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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ano005XD

les prix sont ceux de l'actuelle gamme, pas ceux de la nouvelle ;)

 

 

Bonjour, J'ai commandé il y a 5 jours Fiesta ST line 100cv Gris magnétic (opt. Pack confort, navig, régulateur et caméra).

Livraison prévue Fin mars début avril.

A priori, ce sera l'ancienne, ou la nouvelle?

Peut-on avoir une idée de la période de fabrication, et du temps passé en parking avant expédition?

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Invité §Ano005XD

les prix sont ceux de l'actuelle gamme, pas ceux de la nouvelle ;)

 

 

Bonjour, J'ai commandé il y a 5 jours Fiesta ST line 100cv Gris magnétic (opt. Pack confort, navig, régulateur et caméra).

Livraison prévue Fin mars début avril.

A priori, ce sera l'ancienne, ou la nouvelle?

Peut-on avoir une idée de la période de fabrication, et du temps passé en parking avant expédition?

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Invité §Ano005XD

les prix sont ceux de l'actuelle gamme, pas ceux de la nouvelle ;)

 

 

Bonjour, J'ai commandé il y a 5 jours Fiesta ST line 100cv Gris magnétic (opt. Pack confort, navig, régulateur et caméra).

Livraison prévue Fin mars début avril.

A priori, ce sera l'ancienne, ou la nouvelle?

Peut-on avoir une idée de la période de fabrication, et du temps passé en parking avant expédition?

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Invité §Ayu304uq

Bonjour j'ai réceptionné avec joie ma St line 140 samedi matin et je l'adore c'est une super voiture seul soucis les radars de recule ne fonctionne pas et me met une erreure sur l'écran j'ai chercher un peu et dans les réglages loptijs est grisé quelqu'un aurait il une idée svp ? Merci

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Invité §pat200EG

 

Bonjour, J'ai commandé il y a 5 jours Fiesta ST line 100cv Gris magnétic (opt. Pack confort, navig, régulateur et caméra).

Livraison prévue Fin mars début avril.

A priori, ce sera l'ancienne, ou la nouvelle?

Peut-on avoir une idée de la période de fabrication, et du temps passé en parking avant expédition?

 

 

J'ai commandé samedi une Fiesta Titanium 1.1 85 ch chez mon concessionnaire préféré.

Le commercial m'a annoncé une livraison vers fin Mars.

Je lui ai posé la question sur le changement de dotation selon les modelés, et il m'a dit avoir recu quelques mails en ce sens, mais il semblait rester discret sur le sujet...

De toute façon, il m'a dit que la dotation devait rester identique au bon de commande que l'on signe (avec la liste des équipement de série marqué derrière le bon de commande).

 

 

Sinon j'imagine que l'on pourrait refuser l'achat car ce serait un motif de non-respect de contrat avec remboursement par Ford des sommes versées en acompte

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Bonjour, J'ai commandé il y a 5 jours Fiesta ST line 100cv Gris magnétic (opt. Pack confort, navig, régulateur et caméra).

Livraison prévue Fin mars début avril.

A priori, ce sera l'ancienne, ou la nouvelle?

Peut-on avoir une idée de la période de fabrication, et du temps passé en parking avant expédition?

 

 

J'ai commandé samedi une Fiesta Titanium 1.1 85 ch chez mon concessionnaire préféré.

Le commercial m'a annoncé une livraison vers fin Mars.

Je lui ai posé la question sur le changement de dotation selon les modelés, et il m'a dit avoir recu quelques mails en ce sens, mais il semblait rester discret sur le sujet...

De toute façon, il m'a dit que la dotation devait rester identique au bon de commande que l'on signe (avec la liste des équipement de série marqué derrière le bon de commande).

 

 

Sinon j'imagine que l'on pourrait refuser l'achat car ce serait un motif de non-respect de contrat avec remboursement par Ford des sommes versées en acompte

 

 

:oui: C'est tout à fait ça!

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Mon dernier plein d'E10 vient de Total, j'ai pas l'impression que ça marche mieux que l'E10 de Super U 300m plus loin.

Au contraire, j'ai même l'impression d'avoir une patate sous le capot (souvent remarqué ça dans ce Total).

Par contre, j'ai payé 0.10€ de plus au litre, c'est bien là la plus grande différence en défaveur pour le portefeuille :lol:

 

Bon, comme il y a encore 3-4 employés à la station Total, et que la station est bien tenue, ça ne me gène pas d'y faire un plein (pour 3.5€ en plus) de temps en temps.

 

 

Je comprend les gens qui ne jurent que par le SP98, j'ai longtemps été comme ça aussi ... (idem avec le GO premium)

Puis finalement, ça ne reste que du marketing pour enrichir les pétroliers, sauf pour quelques moteurs spécifique, c'est foutre du pognon en l'air.

Des milliers de voiture tourne au E10, si c'était réellement problématique, ça se serait depuis longtemps et les pannes viennent bien souvent d'ailleurs.

:hello:

Ce n'est pas forcément problématique. Et les véhicules sont conçus pour le supporter normalement.

 

Maintenant, il est aussi clair que pour certains blocs (et je précise bien certains), la dif SP95/98 est perceptible.

Pour d'autre ça ne change rien...

Ce qui ne veut pas dire en soit qu'il y ait un problème à rouler avec du 95 dans ces rares cas là, juste que les perfs sont légèrement moins bonnes. (quand on parle bien d'un bloc récents, un beaucoup plus ancien ça peut être différent).

C'était le cas de la focus ST/RS qui s'en sortait mieux au SP98 voir même 100.

 

 

 

C'est une discussion qui revient souvent, et perso pour avoir fait le test sur le 1.0 100, je ne constate aucune différence de perf entre le 95 et le 98. (à l'inverse du 1.2 tsi ou je perçois une différence sur la plage < 2000T/min) Pour la consommation je n'ai pas fait gaffe pour le 1.0 (pour le 1.2 tsi c'était genre 0.2/100 )

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Invité §pat200EG

Petite question aux possesseurs de cette nouvelle fiesta : le régulateur s"enclenche comment ?

C'est balo mais quand je l'ai essayé avant de l'acheter, je ne l'ai pas activé et c'est en tombant sur une photo du tableau de bord de cette voiture que je me suis dit : il est où le bouton d'activation du régulateur. Je vois bien le CAN, le RES, le LIM, le set+ et - sur le volant à gauche mais pas le fameux bouton d'activation (le bouton compteur rond avec la petite fleche)...

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Invité §mal862Dv

Petite question aux possesseurs de cette nouvelle fiesta : le régulateur s"enclenche comment ?

C'est balo mais quand je l'ai essayé avant de l'acheter, je ne l'ai pas activé et c'est en tombant sur une photo du tableau de bord de cette voiture que je me suis dit : il est où le bouton d'activation du régulateur. Je vois bien le CAN, le RES, le LIM, le set+ et - sur le volant à gauche mais pas le fameux bouton d'activation (le bouton compteur rond avec la petite fleche)...

 

Régulateur en option sur essential et st-line. Série sur le reste de la gamme actuelle. Le bouton d'activation est au dessus de celui du limiteur.

 

 

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Invité §vav358Ba

Si ça peut rassurer certains j'ai passé commande d'un client qui a pris une Fiesta hier, ça sera bien le modèle actuel et non la gamme remaniée !

 

 

 

T'es sur de toi? car là on est sur les fabrication mars

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Invité §pat200EG

Il est juste au dessus de "Lim" . Après peut être que sur la photo que tu as vu il s'agissait d'un modèle sans régulateur ? (possible ?)

 

 

@malomollet et homie51 :

 

 

Ok! je suis couillon sue le coup...

J'ai eu comme photo la premiere que j'ai trouvée sur google image

 

Et comme elle avait l'air de présenter un modele haut de gamme, je me suis demandé où pouvait bien être ce foutu regulateur...

 

 

ford-fiesta-2017-nouveau-tableau-de-bord-ecran-tactile.jpg

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Dans un poste précédent j'avais indiqué avoir reçu la Fiesta de ma compagne.

 

Que du bon ! Jusqu'à hier où nous constatons que quelqu'un a fait une copie de nos plaques. Sans déconner, la voiture a été immatriculée le 31/12 et la première amende date du 08/01, donc le mec a pas trainé !

 

Du coup, dépôt de plainte et on entame la procédure pour avoir une nouvelle immatriculation, puis pose de nouvelles plaques.

 

C'était un super début de semaine ^^'

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Invité §Mit064qy

Vista m'indique arrive fin février, un ticket modifiable peut-être ! Mais ça sera bien une MY2019 !

 

 

Moi je je prends le risque d'attendre la nouvelle configuration avant de commander une Titanium 100cv, en espérant avoir la désactivation des cylindres :??:

 

Le prix ne devrait plus trop bouger compte tenu qu'il y a déjà eu une augmentation de 400 € depuis décembre (+ 200 € en décembre sur le tarif et baisse de 200 € de la remise) !

 

Si ça continue d'augmenter, la Fiesta va rentrer en concurrence directe avec la Polo ...

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pfzfantari​bo: Pas cool, il y'a peut-être eu un soucis dans le fichier des cartes grises ?

 

Mitch13: Pour la désactivation d'un cylindre, y'en a qui n'aime pas du tout sur la focus. On ressentirait la différence entre 3 et 2 cylindres (Vibration)

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Invité §Mit064qy

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif @edouarddu14 pour l'info.

En fait je cherche une voiture qui consomme le moins possible pour mon fils étudiant (donc zéro tunes).

La désactivation d'un cylindre réduit-elle notablement la conso sur autoroute ou est-ce négligeable ?

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pfzfantari​bo: Pas cool, il y'a peut-être eu un soucis dans le fichier des cartes grises ?

 

Mitch13: Pour la désactivation d'un cylindre, y'en a qui n'aime pas du tout sur la focus. On ressentirait la différence entre 3 et 2 cylindres (Vibration)

 

 

 

En vrai tout est possible, car l'amende reçue concerne un stationnement en zone bleue sans le disque. A partir de là, ça peut très bien être une erreur de l'agent de police/gendarmerie, mais ça peut également être une copie de plaque. Dans le doute, nous avons choisis de faire le changement au cas où quelque chose de pire arrive, comme des gros excès de vitesse ou autre. Le dépot de plainte nous protège au cas où.

 

Au cas où ça arrive à quelqu'un ici, voici la procédure pour ce genre de situation :

 

- Porter plainte pour usurpation d'immatriculation

- Faire une demande de carte grise sur l'ANTS, avec le motif d'usurpation (pas de CG à payer du coup)

- Contester avec copie du récépissé de dépôt de plainte et de l'attestation provisoire de la nouvelle immat

 

Et bien sûr changer les plaques, notre assurance couvre ça mais peut-être pas toutes.

 

Compliqué mais au moins on est sûr de pas en prendre d'autres :/

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Invité §sir763rR

Moi qui ait passé ma commande de ST Line le 29/12 je suis un peu perdu, j'aurai bien ma config mais du coup je me fait un peu bai... car j'ai du prendre des options pour clim auto ,regul , alors que ca sera en série sur les nouvelles ?

 

J’espère l'avoir pour début mars ...

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Moi qui ait passé ma commande de ST Line le 29/12 je suis un peu perdu, j'aurai bien ma config mais du coup je me fait un peu bai... car j'ai du prendre des options pour clim auto ,regul , alors que ca sera en série sur les nouvelles ?

 

J’espère l'avoir pour début mars ...

 

 

 

Le tarif de la ST-Line va forcément augmenter, elle ne va pas prendre tout ces équipements de série gratuitement ^^

 

Ce que j'attend de comparer c'est :

 

Tarif de la ST-Line MY2019 (avec l'équipement de série supérieur)

vs

Tarif de la ST-Line MY2018 + options

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Le tarif de la ST-Line va forcément augmenter, elle ne va pas prendre tout ces équipements de série gratuitement ^^

 

Ce que j'attend de comparer c'est :

 

Tarif de la ST-Line MY2019 (avec l'équipement de série supérieur)

vs

Tarif de la ST-Line MY2018 + options

 

 

 

Au contraire, il faut espérer qu'elle ait du retard pour que dès le 1er jour de retard tu annules la commande et tu recommandes moins cher (si les prix sont inférieurs bien sûr)

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Moi qui ait passé ma commande de ST Line le 29/12 je suis un peu perdu, j'aurai bien ma config mais du coup je me fait un peu bai... car j'ai du prendre des options pour clim auto ,regul , alors que ca sera en série sur les nouvelles ?

 

J’espère l'avoir pour début mars ...

 

Moi ma st Line 125 cv j ai pris 900 euros d options qui vont être de serie.tant pis pour moi.

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Pare-brise de la fiesta de Madame remplacé ce matin car le sien était fendu.

 

2h30 de boulot dans notre garage le temps de le changer + reconfiguration caméras :o

 

A priori ils ont bien bossé chez Gargloups :jap:

Me...e déjà un pare-brise de changé? Elle a pris un choc,ou il s'est fendu tout seul .

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Me...e déjà un pare-brise de changé? Elle a pris un choc,ou il s'est fendu tout seul .

 

 

 

Elle avait entendu un bruit de pierre sans voir de dommage.

 

La pierre avait tapé dans le bas du pare-brise et ça s'est fendu par la suite vers le haut. :jap:

 

Première fois qu'on change un pare-brise en 10 ans :o Les pare-chocs Ford semblent bien costauds, peut-être renforcés par les fils du dégivrage.

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Elle avait entendu un bruit de pierre sans voir de dommage.

 

La pierre avait tapé dans le bas du pare-brise et ça s'est fendu par la suite vers le haut. :jap:

 

Première fois qu'on change un pare-brise en 10 ans :o Les pare-chocs Ford semblent bien costauds, peut-être renforcés par les fils du dégivrage.

 

 

Bonsoir aie oui je comprends .

J'ai eu la même chose avec mon ancienne BMW 530i .J'étais sur l'autoroute et pareil j'entends un bruit assez fort taper devant, mais sans trop savoir ou exactement.Je m'arrête quand j'ai pu le faire après un péage . La rien du tout? tout est clean. Je me dis ouf tant mieux. Puis environ une semaine après lors d'un lavage de voiture à la main.Je constate une put... de fente de couleur argenté sous les essuies glace, là ou c'est le bas de la vitre toute noir.

 

pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif Et j'ai compris de suite comment et pourquoi en me rappelant du coup qui m'était arrivée sur l'Autopista .Bilan passage chez BMW car j'avais trop d'options sur ce pare brise qu'il valait mieux la faire faire chez eux. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §Fre083Qu

Je suis comptable d'une boite. Ils ont engagé un nouvel employé qui va contrôler les chantiers tous les jours. On rembourse les km qu'il fait avec son véhicule privé.

 

 

Je vais voir le patron et lui dit qu'il faut diminuer les coûts, c'est bcp trop cher, le remboursement des km. Le patron est d'accord, ma mission, trouver une voiture à pas cher les sous.

 

Bien sûr, elle doit être livrable très rapidement, donc stock ou en livraison imminente (vu qu'on doit rembourser le km à l'autre).

 

Tour des garages de la région, et le type va se retrouver en Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Business. Pas mal pour aller sur les chantiers hein ?

 

C'est que Ford est très agressif en leasing et laisse une bonne valeur résiduelle, contrairement à plein d'autres ou tu dois bcp amortir car ils tablent sur le fait que leur véhicule en vaudra plus rien. Je me retrouve avec les mêmes conditions (même apport, mêmes mensualités) qu'une Dacia Sandero 0.9 :D

 

 

IMG_9153.jpg

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Je suis comptable d'une boite. Ils ont engagé un nouvel employé qui va contrôler les chantiers tous les jours. On rembourse les km qu'il fait avec son véhicule privé.

 

 

Je vais voir le patron et lui dit qu'il faut diminuer les coûts, c'est bcp trop cher, le remboursement des km. Le patron est d'accord, ma mission, trouver une voiture à pas cher les sous.

 

Bien sûr, elle doit être livrable très rapidement, donc stock ou en livraison imminente (vu qu'on doit rembourser le km à l'autre).

 

Tour des garages de la région, et le type va se retrouver en Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Business. Pas mal pour aller sur les chantiers hein ?

 

C'est que Ford est très agressif en leasing et laisse une bonne valeur résiduelle, contrairement à plein d'autres ou tu dois bcp amortir car ils tablent sur le fait que leur véhicule en vaudra plus rien. Je me retrouve avec les mêmes conditions (même apport, mêmes mensualités) qu'une Dacia Sandero 0.9 :D

 

 

IMG_9153.jpg

Il n'y a pas photo là contre une Dacia Sandero. Je partirai sur la Fiesta personnellement. Rien que quand on ouvre une portière de Sandero et que l'on ouvre celle de la Ford.Je parle même pas des finition intérieurs .bref si c'est pour un avis je vote pour la Ford Fiesta . :jap:

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Je suis comptable d'une boite. Ils ont engagé un nouvel employé qui va contrôler les chantiers tous les jours. On rembourse les km qu'il fait avec son véhicule privé.

 

 

Je vais voir le patron et lui dit qu'il faut diminuer les coûts, c'est bcp trop cher, le remboursement des km. Le patron est d'accord, ma mission, trouver une voiture à pas cher les sous.

 

Bien sûr, elle doit être livrable très rapidement, donc stock ou en livraison imminente (vu qu'on doit rembourser le km à l'autre).

 

Tour des garages de la région, et le type va se retrouver en Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Business. Pas mal pour aller sur les chantiers hein ?

 

C'est que Ford est très agressif en leasing et laisse une bonne valeur résiduelle, contrairement à plein d'autres ou tu dois bcp amortir car ils tablent sur le fait que leur véhicule en vaudra plus rien. Je me retrouve avec les mêmes conditions (même apport, mêmes mensualités) qu'une Dacia Sandero 0.9 :D

 

 

IMG_9153.jpg

 

 

bonjour les gens

C'est que Ford est très agressif en leasing et laisse une bonne valeur résiduelle

euh oui pour les Entreprises mais pas pour le particulier faut le savoir...

 

sinon je part sur fiesta , j'aime pas dachiasse

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Invité §Fre083Qu

Oui j'ai pris la Fiesta. Pour le même prix que la Sandero, il n'y a pas photo :D . Le truc c'est que la Sandero tu dois quasi toute la financer.

 

Idem pour la Renault Clio. Il y a un monstre rabais, mais presque pas de valeur résiduelle. Ils sentent arriver la nouvelle.

 

Et le gars de Renault/Dacia a voulu me refiler leur package assurance, entretien compris dans le prix d'achat. :D En bon comptable j'ai fait les calculs, ils doivent se gaver d'environ 50% !

 

En entreprise, on s'en bat le coquillard de la valeur résiduelle. Ce qui compte, c'est les mensualités.

 

Je suis en Suisse : Valeur à neuf avec options : CHF 21'200.00

Ford Fiesta Business 5 portes Ecoboost 100

Couleur blanche

Pack Visibility

Pack hiver

Tempomat

Jantes alu

Roues hiver complètes

 

25'000 km/an (car utilisée que dans le cadre pro)

 

 

Apport CHF 3'000.00, Leasing 230.00 TTC/mois sur 36 mois

 

Ah oui, petit détail par rapport à la France : Pour tout ce qui est usage pro, toute la TVA est déductible (achat, essence, services, réparations....)

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