. :??:

 

Concernant la garantie, je doit être à ma quinzieme voiture achetée en import. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec les garages de chez moi. Au contraire ils sont bien contents de récupérer l'entretien d'une auto achetée chez eux ou pas, et ils vous concidérent comme n'importe quel autre client.

 

Pour finir en ce qui concerne la côte, j'ai eu plusieurs AUDI que j'ai toujours vendu au dessus le la côte argus. Pourtant elles étaient import allemagne. Par contre je viens de vendre une 407 SW 1000€ sous la côte argus. Pourtant elles décotent toutes de la même maniere, environ 25 % la premiere année. C'est tout simplement l'offre et la demande qui font le prix d'une occas. Je ne connais personne qui rêve de se payer une C5 ou une VEL SATIS. Par contre une AUDI!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Après j'arrête la polémique et on passe à autre chose...

 

L'exemple des C5 et Vel-Satis était volontairement excessif, mais sans vouloir vexer qui que ce soit, la décote des Citroën en général est assez importante car il est connu que le prix facial et réellement négocié de la gamme sont sensiblement différents.

Votre idée sur le principe de l'offre et la demande conditionnant la valeur d'une auto est tout à fait vraie. Il est aujourd'hui illusoire de tenter vendre au dessus de l'argus (quand ce n'est pas l'Argus tout court!) un Scenic, une 307 HDI ou une 407HDI, archi présentes sur un marché de l'occasion saturé. Même un Espace ou une Golf ne s'échange plus au dessus de la côte.

Une Audi se revendra à priori mieux, car moins courante sur le marché et non galvaudée en neuf.

Quoique... J'ai un ami qui a eu toutes les peines du monde à revendre à un bon prix son A3 TDI, il est vrai fort récente et donc trop cher à mon avis.

Pour vous contredire, mais ce sera la dernière fois comme je l'ai promis, je connais trop d'exemples de personnes ayant acheté leurs autos à mandataires et reçues de façon laborieuse chez les représentants de marque (surtout françaises, qui à priori en ont réellement ras le bol de se faire tondre :D). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Après j'arrête la polémique et on passe à autre chose...

 

L'exemple des C5 et Vel-Satis était volontairement excessif, mais sans vouloir vexer qui que ce soit, la décote des Citroën en général est assez importante car il est connu que le prix facial et réellement négocié de la gamme sont sensiblement différents.

Votre idée sur le principe de l'offre et la demande conditionnant la valeur d'une auto est tout à fait vraie. Il est aujourd'hui illusoire de tenter vendre au dessus de l'argus (quand ce n'est pas l'Argus tout court!) un Scenic, une 307 HDI ou une 407HDI, archi présentes sur un marché de l'occasion saturé. Même un Espace ou une Golf ne s'échange plus au dessus de la côte.

Une Audi se revendra à priori mieux, car moins courante sur le marché et non galvaudée en neuf.

Quoique... J'ai un ami qui a eu toutes les peines du monde à revendre à un bon prix son A3 TDI, il est vrai fort récente et donc trop cher à mon avis.

Pour vous contredire, mais ce sera la dernière fois comme je l'ai promis, je connais trop d'exemples de personnes ayant acheté leurs autos à mandataires et reçues de façon laborieuse chez les représentants de marque (surtout françaises, qui à priori en ont réellement ras le bol de se faire tondre :D). :jap:

 

Oui mais c'est illégal alors! :pfff:

Bon moi aussi fin du hors sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

j'ai l'impression que les solutions ont du mal a venir du coté des problèmes de bruits bizarre...

Est ce que tout le monde s'en branle (oh! pardon) ou je me trompe ???

C'est pas grave d'avoir des trucs qui claquent sans arrêt dans une voiture ???? même ma LADA samara n'avait pas ce genre de "petits" problèmes !!! bon parcontre, quand elle s'est mise à claquer un beau jour... je ne suis pas allé plus loin.

ahhh! bah voila, ca doit venir de la ma phobie des bruits anormaux!!!! Bon bah j'arrète de m'en faire, c'est "NORMAL", ca fait 2000X qu'on me le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

A vous entendre, je me demande si j'ai fait le bon choix?

Effectivement qu'en sera-t-il de la côte de ce véhicule dans 3 ans?

J'aurais peut être dû regarder de plus prés "Volkswagen". :ange::??::D

 

Mais bon, c'est trop tard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je ne comprends pas vos craintes Jimi!

Le S-Max est une excellente voiture, peut-être même la meilleure de sa catégorie et je ne peux que me féliciter de mon choix.

Je ne vois pas pourquoi cette voiture moderne et disons le "fashion" devrait mal coter sur le long terme.

Je vous ferai remarquer, en bon connaisseur du sujet (sans prétention mesquine :o ), que VW a aussi largement ses problèmes techniques, souvent beaucoup plus graves que des petits claquements divers. Les cotes d'une Golf v ou d'une Polo n'ont rien de bouleversant et prouve bien que ces autos sont rentrées dans le rang.

Je vous invite à consulter les derniers indices de fiabilité du TÜV (allemand!) et vous y verrez un classement assez surprenant: sans faire le détail, retenons juste que les japonaises sont devant en général (hors Nissan!) et que Ford est mieux classé qu'une marque comme... Audi! Comme quoi...

:pfff: Je m'en veux, j'avais dit "plus de polémique", je sors donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Je ne comprends pas vos craintes Jimi!

Le S-Max est une excellente voiture, peut-être même la meilleure de sa catégorie et je ne peux que me féliciter de mon choix.

Je ne vois pas pourquoi cette voiture moderne et disons le "fashion" devrait mal coter sur le long terme.

Je vous ferai remarquer, en bon connaisseur du sujet (sans prétention mesquine :o ), que VW a aussi largement ses problèmes techniques, souvent beaucoup plus graves que des petits claquements divers. Les cotes d'une Golf v ou d'une Polo n'ont rien de bouleversant et prouve bien que ces autos sont rentrées dans le rang.

Je vous invite à consulter les derniers indices de fiabilité du TÜV (allemand!) et vous y verrez un classement assez surprenant: sans faire le détail, retenons juste que les japonaises sont devant en général (hors Nissan!) et que Ford est mieux classé qu'une marque comme... Audi! Comme quoi...

:pfff: Je m'en veux, j'avais dit "plus de polémique", je sors donc!!!

 

Merci pour votre avis avisé.

J'ai peut être répondu un peu trop rapidement aprés la lecture des échanges d'aujourd'hui.

J'attend de toute maniére ce véhicule avec impatience et pourrais ainsi me faire ma propre idée sur le long terme.

 

Bien le bonsoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale074TK

D'ailleurs, les s-max vendus en europe sont tous fabriqués au même endroit non ? Alors pourquoi le prix diffère autant d'un pays à l'autre ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, dans certains pays européens (allemagne, belgique, ...), les véhicules diesel sont surtaxés par l'état. Les constructeurs doivent donc pratiquer des prix plus bas qu'en France afin que les gens puissent continuer à s'offrir des voitures.

Ceci explique les prix pratiqués par les mandataires qui importent les voitures depuis ces pays là.

 

Sinon, j'ai passé aujourd'hui commande de mon S-Max audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif avec ... mes 19% de remise profession libérale :coolfuck:

Je ne veux pas relancer de polémique sur les remises :oops:

Voici sa configuration.

 

- Essence 2.5T

- Finition Titanium (incluant maintenant en série la boîte à gants réfrigérée + tapis de sol + vitres bleutées)

- Peinture métallisée : couleur gris basalte

- Sony CD MP3

- Pack aide à la conduite 2 (aide au stationnement + phares halogènes autodirectionnels)

- Pack cool (pare brise athermique + rideaux pare soleil)

- Pack Style 18 (18"+toit panoramique athermique)

- Vitres arrières surteintées

- Tatouage

 

Délai annoncé entre 8 & 10 semaines. Je devrai l'avoir théoriquement pour mon départ en grandes vacances en août. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les solutions ont du mal a venir du coté des problèmes de bruits bizarre...

Est ce que tout le monde s'en branle (oh! pardon) ou je me trompe ???

C'est pas grave d'avoir des trucs qui claquent sans arrêt dans une voiture ???? même ma LADA samara n'avait pas ce genre de "petits" problèmes !!! bon parcontre, quand elle s'est mise à claquer un beau jour... je ne suis pas allé plus loin.

ahhh! bah voila, ca doit venir de la ma phobie des bruits anormaux!!!! Bon bah j'arrète de m'en faire, c'est "NORMAL", ca fait 2000X qu'on me le dit !

 

Salut Pluko

 

J'ai remarqué aussi quelques bruits bizzares également. Après un arrêt (stop ou feu) et à la réacceleration, il y a un bruit qui fait penser à disons ... un chien qui aboie !! Ne riez pas c'est ce à quoi ça me fait penser. Mais je ne m'en inquiete pas. Autre bruit, apres avoir coupé le moteur, au bout de 2, 3 minutes, il y a un bruit leger qui fait penser à ... une imprimante qui s'éteint. Là non plus je ne m'inquiete pas, cela doit provenir de tous les systèmes electroniques qui se mettent en veille. Ou alors cette voiture est ... hantée :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bruit j'ai eu la pédale d'embrayage qui "couine" remède le concessionnaire m'a graissé la pédale d'embrayage. Les bruits qu'on entend lorsqu'on a coupé le moteur, je crois que se sont les clapets de chauffage qui se mettent en position de "repos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Autre bruit, apres avoir coupé le moteur, au bout de 2, 3 minutes, il y a un bruit leger qui fait penser à ... une imprimante qui s'éteint.

 

 

C'est juste les volets de clim qui se referme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

Et voila la belle est arrivée aujourd'hui et oh surprise c'est une voiture HYBRIDE et cela va dans le bon sens dans la mesure ou ça diminue mon desarroi (voir plus haut mon aventure entre ancien et nouveau S max ) . Bref Il s'agit bien de l'ancienne collection pour reprendre le vocabulaire de Anne 51 (que je remercie au passage pour ses nombreux renseignements) mais avec de nombreuses pièces de la nouvelle .

 

En clair j'ai pas :les vitres bleues ,le convers+,la nouvelle platine de vitres electriques...

 

j'ai :le nouveau volant avec nouvelles surpiqures,les nouveaux sièges avec les belles surpiqures et le nouveau garnissage , les nouveaux afficheurs de clim ( noir,écritures rouges),le nouveau pommeau de vitesse ,le plus drole j'ai aussi la nouvelle notice d'utilisation .

 

Le premier contact avec la voiture révèle que la synthèse est surperbe ,que je ne regrette à aucun moment d'avoir pris IVDC (c'est géant sur les petites routes par chez moi ) .Cela me rappelle un peu ,feu ma Xantia Activa ,et je pense que les pneus vont avoir vite mal .

 

Bref après 100 kms ,que du bonheur ...

 

Du coup aujourd'hui sous l'emprise du bonheur ,j'ai passé une demande d'investissement pour 2 C max (les fameuses que j'avais bloquées,voir plus haut ) .Et la ,je me suis aperçu que Ford avait joué une fois de plus les mesquins en faisant disparaitre des équipements qui existaient sur l'ancienne version .

Décidement les mauvais reflexes ne se perdent pas chez Ford ,et le tout au nom de la convergence économique .

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

.Et la ,je me suis aperçu que Ford avait joué une fois de plus les mesquins en faisant disparaitre des équipements qui existaient sur l'ancienne version .

 

Oui, mais l'ESP est de série maintenant! On se console comme on peut :):jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

Oui, mais l'ESP est de série maintenant! On se console comme on peut :):jap: ...

 

 

 

Ah ah :D très chère Anne ,je dois dire que je m'y attendait à celle la .Oui c'est vrai on peut se consoler avec l'ESP . Mais est ce que ça sechera les grosses larmes provoquées par la suppression du frein électrique,le passage du miroir de surveillance enfant au rang des options ,la suppression de la double boite (celle de l'accoudoir central)......et ce que j'oublie probablement.

Bonc il n'empeche pas moins que le restylage lui va plutot bien

allez sans rancune j'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Chapeau! Là vous êtes vraiment bien renseigné!!!

Mon plus gros regret est effectivement la disparition du grand bac de rangement central au profil d'un compartiment franchement quelconque. Le design général de cette partie n'en sort pas grandi.

Par contre quel soulagement pour l'oeil et le toucher que sont les nouvelles contre-portes dont la finition et le dessin ont fait un bon spectaculaire (la contre-porte de l'ancien C-Max me faisait hurler :q par son indigence!). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

t'aurais pas quelques petites photos de la bête à nous refiler... là que c'est le week end... t'aurais pitète 5 minutes... Je suis curieux de voir ces petits changements !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

t'aurais pas quelques petites photos de la bête à nous refiler... là que c'est le week end... t'aurais pitète 5 minutes... Je suis curieux de voir ces petits changements !!! ;)

 

 

ok sans faute je fais ça aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

Chapeau! Là vous êtes vraiment bien renseigné!!!

Mon plus gros regret est effectivement la disparition du grand bac de rangement central au profil d'un compartiment franchement quelconque. Le design général de cette partie n'en sort pas grandi.

Par contre quel soulagement pour l'oeil et le toucher que sont les nouvelles contre-portes dont la finition et le dessin ont fait un bon spectaculaire (la contre-porte de l'ancien C-Max me faisait hurler :q par son indigence!). :jap:

 

 

 

Effectivement pour la contre porte c'est mieux, de meme aussi que la partie supérieure de la planche de bord malgré la boite de rangement plus petite. En revanche en terme de style je suis pas forcement convaincu du design de la radio sony / à l'ancienne .Mais sur ce point je ne me sens pas concerné car les véhicules que je commande ne l'auront pas. :)

Tiens pendant que je vous tiens(et pour revenir au S max ), vous me seriez dans grand secours si vous pouviez me m'indiquer si la platine plafonnier complete est la meme entre Cmax et S max. De visu et à la lumière des quelques cotes que j'ai pris, il me semble. Car je m'explique, je souhaite upgrader mon S max et je sais que la platine du C max à l'éclairage d'ambiance que n'a pas le S max (à priori le nouveau S max non plus ). Ca c'est l'avantage du carry over bien fait chez les constructreurs. De meme que j'aimerais bien valoir si je peux remplacer l'ancienne platine vitres electriques par la nouvelle sur S max.

Par avance merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui me permettrons de mettre à jour mon véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

je pense que tu rêves... mais l'info m'intéresse aussi !

 

pour info, sur une même voiture, de "collection" différente (une golf 3), il m'a souvent été bien difficile de récupérer certaine pièces de l'une pour mettre sur l'autre, il y a toujours une petite différence qui interdit la manip...

je parle des parties qu l'on ne voit pas (genre une pièce système de fermeture de portière,ou du mécanisme de leve vitre... etc... il faut en général changer tout un bloc de pièce pour que ca colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

je pense que tu rêves... mais l'info m'intéresse aussi !

 

pour info, sur une même voiture, de "collection" différente (une golf 3), il m'a souvent été bien difficile de récupérer certaine pièces de l'une pour mettre sur l'autre, il y a toujours une petite différence qui interdit la manip...

je parle des parties qu l'on ne voit pas (genre une pièce système de fermeture de portière,ou du mécanisme de leve vitre... etc... il faut en général changer tout un bloc de pièce pour que ca colle)

 

 

 

oui effectivement je m'attends à devoir changer les blocs complets mais généralement mon interrogation est plutot d'ordre electrique car j'ai été confronté à cette problématique sur mon Espace l'année derniere ....et cela n'a pas été simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

je pense que tu rêves... mais l'info m'intéresse aussi !

 

pour info, sur une même voiture, de "collection" différente (une golf 3), il m'a souvent été bien difficile de récupérer certaine pièces de l'une pour mettre sur l'autre, il y a toujours une petite différence qui interdit la manip...

je parle des parties qu l'on ne voit pas (genre une pièce système de fermeture de portière,ou du mécanisme de leve vitre... etc... il faut en général changer tout un bloc de pièce pour que ca colle)

 

 

 

Bon voila pour quelques photos de la belle .Au passage vous noterez le fameux essuie glace AR (dont je parlais plus haut )changé puisque je suis obligé de finir la voiture moi meme .Alors attention car l'axe d'origine Ford est cannelé mais la manip reste simple à faire et je trouve que ça améliore un peu le style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...