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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

:jap:

l'entretien , je le fais MOI-MÊME et avec des produits achetés sur internet

pour environ 60 €

aussi bichonnage tous les 1 ans et un peu plus .

 

 

Ta Fiesta n'est plus sous garantie aussi ... ;)

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Perso RAF que ça soit 2 ans/30 000.

Chez nous c'est fait à 1 ans/20 000 (même sous contrat d'entretient ford) et ça restera ainsi.

 

Je reste persuadé que 30 000km qui plus est sûr des petits blocs comme ça ça reste trop.

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Le capteur d'usure d'huile n'est pas réservé au Diesel, tout le monde l'a, juste que celui du mazout ne dit pas le pourcentage, lui c'est tout bon, bientôt ou tout de suite.

 

Je pense que l'histoire du calcul de nombre de démarrage conjugué à la température du capitaine relève de la légende urbaine. L'ancienne était sensée déjà marcher comme ça, et plus elle avançait en âge, plus elle pleurait souvent sans que les voyages qu'elle faisait ne changent. Vers la fin c'était tous les 3000... Un coup de frein/accélérateur/contact 30s et elle était contente. Elle vient d'être vendue par celle qui en avait hérité à l'arrivée de la Vignale. Elle a maintenant plus de 240 000 bornes et se porte comme un charme. Elle n'a eu droit qu'à des vidanges tous les 20 000 comme c'était marqué dans le bouquin, pas plus.

 

L'histoire des 15 000 ou 30 000 dépend de l'huile, long-life ou pas.

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Invité §Jua656PH

¡Hola Amigos!

 

Il faut lire le manuel de votre voiture (ce que je n'avais pas fait haha!) ou regarder sur la page web car c'est bien mentionné selon la motorisation de votre fiesta.

Perso j'avais pris rdv pour rien après la première année (merci la centrale qui avait mon immatriculation, les c**s!). On m'a remis tous les liquides à niveau gratuitement (il me restait environ 70% d'huile après 14000km pour des trajets peri-urbain/autoroute dans sa très grande majorité)

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Invité §Fre083Qu

En fait, comme il a été dit ça dépend des programmes d'entretiens. Et il ne faut pas confondre entretien et durée de vie de l'huile. Le programme d'entretien comprend de nombreux autres points.

 

Pour l'huile, dans la quasi-totalité des marques c'est :

 

tous les 15'000 km avec de l'huile "normale"

tous les 30'000 km maximum avec de l'huile long-life, selon style de conduite (si le moteur est tout le temps dans les tours), démarrages etc etc. Et là il faut se référer à l'ordinateur de bord. Ils l'ont pas mis pour rien.

 

Les marques allaient jusqu'à 20'000 km, ce qui était possible, mais en repoussant à 30'000 km, c'est quasi impossible. D'où les indicateurs en fonction de la conduite.

 

Et puis, il suffit de tirer sa jauge à 20'000 km pour voir la tronche de l'huile et voir qu'elle n'a plus le même effet qu'à 5000 km.

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Le capteur d'usure d'huile n'est pas réservé au Diesel, tout le monde l'a, juste que celui du mazout ne dit pas le pourcentage, lui c'est tout bon, bientôt ou tout de suite.

 

 

 

En fait toutes les fiesta calcules l'intervalle de vidange suivant les kms, le nombre de démarrages et le temps mais l'ecoboost 1.0 n'a pas de capteur qui mesure l'usure de l'huile. Les motorisation Diesel oui. Le 1.5 ecoboost je ne sais pas.

J'en ai vu pas mal se plaindre que la voiture demande subitement la révision à 15 000 voire 10 000kms sur les motorisation Diesel alors que la voiture à moins d'un an.

 

 

Sinon est ce que vous conseillez une vidange sans changer le filtre à huile ? Ma Fiesta vient d'avoir 1 an mais j'ai parcouru que 5000 kms (Très peu de petits trajets)

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Invité §Jua656PH

 

 

Je vois pas la Fiesta 1.0 Ecoboost de Madame qui est de 2018 :voyons:

 

la 5ème ligne dans la section fiesta ;)

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Une vidange tout les 30000kms, il y a pas intérêt d'avoir l'habitude d'être trop nerveux au volant !!!

Ça me semble toujours trop peu :/

 

 

D'accord avec toi :o

 

D'où l'entretien à un an et 21.000km.

 

Pas question qu'elle aille au garage à 15k.

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Tout dépend du type de trajet et de la conduite ^^

Si je prends mon cas, plus de 50% de mes 30k km annuels sont fait sur grand trajet (3h30-4h) dont 75% sur autouroute à vitesse stabilisée.

Le reste du temps, c'est rocade urbaine et un peu de ville sur des trajets de 30min.

Donc moteur chaud, conduite coulée (un peu de sport de temps en temps X) ), etc

Du coup, les 30k, ça passe, et l'huile était pas immonde, même si sa couleur indiquait que fallait penser à la changer :D

D'autant que mes grands trajets sont fait régulièrement, donc la voiture n'a pas le temps de s'encrasser, et j'ai été encore plus gentil les 10k derniers km.

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D'accord avec toi :o

 

D'où l'entretien à un an et 21.000km.

 

Pas question qu'elle aille au garage à 15k.

 

Oui 20000km/1an c'est bien Je trouve aussi !

 

 

Tout dépend du type de trajet et de la conduite ^^

Si je prends mon cas, plus de 50% de mes 30k km annuels sont fait sur grand trajet (3h30-4h) dont 75% sur autouroute à vitesse stabilisée.

Le reste du temps, c'est rocade urbaine et un peu de ville sur des trajets de 30min.

Donc moteur chaud, conduite coulée (un peu de sport de temps en temps X) ), etc

Du coup, les 30k, ça passe, et l'huile était pas immonde, même si sa couleur indiquait que fallait penser à la changer :D

D'autant que mes grands trajets sont fait régulièrement, donc la voiture n'a pas le temps de s'encrasser, et j'ai été encore plus gentil les 10k derniers km.

 

Après il n'y à pas que la couleur de l'huile avec de la limaille dedans ou non. Il y a aussi ses propriétés lubrifiantes et son "film couvrant" qui changent avec le temps non ?

Surtout sur de la longlife où, j'ai lu, que son film finissait par être plus "cassant".

 

Bon j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'après 20/25000kms l'huile ne doit plus être aussi efficace.

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D'accord avec toi :o

 

D'où l'entretien à un an et 21.000km.

 

Pas question qu'elle aille au garage à 15k.

 

Oui 20000km/1an c'est bien Je trouve aussi !

 

 

Tout dépend du type de trajet et de la conduite ^^

Si je prends mon cas, plus de 50% de mes 30k km annuels sont fait sur grand trajet (3h30-4h) dont 75% sur autouroute à vitesse stabilisée.

Le reste du temps, c'est rocade urbaine et un peu de ville sur des trajets de 30min.

Donc moteur chaud, conduite coulée (un peu de sport de temps en temps X) ), etc

Du coup, les 30k, ça passe, et l'huile était pas immonde, même si sa couleur indiquait que fallait penser à la changer :D

D'autant que mes grands trajets sont fait régulièrement, donc la voiture n'a pas le temps de s'encrasser, et j'ai été encore plus gentil les 10k derniers km.

 

Après il n'y à pas que la couleur de l'huile avec de la limaille dedans ou non. Il y a aussi ses propriétés lubrifiantes et son "film couvrant" qui changent avec le temps non ?

Surtout sur de la longlife où, j'ai lu, que son film finissait par être plus "cassant".

 

Bon j'y connais pas grand chose mais je me dis qu'après 20/25000kms l'huile ne doit plus être aussi efficace.

 

 

Pour le film, j'avoue que je ne sais pas. Pour l'efficacité, ça dépend comme on le disait du type de trajet, de la conduite, et de la qualité de l'huile d'origine. Franchement, perso, après 30k, y avait aucune différence au niveau moteur. Si ça se dégradait tant que ça, on sentirait une différence non ? Genre moteur plus bruyant, qui force plus, etc

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Si ça se dégradait tant que ça, on sentirait une différence non ? Genre moteur plus bruyant, qui force plus, etc

Alors là, quand on en est rendu à ce point, ça dure une seconde la sensation de "moteur qui force", et à la seconde d'après ça fait clac-clac-clac et tout est mort. Et quand ça fait comme ça, c'est qu'il n'y a plus d'huile qui arrive, pompe bloquée, filtre percé, durite éclatée (en cas de radiateur d'huile), ou plus d'huile tout court.

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Pour le film, j'avoue que je ne sais pas. Pour l'efficacité, ça dépend comme on le disait du type de trajet, de la conduite, et de la qualité de l'huile d'origine. Franchement, perso, après 30k, y avait aucune différence au niveau moteur. Si ça se dégradait tant que ça, on sentirait une différence non ? Genre moteur plus bruyant, qui force plus, etc

 

Comme dis DSO si tu sens quelque chose c'est que c'est largement trop tard !!

 

C'est juste histoire d'être sur de garder une huile de qualité pour optimiser le tout. Et évidemment sur la durée éviter le plus possible le les problèmes.

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Pour le film, j'avoue que je ne sais pas. Pour l'efficacité, ça dépend comme on le disait du type de trajet, de la conduite, et de la qualité de l'huile d'origine. Franchement, perso, après 30k, y avait aucune différence au niveau moteur. Si ça se dégradait tant que ça, on sentirait une différence non ? Genre moteur plus bruyant, qui force plus, etc

 

Comme dis DSO si tu sens quelque chose c'est que c'est largement trop tard !!

 

C'est juste histoire d'être sur de garder une huile de qualité pour optimiser le tout. Et évidemment sur la durée éviter le plus possible le les problèmes.

 

 

J'ai peut-être pas choisi mes mots avec autant de soin que d'habitude XD

Quand je disais "force", je ne parlais pas d'un moteur quasiment bloqué, plutôt qu'il soit moins volontaire puisque moins bien lubrifié, ce qui augmente les frottements.

Nous sommes d'accord que si on sentait vraiment une grosse différence, ce serait largement trop tard...

Faut surtout surveiller le niveau, c'est plutôt ça le danger. Mieux vaut une huile "mature" que pas assez d'huile ?

 

Et hors garantie, c'est sûr qu'on peut profiter de le faire soi même, et donc plus souvent pour beaucoup moins cher.

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Salut les cracs,

 

 

La Fiesta de Madame est passée en concession hier pour son entretien. Elle a un an et 21.000 km.

 

Je sais qu'on en avait parlé précédemment, mais c'est quoi ce bordel pour les fréquences d'entretien? :??: :q

 

Sur sa facture, il est mis périodicité 30.000 km ou 2 ans, mais le chef d'atelier lui a dit qu'elle devait passer tous les 15.000 km?! Puis genre là elle est à 21.000 km...

 

Z'ont fumé ou quoi chez Ford?

 

Puis le coût d'un premier entretien à 250 balles, ça me semble pas donné non plus.

Il a raison, tous les 15 000 km (pour les voitures àpd 04/2018). Enfin c'est pour les diesels et pas les Ecoboost :D

 

https://www.fr.ford.be/content/dam/guxeu/be/fr_be/documents/entretien/prix-entretien/PL-ford_fiesta_fr.pdf

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Question un peu con, mais tant quand on est dans les entretiens.

 

Même aprés les 2ans de garantie légal, si on a une extension de garantie (+3ans, total 5ans), il vaut mieux toujours aller chez Ford ?

 

Ça me gonfle un peu d'aller en concession...

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Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si quelqu’un a eut le même problème ?

Au niveau du lave glace avant, le gicleur côté conducteur (l’eau dépasse pas le bas du pare brise) qui a moins de pression que celui côté passager...

 

Avez-vous une idée sur le problème ?

J’ai déjà essayé de déboucher le gicleur mais rien...

 

Merci par avance :)

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Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si quelqu’un a eut le même problème ?

Au niveau du lave glace avant, le gicleur côté conducteur (l’eau dépasse pas le bas du pare brise) qui a moins de pression que celui côté passager...

 

Avez-vous une idée sur le problème ?

J’ai déjà essayé de déboucher le gicleur mais rien...

 

Merci par avance :)

 

:pfff: non pareil des deux côtés pour nous.

En revanche un truc qui agace un peu c'est: Quand on soulève le capot il reste toujours un peu d'eau qui tombe sur le pare brise qui vient d'être lavée et essuyé à la peau.. slash.gif.8fa75fd8c19d205a46d6d1768c0b32af.gif

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D'accord, mais dans ce cas comment peut-on régler le gicleur sur la nouvelle Fiesta ? car ce n'est pas le système habituelle avec 2 sorties...

 

J'ai réussi à améliorer le débit, mais il tombe environ à la moitié mais pas de manière "arc de cercle", comment est-ce possible ?

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Invité §maa540ti

:pfff: non pareil des deux côtés pour nous.

En revanche un truc qui agace un peu c'est: Quand on soulève le capot il reste toujours un peu d'eau qui tombe sur le pare brise qui vient d'être lavée et essuyé à la peau.. slash.gif.8fa75fd8c19d205a46d6d1768c0b32af.gif

Idem

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Invité §vin076wc

Bon ça nous arrive tous on dirait :)

 

Pour parler conso, après sa 1ère révision et 9000 km (je roule vraiment peu) ma 140 se transforme en chameau, moyenne de 120 sur 4 voies, je fais pas plus de 6L. Elle consomme vraiment rien sur les grands axes à grande vitesse, après en ville ça grimpe à 8L max.

 

 

Après plus d'un an, j'ai enfin trouvé LA position de conduite pour mon dos délicat. Autant au début je ne trouvais rien à dire pour la qualité de confort des sièges, mais depuis que madame à une Mazda 3 de 2017, je hais les miens, surtout c'est forme bombée au niveau des lombaires qui crée l'inconfort, il aurait dû être droit, et le réglage lombaire aurait fait le reste. Après c'est subjectif hein :D

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Bon ça nous arrive tous on dirait :)

 

Pour parler conso, après sa 1ère révision et 9000 km (je roule vraiment peu) ma 140 se transforme en chameau, moyenne de 120 sur 4 voies, je fais pas plus de 6L. Elle consomme vraiment rien sur les grands axes à grande vitesse, après en ville ça grimpe à 8L max.

 

 

Après plus d'un an, j'ai enfin trouvé LA position de conduite pour mon dos délicat. Autant au début je ne trouvais rien à dire pour la qualité de confort des sièges, mais depuis que madame à une Mazda 3 de 2017, je hais les miens, surtout c'est forme bombée au niveau des lombaires qui crée l'inconfort, il aurait dû être droit, et le réglage lombaire aurait fait le reste. Après c'est subjectif hein :D

 

 

 

J'ai aussi du mal avec les sièges. Petite anecdote pour la consommation. J'ai fait 10 bornes après mon plein hier. Le trajet pour rentrer après le boulot. C'est de l'urbain. Avec des feu de la route a 50 30 et 70 un peu de monde etc. 5.2 de moyenne sur les 10 bornes … je pense que ça va pas durer longtemps mais c'était surepenant

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Invité §sal582Zy

Je vais avoir aussi le dilemme de l'entretien (fiesta vignale125ch 1.0 ecoboost). L'autre jour je suis passé à la concession et j'ai demandé par la même occasion car dans 1 mois environ elle aura 1 an et dans les 4000kms a peine. Et la durée de vie de l'huile indique 60% pour le moment j'imagine qu'au bout d'un an elle affichera 50% (vu que c'est tout les 2 ans). Mais le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait que j'y aille pour un controle, certe un petit, d'après lui ?!!? Bien sûr j'ai pas envie de me faire tirer 100/150 balles (ou peut-être plus) pour une vidange voir peut-être même pour rien du tout vu le faible kilométrage. De plus j'ai pris l'extension de garantie 5ans 70000kms, donc j'aurai pas trop le choix pour l'entretien.

 

Sinon concernant les sièges je les trouve bien surtout pour le réglage des lombaires j'ai le dos assez cambré et ça me soutient bien le dos.

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