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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §New188bB

Pour la conso sur mes 500 premiers kms (182 bva)

 

7,4 de moyenne pour autoroute (350 kms) en zone montagneuse + petites routes avec dénivelés, en mode normal + clim allumée.

 

Je trouve ca très correct!

 

 

Oui je trouve cette cons très correcte.

Et ton ressenti sur ta focus ?

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Invité §Nic703tt

Mon premier ressenti sur la Focus:

 

Look exterieur: je la trouve plus agressive/sportive que mon ex Focus ST mk3, j'ai une préférence pour le 3/4 arrière avec ce parechoc qui ressort beaucoup. La peinture est magnifique avec de beaux reflets au soleil. L'assemblage me semble de meilleur qualité que sur la mk3 (moins de jour entre les éléments).

 

Intérieur: Disons que pour le prix, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux. Comme pour l'éxterieur, la qualité d'assemblage semble bien meilleur par rapport à la mk3. A voir la qualité dans le temps de la sellerie mi cuir. La tablette un poil tournée vers le conducteur, ca serait pas du luxe je pense. Le store du toit ouvrant panoramique est trop leger je trouve, il laisse trop passer la chaleur et même la lumière.

La Focus est très bien insonorisée, très peu de bruit sur autoroute.

 

Technologie: J'ai essayé de tout "tester" sur le trajet retour mais vu la liste des options, c'était compliquer. Le régulateur intelligent est génial, il faut par contre faire attention aux radars placés juste derrière le panneau de limitation car la Focus commence à freiner au niveau du panneau seulement . Il faut donc l'aider à freiner pour pas se faire flasher.

La conduite autonome est super en voie centrale ou voie de gauche par contre sur la voie de droite elle a semblée vouloir suivre à 2 reprises la sortie d'autoroute donc j'ai repris la main rapidement. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer...

J'ai pas trop regarder les fonctions du SYNC 3 mais en tout cas il est plus réactif et intuitif que le 2.

 

Motorisation et BVA: mise à part 2 accélérations en sortie de péage en mode sport, je suis resté sage. La boite est bien assez réactive même en mode normal, je ne comprend pas les reproches qui lui sont faites. Le ST line doit induire en erreur certaines personnes pensant avoir entre les mains une sportive ce qui n'est pas le cas...

J'ai essayé le mode manuel, je pense que je ne m'en servirais jamais pour 2 raisons: la boite fait très bien le travail en auto et elle garde la main même en mode manuel.

Le mode sport rend la pédale très réactive, ca part à la moindre petite impulsion. A voir quand le rodage sera terminé!

 

Voilà pour les 500 premiers kms à bord!

 

20190712_125546.jpg20190712_130029.jpg

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Invité §New188bB

Mon premier ressenti sur la Focus:

 

Look exterieur: je la trouve plus agressive/sportive que mon ex Focus ST mk3, j'ai une préférence pour le 3/4 arrière avec ce parechoc qui ressort beaucoup. La peinture est magnifique avec de beaux reflets au soleil. L'assemblage me semble de meilleur qualité que sur la mk3 (moins de jour entre les éléments).

 

Intérieur: Disons que pour le prix, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux. Comme pour l'éxterieur, la qualité d'assemblage semble bien meilleur par rapport à la mk3. A voir la qualité dans le temps de la sellerie mi cuir. La tablette un poil tournée vers le conducteur, ca serait pas du luxe je pense. Le store du toit ouvrant panoramique est trop leger je trouve, il laisse trop passer la chaleur et même la lumière.

La Focus est très bien insonorisée, très peu de bruit sur autoroute.

 

Technologie: J'ai essayé de tout "tester" sur le trajet retour mais vu la liste des options, c'était compliquer. Le régulateur intelligent est génial, il faut par contre faire attention aux radars placés juste derrière le panneau de limitation car la Focus commence à freiner au niveau du panneau seulement . Il faut donc l'aider à freiner pour pas se faire flasher.

La conduite autonome est super en voie centrale ou voie de gauche par contre sur la voie de droite elle a semblée vouloir suivre à 2 reprises la sortie d'autoroute donc j'ai repris la main rapidement. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer...

J'ai pas trop regarder les fonctions du SYNC 3 mais en tout cas il est plus réactif et intuitif que le 2.

 

Motorisation et BVA: mise à part 2 accélérations en sortie de péage en mode sport, je suis resté sage. La boite est bien assez réactive même en mode normal, je ne comprend pas les reproches qui lui sont faites. Le ST line doit induire en erreur certaines personnes pensant avoir entre les mains une sportive ce qui n'est pas le cas...

J'ai essayé le mode manuel, je pense que je ne m'en servirais jamais pour 2 raisons: la boite fait très bien le travail en auto et elle garde la main même en mode manuel.

Le mode sport rend la pédale très réactive, ca part à la moindre petite impulsion. A voir quand le rodage sera terminé!

 

Voilà pour les 500 premiers kms à bord!

 

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Merci pour ton compte rendu clair et précis.

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Invité §Nic703tt

J'en profite pour faire un point sur le mandataire pour ceux qui sont intéressés. (Chiffres arrondis)

 

Prix de la voiture TTC: 27 000 euros ( 37 000 prix catalogue en France donc 33/34 000 négocié) soit un gain de 6 a 7000 euros.

 

Frais mandataire: 800 euros

 

Immatriculation provisoire + plaques: 100 euros

 

Malus co2: à confirmer mais visiblement plus élevé en Espagne qu'en France donc je vais devoir payer 480 euros au lieux de 80.

 

Le reste des frais sont identiques.

 

Les points positifs: voiture identique à la France, livraison en concession Ford. Très bien accueilli par les espagnols. Très bon suivi du mandataire.

 

Point négatif: démarche administrative à faire soit même, personne n'a voulu me faire mon immatriculation provisoire sur Bordeaux, j'ai du me rendre à Bergerac.

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Mon premier ressenti sur la Focus:

 

Look exterieur: je la trouve plus agressive/sportive que mon ex Focus ST mk3, j'ai une préférence pour le 3/4 arrière avec ce parechoc qui ressort beaucoup. La peinture est magnifique avec de beaux reflets au soleil. L'assemblage me semble de meilleur qualité que sur la mk3 (moins de jour entre les éléments).

 

Intérieur: Disons que pour le prix, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux. Comme pour l'éxterieur, la qualité d'assemblage semble bien meilleur par rapport à la mk3. A voir la qualité dans le temps de la sellerie mi cuir. La tablette un poil tournée vers le conducteur, ca serait pas du luxe je pense. Le store du toit ouvrant panoramique est trop leger je trouve, il laisse trop passer la chaleur et même la lumière.

La Focus est très bien insonorisée, très peu de bruit sur autoroute.

 

Technologie: J'ai essayé de tout "tester" sur le trajet retour mais vu la liste des options, c'était compliquer. Le régulateur intelligent est génial, il faut par contre faire attention aux radars placés juste derrière le panneau de limitation car la Focus commence à freiner au niveau du panneau seulement . Il faut donc l'aider à freiner pour pas se faire flasher.

La conduite autonome est super en voie centrale ou voie de gauche par contre sur la voie de droite elle a semblée vouloir suivre à 2 reprises la sortie d'autoroute donc j'ai repris la main rapidement. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer...

J'ai pas trop regarder les fonctions du SYNC 3 mais en tout cas il est plus réactif et intuitif que le 2.

 

Motorisation et BVA: mise à part 2 accélérations en sortie de péage en mode sport, je suis resté sage. La boite est bien assez réactive même en mode normal, je ne comprend pas les reproches qui lui sont faites. Le ST line doit induire en erreur certaines personnes pensant avoir entre les mains une sportive ce qui n'est pas le cas...

J'ai essayé le mode manuel, je pense que je ne m'en servirais jamais pour 2 raisons: la boite fait très bien le travail en auto et elle garde la main même en mode manuel.

Le mode sport rend la pédale très réactive, ca part à la moindre petite impulsion. A voir quand le rodage sera terminé!

 

Voilà pour les 500 premiers kms à bord!

 

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bonjour Nico...de bien belle photo & en plus elle va avec la voiture.. :D

le compte rendu super..pour les suivant qui veulent en savoir au Maxi

profites bien du bolide.. :jap:

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Invité §Nic703tt

 

bonjour Nico...de bien belle photo & en plus elle va avec la voiture.. :D

le compte rendu super..pour les suivant qui veulent en savoir au Maxi

profites bien du bolide.. :jap:

 

 

Merci!

 

Rappelle moi Nico par quel mandataire tu es passé?

 

 

Priscar

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Invité §chr768fe

Mon premier ressenti sur la Focus:

 

Look exterieur: je la trouve plus agressive/sportive que mon ex Focus ST mk3, j'ai une préférence pour le 3/4 arrière avec ce parechoc qui ressort beaucoup. La peinture est magnifique avec de beaux reflets au soleil. L'assemblage me semble de meilleur qualité que sur la mk3 (moins de jour entre les éléments).

 

Intérieur: Disons que pour le prix, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux. Comme pour l'éxterieur, la qualité d'assemblage semble bien meilleur par rapport à la mk3. A voir la qualité dans le temps de la sellerie mi cuir. La tablette un poil tournée vers le conducteur, ca serait pas du luxe je pense. Le store du toit ouvrant panoramique est trop leger je trouve, il laisse trop passer la chaleur et même la lumière.

La Focus est très bien insonorisée, très peu de bruit sur autoroute.

 

Technologie: J'ai essayé de tout "tester" sur le trajet retour mais vu la liste des options, c'était compliquer. Le régulateur intelligent est génial, il faut par contre faire attention aux radars placés juste derrière le panneau de limitation car la Focus commence à freiner au niveau du panneau seulement . Il faut donc l'aider à freiner pour pas se faire flasher.

La conduite autonome est super en voie centrale ou voie de gauche par contre sur la voie de droite elle a semblée vouloir suivre à 2 reprises la sortie d'autoroute donc j'ai repris la main rapidement. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer...

J'ai pas trop regarder les fonctions du SYNC 3 mais en tout cas il est plus réactif et intuitif que le 2.

 

Motorisation et BVA: mise à part 2 accélérations en sortie de péage en mode sport, je suis resté sage. La boite est bien assez réactive même en mode normal, je ne comprend pas les reproches qui lui sont faites. Le ST line doit induire en erreur certaines personnes pensant avoir entre les mains une sportive ce qui n'est pas le cas...

J'ai essayé le mode manuel, je pense que je ne m'en servirais jamais pour 2 raisons: la boite fait très bien le travail en auto et elle garde la main même en mode manuel.

Le mode sport rend la pédale très réactive, ca part à la moindre petite impulsion. A voir quand le rodage sera terminé!

 

Voilà pour les 500 premiers kms à bord!

 

20190712_125546.jpg20190712_130029.jpg

très belle voiture effectivement félicitation

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Invité §Nic703tt

Tu peux te faire plaisir avec une voiture puissante en respectant les limitations. Accélération en sortie de péage, bretelle d'insertion, sortie de village/ville, etc. Mais c'est sûr que tu profite finalement assez peu de la puissance.

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Invité §sim618HK

je ne pense pas qui sois aller jusque au Luxembourg pour une reprog , surement trouver sur internet

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Invité §Rit276Po

C'est mon côté blond du jour :D quand j'ai vu luxembourg j'ai pensé quartier du luxembourg alors que br performance n'est pas du tout là bas :D

 

 

 

Loool oui la tu as chié dans la colle :lol: , si si toujours d'actualité bien entendu mais j'ai du décliner mon rdv que j'avais avec eux. Obligation personnelle d'avant dernière minute. Je vais donc y retourner avant de partir en congé au mois d'août donc ça ne serait tarder !!!!. Bien entendu vous serez informés en temps et en heure c'est sûr ! ;)

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Invité §Kur773Qj

Concernant l’utilite d’avoir un véhicule puissant moi je le vois pour la sortie de situation dangereuses. Ca m’est arrivé plus d’une fois de m’evader d’une situation accidentogene en faisant parler les cheveaux! C’est d’ailleurs quasiment la majorité des cas ou j’ai utilisé tous les cheveaux dispo du moteur (sinon je ne monte pas assez haut dans les tours pour tous les chercher)

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Concernant l’utilite d’avoir un véhicule puissant moi je le vois pour la sortie de situation dangereuses. Ca m’est arrivé plus d’une fois de m’evader d’une situation accidentogene en faisant parler les cheveaux! C’est d’ailleurs quasiment la majorité des cas ou j’ai utilisé tous les cheveaux dispo du moteur (sinon je ne monte pas assez haut dans les tours pour tous les chercher)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:

Le jour où j'ai eu mon accident avec ma super5 j'aurais bien voulu avoir au moins 80cv de plus, ça aurait éviter que le camion me monte sur le capot et lors de sa fuite j'aurais pu le rattraper !!

Mais bon je n'étais qu'un apprentis et maman était trop protectrice :lol: :q

Non mais c'est clair que les chevaux sa peut tuer mais surtout sauver des vies si bien utiliser, donc pas selon le code de la route :D :D

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Invité §Kur773Qj

Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:

Le jour où j'ai eu mon accident avec ma super5 j'aurais bien voulu avoir au moins 80cv de plus, ça aurait éviter que le camion me monte sur le capot et lors de sa fuite j'aurais pu le rattraper !!

Mais bon je n'étais qu'un apprentis et maman était trop protectrice :lol: :q

Non mais c'est clair que les chevaux sa peut tuer mais surtout sauver des vies si bien utiliser, donc pas selon le code de la route :D :D

 

 

Bah déjà si les gens respectaient le code de la route perso je n’aurais jamais été dans ces situations là...

Quand je vois les « pilotes » qui me doublent a 180 sur l’autoroute avec des familiales d’un autre âge, visiblement mal entretenues et au moins un pneu sous gonflé... ou en ville des mecs faire des actions idiotes avec une voiture dont les pets témoignent leur absence de talent de pilotage, perso ça me fait peur.

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Bah déjà si les gens respectaient le code de la route perso je n’aurais jamais été dans ces situations là...

Quand je vois les « pilotes » qui me doublent a 180 sur l’autoroute avec des familiales d’un autre âge, visiblement mal entretenues et au moins un pneu sous gonflé... ou en ville des mecs faire des actions idiotes avec une voiture dont les pets témoignent leur absence de talent de pilotage, perso ça me fait peur.

 

:lol: :lol: Heureusement que tu m'a pas croisé quand je venais d'avoir le permis !! :lol:

J'étais FOU CON ET BIEN BIEN DÉBILE :ange::pfff:

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Invité §Kur773Qj

:lol: :lol: Heureusement que tu m'a pas croisé quand je venais d'avoir le permis !! :lol:

J'étais FOU CON ET BIEN BIEN DÉBILE :ange::pfff:

 

 

Et bien c’est mal! La vitesse et l’audace ont leur place sur l’asphalte d’un circuit et à bord d’un véhicule conçu pour ça...

Après je suis d’accord que c’est pas toujours facile de respecter les limites imposées, ce début d’annee Ils ont passé la vitesse Max de 90 à 70 sur le periph lyonnais, heureusement qu’il y a le limitateur sur la voiture parce que c’est intenable sinon.

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Invité §Eri074Ng

 

Et bien c’est mal! La vitesse et l’audace ont leur place sur l’asphalte d’un circuit et à bord d’un véhicule conçu pour ça...

Après je suis d’accord que c’est pas toujours facile de respecter les limites imposées, ce début d’annee Ils ont passé la vitesse Max de 90 à 70 sur le periph lyonnais, heureusement qu’il y a le limitateur sur la voiture parce que c’est intenable sinon.

 

+1, je bosse sur Lyon et c'est bien merdique désormais....

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Invité §Rit276Po

Salut les gars,

 

J'ai essayé de me connecter à Android auto via usb mais rien n'y fait. Je pense donc ne pas avoir le bon smartphone compatible pour utiliser cette fonction !. Qui peux me confirmer ça ?.

 

Je tourne avec un huawei mate 20 pro sous version emui 9.1.0 et version android 9

 

Merci :jap:

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Salut les gars,

 

J'ai essayé de me connecter à Android auto via usb mais rien n'y fait. Je pense donc ne pas avoir le bon smartphone compatible pour utiliser cette fonction !. Qui peux me confirmer ça ?.

 

Je tourne avec un huawei mate 20 pro sous version emui 9.1.0 et version android 9

 

Merci :jap:

 

 

Ca fonctionne à partir d'un android en 5.0 ou supérieur si je dis pas de betise

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Salut les gars,

 

J'ai essayé de me connecter à Android auto via usb mais rien n'y fait. Je pense donc ne pas avoir le bon smartphone compatible pour utiliser cette fonction !. Qui peux me confirmer ça ?.

 

Je tourne avec un huawei mate 20 pro sous version emui 9.1.0 et version android 9

 

Merci :jap:

 

Bonjour @Ritalmania

 

Des gens avaient un soucis, soucis qui a été résolu par le câble USB original de ton téléphone.

 

(Tu n'as pas précisé quel câble tu prenais)

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Salut les gars,

 

J'ai essayé de me connecter à Android auto via usb mais rien n'y fait. Je pense donc ne pas avoir le bon smartphone compatible pour utiliser cette fonction !. Qui peux me confirmer ça ?.

 

Je tourne avec un huawei mate 20 pro sous version emui 9.1.0 et version android 9

 

Merci :jap:

 

 

Effectivement comme certains l'ont dit, cela peut venir du câble USB. Certains câbles USB ont uniquement la fonction permettant de recharger le smartphone et n'ont pas "les fils" pour le transfert de données USB. Vérifie ce point.

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Invité §Jul031oE

Moi c'est pareil avec un one plus 5t.

Android auto fonctionne appel, musique mais pas le gps dont Waze.

 

Si je veux que cela fonctionne sur un trajet, il faut que je desinstalle l'application de mon téléphone, et refaire toute la procédure de connexion.

 

Donc un peu relou, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, et pr info j'ai déjà essayé avec plusieurs cables

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Invité §ste812UH

Bonjour, je viens de commander ma Focus SW ST-Line via mandataire. Délais annoncé : 3 mois. Je trouve ça court, pour ceux qui l'ont déjà vous avez attendu pareil ?

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Bonjour, je viens de commander ma Focus SW ST-Line via mandataire. Délais annoncé : 3 mois. Je trouve ça court, pour ceux qui l'ont déjà vous avez attendu pareil ?

Si c'est une BVM, ça correspond aux délais. Perso, elle avait été commandée fin mars et elle a été livrée début juin au mandataire (grosso modo 2 mois et demi donc).

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Invité §Kur773Qj

Si c'est une BVM, ça correspond aux délais. Perso, elle avait été commandée fin mars et elle a été livrée début juin au mandataire (grosso modo 2 mois et demi donc).

 

 

Je n’ai pas reçu la mienne le concessionnaire m’a annoncé fin septembre pour une commande fin juin mais en me disant qu’on l’aurait sûrement avant. Après je lui ai dit que je n’étais pas pressé (et voit mal comment ils peuvent faire avec la coupure estivale) du coup je l’ai peut être démotivé à la livrer rapidement ^^

PS: j’ai commandé une bva

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Invité §Rit276Po

Bonjour @Ritalmania

 

Des gens avaient un soucis, soucis qui a été résolu par le câble USB original de ton téléphone.

 

(Tu n'as pas précisé quel câble tu prenais)

 

 

@pofi

@Psykobe

@Benoit8402

 

Merci à vous les gars, je réessayerai des demain car effectivement je ne vous ai pas préciser le câble et ce câble n'est pas celui d'origine !, c'est juste un câble de type C que j'avais acheté pour recharger le tel dans mes voitures. Donc cela me redonne un brin de sport pour que ça fonctionne enfin. ;)

 

Je reviens vers vous dès demain les copains....

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