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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

- Circonférence pour un pneu en 195/60/15: 1.93m

- Circonférence pour un pneu en 195/55/16: 1.95m

- Circonférence pour un pneu en 205/45/17: 1.93m

 

 

Donc ce n'est pas le diamètre des roues qui génèrerait une surconsommation, mais la largeur supérieure en 17".

 

 

Tout à fait c'est la largeur des pneus qui font les consommations supplémentaires. En raison plus un pneu est large plus il a de l'emprise au sol et plus il fait consommer la voiture. :jap:

Exemple un pneu en 205 de large fait 20.5cm de large au sol un pneu en 285 lui fait 28.5cm etc etc

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Curieux que Ford l'ai stopé ...

Mais bon, diesel et citadine, ça n'a plus sa place malgré les 2.0l de conso en moyenne en moins.

Citadine parce que ça s'appelle comme ça, mais le 120 mazout dans la caisse de Fiesta se comporte en grande routière sur l'autoroute. A 130 c'est 2200 trs/mn en 6 et ça reprend du tonnerre sans rétrograder. D'ailleurs le régulateur adaptatif ne se gène pas pour remettre la sauce en cas de ralentissement, plus fort que l'on ne le ferait nous mêmes; c'est marrant.

L'autre jour ma femme a fait un Mont De Marsan maison sans moi, c'est à dire qu'elle conduisait, aux allures réglementaires. Bilan 4,8 litres au cent. Perso c'est plus 5 ou 5,1 à 137 chrono, en utilisant la marge de tolérance.

 

Pour faire 100 bornes/jour pour aller au boulot c'est encore un bon choix, et pour rouler à deux le WE aussi. 66% des enfants ayant leur propre Ford Fiesta :D .

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J'obtiens le même score de consommation avec mon Kuga2 150 ch essence sur 50 kms quand je vais au ski au Pas de la case, que je fais le plein en Andorre et que je redescends essentiellement au frein moteur :D :D :D :D

 

Pour la 1.1 85 ch que prend ma femme, elle a une conso de 6l /100 faite sur 500 kms (photo que j'ai déjà postée récemment sur un autre sujet concernant l'éclairage du tdb). Et ma femme est plutôt du genre "Faut que ça avance !" :D

 

 

IMG_20190526_191846.jpg

Sauf que là c'était dans la vraie vie, en mode tournée de centres commerciaux un dimanche.

 

En mode oeuf sous le pied bien sûr, je l'avais cherché, je "jouais" à consommer le moins possible. C'est à peu près le seul genre de reccord que l'on peut faire sur la route de nos jours.

 

Bref, en cas de grève générale, on sait qu'on peut faire plus que traverser toute la France avec un seul plein en cas.

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Invité §pat200EG

Sauf que là c'était dans la vraie vie, en mode tournée de centres commerciaux un dimanche.

 

En mode oeuf sous le pied bien sûr, je l'avais cherché, je "jouais" à consommer le moins possible. C'est à peu près le seul genre de reccord que l'on peut faire sur la route de nos jours.

 

Bref, en cas de grève générale, on sait qu'on peut faire plus que traverser toute la France avec un seul plein en cas.

 

 

Je vous crois volontiers, et puis vous assurer que mon commentaire était sans agressivité aucune.

Nous avons d'ailleurs une 3eme voiture (acheté entre temps d'occasion suite à un accident avec feu notre Ka2) et que nous destinons au fiston pour son permis imminent qui s’avère être une fiesta VI 1.5 tdci 75 ch diesel avec des consos de chameau en toute circonstance (entre 4.3l/100 en mode eco-conduite et 5l/100 max en hiver en mode "je suis en retard".

 

Vous avez la puissance en plus c'est sûr avec votre 120 ch.

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Citadine parce que ça s'appelle comme ça, mais le 120 mazout dans la caisse de Fiesta se comporte en grande routière sur l'autoroute. A 130 c'est 2200 trs/mn en 6 et ça reprend du tonnerre sans rétrograder. D'ailleurs le régulateur adaptatif ne se gène pas pour remettre la sauce en cas de ralentissement, plus fort que l'on ne le ferait nous mêmes; c'est marrant.

L'autre jour ma femme a fait un Mont De Marsan maison sans moi, c'est à dire qu'elle conduisait, aux allures réglementaires. Bilan 4,8 litres au cent. Perso c'est plus 5 ou 5,1 à 137 chrono, en utilisant la marge de tolérance.

 

Pour faire 100 bornes/jour pour aller au boulot c'est encore un bon choix, et pour rouler à deux le WE aussi. 66% des enfants ayant leur propre Ford Fiesta :D .

 

Une vraie fusée en somme :o:ange:

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Je vous crois volontiers, et puis vous assurer que mon commentaire était sans agressivité aucune.

Nous avons d'ailleurs une 3eme voiture (acheté entre temps d'occasion suite à un accident avec feu notre Ka2) et que nous destinons au fiston pour son permis imminent qui s’avère être une fiesta VI 1.5 tdci 75 ch diesel avec des consos de chameau en toute circonstance (entre 4.3l/100 en mode eco-conduite et 5l/100 max en hiver en mode "je suis en retard".

 

Vous avez la puissance en plus c'est sûr avec votre 120 ch.

Un peu pareil, la Fiesta d'avant (1,4 TDCI 71ch 2011) est partie avec un permis nouveau de la descendance :lol: .

 

Elle arrivait à tenir le 4,1 sur le trajet boulot de Madame, mais c'était la cata sur l'autoroute, enfin cata... , 5,6 litres aux allures réglementaires, elle n'était pas capable d'aller à Mont De Marsan sans ravitaillement en vol elle.

 

Avant les Fiesta, la voiture pour voyager plus loin que le quotidien était une Pontiac Firebird. Elle est toujours là, elle fait pot de fleur.

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Une vraie fusée en somme :o:ange:

Non, mais un truc assez agréable.

 

Pour faire pareil avec ton vieux tromblon à boite 5, si tu ne rentres pas la 3 t'es mort.

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Non, mais un truc assez agréable.

 

Pour faire pareil avec ton vieux tromblon à boite 5, si tu ne rentres pas la 3 t'es mort.

 

 

:lol: J'ai fais une remarque vexante ?

 

J'ai pas encore l'âge de me faire conduire par ma voiture, donc me servir de la boite de vitesse ne me chagrine pas, au contraire c'est fun ! :D

Une 4 fera même mieux au passage ;)

 

Plus sérieusement, le fait que Ford enlève le diesel sur la Fiesta n'est pas vraiment surprenant (avec leur connerie sur que le gvt a fait avec le Diesel...), moins de gens veulent du diesel sur ce genre de voiture...

Et le terrain de jeu de la Fiesta n'est pas à la base la grande route ! Une Focus est bien plus agréable pour ça par exemple !

 

Sinon dans ce cas tu met un mazout 150cv sur une C1 et tu va en avoir de la reprise :D

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:lol: J'ai fais une remarque vexante ?

 

J'ai pas encore l'âge de me faire conduire par ma voiture, donc me servir de la boite de vitesse ne me chagrine pas, au contraire c'est fun ! :D

Une 4 fera même mieux au passage ;)

 

Plus sérieusement, le fait que Ford enlève le diesel sur la Fiesta n'est pas vraiment surprenant (avec leur connerie sur que le gvt a fait avec le Diesel...), moins de gens veulent du diesel sur ce genre de voiture...

Et le terrain de jeu de la Fiesta n'est pas à la base la grande route ! Une Focus est bien plus agréable pour ça par exemple !

 

Sinon dans ce cas tu met un mazout 150cv sur une C1 et tu va en avoir de la reprise :D

 

 

Oui l'essence est sympa mais le ecoboost rends la petite fiesta carrément sympa même sur autoroute franchement

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:lol: J'ai fais une remarque vexante ?

 

J'ai pas encore l'âge de me faire conduire par ma voiture, donc me servir de la boite de vitesse ne me chagrine pas, au contraire c'est fun ! :D

Une petite 4 suffira amplement pour faire mieux au passage ;)

 

 

Plus sérieusement, le fait que Ford enlève le diesel sur la Fiesta n'est pas vraiment surprenant (avec leur connerie sur que le gvt a fait avec le Diesel...), moins de gens veulent du diesel sur ce genre de voiture...

Et le terrain de jeu de la Fiesta n'est pas à la base la grande route ! Une Focus est bien plus agréable pour ça par exemple !

 

Sinon dans ce cas tu met un mazout 150cv sur une C1 et tu va en avoir de la reprise :D

Non, c'est pour rigoler, si c'était autre chose nous ne serions pas là.

 

Ma "petite" dernière, en remplacement de feu le Partner tôlé mort dans un accident (je l'avais prêté, j'étais pas dedans), est en boite auto. J'adore les boites auto, ça me calme, avec ça je roule tranquillement pépère, c'est ça le luxe. Bon, c'est un camion. Si si, un camion, c'est marqué N1 en case J sur la CG.

 

Plus sérieusement, Ford n'a pas enlevé le Diesel aux Fiesta, il a enlevé le 120, pas l'autre. Certainement une histoire de place, il n'y a pas la place pour mettre le réservoir de "pipi" sur la Fiesta, et ça risque de devenir compliqué sans la boite de "pipi" le FAP.

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Plus sérieusement, Ford n'a pas enlevé le Diesel aux Fiesta, il a enlevé le 120, pas l'autre. Certainement une histoire de place, il n'y a pas la place pour mettre le réservoir de "pipi" sur la Fiesta, et ça risque de devenir compliqué sans la boite de "pipi" le FAP.

Merde, j'ai ri à ça... :pfff::lol: Oui c'est peut-être une des raisons en effet !

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Plus sérieusement, Ford n'a pas enlevé le Diesel aux Fiesta, il a enlevé le 120, pas l'autre. Certainement une histoire de place, il n'y a pas la place pour mettre le réservoir de "pipi" sur la Fiesta, et ça risque de devenir compliqué sans la boite de "pipi" le FAP.

 

 

A mon avis, le TDCi 85ch doit être strictement identique niveau dépollution/filtration que le 120ch.

La différence entre les deux, c'est peut être un échangeur plus petit sous le capot, et encore, ça se résume peut être à la cartographie.

 

Ford a du le supprimer surement parce qu'il n'y avait pas assez de commande.

Comme m'avait dit ma commerciale: "la majorité de ma clientèle s'en fou de la puissance, elle achète du 1.2l 82ch/TDCi 75ch, voir 1.0 100ch au mieux en finition intermédiaire/pseudo sportive (ST-line)".

 

D'ailleurs, ça se voit dans la rue, passe les plaques de Fiesta sur Oscaro et tu trouves une majorité de 1.0 100ch/1.1 85ch.

 

Nous, avec nos 125/140/120d en achat cash, on n'est des vieux dinosaures.

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A mon avis, le TDCi 85ch doit être strictement identique niveau dépollution/filtration que le 120ch.

La différence entre les deux, c'est peut être un échangeur plus petit sous le capot, et encore, ça se résume peut être à la cartographie.

 

Ford a du le supprimer surement parce qu'il n'y avait pas assez de commande.

Comme m'avait dit ma commerciale: "la majorité de ma clientèle s'en fou de la puissance, elle achète du 1.2l 82ch/TDCi 75ch, voir 1.0 100ch au mieux en finition intermédiaire/pseudo sportive (ST-line)".

 

D'ailleurs, ça se voit dans la rue, passe les plaques de Fiesta sur Oscaro et tu trouves une majorité de 1.0 100ch/1.1 85ch.

 

Nous, avec nos 125/140/120d en achat cash, on n'est des vieux dinosaures.

 

 

C'est ça ! C'est pas pour rien que les mini-citadine ont pulluler en version 65cv diesel pendant des années pour faire 10000 bornes par ans... :lol:

C'est en grande partie à cause de ça tout le "diesel bashing".... Il n'y aurait pas eu autant de mazout en ville...

 

 

La plupart s'en foutent de la puissance, ne savent pas faire la différence entre essence/Diesel/électrique, à part bien sûr le prix à la pompe/prise...

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Hello a tous. Je viens de traverser la France avec ma petite fiesta 140.

Bon on va pas se mentir les 140 CV... C'est pas violent violent. Le couple est agréable mais l'accélération du 0 a 100 vraiment pas nerveuse...

Le seul point qui m'a surpris. Dans certaines grosses côtes le 130 était dur a aller chercher et il fallait tomber deux rapports pour relancer la bête.

 

Je me suis vraiment demander si javais 140 CV lol.

 

Sinon vraiment sympa a rouler. Le b&o envoie du bois. Le moteur est discret et la conssomation raisonnable. Avec un trajet composé de beaucoup d'autoroute et route a 110 je me suis retrouvé a une moyenne affichée de plus ou moins 6 litres.

Aller 6.3 et retour 6.3 sur le premier plein et 5.7 sur les 300 dernier km.

 

C'est correct mais pas incroyable.

 

Sinon elle est belle et c'est déjà ça ?

 

IMG_20190601_210120__01.jpg

 

Juste pour être sûr. Il y a un moyen d'être sur que j'ai bien le 140 ?

 

Bonne soirée a tous

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C'est une essence, faut jouer un peu du gros manche au milieu hein ?! ^^

Surtout si tu es en 6 !!!

 

Normalement sur le turbo, tu as une référence.

 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'intercooler est vraiment limite. Donc après quelques accélérations, tu sens bien que tu pers un peu de patate... Surtout par forte chaleur !

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Invité §mal862Dv

Hello a tous. Je viens de traverser la France avec ma petite fiesta 140.

Bon on va pas se mentir les 140 CV... C'est pas violent violent. Le couple est agréable mais l'accélération du 0 a 100 vraiment pas nerveuse...

Le seul point qui m'a surpris. Dans certaines grosses côtes le 130 était dur a aller chercher et il fallait tomber deux rapports pour relancer la bête.

 

Je me suis vraiment demander si javais 140 CV lol.

 

Sinon vraiment sympa a rouler. Le b&o envoie du bois. Le moteur est discret et la conssomation raisonnable. Avec un trajet composé de beaucoup d'autoroute et route a 110 je me suis retrouvé a une moyenne affichée de plus ou moins 6 litres.

Aller 6.3 et retour 6.3 sur le premier plein et 5.7 sur les 300 dernier km.

 

C'est correct mais pas incroyable.

 

Sinon elle est belle et c'est déjà ça ?

 

IMG_20190601_210120__01.jpg

 

Juste pour être sûr. Il y a un moyen d'être sur que j'ai bien le 140 ?

 

Bonne soirée a tous

 

La puissance en kw est indiquée sur la carte grise. 140 cv = 102 kw environ

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Sinon elle est belle et c'est déjà ça ?

 

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Juste pour être sûr. Il y a un moyen d'être sur que j'ai bien le 140 ?

 

Bonne soirée a tous

Belle?

C'est presque un autobus ton truc plein de portes, alors belle...?

 

Mais non, elle est belle quand-même, je taquine :love: .

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Invité §maa540ti

Belle?

C'est presque un autobus ton truc plein de portes, alors belle...?

 

Mais non, elle est belle quand-même, je taquine :love: .

 

 

Tu ne va jamais t'arrêter :lol: :lol: :lol:

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C'est une essence, faut jouer un peu du gros manche au milieu hein ?! ^^

Surtout si tu es en 6 !!!

 

Normalement sur le turbo, tu as une référence.

 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'intercooler est vraiment limite. Donc après quelques accélérations, tu sens bien que tu pers un peu de patate... Surtout par forte chaleur !

 

 

Bonjour @Romain_56

J'avais déjà ouvert mon moteur mais je n'ai la mention ne m'a pas sauté aux yeux ! Aurais tu une photo (et un gros plan) qui illustreraient ton message ?

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Bonjour @Romain_56

J'avais déjà ouvert mon moteur mais je n'ai la mention ne m'a pas sauté aux yeux ! Aurais tu une photo (et un gros plan) qui illustreraient ton message ?

 

Certains ont parlé de ça sur un autre post :/ Je n'ai jamais vérifié moi-même :ange:

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C'est une essence, faut jouer un peu du gros manche au milieu hein ?! ^^

Surtout si tu es en 6 !!!

 

Normalement sur le turbo, tu as une référence.

 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'intercooler est vraiment limite. Donc après quelques accélérations, tu sens bien que tu pers un peu de patate... Surtout par forte chaleur !

 

 

Hello romain

Honnêtement je suis une bille en moteur et je ne saurai pas où se trouve le turbo

 

Tu saurai me dire que je vérifie la ref du turbo. ?

 

Sinon si ça peut donner une indication il semblerait que le 140 tire un poil plus court.

En 6 a 130 je suis a 3000 trm. C'est idem avec les 100 et 125 ?

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La puissance en kw est indiquée sur la carte grise. 140 cv = 102 kw environ

 

 

Oui en effet sur la CG c'est ok. Mais bon ça garanti pas de ce qui est dans l'auto ? car entre les 143 CV de feu ma celica et les 140 CV de la Fiesta ...

 

Disons que les chevaux ricains ont l'air d'avoir des petites pattes lol

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Hello romain

Honnêtement je suis une bille en moteur et je ne saurai pas où se trouve le turbo

 

Tu saurai me dire que je vérifie la ref du turbo. ?

 

Sinon si ça peut donner une indication il semblerait que le 140 tire un poil plus court.

En 6 a 130 je suis a 3000 trm. C'est idem avec les 100 et 125 ?

 

Le turbo c'est pas compliqué, c'est le gros machin qui est devant ton moteur normalement. Sous le pare-chaleur métallique ;)

 

J'ai une mk7, j'ai pas trop en tête les données pour les mk8 désolé :jap:

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Hello romain

Honnêtement je suis une bille en moteur et je ne saurai pas où se trouve le turbo

 

Tu saurai me dire que je vérifie la ref du turbo. ?

 

Sinon si ça peut donner une indication il semblerait que le 140 tire un poil plus court.

En 6 a 130 je suis a 3000 trm. C'est idem avec les 100 et 125 ?

bjr.suis a 2800 tr mn avec le 125 cv a 130 kms heure.

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Le turbo c'est pas compliqué, c'est le gros machin qui est devant ton moteur normalement. Sous le pare-chaleur métallique ;)

 

J'ai une mk7, j'ai pas trop en tête les données pour les mk8 désolé :jap:

 

 

Tu saurais mentourer sur cette photo ce qu'est le petit turbo des familles ?

 

IMG_20190525_173253.jpg

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En gros :

 

 

 

img-78298597cb.jpg

Pour info, le gros truc cylindrique en haut à gauche, c'est ta wastegate. :jap:

 

 

Merde le turbo est plus gros que le bloc avec les cylindres.

 

Je regarderai si je peut voir un numéro du coup merci.

 

A quoi sert la wastegate ?

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J'ai regardé sur le miens et à part un FlashCode et une ref (N° série de la pièce ???), je n'ai pas vu de puissance marqué dessus.

 

Sinon les 3000 tr/min en 6ème c'est normal sur le 140 car la boite est plus courte que le 100 et 125.

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J'ai regardé sur le miens et à part un FlashCode et une ref (N° série de la pièce ???), je n'ai pas vu de puissance marqué dessus.

 

Sinon les 3000 tr/min en 6ème c'est normal sur le 140 car la boite est plus courte que le 100 et 125.

 

 

Bon ça confirme que je suis bien sûr le 140 du coup.

 

Purée c'est fou si le 100 et 125 tirent encore plus long... Ça doit pas être fun

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Invité §Thi455kK

 

Bon ça confirme que je suis bien sûr le 140 du coup.

 

Purée c'est fou si le 100 et 125 tirent encore plus long... Ça doit pas être fun

 

 

euh avant c'était 3000 tr en 5eme avec la précédente donc ne te plaint pas :love:

110 en seconde et 160 en 3eme o_O

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Pareil. 140ch et à 130 en 6e j’ai 3000tr/mns. Et 103kw sur la CG.

 

Par contre, le « 140 » écrit sur le turbo, c’est une légende je crois... J’ai des choses écrites, mais pas de puissance.

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Merde le turbo est plus gros que le bloc avec les cylindres.

 

Je regarderai si je peut voir un numéro du coup merci.

 

A quoi sert la wastegate ?

 

La wastegate sert à réguler la quantité de gaz d'échappement envoyé dans le turbo afin d'augmenter ou diminuer la vitesse, et donc la compression de celui-ci.

Pour simplifier, quand tu n'a pas besoin de puissance, quasiment tout les gaz d'échappement vont dans le pot. Dés que tu as besoin de puissance, les gaz sont d'abord dévié vers le turbo pour le faire tourner. Elle régule ensuite pour éviter d'avoir trop de pression dans l'admission aussi.

 

Tu as aussi la dump valve qui elle est monté sur l'admission (et non l'échappement pour la wastegate). Elle sert, lors d'un lâcher de gaz, à lâcher l'air comprimer qui n'est plus utile. Cette air est relâché dans l'admission "en sens inverse", et tend à faire tourner le turbo à l'envers (à le ralentir en fait).

Celle elle qui fait le "psssssht".

Certaines qu'ont entend énormément, sont à décharge externe, au lieu de rejeter à l'intérieur comme d'origine, elle rejette à l'extérieur.

 

 

Tiens, un article qui explique rapidement le fonctionnement du turbo : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -turbo.php

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- Circonférence pour un pneu en 195/60/15: 1.93m

- Circonférence pour un pneu en 195/55/16: 1.95m

- Circonférence pour un pneu en 205/45/17: 1.93m

 

 

Donc ce n'est pas le diamètre des roues qui génèrerait une surconsommation, mais la largeur supérieure en 17".

 

 

Tout à fait c'est la largeur des pneus qui font les consommations supplémentaires. En raison plus un pneu est large plus il a de l'emprise au sol et plus il fait consommer la voiture. :jap:

Exemple un pneu en 205 de large fait 20.5cm de large au sol un pneu en 285 lui fait 28.5cm etc etc

 

 

Attention, la largeur joue, mais le poids de l'ensemble jante + pneu est le facteur principal.

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Perso j'ai la boîte auto et elle a 25400km. Ma conso se situe entre 5,7 et 6,3l/100 sur 70% autoroute et 30% ville. Par contre en full ville je suis à 6,8l/100km

 

 

 

C'est le véhicule utilisé au quotidien par ma compagne, je dois le conduire environ 1/3 du temps.

 

Elle fait du trajet paris intramuros/CDG pour son lieu de travail, c'est à dire de la ville très bouchée, et du périph/autoroute rarement fluide, beaucoup de trafic en accordéon et de coup de freins. Du coup, à mes yeux, la conso est raisonnable.

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