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Galet de courroie d'accessoires ...fiesta odyssee 2001 1,8l 75 CV mote

 

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 Sujet :

Galet de courroie d'accessoires ...fiesta odyssee 2001 1,8l 75 CV mote

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Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 11/10/2017 à 19:38:54  
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Bonjour à tous , je dois réparer une Ford fiesta odyssée 1,8l 75CV TDDI de 2001 avec un moteur Endura DI , et j'ai un galet en plastique qui a explosé, je n'ai pas le schéma de montage de la courroie d'accessoires... j'ai acheté la RTA numérique mais c'est une grosse arnaque !! je prefere la RTA papier mais je ne l’ai pas trouvée !
je suis dans l'impasse pourriez vous me donner des infos incluant le démontage de cette courroie ainsi que la marche à suivre pour accéder aux différents galets .faut il soulever le moteur ?
pour le moment je n'ai que enlevé le vase d'expansion pour m'apercevoir qu'en dessous du premier galet( qui me semble être le galet tendeur ? ) coté habitacle il y a celui en plastique qui a explosé et la courroie frotte en direct sur le roulement à billes et elle s'use vitesse grand V !!

je vais essayer de trouver la revue technique Haynes car je ne connais pas du tout les modèles Ford .
Merci de votre aide et de vos conseils
Sergio.

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 12/10/2017 à 00:51:01  
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Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 12/10/2017 à 15:28:32  
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Salut Distrait et merci pour les infos ça va m'aider déjà carrément !! mais c'est la marche à suivre le souci !! maintenant que j'ai repéré le galet qui à explosé , comment j'y accède ? peut etre quelqu'un peut il m'envoyer un bout d'une revue technique que je voie le démontage
Merci à tous pour vos réponses

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Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 12/10/2017 à 15:30:25  
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le galet explosé est le numéro 18 ...oups j'avais oublié
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 12/10/2017 à 15:47:55  
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sergio294 a écrit :

le galet explosé est le numéro 18 ...oups j'avais oublié
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Bonjour ,Voici un extrait de la procédure de remplacement de la courroie du manuel Ford, il n'y a pas de procédure pour remplacer ce galet qui est fixé par une vis centrale que l'on dévisse avec une clé de 10 mm
http://workshop-manuals.com/fo [...] x)_diesel/

Accessoire Drive - Accessoire Drive Belt-1.8L Endura-DI (Lynx) DieselFiesta 1996 (08 / 1995-02 / 2002)

Enlèvement et installation
Suppression

Débranchez le câble de masse de la batterie. Pour plus d'informations , reportez-vous à la section 414-01 Batterie, montage et câbles .




http://workshop-manuals.com/fo​rd/Fiesta_1996_08.1995-02.2002​/Mechanical%20Repairs/3%20Powe​rtrain/303%20Engine/303-05%20A​ccessory%20Drive/Description%2​0and%20Operation/Diagnosis%20a​nd%20Testing/Removal%20and%20I​nstallation//img/E0012166.jpg
Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement et placez-le d'un côté.
  1. Retirez le boulon de retenue du vase d'expansion du liquide de refroidissement.
  2. Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
  3. Détachez le vase d'expansion du liquide de refroidissement et placez-le d'un côté.





http://workshop-manuals.com/fo​rd/Fiesta_1996_08.1995-02.2002​/Mechanical%20Repairs/3%20Powe​rtrain/303%20Engine/303-05%20A​ccessory%20Drive/Description%2​0and%20Operation/Diagnosis%20a​nd%20Testing/Removal%20and%20I​nstallation//img/E0014970.jpg
Retirez la courroie d'entraînement de l' accessoire .
  1. Faites tourner le tendeur de courroie d'entraînement de l' accessoire dans le sens des aiguilles d'une montre.
  2. Retirez la courroie d'entraînement de l' accessoire .

Installation


http://workshop-manuals.com/fo​rd/Fiesta_1996_08.1995-02.2002​/img/note.gif
REMARQUE: Assurez-vous que la courroie d'entraînement de l' accessoire est correctement positionnée sur toutes les poulies.
Pour installer , inversez la procédure de retrait.

Initialisez les moteurs de la fenêtre de porte. Pour plus d'informations , se référer à la Section 501-11A Verre, Cadres et Mécanismes / 501-11B Verre, Cadres et Mécanismes .



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Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:17:08  
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Super merci Distrait ,connais tu la référence du galet 18 pour que je le commande sur un des sites ou je vais d'habitude ? genre webdealauto ou pièces auto 24 .com.

cordialement
Sergio.

Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:46:31  
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Ma fiesta ne possède pas de clim et je vois qu'il y a plusieurs modèles de longueur différents..comme la courroie est effilochée je pense qu'il s'agit d'une 5 nervures ,je vérifie demain !!

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:49:13  
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Salut,

Pour la référence de la poulie au repère 18 : réf 176 36 47

Exemple sur Oscaro :

https://www.oscaro.com/Catalog​/PartsList/FindV2

 :jap:


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Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 403 953 km.
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Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 12/10/2017 à 20:50:26  
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Webdealauto

https://www.webdealauto.com/fr [...] ce=1763647

Moins cher ! ;)


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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 13/10/2017 à 02:00:43  
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Bonsoir,la référence de la courroie est 1127235 pour un véhicule sans clim et sorti a partir de 01/04/2000


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sergio294
  1. Posté le 13/10/2017 à 19:22:41  
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Alors Là !! moi je dis Messieurs !!Chapeau bas !! bravo et merci !! je m'attaque au démontage demain !!il faut des doigts de fée et de la clé plate de chez plate pour accéder aux deux boulons et ensuite remonter le courroie çà va être pas mal je pense !! je suis plutôt habitué aux voitures ou il y a de la place pour bosser genre voitures anciennes Mercedes 240,300 ,Peugeot 403 404 et d’autres plus modernes ...etcetc mais je ne connais pas Ford ,seulement cette fiesta odyssée qui est vraiment une voiture robuste et en plus turbo ....mais vraiment, même pour le filtre à huile c'est une galère !!
merci à tous et bon weekend
Sergio.
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Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 13/10/2017 à 20:34:42  
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sergio294 a écrit :

Alors Là !! moi je dis Messieurs !!Chapeau bas !! bravo et merci !! je m'attaque au démontage demain !!il faut des doigts de fée et de la clé plate de chez plate pour accéder aux deux boulons et ensuite remonter le courroie çà va être pas mal je pense !! je suis plutôt habitué aux voitures ou il y a de la place pour bosser genre voitures anciennes Mercedes 240,300 ,Peugeot 403 404 et d’autres plus modernes ...etcetc mais je ne connais pas Ford ,seulement cette fiesta odyssée qui est vraiment une voiture robuste et en plus turbo ....mais vraiment, même pour le filtre à huile c'est une galère !!
merci à tous et bon weekend
Sergio.
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Mais de rien ;)

Les Ford c'est du costaud, mais il est vrai que l'accessibilité mécanique est parfois difficile.

Bon courage pour les travaux !


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Profil : Apprenti confirmé
sergio294
  1. Posté le 20/10/2017 à 18:16:47  
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bonsoir à tous , bien !! le démontage s'est plutôt bien passé , après démontage du galet tendeur , le galet 18 s'en va tout seul, par contre impossible de remettre la courroie neuve !! quand j'essaie de la positionner en bas , elle sort en haut et ainsi de suite ...j'avais dans l'idée de ne pas remonter le galet 18 tout de suite ni le galet tendeur et essayer de tirer la courroie vers le haut en espérant qu'elle ne saute pas du bas !!!!
Avez vous une méthode ?
je pourrais aussi après une heure d'essai ,tronçonner l'aile , ou sortir le moteur et enfin accéder à ces foutus galets et pignons !!c'est invraisemblable !!

Bonne soirée et merci
Sergio.

Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 21/10/2017 à 15:38:44  
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Bonjour,si la courroie neuve est bien de la même longueur que l'ancienne ,que le parcours est respecté comme sur l'image et que le tendeur est comprimé en position détendu ,elle se monte facilement.
59eb4f230f7fbVoir l'image en grand0 vote
Message édité par distrait50000 le 21/10/2017 à 15:44:04

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sergio294
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:00:58  
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Bonjour à tous , pas de chance , la courroie SKF que j'avais changée sur ma fiesta 2001 moteur Endura DI s'est déchiquetée après deux mois d'utilisation , après avoir changé le galet vissé à coté du galet tendeur , je ne comprends pas !!j'ai racheté une courroie Gates et je m’apprête à la remonter sous la pluie ....la RTA en ligne est une vraie merde ...je vais leur dire ce que j'en pense,pour ce remontage , je vais suivre le schéma que tu avais posté Distrait , comme j'ai fait la dernière fois , mais bon me serais je trompé avec les différents galets ? c'est bizarre si cela avait été le cas , la courroie aurait sauté de suite ! non?
Merci de vos conseils supplémentaires, et bonne année à tous .
Cordialement ,Sergio.

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