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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Invité §Hez360ms

Est-ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Je viens de remarquer que le phare de gauche n'est pas parfaitement aligné au niveau de la jonction avec le coffre.

Aucun soucis sur le côté droit.

C'est léger mais suffisant pour s'en rendre compte , surtout que maintenant je le sais :ange:

J'ai mis la photo des 2 phares cote à cote pour se rendre compte du décalage (cliquez sur l'image et agrandissez là pour bien voir).

phare.png

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Invité §Nar244Gf

Est-ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Je viens de remarquer que le phare de gauche n'est pas parfaitement aligné au niveau de la jonction avec le coffre.

Aucun soucis sur le côté droit.

C'est léger mais suffisant pour s'en rendre compte , surtout que maintenant je le sais :ange:

J'ai mis la photo des 2 phares cote à cote pour se rendre compte du décalage (cliquez sur l'image et agrandissez là pour bien voir).

phare.png

 

 

Personnellement je ne vois pas trop ce problème sur la mienne mais il suffit que quand tu ferme ton coffre tu utilise plus la poignée interne gauche que droite et à force ça peu, peut être créé ce petit décalage mais tu sais ça reste une Ford Fiesta, tu n'as pas acheté une Ferrari ou une McLaren, c'est tout à fait normal je dirais

 

 

Tu vas pas chipoter pour 2 millimètres, tu n'as pas acheté une Rolls. :o

 

 

Oui c'est ce que je pense aussi, faut pas oublier que se ne sont que des Ford Fiesta, après moi je n'ai pas vraiment remarqué de problème sur la mienne.

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Oui c'est ce que je pense aussi, faut pas oublier que se ne sont que des Ford Fiesta, après moi je n'ai pas vraiment remarqué de problème sur la mienne.

Ce qui est con c'est que ça n'existe pas cet écart sur les feux de la génération précédente :o

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Invité §twi214mS

 

Merci pour ta réponse Seb.

Je l’aime beaucoup aussi après une quinzaine de jours... mais ce bruit près de mon oreille dès que la route n’est plus du billard, arggghhh

J’espère qu’ils sauront solutionner ce bruit, et ce bruit venant du tableau de bord, ou au moins à les attenuer.

Si ça continue à gâcher mon plaisir dès que je la conduis sur route un peu dégradée, je les lâcherai pas tant qu’il n’auront pas identifié la cause. C’est quand même une voiture neuve, quoi ! (Même si c’est une Ford)

 

 

Bonjour,

La mienne de 2019 et 4400kms un petit bruit parasite derrière le compteur on dirait bien.

Quand je suis en sous régime en seconde ou en 1ere au point de patinage.

Plutôt quand elle est bien chaude.

C très agaçant.

Ça donne l impression d une toute petite bille en métal qui vibrerait.

J ai touché tous les plastiques ça change rien

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Invité §Nar244Gf

Ce qui est con c'est que ça n'existe pas cet écart sur les feux de la génération précédente :o

 

 

 

Normal, la Mk7 n'avait pas les feux arrière moitié sur l'aile, moitié sur le coffre. Donc c'était pas possible ce genre de décrochement.

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Normal, la Mk7 n'avait pas les feux arrière moitié sur l'aile, moitié sur le coffre. Donc c'était pas possible ce genre de décrochement.

 

 

Toujours possible un mauvais alignement des phares par rapport au PC... C'est sur qu'avec des phares en deux morceaux ils auraient du un peu plus s'appliquer au montage...

 

Bref ce que je veux dire c'est que c'est un peu bête de dire "bof c'est qu'une Fiesta"... 20/25K le bouzin quand même :ange:

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Invité §Nar244Gf

 

Toujours possible un mauvais alignement des phares par rapport au PC... C'est sur qu'avec des phares en deux morceaux ils auraient du un peu plus s'appliquer au montage...

 

Bref ce que je veux dire c'est que c'est un peu bête de dire "bof c'est qu'une Fiesta"... 20/25K le bouzin quand même :ange:

 

 

 

Oui je comprends tout à fait ne t'en fait pas, et loin de moi l'idée de dire que c'est une voiture pas cher donc la finition on s'en fou. Au contraire personnellement pour dire que c'est Ford (c'est pas la marque la plus réputé pour les finissions) ben moi je la trouve très bien fini cette Fiesta ! j'en suis super content. Mais concernant les feux arrière j'ai rarement vue une voiture même beaucoup plus cher fini à la perfection. Après sur la mienne je ne trouve pas qu'il y ai un souci particulier de ce côté la.

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Oui je comprends tout à fait ne t'en fait pas, et loin de moi l'idée de dire que c'est une voiture pas cher donc la finition on s'en fou. Au contraire personnellement pour dire que c'est Ford (c'est pas la marque la plus réputé pour les finissions) ben moi je la trouve très bien fini cette Fiesta ! j'en suis super content. Mais concernant les feux arrière j'ai rarement vue une voiture même beaucoup plus cher fini à la perfection. Après sur la mienne je ne trouve pas qu'il y ai un souci particulier de ce côté la.

 

Je suis bien entendu d'accord :jap:

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Invité §Hez360ms

L'excuse que ce n'est pas une Ferrari ne me convient pas :lol: On ne parle pas d'une Dacia à 10k€ quand même...

Désolé mais ce genre de soucis de qualité devrait se voir justement lors du contrôle qualité.

J'ai essayé de fermer le coffre de différentes manière et aussi d'appuyer sur le coffre pour voir si j'arrivais à combler le jeu mais ça ne bouge pas...

J'en parlerai lors de ma révision on verra bien :ange:

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Malheuresement, ce n'est pas une excuse, ce n'est qu'une fiesta et donc certain détails faut faire avec (plastique qui couigne à droite à gauche, les écarts entre les portes, coffres etc.)

 

Ils ont des marges pour cela et même sur des voitures très cher cela peut arriver (suffit de regarder chez tesla)

 

Apres, cela se corrige très facilement ton écart en dé-visser et re-visser à certains endroit du coffre pour re-aligner.

 

 

Parlant de ça, ils m'ont fait la même reflexion que "c'est quasi rien" sur le fait que mon volant n'était pas droit.

J'ai passer 1H à la concession pour rien pour au final me dire "ça doit pouvoir se regler sur une geo, mais pas sous garantie et on avait oublié de prendre le rendez-vous donc faudra re-venir" (ayant toujours eu une très bonne relation en 10ans la bas, je l'ai un peut mauvaise la)

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Malheuresement, ce n'est pas une excuse, ce n'est qu'une fiesta et donc certain détails faut faire avec (plastique qui couigne à droite à gauche, les écarts entre les portes, coffres etc.)

 

Ils ont des marges pour cela et même sur des voitures très cher cela peut arriver (suffit de regarder chez tesla)

 

Apres, cela se corrige très facilement ton écart en dé-visser et re-visser à certains endroit du coffre pour re-aligner.

 

 

Parlant de ça, ils m'ont fait la même reflexion que "c'est quasi rien" sur le fait que mon volant n'était pas droit.

J'ai passer 1H à la concession pour rien pour au final me dire "ça doit pouvoir se regler sur une geo, mais pas sous garantie et on avait oublié de prendre le rendez-vous donc faudra re-venir" (ayant toujours eu une très bonne relation en 10ans la bas, je l'ai un peut mauvaise la)

 

Je vais paraître chiant mais il y a aucun plastique qui couine sur l'ancienne ce génération. Il y a malheureusement une certaine régression de ce côté ....

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Invité §Ran200HX

Une régression ? On peut éviter d'affirmer des choses non vérifiées ? Pour avoir eu une ST 2013 et maintenant une 2019 mon avis c'est que la nouvelle est bien mieux finie... Alors ok on n'est pas sur de la finition de malade, ca reste une fiesta...

Mais sur l'ancienne mes plastiques craquaient de partout, rien que les poignées de portes intérieures croustillant comme pas permis...

 

Jusque là en presque 10 000 km j'ai aucun bruit parasite sur ma nouvelle...

 

Pour autant d'autres personnes on pu vivre l'expérience inverse, mais ça n'en fait pas une vérité absolue...

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Le décalage du coffre provient du mauvais réglage des deux charnières du haut. Mais même en le réglant ça ne sera jamais parfait à cause des contrainte de moulage.

 

Peut-être qu'on parle d'une Fiesta mais ça n'empêche pas d'avoir de bon alignements. Les autres constructeurs ont fait des efforts, ça ne prends par beaucoup de temps en usine pour parfaire ça.

 

@ffstcrc Volant légèrement vers la gauche ? J'ai la même chose :ange: (Et l'excuse de la route penche légèrement à droite, on me l'a fait pas, ça fait la même chose sur celle qui penche à gauche :lol: )

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@ffstcrc Volant légèrement vers la gauche ? J'ai la même chose :ange: (Et l'excuse de la route penche légèrement à droite, on me l'a fait pas, ça fait la même chose sur celle qui penche à gauche :lol: )

 

 

Exactement. Pas énormement, mais assez pour être chiant. Le mec m'a sorti "oui ca ce voit mais c'est pas énorme" baaaaaaaah so what? :ange: Ils m'ont inversé les 2 roues avant pour tester mais pas diff (d'ailleurs ils ne les ont pas reswap, je vais leurs demander de le faire)

 

 

Donc je verrais bien combien va me couter la geo et ils ont intérêt que ca soit droit :o

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Invité §Ran200HX

les gars t'ont swap les roues avant et les ont pas remis? on leur a dit qu'il y'a un sens de rotation ?

 

un controle géo avec réglage j'ai payé 43 euros perso

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les gars t'ont swap les roues avant et les ont pas remis? on leur a dit qu'il y'a un sens de rotation ?

 

un controle géo avec réglage j'ai payé 43 euros perso

 

 

Ok ca reste raisonable.

 

Ya pas de sens de rotation normalement sur les PSS. En tout cas, je n'ai pas vu la flêche habituelle, lui non plus (par exemple, je l'ai sur mes pneus hiver oui) :??:

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Est-ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Je viens de remarquer que le phare de gauche n'est pas parfaitement aligné au niveau de la jonction avec le coffre.

Aucun soucis sur le côté droit.

C'est léger mais suffisant pour s'en rendre compte , surtout que maintenant je le sais :ange:

J'ai mis la photo des 2 phares cote à cote pour se rendre compte du décalage (cliquez sur l'image et agrandissez là pour bien voir).

phare.png

 

 

 

Il me semble que sur le fil Fiesta VII (2017), le sujet venait de temps en temps ..

 

Par contre je ne me souviens plus si on y pouvait qQchose

 

Les gens parlaient aussi de l avant..

 

C 'est ce à quoi tu faisais allusion @edouarddu14 ?

 

Du coup , je sais pas si je vais chercher à savoir pour la mienne ....

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Une régression ? On peut éviter d'affirmer des choses non vérifiées ? Pour avoir eu une ST 2013 et maintenant une 2019 mon avis c'est que la nouvelle est bien mieux finie... Alors ok on n'est pas sur de la finition de malade, ca reste une fiesta...

Mais sur l'ancienne mes plastiques craquaient de partout, rien que les poignées de portes intérieures croustillant comme pas permis...

 

Jusque là en presque 10 000 km j'ai aucun bruit parasite sur ma nouvelle...

 

Pour autant d'autres personnes on pu vivre l'expérience inverse, mais ça n'en fait pas une vérité absolue...

 

C'est pas ce que je lis sur le forum et autres groupes qui ont eu les deux versions.

10000kms c'est que dalle au passage.

 

Ma mk7.5 a 60kkms et 0 bruit... elle nest pas de 2013 non plus....

 

Bref c'est certainement pas une vérité absolue, perso je m'en cogne un peu. Pourvu que chacun soit content de sa titine ;)

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Salutations ! Quelqu'un serait il en mesure de me dire à quel régime moteur (en tours/min) est on considéré comme étant en sous régime ? Pour chaque vitesse si possible ? Merci d'avance.

 

 

@Valen Bert bonjour

 

Je la joue à l oreille....

 

Je dirai qu il y a deux styles de conduite

 

 

Le sous régime qui économise certainement du carburant mais qui torture le moteur

 

Le bon et le (raisonnable) sur régime qui consomme plus mais on sent que le moteur est heureux !

 

A partir de 3000 je dirai qu on est dans la zone de co f

 

Ps évidemment à vitesse stabilisée sur autoroutes à 130 en 6ieme on est en dessous des 3000

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@pofi Je suis en rodage à vrai dire et j'essaye de faire de mon mieux mais... je psychote vraiment. J'ai peur de ne pas le faire correctement.

Je passe mes vitesses à 3000 tours quasiment tout le temps, ce qui fait qu'en passant mes vitesses je redescend à 2000 tours avant de recommencer ce processus. A vitesse stabilisée, (70 ou 80 km/h par exemple), je suis entre 2500 et 3000 tours. Est-ce que c'est bon donc ?

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Invité §Ano277Cu

Volant pas pile droit non plus sur la mienne - 2019 / 25000km. Remarqué ça il y'a peu mais perso je m'en tape tant qu'elle tient sa trajectoire :D

Par contre des petit clic-clacs à l'avant ou arrière ça dépend, sur les entrées de virages quand elle se met en appui, même pas forcément en attaquant fort. Très chiant donc j'ai fait contrôler par le garage, vérifs sur lift et essai routier mais ils ont a rien trouvé. Si quelqu'un a le même soucis faite signe je me sentirais moins seul.

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Invité §Nar244Gf

@pofi Je suis en rodage à vrai dire et j'essaye de faire de mon mieux mais... je psychote vraiment. J'ai peur de ne pas le faire correctement.

Je passe mes vitesses à 3000 tours quasiment tout le temps, ce qui fait qu'en passant mes vitesses je redescend à 2000 tours avant de recommencer ce processus. A vitesse stabilisée, (70 ou 80 km/h par exemple), je suis entre 2500 et 3000 tours. Est-ce que c'est bon donc ?

 

Je pensais que le sous régime était en dessous des 2000 tours mais je me trompe ?

 

 

 

On en à déjà pas mal parlé mais tu es vraiment très stressé pour ton rodage.... Comme je te l'ai déjà tu te prends vraiment beaucoup trop la tête :ouch:;)

Tu ne vas pas louper ton rodage car tu es à 1800Tr/min en 6ème ou que tu pas la 4ème à 4300Tr/min. Les voitures de nos jours sont pré-rodé en usine, en gros le moteur à déjà un certain nombres de kilomètres.

Aie confiance en la mécanique, tu roule normalement, des fois tu change de vitesse à 2500tr/min, des fois à 4500tr/min, oublie pas que c'est quand même un moteur sportif, tu ne te tape pas une zone rouge ou un rupteur et tout se passera bien. Tu n'es pas non plus obligé d'attendre 3000 kms pour tirer dedans.

 

Souffle mec, déstresse... J'arrive pas à comprendre comment tu peut prendre du plaisir en réfléchissant autant et en étant aussi tendu. Lâche du leste, profite de la route, du paysage et ça va le faire.

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@Nargulle Désolé.. c'est mon premier investissement et 26k euros c'est pas rien.. C'est dans ma nature de me prendre la tête dans tout ce que j'entreprends. Je suis trop perfectionniste qu'importe ce que je fais. Là en l'occurence c'est sur le rodage et le lavage de la fiesta.. ?

Je vais essayer de moins me prendre la tête dans ce cas, sans pour autant faire n'importe quoi avec la voiture ?

Mais sache que j'en profite quand même, c'est un véritable plaisir que de rouler avec !

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Invité §Nar244Gf

@Nargulle Désolé.. c'est mon premier investissement et 26k euros c'est pas rien.. C'est dans ma nature de me prendre la tête dans tout ce que j'entreprends. Je suis trop perfectionniste qu'importe ce que je fais. Là en l'occurence c'est sur le rodage et le lavage de la fiesta.. ?

Je vais essayer de moins me prendre la tête dans ce cas, sans pour autant faire n'importe quoi avec la voiture ?

Mais sache que j'en profite quand même, c'est un véritable plaisir que de rouler avec !

 

 

Non mais ne sois pas désolé, moi je dis ça pour toi ?. Dans mon taf je suis aussi perfectionniste je sais ce que c'est, mais avec ton rodage je t'explique juste pour que tu te prenne la tête ?.

Si tu as compris c'est le principal ! Amuse toi bien moi j'y vais j'ai rdv au garage pour mettre mes nouvelles jantes ?

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Invité §Ran200HX

Par contre le pré rodage en usine j'y crois pas un seul instant...

Sur certaines voiture gros budget ok, genre la Nissan gtr oui ils le font, la Honda nsx aussi, et probablement certaines super car....

Sur une voiture de "grande série" comme la fiesta ? J'y crois pas...

 

(si quelqu'un de lintérieur peut nous le confirmer /infirmer, ça peut être intéressant)

 

Le rodage peu contraignant d'aujourd'hui tient plus aux process de fabrication modernes et aux usinages plus précis qu'avant...

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Y'a pas de rodage de fait en usine, c'est simplement que les ajustements sont bien meilleurs qu'avant donc plus besoin de faire un rodage comme il y'a 30 ans.

 

On conseille ici de se limiter à 3000 tr jusqu'a 1500 kms et d'augmenter progressivement de 500 tr tout les 500kms.

Après c'est pas grave si tu dépasse les 3000 tr, si le moteur est chaud ça ne lui fera rien. Mais il vaut mieux éviter.

 

Bien sûr moteur froid il faut essayer de rester dans les 2000 tr - 2300 tr.

 

Des personnes conseillaient de rester en mode sport pour le rodage, je ne sais pas si ça change quelque chose.

 

C'est à titre indicatif, chacun fait ce qu'il veut ;)

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Invité §Hez360ms

Je pense que certains conseillent de mettre le mode sport pendant le rodage pour éviter la désactivation de cylindre (en mode normal) et donc roder les 3 cylindres de la même manière.

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@edouarddu14 Et d'autres te diront que 3000 c'est peu vu la précision de l'assemblage et que le moteur a besoin d'être sollicité assez tôt. On lit tout et son contraire..

Je ne monte pas à plus de 3500 tours/min personnellement, et je passe chaque rapport à 3000. (Je n'ai pas atteint les 1500 km)

Et puis la plupart des constructeurs disent de ne pas dépasser 4500 tours les première centaines de kilomètres donc bon.. C'est pas évident de savoir à quoi s'en tenir ?

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