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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §Nic703tt

Vous donnez des tarifs d'assurance mais pour la plus part vous ne précisez pas votre bonus, vos antécédents, vos franchises,etc... Donc difficile de comparer les prix.

 

0.58 (de memoire), aucun antécédent, véhicule au garage. Focus ST line 182ch BVA en tous risques, franchises à 250 euros sauf pour le bris de glace à zéro.

 

68 euros/mois

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Alors mes franchises : bris de glace à 0, le reste à 374 euros, voiture qui dort dehors mais sur un parking privé. En particularités, contenu du véhicule à 1000 euros et garantie à neuf de 3 ans. Donc 0 accident au cours des 3 dernières années et bonus à 0.5.

 

Mes 904 euros, ça donne donc 75 euros par mois

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Invité §Ano082Op

Ces tarifs français qui font rêver...

 

En Belgique, 8 ans de conduite sans aucun accident, 133€/mois pour tout risque et 250€ de franchise pour une 150cv ecoboost BVM

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Invité §Nic703tt

Ah oui j'ai oublié valeur à neuf pendant 3 ans. Pas d'assistance 0km par contre puisqu'elle est avec l'extension de garantie.

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Invité §Val116IB

Ok je vois c'est vrai que ça diffère d'un cas à l'autre ! Merci à tous pour vos réponses !

 

Je sors de mes années de permis probatoire, j'entame donc ma quatrième année sans sinistre. Je vais essayer de faire rapidement quelques autres devis, parce qu'entre 80 et 38 (bon ça me paraît utopique vu mon bonus haha) y'a un sacré gap.

 

Un collègue m'a effectivement dit que chez Allianz il avait 25% grâce aux aides à la conduite.

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Ces tarifs français qui font rêver...

 

En Belgique, 8 ans de conduite sans aucun accident, 133€/mois pour tout risque et 250€ de franchise pour une 150cv ecoboost BVM

 

 

Bienvenue au club :D j'ai réussi à descendre à 125€/mois pour le S (sans assistance vu que inclus avec l'extension / entretien chez Ford, ni PJ que j'ai dans un autre bundle), et ça c'est en étant à la campagne, avec voiture dans une propriété privée et 13 ans de conduite sans le moindre incident (BM-2 !) :o

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Ces tarifs français qui font rêver...

 

En Belgique, 8 ans de conduite sans aucun accident, 133€/mois pour tout risque et 250€ de franchise pour une 150cv ecoboost BVM

 

 

Il y a 2 raisons possibles à ces tarifs en Belgique, soit vous avez des salaires en adéquation au niveau des prix des assurances, soit vous conduisez comme des pieds et vous avez des taux de sinistralité indécents (voir les 2) :D

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Ils ne te le feront pas.

 

Toi tu peux le faire, il te faut un ELM327 MS Can comme celui là qui marche très bien :

https://www.amazon.fr/ELM327-USB-Modifi%C3%A9s-Ch340-25-K80-Puce-Forscan/dp/B06XJ6GQZX/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ELM327+ms+can&qid=1591464460&s=automotive&sr=1-8

 

Et télécharger Forscan sur ton PC : https://forscan.org/download.html

 

Après y'a des tutos sur internet, je l'ai fait. Au début on tatonne et après on écume les forums, on pose des questions et on y arrive. Moi j'ai activé la fermeture automatique des portes, la lecture des panneaux de signalisation et le Driver Alert qui sont normalement en options.

 

 

Je vais en prendre un, déjà pour activer le verrouillage des portes.

 

Ensuite j’espère pouvoir activer les options du pack techno, comme l'évitement d'urgence, l'alerte conducteur et le regul adaptatif. C'est la seule optiion "techno" qu'il me manque vu que j'ai le HUD, le Blis, le pack parking, la pack extérieur...

 

Mais je ne sais pas si le régul adaptatif a besoin d'organe spécifique, quelqu'un a deja essayer de l'activer ?

 

 

Pour les assurances perso depuis 2 ans je suis au crédit mutuel, soit ma banque. Je paie 60€ par an en tout risque, je suis a 50% depuis un paquet d'années et 0 sinistres, et l'avantage c'est qu'en prenant l'assurance chez eux je gagne presque 1% sur le crédit de la voiture. Soit un gain de 30€ par mois.

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Je vais en prendre un, déjà pour activer le verrouillage des portes.

 

Ensuite j’espère pouvoir activer les options du pack techno, comme l'évitement d'urgence, l'alerte conducteur et le regul adaptatif. C'est la seule optiion "techno" qu'il me manque vu que j'ai le HUD, le Blis, le pack parking, la pack extérieur...

Mais je ne sais pas si le régul adaptatif a besoin d'organe spécifique, quelqu'un a deja essayer de l'activer ?

 

 

Pour l’évitement d'urgence je n'en sais rien si c'est possible ou pas et vu que tu pourras difficilement le tester si c'est ok, ça me parait complexe. Alerte conducteur pas de problème et le régul adaptatif, je pense que le commodo n'est pas le même donc là les modifs devront être plus poussées...

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Pour l’évitement d'urgence je n'en sais rien si c'est possible ou pas et vu que tu pourras difficilement le tester si c'est ok, ça me parait complexe. Alerte conducteur pas de problème et le régul adaptatif, je pense que le commodo n'est pas le même donc là les modifs devront être plus poussées...

 

 

En effet j'avais oublié qu'il y avait un commodo supplémentaire donc c'est mort. :jap:

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Pour le regul adaptatif il faut surtout le radar dans la calandre. Au niveau de l'alerte conducteur ça dépendra de la caméra qui est monté sur ton pare brise car certaines sont bridées et pour l'évitement d'urgence personne n'a encore cherché comment l'activer ;)

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Pour les assurances perso depuis 2 ans je suis au crédit mutuel, soit ma banque. Je paie 60€ par an en tout risque, je suis a 50% depuis un paquet d'années et 0 sinistres, et l'avantage c'est qu'en prenant l'assurance chez eux je gagne presque 1% sur le crédit de la voiture. Soit un gain de 30€ par mois.

 

 

Le crédit mutuel en assurances, j'ai donné pour ma première voiture. C'est mon plus mauvais souvenir en tant qu'assuré : en 2002, j'ai eu un accident avec un véhicule de chantier. Alors que je passais pour me rendre au boulot, un bloc de béton de 500/600 kilos s'est fissuré sur la grue et est tombé sur ma voiture quand je passais. A un dizième de seconde près, je prenais le bloc sur le pare brise. Là j'avais eu l'avant et tout le coté découpé. A la date anniversaire du contrat, je constate que ma prime a augmenté sensiblement. Réponse de la nana au tél : vous avez eu un accident monsieur. J'ai failli la tuer au tél et je me suis barré dans la foulée.

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Le crédit mutuel en assurances, j'ai donné pour ma première voiture. C'est mon plus mauvais souvenir en tant qu'assuré : en 2002, j'ai eu un accident avec un véhicule de chantier. Alors que je passais pour me rendre au boulot, un bloc de béton de 500/600 kilos s'est fissuré sur la grue et est tombé sur ma voiture quand je passais. A un dizième de seconde près, je prenais le bloc sur le pare brise. Là j'avais eu l'avant et tout le coté découpé. A la date anniversaire du contrat, je constate que ma prime a augmenté sensiblement. Réponse de la nana au tél : vous avez eu un accident monsieur. J'ai failli la tuer au tél et je me suis barré dans la foulée.

 

 

Moi c’est direct assurance. En tant que prospect le tarif est génial puis il augmente, il augmente. Au bout de 5 ans chez eux j’ai pris 40% d’augmentation sans raison je n’ai pas eu de sinistre. Ils m’ont expliqué qu’ils fonctionnent comme ça et qu’il faut résilier... je me suis cassé.

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Invité §Ano082Op

 

Bienvenue au club :D j'ai réussi à descendre à 125€/mois pour le S (sans assistance vu que inclus avec l'extension / entretien chez Ford, ni PJ que j'ai dans un autre bundle), et ça c'est en étant à la campagne, avec voiture dans une propriété privée et 13 ans de conduite sans le moindre incident (BM-2 !) :o

 

 

Je n'avais pas pensé à la protection juridique que je pourrais peut-être enlever si je l'ai dans la familiale, merci de l'idée ;)

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Moi c’est direct assurance. En tant que prospect le tarif est génial puis il augmente, il augmente. Au bout de 5 ans chez eux j’ai pris 40% d’augmentation sans raison je n’ai pas eu de sinistre. Ils m’ont expliqué qu’ils fonctionnent comme ça et qu’il faut résilier... je me suis cassé.

Je ne peux que confirmer.

Au final je préfère payer un peu plus chère, avoir une agence à côté de chez moi et une cotisation qui n'augmente pas tout les ans.

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Je suis désolé mais j’avais les fameuses deux lampes dans le coffre de mon ex Focus 3. Et je m’en vantais bien ! Je trouvais ça pratique. Ce n’était pas un luxe. En plus j’avais mis des leds. Abondance de biens ne nuit pas...

 

Concernant les économies d’échelle c’est tout simplement mesquin. La règle serait de dire qu’au fur et à mesure des millésimes on te rajoute des équipements par ci par là. Chez Ford c’est le contraire. Encore une fois je peste contre cela. Le diable se cache dans les détails. Et ce sont précisément ces détails qui faisaient que la Focus se démarquait de ses concurrentes...

 

Sacrifier des ptites attentions sur l’autel de la rentabilité (des actionnaires) va se retourner contre eux. Très très mauvais choix stratégique...

 

 

Ce n'est pas que spécifique a Ford. Ca se fait aussi chez Citroën, Mercèdes (!) , pour des exemples que j'ai en tête. Ca doit être pareil chez les autres :)

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Je n'avais pas pensé à la protection juridique que je pourrais peut-être enlever si je l'ai dans la familiale, merci de l'idée ;)

 

 

Faut pas oublier que les PJ sont spécifiques donc la PJ familiale n'interviens pas pour du roulage.

Je l'ai virée pcq j'ai un gros pack à 350/400€ a la DAS avec des PJ diverses et variées

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Invité §sly244xE

Bonjour à tous, un petit moment que je vous lis et que je me payer une ST Line.

 

Début Mars en faisant jouer la concurrence entre Ford avec un mandataire je tombe d'accord avec la commerciale.

Ce sera la Focus ST Line 1.5L ecoboost 150CH BVM6 Blue Island avec

Pack Style

Pack Exterieur

Pack BBO

Pack Parking

Toit panoramique

 

Sauf que la semaine de signature du bon de commande, debut du covid et fermeture de tout. Pas de news jusqu'a fin avril ou on signe à distance le bon de commande.

Problème livraison estimé à fin septembre dbut octobre... Un peu long mais bon pas le choix.

 

Entre temps et surtout dernierement en vous lisant je vois que le modele mute en MHeV. Le passage du 1.5L au 1.0L me rendant sceptique bien que novice en mecanique.

 

Je recontacte la commerciale hier pour en discuter. Bon pas trop le choix pour le MHeV à par de passer au 182CH mais ca gonflera le budget et l'assurance (budget que malgré la negociation j'ai vu à la hausse). Donc je resterais sur le 155 MHeV qui apparemment (elle m'aurait pas dit le contraire) tourne bien sur les puma d'apres son experience personnelle.

Par contre elle m'a dit que mon vehicule passait en ST Line X avec des options choisies de serie (pack style notamment je crois) avec le compteur digitale dont vous parliez recemment. Carte grise gratuite et pas d'evolution du prix vu la signature avant ce changement (heureusement encore). On verra ce que ca donne.

 

MAIS surprise, la voiture passe en production finalement le 18 juin si tout va bien pour fin de production le 27 juin donc probable livraison debut juillet.

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Invité §Ano445oW

Salut,

je suis exactement dans le même cas que toi, mis à part quelques options et pour un SW, bon de commande signé etc...

 

J'ai voulu essayer le MHEV 155 sur le Puma pour me rendre compte, et franchement bof... le 1.0 125 était creux, le 1.0 155 est creux aussi pas de surprise... Sur le plat ça marche plutôt pas mal, par contre dès qu'on commence la montagne c'est pas la même, je pense que le système manque encore de développement : moteur atone jusqu'à un peu plus de 2000trs, puis le couple arrive brusquement, ensuite on sent la transition lorsque l'hybride se coupe. A la descente le frein moteur est un peu plus important que le 1.0 classique, mais c'est pas transcendant et surtout le frein moteur n'est pas constant, très désagréable.

En conclusion je ne suis pas convaincu du tout, surtout que le puma est plus léger que la focus.

 

Pour l'instant j'ai reporté ma commande, surtout que la liste de prix et d'options n'est toujours pas sortie officiellement, j'attends de voir et j'en profite pour regarder ailleurs

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Invité §Ano445oW

... et surtout sur le Puma d'essai, le moteur s'est mis systématiquement en défaut et en mode dégradé passé un certain régime (aux alentours de 5000trs), avec l'apparition du message pression d'huile faible... inquiétant, d'autant plus que le niveau d'huile était au max

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... et surtout sur le Puma d'essai, le moteur s'est mis systématiquement en défaut et en mode dégradé passé un certain régime (aux alentours de 5000trs), avec l'apparition du message pression d'huile faible... inquiétant, d'autant plus que le niveau d'huile était au max

 

Mmmh j'envie le prochain proprio de ce modele d'essaie convenablement bien rincé !!!

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Invité §Ano400DM

La mienne vibre et se recentre sur la voie toute seule.

Après, c'est peut-être parce que j'ai aussi la conduite semi-autonome (que j'utilise souvent sur autoroute, un bonheur).

Idem dans mon cas, très pratique sur autoroute où la perte de vigilance est toujours possible, vu comme c'est emm......

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Invité §Ano526Uw

... et surtout sur le Puma d'essai, le moteur s'est mis systématiquement en défaut et en mode dégradé passé un certain régime (aux alentours de 5000trs), avec l'apparition du message pression d'huile faible... inquiétant, d'autant plus que le niveau d'huile était au max

 

 

Merci pour ta réponse.

Après le puma que tu as testé avait certainement un pb autre et qui a sûrement altéré ton test.

C est vrai que ça reste inquiétant après j espère que c est des cas isolé.

 

Perso ça fait 1 an et demi que je veux changer ma 207 70ch en diesel, c est pour ça que j ai pas le courage de faire marche arrière.

 

Faut voir aussi si le moteur sera identique en tout point avec celui du puma, je parle surtout au niveau du couple moteur. J' ai rien trouvé sur ça...

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Invité §New188bB

Alleluia, j'ai reçu mon ELM327 de aliexpress aujourd'hui :D Reste plus qu'à trouver les tutoriaux qui vont bien pour forscan.

 

Bon, là j'ai rajouté la clim au niveau de Sync. A chaque jour suffit sa peine ;)

 

 

C est bon ça !

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Ca donne envie de bidouiller en tous les cas :D

 

Dans la pratique, il y a deux trucs que j'aimerais bien avoir mais je ne sais pas si c'est faisable via forscan :

- le verrouillage enfant à partir d'une certaine vitesse. De ce que j'ai cru comprendre, l'auto lock qu'on peut définir via forscan fait référence au verrouillage depuis l'extérieur. Est ce que ça existe un code qui ferait pareil depuis l'intérieur ? La manip mécanique est peut être utile mais c'est casse pied si on a des adultes à l'arrière.

- la fermeture automatique des fenêtres quand on verrouille la voiture. C'est faisable en appuyant 2 fois sur la clé mais est ce que ça serait faisable en automatique si on verrouille la voiture via la poignée par exemple ?

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Ca donne envie de bidouiller en tous les cas :D

 

Dans la pratique, il y a deux trucs que j'aimerais bien avoir mais je ne sais pas si c'est faisable via forscan :

- le verrouillage enfant à partir d'une certaine vitesse. De ce que j'ai cru comprendre, l'auto lock qu'on peut définir via forscan fait référence au verrouillage depuis l'extérieur. Est ce que ça existe un code qui ferait pareil depuis l'intérieur ? La manip mécanique est peut être utile mais c'est casse pied si on a des adultes à l'arrière.

- la fermeture automatique des fenêtres quand on verrouille la voiture. C'est faisable en appuyant 2 fois sur la clé mais est ce que ça serait faisable en automatique si on verrouille la voiture via la poignée par exemple ?

 

Le verrouillage si tu as une version mécanique non il n'y a pas de miracle, il faut avoir la sécurité enfant électrique (à gérer depuis la porte conducteur); il me semble que c'est dans un pack sur la Focus, comme sur le Smax (mais c'est très pratique).

 

Pour l'autre aucune idée mais ça serait intéressant en effet si ça existe

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Effectivement je n'ai pas cette option. J'ai vu la vidéo avec le petit dessin d'enfant sur le bouton mais je ne me souviens pas l'avoir vue dans un pack quand j'ai commandé la voiture l'an dernier. Le manuel du conducteur en parle mais la brochure n'en parle pas dans les différents packs. Encore une option qui a sauté très rapidement pendant la vie série ?

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C'est dans le pack famille

 

'Sécurité enfant avec verrouillage électrique des portes arrière et trappe à ski Inclus le siège passager réglable en hauteur avec réglage du soutien lombaire sur ST-Line et Active'

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Bonjour,

 

Petite question, certains d'entre vous ont-ils déjà réussit à envoyer un message (SMS) via la commande vocale ? Car j'ai essayé et ca ne marche pas alors que si j'en crois la pub de la Fiesta c'est censé marcher !

 

 

Personne pour répondre à ma question ?!

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Invité §Pau646zL

 

Personne pour répondre à ma question ?!

 

 

Moi non plus je n’y arrive pas via l’interface Ford, je passe par Apple Carplay...

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Invité §vav358Ba

Le compteur digital aura des genre de personnalisation en plus que le puma ou le kuga! à voir s'il y a des MAJ pour les autres modèles équipés

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Le compteur digital aura des genre de personnalisation en plus que le puma ou le kuga! à voir s'il y a des MAJ pour les autres modèles équipés

 

Ca c'est bien parce que celui du Puma au final il ne sert (en dehors d’être joli) à rien vu qu'il n'est pas paramétrable.

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