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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Superbe!

 

J'ai fait la même chose aussi il y a 2 semaines mois :ange:

 

Bon clair ma voiture n'est pas une porcherie mais un peu poussiéreuse. Cela étant, chaque we je bosse dans la maison et dans le jardin pour l'instant. So la voiture elle passe en second plan :bah:

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Invité §vav358Ba

et à quoi servent vos femmes si vous faites la baraque et le jardin :buzz:

 

je déconne hein :o

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Superbe!

 

J'ai fait la même chose aussi il y a 2 semaines mois :ange:

 

Bon clair ma voiture n'est pas une porcherie mais un peu poussiéreuse. Cela étant, chaque we je bosse dans la maison et dans le jardin pour l'instant. So la voiture elle passe en second plan :bah:

 

Merci ;)

 

Perso c'est un nettoyage tous les 3 à 6 mois et encore :D

 

 

et à quoi servent vos femmes si vous faites la baraque et le jardin :buzz:

 

je déconne hein :o

 

 

Les femmes aux fourneaux :o

 

Les hommes aux autos et au boulot ! :o

 

Je déconne aussi :D

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La voiture sur les rampes, bien sécurisée, on peut commencer à faire couler l'huile bien chaude ( trajet précédent d'environ 40 km), et dévisser le filtre à huile.

 

 

 

révision.jpg

 

Vue du dessous, c'est propre, à noter quelques suintements au niveau de la boîte de vitesses (cul de boite). L'échappement ne va pas tarder à se percer je pense, c'est bien attaqué, intermédiaire et silencieux, mais la durée de vie est franchement très bonne !

 

 

vue sous moteur.jpg

 

 

caisse échappement.jpg

 

L'usure des pneus, ils ont plus de 52 000 km, et peuvent encore en faire un peu, usure égale sur le train

 

 

usure.jpg

 

Ensuite après la vidange, on s'occupe du filtre à air et des bougies d'allumage, elles étaient propres, mais j'avance toujours les préconisations, question de principe.

Et le beau moteur Duratec, toujours un modèle de silence et de sobriété ( les deux dernières consos à 7,15L/100 km ).

 

 

duratec.jpg

 

 

bougies.jpg

 

Et on remonte le tout, avec les couples de serrage qui vont bien ;)

Merci la revue en anglais, on ne la trouve pas chez nous !

 

 

couple serrage.jpg

 

 

serrage cle.jpg

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Hello Thom!

Ah oui quand tu utilises des rampes tu es content quand tout est accessible ;)

 

Ton échappement est d'origine, c'est très correct! Quand tu penses qu'à une époque les échappements étaient biodégradables chez tous les constructeurs!

Tiens tu as une barre en longueur sur l'avant du moteur que je n'ai pas...

 

Sinon je crois qu'on a le même type de clé dynamo :)

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Bon boulot tout ça ! :bien:

 

C'est fou les économies qu'on réalise en le faisant soi-même. :p

 

Tes rampes sont sympa, elles sont en quoi ? Je me suis déjà servi de rampes métalliques, ça a tendance à glisser en montant, pas pratique. :sic:

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Bon boulot tout ça ! :bien:

 

C'est fou les économies qu'on fait en le faisant soi-même. :p

 

Tes rampes sont sympa, elles sont en quoi ? Je me suis déjà de rampes métalliques, ça a tendance à glisser en montant, pas pratique. :sic:

 

 

:hello: Arnaud

 

Ah oui c'est sûr, sachant qu'une révision chez le constructeur, avec l'huile, et deux filtres, c'est 139€.

 

Bon l'huile je l'avais déjà en stock, mais ça vaut environ 20/25€ les 5 litres sur le net, ça revient à environ 65€ avec les filtres à huile et air, et les bougies, c'est vraiment très correct, ça coûte le même prix qu'une Clio ou 206 !

 

Les rampes sont en plastique très résistant, j'ai payé cher, mais tu es en sécurité. Ils ont le même genre aux US, et ils mettent les gros Pick Up dessus ! ;)

 

Je vais essayer de te retrouver le lien, j'avais du les commander sur CDiscount ...

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Salut Nico, oui c'est bien pratique cette clé dynamo, elle va de 5nM à 20nM

 

Sachant que le couple de serrage des bougies est à 12Nm ce n'est pas énorme.

 

Qu'appelles tu la barre devant le moteur ?

 

 

Oui cest bien le même genre ;)

 

La barre "carre" en acier clair... ça me dit rien sur la mienne. On dirait que ça fait partie du circuit injection

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Oui cest bien le même genre ;)

 

La barre "carre" en acier clair... ça me dit rien sur la mienne. On dirait que ça fait partie du circuit injection

 

 

Ah ça !

 

Je pense que c'est la rampe d'injection, mais je vais regarder ça ;)

 

Vu que tu as un Flexi, c'est peut être légèrement différent.

 

EDIT : oui c'est la rampe d'injection ;)

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Ah ça !

 

Je pense que c'est la rampe d'injection, mais je vais regarder ça ;)

 

Vu que tu as un Flexi, c'est peut être légèrement différent.

 

 

Je voulais pas dire de bêtises mais il me semblait bien que c'était ça ! :lol:

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Sympa, merci ! :bien:

 

Si jamais je décide de m'y remettre, j'y penserai. :p;)

 

 

Pas de quoi ;)

 

Surtout qu'avant j'avais des rampes en ferraille, c'était de la merde, même sur terrain plat, même bétonné, ça glissait, et j'avais frotté la lame de pare choc de la MK1 !

 

Et là pour ces rampes en plastique c'est vraiment nickel, ça monte progressivement, chez moi ce sont des graviers, et même la MK4, pourtant assez basse, ça ne frotte pas.

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Coucou Ben et Caro merci pour vos messages.

 

Elles sont propres oui niveau mécanique je fais attention. Par contre des frais à faire du à l'usure tel que tête d'amortisseur, butée embrayage qui claque et frein avant ...

+ De la carrosserie ...

 

Par contre la mk1 n'ira pas loin ... Malgré le changement de la sonde lambda, toujours ces soucis d'injection ...

Hier en changeant un silent bloc d'échappement, j'ai vérifié le bas de caisse arrière gauche pensant que c'était de la rouille de surface eh bien juste en passant les doigts, je suis passé à travers !

Je la finis comme ça jusqu'au prochain CT et après finito ... :(

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