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Focus

[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23

Messages recommandés

Invité §Aud662Kj

C est mon 2eme prénom ;)

 

C est pour ça que je suis modo maintenant

 

Grande nouvelle, ma fille a son BAC

 

YAISSSSS !!!!!

 

 

Salut Seb!

 

Je pose mon drapeau ici :D J'ai pas mal de pages à rattraper mais je n'avais pas eu le temps de faire un saut plus long ici

 

Je le redis, cette Ford est très belle! La config est top :love:

 

Bravo à elle! Maintenant de nouvelles aventures commencent! Elle va faire quoi l'année prochaine?

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Salut Seb!

 

Je pose mon drapeau ici :D J'ai pas mal de pages à rattraper mais je n'avais pas eu le temps de faire un saut plus long ici

 

Je le redis, cette Ford est très belle! La config est top :love:

 

Bravo à elle! Maintenant de nouvelles aventures commencent! Elle va faire quoi l'année prochaine?

 

 

Merci Alex

 

En ce moment, elle est en stage chez les chasseurs alpins. Aux dernières News, elle en chie mais ça va ;)

 

L an prochain, elle rentre à l UFR de droit pour obtenir un master et faire une école d officier de gendarmerie ou militaire. Elle est encore indécis.

 

Et toi, l’ecole de journalisme, c est pour septembre ?

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Invité §Aud662Kj

 

Merci Alex

 

En ce moment, elle est en stage chez les chasseurs alpins. Aux dernières News, elle en chie mais ça va ;)

 

L an prochain, elle rentre à l UFR de droit pour obtenir un master et faire une école d officier de gendarmerie ou militaire. Elle est encore indécis.

 

Et toi, l’ecole de journalisme, c est pour septembre ?

 

 

Ha ouais chez les chasseurs alpins, ça doit être rude! Mais franchement c'est une belle vocation!

 

Tu m'avais parlé de ce qu'elle voulait faire c'est vrai, en tout cas ça promet une belle carrière! Le droit 'est chaud il parait, faut vraiment s'accrocher, mais avec l'envie ça devrait aller, déjà faut être combatif pour vouloir faire une carrière militaire donc ça ne devrait pas poser de problèmes ;)

 

Je rentre le 24 septembre à l'EDJ de Nice!! J'ai hâte d'y être! :p

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Comme je suis en forme, voilà mon coup de gueule.

 

Mode relou ON

 

Bonjour à tous

Bon bah voilà, nouvelle mauvaise expérience avec Ford. Je pense que c est la dernière.

 

Je m'explique.

 

En Septembre dernier, j'ai acheté une focus ST 185cv black series chez Ford GHV à Angerville la campagne ( Eure ), pour info c est un STORE.

 

Je dois avouer que le responsable commercial, JP, qui c'est occupé de moi était sympa et m'a même appelé quelques jours après ma visite pour savoir si je prenais le véhicule, normal me direz vous.

 

Lors de la livraison du véhicule, les bandes sur celui-ci avaient des tâches blanches, je pensais pouvoir les enlever au lavage. Erreur de ma part, elles étaient abîmées. N'ayant pas eu le temps de m en occupé, j ai attendu quelques mois, nouvelle erreur, les bandes se sont dégradées au niveau des tâches mais elles se sont aussi décollées.

 

Je vais donc à la concession, véhicule encore garantie, pour faire prendre en charge le changement des bandes et là surprise, elles ne sont pas pris en charge. Curieux vu qu'elles apparaissent sur le descriptif mais qu'en plus, ces équipements en sus du modèle sont facturés 3500€

Un forumeur a eu le même soucis sur la sienne, sa CC lui a pris en garantie/charge à 100%, moi le commercial me propose d'abord 200 puis après avoir vu mon mécontentement 250€ sur une facture à 405€.

Insuffisant à mes yeux, surtout qu'il a reconnu que les bandes étaient déjà abîmées à la livraison du véhicule.

 

Argument: je lave surement trop prêt au karcher. pas pris en charge etc... et il a même essayé de mettre ça sur le dos du service carrosserie en prétextant qu ils ne voudront pas prendre en charge.

Ce qui est regrettable, c'est que lors de l expertise avec le responsable carrosserie, il m'a dit que pour le montant de la prise en charge, tout dépendait du commercial et pas de lui.

quand j'ai dit ceci au commercial, il s'est levé, m'a dit qu il ne fallait pas en rester là et qu'il allait chercher le responsable carrosserie, bien sûr celui ci n'est pas venu se désavouer et ce commercial, c'est confondu dans tout un tas de prétexte.

je lui ai quand même dit que sur ma Twingo GT, les bandes commencent seulement à être abîmé alors que le véhicule a 11 ans.

 

Le comble dans tout ça, c est que lorsque j'ai dit au commercial que si j'avais su, j'aurai demandé le changement à la livraison, il m'a répondu avec un petit sourire, qu'il ne les aurait peut être pas changé. ce Monsieur se sentait fort mais c'est juste inadmissible de la part d'un commercial et encore plus de la part d'un responsable et d'un Ford STORE.

 

Je lâche l'affaire et prends RDV pour le changement.

Je demande qu'on regarde mon train arrière pour un bruit suspect et la révision.

Je dépose mon véhicule le lundi et le récupère le mardi.

 

Nouvelles surprises, bah oui, quand on est pas bon, on est pas bon, vous remarquerez que j ai mis le pluriel.

 

Lors du changement des bandes, le gars est monté sur les montants de portes et a mis des coups sur les plastiques des sièges, j'ai récupéré ma ST très sale et les joints écrasés :(

Mon véhicule est nettoyé quasi tout les jours. Il était nickel lorsque je leur ai déposé.

 

Second point pour le bruit, apparemment mes pneus arrière étaient déformés. Leur préco, changer les pneus ??? sans savoir pourquoi les 2 pneus étaient comme ça. Devis effectué, 1060€ pour les 4, le gars a pris les pneus les plus cher.

Ce qu il ne savait pas, c'est que j'avais fait un devis 3 semaines plus tôt dans ce même STORE mais avec une autre personne qui a eu la présence d esprit de regarder la monte sur le véhicule et qui m'a sortie un devis à 740€, plus pro le gars mais moins rentable.

 

Je me suis rendu dans une autre CC, plus petite mais ayant le sens du client. Ils m ont tout de suite dit que c'était pas normal et qu'il fallait au moins faire une géométrie pour voir s'il n'y avait pas un soucis de ce côté. Se serait dommage de ruiner un train de pneu neuf vu le prix.

J'ai donc changé mes pneus et fait une géo dans ce petit CC.

 

Pour vous donner un autre exemple de personne qui ne va plus dans ce STORE.

ford focus 4 portes: bruit anormal, origine inconnu. ils ont changé les 2 cardans, le bruit étant toujours présent, mon ami change de CC, ils ont changé les 2 pneus arrière ( oui bizarre même problème que la mienne ) et plus de bruit.

mon ami a rapporté les 2 pneus au STORE, il en a donné un au commercial et un au mécano, vous imaginez leur tête :D

 

 

Après tout ça, tu reçois une enquête de satisfaction de la CC et de Ford France. Tu mets une note de "0" normal, on te rappelle pas et on t envoi une nouvelle enquête pour que tu changes ta note après t'avoir expliqué que ton mécontentement avait été pris en considération :non:

Bah non, vous avez mal travaillé et on ne m'a même pas rappelé. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de note négative.

 

Attitude de Ford France.

Après un premier mail ou on me répond négativement, je renvoi un mail avec mon numéro de dossier pour obtenir plus d explication et un geste commercial. Ford France n'a même pas daigner me répondre malgré un mail de confirmation de prise en charge de ma demande.

Et là je reçois une nouvelle enquête de satisfaction, foutage de gueule :??:

 

Ford veut gagner des parts de marché en France mais ne cherche pas à garder ses fidèles clients, pire ils les prennent pour des c...

 

Pour tout ceci, je ne recommande pas la concession FORD GHV d'Angerville la campagne et encore moins le responsable commercial Mr JP.

 

 

mode relou OFF

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Ha ouais chez les chasseurs alpins, ça doit être rude! Mais franchement c'est une belle vocation!

 

Tu m'avais parlé de ce qu'elle voulait faire c'est vrai, en tout cas ça promet une belle carrière! Le droit 'est chaud il parait, faut vraiment s'accrocher, mais avec l'envie ça devrait aller, déjà faut être combatif pour vouloir faire une carrière militaire donc ça ne devrait pas poser de problèmes ;)

 

Je rentre le 24 septembre à l'EDJ de Nice!! J'ai hâte d'y être! :p

 

 

bon bah elle en bave, sport à fond, cross fit, marche etc...

sinon elle aime bien

 

l idée de départ, c est de faire la gendarmerie.

 

elle est surmotivé, elle bosse tout le temps et ne sort presque pas. c est quelqu un de déterminé, elle va y arriver.

 

l école de journaleux va falloir t accrocher aussi, les places sont cher dans ce domaine, bon courage.

 

Il est encore ouvert ce trollic :o Jolie l'arbre à weed :buzz:

 

 

ouais t as vu ça, c est d'la bonne :lol:

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bon bah elle en bave, sport à fond, cross fit, marche etc...

sinon elle aime bien

 

l idée de départ, c est de faire la gendarmerie.

 

elle est surmotivé, elle bosse tout le temps et ne sort presque pas. c est quelqu un de déterminé, elle va y arriver.

 

l école de journaleux va falloir t accrocher aussi, les places sont cher dans ce domaine, bon courage.

 

 

 

Salut Odin

 

Purée effectivement elle est déterminée ta fille :lol:

Mais en tout cas c'est cool si elle a trouvé sa voie et qu'elle est motivée ;)

 

Sinon vraiment inadmissible l'attitude de Ford concernant tes problèmes :pfff:

Tu dis qu'ils ont l'ambition de se développer ? Va falloir qu'ils revoient leur attitude les gars .... :L

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Ford est malheureusement pas le seul constructeur à agir de cette façon Seb. De ma petite expérience automobile personnelle, j'ai plus l'impression que la voiture est devenue aujourd'hui un produit de consommation courante et qu'il est inutile de faire des efforts pour gagner ou conserver un client, un autre franchira la porte tout seul très rapidement pour le remplacer.

C'est une mentalité de merde quoi :o

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Salut Odin

 

Purée effectivement elle est déterminée ta fille :lol:

Mais en tout cas c'est cool si elle a trouvé sa voie et qu'elle est motivée ;)

 

Sinon vraiment inadmissible l'attitude de Ford concernant tes problèmes :pfff:

Tu dis qu'ils ont l'ambition de se développer ? Va falloir qu'ils revoient leur attitude les gars .... :L

 

 

elle a encore un BAC +5 à avoir :sol:

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Cela est peu admissible Seb.

Mauvais commerciaux tu verras quand les Chinois seront implantés en France... :bah:

 

Regardez le sketch HASSEN CyEF

 

Ford est malheureusement pas le seul constructeur à agir de cette façon Seb. De ma petite expérience automobile personnelle, j'ai plus l'impression que la voiture est devenue aujourd'hui un produit de consommation courante et qu'il est inutile de faire des efforts pour gagner ou conserver un client, un autre franchira la porte tout seul très rapidement pour le remplacer.

C'est une mentalité de merde quoi :o

 

 

 

ouais ce qui me surprend, c est de ne pas reconnaître que les fidèles clients sont ceux qui font la meilleur pub d une marque. vu les avis que j ai commencé à mettre sur le web pour leur CC, je pense qu ils vont voir que les utilisateurs peuvent aussi leur faire perdre des clients.

je suis allé chez Ford sur les conseilles d un ami, je trouvais déjà les voitures sympa mais vu son retour, ça m a décidé.

je n achetais quasi que du premium avant ça.

 

mais le plus délirant, c est que la CC ou j entretenais/entretien mes Ford est vraiment super, bien évidemment je ne parle pas du STORE pré-cité, le gars me fait des tarifs sur tout. je suis parfois même en dessous des tarifs nortoto et toussa.

eux ont compris l intérêt d un client satisfait et fidèle.

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Bah alors où est le pb Seb? Tu vas plus au Ford store?!?! Je comprends pas!?!?

 

 

 

Bah j y allais juste parce que j avais acheté la ST chez eux.

C est la 2eme fois que j ai à faire à un Store.

Et ça fait 2 fois que j ai des soucis et que ça se passe mal. Même si la 1ere fois j ai eu ce que je voulais.

Faut croire que les stores se sentent à l abri de tout.

En tout cas ils sont pas prêt de me revoir.

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Voilà, le sketch dont je vous parlais :

 

Il exprime bien la qualité de service que nous pouvons avoir en France, comparé à d'autres cultures ;)

Mais au-delà de ça c'est l'humain que j'aimerais qui soit plus mis en valeur dans le commerce.

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Pas cool pour toi Seb :q

 

Cela dit, est-ce réellement lié au fait que ce soit un Ford Store? N'est-ce pas plutôt le fait qu'on soit dans une grande concession avec des employés qui n'ont pas l'esprit d'entreprise, et ne se rendent pas compte que perdre un client n'est peut être pas grave dans l'instant présent, mais qu'à plus long terme ce sera leur place qui sera en péril.

 

C'est souvent ce qui distingue les petits des gros. Là où les petits (et leur personnel) mènent un combat de tous les jours, et donc visible pour l'équipe, pour se faire un place, dans les grosses cc on reste sur ses acquis. D'autant plus un Store qui doit ajouter à des commerciaux le côté élitiste peu en adéquation avec une gestion équitable de tous les clients (de la KA+ à la Mustang V8).

 

Bref, ce n'est certainement pas une excuse mais clairement un début d'explication.

 

Dans ma cc, on connait avec ma femme presque toute l'équipe, avec la plupart qu'on appelle par leur prénom. Quand on a remplacé la Bmax, on voulait faire le tour des marques, puis c'est Madame qui m'a dit qu'elle aurait du mal à changer de crèmerie, tellement satisfaite par la cc (et par ses deux précédentes Ford).

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Pas cool pour toi Seb :q

 

Cela dit, est-ce réellement lié au fait que ce soit un Ford Store? N'est-ce pas plutôt le fait qu'on soit dans une grande concession avec des employés qui n'ont pas l'esprit d'entreprise, et ne se rendent pas compte que perdre un client n'est peut être pas grave dans l'instant présent, mais qu'à plus long terme ce sera leur place qui sera en péril.

 

C'est souvent ce qui distingue les petits des gros. Là où les petits (et leur personnel) mènent un combat de tous les jours, et donc visible pour l'équipe, pour se faire un place, dans les grosses cc on reste sur ses acquis. D'autant plus un Store qui doit ajouter à des commerciaux le côté élitiste peu en adéquation avec une gestion équitable de tous les clients (de la KA+ à la Mustang V8).

 

Bref, ce n'est certainement pas une excuse mais clairement un début d'explication.

 

Dans ma cc, on connait avec ma femme presque toute l'équipe, avec la plupart qu'on appelle par leur prénom. Quand on a remplacé la Bmax, on voulait faire le tour des marques, puis c'est Madame qui m'a dit qu'elle aurait du mal à changer de crèmerie, tellement satisfaite par la cc (et par ses deux précédentes Ford).

 

 

 

salut Ben

 

je suis d accord avec toi. si je mets le côté Store en avant, c est parce que pour moi, c est eux la vitrine de Ford et c est eux qui doivent s assurer que Ford et surtout nous, clients, soyons satisfaits.

 

après comme dit au dessus, je ne suis allé dans ce Store que parce que la ST a été acheté là-bas.

la "petite" CC Ford ou je vais depuis que je suis chez Ford est très bien et tout comme toi, on s appelle par nos prénoms et le responsable est vraiment à l écoute et aux petits soins, tout comme le reste de l équipe d ailleurs.

 

et ça me fait vraiment chier de me dire que je vais devoir changer de marque à cause d'un garage peu soucieux de client comme moi.

mais Ford France a eu aussi une attitude déplorable.

l analyse de Roland est tout à fait vrai et c est malheureux mais nous sommes les dindons de la farce et ça me fait suer de laisser passer ça.

 

je ne dis pas que je vais changer de marque mais j y songe très sérieusement.

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Et admettons que tu ailles chez Mazda, il y a un gars pas satisfait qui part de chez eux aussi et qui va chez Opel. Et chez Opel, il y a un gars pas content qui va chez Peugeot. Et le gars pas content de Peugeot va chez Seat. Et Marcusman avec son problème de frein sur sa voiture neuve se rendra chez Ford :D

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Ford France ou autre c'est pareil...

 

Même les premiums y a des histoires avec les SAV!

 

Tu ne dis pas que tu vas changer de marque? Bah tes propos depuis un moment sont sans ambiguïté Seb ;) moi Si Je tenais ces propos en tout cas c'est ce que ça voudrait dire!!! :lol:

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Et admettons que tu ailles chez Mazda, il y a un gars pas satisfait qui part de chez eux aussi et qui va chez Opel. Et chez Opel, il y a un gars pas content qui va chez Peugeot. Et le gars pas content de Peugeot va chez Seat. Et Marcusman avec son problème de frein sur sa voiture neuve se rendra chez Ford :D

 

 

Mais oui je suis entièrement d'accord avec toi !

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Et admettons que tu ailles chez Mazda, il y a un gars pas satisfait qui part de chez eux aussi et qui va chez Opel. Et chez Opel, il y a un gars pas content qui va chez Peugeot. Et le gars pas content de Peugeot va chez Seat. Et Marcusman avec son problème de frein sur sa voiture neuve se rendra chez Ford :D

 

 

oui je sais, cépafo :sol:

Ford France ou autre c'est pareil...

 

Même les premiums y a des histoires avec les SAV!

 

Tu ne dis pas que tu vas changer de marque? Bah tes propos depuis un moment sont sans ambiguïté Seb ;) moi Si Je tenais ces propos en tout cas c'est ce que ça voudrait dire!!! :lol:

 

 

oui je sais, cépafo

 

tient je l ai pas déjà dit :ange:

 

ça peut porter à confusion, c est clair. mais franchement j aime bien Ford et j ai vraiment envie de prendre une ST250.

 

pour en revenir au premium, de mon côté je n ai jamais eu de soucis. j ai eu des problèmes avec certains véhicules mais jamais eu de soucis de prise en charge sauf avec mon Alfa 159, si on considère Alfa comme premium ;)

 

mais je suis entièrement d accord avec vous et c est ce que je pense aussi, mais vous savez ce que c est, sous le coup de la déception ce qu on peut dire/faire.

en attendant, j en ai gros sur la patate :o

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Y a pas de souci Seb, je te comprends...

Mais on est là pour te ramener à la raison...

 

FORD et rien d'autre! Le reste c'est de la merde!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

( je précise que c'est ironique pour ceux qui l'auraient pas compris :D )

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Mais on est là pour te ramener à la raison...

FORD et rien d'autre! Le reste c'est de la merde!!!!

 

 

 

 

merci j en ai besoin romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

je savais que je pouvais compter sur toi :sol:

 

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