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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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salut les gars !

 

nous sommes mi septembre. ce n'est plus qu'une question de semaine (courant octobre au plus tard) avant que je me décide à faire l'acquisition de la fiesta ST (j'hésite encore avec un roadster). ce sera dans tout les cas une ST pack (les options de confort et les sièges en cuirs ne m'intéresse pas) donc pour moi pas de choix cornélien concernant le DGL puisqu'il est d'origine !

 

chacun bien sur fait comme il veux, mais dans mon esprit en tout cas, la fiesta est avant tout une voiture à vocation sportive. du coup il me parait logique qu'elle soit utilisée surtout dans ce but et donc l'usure va de paire avec cette pratique, les coûts d'entretiens seront donc plus élevés que pour une auto lambda, rien de choquant là dedans.

 

de toute les façons elle me coûtera toujours moins cher que la jag ! :D

 

 

 

Salut,

 

Effectivement pour le délai ça devient limite , j'ai lu sur le forum Allemand que le delai normal est prévu pour 2020 pour toute nouvelle commande, chez nous généralement les concessions font des pré commande (ticket) pour faire beneficier aux clients d'un delai plus court,va falloir quand meme éclaicir ce point avec ta concession si tu commandes

 

J'ai commandé le 7 juillet ma voiture est prévue en production le 25 octobre , livraison autour du 15 novembre

 

Delai rallongé un peu a cause de l'arret annuelde production de l'usine de Cologne du 22 juillet au 16 août

 

Le malus est incertain mais je vois mal l'état se priver des recettes actuelles si il augmente significativement

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Invité §lau175fO

pas sur que je l'achète neuve. du coup le malus et la disponibilité immédiate de l'auto ne seraient plus des problèmes dans ce cas.

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Sans le DGL de la fiesta ça me fait penser au comportement de la Focus 2 ST ou de la Fiesta ST182 ou le ESP se veut efficace mais qui au final.. on se bat quand même avec l autre alors que si on prend la même focus mais en RS MK2 donc DGL.. certes plus puissante, ça gomme carrément le soucis de la st MK2, comparez donc les 2 focus avec la même puissance avec et sans DGL et vous allez être surpris.. avec les mêmes roues.

Enfin bref , il y est sur cette fiesta et c'est une première alors pourquoi s en passer !? Si les éléments de ce style existent il faut bien en profiter :)

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Invité §gro171sK

passages de rares (brefs) essais comparatifs de la presse écrite sur les 2 versions :

 

 

 

 

 

 

 

Sympa ce retour d'essai, marrant l'effet dgl j'ai l'impression de l'avoir avec ma clio et pourtant je l'ai pas en mécanique ... Pour avoir deja essayé une auto avec DGL c'est vrai que ça fait rentrer plus vite dans un virage mais sur les vielles autos ça reste en deça de nos autos modernes meme quand elles n'en n'ont pas.

 

Tiens ça me rappelle aussi l'effet des trains arrieres auto directionnels qui permettent de mieux ressortir en virage.

 

 

RS MK2 donc DGL.. certes plus puissante, ça gomme carrément le soucis

 

 

 

Euh pour avoir testé cette auto tu sens parfois que ça a du mal a motricer malgré tout c'est surpuissant comme traction et c'est pour ça que j'aime pas les focus reprog c'est dommage ça bousille le comportement, apres en virage ça bouge pas c'est meme assez fun. Marrant d'ailleurs de constater que sa cousine Mazda 3 (meme chassis) en MPS avec DGL est loin derriere en chassis de la Focus RS Mk2 car la Ford a les pivots decouplés sur le train avant, techno totalement oublié sur les citadines je crois pas que la Fiesta en dipose et je suis pas sur pour les 208 BPS.

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Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir un truc qui me fait bien rire !

 

C' est pas spécialement lié à notre ST mais ca peut en intéresser certains

Inspiré par @Onclebat j' ai commandé un dispositif OBD II bluetooth.

 

Puis l appli InCarDoc Pro (3,09 euros)

 

compressed_22064681IMG_20190917_185447.jpg

 

J'ai fait un test d.enregistrement des paramètres moteurs sur un cour trajet, et voici le résultat

 

La synthèse

compressed_1933611075IMG_20190917_185353.jpg

 

Evidemment Le chiffre sous la tâche noire est un 3.

 

Et la carte

 

compressed_1545309610IMG_20190917_185203.jpg

 

En sélectionnant le paramètre vitesse

 

On voit donc en rouge toutes les portions ou je roulais donc à 1n5 km/h (n vallant donc 3)

 

 

Ce qui m'a amuse bien c'est que si qqn le fait sur une autoroute Française (avec par exemple des pointe à 150) il aura une carte détaillée de tous ses excès de vitesse ..

 

 

[Je dois encore bosser pour voir ce que je peux faire d.autre avec et je ferai un tuto ultérieurement...

 

Mon but étant a priori de rajouter ces constantes sur une vidéo go pro avec le logiciel Dashware.

 

Le Point le plus subtil sera bien sûr la synchro image

]

Ps une connaissance à moi a Torque Pro qui doit avoir le même prix et les même fonctionnalités ..

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Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir un truc qui me fait bien rire !

 

C' est pas spécialement lié à notre ST mais ca peut en intéresser certains

Inspiré par @Onclebat j' ai commandé un dispositif OBD II bluetooth.

 

Puis l appli InCarDoc Pro (3,09 euros)

 

compressed_22064681IMG_20190917_185447.jpg

 

J'ai fait un test d.enregistrement des paramètres moteurs sur un cour trajet, et voici le résultat

 

La synthèse

compressed_1933611075IMG_20190917_185353.jpg

 

Evidemment Le chiffre sous la tâche noire est un 3.

 

Et la carte

 

compressed_1545309610IMG_20190917_185203.jpg

 

En sélectionnant le paramètre vitesse

 

On voit donc en rouge toutes les portions ou je roulais donc à 1n5 km/h (n vallant donc 3)

 

 

Ce qui m'a amuse bien c'est que si qqn le fait sur une autoroute Française (avec par exemple des pointe à 150) il aura une carte détaillée de tous ses excès de vitesse ..

 

 

[Je dois encore bosser pour voir ce que je peux faire d.autre avec et je ferai un tuto ultérieurement...

 

Mon but étant a priori de rajouter ces constantes sur une vidéo go pro avec le logiciel Dashware.

 

Le Point le plus subtil sera bien sûr la synchro image

]

Ps une connaissance à moi a Torque Pro qui doit avoir le même prix et les même fonctionnalités ..

 

j'ai peut-être pas bien compris... Mais tu est géolocalisé et tout tes déplacements avec tes vitesses sont enregistrés dans le caisse ?????

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Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir un truc qui me fait bien rire !

 

C' est pas spécialement lié à notre ST mais ca peut en intéresser certains

Inspiré par @Onclebat j' ai commandé un dispositif OBD II bluetooth.

 

Puis l appli InCarDoc Pro (3,09 euros)

 

compressed_22064681IMG_20190917_185447.jpg

 

J'ai fait un test d.enregistrement des paramètres moteurs sur un cour trajet, et voici le résultat

 

La synthèse

compressed_1933611075IMG_20190917_185353.jpg

 

Evidemment Le chiffre sous la tâche noire est un 3.

 

Et la carte

 

compressed_1545309610IMG_20190917_185203.jpg

 

En sélectionnant le paramètre vitesse

 

On voit donc en rouge toutes les portions ou je roulais donc à 1n5 km/h (n vallant donc 3)

 

 

Ce qui m'a amuse bien c'est que si qqn le fait sur une autoroute Française (avec par exemple des pointe à 150) il aura une carte détaillée de tous ses excès de vitesse ..

 

 

[Je dois encore bosser pour voir ce que je peux faire d.autre avec et je ferai un tuto ultérieurement...

 

Mon but étant a priori de rajouter ces constantes sur une vidéo go pro avec le logiciel Dashware.

 

Le Point le plus subtil sera bien sûr la synchro image

]

Ps une connaissance à moi a Torque Pro qui doit avoir le même prix et les même fonctionnalités ..

 

 

J'ai Torque. T'as accès à tout un tas de données sur le moteur et tu peux faire des tests d'accélération...

J'avais mis une alerte pour me prévenir quand le moteur était chaud...avant d'avoiner.

Honnêtement, ça m'a amusé un temps puis on finit par s'en lasser assez rapidement.

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j'ai peut-être pas bien compris... Mais tu est géolocalisé et tout tes déplacements avec tes vitesses sont enregistrés dans le caisse ?????

 

 

 

@Romain_56

 

En fait c.est moi qui décide si je veux enregistrer (ou pas) les paramètres ..

Je pense que je dois pouvoir mettre

Conso instantanée

Conso moyenne ...

Il y a plein de paramètres

 

Mais je commence mon exploration !

 

Pour le fun j' ai mis la vitesse, mais un maniaque des économies mettra plutôt la consommation. ..

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J'ai Torque. T'as accès à tout un tas de données sur le moteur et tu peux faire des tests d'accélération...

J'avais mis une alerte pour me prévenir quand le moteur était chaud...avant d'avoiner.

Honnêtement, ça m'a amusé un temps puis on finit par s'en lasser assez rapidement.

 

@Virgil12 , en effets les apps sont très similaires ...

 

Je peux aussi afficher des compteurs

 

compressed_2045162853IMG_20190917_185009.jpg

 

Mais ils ne sont pas pratiques à consulter en roulant (et je vous raconte pas pour faire la capture d'écran...)

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@Romain_56

 

En fait c.est moi qui décide si je veux enregistrer (ou pas) les paramètres ..

Je pense que je dois pouvoir mettre

Conso instantanée

Conso moyenne ...

Il y a plein de paramètres

 

Mais je commence mon exploration !

 

Pour le fun j' ai mis la vitesse, mais un maniaque des économies mettra plutôt la consommation. ..

 

 

Ah ok, mais c'est enregistré où et avec quoi ces données ?

 

Sur le ocup j'ai cru que c'était la voiture qui enregistrait ça dans son ECU que tu le veille ou non !!

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Ah ok, mais c'est enregistré où et avec quoi ces données ?

 

Sur le ocup j'ai cru que c'était la voiture qui enregistrait ça dans son ECU que tu le veille ou non !!

 

 

 

 

Pour @Romain_56 (qui semble t il aurait des choses à base reprocher ...)

 

Je te rassure ce n,est pas une fonction cachée de la ST !

 

J.ai branché un dispositif OBD au point 2

 

compressed_2124209589Capture d'écrans_20190916-120303.jpg

 

 

J ai installé l' appli sur mon tél Android

 

Et c.est sur mon GSM que les données sont capturées .. et quand je le veux ..

 

Donc pas d.inquietudes de ce côté là..

 

Mais pour les amoureux des stats c'est sensass' ....

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J'ai Torque. T'as accès à tout un tas de données sur le moteur et tu peux faire des tests d'accélération...

J'avais mis une alerte pour me prévenir quand le moteur était chaud...avant d'avoiner.

Honnêtement, ça m'a amusé un temps puis on finit par s'en lasser assez rapidement.

 

 

Quand pour d'autres c'est simplement obligatoire, quand l'instrumentation d'origine est insuffisante :bah:

@marzal ..

Oui si j'.etais à 135, en effet j, aurais respecté les limites......

Mais p'tetre que j.etais au dessus...

Mais chuuuut .,

 

 

:cyp:

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Pour @Romain_56 (qui semble t il aurait des choses à base reprocher ...)

 

Je te rassure ce n,est pas une fonction cachée de la ST !

 

J.ai branché un dispositif OBD au point 2

 

compressed_2124209589Capture d'écrans_20190916-120303.jpg

 

 

J ai installé l' appli sur mon tél Android

 

Et c.est sur mon GSM que les données sont capturées .. et quand je le veux ..

 

Donc pas d.inquietudes de ce côté là..

 

Mais pour les amoureux des stats c'est sensass' ....

 

 

:lol: Ok je vois ;)

 

En vraie, je pense que ça finira par arrivé dans un futur proche malheureusement ;)

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:lol: Ok je vois ;)

 

En vraie, je pense que ça finira par arrivé dans un futur proche malheureusement ;)

 

 

 

La boîte noire dans les voitures neuves, c’est pour 2022 de mémoire (avec limiteur de vitesse intelligent et autres joyeusetés). Obligation de l’UE :D

 

Profitez de vos dernières années de liberté, la prochaine voiture neuve, ce sera terminé...

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Invité §Ped436Mi

What ? C'est sérieux cette obligation ?

La cote du marché de l'occasion qui va flamber :lol:

Les voitures d'occasion pré-2022 qui vaudront plus cher que des neuves :lol:

Faudra la garder cette Fiesta, elle finira par valoir 40k€ dans 10 ans :lol:

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Invité §war027kj

Au fait, on est déjà à la page 200, Fiesta ST200.

 

La plupart du temps, ces applications connexion OBD nous servent sur circuit. Lors du re visionnage, on a plein d'infos qui remontent dont on ne faisait pas attention. En cas de problème, on peut faire un diag.

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Ok,les suspensions sont un peu ferme, mais,je trouve les sièges Reccaro, un peu ferme aussi, ou je suis le seul les trouver un peu dur.

Sinon en 2 eme ( en mode sport évidement) passé les 4000 tours/min ça va vite vers 6000 et là ça envoie, ça part et le bruit qui va avec. :love:

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Invité §Ano515Su

Bonjour à tous,

 

Je reviens d'un petit séjour dans les Vosges(je suis belge hein, plus haut sommet 694m).

Quel bonheur de rouler avec cette voiture dans les cols :love:

J'ai rencontrer un STiste sur place et on a fait qlq km ensemble, notant une descente de col.

C'était le terrain de jeu du gars, donc j'ai du cravacher pour le suivre et surtout freiner fort dans la descente!

Du coup, arrivé en bas et à l'arrêt, très gros dégagement de fumées qui a bien duré 5min...

Je croyais que la voiture était en feu mais c'était simplement les freins qui avaient bien chauffés!

Mais ca freine toujours, donc les freins n'ont pas l'air glacé ...

A REFAIRE !!!! Mais sans la fumée :D

 

Sinon, pour répondre à DIESEL DCI, le recaro en Alcantara de la Fiesta est bien plus confortable et moins ferme que les cuirs de ma peugeot 308cc !

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Bonjour à tous,

 

Je reviens d'un petit séjour dans les Vosges(je suis belge hein, plus haut sommet 694m).

Quel bonheur de rouler avec cette voiture dans les cols :love:

J'ai rencontrer un STiste sur place et on a fait qlq km ensemble, notant une descente de col.

C'était le terrain de jeu du gars, donc j'ai du cravacher pour le suivre et surtout freiner fort dans la descente!

Du coup, arrivé en bas et à l'arrêt, très gros dégagement de fumées qui a bien duré 5min...

Je croyais que la voiture était en feu mais c'était simplement les freins qui avaient bien chauffés!

Mais ca freine toujours, donc les freins n'ont pas l'air glacé ...

A REFAIRE !!!! Mais sans la fumée :D

 

Sinon, pour répondre à DIESEL DCI, le recaro en Alcantara de la Fiesta est bien plus confortable et moins ferme que les cuirs de ma peugeot 308cc !

 

Je confirme les Vosges c'est super sympa surtout quand y a personne sur les routes

 

Mais en Belgique vous devez avoir des routes sympa aussi (Ardennes ?) Le Luxembourg a plein de petites routes géniales avec un revetement nickel chrome..

 

Il y a aussi qq radars ..

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Invité §Ano515Su

Je confirme les Vosges c'est super sympa surtout quand y a personne sur les routes

 

Mais en Belgique vous devez avoir des routes sympa aussi (Ardennes ?) Le Luxembourg a plein de petites routes géniales avec un revetement nickel chrome..

 

Il y a aussi qq radars ..

 

 

C'était un jour de semaine, de bon matin, il n'y avait pas grand monde sur les routes :D

 

Puis en Belgique, il n'y a pas autant de dénivelé, moins d'épingles à cheveux, plus de radars et les portions de routes sympa moins longues :o

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Il y'a aussi des vidéos avec les antibrouillard en couleurs :D

 

 

 

Ah bon ?

 

PS je suis dans une région où il peut y avoir du brouillard, du coup je crois que le jaune c'est certes moche, mais ça perce bien .... :p

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Ok,les suspensions sont un peu ferme, mais,je trouve les sièges Reccaro, un peu ferme aussi, ou je suis le seul les trouver un peu dur.

Sinon en 2 eme ( en mode sport évidement) passé les 4000 tours/min ça va vite vers 6000 et là ça envoie, ça part et le bruit qui va avec. :love:

Non, tu n'es pas le seul... mois aussi je trouve que les sièges sont un peu trop fermes, et je me sens un poil serré.

Sinon, oui entre 4000 et 6000 ça pousse vraiment bien, et le bruit qui va avec fait grand plaisir :love:

J'en suis très content de cette Fiesta ST Pack, j'ai dépassé les 3000 kms en 3 mois et demi.

 

Les passagers que j'ai pris sont emballés...

Certains conducteurs sont surpris de se voir distancés propre et net, les tites Béhème font grises mines !

Enfin on a du plaisir au volant, ça donne la banane comme certains l'on déjà dit !

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Bonne nouvelle à prendre au conditionnel mais prévisible le WLTP probablement repoussé

 

https://www.auto-infos.fr/La-n [...] WLTP,12897

 

 

 

 

merci pour l'info @chritophe69

 

par contre

 

 

Or, il semblerait que ce nouveau logiciel ne soit pas encore prêt à un peu plus de trois mois de l’échéance. Pour éviter une pagaille dans le système des immatriculations, le gouvernement pourrait encore repousser cette échéance.

 

Pour les constructeurs automobiles, ce nouveau délai pourrait être une bonne nouvelle. Néanmoins, la mise en œuvre de la réglementation européenne CAFE de maîtrise des rejets de CO2 à hauteur de 95 g/km en moyenne, qui entrera bien en vigueur le 1er janvier 2020, ne changera en rien l’impossible équation : il faudra vendre de l’électrique et de l’hybride l’an prochain.

 

 

pour ceux qui veulent en savoir plus sur la loi des 95 grammes (même si un doute plane quand à l'interprétation : en moyenne ? par véhicule au delà de 95 ?)

 

c'est Ici

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On verra bien mais les constructeurs mettent la pression et l'état apprecie les recettes du malus actuel (550 million d'euros )

 

Bref la pollution tout le monde s'en branle c'est le pognon qui dicte les choix faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles

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Vava nous avait fait un retour sur le sujet de la Fiesta, je mets ça ici pour ceux qui ne vont pas sur l'autre sujet :

 

MY 2020.25 :

 

:. Ce nouveau Model Year (prod: 11/11/2019) comprend les changement suivants :

- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre (La ST l'a déjà)

- Standardisation de pneus avec résistance au roulement réduite et de feux LED (réflecteur ou projecteur en fonction des séries) (Aucune idée pour les pneus sur la ST)

- Amélioration du système Audio B&O

- FordPassConnectet DAB sont standardisés sur toutes les finitions (sauf Fiesta Fiesta)

- Introduction du SYNC 3,2v2 avec interface modernisée

- Introduction du noir Agate (peinture métallisée) à la place du noir Shadow

 

Des modifications produits vont également être effectuées :

- Suppression du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité

- Le cuir sur les volants devient du cuir artificiel à partir des productions de janvier 2020.

- Sur les phares full LED, l’ajustement de l’assiette devient manuel

 

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Ok pas grand chose. A éspérer que leur nouvelles peintures soit mieux que l'actuelle qui est vraiment pas terrible!

 

Par contre, niveau sync, j'éspère qu'il sera possible de mettre à jours le nôtre, mais avec ford, faut pas se faire d'idée je pense :D (on attend toujours la mise à jours des panneaux 90 > 80 alors...)

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Je me réponds tout seul. Le hardware Sync 3.0 n'est pas compatible avec le nouveau Sync 3.4 qui sera dans les vehicules Ford 2020+ qui en plus inclut applink ios via BT... flute ca j'aimerais bien!

Il faut un vehicule avec Sync 3.2 mini (hardware compatible pour update)

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