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Deux vitres electriques et fermeture centralisée en panne

 

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Deux vitres electriques et fermeture centralisée en panne

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siropcoco
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siropcoco
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  1. Posté le 14/08/2016 à 21:12:04  
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Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.
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distrait50000
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  1. Posté le 14/08/2016 à 22:59:49  
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siropcoco a écrit :

Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.
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bonsoir,il faut contrôler l'état et l'alimentation des fusibles du verrouillage et des vitres électriques.
Si tout est normal de ce coté,il faut vérifier les connexions des câblages des portes coté conducteur pour rechercher des traces de corrosion puis si rien d'anormal non plus il faudra contrôler les câblages des portes de ce côté et si il n'y a pas de coupures,la panne peut venir du module électronique de la porte conducteur.

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siropcoco
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  1. Posté le 15/08/2016 à 06:37:47  
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distrait50000 a écrit :

bonsoir,il faut contrôler l'état et l'alimentation des fusibles du verrouillage et des vitres électriques.
Si tout est normal de ce coté,il faut vérifier les connexions des câblages des portes coté conducteur pour rechercher des traces de corrosion puis si rien d'anormal non plus il faudra contrôler les câblages des portes de ce côté et si il n'y a pas de coupures,la panne peut venir du module électronique de la porte conducteur.
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Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse très rapide. J'ai vérifié les fusibles de la boîte à fusible située dans le coffre. Par contre, les fusibles 60 a du compartiment moteur sont cachés par un plastique difficile à extraire. Pour les faisceaux de portes pas de coupure. Le module de porte contrôle quelles fonctions selon vous? Pensez-vous qu'un module confort defectueux pourrait expliquer la panne?

J'ai oublié de vous dire que la voiture affiche que la porte conducteur est ouverte alors que non.

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distrait50000
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  1. Posté le 15/08/2016 à 10:04:06  
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siropcoco a écrit :


Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse très rapide. J'ai vérifié les fusibles de la boîte à fusible située dans le coffre. Par contre, les fusibles 60 a du compartiment moteur sont cachés par un plastique difficile à extraire. Pour les faisceaux de portes pas de coupure. Le module de porte contrôle quelles fonctions selon vous? Pensez-vous qu'un module confort defectueux pourrait expliquer la panne?

J'ai oublié de vous dire que la voiture affiche que la porte conducteur est ouverte alors que non.
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bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.
57b185847262d0 vote57b18586081770 vote
Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).

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Message édité par distrait50000 le 15/08/2016 à 10:06:33

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siropcoco
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  1. Posté le 15/08/2016 à 20:31:13  
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distrait50000 a écrit :

bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.
http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/57b1​85847262d+​3de-613573​4.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/57b1​858608177+​8dc-613573​5.html
Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).
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Bonjour,
Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.

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distrait50000
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  1. Posté le 16/08/2016 à 02:04:32  
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siropcoco a écrit :


Bonjour,
Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.
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bonsoir,oui on peut tester le fusible branché en mesurant la tension qui le traverse,le module de la porte conducteur gére aussi la porte arriére et si il est en panne,il arrive qu'il ne soit plus possible d'actionner la vitre arrière.

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Message édité par distrait50000 le 16/08/2016 à 13:47:20

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  1. Posté le 16/08/2016 à 06:35:40  
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distrait50000 a écrit :

bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.
http://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/57b1​85847262d+​3de-613573​4.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/dis​trait50000​/private-c​ategory-0/​photo/57b1​858608177+​8dc-613573​5.html
Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).
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Bonjour,
Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.

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  1. Posté le 16/08/2016 à 13:52:01  
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distrait50000 a écrit :

bonsoir,oui on peut tester le fusible branché en mesurant la tension qui le traverse,le module de la porte conducteur gére aussi la porte arriére et si il est en panne,il arrive qu'il ne soit plus possible d'actionner la vitre arrière.

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bonjour,bien sur il faut laisser la batterie branchée pour mesurer la tension a la sortie du fusible 60a.
Si il n'est plus possible d'actionner la vitre,cela veut dire ni de l'avant ni de l’arrière.

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  1. Posté le 19/08/2016 à 08:00:13  
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distrait50000 a écrit :

bonjour,bien sur il faut laisser la batterie branchée pour mesurer la tension a la sortie du fusible 60a.
Si il n'est plus possible d'actionner la vitre,cela veut dire ni de l'avant ni de l’arrière.
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bonjour. Je n'ai pas pu trouvé de module de porte neuf ce qui m'a incité à faire appel à la concession ford du coin. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 19/08/2016 à 14:04:27  
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siropcoco a écrit :


bonjour. Je n'ai pas pu trouvé de module de porte neuf ce qui m'a incité à faire appel à la concession ford du coin. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
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bonjour,ce module neuf pour fonctionner devra être configuré avec l'appareil de diagnostic Ford sur le véhicule.


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  1. Posté le 29/07/2019 à 19:05:42  
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Bonsoir, désolé pour ce gros déterrage mais j'ai vraiment besoin de savoir comment le problème a été résolu ;)

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pibier-05
  1. Posté le 13/11/2019 à 12:12:28  
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Bonjour,
J'ai les mêmes "symptômes" sur ma Mondéo : panne électrique coté conducteur : vitre électrique, verrouillage centralisé, etc. Avez-vous trouvé une solution ? Merci !
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aks
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:06:40  
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Pibier 05 a écrit :

Bonjour,
J'ai les mêmes "symptômes" sur ma Mondéo : panne électrique coté conducteur : vitre électrique, verrouillage centralisé, etc. Avez-vous trouvé une solution ? Merci !
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salut tu as trouvé la solution j ai le meme probleme sur smax

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aks
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:23:51  
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siropcoco a écrit :

Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.
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bonjour avez vous regler ce prlm svp?

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