Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nar244Gf

@Nargulle En effet, c'est une agréable surprise. Vivement les photos hein !

J'avoue qu'en soit je partirai bien sur des ressorts plus court. La garde au sol étant plus basse, la tenue de route ne peut-être que meilleure. A voir !

 

Bah comme tu le disais tout a l'heure, cest une question de bon sens ! Si je roule sur 2 cylindres il y a une partie du moteur qui n'est pas rodé comme le reste.. Je demanderai au mécanicien de la concession.

En tout cas, je tiens à te remercier pour tes réponses, elles sont rassurantes !

 

 

Ne t'en fais pas je ne me generais pas à partager des photos ?. Après concernant la tenu de route, d'origine elle est vraiment suffisante ! Moi c'est vraiment pour un but esthétique en premier lieu !

 

Mais de rien on est tous ici pour partager nos connaissances, nos idée autour d'une même passion. Si j'ai pu t'aiguiller c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée intéressante pour moi (un peu moins drôle pour mon copain de virée)

J'ai fait une sortie circuit sur le circuit de Chambley (54)

compressed_1363100645IMG_20200701_162737.jpg

 

Venant de Luxembourg, quand on quitte l'autoroute après Metz sortie Ars sur Moselle, on prend des petites routes ultra sympa avant de déboucher sur une zone de plat puis on arrive sur le circuit

 

Il n y avait personne .

 

C'était donc mon premier circuit.

 

(Ne pas se moquer de moi svp..)

 

 

compressed_235562879IMG_20200701_230250.jpg

 

Voici donc le diagramme obtenu avec l'appli Incardocpro

 

[La couleur induque la vitesse, vert proche de 0 , rouge proche de 135..]

 

On voit donc que je n'ai jamais dépassé les 135 km/h mais que je n' ai pas fait de sorties de route !

 

ni toucher un vibreur..

 

Pas sûr non plus d avoir toujours été dans le bon régime à chaque virage, mais j'avais la piste pour moi tout seul..

 

Pourquoi ?

Parceque mon comparse (qui connaissait le circuit) a eu un problème de boîte de vitesse (j y reviendrai tellement c'est intéressant)

 

Je me suis bien amusé, on sent l odeur des freins...

 

Mais l histoire de mon comparse est plus intéressante. Il a donc une Porsche Cayman pas toute jeune, boîte mécanique et il s'eat arrêté au bout de 3 tours car son levier de vitesse tournait dans le vide, il peut embrayer et freiner..

 

Pendant que je fais mes tours (avec qq arrêts) il appelle une dépanneuse et contacte un garagiste pour réceptionner son jouet.

 

Une fois mes tours finis je le rejoins et j attends avec lui , son Cayman (une Porsche 718 donc ?)

compressed_900478714IMG_20200701_232427.jpg

 

est donc emmené chez un garagiste Porsche (indépendant)

.

Le patron (qui a une grosse expérience Porsche et de circuit) discute avec lui,

Lui demande ce qu il s est passé.

 

Puis nous dit que ce n etait pas une bonne idée de faire du circuit avec un Cayman car (je le cite)

 

Vu qu il n y a pas de carter sec si on attaque fort l huile est ballottée ainsi que tous les fluides du véhicules et ça peut mal se passer voir foutre en l air un moteur

 

Il nous a expliqué que certaines porsches (j ai retenu GT3 et GT2 RS ) avaient un carter sec avec des injecteurs qui lubrifiaient le moteur . Ces voitures peuvent être secouées dans tous les sens.

 

Je lui ai posé la question pour ma Fiesta (le mec était intéressant et sympa) il m a dit qu il ne savait pas (il ne connaissait pas Ford) mais il a dit que j attaquais peut être les virages moins fort (je n avais pas laissé d objets sur le siège passager, ils auraient évidemment valsé pendant les tours..)

 

Donc si qqn en sait plus .

 

Il nous a aussi dit que si on fait du circuit, il est utile d avoir un petit compresseur (je crois que j' en ai un vu que je n' ai pas la galette) et un manomètre.

Le but après 3 tours dégonfler les pneus (chauds donc) pour les mettre par exemple tous à 2 bars donc meilleure adhérence et en fin de session, laisser refroidir la voiture (un tour ou deux tranquillou) et gonfler suivant les préconisations constructeur.

 

De plus si on a beaucoup freiné, passer un coup de compresseur sur les disques de frein pour les nettoyer des poussières des plaquettes surtout si ce sont des disques percés ou rainurés.

 

En passant il nous a dit que pour un peu plus cher, les disques rainurés

 

compressed_1149236059IMG_20200701_234729.jpg

 

Sont plus efficaces que les percés

 

compressed_1358192162IMG_20200701_234810.jpg

 

Et que bien sûr il préconise de mettre du liquide de frein haute performance..

 

Donc certainement plein de réflexions intéressantes à chacun de voir

 

Autre réflexion de sa part si on ne se sert pas d une voiture pendant 3 ou 6 mois (que ce soit une Ferrari ou une Modus Diesel) faire le plein avant.

 

Explication : si le réservoir n eat pas plein il y a risque de condensation (surtout si garage ou extérieur pas chaud) et ça va pas trop bien se passer lors du redémarrage..

Et si on peut la faire rouler un peu de temps à autres..

 

Voilà à peu près...

 

Mon interrogation principale : donc le Cayman on peut pas trop le secouer mais la Fiesta ST, on peut ???

 

Si qqn a des lumières sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'avis de ce garagiste ;)

 

Je ne connais pas trop ce système de carter mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre sur la ST. Je dis peut-être une bêtise mais une ST prend les virages moins vite et moins serré qu'une GT3 donc l'huile sera moins secouée ?

 

Sinon j'ai vu que les caoutchoucs des pistons de freins avant de la ST pouvaient fondre lorsqu'il sont trop sollicités, j'ai vu ça sur un groupe Facebook et plusieurs membres ont eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Pofi sympa ce petit tour par chambley, tu sais qui tu as vu du circuit? Francis Maillet?

 

pour ce qui est de faire de la piste avec un cayman on peut mais faut faire 2-3 modifs pour fiabiliser la bête.

 

Sur la Fiesta tu as moins de risque de déjauger ;) en plus Chambley est un tourniquet, bien plus à l'aise avec une petite GTI qu'une grosse GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pofi sympa ce petit tour par chambley, tu sais qui tu as vu du circuit? Francis Maillet?

 

pour ce qui est de faire de la piste avec un cayman on peut mais faut faire 2-3 modifs pour fiabiliser la bête.

 

Sur la Fiesta tu as moins de risque de déjauger ;) en plus Chambley est un tourniquet, bien plus à l'aise avec une petite GTI qu'une grosse GT.

 

 

Bonjour @vava54

 

Je pense avoir vu Francis Maillet faire un tour d inspection de la piste à 20 km/h

 

Apres est arrivé un monsieur très soigneux et prudent avec une sublime alpine A110 de 5000 km

Il a roulé en solo tranquillou..

 

Il y avait aussi une camionnette de Gendarmes, mais eux n ont pas fait de piste, on a tappé la causette avec eux sur le parking .. et ne m ont pas demandé les papiers du véhicule......

 

Sinon pour la Cayman pas adaptée au circuit je trouve cela hallucinant !

 

C eat comme si on se marie avec Sophie Marceau, on peut l embrasser quand on est habillé. Mais c est tout et dans la maison elle ferait chambre à part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Seuls ceux qui ont pu dormir avec Sophie Marceau connaisse la réponse à ton interrogation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer POFI... ou pas, même chez Lotus qui est une marque de pistarde que je connais très bien, si tu fais régulièrement du circuit en semi slick avec une Exige, il est plus que recommandé de cloisonner le carter d'huile pour justement éviter les déjaugeages qui vont amener un manque de lubrification... et tout le monde sais que sans lubrification, le plaisir est moindre... euh non, je m'égare, le moteur casse :D :D :D

Pour les freins, je confirme aussi il vaut mieux des bons disques de freins rainurés, voir pleins, plutôt que des perçés !

 

Sympa ta première expérience sur circuit avec la pocket rocket, ça permet de vraiment s'amuser à chercher les limites du châssis et de son pilotage en plus grande sécurités que sur route.

Par contre il est communément admis que le circuit use pas mal nos auto et que 1 km de circuit correspond à 10km sur la route en terme d'usure et de contraintes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer POFI... ou pas, même chez Lotus qui est une marque de pistarde que je connais très bien, si tu fais régulièrement du circuit en semi slick avec une Exige, il est plus que recommandé de cloisonner le carter d'huile pour justement éviter les déjaugeages qui vont amener un manque de lubrification... et tout le monde sais que sans lubrification, le plaisir est moindre... euh non, je m'égare, le moteur casse :D :D :D

Pour les freins, je confirme aussi il vaut mieux des bons disques de freins rainurés, voir pleins, plutôt que des perçés !

 

Sympa ta première expérience sur circuit avec la pocket rocket, ça permet de vraiment s'amuser à chercher les limites du châssis et de son pilotage en plus grande sécurités que sur route.

Par contre il est communément admis que le circuit use pas mal nos auto et que 1 km de circuit correspond à 10km sur la route en terme d'usure et de contraintes mécaniques.

 

 

 

@gipsy

 

De mieux en mieux !

 

Donc pour la Lotus Exige

 

IMG_20200702_165152.jpg

 

C est comme si tu avais le droit de passer une semaine avec Clara Morgan mais uniquement pour l entendre chanter ou l emmener faire des manège cheval de bois à la fête foraine....

 

Je te crois sur parole mais je tombe des nues .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nargulle D'ailleurs, j'ai changé le covering.. j'ai craqué ! J'ai fait le toit et les rétroviseurs en gris mat. La couleur est exactement la même que celle des jantes. Mon atelier Ford a vraiment fait de l'excellent travail ! Je mettrais des photos à partir de lundi. (Jour de réception de la belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar244Gf

@Nargulle D'ailleurs, j'ai changé le covering.. j'ai craqué ! J'ai fait le toit et les rétroviseurs en gris mat. La couleur est exactement la même que celle des jantes. Mon atelier Ford a vraiment fait de l'excellent travail ! Je mettrais des photos à partir de lundi. (Jour de réception de la belle)

 

 

 

À c'est top alors, content pour toi hate de voir le rendu, la mienne est sur le banc d'opération là, ils lui installe les ressorts ??.

Et normalement demain si tout va bien je reçois les pièces Maxton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée intéressante pour moi (un peu moins drôle pour mon copain de virée)

J'ai fait une sortie circuit sur le circuit de Chambley (54)

compressed_1363100645IMG_20200701_162737.jpg

 

Venant de Luxembourg, quand on quitte l'autoroute après Metz sortie Ars sur Moselle, on prend des petites routes ultra sympa avant de déboucher sur une zone de plat puis on arrive sur le circuit

 

Il n y avait personne .

 

C'était donc mon premier circuit.

 

(Ne pas se moquer de moi svp..)

 

 

compressed_235562879IMG_20200701_230250.jpg

 

Voici donc le diagramme obtenu avec l'appli Incardocpro

 

[La couleur induque la vitesse, vert proche de 0 , rouge proche de 135..]

 

On voit donc que je n'ai jamais dépassé les 135 km/h mais que je n' ai pas fait de sorties de route !

 

ni toucher un vibreur..

 

Pas sûr non plus d avoir toujours été dans le bon régime à chaque virage, mais j'avais la piste pour moi tout seul..

 

Pourquoi ?

Parceque mon comparse (qui connaissait le circuit) a eu un problème de boîte de vitesse (j y reviendrai tellement c'est intéressant)

 

Je me suis bien amusé, on sent l odeur des freins...

 

Mais l histoire de mon comparse est plus intéressante. Il a donc une Porsche Cayman pas toute jeune, boîte mécanique et il s'eat arrêté au bout de 3 tours car son levier de vitesse tournait dans le vide, il peut embrayer et freiner..

 

Pendant que je fais mes tours (avec qq arrêts) il appelle une dépanneuse et contacte un garagiste pour réceptionner son jouet.

 

Une fois mes tours finis je le rejoins et j attends avec lui , son Cayman (une Porsche 718 donc ?)

compressed_900478714IMG_20200701_232427.jpg

 

est donc emmené chez un garagiste Porsche (indépendant)

.

Le patron (qui a une grosse expérience Porsche et de circuit) discute avec lui,

Lui demande ce qu il s est passé.

 

Puis nous dit que ce n etait pas une bonne idée de faire du circuit avec un Cayman car (je le cite)

 

Vu qu il n y a pas de carter sec si on attaque fort l huile est ballottée ainsi que tous les fluides du véhicules et ça peut mal se passer voir foutre en l air un moteur

 

Il nous a expliqué que certaines porsches (j ai retenu GT3 et GT2 RS ) avaient un carter sec avec des injecteurs qui lubrifiaient le moteur . Ces voitures peuvent être secouées dans tous les sens.

 

Je lui ai posé la question pour ma Fiesta (le mec était intéressant et sympa) il m a dit qu il ne savait pas (il ne connaissait pas Ford) mais il a dit que j attaquais peut être les virages moins fort (je n avais pas laissé d objets sur le siège passager, ils auraient évidemment valsé pendant les tours..)

 

Donc si qqn en sait plus .

 

Il nous a aussi dit que si on fait du circuit, il est utile d avoir un petit compresseur (je crois que j' en ai un vu que je n' ai pas la galette) et un manomètre.

Le but après 3 tours dégonfler les pneus (chauds donc) pour les mettre par exemple tous à 2 bars donc meilleure adhérence et en fin de session, laisser refroidir la voiture (un tour ou deux tranquillou) et gonfler suivant les préconisations constructeur.

 

De plus si on a beaucoup freiné, passer un coup de compresseur sur les disques de frein pour les nettoyer des poussières des plaquettes surtout si ce sont des disques percés ou rainurés.

 

En passant il nous a dit que pour un peu plus cher, les disques rainurés

 

compressed_1149236059IMG_20200701_234729.jpg

 

Sont plus efficaces que les percés

 

compressed_1358192162IMG_20200701_234810.jpg

 

Et que bien sûr il préconise de mettre du liquide de frein haute performance..

 

Donc certainement plein de réflexions intéressantes à chacun de voir

 

Autre réflexion de sa part si on ne se sert pas d une voiture pendant 3 ou 6 mois (que ce soit une Ferrari ou une Modus Diesel) faire le plein avant.

 

Explication : si le réservoir n eat pas plein il y a risque de condensation (surtout si garage ou extérieur pas chaud) et ça va pas trop bien se passer lors du redémarrage..

Et si on peut la faire rouler un peu de temps à autres..

 

Voilà à peu près...

 

Mon interrogation principale : donc le Cayman on peut pas trop le secouer mais la Fiesta ST, on peut ???

 

Si qqn a des lumières sur le sujet...

 

 

Salut Pofi,

 

 

Merci pour ton retour intéressant :jap:

 

C'est marrant car je suis aussi allé sur circuit mercredi et mon pote tournait avec un Cayman R (mais lui n'a pas eu de problème) :D

 

Effectivement, les conseils de votre garagiste sont pertinents, notamment au niveau des pneus. Sur ma session à Spa après trois tours je me suis arrêté pour refaire la pression (j'ai un petit manomètre de poche qui coute une vingtaine d'euro). On sentait bien que le comportement de la voiture s'était déterioré en chauffant.

 

J'étais parti en préco constructeur, soit 2,2 bars aux 4 coins, et après les trois tours, j'étais monté à 2,8 bars :buzz: Pour te dire, l'air dans les pneus est tellement chaud quand tu dégonfles que tu pourrais presque être brûlé :q J'ai donc mis 2,2 bars à chaud, et ça allait mieux...

 

Bon pour la petite histoire je tournais avec des pneus runflat d'origine car ils annonçaient de la flotte. J'ai un train de semi slicks mais que j'ai démonté en dernière minute quand la pluie se confirmait. Au final il a plu mais 10 min avant la fin de la session donc les pneus "route" ont pris cher :ange:

 

Petite vidéo, c'est HS Fiesta ST, mais c'est pour illustrer ces conseils "piste" communs à tous les véhicules:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pofi,

 

 

Merci pour ton retour intéressant :jap:

 

C'est marrant car je suis aussi allé sur circuit mercredi et mon pote tournait avec un Cayman R (mais lui n'a pas eu de problème) :D

 

Effectivement, les conseils de votre garagiste sont pertinents, notamment au niveau des pneus. Sur ma session à Spa après trois tours je me suis arrêté pour refaire la pression (j'ai un petit manomètre de poche qui coute une vingtaine d'euro). On sentait bien que le comportement de la voiture s'était déterioré en chauffant.

 

J'étais parti en préco constructeur, soit 2,2 bars aux 4 coins, et après les trois tours, j'étais monté à 2,8 bars :buzz: Pour te dire, l'air dans les pneus est tellement chaud quand tu dégonfles que tu pourrais presque être brûlé :q J'ai donc mis 2,2 bars à chaud, et ça allait mieux...

 

Bon pour la petite histoire je tournais avec des pneus runflat d'origine car ils annonçaient de la flotte. J'ai un train de semi slicks mais que j'ai démonté en dernière minute quand la pluie se confirmait. Au final il a plu mais 10 min avant la fin de la session donc les pneus "route" ont pris cher :ange:

 

Petite vidéo, c'est HS Fiesta ST, mais c'est pour illustrer ces conseils "piste" communs à tous les véhicules:

 

 

 

 

@benja85

 

Sympa ton retour, SPA c est une autre dimension je crois, c est pas là où il y a une montée en virage où tu ne vois pas ce qu il y a après et où des gens partent dans le décor par surprise ?

 

Chambley c est 80 euros de l heure

 

Pour info le garagiste (ça dépend des voitures) après 3 tours mettait

 

" 2 bars au carré" (2 bars sur les 4 roues)

 

PS2 pour l hivernage il met 1 bar de plus que les preco constructeur (he non ca ne explose pas)

 

PS3 c etait mon premier circuit (en solitaire donc un peu expérience en carton donc..) j en referai certainement, mais ça me intéresse de comprendre le pourquoi des choses et des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@benja85

 

Sympa ton retour, SPA c est une autre dimension je crois, c est pas là où il y a une montée en virage où tu ne vois pas ce qu il y a après et où des gens partent dans le décor par surprise ?

 

Chambley c est 80 euros de l heure

 

Pour info le garagiste (ça dépend des voitures) après 3 tours mettait

 

" 2 bars au carré" (2 bars sur les 4 roues)

 

PS2 pour l hivernage il met 1 bar de plus que les preco constructeur (he non ca ne explose pas)

 

PS3 c etait mon premier circuit (en solitaire donc un peu expérience en carton donc..) j en referai certainement, mais ça me intéresse de comprendre le pourquoi des choses et des problèmes !

 

 

 

@pofi Oui, Spa est un circuit rapide, les F1 y roulent d'ailleurs. Effectivement, le Raidillon est un virage en montée, dont la sortie se resserre vers la gauche sans visuel :D

 

Tu peux le voir sur la vidéo que j'ai postée ci-dessus, notamment au début à 15 secondes :jap: Le tarif à Spa en trackday le soir est pas dément par rapport à Chambley puisqu'on paie 200 € pour deux heures :sol:

 

L'expérience piste est vraiment un gros plus pour bien comprendre et apprendre sur son véhicule. On peut atteindre, voire dépasser ses limites sans trop gros risques. Et aussi identifier ses défauts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar244Gf

Perso je ne suis jamais allé sur circuit et je n'irais pas, ou alors avec un autre véhicule. Mais je n'ai pas envie de risquer de casser ma petite Fiesta ?.

 

Voilà kit Maxton reçu tout à l'heure. Là je vais aller la récupérer au garage, ils ont monté les ressorts et fais une géométrie. Les photos arrivent bientôt ?

 

IMG_20200703_122849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, si tu n'es pas bête quand c'est les première fois que tu vas sur circuit, tu roule pas avec le couteau entre les dents...

Tu y va doucement au début et puis au fur et à mesure tu augmente un peu le rythme...

Tu sentira les limites de ta voiture bien avant la perte de contrôle.

 

Tu as bien moins de risque sur circuit que sur la route. Même en roulant pépère sur la route..

Le circuit la piste est nettoyé et assez lisse. Et pas de potentiel tarés ou poubelle en face dans un virage.

 

Bref c'est pas sur un circuit que tu détruit des voitures.

Faut pas regarder en boucle les vidéos des crash au nurb' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis jamais allé sur circuit et je n'irais pas, ou alors avec un autre véhicule. Mais je n'ai pas envie de risquer de casser ma petite Fiesta ?.

 

Voilà kit Maxton reçu tout à l'heure. Là je vais aller la récupérer au garage, ils ont monté les ressorts et fais une géométrie. Les photos arrivent bientôt ?

 

IMG_20200703_122849.jpg

 

 

Bonjour @Nargulle

 

Tu peux y aller comme moi en mode touriste en semaine ;)

 

Pour attaquer les épingles tu attaques un peu plus fort que sur route ouverte

 

Tu peux tenter le gros coup de freins puis tu relâche et tu tournes et tu regarde comment ça se passe..

 

Pour info pour mon copain en Cayman c est un problème de tringlerie (peut être les fourchettes ?) Au niveau de la boîte de vitesse

 

Comme quoi Ford Performance c est plus costaud que Porsche

 

C eat pas gratuit mais c est pas un moteur à changer

 

PS pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les boîtes de vitesses manuelles je recommande cette vidéo en anglais mais avec des sous titres français

 

 

Si vous aimez la mécanique (d 'un point de vue théorique) cette chaîne est excellente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, si tu n'es pas bête quand c'est les première fois que tu vas sur circuit, tu roule pas avec le couteau entre les dents...

Tu y va doucement au début et puis au fur et à mesure tu augmente un peu le rythme...

Tu sentira les limites de ta voiture bien avant la perte de contrôle.

 

Tu as bien moins de risque sur circuit que sur la route. Même en roulant pépère sur la route..

Le circuit la piste est nettoyé et assez lisse. Et pas de potentiel tarés ou poubelle en face dans un virage.

 

Bref c'est pas sur un circuit que tu détruit des voitures.

Faut pas regarder en boucle les vidéos des crash au nurb' ^^

 

 

:jap:

 

Le circuit permet effectivement de commettre des erreurs sans que ce soit fatal comme sur la route.

 

Après, certains circuits ont plus de dégagement que d'autres :D Au Nurburgring t'as peut être encore moins le droit à l'erreur que sur la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Le circuit permet effectivement de commettre des erreurs sans que ce soit fatal comme sur la route.

 

Après, certains circuits ont plus de dégagement que d'autres :D Au Nurburgring t'as peut être encore moins le droit à l'erreur que sur la route :W

 

Justement une partie du Nurburgring n'est pas une route ? Il y a pas un truc comme ça ? je suis pas sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une partie du Nurburgring n'est pas une route ? Il y a pas un truc comme ça ? je suis pas sûr..

 

 

 

Le circuit (sauf partie F1) est considéré comme autobahn :jap:

 

Du coup, dépassement uniquement par la gauche, clignotant et tout le toutim. Accessible aux véhicules automoteurs qui peuvent atteindre les 80km/h :D Pour ça qu'il ya parfois des camionnettes ou des bus :o

 

Le seul avantage est que l'assurance joue en cas de crash, ce qui n'est pas le cas si tu vas sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le circuit (sauf partie F1) est considéré comme autobahn :jap:

 

Du coup, dépassement uniquement par la gauche, clignotant et tout le toutim. Accessible aux véhicules automoteurs qui peuvent atteindre les 80km/h :D Pour ça qu'il ya parfois des camionnettes ou des bus :o

 

Le seul avantage est que l'assurance joue en cas de crash, ce qui n'est pas le cas si tu vas sur un circuit.

 

Aaah voilà c'est ça ! C'est ce qu'on appelle la Nordshleife non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah voilà c'est ça ! C'est ce qu'on appelle la Nordshleife non ?

 

 

 

Genau :jap:

 

 

Je suis à nouveau HS mais j'en parlais pas mal ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=26&post=393333&page=18&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&numreponse=0&quote_only=&new=#t18474007

 

 

racetracker_9078808_132557n no plate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max260Sm

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une ST de 2019 récupérée a 15 000 kilomètres, j'en suis très content.

En revanche, l'ancien propriétaire a eu le soucis de disques voilés avec la monte d'origine.

Il a essayé de les faire passer sous garantie mais le chef d'atelier lui a dit non.

Soit, il a changé pour du rainuré de chez EBC et resultat ? Voilé également au bout de quelques milles kilomètres.

Du coup, retour a la monte proposée par Ford et entre temps je l'ai acheté.

Sauf que je pense heriter du problème.

Lors d'un freinage tranquille a 80-90 km/h le volant tremble, symptômes des plaquettes ou disques usés/voilés.

Donc rebelotte, j'appelle pour en parler a la concession, on ne sait pas si la garantie va prendre.

Le tour va être fait sur les disques et les moyeux et j'en saurai plus après.

 

Donc en attendant, je me rapproche de vous pour savoir si certains ont eu ce soucis.

 

Sportivement,

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar244Gf

 

Bonjour @Nargulle

 

Tu peux y aller comme moi en mode touriste en semaine ;)

 

Pour attaquer les épingles tu attaques un peu plus fort que sur route ouverte

 

Tu peux tenter le gros coup de freins puis tu relâche et tu tournes et tu regarde comment ça se passe..

 

Pour info pour mon copain en Cayman c est un problème de tringlerie (peut être les fourchettes ?) Au niveau de la boîte de vitesse

 

Comme quoi Ford Performance c est plus costaud que Porsche

 

C eat pas gratuit mais c est pas un moteur à changer

 

PS pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les boîtes de vitesses manuelles je recommande cette vidéo en anglais mais avec des sous titres français

 

 

Si vous aimez la mécanique (d 'un point de vue théorique) cette chaîne est excellente..

 

 

Salut et merci de ton retour,

Oui peut être qu'un jour par curiosité j'irais faire un tour. Mais pour le moment ça ne m'intéresse pas trop, après si j'y vais comme tu dis ça sera en mode touriste ? loin de moi la pretensions de dire que je suis un pilote ?. Donc à voir dans le future mais en ce qui me concerne nos route de montagne et les sortie en groupe me suffise pour le moment.

 

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une ST de 2019 récupérée a 15 000 kilomètres, j'en suis très content.

En revanche, l'ancien propriétaire a eu le soucis de disques voilés avec la monte d'origine.

Il a essayé de les faire passer sous garantie mais le chef d'atelier lui a dit non.

Soit, il a changé pour du rainuré de chez EBC et resultat ? Voilé également au bout de quelques milles kilomètres.

Du coup, retour a la monte proposée par Ford et entre temps je l'ai acheté.

Sauf que je pense heriter du problème.

Lors d'un freinage tranquille a 80-90 km/h le volant tremble, symptômes des plaquettes ou disques usés/voilés.

Donc rebelotte, j'appelle pour en parler a la concession, on ne sait pas si la garantie va prendre.

Le tour va être fait sur les disques et les moyeux et j'en saurai plus après.

 

Donc en attendant, je me rapproche de vous pour savoir si certains ont eu ce soucis.

 

Sportivement,

 

Max.

 

 

Alors écoute ma Fiesta est trop jeune pour le moment pour te donner mon retour sur un possible problème de disque (1270km au compteur).

Mais si dans l'avenir je ressent quoi que ce soit alors je reviendrai vous en faire part.

En attendant j'espère que ton problème trouvera vite une solution.

Bonne route à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma précédente Fiesta REd Edition 1.0 140 on m'avais signalé que les disques étaient un problème sur ces voitures quand j'ai changé les plaquettes car j'avais anticiper le changement mais je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxCL

 

Pas de soucis de disques pour moi...

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus pour les carters sec

 

difference-lubrification-moteur-carter-sec-humide.gif

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] humide.php

 

On en trouve sur les 4x4 , les motos, les avions (à hélice ?) Et certaines voitures de sport, celles qu on peut secouer donc..

 

Pour le Nurburgring, un ami m a dit que c etait plus large que ce qu on pouvait croire en regardant les vidéos (ça a l air un peu étroit) car selon lui " on peut rouler à 3 de front"

 

Sinon si vous roulez en montagne le circuit c est un peu le même principe !

Et la voiture a une telle tenue de route (si on respecte les règles de base

 

a) on ne choisit qu une seule action entre accélèrer freiner tourner

 

b) on maintient les gaz en courbe

 

) Qu on se sent vraiment en sécurité avec..

 

Comme je vais au boulot au ST je ferai des vidéos des portions sympa (en fait le soir y a moins de monde, le matin je ne suis pas le seul à aller bosser par les petites routes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar244Gf

12000km, pas de problème de disque, et je fais du dénivelé constamment avec l'auto, 300-500m, et avec 1-2 passagers.

Narguile, c'est un garage Ford ou tu vas pour la pose ?

 

 

C'est avec 2 "L" mon pseudo ?.

Donc pour les ressorts oui c'est mon garage Ford qui me les à posé.

Le montage des pneus j'ai un ami qui travail chez Norauto donc c'est eux qui s'en occupe c'est moins cher. Pour le Kit Maxton je l'ai posé aujourd'hui avec un ami plus que les jantes qui arrive normalement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans les premières pages tu trouveras, le moteur mexicain a équipé la ST jusqu'à début 2019 ,le design et capacité d'huile sont différents,l'arbre d'équilibrage du moteur mexicain ce trouve dans le carter d'huile,sur le moteur Anglais il est au centre du bloc.

De 2019 jusqu'à présent le moteur Anglais mais ma voiture produite fin mai est arrivée avec un moteur mexicain identique au moteur Anglais avec 6,1 l d'huile.

Ils ont donc changé les moules au Mexique.

 

Tu as tout ici :

 

https://docs.google.com/docume [...] 39qaj56ia1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est avec 2 "L" mon pseudo ?.

Donc pour les ressorts oui c'est mon garage Ford qui me les à posé.

Le montage des pneus j'ai un ami qui travail chez Norauto donc c'est eux qui s'en occupe c'est moins cher. Pour le Kit Maxton je l'ai posé aujourd'hui avec un ami plus que les jantes qui arrive normalement la semaine prochaine

Oups, excuse pour le pseudo j'ai lu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans les premières pages tu trouveras, le moteur mexicain a équipé la ST jusqu'à début 2019 ,le design et capacité d'huile sont différents,l'arbre d'équilibrage du moteur mexicain ce trouve dans le carter d'huile,sur le moteur Anglais il est au centre du bloc.

De 2019 jusqu'à présent le moteur Anglais mais ma voiture produite fin mai est arrivée avec un moteur mexicain identique au moteur Anglais avec 6,1 l d'huile.

Ils ont donc changé les moules au Mexique.

 

Tu as tout ici :

 

https://docs.google.com/docume [...] 39qaj56ia1

 

 

 

Merci pour ces précieuses info @chritophe69

 

Je vais y jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...