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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §ANN120aX

Cet hiver j'ai aidé un monsieur à monter ses chaines sur son S-Max, qui voyant le mien dans l'embouteillage, pensait que je maitrisais le sujet :sol: . Enfin, "aider", je devrais plutôt dire que je lui ai monté... :ange:

Il m'avait exprimé son étonnement, car il avait lu sur un forum que le chainage des S-Max était impossible. Je lui avait répondu qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit :non::p .

Bonjour à vous si vous passez par là et n'oubliez pas que vous me devez toujours l'apéro :):jap: .

 

Un Titanium gris avec GPS... mais c'est pluko ! :lol:

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Invité §ale074TK

Bnojour,

 

D'autres avis sur ma question d'origine ??

 

Cela devient urgent car la concession vient de me prévenir que la livraison est avancée car la préfecture a pu procéder à l'immatriculation beaucoup plus rapidement que prévu :p

 

Rappel de la question pour mon Titanium Essence 2.5T roulant au maximum 10 000 Kms / an

 

je m'interroge sur l'intérêt de prendre une extension de garantie d'un, de deux ou trois ans (ouille ça commence à douiller!!) sachant que je roule assez peu (10 000 Kms / an) et qu'il s'agit d'une version essence.

 

Je suis par nature, et par expérience, un peu méfiant sur l'électronique.

 

Que me conseilleriez vous ?

Oui ou non ?

Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Si oui, sur quelle durée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt pour les photos du monstre ;)

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Invité §ALM852wA

Je te conseillerais + 2 ans et le moins de km possible comme tu roules peu. Et comme il y a de + en + d'electronique dans nos voitures et que j'ai les meme craintes que toi, je te conseil l'extension de garantie. Toutefois, demande quand a ton concess, mais il me semble que tu as jusqu'a la fin du 11eme mois de ta voiture pour prendre une extension de garantie. Ca laisse le temps de reflechir et de voir comment elle evolue et comment tu la ressent (vieillisement, apparition de rossignols...)

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Invité §plu466LT

Cet hiver j'ai aidé un monsieur à monter ses chaines sur son S-Max, qui voyant le mien dans l'embouteillage, pensait que je maitrisais le sujet :sol: . Enfin, "aider", je devrais plutôt dire que je lui ai monté... :ange:

Il m'avait exprimé son étonnement, car il avait lu sur un forum que le chainage des S-Max était impossible. Je lui avait répondu qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit :non::p .

Bonjour à vous si vous passez par là et n'oubliez pas que vous me devez toujours l'apéro :):jap: .

 

Un Titanium gris avec GPS... mais c'est pluko ! :lol:

 

 

non, c'n'était pas moi :non: ... un coup de main n'aurait pas été de refus d'ailleurs, parce que chainer les mains dans la neige quand tu l'as jamais fait avant... ca fait mal aux doigts :ange:

 

par contre pour l'apéro, pourquoi pas ...

 

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Invité §Jim220SO

C'est bon je l'ai.

 

Par contre il ont oublié le SONY MP3. :cry:

 

Il devrait me le remplacer trés prochainement.

;):)

A propos, quelqu'un sait-il si les Sony MP3 du nouveau C-Max, sont exactement les mêmes que pour le S-Max?

 

J'ai regardé et d'apparence, il semblerait bien que oui.

J'ai juste un doute sur le contour gris des boutons.

:??:

 

Si c'est le cas il peuvent réaliser l'opération dés le début de la semaine.

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Invité §ILO634jL

Bnojour,

 

D'autres avis sur ma question d'origine ??

 

Cela devient urgent car la concession vient de me prévenir que la livraison est avancée car la préfecture a pu procéder à l'immatriculation beaucoup plus rapidement que prévu :p

 

Rappel de la question pour mon Titanium Essence 2.5T roulant au maximum 10 000 Kms / an

 

je m'interroge sur l'intérêt de prendre une extension de garantie d'un, de deux ou trois ans (ouille ça commence à douiller!!) sachant que je roule assez peu (10 000 Kms / an) et qu'il s'agit d'une version essence.

 

Je suis par nature, et par expérience, un peu méfiant sur l'électronique.

 

Que me conseilleriez vous ?

Oui ou non ?

Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Si oui, sur quelle durée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt pour les photos du monstre ;)

 

 

Bonjour,

je ne suis pas convaincu du bien-fondé d'une extension de garantie :non:, car j'ai remarqué que les soucis sérieux sur une voiture arrivaient soit de suite :( , donc pris en charge par la première garantie soit au bout de quelques années, souvent après la 4ème ou 5ème :cry: . Bien sûr il y a des exceptions, mais c'est ce que j'ai constaté avec mes différentes voitures et voitures de mes connaissances.

A+

Fabrice

ps : en tout cas bon choix pour le 2.5. J'en suis très content ! :sol:

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Invité §nei813NK

Salut,

 

pour le Smax en monte 17", il faut des petits croisillons obligatoirement et j'ai pas trop envie de prendre des riques et monter des chaines qui vont endommager frein ou suspension...

 

C'est pourquoi je peux me fier à ce que Ford peut me vendre, mais il est vrai que je demande aussi le retour d'expérience de personnes ici car je pourrais alors trouver des chaines moins cher ailleurs :)

 

Matt

 

:sol: alors moi je conseillerais 2 choses:

premièrement les pneus neiges:

je sais cela fait un investissement au départ mais après pendant que l'on use les pneus neiges on usespas les autres:moi j'utilise cela depuis 8 ans (j'habite en franche comté) et c'est génial les chaines en 8 ans je ne les ai mise qu'une fois (en fait c'était des chaussettes): pourtant de la neige j'en ai vu pendant ces 8 ans (:cry: enfin pas assez à mon gout)

 

deuxio je conseillerais des chaussettes à la place des chaines:

il ya 2 ans et demie quand j'en cherchais et que c'était quasi inconnue en france ds les magasins on me riait au nez alors que les norvégiens et finlandais roulent avec ça depuis des lustres. j'ai fini par en trouver et malgré mes pneus neiges j'ai du les utiliser en février 2005 lors d'une méga tempète de neige dans les PO!

super facile à mettre superbe tenue de route, motricité...génial et en plus à l'époque moins cher que des chaines:

 

le seul hic c'est qu'il ne faut pas rouler sur du goudron avec des chaussettes ça les déchire...

 

donc je recommande:

pneus neige+chaussettes

ou alors chaussette mais oubliez les chaines.... :jap:

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Invité §fre003kX

Entiérement d'accord avec toi. [:yanncnn:10]

Et pour completer tes dires, des chaine sur le goudron c'est pas trop conseillé non plus. ;)

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Invité §mse883xR

Salut,

 

pour les pneu neige, je connais :) Mon actuelle BMW bénéficie l'hiver de 4 pneu neige sur jante tôle (propulsion oblige, j'avais passé les 4 pneus) ... mais là acheter des jantes 17" + des pneu neige 17", même si c'est super, j'avoue que ca me gonfle (sans compter le SMax, livré sans le matériel pour changer les pneus, grrrr !) de devoir acheter tout ca... quand je vais au ski au départ de Toulouse, je choisis toujours mes journées et en général c'est neige + soleil et dans ce cas j'ai rarement besoin de mettre des équipements spéciaux et très souvent je peux monter

 

J'aimerais bien monter des pneu neige 16" sinon (histoire de pas payer inutilement des pneu 17"), mais on me raconte tout un tas de trucs concernant la reprogrammation de la voiture pour la prise en compte du diamètre et le bon comptage du roulage (pourtant il me semble avoir vu sur le manuel de la voiture que le diamètre complet pneu+jante 17" est équivalent au 16").

 

Matthieu

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Invité §nei813NK

Salut,

 

pour les pneu neige, je connais :) Mon actuelle BMW bénéficie l'hiver de 4 pneu neige sur jante tôle (propulsion oblige, j'avais passé les 4 pneus) ... mais là acheter des jantes 17" + des pneu neige 17", même si c'est super, j'avoue que ca me gonfle (sans compter le SMax, livré sans le matériel pour changer les pneus, grrrr !) de devoir acheter tout ca... quand je vais au ski au départ de Toulouse, je choisis toujours mes journées et en général c'est neige + soleil et dans ce cas j'ai rarement besoin de mettre des équipements spéciaux et très souvent je peux monter

 

J'aimerais bien monter des pneu neige 16" sinon (histoire de pas payer inutilement des pneu 17"), mais on me raconte tout un tas de trucs concernant la reprogrammation de la voiture pour la prise en compte du diamètre et le bon comptage du roulage (pourtant il me semble avoir vu sur le manuel de la voiture que le diamètre complet pneu+jante 17" est équivalent au 16").

 

Matthieu

 

 

 

moi aussi je compte bien monter des 16 pouces pour les pneus neiges:sur le trend c'est ce qu'il ya bien??

 

mon père sur un scénic monter en 16 pouce a mis sur conseil de son garage des 15p pour ses pneus neiges et même si le compteur est extrèmement faussé ya aucun problème...

 

en tout cas je voius pas le prblème mon pè

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Invité §mse883xR

Hello

 

selon moi, tant que le diamètre jante+pneu est égal que ce soit en 17" ou en 16" je vois pas pourquoi ca changerais qque chose du côté du "comptage" tour de roue pour le calcul de la distance...

 

Cette égalité existe (il me semble) sur les préconisation 16" et 17" Ford sur le SMax (par contre par pour le passage vers 18", qui augmente le diamètre total).

 

Matt

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Invité §plu466LT

oui, moi non plus je ne vois vraiment pas pourquoi ca changerais quelquechose cette question de taille de jante... la largeur du pneu n'entre pas en compte quand même ??

 

une de ces personnes qui prétendent qu'il faut reprogrammer est-elle présente pour nous expliquer ? j'aimerais savoir si c'est vrai ou si c'est encore des ... (comment dire ?) messonges ?

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Invité §mse883xR

Salut,

 

pour avoir travaillé sur les calculateurs contrôle moteur (en particulier celui du moteur DW10 du Smax 140), la largeur du pneu n'intervient pas dans le calcul de distance, c'est parfaitement logique.

 

Par contre il faut conserver le diamètre, ca c'est logique... c'est d'ailleurs ce que je fais avec ma BMW en passant du 16" été en 15" hiver...: les jantes sont plus petites, mais les pneu neige ont un flanc plus important et le diamètre final est identique.

 

J'ai regardé un peu ces histoires de diamètre de pneu... effectivement il existe une légère différence de diamètre entre la monte 16" de la Trend (215/60 R 16) et les 17" de la Titanium (225/50 R 17). Les premières ont un diamètre total de 208,6 cm et les secondes de 206,2 cm. J'ai regardé du côté du tableau des équivalences de dimension, c'est autorisé par les organismes de contrôle technique: on peut passer sans risque légal de la monte 17" à la 16".

 

En fait, le seul impact de ce changement est de parcourir 2,6cm deplus en monte 16" par tour de roue, donc le seul "problème" se fait sur le comptage kilométrique (la voiture verra moins de kilomètres que ce qui est réellement parcouru (1,15% de plus))... côté Ford, ce changement doit se faire par le banc via une calibration du calculateur à changer, donc simple à mener logiquement, faut juste trouver un garage conciliant...

 

Je pense que je vais prendre des pneu neige 16" et que les monterais lors des périodes où j'irais au ski... c'est pas avec les 5000Km que je ferais à cette période que je vais fausser complètement mon compteur (j'aurais fait dans ce cas 57km de plus que ce que la voiture verra sur son compteur)

 

Matt

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Invité §plu466LT

matt, comme mathématicien ? ;)

 

belle démonstration, avec des données précises àl'appui. C'est chouette.

 

une seule chose à dire : MERCI !

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Invité §mse883xR

Hello

 

Merci mais sur le fond ca fait que confirmer ce qu'annonce Ford...

 

Matt

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Invité §pra028fk

Cool, un gars qui travail sur les calculateurs...

 

En fait j'ai une question, pas tout a fait HS: jen vais l'adapter au s-max.

 

On entend souvent parler de reprog de boitiers respectant les normes constructeur, et donc tout à fait "légales". Qu'en est il vraiment?

merci

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Invité §ast267Ub

A votre avis, actuellement en 18", vaut-il mieux prendre des neiges en 17" en descencre en 16" ?

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Invité §ANN120aX

1-Pas de barres longitudinales pour S-Max !

2-Reprogrammation (et donc augmentation de puissance) légale et aux normes constructeurs ? Vous y croyez vraiment vous à ça ? :??::non:

Toute modification des paramètres d'origine d'une voiture est interdite, point ! Et franchement, s'il y avait une solution miracle par le biais de l'informatique, sans préjudice pour la mécanique, alors pourquoi les constructeurs ne le feraient-ils pas d'usine.

J'ai tout un tas d'exemples prouvant à quel point le tripotage de calculateur améliore le fonctionnement de la voiture et

au moins autant prouvant le contraire. La méthode Coué certainement...

3-pour les pneus neige, 16 et 17 sont possibles, le premier étant certainement plus raisonnable au niveau financier. Simplement, je crains que habitué au comportement de votre voiture équipée de pneus en 18'', vous ne soyez un peu déstabilisé avec une monte en 16'' naturellement moins directive.

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Invité §str818qH

 

J'ai regardé un peu ces histoires de diamètre de pneu... effectivement il existe une légère différence de diamètre entre la monte 16" de la Trend (215/60 R 16) et les 17" de la Titanium (225/50 R 17). Les premières ont un diamètre total de 208,6 cm et les secondes de 206,2 cm. J'ai regardé du côté du tableau des équivalences de dimension, c'est autorisé par les organismes de contrôle technique: on peut passer sans risque légal de la monte 17" à la 16".

 

 

 

 

Salut,

je me dois d'apporter une petite rectification,

ce ne sont pas les diamètres qui font 208.6 cm et 206.2 cm, mais c'est bien la circonférence.

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Invité §mse883xR

Salut !

 

Oui exact, grosse faute de ma part, c'est bien de circonférence dont je parlais.

 

Merci pour la rectification

 

Matthieu

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Invité §mse883xR

Bonjour,

 

pour prolonger ce que j'ai dit concernant la modification de cartographie moteur & ce qu'a dit ANNE51 et clore le sujet, c'est aussi intéressant de rappeler qu'en cas d'accident, si l'assurance a connaissance d'une manière ou d'une autre d'une telle modification, le contrat d'assurance devient caduque...

 

Matt

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Invité §plu466LT

dis donc Strend ? n'aurais tu pas de belles photos de ton s-max blanc à nous déposer ici ? en petit déja, je le trouve tres chouette !!

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Invité §AJP713aI

dis donc Strend ? n'aurais tu pas de belles photos de ton s-max blanc à nous déposer ici ? en petit déja, je le trouve tres chouette !!

 

 

Pluko. si je peu me permettre les photos du s max blanc sons en page 104 de se forum

 

a+

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Invité §str818qH

dis donc Strend ? n'aurais tu pas de belles photos de ton s-max blanc à nous déposer ici ? en petit déja, je le trouve tres chouette !!

 

 

Avec plaisir, quoique déjà déposées en page 104 avec tous les détails.

 

Oui, c'est vrai moi aussi je le trouve très chouette.

 

En réalité, il n'est plus tout à fait comme ça aujourd'hui, j'y est rajouté quatres bavettes très

 

éfficaces et qui ne gachent en rien le Smax, à l'occasion, si vous voulez, je pourrai poster quelques photos

 

avec...

 

P1010829f.JPG.384fd53e626661d23819f76a641867a0.JPG

P1010832.jpg.3b4b6529afcac50a61a5eacd07fc9465.jpg

IMG0316.JPG.7d0f29ffb9def9ce3f87bbd60c7459f1.JPG

IMG0342.JPG.9cd7bc40ea3e86fc7c6488335d85e91f.JPG

IMG0323.JPG.d72655d16e0beb856424a8f718a73d9b.JPG

IMG0319.JPG.9c09153993d317aa2f34a02059143d69.JPG

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IMG0341.JPG.41e794834cb67371d54abf22f5948560.JPG

 

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Invité §pra028fk

tu sais qu'il est tout a fait légal maintenant de mettre des plaques blanches à l'ar ;)

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Invité §plu466LT

merci pour ces belles photos ;)

 

je reviens sur les chaines.

 

cet hiver, j'ai monté ca : michelin 3MX taille 11

 

et ca marche tres bien.

 

 

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Invité §mse883xR

Salut

 

OK merci de cette info... je regarderais les specification de ces chaines par rapport à celles que me proposera Ford :)

 

Matt

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Invité §ano802ZR

salut a tous,

 

J'ai un problem, j'ai commandé mon s-max en janvier jdevais le recevoir en mars ils m'ont contacté en prolongeant le délai d'attente jusque fin juin puis, l'usine(ford gent) a dit a mon conscessionnaire qu'ils allaient la construire avant la fermeture de l'usine ( du 31 juillet au 10 Aout ) je n'ai toujours rien et marre d'attendre

j'aimerais savoir si je suis le seul dans se cas là ?

 

J'aimerais savoir aussi si quelqu'un a entendu parler du nouveau GPS Bosh au lieu du denzo

si oui, pourriez vous m'en dire plus ?

 

Merci

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Invité §dah847yH

j'avoue que le Smax en blanc est super beau ...

ptet un jour quand je serais papa, ça me changera de ma Fiesta 1.1, j'ai beaucoup aprécié conduire le Smax TDCI 140 mais j'ai été impressionné et même déconcerté par les assistances électroniques diverses, j'avais l'impression de ne plus rien controler ( essuie glace auto, phare auto) pour moi c'est tres déroutant tout ces petits gadgets, sinon le tdci 140 a vachement la peche .

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